Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5081  5082  5083  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°68477951
logicsyste​m360
Posté le 24-05-2023 à 23:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

Envie d'un carport pour protéger la merguez des saules pleureurs. Un avis/retex sur le site "mon abri de jardin?"
Ca vous parait correct comme camelote ça?  
https://www.mon-abri-de-jardin.com/ [...] 74391.html
Merki d'avance.


Mon père a mis ce modèle chez lui :o
Il en est content (depuis 1 an)


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 23:45:57  profilanswer
 

n°68477968
libussa
Posté le 24-05-2023 à 23:55:42  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Pfiou les sections de bois, ça semble indestructible, ça doit coûter bien cher à mon avis.

 

Bon c'est aussi beaucoup plus joli :).

 

Même si je n'aime pas le concept des carports, installer des machins pour protéger des bagnoles, vla le concept :o


Ça dépend où tu habites  :)
C'est un truc que j'aimerais bien avoir pour l'hiver, gratter/déneiger au bout de quelques semaines ça lasse :o

n°68478051
Strat_84
Posté le 25-05-2023 à 00:44:43  profilanswer
 

dazouille a écrit :

En faite si plancher bois ce sera comme ça  
 
Poutre actuelle et rajouter une nouvelle poutre entre chaque poutre sur des sabots avec scellement chimique toussa…


 
Avec des entretoises à intervalle régulier entre les poutres ça devrait être bien je trouve.  :jap:  
 
Il y a juste la partie scellement chimique sur laquelle j'ai un doute, pour un vieux mur en pierre je ne sais pas si ce genre de matériau est bien adapté. Sachant que les murs en pierre étaient montés à la chaux, et que tous les autres matériaux modernes qu'on a utilisé dessus par la suite, ça n'a généralement fait que créer des problèmes.

n°68478165
paracyber
Posté le 25-05-2023 à 06:51:53  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Pfiou les sections de bois, ça semble indestructible, ça doit coûter bien cher à mon avis.

 

Bon c'est aussi beaucoup plus joli :).

 

Même si je n'aime pas le concept des carports, installer des machins pour protéger des bagnoles, vla le concept :o


Pour protéger ce que tu veux en faire. Rien n'empêche d'y mettre des vélos ;) (ou du matériel roulant non motorisé thermiquement)
Carport, c'est juste un nom à la mode. C'est.un préau, rien de plus, rien de moins.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68478175
polichu
faut voir
Posté le 25-05-2023 à 06:57:34  profilanswer
 

hello
pour l'achat d'un portail en alu de ce genre, HFR recommande un site ou un magasin pour une moyenne gamme ?
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/70690935/805366.png?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

n°68478336
84mickael
Posté le 25-05-2023 à 08:21:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Les prises coax, c'est du bonus car j'avais déjà le câble. Il y a des RJ45 à côté  :D  
Je me suis dit qu'acheter quelques prises murales coax ne va pas me ruiner dans le budget rénovation.
En location, tu n'es jamais à abri de personne n'ayant pas internet et qui souhait voir la TNT via l'antenne râteau même si ce n'est pas obligatoire (du moment qu'il n'y a pas de prise murale pour la TV)

+1 pour le coaxial. Personnellement ca me permet d’avoir la TV via la TNT sans devoir payer un supplément pour une box TV (et en plus il me semble que c’est plus écolo car c’est un meme signal pour tous avec la TNT).
 
Tu peux poser ta question sur le topic réseaux RJ45@home. À vérifier mais je crois qu’on te répondra que c’est une bêtise de vouloir tout faire passer dans du RJ45, avec des adaptateurs qui affaiblissent le signal. Tu ne peux pas changer le répartiteur coaxial dans le boîtier multimédia ?

n°68478341
gloinfred
Posté le 25-05-2023 à 08:22:24  profilanswer
 

stancw a écrit :

Une bâche de qualité ce serais pas mieux que ce truc ? C'est un peu moche :/, je cherche aussi un carport mais il me faudrait 3 pieds et pas 4 , j'ai trouvé un style de carport qui pourrait convenir :
 
https://www.monamenagementjardin.fr [...] jagram.jpg


 
Lamellé collé + forme travaillée + grosse section [:vidadoe:8]

n°68478385
Zaib3k
Posté le 25-05-2023 à 08:35:07  profilanswer
 

dans ma future salle d'eau, j'aurai un mur de 130cm pour y caler le meuble vasque. J'aimerai y trouver un meuble dont le plan vasque fait toute la largeur, 2 tiroirs et un espace pour la linge sale.
 
Avez-vous ce type de config ? J'aimerai intégré le panier à linge dans le meuble mais je ne trouve pas grand chose de convaincant.  
 
Un meuble 4 tiroirs dans lequel je transforme 2 tiroirs en un grand bac sur coulisse serait peut-être une piste.
 
des idées ?
merci

n°68478404
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-05-2023 à 08:41:02  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :


 
Hello,
 
Suite des travaux, les matériaux sont en cours de commande. Je regarde déjà pour la suite, avez-vous des recommandations pour les accessoires Velux ?
 
Je fais donc poser des Velux projection Tout confort.
Je pensais mettre en plus des pare soleil extérieur pour les 2 velux exposés au soleil (Est & Ouest) afin de réduire le soleil l'été. A moins que vous me dites que ça ne sert à rien... (Les 3 autres velux plein Nord, pas de soleil direct ou très peu, pas besoin)
 
Ensuite, j'hésite entre les stores occultant standard ou les stores occultants et isolants (en nid d'abeille). Un intérêt du store isolant ?
 


 
Je valide fortement le pare soleil extérieur, difficile de faire l'impasse là-dessus amha. Même côté nord même si je comprends que ça soit moins la priorité : en été quand le soleil est le plus fort et à l'aplomb, ça rentre quand même pas mal (mais ça dépend pas mal de la configuration exacte, notamment la pente du toit. Elle est très faible chez moi).
Pour standard ou isolant, quelle différence de prix et est-ce qu'une valeur R est indiquée ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68478422
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2023 à 08:43:52  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Pfiou les sections de bois, ça semble indestructible, ça doit coûter bien cher à mon avis.
 
Bon c'est aussi beaucoup plus joli :).
 
Même si je n'aime pas le concept des carports, installer des machins pour protéger des bagnoles, vla le concept :o


Même avis mais pour le coup, je trouve ce carport pas si inutile. Pendant les saisons agréable, il peut servir de salon/salle à manger d'été tellement il est grand, beau et surtout totalement recouvert au dessus.
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 08:43:52  profilanswer
 

n°68478437
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2023 à 08:47:20  profilanswer
 

84mickael a écrit :

+1 pour le coaxial. Personnellement ca me permet d’avoir la TV via la TNT sans devoir payer un supplément pour une box TV (et en plus il me semble que c’est plus écolo car c’est un meme signal pour tous avec la TNT).
 
Tu peux poser ta question sur le topic réseaux RJ45@home. À vérifier mais je crois qu’on te répondra que c’est une bêtise de vouloir tout faire passer dans du RJ45, avec des adaptateurs qui affaiblissent le signal. Tu ne peux pas changer le répartiteur coaxial dans le boîtier multimédia ?


Je peux très bien ajouter un répartiteur coaxial dans la GTL. J'en ai un d'ailleurs qui traine chez moi.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68478440
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-05-2023 à 08:48:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Attends c'est dans des pièces de vie ?
BA13 collé au MAP alors, si possible avec une structure derrière, parce que, truc bête : faut pouvoir planter des clous dans le mur sans trop d'effort. Là, la briquette, faut sortir la perceuse, le foret, les chevilles et tout. Les cloisons en placo c'est plus cool pour ça.
Le bois (OSB, medium...) c'est une option sympa aussi.


Le truc est pas posé que tu veux faire des trous dedans  :o Oui c'est chiant la brique comme ça, il faut être délicat au perçage sinon on a vite fait d'avoir un trou de 7 au lieu de 6.

gloinfred a écrit :


 
Honnêtement c'est super simple:
- tu fais de petits plots de MAP pas trop raide (pour que ça s'écrase facilement)
- tu mets ta plaque au contact
- tu pousses en appuyant sur la règle de 2m
 
 


Je vais tenter ça  :jap:


---------------
Des piafs en photo
n°68478456
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-05-2023 à 08:52:27  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je valide fortement le pare soleil extérieur, difficile de faire l'impasse là-dessus amha. Même côté nord même si je comprends que ça soit moins la priorité : en été quand le soleil est le plus fort et à l'aplomb, ça rentre quand même pas mal (mais ça dépend pas mal de la configuration exacte, notamment la pente du toit. Elle est très faible chez moi).
Pour standard ou isolant, quelle différence de prix et est-ce qu'une valeur R est indiquée ?


 
+1 team pare-soleil vélux :o
(sud-ouest chez moi, dans la chambre, indispensable)

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 25-05-2023 à 08:52:56
n°68479214
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-05-2023 à 10:42:40  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :

 

Hello,

 

Suite des travaux, les matériaux sont en cours de commande. Je regarde déjà pour la suite, avez-vous des recommandations pour les accessoires Velux ?

 

Je fais donc poser des Velux projection Tout confort.
Je pensais mettre en plus des pare soleil extérieur pour les 2 velux exposés au soleil (Est & Ouest) afin de réduire le soleil l'été. A moins que vous me dites que ça ne sert à rien... (Les 3 autres velux plein Nord, pas de soleil direct ou très peu, pas besoin)

 

Ensuite, j'hésite entre les stores occultant standard ou les stores occultants et isolants (en nid d'abeille). Un intérêt du store isolant ?

 


 

Pour info j'ai commandé mes accessoires Velux chez BENZ24, je n'étais pas très rassuré au départ mais en fait très fiable et surtout tarif imbattable!

 

Par contre je confirme, volet roulant ou pare soleil extérieur obligatoire, sinon en été (et pourtant je suis à Cherbourg) tu crames sous les combles!

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 25-05-2023 à 10:43:42

---------------
rien
n°68479368
dazouille
ex dazi
Posté le 25-05-2023 à 10:55:15  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


 
Avec des entretoises à intervalle régulier entre les poutres ça devrait être bien je trouve.  :jap:  
 
Il y a juste la partie scellement chimique sur laquelle j'ai un doute, pour un vieux mur en pierre je ne sais pas si ce genre de matériau est bien adapté. Sachant que les murs en pierre étaient montés à la chaux, et que tous les autres matériaux modernes qu'on a utilisé dessus par la suite, ça n'a généralement fait que créer des problèmes.


 
ok merci, d'autres avis pour la partie scellement chimique ?  :jap:
 
Mon soucis c’est que j’ai plusieurs avis donc d’un côté j’ai « plancher béton » ça tiendra tes 4 murs  
 
Et de l’autre, « ça va être trop lourd », plancher bois avec de nouvelles poutres en + de celle actuelle au scellement chimique :O et ce sera moins chère  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/24/snapshot_16226500736e74beace25dd71b.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par dazouille le 25-05-2023 à 11:04:40

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°68479595
Chtiben599​40
Posté le 25-05-2023 à 11:18:02  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je valide fortement le pare soleil extérieur, difficile de faire l'impasse là-dessus amha. Même côté nord même si je comprends que ça soit moins la priorité : en été quand le soleil est le plus fort et à l'aplomb, ça rentre quand même pas mal (mais ça dépend pas mal de la configuration exacte, notamment la pente du toit. Elle est très faible chez moi).
Pour standard ou isolant, quelle différence de prix et est-ce qu'une valeur R est indiquée ?


 

cazeloof a écrit :


 
+1 team pare-soleil vélux :o
(sud-ouest chez moi, dans la chambre, indispensable)


 

galork a écrit :


 
Pour info j'ai commandé mes accessoires Velux chez BENZ24, je n'étais pas très rassuré au départ mais en fait très fiable et surtout tarif imbattable!
 
Par contre je confirme, volet roulant ou pare soleil extérieur obligatoire, sinon en été (et pourtant je suis à Cherbourg) tu crames sous les combles!


 
Merci pour vos retours. Je valide donc le pare soleil.  
 
Concernant le store, il est indiqué que le store intérieur isolant est "Jusqu’à 26 % d’isolation complémentaire en hiver(2) (tissu plissé
en nid d’abeille, doublé d’un film d’aluminium isolant à l’intérieur)."
 
A priori, le vrai avantage c'est de pouvoir l'ouvrir et le fermer en haut et en bas, alors que l'occultant classique ne se déploie que depuis le haut.
 
J'espérais une isolation supplémentaire surtout l'été, ce qui ne semble pas être le cas. L'hiver, vu l'âge de ma toiture je pense qu'il y a d'autres pont thermiques et que cette isolation supplémentaire ne va pas beaucoup aider...

Message cité 1 fois
Message édité par Chtiben59940 le 25-05-2023 à 11:19:08
n°68479756
tomsoft
Posté le 25-05-2023 à 11:32:32  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
ok merci, d'autres avis pour la partie scellement chimique ?  :jap:
 
Mon soucis c’est que j’ai plusieurs avis donc d’un côté j’ai « plancher béton » ça tiendra tes 4 murs  
 
Et de l’autre, « ça va être trop lourd », plancher bois avec de nouvelles poutres en + de celle actuelle au scellement chimique :O et ce sera moins chère  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 5dd71b.jpg


 
j'avais pas full confiance pour le scellement chimique pour ma mezzanine, j'ai fait ca par secu (et c'est dans le doublage BA13 depuis, donc je ne les vois plus) :  
 
https://i.ibb.co/H7sGQLF/IMG-5986.jpg
 
https://i.ibb.co/F3vK3QL/IMG-6006.jpg
 
Y'a scellement toutes les ~80cm de memoire (40cm entre chaque madrier, un scellement tous les 2 madriers), et les 2 poteaux pour soutenir au cas ou. Aucune idée de si c'est vraiment necessaire ou pas, d'apres la notice des scellements non, d'apres mon ressenti je vis mieux ainsi  :o  
 
 

n°68479758
knolan
Posté le 25-05-2023 à 11:32:49  profilanswer
 

Salut Topic,

 

J'ai pour projet de transformer un abris de jardin en bois pour faire une ouverture type foodtruck.

 

Vous auriez une logiciel de CAO pour les structures bois de référence ?
une plugin bien connus ? une applis web ?

 

J'aimerais garder autant que possible la structure principal et déposer les facades seulement - et refaire un peu la couverture (c'est du fibro ciment :|)

 

L'idée est de rajouter un tableau s'ouvrant vers le haut et un appuis type food truck pour passer les merguez à travers l'ouverture :D

 

J'aimerais modeliser les poutres/chevron/tasseau/peut etre liteau (je pense pas avoir besoin de madrier/bastaing ;)).

 


Mais j'aurais besoin de vos lumieres pour partir sur le bon logiciel :)
Des conseils ?

 

merci, :)

Message cité 1 fois
Message édité par knolan le 25-05-2023 à 11:34:32
n°68480026
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2023 à 11:59:37  profilanswer
 

dazouille a écrit :

 

ok merci, d'autres avis pour la partie scellement chimique ? :jap:

 

Mon soucis c’est que j’ai plusieurs avis donc d’un côté j’ai « plancher béton » ça tiendra tes 4 murs

 

Et de l’autre, « ça va être trop lourd », plancher bois avec de nouvelles poutres en + de celle actuelle au scellement chimique :O et ce sera moins chère

 

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 5dd71b.jpg


Trop lourd en quoi ?
Si béton, tes solives vont être enlevé pour mettre des solives en béton. Bref, c'est comme ça que je le vois.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68480356
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-05-2023 à 12:40:24  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :


 
Hello,
 
Suite des travaux, les matériaux sont en cours de commande. Je regarde déjà pour la suite, avez-vous des recommandations pour les accessoires Velux ?
 
Je fais donc poser des Velux projection Tout confort.
Je pensais mettre en plus des pare soleil extérieur pour les 2 velux exposés au soleil (Est & Ouest) afin de réduire le soleil l'été. A moins que vous me dites que ça ne sert à rien... (Les 3 autres velux plein Nord, pas de soleil direct ou très peu, pas besoin)
 
Ensuite, j'hésite entre les stores occultant standard ou les stores occultants et isolants (en nid d'abeille). Un intérêt du store isolant ?
 


 
Je sais plus si c'est dans ce topic ou dans un autre qu'on en avait discuté, j'ai mis des stores extérieurs "pare-soleil" de velux, et c'est un vrai bon achat (je suis dans la Drôme donc le soleil tape). Je les laisse fermés de juin à septembre je dirai, ça assombrit un peu la pièce mais ça reste totalement vivable et la différence de chaleur est flagrante.
 
Edit : merde y'avait une autre page déjà  :o


Message édité par Zboss le 25-05-2023 à 12:43:30

---------------
Mario Kart for Ever
n°68480365
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-05-2023 à 12:42:15  profilanswer
 

gfive a écrit :


Perso je ferais en placo sur ossature (métal ou bois), et je ferais faire les bandes à la fin par un pro qui te torchera ça en 2 x 1/2 journée avec une qualité de finition que tu aura probableemnt du mal à atteindre toi même si le mec bosse bien (perso j'en ai trouvé un avec lequel le ponçage final se faisait uniquement à la cale à poncer aspirante, à la main, ça m'a coûté à la louche 1000 balles pour ~30m2 (avec des plafonds), au lieu de me faire perdre 3 jours de congés pour les bandes et un week end de ponçage pour un résultat certainement meilleur :o)


 
Bon courage pour trouver un pro qui acceptera de faire tes bandes/enduit sur du placo qu'il n'a pas posé, perso quand j'avais cherché ils m'avaient tous ri au nez en disant que personne ne faisait ça  [:spamafote]


---------------
Mario Kart for Ever
n°68480423
Strat_84
Posté le 25-05-2023 à 12:50:56  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Trop lourd en quoi ?
Si béton, tes solives vont être enlevé pour mettre des solives en béton. Bref, c'est comme ça que je le vois.


Il a trop résumé mon idée.  :o  
 
L'argument de son maçon, si j'ai bien compris, c'est que les murs ne sont pas en très bon état et qu'un plancher en béton renforcerait la structure.
 
Ce à quoi je réponds qu'un bon plancher avec des poutres scellées correctement dans les murs aura normalement le même effet en terme de renforcement de structure, mais qu'un plancher bois est plus léger, ce qui est mieux si les murs porteurs sont réellement un peu faiblards.  :jap:  

n°68480435
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2023 à 12:53:31  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Bon courage pour trouver un pro qui acceptera de faire tes bandes/enduit sur du placo qu'il n'a pas posé, perso quand j'avais cherché ils m'avaient tous ri au nez en disant que personne ne faisait ça  [:spamafote]


Et pourtant à existe. Ça s'appelle des Enduiseur (bandeur-jointeur). Ils ne font que ça. Au point qu'ils ne savent pas poser du placo.
 
Après tu as toujours des plaquiste pro qui accepte ce type de chantier mais uniquement si faisable le WE  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68480441
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2023 à 12:55:40  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Il a trop résumé mon idée.  :o  
 
L'argument de son maçon, si j'ai bien compris, c'est que les murs ne sont pas en très bon état et qu'un plancher en béton renforcerait la structure.
 
Ce à quoi je réponds qu'un bon plancher avec des poutres scellées correctement dans les murs aura normalement le même effet en terme de renforcement de structure, mais qu'un plancher bois est plus léger, ce qui est mieux si les murs porteurs sont réellement un peu faiblards.  :jap:  


Si tes murs porteurs sont un peu faiblard, je commencerai pas résoudre ce problème avant de faire un étage (en bois ou béton)  :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68480608
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-05-2023 à 13:24:05  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
j'avais pas full confiance pour le scellement chimique pour ma mezzanine, j'ai fait ca par secu (et c'est dans le doublage BA13 depuis, donc je ne les vois plus) :  
 
https://i.ibb.co/H7sGQLF/IMG-5986.jpg
 
https://i.ibb.co/F3vK3QL/IMG-6006.jpg
 
Y'a scellement toutes les ~80cm de memoire (40cm entre chaque madrier, un scellement tous les 2 madriers), et les 2 poteaux pour soutenir au cas ou. Aucune idée de si c'est vraiment necessaire ou pas, d'apres la notice des scellements non, d'apres mon ressenti je vis mieux ainsi  :o  
 
 


 
Tu en es où dans l'aménagement intérieur de ta baraque d'ailleurs ? :) Je n'ai souvenir que du garage :D


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68480676
Strat_84
Posté le 25-05-2023 à 13:34:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Si tes murs porteurs sont un peu faiblard, je commencerai pas résoudre ce problème avant de faire un étage (en bois ou béton)  :D


Je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pas mon mur, c'est celui de dazouille.  :D  

n°68480840
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-05-2023 à 13:57:11  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :


J'espérais une isolation supplémentaire surtout l'été, ce qui ne semble pas être le cas. L'hiver, vu l'âge de ma toiture je pense qu'il y a d'autres pont thermiques et que cette isolation supplémentaire ne va pas beaucoup aider...


 
Les vélux récents sont déjà très performants je trouve niveau isolation thermique.
Donc pas certain non plus que ça va apporter grand chose dans de l'ancien moyennnement isolé.

n°68480995
Philibear
Posté le 25-05-2023 à 14:15:35  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Il a trop résumé mon idée.  :o

 

L'argument de son maçon, si j'ai bien compris, c'est que les murs ne sont pas en très bon état et qu'un plancher en béton renforcerait la structure.

 

Ce à quoi je réponds qu'un bon plancher avec des poutres scellées correctement dans les murs aura normalement le même effet en terme de renforcement de structure, mais qu'un plancher bois est plus léger, ce qui est mieux si les murs porteurs sont réellement un peu faiblards.  :jap:


amha son maçon parlait de la structure de la maison, pas seulement du plancher; j'dis ça mais je vois pas sa maison...  mais si il peut appuyer comme il faut sur les murs, ça peut les stabiliser. Et ça se fera effectivement mieux avec un plancher béton.
Mais bon, y'en a plein qui font ça mal.


Message édité par Philibear le 25-05-2023 à 14:20:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68481003
Philibear
Posté le 25-05-2023 à 14:17:14  profilanswer
 

Zboss a écrit :

 

Bon courage pour trouver un pro qui acceptera de faire tes bandes/enduit sur du placo qu'il n'a pas posé, perso quand j'avais cherché ils m'avaient tous ri au nez en disant que personne ne faisait ça  [:spamafote]


Bah euh, pleins le font... Alors certes, la plupart ne travaillent que pour des pros; mais à côté ils passent souvent des annonces LBC...
Dans ma région c'est 100% des "racisés" et ils sont tous bons


Message édité par Philibear le 25-05-2023 à 14:17:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68481024
Philibear
Posté le 25-05-2023 à 14:19:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et pourtant à existe. Ça s'appelle des Enduiseur (bandeur-jointeur). Ils ne font que ça. Au point qu'ils ne savent pas poser du placo.
 
Après tu as toujours des plaquiste pro qui accepte ce type de chantier mais uniquement si faisable le WE  :o  


En fait, j'ai répondu pareil; mais le truc c'est que les jointeurs, c'est rarement accessible en direct pour le particulier.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68481067
dazouille
ex dazi
Posté le 25-05-2023 à 14:25:23  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Si tes murs porteurs sont un peu faiblard, je commencerai pas résoudre ce problème avant de faire un étage (en bois ou béton)  :D


 
Oui aussi, mais sachant que des ouvertures sont prévue dans pas mal d’endroits il vas y’avoir beaucoup de parties des 4 murs qui vont dégager avec ouverture et linteau alors je sais pas… :O
 
bref je vois que ça dépend de pleins de choses et des préférences de chacun et de la façon dont c'est fait  :sarcastic:
 
je mettrais d'autres photos des 4 murs ce soir , merci déjà :jap:


Message édité par dazouille le 25-05-2023 à 14:30:49

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°68481523
ezpz
Pas modérateur
Posté le 25-05-2023 à 15:11:54  profilanswer
 

galork a écrit :


 
Pour info j'ai commandé mes accessoires Velux chez BENZ24, je n'étais pas très rassuré au départ mais en fait très fiable et surtout tarif imbattable!
 
Par contre je confirme, volet roulant ou pare soleil extérieur obligatoire, sinon en été (et pourtant je suis à Cherbourg) tu crames sous les combles!


 
Je vois sur leur site, type de montage crochets, rail alu ou cordon. C'est quoi le mieux ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ezpz le 25-05-2023 à 15:14:04
n°68481542
Digaboy
Posté le 25-05-2023 à 15:14:28  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Voici le plan d'une maison qu'on a visité
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177177
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177178
Ya un retour de mur porteur (carré rouge) qu'on aimerait bien faire sauter.  
 
J'arrive pas à comprendre son utilité. Votre avis ?  
Je retourne voir cette semaine et je vais essayer de voir dans les combles si la charpente appui à cet endroit.


 

Digaboy a écrit :

c'est un plancher bois dans les combles.  
par contre pas de vmc, le DPE dit ventilation haute/basse
et c'est bien le conduit de cheminée qu'on voit sur les plans mais j'ai l'impression que ce plan ne colle pas à la disposition réelle.  
 
Bref faut que je retourne voir


 
bon j'ai pu revoir la maison et petit rappel

  • c'est une maison R+1 avec comble
  • Plancher béton entre RDC et R+1,
  • Structure bois entre R+1 et comble, ya des solives de 30cm


Distance AB : 270 cm
Distance BC : 120 cm
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/177659
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/177656 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/177657
 
Donc j'ai envie de penser que la partie qui déborde à droite dans le salon peut être supprimé sans trop de risque et sans devoir reprendre de charge.  
La cheminé dégage et donc le conduit aussi

n°68481951
Max1592
Posté le 25-05-2023 à 15:54:31  profilanswer
 

Hello topic   :hello:

 


Si ça vous intéresse, voici la suite de mes "aventures" avec la maison de 1950 en IDF et la quête d'un soupçon de rénovation pour isolation thermique.

 

La dernière fois, j'en étais donc resté au sujet habituel du "par quoi commencer ? (toit-murs extérieurs-intérieur) avec le combo "quelles aides" ?

 

Au final pour le premier on va commencer par... la Porte ! C'est tellement évident que ça m'est sorti de la tête  :o
Descriptif rapide : matériau inconnu, joints défoncé, paroi vitré avec un ouvrant qui ne fonctionne plus (ai bricolé à l’arrache un pseudo-loquet et du scotch car on a eu des surprises un hiver où ça a soufflé bien fort) --> un flux d'air continu, charmant l'hiver quand ça caille et étouffant l'été pendant les canicules à répétition.

 

Devis en cours chez plusieurs artisans du coin : on va voir ce que ça donne. J'en avais déjà eu un, au moment du changement des fenêtres et volets, qui chiffrait ça à 4000€ TTC (je crois que c'était du PVC mais je ne suis plus sûr...)

 

Une question pour le topic : vous partiriez sur quel coeff Ud maximal ?  J'ai lu ci et là de ne pas dépasser 1.7 W/(m².K)  

 

Quand c'est de l'alu on me propose vite du Ud=2  ce qui m'a l'air pourri  et a contrario un modèle qui me plairait bien en combo acier+pvc serait à Ud = 0.5-0.6
===> Les ordres de grandeur vous semblent cohérents ? je me prends la tête pour rien ? :D

 


Ah et sinon j'ai un call prévu avec France Renov' pour faire un point sur les aides : visiblement ce n'est pas très compliqué d'avoir des créneaux rapides (moi j'étais juste pas dispo).  Je ne m'attends à rien mais bon, au besoin je partagerai le retour de la discussion si ça intéresse le topic :jap:

  

Message cité 2 fois
Message édité par Max1592 le 15-04-2024 à 20:24:20
n°68482006
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2023 à 15:59:18  profilanswer
 

les société qui regroupe et permettent d'obtenir des aides ont soif en ce moment, elles se chargent de regrouper les aides que tu peux obtenir (et se servent au passage.
 
D'ailleurs je suis curieux de savoir comment un particulier peut se passer de leur service pour avoir le plein d'aide et donc en évitant leur commission (totalement ignorée et rendu comme telle pour le particulier).
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68482022
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2023 à 16:01:32  profilanswer
 

Max1592 a écrit :

Hello topic   :hello:  
 
 
 
Une question pour le topic : vous partiriez sur quel coeff Ud maximal ?  J'ai lu ci et là de ne pas dépasser 1.7 W/(m².K)  
 
 


1,7 c'est le 1er prix des grande surface de bricolage. Vise pas plus de 1,3
Je dirais que pour de la moyenne performance, il faut du 1.1


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68482023
GladiaS
Posté le 25-05-2023 à 16:01:35  profilanswer
 

Salut,

Zaib3k a écrit :

dans ma future salle d'eau, j'aurai un mur de 130cm pour y caler le meuble vasque. J'aimerai y trouver un meuble dont le plan vasque fait toute la largeur, 2 tiroirs et un espace pour la linge sale.
des idées ?
merci

DIY me semble la seule solution dans ton cas. En mélangeant meubles existants, plan de travail et vasque à poser ou intégrer.
130 de large ce n'est pas standard, c'est un multiple de rien de standard non plus, donc soit tu fais faire sur mesure chez un cuisiniste ou menuisier, soit tu bricoles un truc ;).
 

knolan a écrit :

Salut Topic,  
 
J'ai pour projet de transformer un abris de jardin en bois pour faire une ouverture type foodtruck.
Vous auriez une logiciel de CAO pour les structures bois de référence ?  
une plugin bien connus ? une applis web ?


SketchUp Web en version gratuite, sinon SketchUp avec les 30 jour d'essai si ça existe encore (après c'est payant). Il doit y avoir des infos sur la premiere page du topic, si jamais.
 


---------------
--- Gladia ---
n°68482124
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-05-2023 à 16:13:10  profilanswer
 

Max1592 a écrit :

Hello topic   :hello:  
 
 
Si ça vous intéresse, voici la suite de mes "aventures" avec la maison de 1950 en IDF et la quête d'un soupçon de rénovation pour isolation thermique.  
 
La dernière fois, j'en étais donc resté au sujet habituel du "par quoi commencer ? (toit-murs extérieurs-intérieur) avec le combo "quelles aides" ?  
 
Au final pour le premier on va commencer par... la Porte ! C'est tellement évident que ça m'est sorti de la tête  :o  
Descriptif rapide : matériau inconnu, joints défoncé, paroi vitré avec un ouvrant qui ne fonctionne plus (ai bricolé à l’arrache un pseudo-loquet et du scotch car on a eu des surprises un hiver où ça a soufflé bien fort) --> un flux d'air continu, charmant l'hiver quand ça caille et étouffant l'été pendant les canicules à répétition.  
 
Devis en cours chez plusieurs artisans du coin : on va voir ce que ça donne. J'en avais déjà eu un, au moment du changement des fenêtres et volets, qui chiffrait ça à 4000€ TTC (je crois que c'était du PVC mais je ne suis plus sûr...)
 
Une question pour le topic : vous partiriez sur quel coeff Ud maximal ?  J'ai lu ci et là de ne pas dépasser 1.7 W/(m².K)  
 
Quand c'est de l'alu on me propose vite du Ud=2  ce qui m'a l'air pourri  et a contrario un modèle qui me plairait bien en combo acier+pvc serait à Ud = 0.5-0.6
===> Les ordres de grandeur vous semblent cohérents ? je me prends la tête pour rien ? :D
 
 
Ah et sinon j'ai un call prévu avec France Renov' pour faire un point sur les aides : visiblement ce n'est pas très compliqué d'avoir des créneaux rapides (moi j'étais juste pas dispo).  Je ne m'attends à rien mais bon, au besoin je partagerai le retour de la discussion si ça intéresse le topic :jap:
 
 
 


 
Garde en tête que les valeurs sont proportionnelles à la perte d'énergie donc passer de 2 à 1 tu vas perdre 2 fois moins d'énergie par la porte, si tu passes de 1 à 0.9 tu ne gagneras que 10%. C'est logique et évident mais ça va mieux en le disant :o
L'autre point c'est de malgré tout garder en tête que la porte c'est en général pas une très grande surface, donc autant ça me semblerait idiot de prendre un mauvais Ud, autant c'est malgré tout moins important que sur des murs (ou même sur les fenêtres, ou le toit).
N'oublie pas les autres facteurs, tel que le choix d'avoir une partie vitrée pour la lumière ou pas, le sens d'ouverture, la présence d'imposte ou pas, l'envie d'avoir un truc très sécurisé ou pas important, et l'aspect esthétique aussi :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68482146
Agressive ​Perfector
Posté le 25-05-2023 à 16:15:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et pourtant à existe. Ça s'appelle des Enduiseur (bandeur-jointeur). Ils ne font que ça. Au point qu'ils ne savent pas poser du placo.

 


 

C'était le cas chez moi lors de ma construction : 2 plaquistes qui ont posé les plaques (travail de sagouin au passage) et 1 enduiseur "finisher" (qui était plus compétent, mais quand on part d'un truc de merde ...)


Message édité par Agressive Perfector le 25-05-2023 à 16:15:40

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68482371
Zaib3k
Posté le 25-05-2023 à 16:36:58  profilanswer
 


 

GladiaS a écrit :

DIY me semble la seule solution dans ton cas. En mélangeant meubles existants, plan de travail et vasque à poser ou intégrer.
130 de large ce n'est pas standard, c'est un multiple de rien de standard non plus, donc soit tu fais faire sur mesure chez un cuisiniste ou menuisier, soit tu bricoles un truc ;).
 


 
J'ai une niche de 133cm, mais je pense qu'un meuble de 120, centré, ne sera pas moche et reste une solution tout à fait acceptable. Vasque à poser : non non non. C'est la misère pour faire le ménage et j'aime pas. Je veux un plan vasque justement pour l'aspect pratique et sobre.
 
Je peux pas trop me projeter car les cloisons sont pas encore montées mais dans l'idéal j'aurai aimé partir sur du meuble de cuisine. Le problème c'est la profondeur et ce n'est pas du tout compatible à la majorité des plan vasque. Il me reste des REMIX de chez leroy merlin ou du godmorgon ikea par exemple. Un meuble de 120 avec 2 tiroirs (80cm) et soit une porte à bascule soit un tiroir énorme pour le linge (DIY).
 
merci :)

n°68482622
GladiaS
Posté le 25-05-2023 à 16:58:14  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

J'ai une niche de 133cm, mais je pense qu'un meuble de 120, centré, ne sera pas moche et reste une solution tout à fait acceptable. Vasque à poser : non non non. C'est la misère pour faire le ménage et j'aime pas. Je veux un plan vasque justement pour l'aspect pratique et sobre.

Je répondais à "un meuble de 130" ;). Si tu peux te contenter de 120, on rentre dans les meubles tout à fait standard et tu devrais trouver quelque chose dans ce cas :D
 
Je dis ça parce que j'avais une niche de cuisine à remplir, et dès qu'on n'est pas dans les clous de multiples de 30/40cm c'est la misère de trouver du tout fait lol.


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5081  5082  5083  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR