Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°5432967
3HB
Posté le 29-04-2005 à 21:38:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trisha1 a écrit :

FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSS


 
THANKS à trisha1 et Stellayr  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 21:38:19  profilanswer
 

n°5432996
3HB
Posté le 29-04-2005 à 21:43:04  profilanswer
 

MLG a écrit :

Pour diminuer le prix de la maison, vous ne pourriez pas faire un placher "bois"plutot qu'une dalle pour l'étage ?
 
Et le choix des ardoises vous est imposé ? j'imagine que ca coute beaucoup plus cher que des tuiles, mais sans doute n'avez vous pas le choix !


 
Un plancher beton c'est tres sympa , actuellement on a un plancher bois => au niveau phonique ca craque de partout ..affreux, affreux   :fou:  
Nous sommes au Nord de la Loire donc ardoise obligatoire, par contre les ardoises fibro sont autorisées. Celles qui ont la dénomination Kergoat sont traitées dans la masse pour rester telle quelle pendant au - 15 ans (enfin y parait  :D ), mais bon je pense qu'il vaut mieux investir dans de l'ardoise naturelle.


Message édité par !cricri le 29-04-2005 à 21:43:29
n°5433042
3HB
Posté le 29-04-2005 à 21:50:02  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

[:senses] le quartier européen de Strasbourg est donné à côté ... Ou le XVIème.
 
 
+1, ce sont les 2 choses auxquelles j'ai également pensé en regardant le plan.
Accès à la SdB pas pratique du tout et cuisine très très grande!
 
 
avec le bas des fenêtres assez haut pour pouvoir les ouvrir sans buter dans le robinet  [:al zheimer] (mes parents ont le problème avec des plaques de cuisson, pan de mur trop bas donc contrainte imposée, pô marrant)
 
Pour l'insert, c'est efficace dans une grande pièce (parce que là, pour aller chauffer la grande cuisine, il faudrait une grande porte entre les 2). C'est par contre d'un chiant quand il faut nettoyer la cendre, la vitre, ... dûe à du bois pas bien sec et surtout s'il chauffe la maison par un système de gaines d'air chaud, il faut éventuellement se relever la nuit pour recharger en bois ou bien se réveiller avec une sensation de froid vers les 4H  [:columbo2].
Pour le chauffage au sol, je doute que les 1ers prix soient à conseiller? Le haut de gamme a fait de très bons progrès par rapport aux trucs des années 70 qui ont donné une sale réputation à ce système mais sinon? :??: (bon là je parle sans savoir,  c'est juste que je ferais gaffe si je devais construire :))
 
Vous avez des contraintes pour les huisseries? Perso, mes parents devaient faire construire les fenêtres en bois de la région et le prix a été  [:bighead].
 
Enfin, pour ce qui est de la plomberie intérieure, j'ai un truc mâââgique pour éviter soudures et tuyaux métalliques, j'ignore si depuis 10 ans c'est connu en France ou pas: ce sont des flexibles caoutchoucs HP à placer au sol puis à recouvrir par la chape; les raccords évier, lavabo et baignoire sont du type "2 doigts dans le nez" et en plus c'est pas cher. Je redemanderai la réf. à l'occasion si ça peut intéresser qq1.


 
+1 pour la cendre et les poussieres=> Une cheminée c'est tres chiant au niv ménage.
Le but est de combiné l'electrique avec le bois , afin de faire baisser la facture .
et puis rien de tel qu'un bon p'tit bouquin devant un feu qui crépite....

n°5433522
MLG
Posté le 29-04-2005 à 22:43:29  profilanswer
 


 
Bah ce n'est qu'une question de goût! Beaucoup ne font pas de cuisine "américaine", encore de nos jours !
 
Le + classique : cuisine + salle à manger/salon
La variante : pièce de vie (cuisine / salle à manger / salon)
 
Le choix fait par 3HB est moins habituel : cuisine / salle à manger + salon, mais en aucun cas on ne peux dire que c'est un mauvais choix ! C'est une question d'habitude de vie !
 
Perso, ma future habitation aura je pense une cuisine + 1 salle à manger salon en L. Donc 2 pièces et un salon en retrait de la salle à manger (3 espace bien disctinct sur 2 pièce donc).
 
L'idéal pour moi serait d'avoir une cuisine qui donne sur la salle à mangée, avec une grande porte qui coulisse dans le mur. Comme ca cuisine ouverte ou fermée selon l'humeur du jour !
 
 

n°5433553
Zaib3k
Posté le 29-04-2005 à 22:47:58  profilanswer
 

je trouve que mettre la cuisine et le salon dans la même pièce est anti-pratique. je n'aime pas du tout.
 
c'est clairement une histoire de gout selon moi. le top serait  une cuisine assez grande pour y manger, un salon avec plein de place assises :D et un salon plus petit avec TV. la salle à manger est un plus qui ne sert pas très souvent.
 
amha :o


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5435722
3HB
Posté le 30-04-2005 à 11:07:24  profilanswer
 


 
+1 c'est bien un mur porteur, nous ferons surement une porte entre le salon et la cuisine , par contre concernant la largeur de celle ci  :??:  
 
Bon je vais préciser les choses une bonne fois pour toutes  :D  
 
- ce plan EST LE NOTRE, nous l'avons conçu nous  meme..ce n'est pas un plan de constructeur, si ca l'était tu aurais trois chambres d'un coté et une grande piece "fouretout" Cuisine américaine /salon/salle à manger de l'autre , et ca nous n'en voulons pas  :fou: . Nous voulons Cloisonner les différents espaces  et c'est notre choix  :o  
C'est une maison simple car nous avons un budget limité (le terrain nous bouffe pas mal de budget mais il est super  :love: )
 
- nous déposerons un permis de construire pour une maison de 116 m² avec 3 chambre au RDC.
- dès que la maison est livrée, nous amenageons une salle de bain principale (celle du RDC nous est destinée) et 4 chambres dans les combles (2 dans chaque pignon EST/OUEST)
- la petite chambre du RDC se transforme en bureau
- la grande chambre du RDC se transforme en salle de Jeux (Billard + baby ...a voir)
 
=> donc à l'avenir les 3 petits loups seront à l'étage et auront leur salle de bain.
dans l'aurtre aile (NORD) ce sera un grenier
 
 
Normalement il n'y pas de besoin de vide sanitaire, à confirmer car il y a une légère pente quand meme .
 
 
mes explications sont elles claires ?  [:arg]  
encore merci pour vos avis  :)  
 

n°5441837
MLG
Posté le 01-05-2005 à 00:26:26  profilanswer
 

Les murs, c'est pas mal non plus pour placer des meubles !!!
 
Si je peux me permettre de te donner des conseils 3HB, tu devrais par contree peut-être prévoir une double porte entre la cuisine et le salon (pourquoi pas coulissante intégrée..)
 
http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/site/images/b_produits/b32_portes_int/visu5.jpg
 
pas mal non ?
 
D'autres part, si tu compte mettre une télé dans le salon (je pose la question car c'est aps une obligation!!), tu rusqieu d'être gêné par la fenêtre. Jusqu'à presnet nous avions l'ahbitude de mettre les tv dans les coins, mais avec l'arrivée des lcd, plasma,retro, et video-projecteur, il est de plius en plus habituelle de mettre la tv juste en face du canapé (on comprend pourquoi!).
 
Ce qui se fait de plus en plus aussi, c'est l'arrière-cuisine, souvent un espace entre le garage et la cuisine. Pratique pour y loger les stocks, le congélateur... bref une cuisine en plus "bordelique".


Message édité par MLG le 01-05-2005 à 00:27:36
n°5442010
trisha1
Posté le 01-05-2005 à 00:47:55  profilanswer
 

Citation :

- ce plan EST LE NOTRE, nous l'avons conçu nous  meme..ce n'est pas un plan de constructeur, si ca l'était tu aurais trois chambres d'un coté et une grande piece "fouretout" Cuisine américaine /salon/salle à manger de l'autre , et ca nous n'en voulons pas  :fou: . Nous voulons Cloisonner les différents espaces  et c'est notre choix  :o  


 je suis assez d'accord pour la separation de la cuisine, j'ai une cuisine ouverte sur le salon et salle a manger, ce qui nous fait un super espace a vivre... l'inconveniant c'est que l'odeur de la cuisine c'est pas tres class..... dans le couloir nous n'avons pas mis de porte de separation...aujourd'hui apres refflexion j'en mettrais une...

Citation :

Les murs, c'est pas mal non plus pour placer des meubles !!!

oui pas mal du tout!!! et cette idée de porte coulissante  c'est vraiment beau!!!
 
Dans tout les cas, cette maison sera faite par vous et le chèque signé de votre main.......

n°5443810
3HB
Posté le 01-05-2005 à 11:31:40  profilanswer
 

MLG a écrit :

Les murs, c'est pas mal non plus pour placer des meubles !!!
 
Si je peux me permettre de te donner des conseils 3HB, tu devrais par contree peut-être prévoir une double porte entre la cuisine et le salon (pourquoi pas coulissante intégrée..)

http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/site [...] /visu5.jpg
 
pas mal non ?
 
D'autres part, si tu compte mettre une télé dans le salon (je pose la question car c'est aps une obligation!!), tu rusqieu d'être gêné par la fenêtre. Jusqu'à presnet nous avions l'ahbitude de mettre les tv dans les coins, mais avec l'arrivée des lcd, plasma,retro, et video-projecteur, il est de plius en plus habituelle de mettre la tv juste en face du canapé (on comprend pourquoi!).
 
Ce qui se fait de plus en plus aussi, c'est l'arrière-cuisine, souvent un espace entre le garage et la cuisine. Pratique pour y loger les stocks, le congélateur... bref une cuisine en plus "bordelique".


 
 
+1 pour la porte coulissante  :love:  
mais c'est un mur porteur ca vaut conbien ce systeme de porte ? cher j'imagine  :sweat:  
 
Une arrière cuisine est bien prévue dans le garage (d'ou la proximité du garage et le cuisine)  :jap:  
Nous avons un meuble TV d'angle , il ira pil poil dans le salon ..les LCD et Plasma c'est pas pour tout de suite en ce qui nous concerne  ;)  
par contre le fait que le salon soit de forme rectangulaire nous permettra d'utiliser le video projecteur ( j'ai un vieux VPL 500 Sony qui fait toujours l'affaire  :bounce: +  ecran  1.80*1.50  non fixe) )

n°5443817
3HB
Posté le 01-05-2005 à 11:33:52  profilanswer
 

trisha1 a écrit :

Citation :

- ce plan EST LE NOTRE, nous l'avons conçu nous  meme..ce n'est pas un plan de constructeur, si ca l'était tu aurais trois chambres d'un coté et une grande piece "fouretout" Cuisine américaine /salon/salle à manger de l'autre , et ca nous n'en voulons pas  :fou: . Nous voulons Cloisonner les différents espaces  et c'est notre choix  :o  


 je suis assez d'accord pour la separation de la cuisine, j'ai une cuisine ouverte sur le salon et salle a manger, ce qui nous fait un super espace a vivre... l'inconveniant c'est que l'odeur de la cuisine c'est pas tres class..... dans le couloir nous n'avons pas mis de porte de separation...aujourd'hui apres refflexion j'en mettrais une...

Citation :

Les murs, c'est pas mal non plus pour placer des meubles !!!

oui pas mal du tout!!! et cette idée de porte coulissante  c'est vraiment beau!!!
 
Dans tout les cas, cette maison sera faite par vous et le chèque signé de votre main.......


 
peut être est ce encore possible d'en mettre une ?  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 11:33:52  profilanswer
 

n°5448329
trisha1
Posté le 01-05-2005 à 23:14:59  profilanswer
 

oh ui alors!!! il n'est jamais trop tard, de faire des changements!!!  ;)

n°5457796
MLG
Posté le 03-05-2005 à 00:18:40  profilanswer
 

3HB a écrit :

+1 pour la porte coulissante  :love:  
mais c'est un mur porteur ca vaut conbien ce systeme de porte ? cher j'imagine  :sweat:  
 
Une arrière cuisine est bien prévue dans le garage (d'ou la proximité du garage et le cuisine)  :jap:  
Nous avons un meuble TV d'angle , il ira pil poil dans le salon ..les LCD et Plasma c'est pas pour tout de suite en ce qui nous concerne  ;)  
par contre le fait que le salon soit de forme rectangulaire nous permettra d'utiliser le video projecteur ( j'ai un vieux VPL 500 Sony qui fait toujours l'affaire  :bounce: +  ecran  1.80*1.50  non fixe) )


 
Pour le prix de la porte,je crois que c'est un système coulisante et qu'ensuite tu peux mettre dessus les protes de ton choix. Si tu veux plus de renseignemens et les tarifs, clic droit sur l'image que j'ai posté et tu trouveras le nom du magasin :)
 
La fenêtre du séjour va donc t'empecher de fixer un ecran fixe sur ton mur ? (pour le vPL500)
 
Le LCD ou le plasma, risque d'arriver alors que tu seras encore dans tes "murs" ! Même si l'intert de ces système n'est pas total face aux bon vieux CRT, tout est fait pour qu'ils ne reste bientôt plus qu'eux !

n°5509938
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-05-2005 à 18:13:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je trouve que mettre la cuisine et le salon dans la même pièce est anti-pratique. je n'aime pas du tout.
 
c'est clairement une histoire de gout selon moi. le top serait  une cuisine assez grande pour y manger, un salon avec plein de place assises :D et un salon plus petit avec TV. la salle à manger est un plus qui ne sert pas très souvent.
 
amha :o


 
vraie  
 
 
[quotemsg=5441837,89,33701]Les murs, c'est pas mal non plus pour placer des meubles !!!
 
Si je peux me permettre de te donner des conseils 3HB, tu devrais par contree peut-être prévoir une double porte entre la cuisine et le salon (pourquoi pas coulissante intégrée..)
 
http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/site [...] /visu5.jpg
 
pas mal non ?
 
D'autres part, si tu compte mettre une télé dans le salon (je pose la question car c'est aps une obligation!!), tu rusqieu d'être gêné par la fenêtre. Jusqu'à presnet nous avions l'ahbitude de mettre les tv dans les coins, mais avec l'arrivée des lcd, plasma,retro, et video-projecteur, il est de plius en plus habituelle de mettre la tv juste en face du canapé (on comprend pourquoi!).
 
Ce qui se fait de plus en plus aussi, c'est l'arrière-cuisine, souvent un espace entre le garage et la cuisine. Pratique pour y loger les stocks, le congélateur... bref une cuisine en plus "bordelique".[/quotemsg]
 
vraie et vraie


---------------
marilou repose sous la neige
n°5511748
3HB
Posté le 09-05-2005 à 21:15:46  profilanswer
 

Nous voyons le Maitre d'oeuvre ce mercredi, nous allons essayer de demander une tite ristourne de 3% sur le prix global.
on croise les doigts.... :ange:

n°6012933
xjoker
en observation
Posté le 04-07-2005 à 11:09:38  profilanswer
 

Des nouvelles ?
 
 
Bon, j'ai un petit peu suivi ce sujet et là, je vais bientôt entrer en plein dedans. On a visité des terrains, on en a un en vue, un constructeur avec lequel le feeling passe bien et qui est une grosse entreprise donc moins d'inquiétudes, un modèle de maison qu'on a réaménagé à notre goût, bref, c'est en route même si on hésite encore avec une maison déjà faite qui a un an et qui n'est pas loin de nous correspondre et qui serait mieux située pour les transports. :heink:  :??:  
Mais je crois qu'on va avoir du mal à ne pas craquer pour le projet de faire construire SA maison ! :bounce:

n°6013496
3HB
Posté le 04-07-2005 à 12:55:55  profilanswer
 

ouaip ouaip  :)  
 
Le permis de construire est déposé depuis une semaine  :bounce:  
je mets à jour le premier post avec les plans definitifs ce soir en rentrant du TAF
mets en concurrence plusieurs constructeurs  :D , tu seras etonné de voir comment ils baissent leurs prix (leur marges en fait) pour te garder.


Message édité par !cricri le 04-07-2005 à 12:56:56
n°6013553
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2005 à 13:06:52  profilanswer
 

:sol:

n°6013618
3HB
Posté le 04-07-2005 à 13:16:49  profilanswer
 

:jap:  
 
...reste à finaliser la chose avec la banque (on voit la BNP ce mercredi) et valider les devis definitifs des artisans....
ca avance doucement  :sweat:  mais ca avance  :)  
 

n°6013836
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2005 à 13:51:01  profilanswer
 

pour les banques y'a un gros travail a faire  
les banques ont plusieurs grille
 
pour etre dans les meilleurs taux  
il faut avoir 25% d'apport  (lol)
un pret court (lol)
etc  
courrage  
reinseigne toi aussi chez les grossiste en crédit et sur internet ;)

n°6016764
3HB
Posté le 04-07-2005 à 19:52:47  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

pour les banques y'a un gros travail a faire  
les banques ont plusieurs grille
 
pour etre dans les meilleurs taux  
il faut avoir 25% d'apport  (lol)
un pret court (lol)
etc  
courrage  
reinseigne toi aussi chez les grossiste en crédit et sur internet ;)


 
on est tres loin des 25% pour l'apport  :sweat: , le pret est long (25 ans  :sweat:  :sweat: ) mais le fait de passer par un courtier arrange un peu les choses  :)  

j'ai mis les plans definitifs dans le premier post
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°6020474
xjoker
en observation
Posté le 05-07-2005 à 09:18:00  profilanswer
 

Elle est vraiment particulière ta maison. Vous avez fait tout selon vos idées, mais vous n'avez pas peur de la revente ? Les parties originales pourraient vite devenir des défauts à ce moment là. :heink: Je pense à la cuisine très grande et le salon très petit, au garage au sud alors qu'il devrait être au nord pour protéger la maison du froid...
 
Nous, on a aussi quelques idées, mais on va tenter de concilier nos envies avec le fait de faire une maison qui ne sera pas invendable au cas où. On ne sait jamais.

n°6024275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2005 à 18:05:05  profilanswer
 

:cry: c'est cher le terrain  
vu les plans ce serai sympas de faire un balcon a l'etage :)
 
evite la porte  de garage en pvc blanc (en façade, c'est moche)


Message édité par vapeur_cochonne le 05-07-2005 à 18:08:04
n°6024384
lokilefour​be
Posté le 05-07-2005 à 18:22:45  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Elle est vraiment particulière ta maison. Vous avez fait tout selon vos idées, mais vous n'avez pas peur de la revente ? Les parties originales pourraient vite devenir des défauts à ce moment là. :heink: Je pense à la cuisine très grande et le salon très petit, au garage au sud alors qu'il devrait être au nord pour protéger la maison du froid...
 
Nous, on a aussi quelques idées, mais on va tenter de concilier nos envies avec le fait de faire une maison qui ne sera pas invendable au cas où. On ne sait jamais.


 
Carrément.
Vraiment pas cool la dispo.
Pis des incohérences.
Une chambre avec SDB/WC l'autre queud.
Pis j'ai mal vu ou la seule SDB est dans la chambre1?
 
La salle de jeu, çà craint un peu assi vu la taille, c'est une salle de jeu pour 3 ou 4 gamins, sauf qu'il n'y a qu'une chambre pour un éventuel gamin, autant faire la chambre a peine plus grande et çà fait salle jeu aussi..
 
J'aurai investit dans un sous sol, ou entre sol avec garage/cave/buanderie/réserve/salle de jeu.
 
Enfin bon, clairement pas équilibrée la maison.
Et le mur porteur entre la cuisine et le séjour çà craint.
 
Tain, jamais j'achète une maison comme çà.
 
Mais bon les gouts et les couleurs çà se discute pas.
 


---------------

n°6024429
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 05-07-2005 à 18:30:24  profilanswer
 

C'est surtout bizarre de voir le L de la maison exposé au nord, et du coup le garage au sud :gratgrat:

n°6024459
lokilefour​be
Posté le 05-07-2005 à 18:36:48  profilanswer
 

Stellayr a écrit :

C'est surtout bizarre de voir le L de la maison exposé au nord, et du coup le garage au sud :gratgrat:


 
Bah ils ont ptet anticipé le réchauffement climatique  [:ddr555]  


---------------

n°6025141
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2005 à 20:20:05  profilanswer
 

moi j'aime bien je trouve ça sympas  
ca doit etre agreable a vivre

n°6025560
3HB
Posté le 05-07-2005 à 21:11:24  profilanswer
 

ouh la la il est temps que j'arrive, je vois que les critiques fusent  :D  
 
AVANT TOUT LISEZ LA PREMIERE PAGE OU J'EXPLIQUE LE POURQUOI DU COMMENT AU NIVEAU DISPO DES PIECES,  
 
1- la salle de bain au RDC c'est NOTRE salle de bain , la salle de bain principale sera a l'etage pour les  3 pirates...il est où le problème  :o  
 
2- c'est une salle de jeux ADULTE ( attention je sens que les repliques vont pas voler tres haut ), j'entends par là Billard + baby foot (bonzini  :D ), + pc si la place. Les pirates joueront à l'étage
 
 
3- 20 m² pour un salon ce n'est pas TRES petit,(celui que nous avons actuellement en fait la moitié) nous ne sommes pas de gros consommateurs de TV je vais pas passer ma vie dans le salon , NOUS (ma chere et tendre et moi) c'est plutot la cuisine.
 
4- "- moi j'aurais fait un sous sol..."  :fou: ,  
=> OK files moi la THUNE, je le fais de suite
=> y'a des reglements dans les lotissments et ici les sous sols ne sont pas autorisés
 
5- La revente je m'en tape les BUBBLES , vu la surface habitable (env 200 m²), la localisation, la grandeur du terrain y'aura pas de problemes
 
6- les pieces de vie au SUD , OK je suis tout a fait d'accord ..ca me donne une superbe vue sur une bordure à 5 m de distance.
Alors que le terrain est à l'ouest.Je n'ai pas trop le choix vu nos desideratas, la zone de constructibilté de la maison est mal foutue c'est clair.
 
7- Le garage ne sera pas un garage mais une arriere cuisine + debarras.
 
Je comprends que cela ne vous convienne pas mais tenez compte de mes remarques et de mes justifications, faire un plan c'est pô si facile  que ça  :o  . y'a mieux c'est sur , nous verrons surement des choses qui ne colleront pas au fur et à mesure de la construction mais encore une fois c'est NOTRE plan , fait EN FONCTION du terrain. je n'aime pas les plans de  constructeur avec une piece de vie de 75 m² (cuisine americaine + séjour + salon) => à gauche et les chambres à droite .
 
Le but de ce topic n'est pas de mettre en avant mon plan, mais plutôt de faire partager notre experience.


Message édité par !cricri le 05-07-2005 à 23:14:57
n°6025795
3HB
Posté le 05-07-2005 à 21:29:53  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

moi j'aime bien je trouve ça sympas  
ca doit etre agreable a vivre


 
 :jap: merci  :sweat:

n°6053390
xjoker
en observation
Posté le 08-07-2005 à 20:38:34  profilanswer
 

ok 3HB, c'est juste que ton plan nous fait forcément réagir...je mettrai peut-être le mien quand je l'aurai, ce sera plus conventionnel  :D

n°6056730
3HB
Posté le 09-07-2005 à 01:54:15  profilanswer
 

xjoker a écrit :

ok 3HB, c'est juste que ton plan nous fait forcément réagir...je mettrai peut-être le mien quand je l'aurai, ce sera plus conventionnel  :D


 
pô de problème, le principal etant de partager ses idees  :)

n°6056737
3HB
Posté le 09-07-2005 à 01:55:22  profilanswer
 


 
ouaih je sais mais je n'en connaissais aucun , et il me semble que leur tarifs sont + élévés qu'un MO

n°6057259
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 09-07-2005 à 10:33:34  profilanswer
 

Salut, je prends le train en marche mais j'ai deux questions.
 
1) Je ne te vois nul part parler d'assurance dommage ouvrage, t'es tu renseigné la-dessus car elle est obligatoire et les maitres d'oeuvre ne la proposent pas (quelques fois les constructeurs mais pas les maitres d'oeuvres).  
 
2) Tu ne parles pas non plus du prêt à 0% et du prêt employeur pourtant c'est la possibilité d'avoir une somme non négligeable et qui du point de vue de la banque est considéré comme un apport donc une possibilité de négocier encore plus bas tes taux.
 
Ceci-dit, ton projet est sympa. bonne continuation

n°6059151
3HB
Posté le 09-07-2005 à 18:37:58  profilanswer
 

Nabou a écrit :

Salut, je prends le train en marche mais j'ai deux questions.
 
1) Je ne te vois nul part parler d'assurance dommage ouvrage, t'es tu renseigné la-dessus car elle est obligatoire et les maitres d'oeuvre ne la proposent pas (quelques fois les constructeurs mais pas les maitres d'oeuvres).  
 
2) Tu ne parles pas non plus du prêt à 0% et du prêt employeur pourtant c'est la possibilité d'avoir une somme non négligeable et qui du point de vue de la banque est considéré comme un apport donc une possibilité de négocier encore plus bas tes taux.
 
Ceci-dit, ton projet est sympa. bonne continuation


 
 
Nous ne prenons pas en effet la dommage ouvrage, je prends un risque mais le budget est ce qu'il est et nous ne pouvons nous le  permettre (5 à 6000 € selon la maison) sachant que nous exigerons les contrats d'assurance des dif. artisans pour la decenale.
La DO et la decenale font un peu double emploi, je tente le coup.
 
cf discussion sur le sujet:
http://construire.hostonet.org/con [...] ge+ouvrage
 
sinon pour le pret à 0% , nous pouvons beneficier de 24000 €  :)  sur 8 ans  :sweat: .
Nous pouvons bénéficier d'un pret employeur (CIL, 8000 € sur 10 ans je crois) mais nous ne le prendrons pas car le fait qu'il soit sur 10 ans alourdit sensiblement les mensualités (déjà elevées) et nous ne voulons pas faire un lissé.
 

n°6059159
bora v6
Posté le 09-07-2005 à 18:38:17  profilanswer
 

Je fais construire ma petite maison,je vous donne un lien pour voir les travaux en cours.
http://maisonperreux.free.fr/


Message édité par bora v6 le 09-07-2005 à 19:05:31
n°6059218
3HB
Posté le 09-07-2005 à 18:46:14  profilanswer
 

muy Sympatoche  :)  
 
c'est une big maison, quelle est ta surface habitable ?
sous-sol + rdc + etage  :love:  

n°6059313
bora v6
Posté le 09-07-2005 à 19:02:22  profilanswer
 

3HB a écrit :

muy Sympatoche  :)  
 
c'est une big maison, quelle est ta surface habitable ?
sous-sol + rdc + etage  :love:


 
206 m² habitable et plus de 103 m² pour le sous sol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR