Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°68111667
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-03-2023 à 11:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

Crosstopic avec celui des cuisinistes :  
 
Cuisine terminée de notre côté, il nous manque juste un morceau de crédence qui arrivera plus tard.  
 
Pour rappel rapide, cuisine changée suite à un dégât des eaux venu de la toiture (des chats ont chié dans la gouttière, ce qui a bouché la gouttière, et une soirée d'orage a fait le reste :o )
 
On passe donc de ça :  
 
https://zupimages.net/up/23/13/921f.jpeg
 
Façades laquées rouges horribles, ajustements à chier, plan de travail imitation granit bleu atroce, tiroirs qui butent les uns dans les autres, mur recouvert de mosaïque au dessus de la plaque de cuisson et de l’évier etc (la photo date de la déco de l'ancienne proprio hein :o)
 
Par ça :
https://zupimages.net/up/23/13/uwqm.jpeg
https://zupimages.net/up/23/13/762w.jpeg
https://zupimages.net/up/23/13/iocr.jpg
 
Les murs à droite étaient trempés, on a laissé sécher quelques jours avant de tout isoler et de tout replaquer. On a également rajouté deux spots pour plus de luminosité.
 
A ça :
 
https://zupimages.net/up/23/13/i40s.jpg
https://zupimages.net/up/23/13/wkbm.jpg
Nous avons gardé la même organisation globale que celle d'avant (notamment à cause de la position des arrivées et évacuation des eaux usées).
 
La cuisine est une C.uisinella, budget de 8500 euros. On est très contents du rendu (surtout pour une pièce que nous de devions pas refaire au départ, faute de budget...), au soin apporté aux finitions, notamment sur l'appui de fenêtre où la crédence n'était pas prévue au départ, mais je trouve que ça finit bien le mur.
 


 
Ca manque de Thermomix pour la déco  :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 11:46:48  profilanswer
 

n°68111685
DrDooM
Posté le 27-03-2023 à 11:48:30  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

[:rofl] Oui c'est la VMC :D


Le pire c'est que ça fait pareil dans ma salle de bain (et bientôt la cuisine aussi) [:tinostar]

n°68111830
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-03-2023 à 12:04:16  profilanswer
 

Dommage d'avoir tout refait à neuf et avoir laisser le tgbt/ts hors norme :/

 

Sinon c'est sympa, j'aime bien le vert.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 27-03-2023 à 12:04:31
n°68111858
gloinfred
Posté le 27-03-2023 à 12:09:04  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Crosstopic avec celui des cuisinistes :  
 
Cuisine terminée de notre côté, il nous manque juste un morceau de crédence qui arrivera plus tard.  
 
Pour rappel rapide, cuisine changée suite à un dégât des eaux venu de la toiture (des chats ont chié dans la gouttière, ce qui a bouché la gouttière, et une soirée d'orage a fait le reste :o )
 
On passe donc de ça :  
 
https://zupimages.net/up/23/13/921f.jpeg
 
Façades laquées rouges horribles, ajustements à chier, plan de travail imitation granit bleu atroce, tiroirs qui butent les uns dans les autres, mur recouvert de mosaïque au dessus de la plaque de cuisson et de l’évier etc (la photo date de la déco de l'ancienne proprio hein :o)
 
Par ça :
https://zupimages.net/up/23/13/uwqm.jpeg
https://zupimages.net/up/23/13/762w.jpeg
https://zupimages.net/up/23/13/iocr.jpg
 
Les murs à droite étaient trempés, on a laissé sécher quelques jours avant de tout isoler et de tout replaquer. On a également rajouté deux spots pour plus de luminosité.
 
A ça :
 
https://zupimages.net/up/23/13/i40s.jpg
https://zupimages.net/up/23/13/wkbm.jpg
Nous avons gardé la même organisation globale que celle d'avant (notamment à cause de la position des arrivées et évacuation des eaux usées).
 
La cuisine est une C.uisinella, budget de 8500 euros. On est très contents du rendu (surtout pour une pièce que nous de devions pas refaire au départ, faute de budget...), au soin apporté aux finitions, notamment sur l'appui de fenêtre où la crédence n'était pas prévue au départ, mais je trouve que ça finit bien le mur.
 


 
Le meuble haut sur le mur du fond habille super bien la pièce je trouve.
 
C'était pas facile à aménager vue la largeur et au final je trouve le rendu très cool. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-03-2023 à 14:03:17
n°68111866
DrDooM
Posté le 27-03-2023 à 12:10:18  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Dommage d'avoir tout refait à neuf et avoir laisser le tgbt/ts hors norme :/
 
Sinon c'est sympa, j'aime bien le vert.


C'est pas du vert "BA13 Hydro"? :o

n°68112317
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-03-2023 à 13:19:41  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Dommage d'avoir tout refait à neuf et avoir laisser le tgbt/ts hors norme :/
 
Sinon c'est sympa, j'aime bien le vert.


 
Ma maison est un peu foutue bizarrement, on était un peu obligés d'avoir un second tgbt/ts en dehors du principal, et le seul endroit où on pouvait le coller quand on a fait la réno, pour pas qu'il soit gênant, c'était là :/
 

gloinfred a écrit :


 
Le meuble haut sur le mur du fond habille super bien la pièce je trouve.
 
C'était pas facile à aménager vue la largeur et au final e trouve le rendu très cool. :jap:  


 
L'objectif c'était de désencombrer les murs de gauche et de droite, étant donné qu'on a du rogner un peu sur la largeur des murs pour isoler et faire quelque chose de propre. Si on avait laissé des meubles sur les cotés comme avant, on se serait sentis encore plus "écrasés". En mettant le double meuble sur le mur du fond, on ne perd pas de place et comme tu le dis, ça habille le mur. Tout le crédit de cette idée revient à Mme 'Crin ! :)
 


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68112451
etienn
Posté le 27-03-2023 à 13:37:39  profilanswer
 

Propre, mais vous n'avez plus de frigo??


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68112484
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2023 à 13:42:02  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Crosstopic avec celui des cuisinistes :  
 
Cuisine terminée de notre côté, il nous manque juste un morceau de crédence qui arrivera plus tard.  
 


 
Choupi ! En effet le vert est sympa. Bien vu d'avoir préféré la couleur sur les murs plutôt que sur les façades. Ce sera plus facile à reprendre quand vous vous lasserez, et le choix du blanc et du bois permettra tout !
 
Curiosité, t'es pas obligé de répondre : du coup, pour le budget, l'assurance a payé une partie des travaux ? Lesquels, si oui ?

n°68112546
paracyber
Posté le 27-03-2023 à 13:47:57  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Ma maison est un peu foutue bizarrement, on était un peu obligés d'avoir un second tgbt/ts en dehors du principal, et le seul endroit où on pouvait le coller quand on a fait la réno, pour pas qu'il soit gênant, c'était là :/
 
 
 
L'objectif c'était de désencombrer les murs de gauche et de droite, étant donné qu'on a du rogner un peu sur la largeur des murs pour isoler et faire quelque chose de propre. Si on avait laissé des meubles sur les cotés comme avant, on se serait sentis encore plus "écrasés". En mettant le double meuble sur le mur du fond, on ne perd pas de place et comme tu le dis, ça habille le mur. Tout le crédit de cette idée revient à Mme 'Crin ! :)
 


 
A titre d'info, tu as combien en largeur dans cette pièce ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68112847
DrDooM
Posté le 27-03-2023 à 14:20:13  profilanswer
 

etienn a écrit :

Propre, mais vous n'avez plus de frigo??


Je pense qu'il ira à gauche du meuble colonne non? :??:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 14:20:13  profilanswer
 

n°68112921
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-03-2023 à 14:27:04  profilanswer
 

etienn a écrit :

Propre, mais vous n'avez plus de frigo??


 
Si si, j'ai pris la photo avant de réinstaller le frigo (qui vient se mettre contre la colonne à gauche)
 

Daphne a écrit :


 
Choupi ! En effet le vert est sympa. Bien vu d'avoir préféré la couleur sur les murs plutôt que sur les façades. Ce sera plus facile à reprendre quand vous vous lasserez, et le choix du blanc et du bois permettra tout !
 
Curiosité, t'es pas obligé de répondre : du coup, pour le budget, l'assurance a payé une partie des travaux ? Lesquels, si oui ?


 
Au début nous étions partis sur des facades vert d'eau effectivement, mais on s'est dit que si un jour on voulait revendre, ça pourrait ne pas plaire à tout le monde. Bois/blanc, c'est chaleureux, ça nous plait, et ça plait à pas mal de monde.
 
L'assurance a payé tout ce qui était la conséquence du dégât des eaux, à savoir la réfection des murs/plafonds/isolation et le remplacement des meubles, mais pas la cause. L'expert a budgétisé une certaine somme pour la réfection des murs puis une autre pour le remplacement des meubles. Il nous a demandé, pour les meubles, de faire un devis à l'identique (au tiroir près hein) chez un cuisiniste de gamme équivalente et si ça correspondait à son estimation, il nous donnait cette somme.  
En tout on a touché environ 16k€, moins la franchise.  
En revanche l'expert avait aussi trouvé quelques dommages sur la toiture, donc ça, c'est resté à notre charge. Je trouve que c'est assez juste.  
 

paracyber a écrit :


 
A titre d'info, tu as combien en largeur dans cette pièce ?


 
Avant travaux 2m34, 2m24 après.  


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68113075
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2023 à 14:43:18  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Au début nous étions partis sur des facades vert d'eau effectivement, mais on s'est dit que si un jour on voulait revendre, ça pourrait ne pas plaire à tout le monde. Bois/blanc, c'est chaleureux, ça nous plait, et ça plait à pas mal de monde.
 


Au-delà de la revente, même si c'est bien d'y penser (perso je reste persuadée que les nouveaux proprios referont toujours la cuisine donc ça sert à rien de se faire chier), faut aussi songer que les goûts évoluent, les modes aussi. Et vous aurez peut-être envie de changer un jour. Mais il est bien apaisant ce vert, très feng-shui :D
 
Merci pour les détails pécuniers. Au final un mal pour un bien, des semaines de galère mais une cuisine toute neuve pour pas grand chose. Ca a été bien géré  :jap:

n°68113226
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-03-2023 à 14:55:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Au-delà de la revente, même si c'est bien d'y penser (perso je reste persuadée que les nouveaux proprios referont toujours la cuisine donc ça sert à rien de se faire chier), faut aussi songer que les goûts évoluent, les modes aussi. Et vous aurez peut-être envie de changer un jour. Mais il est bien apaisant ce vert, très feng-shui :D
 
Merci pour les détails pécuniers. Au final un mal pour un bien, des semaines de galère mais une cuisine toute neuve pour pas grand chose. Ca a été bien géré  :jap:


 
Ce qu'il y a de beau c'est que sur le nuancier du peintre où il y avait peut être une centaine de vertes différents, on a choisi le même avec Mme sans se concerter avant :D
 
Oui clairement nous n'avons pas à nous plaindre, même si les démarches avec l'assurance et l'expert ont été très longues (dégât des eaux qui date du 28 juin 2022 hein...) et pénibles, nous avons été plutôt bien indemnisés.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68113273
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2023 à 14:58:53  profilanswer
 

Ah oui les réparations suite dégâts c'est long, 8 mois pour moi, mais c'était juste un plafond entre deux étages. Une cuisine c'est nettement moins tolérable :D

n°68113328
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-03-2023 à 15:06:15  profilanswer
 

Bah la cuisine restait utilisable mais entre les odeurs d'humidité, le plafond qui se fissurait de plus en plus et les meubles qui se désintégraient petit à petit, c'était pas ouf...  On est vraiment restés sans cuisine pendant 6 semaines, et c'était déjà bien assez (la vaisselle dans le lavabo de la SdB, plus jamais :o )


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68113651
Agressive ​Perfector
Posté le 27-03-2023 à 15:47:42  profilanswer
 

J'ai déjà connu la vaisselle dans une grosse bassine dehors [:thoulisse_bernard:1]


Message édité par Agressive Perfector le 27-03-2023 à 15:47:53

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68113972
FRACTAL
Posté le 27-03-2023 à 16:31:59  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Avant travaux 2m34, 2m24 après.  


 
 :jap:  sympa
(je dis pas ça parce que j'ai pris plan de travail en bois et un mur vert pareil aussi :o )  
c'est  huillé/traité/vernis comment ?


Message édité par FRACTAL le 27-03-2023 à 16:32:12
n°68114683
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-03-2023 à 18:22:07  profilanswer
 

C'est du stratifié :D


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68114936
Batou
Posté le 27-03-2023 à 19:00:24  profilanswer
 

J’ai eu une nouvelle surprise sur mon tableau électrique de la mort
 
J’ai le disjoncteur 1 qui était branché à la suite de 2 et rien d’autre sur 2
https://img3.super-h.fr/images/2023/03/27/snapshot_1622650073223217068bef4387.jpg
 
 
Une raison à ce montage olé olé?

n°68114950
paracyber
Posté le 27-03-2023 à 19:03:17  profilanswer
 

Batou a écrit :

J’ai eu une nouvelle surprise sur mon tableau électrique de la mort
 
J’ai le disjoncteur 1 qui était branché à la suite de 2 et rien d’autre sur 2
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] ef4387.jpg
 
 
Une raison à ce montage olé olé?


 
Le montage olé / olé c'est sur la partie inférieure. Des fils pour relier les inter entre eux  [:elcantara]  
Miam la surchauffe potentielle sur ceux les plus à gauche ... Quand tu vois un montage comme ça, il faut pas chercher plus loin et tout démonter (no redface)


Message édité par paracyber le 27-03-2023 à 19:04:13

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68115070
Shitan
detailer :o
Posté le 27-03-2023 à 19:28:30  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Bah la cuisine restait utilisable mais entre les odeurs d'humidité, le plafond qui se fissurait de plus en plus et les meubles qui se désintégraient petit à petit, c'était pas ouf... On est vraiment restés sans cuisine pendant 6 semaines, et c'était déjà bien assez (la vaisselle dans le lavabo de la SdB, plus jamais :o )


2 mois a faire la cuisine au barbec et la vaisselle au tuyau d'arrosage+dans le regard d'EP :o


---------------
Ci git une signature.
n°68115095
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2023 à 19:34:29  profilanswer
 

Et l'eau de vaisselle gardée pour tirer la chasse des WC [:yobou:5]

n°68115116
kronoob
Posté le 27-03-2023 à 19:36:55  profilanswer
 

Batou a écrit :

J’ai eu une nouvelle surprise sur mon tableau électrique de la mort
 
J’ai le disjoncteur 1 qui était branché à la suite de 2 et rien d’autre sur 2
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] ef4387.jpg
 
 
Une raison à ce montage olé olé?


 
Le disjoncteur a cramé et à été "remplacé" à la manouche par un porte fusible ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68115150
Shitan
detailer :o
Posté le 27-03-2023 à 19:43:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et l'eau de vaisselle gardée pour tirer la chasse des WC [:yobou:5]


Bon les repas étaient composés de salade toute faite et de chips pendant ces deux mois faut avouer :o


---------------
Ci git une signature.
n°68115169
Batou
Posté le 27-03-2023 à 19:45:15  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Le disjoncteur a cramé et à été "remplacé" à la manouche par un porte fusible ?


Non, il fonctionne… mais il ne fait peut-être pas son job
 
L’autre solution c’est que plutôt que changer le disjoncteur en 25a il l’a mis en série sur le porte fusible 16a (qui semble avoir été rajouté)  
 
Bref je sais pas

n°68115880
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-03-2023 à 21:03:59  profilanswer
 

Batou a écrit :

J’ai eu une nouvelle surprise sur mon tableau électrique de la mort

 

J’ai le disjoncteur 1 qui était branché à la suite de 2 et rien d’autre sur 2
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] ef4387.jpg

 


Une raison à ce montage olé olé?


Le 1 n'est pas un disjoncteur mais un inter. Pilotage de Vmc ou moteur a la con certainement a une époque.

 

Il faut surtout refaire le tableau.


Message édité par eeeinstein le 27-03-2023 à 21:04:37
n°68116054
Batou
Posté le 27-03-2023 à 21:16:55  profilanswer
 

Oui, je sais...  Mais j'ai pas le feu vert budget lo  :sweat:  
 
Ca ne saurait tarder

n°68116577
paracyber
Posté le 27-03-2023 à 21:51:27  profilanswer
 

Batou a écrit :

Oui, je sais...  Mais j'ai pas le feu vert budget lo  :sweat:  
 
Ca ne saurait tarder


 
Achète au moins des peignes, tu pourras tjs les réutiliser dans le nouveau tableau.  :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68117742
mqnu
Hu ?
Posté le 27-03-2023 à 23:05:32  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Bon les repas étaient composés de salade toute faite et de chips pendant ces deux mois faut avouer :o


 Et 2 mois a carburer a la piémontaise et chips ça donne quoi niveau [:911gt3] ?


---------------
:o
n°68117778
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-03-2023 à 23:08:40  profilanswer
 

Batou a écrit :

J’ai eu une nouvelle surprise sur mon tableau électrique de la mort
 
J’ai le disjoncteur 1 qui était branché à la suite de 2 et rien d’autre sur 2
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] ef4387.jpg
 
 
Une raison à ce montage olé olé?


de mémoire c'est une cellule commerciale ton tableau, tu as des interrupteurs en aval de porte fusible, c'est un classique des années 80, normalement ces interrupteurs servent à commander l'éclairage des différentes zones, on peut voir que le 1 sert  à autres choses certainement le forçage de l'horloge à côté ( d’où les xxx sur le levier de l'inter ), les 4 autres ont bien servi vu la crasse noire accumulée dessus ( très régulièrement manipulé même   :D ;)   ) , d'ailleurs ça fait quoi quand tu les manipules ?


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68117865
Batou
Posté le 27-03-2023 à 23:17:24  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


de mémoire c'est une cellule commerciale ton tableau, tu as des interrupteurs en aval de porte fusible, c'est un classique des années 80, normalement ces interrupteurs servent à commander l'éclairage des différentes zones, on peut voir que le 1 sert  à autres choses certainement le forçage de l'horloge à côté ( d’où les xxx sur le levier de l'inter ), les 4 autres ont bien servi vu la crasse noire accumulée dessus ( très régulièrement manipulé même   :D ;)   ) , d'ailleurs ça fait quoi quand tu les manipules ?


Rien de visible sur mon installation actuelle :lol:
 
J’ai bien 2 où 3 fils qui dépassent dans des coins dont je ne me suis pas encore occupé mais j’ai une bonne moitié du tableau qui est non identifié/reliée à un circuit/appareils que j’arrive à identifier

n°68118771
Shitan
detailer :o
Posté le 28-03-2023 à 07:49:07  profilanswer
 

mqnu a écrit :


Et 2 mois a carburer a la piémontaise et chips ça donne quoi niveau [:911gt3] ?


Ça avait été, vu qu'on étaient en plein travaux ça aidait :o


---------------
Ci git une signature.
n°68119489
Batou
Posté le 28-03-2023 à 10:09:54  profilanswer
 

Prochain mini chantier: la paillasson de l’entrée  
 
Vous feriez comment pour habiller ce bout de sol en y calant un morceau de paillasson ? J’ai très peu de hauteur par rapport à ma porte
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/03/28/snapshot_1144108930.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/03/28/snapshot_470211272.jpg

n°68119500
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2023 à 10:10:55  profilanswer
 

Chute de moquette à pas cher chez Saint-Maclou ?

n°68119525
Batou
Posté le 28-03-2023 à 10:13:23  profilanswer
 

Autant la partie rectangulaire je vais remplacer avec un paillasson sur mesure mais la partie bétonnée je sais pas trop
 
Je décaisse dans la continuité du rectangle pour pouvoir faire un paillasson plus grand jusqu’à la porte ou j’essaye de traiter la surface avec une peinture industrielle qui supporte les frottements de chaussures ?

n°68119533
Bébé Yoda
Posté le 28-03-2023 à 10:13:58  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Ca manque de Thermomix pour la déco :o

 

Ça manque d'un frigo aussi :o

n°68119558
Batou
Posté le 28-03-2023 à 10:15:53  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Chute de moquette à pas cher chez Saint-Maclou ?


J’ai peur que ce soit pas idéal pour remplacer un paillasson  
Il faut quand même une surface qui absorbe la flotte sur laquelle on peut s’essuyer les pieds

n°68119765
RomainD2
Posté le 28-03-2023 à 10:34:41  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Alors là, en fait c'est "facile". J'en ai allumé un comme ça.
 
Normalement cet artisan doit avoir une décennale qui couvre les travaux effectués et avoir communiqué une attestation avec les devis/factures. S'il l'a fait, tu as les informations pour contacter directement l'assurance de l'artisan et signaler le sinistre (mais j'imagine qu'il n'y a rien sur les devis/factures :o ).
 
Donc, si pas d'attestation ni de trace de décennale, déposer une injonction de faire auprès du tribunal judiciaire compétent, en demandant que l'artisan fournisse une attestation décennale qui couvre les travaux effectués pour respecter ses obligations au titre des articles L241-1 et L243-2 du code des assurances. Pas besoin d'avocat si le coût des réparations est inférieur à 10000€ (faire venir une autre société et faire faire un devis pour estimer les dégâts). Demander des dommages et intérêts qui correspondent au montant du préjudice si l'obligation n'est pas réalisée. Il n'y a qu'un formulaire à remplir, quelques justificatifs (facture des travaux, devis des réparations) et un petit courrier explicatif qui relate les événements (c'est mieux s'il y a déjà eu des tentatives de régler le problème à l'amiable avec des traces écrites, voir une mise en demeure en LRAR).
 
Normalement le tribunal rendra facilement une ordonnance enjoignant l'artisan de fournir une attestation.
 
Ensuite 2 cas de figure:
1°) il envoie une attestation, tu peux saisir son assurance
2°) il n'envoie rien, ou joue au con (par exemple, envoyer une attestation qui ne couvre pas les travaux, ça c'était mon zèbre  [:tinostar] ), dans ce cas il y aura une audience pendant laquelle le cas sera examiné plus en détail (et les demandes peuvent être actualisées en fonction de la situation). Prévoir tous les arguments, justificatifs et les communiquer raisonnablement à l'avance par LRAR à la partie adverse avant l'audience.
 
 
A voir aussi si tu n'as pas une protection juridique qui peut être activée, dans ce cas c'est eux qui gèrent et ils délèguent à un avocat.  :jap:
 
 
edit: grilled pour la partie simple.  :D


 
Alors, j'ai appelé mon assurance qui m'a expliqué que je n'avais pas d'assurance juridique, uniquement l'assurance habitation propriétaire non occupant. Cette assurance corrige uniquement les dégâts causés par la fuite, mais n'entre pas dans le litige avec l'artisan qui ne présente pas son attestation décennale. Si je valide la déclaration de sinistre, ils feront appel à un expert qui va déterminer les dégâts causés, mais pas la cause.  Franchise 150€, je ne sais pas si ca vaut le coup de la déclencher du coup, étant donné qu'il n'y a pas de dégâts gravissimes pour le moment. Par contre, elle m'a dit attention, si vous ne faites rien et que ça s'aggrave, on ne pourra plus intervenir sur les dégâts...
 
Vous en pensez quoi ?
 
Donc il faut que je fasse faire un devis pour l'injonction de faire, est-ce que j'ai le droit de demander pour ce devis que les canalisations doivent être derrière le placo, comme cela devait l'être à l'origine ?
 
Une fois ce devis obtenu, je lance l'injonction de faire, et j'attend la décision du juge ? Ce que j'ai du mal à appréhender, c'est à quel moment je risque me prendre des frais dans la tête, et à quel moment on estime que ma demande est fondée ?  
 
Je ne voudrais pas me retrouver dans une procédure à plusieurs k€ à ma charge... J'ai déjà passé 3k€ de frais de justice divers pour une expulsion, j'en ai ma dose  :pt1cable: Après, pour le principe, j'ai quand même envie de l'aligner cet artisan véreux !
 
Est-ce que j'ai le droit, une fois le devis effectué, de corriger le problème moi-même avec une canalisation apparente pour éviter l'aggravation des problèmes, et que plus tard cela soit corrigé correctement avec la procédure ?
 
Merci
 


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68119897
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-03-2023 à 10:48:02  profilanswer
 

Vu ton historique dans l'immobilier, vaut mieux que t'arrêtes les frais je crois :o


---------------
Dunkelheit
n°68120677
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-03-2023 à 12:08:10  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 Et 2 mois a carburer a la piémontaise et chips ça donne quoi niveau [:911gt3] ?


 
 
Suffit de chercher un peu sur les internets pour constater les dégâts  [:nicarao:1]
 
 

Shitan a écrit :


Ça avait été, vu qu'on étaient en plein travaux ça aidait :o


 
 
[:mme michu:4]

n°68120738
gloinfred
Posté le 28-03-2023 à 12:17:12  profilanswer
 

Batou a écrit :

Prochain mini chantier: la paillasson de l’entrée  
 
Vous feriez comment pour habiller ce bout de sol en y calant un morceau de paillasson ? J’ai très peu de hauteur par rapport à ma porte
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 108930.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg


 
Décaisser sur toute la zone moche sur 2cm de profondeur selon un beau rectangle propre (en mettant un coup de disqueuse guidée sur rail), encastrer proprement un cadre métallique et y mettre un vrai paillasson facile à nettoyer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR