Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme de réception colis dû aux douanes avec chronopost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de réception colis dû aux douanes avec chronopost

n°14000736
tolucalake​91610
Posté le 08-02-2008 à 00:15:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
j'ai acheté un camescope numérique sur ebay.com à un vendeur Américain pour une valeur globale de 889.98$us soit 632€. Je l'ai payé le 21 janvier, le vendeur l'a envoyé le26 janvier et sur le site chronopost il apparait que mon colis est bloqué dû à l'abscence de facture. Je m'en suis aperçu seulement aujourd'hui soit le 7 février.  
J'ai appris la mauvaise nouvelle que cela signifiait que je devrais contacter Chronopost qui me mettrait en liaison avec la douane et que je devrai payer des frais de douane et la TVA (40%) + les frais de magasinage (15€ par jour soit 150€ jusqu'à ce jour, weekends inclus). Quelle déception !!  
Seulement le vendeur m'a dis qu'il avait écris sur le packet mon nom, mon adresse de livraison, le prix (il l'a descendu à 300$) et mon adresse mail !!!! Chronopost n'etait pas censé me communiquer cet incident sur mon adresse mail puisqu'elle est écrite sur le packet ??? D'autre part, le montant indiqué sur le packet ne justifie t-il pas de facture ???
Enfin, ne vaudrait -il pas mieux pour moi de laisser trainer cette affaire de manière à ce que mon colis soit réexpédié à l'expéditeur américain de manière à ce que celui ci me rembourse ??? Dans ce cas devra t-il payer des frais à la reception du colis ???
 
Merci beaucoup de votre aide, j'en ai vraiment besoin !!!

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 00:15:29  profilanswer
 

n°14006512
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 08-02-2008 à 16:43:01  profilanswer
 

Ebay+USA+camescope+chronopsot+douanes = DTC + pas de garantie+ putains de frais = cout supérieur au même bouzin acheté en France.
Bon week end!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme de réception colis dû aux douanes avec chronopost

 

Sujets relatifs
voiture vendue et coupon carte grise conservé, problème?Problème de muffins
(Problème) Sansa E200 MP3(Problème) Sansa e200
(Probleme) Sansa e200 MP3Problème d'humidité dans une cave souterraine
probleme avec mon employeur[Problème] Fake Webcam
Probleme santé et licenciement ?probleme autoradio panasonic
Plus de sujets relatifs à : Probleme de réception colis dû aux douanes avec chronopost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR