Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°51759751
claelea
Posté le 06-12-2017 à 16:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca peut le faire, globalement c'est le cas avec mes amis. Les enfants sont emmenés en soirée, ils sont plutôt agréables et bien éduqués et maintenant qu'ils sont grands, on a carrément la paix vu qu'ils s'occupent seuls.
Même plus petits ça le faisait aussi, sachant qu'on vit en province, donc des habitations plutôt grandes où l'on peut mettre un enfant à dormir au calme pendant qu'on fout le bordel au salon.
Avec une mention spéciale pour une amie qui a accouché cet été un mercredi et qui était en soirée le vendredi (pas longtemps certes) en laissant le petit à son père :D

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 16:48:26  profilanswer
 

n°51759865
onina
Posté le 06-12-2017 à 16:55:25  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Ste référence :D
 
ETIPEPIPAPA


 
 :D  
 
 
 
Possible que ça fonctionne bien, possible que non. Si y'a bien un truc que j'ai appris, c'est qu'il est quasi impossible de savoir comment les gens vont être une fois qu'ils seront parents. On a parfois des surprises (bonnes ou mauvaises).

n°51759926
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2017 à 16:59:16  profilanswer
 

Les parents qui ont trop le gout de l'apéro, je vois maintenant les gosses ce qu'ils deviennent ....


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51761548
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2017 à 19:08:32  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Tu es encore "jeune", ce sera encore bien pire dans 7-8 ans, quand tu surfes avec les 35ans


 
Mes connaissances vont justement jusqu'à 35 ans, j'aime pas les jeunes, je me sens pas à ma place [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°51761586
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 19:12:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Mes connaissances vont justement jusqu'à 35 ans, j'aime pas les jeunes, je me sens pas à ma place [:cosmoschtroumpf]


 
Ben 35 c’est pas encore la limite.
 
Il y en a qui y croit jusqu’après 40 ans. Après ça, la nature reprend ses droits :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 06-12-2017 à 19:13:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51761724
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2017 à 19:26:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ben 35 c’est pas encore la limite.
 
Il y en a qui y croit jusqu’après 40 ans. Après ça, la nature reprend ses droits :o


 
Oui cest là que Ca devient prépondérant, à partir de 35


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51762090
akanico
Captain Slow
Posté le 06-12-2017 à 20:03:00  profilanswer
 

onina a écrit :

Y'a plein de problèmes potentiels de célibataires/CF qui sont bien plus importants que la petite dernière qui a eu un rhume ou qui a dit KAPOUEEEE.


 
En mangeant sa purée.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°51762738
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-12-2017 à 21:02:53  profilanswer
 

Ohhhh oui  [:panzemeyer]  
 
Après ça dépend des gens. Par exemple, j'ai une amie que je revois environ une fois par an quand je rentre au pays, elle a deux mômes, évidemment que ça fait partie des sujets de conversation, mais on parle aussi famille, boulot, films, chats, voyages, etc...
 
A l'opposé, on a deux couples d'amis avec qui on était très proches :
 
- Les premiers ont eu leur môme il y a un an et on ne les a quasiment pas revus depuis (par contre, les une ou deux fois où on les a vus, le mouflet n'était pas un sujet prépondérant, même quand il venait de naître)
 
- Les derniers ont eu leur môme il y a deux mois et depuis c'est l'horreur  [:shlavos] Quand on va chez eux, on peut à peine se déplacer, tant il y a des trucs de bébé partout. Le machin fait 50cm de long mais il a un parc, trois couffins, deux chaises basculantes, et encore ça ce n'est que dans le salon, je n'ai pas été voir dans la chambre dédiée. [:psywalk]  
Et puis, on avait une conversation Whatsapp avec un groupe de potes pour discuter des soirées, sorties, et autres trucs. Depuis la naissance du chiard, c'est devenu le Whatsapp du bébé : photo de bébé sur les genoux de son papa, photo de bébé avec sa grand-mère, vidéo de bébé qui prend son bain, bébé qui dort, bébé qui joue, bébé qui rote, bébé qui fait arheu... et évidemment toutes les réponses inutiles des potes en mode "ooh  :love: ", "trop chou", "on dirait son père", etc. Bref, le spam continuel. Ça a fini par me saoûler, j'ai quitté la conversation Whatsapp, avant de me retrouver avec une photo de bébé qui démoule un cake :o  
Mon dieu que n'avais-je pas fait là ! [:kzimir] Immédiatement la maman qui envoie un message du style "Mais qu'est-ce qu'il se passe, pourquoi Piquette à quitté la discussion [:striker eureka:4]" (elle sait très bien que ses histoires de bébé me font chier, je ne suis pas allée à sa babyshower de m*rde exactement pour cette raison :kaola: ).
Bref, j'ai laissé Monsieur de Piques s'occuper de trouver une réponse diplomatique (ou pas, de toute façon s'ils prennent mal le fait que les photos de leurs môme ne n'intéressent pas, tant pis pour eux !)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 06-12-2017 à 21:04:11

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51763271
DayWalker ​II
Posté le 06-12-2017 à 21:49:59  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ohhhh oui  [:panzemeyer]  
 
[...]
Et puis, on avait une conversation Whatsapp avec un groupe de potes pour discuter des soirées, sorties, et autres trucs. Depuis la naissance du chiard, c'est devenu le Whatsapp du bébé : photo de bébé sur les genoux de son papa, photo de bébé avec sa grand-mère, vidéo de bébé qui prend son bain, bébé qui dort, bébé qui joue, bébé qui rote, bébé qui fait arheu... et évidemment toutes les réponses inutiles des potes en mode "ooh  :love: ", "trop chou", "on dirait son père", etc. Bref, le spam continuel. Ça a fini par me saoûler, j'ai quitté la conversation Whatsapp, avant de me retrouver avec une photo de bébé qui démoule un cake :o  
[...]


 
Certains ont vraiment besoin de partager ce qui rythme leur vie, histoire de s'auto-rassurer d'avoir fait les bons choix... [:daywalker ii]
 
Bref, des moutons qui veulent à tout prix rester dans le conformisme social, et sont convaincus que le bonheur, c'est de faire comme les autres ... au lieu de cultiver LEUR bonheur de couple.


Message édité par DayWalker II le 06-12-2017 à 21:51:51
n°51764523
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2017 à 00:22:31  profilanswer
 

Ça a l’air sacrément fort ces liens d’amitié qui empêchent de dire ce qu’on pense :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 00:22:31  profilanswer
 

n°51764581
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-12-2017 à 00:40:05  profilanswer
 

Moi je dis toujours ce que je pense  :D  
Aucun de mes amis ne saurait ignorer mon aversion pour les bébés.  
Après je peux m'intéresser cinq minutes si c'est important pour eux, mais qu'on ne vienne pas me gaver continuellement avec ça.  
 
Mais il y a des gens susceptibles qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas s'intéresser à la chair de leur chair  [:zedlefou:1]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51765120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2017 à 07:49:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ça a l’air sacrément fort ces liens d’amitié qui empêchent de dire ce qu’on pense :o


 
Personnellement je n’aime pas trop devoir faire des mises au point, donc jamais je n’ira Dire ce genre de choses spontanément (d’autant Plus que ça peut être blessant pour les gens).  
 
Le premier couple que je décris, notre copain nous avait d’ailleurs  demandé 2ans après « on avait pas été trop relou avec notre gamine ? ».
Je me suis assurée qu’il était prêt à entendre la réponse, et je lui ai dit la vérité (à savoir qu’on comprenait parfaitement que c’était devenu quelque chose de central dans leur vie et qu’il n’y avait aucun problème là-dessus mais qu’on avait été très blessé par le fait que plus rien d’autre ne compte. En particulier le fait de n’avoir eu aucune nouvelle quand j’ai passé ma thèse par exemple).
Lui a eu l’air d’avoir compris et quand il lui en a parlé, elle a répondu en nous regardant droit dans les yeux « si c’était à refaire je ferais exactement pareil ».
 
Les gens qui ne sont pas prêts à entendre ce genre de choses réagissent avec un système d’auto-défense, je suis pas sure que ça serve à quelque chose.

n°51765368
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 07-12-2017 à 08:45:09  profilanswer
 

C'est pas si simple de dire ses 4 vérités à quelqu'un. C'est blessant. Et tu peux être (très) bons amis sans être la personne adéquate pour dire à quelqu'un qu'il est très chiant en ce moment.  
 
Après, je comprends que quand tu traverses une période difficile, quelle qu'en soit la nature, tu te focalises là dessus et tu oublies un peu les autres. Je suis pareil, hein. La différence, c'est que 1. ça passe assez vite et surtout 2. je sais que j'ai "tord", du coup je fais des "efforts" pour mettre ça de côté (et notamment m'intéresser aux autres).  
Là où c'est déprimant c'est que 95% des gens qui font un gosse partent dans cette période "noire", qu'elle dure des années, et surtout qu'ils estiment qu'ils ont raison, prennent zéro recul, s'en foutent des autres et ne voient pas le problème.
 
C'est marrant je me suis trouvé des affinités avec "le célibataire de la famille": mes parents ont un ami de très longue date, qui s'est jamais marié, qui n'a qu'une vague famille qu'il voit jamais, et qui est donc techniquement seul. Il a toujours passé énormément de temps chez nous, il a toujours été là à tous les anniversaires et à tous les Noëls, il fait partie de la famille pour nous. (il a quasi 70 ans).
L'autre jour je lui dis que j'en ai marre que tout ne tourne qu'autour des enfants (de ma soeur, de mes amis...), mon père étant encore en train de parler de ses petits-enfants. L'ami me regarde et me dit : "ç'a été comme ça toute ma vie".  On s'est mis à parler et je me suis dit qu'il avait eu bien du courage d'être resté ami avec mes parents toutes ces années.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51765729
onina
Posté le 07-12-2017 à 09:28:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ça a l’air sacrément fort ces liens d’amitié qui empêchent de dire ce qu’on pense :o


 
Je pense que la plupart du temps dans ces cas y'a strictement rien à dire. La vie des personnes a évolué dans des sens différents, chacun a des priorités qui sont éloignées de celles des autres, qu'est-ce que tu veux dire là dessus... A un moment il faut admettre qu'on a plus grand chose à se dire surtout, et laisser la relation mourir de sa belle-mort.

n°51770052
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2017 à 15:20:58  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Personnellement je n’aime pas trop devoir faire des mises au point, donc jamais je n’ira Dire ce genre de choses spontanément (d’autant Plus que ça peut être blessant pour les gens).  
 
Le premier couple que je décris, notre copain nous avait d’ailleurs  demandé 2ans après « on avait pas été trop relou avec notre gamine ? ».
Je me suis assurée qu’il était prêt à entendre la réponse, et je lui ai dit la vérité (à savoir qu’on comprenait parfaitement que c’était devenu quelque chose de central dans leur vie et qu’il n’y avait aucun problème là-dessus mais qu’on avait été très blessé par le fait que plus rien d’autre ne compte. En particulier le fait de n’avoir eu aucune nouvelle quand j’ai passé ma thèse par exemple).
Lui a eu l’air d’avoir compris et quand il lui en a parlé, elle a répondu en nous regardant droit dans les yeux « si c’était à refaire je ferais exactement pareil ».
 
Les gens qui ne sont pas prêts à entendre ce genre de choses réagissent avec un système d’auto-défense, je suis pas sure que ça serve à quelque chose.


 
D’un côté, quelle probabilité que l’amitié persiste avec une mentalité pareille ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51770921
FLeFou
Posté le 07-12-2017 à 16:13:44  profilanswer
 

Halina a écrit :

C'est pas si simple de dire ses 4 vérités à quelqu'un. C'est blessant. Et tu peux être (très) bons amis sans être la personne adéquate pour dire à quelqu'un qu'il est très chiant en ce moment.  
 
Après, je comprends que quand tu traverses une période difficile, quelle qu'en soit la nature, tu te focalises là dessus et tu oublies un peu les autres. Je suis pareil, hein. La différence, c'est que 1. ça passe assez vite et surtout 2. je sais que j'ai "tord", du coup je fais des "efforts" pour mettre ça de côté (et notamment m'intéresser aux autres).  
Là où c'est déprimant c'est que 95% des gens qui font un gosse partent dans cette période "noire", qu'elle dure des années, et surtout qu'ils estiment qu'ils ont raison, prennent zéro recul, s'en foutent des autres et ne voient pas le problème.
 
C'est marrant je me suis trouvé des affinités avec "le célibataire de la famille": mes parents ont un ami de très longue date, qui s'est jamais marié, qui n'a qu'une vague famille qu'il voit jamais, et qui est donc techniquement seul. Il a toujours passé énormément de temps chez nous, il a toujours été là à tous les anniversaires et à tous les Noëls, il fait partie de la famille pour nous. (il a quasi 70 ans).
L'autre jour je lui dis que j'en ai marre que tout ne tourne qu'autour des enfants (de ma soeur, de mes amis...), mon père étant encore en train de parler de ses petits-enfants. L'ami me regarde et me dit : "ç'a été comme ça toute ma vie".  On s'est mis à parler et je me suis dit qu'il avait eu bien du courage d'être resté ami avec mes parents toutes ces années.


 
ça vie a du être tellement dur et triste  :sweat:


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51773100
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2017 à 19:04:52  profilanswer
 

Genre les amis qui parlent de leurs gosses ça lui a pourri tout le reste et il avait rien en dehors de ses amis ? Arrête FleFou, c'est ridicule. Les amis parents chiants c'est un faux problème, vu qu'ils le sont, allez, 15 minutes tous les 6 mois. Voire moins, puisqu'on les voit plus du tout pour la plupart :o
Si vraiment ça vous rend la vie insupportable, vous devez pas supporter grand chose. Ou alors votre vie doit au contraire être impeccablement parfaite pour que vous soyez si grandement dérangés par ça.
Et non j'ai pas d'enfants et j'en veux pas, mais j'ai des problèmes plus graves que l'autre Mamoune qui publie sur Facebook une photo de son chiard en train de manger sa soupe. Et puis peut-être que je choisis mieux mes amis, à la base, ou que je me force pas à garder ceux à qui je n'ai rien à dire, et je sais que vous allez me parler de la famille, hé ben figurez-vous qu'on peut aussi survivre sans les voir tous les dimanche :o
Détendez-vous, franchement.
Je sais que ce topic est fait pour se soutenir, parler de nos soucis ensemble, mais à part entretenir le malaise et conforter l'aigreur, je vois rien de bien constructif dans les derniers échanges. A part le conseil récurrent de "laisser l'amitié crever", qui est ce qu'il y a mieux à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 07-12-2017 à 19:06:18
n°51773284
onina
Posté le 07-12-2017 à 19:21:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Genre les amis qui parlent de leurs gosses ça lui a pourri tout le reste et il avait rien en dehors de ses amis ? Arrête FleFou, c'est ridicule. Les amis parents chiants c'est un faux problème, vu qu'ils le sont, allez, 15 minutes tous les 6 mois. Voire moins, puisqu'on les voit plus du tout pour la plupart :o
Si vraiment ça vous rend la vie insupportable, vous devez pas supporter grand chose. Ou alors votre vie doit au contraire être impeccablement parfaite pour que vous soyez si grandement dérangés par ça.
Et non j'ai pas d'enfants et j'en veux pas, mais j'ai des problèmes plus graves que l'autre Mamoune qui publie sur Facebook une photo de son chiard en train de manger sa soupe. Et puis peut-être que je choisis mieux mes amis, à la base, ou que je me force pas à garder ceux à qui je n'ai rien à dire, et je sais que vous allez me parler de la famille, hé ben figurez-vous qu'on peut aussi survivre sans les voir tous les dimanche :o
Détendez-vous, franchement.
Je sais que ce topic est fait pour se soutenir, parler de nos soucis ensemble, mais à part entretenir le malaise et conforter l'aigreur, je vois rien de bien constructif dans les derniers échanges. A part le conseil récurrent de "laisser l'amitié crever", qui est ce qu'il y a mieux à faire.


 
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le thème "arrêtons de nous imposer des trucs qui nous font chier", mais là pour le coup, même après relecture de la discussion, j'ai pas vu d'aigreur, de rage sur des photos sur facebook ou de truc du genre.  [:transparency]

n°51775560
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-12-2017 à 23:37:25  profilanswer
 

J'irais même jusqu'à dire qu'il me semble que c'est souvent Daphné qui "rage" sur les posts facebook de ses amis qui trouvent la vie de parent trop difficile  [:parrapa dah]  
Et qui veut leur envoyer des pubs de congélateur en réponse :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51796226
briseparpa​ing
Posté le 10-12-2017 à 15:34:31  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Mes connaissances vont justement jusqu'à 35 ans, j'aime pas les jeunes, je me sens pas à ma place [:cosmoschtroumpf]


 
 
Tu as tort :d
Du fait de mon CF intense et militant, je n'ai que des ami(e)s jeunes.
Ca te maintient jeune aussi :d
Et c'est visuellement beaucoup plus agréable :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 10-12-2017 à 15:35:03
n°51796286
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2017 à 15:44:25  answer
 

Halina a écrit :

C'est pas si simple de dire ses 4 vérités à quelqu'un. C'est blessant. Et tu peux être (très) bons amis sans être la personne adéquate pour dire à quelqu'un qu'il est très chiant en ce moment.


Curieux cette volonté de vouloir imposer absolument son ressenti à l'autre façon "dire ses 4 vérités." J'ai plus tendance à nexter que de me prendre la tête avec quelqu'un.

n°51796491
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2017 à 16:16:37  profilanswer
 


 
 
C'est surtout que c'est "ta vérité", l'autre a le droit de ne pas avoir la même.

n°51805559
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2017 à 14:39:12  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

J'irais même jusqu'à dire qu'il me semble que c'est souvent Daphné qui "rage" sur les posts facebook de ses amis qui trouvent la vie de parent trop difficile  [:parrapa dah]  
Et qui veut leur envoyer des pubs de congélateur en réponse :D


 
J'ai des envies de troll, pas de rage, et j'ai posté deux fois, c'est pas "souvent". [:hansaplast] Et d'ailleurs je ne le fais pas. J'ai pas envie de m'embrouiller avec eux. Ils m'ont rien fait, en vrai. C'est eux qui ont des gamins chiants, pas moi  [:daphne:3]

n°51820423
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-12-2017 à 21:00:10  profilanswer
 

Certainement déjà passé mais ça m'a fait marrer http://micheldelateigne.fr/7


---------------
I sting like a bee.
n°51820689
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-12-2017 à 21:19:00  profilanswer
 

[:julien rodriguez]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°51821406
Lagwiyann
Posté le 12-12-2017 à 22:20:44  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Certainement déjà passé mais ça m'a fait marrer http://micheldelateigne.fr/7


 
 Partagé sur FB  [:tombig:3]  
 
[:obdal:3]

n°51822186
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2017 à 23:54:49  profilanswer
 

claelea a écrit :

Ca peut le faire, globalement c'est le cas avec mes amis. Les enfants sont emmenés en soirée, ils sont plutôt agréables et bien éduqués et maintenant qu'ils sont grands, on a carrément la paix vu qu'ils s'occupent seuls.
Même plus petits ça le faisait aussi, sachant qu'on vit en province, donc des habitations plutôt grandes où l'on peut mettre un enfant à dormir au calme pendant qu'on fout le bordel au salon.
Avec une mention spéciale pour une amie qui a accouché cet été un mercredi et qui était en soirée le vendredi (pas longtemps certes) en laissant le petit à son père :D


 
 :jap:  
 
En lisant les dernières pages, ça me peine un peu de voir qu'il y a des amitiés qui meurent à cause des enfants, et je me dis que j'ai vraiment de la chance avec mes amis car je n'ai perdu personne en amitié car il/elle est devenu(e) parent. J'ai 3 gros groupes d'amis proches :  
 
- Le 1er, les amis de longue date, une 20 aine de personnes, 30 avec les enfants, ils ont tous des enfants ou presque; ça ne m'empêche pas de les voir, avec ou sans leurs gosses selon les situation, les enfants de mes amis sont très bien élevés donc j'apprécie leur compagnie. Les enfants vont de 12 ans pour la + grande à nouveau né en passant par tous les âges ou presque.
- le 2e, 8 personnes dont une autre CF comme moi, une partie ont des enfants, pareil qu'au dessus ;  
- Le 3e, une 20 aine de personnes, un peu + jeunes en âge (28 ans) pas encore d'enfants.  
 
Alors certes je suis de nature très sociable donc je m'intéresse à eux et naturellement à leurs enfants aussi, ça me parait normal, j'aime bien leurs enfants et pour eux c'est important donc avoir des nouvelles est important pour moi. Après ils sont mesurés, c'est pas en boucle H24; et ils s'intéressent aussi à moi me demandent des nouvelles de ma vie, étant la célibataire de la bande à chaque fois tout le monde trip sur mes histoires de coeurs, mes plans culs, mes coups d'un soir, ils se sont tous intéressés au don d'ovules que j'ai fais, à l'achat de ma maison, j'ai été soutenue, conseillée, aidée et épaulée dans tout ce que j'ai fais dans ma vie par eux, dans les mauvais comme dans les bons moments. Donc j'ai de la chance, vraiment.
 
Je suis pas d'accord avec ceux qui affirment qu'il ne faut plus se tourner que vers des amis CF aussi, c'est se fermer aux gens différents de soi. On peut trouver des personnes qui sont parents mais savent aussi être de très bons amis. Ça ne me plairait pas que des gens disent de moi que je ne peux pas être leur amie car je suis CF, sans même creuser le fait que je n'ai rien contre les gosses et que je les bouffe pas non plus, juste que j'en veux pas. La diversité, c'est bien, je trouve.
 

n°51848797
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-12-2017 à 14:12:47  profilanswer
 

Témoignage/article intéressant sur la vasectomie :
 
J'ai testé pour vous la vasectomie (lisez bien, je ne le ferai pas deux fois) - Slate.fr


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°52338099
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-02-2018 à 07:19:17  profilanswer
 

Si vous voulez témoigner : http://www.lemonde.fr/societe/live [...] e=Facebook
 
Et oui, ce n'est que pour les nanas (dommage).


---------------
I sting like a bee.
n°52580637
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-03-2018 à 10:05:25  profilanswer
 


Ben moi c'est pour lundi  [:sebxoii]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°52580952
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2018 à 10:30:21  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Si vous voulez témoigner : http://www.lemonde.fr/societe/live [...] e=Facebook
 
Et oui, ce n'est que pour les nanas (dommage).


L'article est sorti ! Mais il est payant :(
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°52581052
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 01-03-2018 à 10:38:32  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Ben moi c'est pour lundi  [:sebxoii]

Félicitations ! :)  
Un garçon ou une fille ? :o  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52581200
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-03-2018 à 10:49:12  profilanswer
 


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52534768 ^^


---------------
I sting like a bee.
n°52617121
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-03-2018 à 15:20:24  profilanswer
 

TAGCR vasectomie.
 
Bon ben c'est fait.
Je vous ferais bien un CR détaillé, ou un truc qui puisse aider les suivants mais en fait j'ai quand même pas grand chose à dire :/
 
RDV médecin traitant pour le courrier, seul moment ou j'ai du "justifier" mon choix, vous pouvez filtrer mes messages j'en parle plus haut.
J'ai trouvé l'urologue sur l'annuaire de Martin Winkler -> ici ; premier rdv plus simple et rapide tu meurs. 4 mois de délais plus tard je suis donc arrivé au service de la clinique à 11h45 et je sortais à 12h40 avec 2cm de canal et 150€ en moins (partie non remboursée par la SS, ça doit varier en fonction des praticiens je suppose). C'est rapide, pas douloureux, ni pendant, ni après.
Spermogramme dans 3 mois.
Pas de convalescence. Je peux reprendre une activité sexuelle dés que je le sens.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°52617179
onina
Posté le 05-03-2018 à 15:23:24  profilanswer
 

Xzero a écrit :

TAGCR vasectomie.

 

Bon ben c'est fait.
Je vous ferais bien un CR détaillé, ou un truc qui puisse aider les suivants mais en fait j'ai quand même pas grand chose à dire :/

 

RDV médecin traitant pour le courrier, seul moment ou j'ai du "justifier" mon choix, vous pouvez filtrer mes messages j'en parle plus haut.
J'ai trouvé l'urologue sur l'annuaire de Martin Winkler -> ici ; premier rdv plus simple et rapide tu meurs. 4 mois de délais plus tard je suis donc arrivé au service de la clinique à 11h45 et je sortais à 12h40 avec 2cm de canal et 150€ en moins (partie non remboursée par la SS, ça doit varier en fonction des praticiens je suppose). C'est rapide, pas douloureux, ni pendant, ni après.
Spermogramme dans 3 mois.
Pas de convalescence. Je peux reprendre une activité sexuelle dés que je le sens.

 

[:implosion du tibia]
GG !

 

Je lisais récemment que la vasectomie était complètement réversible pour 80% des hommes, j'pensais que c'était bien plus bas que ça. Je trouve d'autant plus dingue que ça ne soit pas plus répandu que la déjà confidentielle ligature des trompes (qui elle est quasi irréversible sauf rares cas).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-03-2018 à 15:25:27
n°52617402
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-03-2018 à 15:36:54  profilanswer
 

Xzero a écrit :

TAGCR vasectomie.
 
Bon ben c'est fait.
Je vous ferais bien un CR détaillé, ou un truc qui puisse aider les suivants mais en fait j'ai quand même pas grand chose à dire :/
 
RDV médecin traitant pour le courrier, seul moment ou j'ai du "justifier" mon choix, vous pouvez filtrer mes messages j'en parle plus haut.
J'ai trouvé l'urologue sur l'annuaire de Martin Winkler -> ici ; premier rdv plus simple et rapide tu meurs. 4 mois de délais plus tard je suis donc arrivé au service de la clinique à 11h45 et je sortais à 12h40 avec 2cm de canal et 150€ en moins (partie non remboursée par la SS, ça doit varier en fonction des praticiens je suppose). C'est rapide, pas douloureux, ni pendant, ni après.
Spermogramme dans 3 mois.
Pas de convalescence. Je peux reprendre une activité sexuelle dés que je le sens.

[:neo7]  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52617467
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-03-2018 à 15:41:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 [:implosion du tibia]  
GG !
 
Je lisais récemment que la vasectomie était complètement réversible pour 80% des hommes, j'pensais que c'était bien plus bas que ça. Je trouve d'autant plus dingue que ça ne soit pas plus répandu que la déjà confidentielle ligature des trompes (qui elle est quasi irréversible sauf rares cas).


alors j'ai rien lu mais mon urologue m'a dit que la réversibilité était assez aléatoire et que donc il fallait la considérer comme irréversible selon lui. Mais je sais pas dans quelle mesure ça dépend de la technique utilisé. Il me semble que y'en a plusieurs.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°52617471
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-03-2018 à 15:41:40  profilanswer
 


:D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°52617525
Daphne
kernel panic
Posté le 05-03-2018 à 15:45:01  profilanswer
 

Est-ce qu'on t'oblige à conserver du sperme quelque part ?

n°52617605
Alkhar
Posté le 05-03-2018 à 15:50:07  profilanswer
 

Xzero a écrit :

TAGCR vasectomie.

 

Bon ben c'est fait.
Je vous ferais bien un CR détaillé, ou un truc qui puisse aider les suivants mais en fait j'ai quand même pas grand chose à dire :/

 

RDV médecin traitant pour le courrier, seul moment ou j'ai du "justifier" mon choix, vous pouvez filtrer mes messages j'en parle plus haut.
J'ai trouvé l'urologue sur l'annuaire de Martin Winkler -> ici ; premier rdv plus simple et rapide tu meurs. 4 mois de délais plus tard je suis donc arrivé au service de la clinique à 11h45 et je sortais à 12h40 avec 2cm de canal et 150€ en moins (partie non remboursée par la SS, ça doit varier en fonction des praticiens je suppose). C'est rapide, pas douloureux, ni pendant, ni après.
Spermogramme dans 3 mois.
Pas de convalescence. Je peux reprendre une activité sexuelle dés que je le sens.

 

Merci pour le CR
Le CR 1er rdv avec ton généraliste  :lol: (tu parle du RU, mais la consultation a bien eu lieu en France ??)
Quand je pense qu'ici, j'ai essayé d'entamer le dialogue sur la vasectomie avec le toubib qui me suis depuis que je suis né, j'ai eu droit au discours vielle France  [:e_esprit:1]
Va falloir que je trouve un autre généraliste ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 05-03-2018 à 16:10:49

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°52617689
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-03-2018 à 15:54:53  profilanswer
 

Avec magic-sim, ça commence à faire ! :o  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR