Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4980  4981  4982  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°67789646
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-02-2023 à 09:09:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :


 
 
Je ne vois rien de moralement discutable.
Si le dispositif lui permet d'avoir de nouveau une aide au bout de 2 ans c'est con de s'en priver :o
 


 
Pour un nouveau type de travaux, OK. Pour remplacer ce que tu as eu deux ans avant, c'est clairement de l'abus :o


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 09:09:59  profilanswer
 

n°67789701
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-02-2023 à 09:18:29  profilanswer
 

midgar59 a écrit :

Bonsoir
 
J'ai actuellement une chaudière saunier Duval isotwin condens de 31 kw, qui doit avoir 2 ans et demi, pour laquelle je suis passé par ma prime renov. Comment peux t on estimer le gain à passer sur une chaudière hybride (10 à 20%? Coût 4500€, aides terminées ? ) ou une pompe à chaleur (gain 30%, coût après aides 4500 €?) Le tout en région Normandie, maison de 130m2, foyer classé "modeste" (jaune) pour le plafond d'aides.  
 
Y a t il un délai entre deux aides ma prime renov ?  
 
Je pensais récupérer la chaudière actuelle pour la filer à mes parents qui ont besoin de changer la leur et des ressources limitées.
 
Merci par avance


 
Le plus simple est de les appeler pour te renseigner sur l'intéret pour toi et ce qu'il est possible de faire pour tes parents : https://france-renov.gouv.fr/espaces-conseil-fr  
 
 

n°67790278
Strat_84
Posté le 07-02-2023 à 10:29:29  profilanswer
 

midgar59 a écrit :

Bonsoir
 
J'ai actuellement une chaudière saunier Duval isotwin condens de 31 kw, qui doit avoir 2 ans et demi, pour laquelle je suis passé par ma prime renov. Comment peux t on estimer le gain à passer sur une chaudière hybride (10 à 20%? Coût 4500€, aides terminées ? ) ou une pompe à chaleur (gain 30%, coût après aides 4500 €?) Le tout en région Normandie, maison de 130m2, foyer classé "modeste" (jaune) pour le plafond d'aides.  
 
Y a t il un délai entre deux aides ma prime renov ?  
 
Je pensais récupérer la chaudière actuelle pour la filer à mes parents qui ont besoin de changer la leur et des ressources limitées.
 
Merci par avance


1°) Il y a un plafond pour les aides (20000€ sur 5 ans je crois, pour une même adresse), alors ce n'est pas forcément possible ou malin de le faire.
2°) les aides peuvent être conditionnées à la dépose de l'ancien matériel (dépose, ça veut dire le chauffagiste repart avec :o ).
3°) Et derrière il faut faire la repose de l'ancienne chaudière avec le circuit qu'il faudrait adapter à l'autre logement etc, ça risque d'être "amusant" ...  :o
 
edit: Oublié un détail important, en gras.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 07-02-2023 à 12:02:50
n°67790382
Gabii
Posté le 07-02-2023 à 10:41:25  profilanswer
 

En l'occurence ça permet à ses parents de récupérer une chaudière moderne gratuitement et lui la remplacé par quelque chose de plus performant.

 

En plus il a moins d'aide que ses parents auraient si il prenaient une chaudière neuve :o

n°67790965
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2023 à 11:42:14  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Pour un nouveau type de travaux, OK. Pour remplacer ce que tu as eu deux ans avant, c'est clairement de l'abus :o


Certes, mais si c'est autorisé, c'est donc pas interdit.
 
J'ai des collègues avec des salaires à 8k, et qui touche les aides primes rénov car pas imposé sur le revenus. Plus rien ne me choque.

n°67791071
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-02-2023 à 11:53:24  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


L'amiante dans les colles a carrelages c'est jusqu'à 1997.
 
Donc oui très certainement.


Très possiblement. [:aloy]  
 
Ici ils rapportent 6,8 % d'échantillons positifs pour la colle de carrelage (18,2 % pour les plinthes).


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67791149
polichu
faut voir
Posté le 07-02-2023 à 12:02:20  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Certes, mais si c'est autorisé, c'est donc pas interdit.
 
J'ai des collègues avec des salaires à 8k, et qui touche les aides primes rénov car pas imposé sur le revenus. Plus rien ne me choque.


 
Mon bullshitomètre s'emballe !!  [:flyingfader]

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 07-02-2023 à 12:02:33
n°67791410
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2023 à 12:32:15  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Certes, mais si c'est autorisé, c'est donc pas interdit.

 

J'ai des collègues avec des salaires à 8k, et qui touche les aides primes rénov car pas imposé sur le revenus. Plus rien ne me choque.

 

Ça n'en fait pas quelque chose de moral/ respectueux de la vie en société pour autant  [:henry2lesk1:4]


---------------
Dunkelheit
n°67791572
XaTriX
Posté le 07-02-2023 à 13:09:15  profilanswer
 

polichu a écrit :

 

Mon bullshitomètre s'emballe !! [:flyingfader]


T'as des trucs où t'es pas imposable comme les institutions européennes ;)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67791575
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-02-2023 à 13:09:34  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Certes, mais si c'est autorisé, c'est donc pas interdit.
 
J'ai des collègues avec des salaires à 8k, et qui touche les aides primes rénov car pas imposé sur le revenus. Plus rien ne me choque.


 
Bien sûr...
 
Laisse moi deviner : des artisans au black ?  :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 13:09:34  profilanswer
 

n°67791639
rody
Posté le 07-02-2023 à 13:21:28  profilanswer
 

Ayons une pensée pour toute ces fissures partie trop vite  [:vizera]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67792679
Batou
Posté le 07-02-2023 à 15:33:36  profilanswer
 

Yop yop
 
Je continue sur mes questions pour le local commercial que je rafraichis
 
Je vais avoir besoin de choisir 4 radiateurs pour chauffer un grand volume (3m80 de HSP)
 
Une des zones cloisonnées ne servira pas tous les jours mais en contrepartie aura besoin de chauffer assez fort (studio photo ou des enfants / adultes peuvent etre amenés à etre peu habillés / nus)
 
Le reste de la surface sera exposée à des courants d'air (ouvertures de port, etc) et une isolation spartiate (vitrines simple vitrage, etc) et le photographe aura son bureau dans cette zone passablement ouverte
 
Quel type de radiateur électrique dois-je privilégier selon la zone ?
 
Des modèles ou marques à privilégier ?

n°67792878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2023 à 16:00:58  profilanswer
 

Batou a écrit :

Yop yop
 
Je continue sur mes questions pour le local commercial que je rafraichis
 
Je vais avoir besoin de choisir 4 radiateurs pour chauffer un grand volume (3m80 de HSP)
 
Une des zones cloisonnées ne servira pas tous les jours mais en contrepartie aura besoin de chauffer assez fort (studio photo ou des enfants / adultes peuvent etre amenés à etre peu habillés / nus)
 
Le reste de la surface sera exposée à des courants d'air (ouvertures de port, etc) et une isolation spartiate (vitrines simple vitrage, etc) et le photographe aura son bureau dans cette zone passablement ouverte
 
Quel type de radiateur électrique dois-je privilégier selon la zone ?
 
Des modèles ou marques à privilégier ?


 
*tousse *tousse


---------------
rm -rf internet/
n°67792892
kikou2419
Posté le 07-02-2023 à 16:02:56  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
*tousse *tousse


 
 [:clooney13]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67792989
Batou
Posté le 07-02-2023 à 16:15:37  profilanswer
 

C'aura pas mis longtemps :o

n°67793026
back_terry
Posté le 07-02-2023 à 16:20:20  profilanswer
 

Je voudrais poser du vinyle en rouleau sur une carrelage de cuisine immonde (bleu lavande, la pièce d'a coté est en tomettes bien rouges, fallait avoir l'idée, bref  :heink:), vous sauriez si il existe quelque chose d'autre que le ragréage pour "gommer" les joints entre les carreaux ?
 
Parce que j'ai déjà passé au moins 25 sacs de P3 dans cette baraque, et j'ai moyen la motive de virer le lave vaisselle puis de faire le ragréage en deux fois car le frigo fait 113kg et que je ne peux pas le sortir de la pièce (la cuisine est plus basse de deux marches que la salle à manger, et il faudrait démonter les portes du frigo :D)
 

n°67793034
kimmeria
Posté le 07-02-2023 à 16:21:20  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

J'ai des collègues avec des salaires à 8k, et qui touche les aides primes rénov car pas imposé sur le revenus. Plus rien ne me choque.

XaTriX a écrit :

T'as des trucs où t'es pas imposable comme les institutions européennes ;)

Les aides ne dépendent pas du niveau d'imposition, mais du niveau de revenus. Que l'on soit imposable ou pas, ce n'est pas ça le critère.


Message édité par kimmeria le 07-02-2023 à 16:22:14
n°67793048
XaTriX
Posté le 07-02-2023 à 16:23:43  profilanswer
 

Bah du coup tes revenus sont à zéro :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67793100
kimmeria
Posté le 07-02-2023 à 16:29:33  profilanswer
 

Batou a écrit :

Yop yop

 

Je continue sur mes questions pour le local commercial que je rafraichis

 

Je vais avoir besoin de choisir 4 radiateurs pour chauffer un grand volume (3m80 de HSP)

 

Une des zones cloisonnées ne servira pas tous les jours mais en contrepartie aura besoin de chauffer assez fort (studio photo ou des enfants / adultes peuvent etre amenés à etre peu habillés / nus)

 

Le reste de la surface sera exposée à des courants d'air (ouvertures de port, etc) et une isolation spartiate (vitrines simple vitrage, etc) et le photographe aura son bureau dans cette zone passablement ouverte

 

Quel type de radiateur électrique dois-je privilégier selon la zone ?

 

Des modèles ou marques à privilégier ?

 

Pour des locaux commerciaux, c'est quasiment toujours une PAC air/air avec des cassettes dans le faux-plafond. Ca chauffe vite et avec peu d'inertie (donc on peut baisser rapidement la température et la consommation lorsque le magasin est fermé, la nuit, les week-end, etc). Et ça ne prend pas de place sur les murs, pas de risque que le public fasse n'importe quoi avec les radiateurs (s'assoie dessus, change les réglages, pose son manteau dessus et ça prend feu, etc.). Et si tu prends une PAC réversible tu aura de l'air frais en été.

 

Sinon :
- radiateur élec panneaux rayonnant dans le studio de photo, pour pouvoir chauffer vite et fort rapidement, et baisser rapidement sans inertie les jours non utilisés. Compte au moins 1000W de puissance par 10m² de surface, et plutôt plusieurs "petits" radiateurs que un seul "gros" pour mieux répartir les sources de chaleur.
- radiateur élec à inertie dans le reste des pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-02-2023 à 16:34:32
n°67793117
kimmeria
Posté le 07-02-2023 à 16:31:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bah du coup tes revenus sont à zéro :o

Non, il existe pleins de mécanismes d'optimisation fiscale* qui te permettent d'avoir des réductions d'impôt ou des crédits d'impôt. Ce qui fait que ne payes pas d'impôt, mais ton niveau de revenu est pourtant élevé.

 

*mécanismes qui ne sont pas toujours rentables, cf les topics POGNON.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-02-2023 à 16:33:12
n°67793139
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-02-2023 à 16:34:13  profilanswer
 

Ils sont quelque part les critères ? :o
 
A chaque fois que je fais une simulation j'ai le droit à 0 :o


---------------
Moards Garage
n°67793180
kimmeria
Posté le 07-02-2023 à 16:38:18  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Ils sont quelque part les critères ? :o
 
A chaque fois que je fais une simulation j'ai le droit à 0 :o


 
Ici :
https://www.anah.fr/proprietaires/p [...] essources/

n°67793206
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-02-2023 à 16:41:29  profilanswer
 


 
Ah oui, bon bah je vais arrêter de faire des simulations :o
 
Mais du coup, je vois pas comment on peut gagner 8K et avoir quelque chose :o A moins d'avoir 25 enfants :o


---------------
Moards Garage
n°67793213
XaTriX
Posté le 07-02-2023 à 16:42:46  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Non, il existe pleins de mécanismes d'optimisation fiscale* qui te permettent d'avoir des réductions d'impôt ou des crédits d'impôt. Ce qui fait que ne payes pas d'impôt, mais ton niveau de revenu est pourtant élevé.
 
*mécanismes qui ne sont pas toujours rentables, cf les topics POGNON.


Et ton RFR il est à combien si t'es fonctionnaire européen ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67793241
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-02-2023 à 16:47:43  profilanswer
 


Ça ce sont les plafonds de l'ANAH, pour MaPrimeRénov il y a deux seuils supplémentaires : https://france-renov.gouv.fr/sites/ [...] s-2023.pdf


Message édité par SkippyleGrandGourou le 07-02-2023 à 16:48:16

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67793249
kimmeria
Posté le 07-02-2023 à 16:49:27  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Ah oui, bon bah je vais arrêter de faire des simulations :o

 

Mais du coup, je vois pas comment on peut gagner 8K et avoir quelque chose :o A moins d'avoir 25 enfants :o

Femme qui ne travaille pas + 2 enfants. Famille assez classique chez les cadres dirigeants dont le père travaille tout le temps pour ramener ses 8k.
Ca fait 3 parts fiscales.

 

8k * 12 = 96k/an.
96k/3 = 32k de RFR à la grosse louche.

 

Il aura droits à des aides.

 

[:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-02-2023 à 16:49:53
n°67793286
polichu
faut voir
Posté le 07-02-2023 à 16:55:16  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Femme qui ne travaille pas + 2 enfants. Famille assez classique chez les cadres dirigeants dont le père travaille tout le temps pour ramener ses 8k.
Ca fait 3 parts fiscales.
 
8k * 12 = 96k/an.
96k/3 = 32k de RFR à la grosse louche.
 
Il aura droits à des aides.
 
 [:heow]


 
le RFR ne dépends pas des parts !  :jap:

n°67793287
tangalle
Posté le 07-02-2023 à 16:55:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 
Je souhaite refaire une salle de bain d'un camping car.  
Je penche pour faire les murs, cabine de douche comprise en lambris pvc.
 
J'entends parler de grosfilex, genre wall+
 
Mais n'y connaissant rien, existe t il différentes qualités de lambris pvc que je dois trouver afin de résister au mieux aux vibrations d'un camping car?
 
 
Merci :jap:

n°67793458
kimmeria
Posté le 07-02-2023 à 17:21:03  profilanswer
 

polichu a écrit :

le RFR ne dépends pas des parts !  :jap:


 
C'est pas faux  :D  Mon calcul n'est pas correct.

n°67793507
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-02-2023 à 17:28:59  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Je voudrais poser du vinyle en rouleau sur une carrelage de cuisine immonde (bleu lavande, la pièce d'a coté est en tomettes bien rouges, fallait avoir l'idée, bref :heink:), vous sauriez si il existe quelque chose d'autre que le ragréage pour "gommer" les joints entre les carreaux ?

 

Parce que j'ai déjà passé au moins 25 sacs de P3 dans cette baraque, et j'ai moyen la motive de virer le lave vaisselle puis de faire le ragréage en deux fois car le frigo fait 113kg et que je ne peux pas le sortir de la pièce (la cuisine est plus basse de deux marches que la salle à manger, et il faudrait démonter les portes du frigo :D)

 



Tu peux trouver des lames vinyle rigides. Mais j'imagine que le rendu final dépend aussi de la planéité du carrelage qui sera dessous (ainsi que la largeur des joints?)

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 07-02-2023 à 17:29:51

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°67793743
back_terry
Posté le 07-02-2023 à 18:06:59  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Tu peux trouver des lames vinyle rigides. Mais j'imagine que le rendu final dépend aussi de la planéité du carrelage qui sera dessous (ainsi que la largeur des joints?)


 
Le truc c'est que j'ai une grosse chute que je peux réutiliser en sol souple :D
 
Justement, le hic c'est la largeur des joints, et ils sont un poil trop profonds..

n°67793783
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-02-2023 à 18:11:44  profilanswer
 

Poser un sol souple sur un support irregulier c'est le meilleur moyen d'obtenir un résultat degueu  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°67794074
Batou
Posté le 07-02-2023 à 19:00:50  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Pour des locaux commerciaux, c'est quasiment toujours une PAC air/air avec des cassettes dans le faux-plafond. Ca chauffe vite et avec peu d'inertie (donc on peut baisser rapidement la température et la consommation lorsque le magasin est fermé, la nuit, les week-end, etc). Et ça ne prend pas de place sur les murs, pas de risque que le public fasse n'importe quoi avec les radiateurs (s'assoie dessus, change les réglages, pose son manteau dessus et ça prend feu, etc.). Et si tu prends une PAC réversible tu aura de l'air frais en été.
 
Sinon :
- radiateur élec panneaux rayonnant dans le studio de photo, pour pouvoir chauffer vite et fort rapidement, et baisser rapidement sans inertie les jours non utilisés. Compte au moins 1000W de puissance par 10m² de surface, et plutôt plusieurs "petits" radiateurs que un seul "gros" pour mieux répartir les sources de chaleur.
- radiateur élec à inertie dans le reste des pièces.


La PAC c’est clairement un budget trop élevé  
 
Merci pour le reste :jap:

n°67794797
midgar59
Posté le 07-02-2023 à 21:03:15  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


1°) Il y a un plafond pour les aides (20000€ sur 5 ans je crois, pour une même adresse), alors ce n'est pas forcément possible ou malin de le faire.
2°) les aides peuvent être conditionnées à la dépose de l'ancien matériel (dépose, ça veut dire le chauffagiste repart avec :o ).
3°) Et derrière il faut faire la repose de l'ancienne chaudière avec le circuit qu'il faudrait adapter à l'autre logement etc, ça risque d'être "amusant" ...  :o
 
edit: Oublié un détail important, en gras.  :o


 
Les points 2 et 3 restent à voir ça risque pas d'être simple. pour les parents quand tu es liberal et que tu as un accident de santé t'empechant définitivement de travailler, tu te rends compte que tu as clairement pas les mêmes protections qu'un salarié du privé, la baisse drastique de revenus est quasi immédiate et tu traîne un paquet de mois avant d'avoir le rfr correspondant à ta nouvelle situation t'ouvrant des aides. les aides seraient pas destinés à rester dans mon foyer fiscal dans tous les cas, je peux comprendre certains jugements de valeur postés précédemment mais l'objectif premier est de les aider pas de truander le système  :jap:

n°67794968
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2023 à 21:34:56  profilanswer
 

Batou a écrit :

Yop yop
 
Je continue sur mes questions pour le local commercial que je rafraichis
 
Je vais avoir besoin de choisir 4 radiateurs pour chauffer un grand volume (3m80 de HSP)
 
Une des zones cloisonnées ne servira pas tous les jours mais en contrepartie aura besoin de chauffer assez fort (studio photo ou des enfants / adultes peuvent etre amenés à etre peu habillés / nus)
 
Le reste de la surface sera exposée à des courants d'air (ouvertures de port, etc) et une isolation spartiate (vitrines simple vitrage, etc) et le photographe aura son bureau dans cette zone passablement ouverte
 
Quel type de radiateur électrique dois-je privilégier selon la zone ?
 
Des modèles ou marques à privilégier ?


 
C'est où ? C'est pour un ami  [:carbon'r:1]  
 
Plus sérieusement : "décret tertiaire", pour le long terme :o  
Et une zone ouverte, je dis radiateur infrarouge.


---------------
Dunkelheit
n°67795156
Batou
Posté le 07-02-2023 à 22:07:46  profilanswer
 

S’il était propriétaire oui, on penserait long terme, mais c’est une loc, donc investissement à fonds perdus quasiment a100%

n°67795217
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-02-2023 à 22:21:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Plus sérieusement : "décret tertiaire", pour le long terme :o


Qu'est-ce que ca vient faire là ? il a un local de + de 1000m² ? :o

n°67795355
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2023 à 22:54:17  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Qu'est-ce que ca vient faire là ? il a un local de + de 1000m² ? :o


 
Ca finira par arriver sur les plus petites surfaces  [:roger18:3]


---------------
Dunkelheit
n°67795665
_Raynor_
Posté le 08-02-2023 à 01:40:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de faire descendre (de 1m environ) un plafond afin d'augmenter la hauteur dans les combles sur 50-60m² et les rendre habitables.
 
En vrai le plancher bois existant des combles peut disparaître au profit d'un plancher plus moderne (isolation phonique/thermique) : c'est surtout la poutre sur laquelle il repose qu'il faut descendre (je ne veux pas l'avoir à hauteur des hanches dans les combles) sans faire s'effondrer l'immeuble.
 
Quel genre d'artisan dois-je consulter pour ce travail ?
Une idée à la louche du tarif ?

n°67795754
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2023 à 06:03:07  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Bonjour,

 

J'aurais besoin de faire descendre (de 1m environ) un plafond afin d'augmenter la hauteur dans les combles sur 50-60m² et les rendre habitables.

 

En vrai le plancher bois existant des combles peut disparaître au profit d'un plancher plus moderne (isolation phonique/thermique) : c'est surtout la poutre sur laquelle il repose qu'il faut descendre (je ne veux pas l'avoir à hauteur des hanches dans les combles) sans faire s'effondrer l'immeuble.

 

Quel genre d'artisan dois-je consulter pour ce travail ?
Une idée à la louche du tarif ?


Charpentier.  10/20k

n°67796383
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2023 à 09:38:42  profilanswer
 

Charpentier.
Chez moi ça coûterait plus 10k que 20.
(J'ai remplacé entièrement 20m² de solives et plancher pour 3600€ en 2021)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4980  4981  4982  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR