Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

 


Qui doit être TT cet été ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2337  2338  2339  2340  2341  2342
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°8646805
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 14:09:46  answer
 

Reprise du message précédent :
temp int : 26,5 °C
temp ext : 32,5 °C (à l'ombre)
 
Bigre :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 14:09:46  profilanswer
 

n°8646860
goldista
Posté le 11-06-2006 à 14:15:44  profilanswer
 


 
Ouais à cause de ça(ou grâce :whistle: ), je vais plus regarder la météo surtout sur tfone, d'ici un ou deux jours, on va encore entendre baver le mot "canicule" sans arrêt et ça m'énerve...déjà qu'ils ne font que des commmentaires idiots  :fou:  


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°8646910
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 14:20:56  answer
 

goldista a écrit :

Ouais à cause de ça(ou grâce :whistle: ), je vais plus regarder la météo surtout sur tfone, d'ici un ou deux jours, on va encore entendre baver le mot "canicule" sans arrêt et ça m'énerve...déjà qu'ils ne font que des commmentaires idiots  :fou:


LE truc qui m'énerve par-dessus tout, c'est que ces couillons n'arrête pas de se plaindre quand il pleut, en déplorant le mauvais temps... alors que merde, faut bien qu'il pleuve, déjà que les nappes phréatiques font la gueule !! :o

n°8646930
goldista
Posté le 11-06-2006 à 14:22:55  profilanswer
 


 
Je suis un couillon alors??? :lol:  
Faut venir par chez moi avant de critiquer pour ce rendre compte, ça fait des mois et des mois qui faisait un temps pourri donc bon, comment ne pas se plaindre   :sarcastic:  


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°8646950
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 14:24:59  answer
 

goldista a écrit :

Je suis un couillon alors??? :lol:  
Faut venir par chez moi avant de critiquer pour ce rendre compte, ça fait des mois et des mois qui faisait un temps pourri donc bon, comment ne pas se plaindre   :sarcastic:


Nan mais moi aussi j'aime le soleil et je râle quand il pleut... mais les présentateur météo devraient être un peu moins couillons que nous autres membres de la plèbe ! :o
 
Il faudrait qu'ils arrêtent de faire l'amalgame pluie = chiant et soleil = trop cool.s

n°8646981
goldista
Posté le 11-06-2006 à 14:29:03  profilanswer
 


 
Toi tu regarde pas tfone c'est pas possible  :whistle:  
Catherine Laborde est passionnée par la pluie  :fou: , elle est toute contente quand elle annonce ça, c'est fatiguant à force quand même, y'a des limites   :sarcastic:  


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°8646987
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 14:30:27  answer
 

goldista a écrit :

Toi tu regarde pas tfone c'est pas possible  :whistle:  
Catherine Laborde est passionnée par la pluie  :fou: , elle est toute contente quand elle annonce ça, c'est fatiguant à force quand même, y'a des limites   :sarcastic:


Ah bon ? [:a_bon]
 
Elle remonte dans mon estime alors :jap:

n°8652139
yuyu
devient Tain0s
Posté le 11-06-2006 à 23:33:15  profilanswer
 

Allez zou, ça fait pas 3 jours qu'il fait chaud, que dormir sous les toits est devenu insuportable.... Il fait encore 28° dans ma chambre  :sweat: ....
 
Encore quelque jours et j'pourrais enfin refroidir tout ça avec une tite clim...  :D


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°8662984
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 23:54:58  answer
 

Il est l'heure de poser la question fatidique : comment réussir à dormir quand on est en sueur même à poil en ne bougeant pas ? :sweat:

n°8662993
oizoman
Padawan
Posté le 12-06-2006 à 23:56:05  profilanswer
 

Moi je dormirai à plat ventre, me suis fait un gos coup de soleil c' t' aprem...
 
+++

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 23:56:05  profilanswer
 

n°8663259
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2006 à 00:24:13  profilanswer
 


douche froide avant de dormir ?

n°8663311
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-06-2006 à 00:28:21  profilanswer
 

La solution ? Venir en Irlande !!  
 
Grand soleil encore annoncé et un superbe 18°C s'affiche pour demain sur mon widget  :sol:


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8663485
guaranaxx
Posté le 13-06-2006 à 00:42:07  profilanswer
 

37° d'afficher en plein Bruxelles cette aprem,
ajoutez à ça ; - pas un pet de vent
                    - La polution
                    - Surpopulation  :o  
 
 
Je n'retournerais jamais là bas un jour de cannicule  :sweat:  
 

n°8664504
nu7z0r
Dan H's mentor
Posté le 13-06-2006 à 09:12:36  profilanswer
 

Me faut un ventillo pas cher, efficace et pas bruyant... Des idées ? :]

n°8664624
wave
Posté le 13-06-2006 à 09:31:21  profilanswer
 


Avec un ventilo. Pas dirigé vers toi, en général c'est trop violent, mais ça suffit à faire circuler l'air dans la pièce. Pendant les 5 jours les + chauds de la canicule de 2003, la température la + basse (à la fin de la nuit) était de 38° dans ma chambre. C'était la seule solution pour dormir. Après la canicule, je me suis surpris à mettre un pull quand c'est redescendu à 28° :lol:
Y'a aussi la solution de brancher un ventilo sur un transfo 220-->110V, pour diminuer sa vitesse, et à ce moment on peut + facilement le diriger vers soi sans que ça soit trop fort.
 

nu7z0r a écrit :

Me faut un ventillo pas cher, efficace et pas bruyant... Des idées ? :]


On en trouve assez facilement dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage. Si on n'attend pas l'épuisement des stocks, on en trouve pas mal à 30€, avec les qualités que tu demandes.

n°8664627
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 09:32:02  answer
 

c'est insuportable, il est 9h30 et c'est deja l'enfer chez moi

n°8664629
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 09:32:07  answer
 

:fou:

n°8665757
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 11:25:49  answer
 

35° dans ma piaule :sweat:

n°8666183
helmuth
Posté le 13-06-2006 à 12:04:31  profilanswer
 

Si des gens ont des climatiseurs, je propose de laisser vos avis dessus sur ce topic:
 
Je vis dans une pièce sous les toits, le soleil tape sur mes carreaux à partir de 15h, une seule orientation, pas de courant d'air possibles. Volume de la pièce: 7m*5m*3m environ. Grandes baie vitrées avec stores interieurs blancs. J'ai une mezzanine sur laquelle je dors, la température y est supérieure à celle à l'ombre constatée surtout le soir. Exemple actuel: 31° dehors à l'ombre, 28° fenêtres entreouvertes en bas, 30° en haut de la mezzanine. En fin de journée si 35° dehors, 40° sans problème en haut de la mezzanine.
 
Je précise qu'à moins d'être installée dans les chiottes ou un placard, le compresseur fonctionnera en permanence, le thermostat ne servant pas à grand chose si comme moi vous avez vraiment des conditions difficiles d'exposition (2 murs exposés au soleil+baies vitrées immenses+sous les toits).
 
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z1883941A.jpg
 
J'ai la version vendue par Carrefour sous la marque Firstline qui ne fait pas chauffage, achetée 450€ il y a 5 ans.
Darty vend une version chauffante à 545€.
 
Programmable: non.
Puissance frigorifique: 2200W
Puissance consomée 850W
Débit d'air max: 350M3/h
Déshumidificateur max: 0,85l/h, réserve: environ 1l.
Bruit: 48dB.
 
En pratique: Si le tuyau n'est pas raccordé à une vidange, s'arrette au bout de 3 ou 4 heures du fait du remplissage (mais très variable, peut parfois tenir plus d'une nuit), air moyennement humide (Paris), chiant à vidanger du fait que le tuyau est tout en bas de la machine  :fou:  
 
Bruit: Très bruyant. Fort bruit de ventilation couvrant le compresseur, associé à des bruits de roulement du ventilateur. Globalement: supportable: bruit fort mais constant, sans variations ni vibrations génantes, bien amortis par des bouchons d'oreille, pas d'entrée en résonnance désagréable, le fait que la coque soit en un seul morceau est très positif.  
 
Grille: orientable de l'horizontale à 45° vers le haut.
 
Utilisation: Store et fenêtre fermées, permet à ma pièce d'être à environ 5 à 6° de moins que la température exterieure, par exemple si 35° dehors la pièce tient 29°/30°, le soleil donnant directement sur les stores. L'utilisation bien agréable: directement orienté vers le lit du fait d'une grille orientable à 0°. Crée un champs de fraicheur sur tout le lit, permet de passer une nuit "sous les couvertures" alors qu'il fait 35° dehors sans un souffle :love: Necessité d'avoir une fenêtre ouverte sur 5cm pour placer le tuyau d'évacuation de l'air chaud.
 
 
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z2113031A.jpg
 
Carier, acheté à Darty 1299€ il y 1 an. On me l'a offert la personne ayant acheté une "vrai" clim discrète ou tout est dehors, compresseur etc... avec juste un bout  de ventilation à l'interieur, voir section bruit pour le pourquoi.
 
Programmable: oui: jusqu'a 24h avant départ et pendant 24h max.
Puissance frigorifique: 3350W
Puissance consomée 1190W
Débit d'air max: 480M3/h
Déshumidificateur max: 1,6l/h, réserve: environ 1,5l.
Bruit: 46dB.
 
En pratique: pas encore essayé suffisament longtemps en ce qui concerne le reservoir. Chiante à installer du fait du split, qui n'a aucun intérêt en pratique.
 
Bruit: le split ne présente aucun interêt vu que le compresseur est dans l'unité interieur  :fou: un peu moins bruyant que le modèles dessus du au fait qu'une partie de la ventilation est exterieure, ventilation interieure plus discrète MAIS énorme bruit de compresseur qui fait rentrer en résonnance différents éléments de la coque, variable dans le temps, bruit lui aussi variable et cyclique, assez désagréable. Globalement moins bruyant que l'autre plus haut mais plus désagréable.
 
Grille: Une sur l'arrière non orientable qui sort à la verticale 20% du flux d'air, une en façade orientable de 30° à 45° vers le haut.
 
Utilisation: même conditions que plus haut, la pièce tient 28° si 35° dehors. A priori pas de possibilité de l'utiliser directement vers un lit. Necessité d'avoir une fenêtre ouverte sur 1*3cm pour faire passer le tuyau du split.
 
Conclusion: l'unité à 450€ gagne à être achetée par rapport au modèle de chez Carrier, quitte à en prendre 2 si vous avez besoin de plus de puissance. La Firstline est plus petite, plus mobile, beaucoup moins chère, à priori increvable (5 ans sans aucun soucis et elle tourne en permanence sans aucune pause du compresseur quand il fait très chaud et que je suis chez moi), certes plus bruyante mais d'un bruit beaucoup moins chiant, continu est assez bien filtré par des bouchons d'oreille mousse type "Quies".

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-06-2006 à 13:48:00
n°8667485
goldista
Posté le 13-06-2006 à 14:10:40  profilanswer
 


 
 
Bon courage  :lol:  
Moi je vais faire ma muscu chez moi comme tous les jours imagine dans l'etat que je suis à la fin  :sweat:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°8669006
wave
Posté le 13-06-2006 à 16:18:32  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Si des gens ont des climatiseurs, je propose de laisser vos avis dessus sur ce topic:
 
Je vis dans une pièce sous les toits, le soleil tape sur mes carreaux à partir de 15h, une seule orientation, pas de courant d'air possibles. Volume de la pièce: 7m*5m*3m environ. Grandes baie vitrées avec stores interieurs blancs. J'ai une mezzanine sur laquelle je dors, la température y est supérieure à celle à l'ombre constatée surtout le soir. Exemple actuel: 31° dehors à l'ombre, 28° fenêtres entreouvertes en bas, 30° en haut de la mezzanine. En fin de journée si 35° dehors, 40° sans problème en haut de la mezzanine.
 
Je précise qu'à moins d'être installée dans les chiottes ou un placard, le compresseur fonctionnera en permanence, le thermostat ne servant pas à grand chose si comme moi vous avez vraiment des conditions difficiles d'exposition (2 murs exposés au soleil+baies vitrées immenses+sous les toits).
 
http://www.darty.com/wcsstore/Dart [...] 83941A.jpg
 
J'ai la version vendue par Carrefour sous la marque Firstline qui ne fait pas chauffage, achetée 450€ il y a 5 ans.
Darty vend une version chauffante à 545€.
 
Programmable: non.
Puissance frigorifique: 2200W
Puissance consomée 850W
Débit d'air max: 350M3/h
Déshumidificateur max: 0,85l/h, réserve: environ 1l.
Bruit: 48dB.
 
En pratique: Si le tuyau n'est pas raccordé à une vidange, s'arrette au bout de 3 ou 4 heures du fait du remplissage (mais très variable, peut parfois tenir plus d'une nuit), air moyennement humide (Paris), chiant à vidanger du fait que le tuyau est tout en bas de la machine  :fou:  
 
Bruit: Très bruyant. Fort bruit de ventilation couvrant le compresseur, associé à des bruits de roulement du ventilateur. Globalement: supportable: bruit fort mais constant, sans variations ni vibrations génantes, bien amortis par des bouchons d'oreille, pas d'entrée en résonnance désagréable, le fait que la coque soit en un seul morceau est très positif.  
 
Grille: orientable de l'horizontale à 45° vers le haut.
 
Utilisation: Store et fenêtre fermées, permet à ma pièce d'être à environ 5 à 6° de moins que la température exterieure, par exemple si 35° dehors la pièce tient 29°/30°, le soleil donnant directement sur les stores. L'utilisation bien agréable: directement orienté vers le lit du fait d'une grille orientable à 0°. Crée un champs de fraicheur sur tout le lit, permet de passer une nuit "sous les couvertures" alors qu'il fait 35° dehors sans un souffle :love: Necessité d'avoir une fenêtre ouverte sur 5cm pour placer le tuyau d'évacuation de l'air chaud.
 
 
http://www.darty.com/wcsstore/Dart [...] 13031A.jpg
 
Carier, acheté à Darty 1299€ il y 1 an. On me l'a offert la personne ayant acheté une "vrai" clim discrète ou tout est dehors, compresseur etc... avec juste un bout  de ventilation à l'interieur, voir section bruit pour le pourquoi.
 
Programmable: oui: jusqu'a 24h avant départ et pendant 24h max.
Puissance frigorifique: 3350W
Puissance consomée 1190W
Débit d'air max: 480M3/h
Déshumidificateur max: 1,6l/h, réserve: environ 1,5l.
Bruit: 46dB.
 
En pratique: pas encore essayé suffisament longtemps en ce qui concerne le reservoir. Chiante à installer du fait du split, qui n'a aucun intérêt en pratique.
 
Bruit: le split ne présente aucun interêt vu que le compresseur est dans l'unité interieur  :fou: un peu moins bruyant que le modèles dessus du au fait qu'une partie de la ventilation est exterieure, ventilation interieure plus discrète MAIS énorme bruit de compresseur qui fait rentrer en résonnance différents éléments de la coque, variable dans le temps, bruit lui aussi variable et cyclique, assez désagréable. Globalement moins bruyant que l'autre plus haut mais plus désagréable.
 
Grille: Une sur l'arrière non orientable qui sort à la verticale 20% du flux d'air, une en façade orientable de 30° à 45° vers le haut.
 
Utilisation: même conditions que plus haut, la pièce tient 28° si 35° dehors. A priori pas de possibilité de l'utiliser directement vers un lit. Necessité d'avoir une fenêtre ouverte sur 1*3cm pour faire passer le tuyau du split.
 
Conclusion: l'unité à 450€ gagne à être achetée par rapport au modèle de chez Carrier, quitte à en prendre 2 si vous avez besoin de plus de puissance. La Firstline est plus petite, plus mobile, beaucoup moins chère, à priori increvable (5 ans sans aucun soucis et elle tourne en permanence sans aucune pose du compresseur quand il fait très chaud et que je suis chez moi), certes plus bruyante mais d'un bruit beaucoup moins chiant, continu est assez bien filtré par des bouchons d'oreille mousse type "Quies".


Le split a un gros intérêt quand-même: il ne t'oblige pas à faire entrer de l'air chaud extérieur pour compenser ce qui est évacué par la gaine. D'où un rendement nettement meilleur.

n°8669334
helmuth
Posté le 13-06-2006 à 16:43:42  profilanswer
 

wave a écrit :

Le split a un gros intérêt quand-même: il ne t'oblige pas à faire entrer de l'air chaud extérieur pour compenser ce qui est évacué par la gaine. D'où un rendement nettement meilleur.


 
J'y avais jamais pensé  :sweat: Surtout que ça débite dur  :sweat:
 
MAJ: bon après quelques essais, le Carrier est pas si mal. Bon il est bruyant mais finalement une fois lancé (et après avoir mis quelques claques à la coque  :whistle: ) le bruit est plutôt régulier. Et il est vraiment plus efficace que le Firstline:
 
http://helmuthegreat.free.fr/clim.jpg  :love:


Message édité par helmuth le 13-06-2006 à 19:17:31
n°8700426
manu
Posté le 16-06-2006 à 17:30:47  profilanswer
 

quelqu'un a des infos sur ce qu'il faut acheter (en split mobile) et où il faut l'acheter ... ?
 
helmuth : ça m'étonnait que tu trouves le split pas mieux que le monobloc, normalement ça n'a rien à voir, en plus carrier et firstline, y a pas photo.
t'as failli me faire douter ...

n°8700855
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2006 à 18:18:28  profilanswer
 

J'arrive à obtenir 19° chez moi en aérant la nuit et le matin, et pourtant je suis dans un vieil immeuble. Par contre je souhaite la mort par l'huile bouillante à ceux qui réclamaient le retour de l'été et du soleil :fou:

n°8700926
wave
Posté le 16-06-2006 à 18:24:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'arrive à obtenir 19° chez moi en aérant la nuit et le matin, et pourtant je suis dans un vieil immeuble. Par contre je souhaite la mort par l'huile bouillante à ceux qui réclamaient le retour de l'été et du soleil :fou:


Mon appartement chauffe beaucoup, mais je souhaite quand-même le retour de l'été et du soleil. :o

n°8701376
helmuth
Posté le 16-06-2006 à 19:02:11  profilanswer
 

manu a écrit :

quelqu'un a des infos sur ce qu'il faut acheter (en split mobile) et où il faut l'acheter ... ?
 
helmuth : ça m'étonnait que tu trouves le split pas mieux que le monobloc, normalement ça n'a rien à voir, en plus carrier et firstline, y a pas photo.
t'as failli me faire douter ...


 
N'empèche, je conseil vraiment de l'essayer avant achat, le compresseur fair rentrer la coque en resonnance et ça produit un bourdonnement assez reloud dans une petite pièce, sans parler des vibrations multiples et variables. Je comprend toujours pas comment on peut avoir des frigo silencieux et des clim aussi bruyantes.

n°8701411
wave
Posté le 16-06-2006 à 19:05:40  profilanswer
 

helmuth a écrit :

N'empèche, je conseil vraiment de l'essayer avant achat, le compresseur fair rentrer la coque en resonnance et ça produit un bourdonnement assez reloud dans une petite pièce, sans parler des vibrations multiples et variables. Je comprend toujours pas comment on peut avoir des frigo silencieux et des clim aussi bruyantes.


Dans ce cas, faudra démonter le coque dès la fin de la garantie, y'a surement quelquechose à faire pour qu'elle fasse moins de bruit. A tout hasard, regarde quand-même s'il n'y a pas une fixation défectueuse ou une vis desserrée...
C'est dommage de se laisser emmerder par un bout de plastique qui fait + de bruit que le compresseur.

n°8701670
helmuth
Posté le 16-06-2006 à 19:35:53  profilanswer
 

Mince, j'ai fait des vidéos avec mon Qtek, on a l'impression d'être derrière un Rafale Marine avant décollage du CDG  :whistle:  
 
Bref ça surestime beaucoup...et surtout on entend pas du tout le compresseur sur le carrier avec les videos.
 
http://helmuthegreat.free.fr/firstline.mp4
http://helmuthegreat.free.fr/carrier.mp4  :sweat:
 
Bref, c'est pas du tout ce que j'entend  :lol:
 
MAJ: ah! la webcam est plus proche de la réalité:
 
http://helmuthegreat.free.fr/carrier2.wmv

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-06-2006 à 19:48:21
n°8704001
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 00:56:31  answer
 

goldista a écrit :

Bon courage  :lol:  
Moi je vais faire ma muscu chez moi comme tous les jours imagine dans l'etat que je suis à la fin  :sweat:


ca me met en jambe pour l'ete que je vais passer a tokyo (tres chaud et tres humide, miam [:huit] )

n°8707156
manu
Posté le 17-06-2006 à 15:31:23  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Mince, j'ai fait des vidéos avec mon Qtek, on a l'impression d'être derrière un Rafale Marine avant décollage du CDG  :whistle:  
 
Bref ça surestime beaucoup...et surtout on entend pas du tout le compresseur sur le carrier avec les videos.
 
http://helmuthegreat.free.fr/firstline.mp4
http://helmuthegreat.free.fr/carrier.mp4  :sweat:
 
Bref, c'est pas du tout ce que j'entend  :lol:
 
MAJ: ah! la webcam est plus proche de la réalité:
 
http://helmuthegreat.free.fr/carrier2.wmv


 
c'est vrai que c'est plutot bruyant. curieux pour un carrier (c'est parmi les plus cher des splits mobiles !).
y a pas un entretien à faire ? genre enlever de la poussière de quelque part.
moi j'ai un vieux monobloc, j'ai enlevé plein de poussière autour du radiateur du compresseur et ça fait beaucoup moins de bruit et ça marche mieux. mais bon, le tien n'est pas vieux.
 

n°8707916
Cok1
Posté le 17-06-2006 à 17:24:42  profilanswer
 

quelqu'un a deja installer sa clim tout seul c'est compliquer? y'a des risque ?  
ou ya juste un trou a faire pour le tuyau on raccorde le tout et c fini? :)
je compte prendre cette clim http://ak.cdiscount.com/products/P [...] PK3550.jpg
PEEKTON PK3550

n°8708777
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-06-2006 à 19:31:13  profilanswer
 
n°8714422
remi_rl
Posté le 18-06-2006 à 06:24:29  profilanswer
 

attention il faut deja pour que la garantie fonctionne avoir un installation monté par un frigoriste (mouahh 400 euro par module! le prix de la clim)
 
et il faut aussi avoir une pompe a vide afin de mettre le gaz dans le système!
 
 
Pour info j'ai une climl king d'home et bien c'est le meme système que les clim bodner and mann au double du prix..
 
VOus avez quel tepérature a 10 cm de la clim ?? moi j'ai 15 degré pour l'instant..
 
 
Je suis en train de tuner ma clim en ajoutant un deuxième tuyau pour ammener de l'air de dehros pour le refroidissement . ainsi on augmente le rendement car plus d'echange avec l'extéreur

n°8714460
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-06-2006 à 08:20:57  profilanswer
 

en Malaisie, entre 30 et 35 dans la maison dans la journée (80+% d'humidité), ventilateurs partout sinon tu fond. Impossible de créer le moindre courrant d'air pour virer l'air chaud, meme quand il faut bon dehors la nuit...
 
donc pour la nuit, clim reglée sur 27°C et la il fait bien frais pour dormir, arret automatique a 4h du matin

n°8732000
remi_rl
Posté le 20-06-2006 à 09:39:23  profilanswer
 

ca y'est j'ai tuné la clim ! j'ai fais un collecteur d'air pour que l'air qui refroidit le radiateur chaud soit issue de l'extérieur avec un tuyau . comme ca la clim fonctionnne dans une pièce fermé et donc plus d'entré d'air !!
 
equvalent a une clim a split ! et la différence est enorme . le clime fonction 1/3 du temp pour réguler 20 m² a 26 degré . avec 9000 Btu et 830 watt d'electricité

n°8746171
manu
Posté le 21-06-2006 à 16:44:02  profilanswer
 

remi_rl a écrit :

ca y'est j'ai tuné la clim ! j'ai fais un collecteur d'air pour que l'air qui refroidit le radiateur chaud soit issue de l'extérieur avec un tuyau . comme ca la clim fonctionnne dans une pièce fermé et donc plus d'entré d'air !!
 
equvalent a une clim a split ! et la différence est enorme . le clime fonction 1/3 du temp pour réguler 20 m² a 26 degré . avec 9000 Btu et 830 watt d'electricité


 
comment t'as fait ... ? tu as des photos ?


Message édité par manu le 21-06-2006 à 16:44:33
n°8751327
remi_rl
Posté le 22-06-2006 à 11:01:59  profilanswer
 

alors oui j'ai des photo mais c'est tellement efficace que je vais déposer un brevet lol ! nan en étant plu sérieu je suis outré que on puisse vendre des clim sans split sans ce système qui fait que elle consomme 3 fois plus ! car elle tourne en permanance ..*
 
https://bestinnew.ilg4.org/shop/?pa [...] ine=clubic en voila une qui fonctionne d'origine sur le meme principe
 
 
pour les photo je peut te faire ca par mail . et puis pour l'explication c'est simple il faut te dire que toute l'air qui est aspiré pour y etre rejeté dois etre en fait aspiré de dehors par une boite a air fixé devant la grille (sr le coté de ta clim ou il y a le radiateur chaud) .


Message édité par remi_rl le 22-06-2006 à 11:09:42
n°8751883
manu
Posté le 22-06-2006 à 12:14:20  profilanswer
 

je veux bien les photos en mp, merci.
 
je vois ce que tu veux dire, le problème c'est que la grille en question est balaise sur mon monobloc, et je sais pas trop comment faire une boite comme tu dis de cette taille et la fixer de manière à ce que ce soit étanche ...

n°8751906
remi_rl
Posté le 22-06-2006 à 12:17:22  profilanswer
 

manu a écrit :

je veux bien les photos en mp, merci.
 
je vois ce que tu veux dire, le problème c'est que la grille en question est balaise sur mon monobloc, et je sais pas trop comment faire une boite comme tu dis de cette taille et la fixer de manière à ce que ce soit étanche ...


 
alors du carton des ciseau , du scotch noir d'electricien  haute performance pour l'étanchétité .. tu fabrique une boite en carton sur la grille de manière étanche et ensuite un trou et un tuyau qui va dehors et le tout est jouer ...


Message édité par remi_rl le 22-06-2006 à 12:18:15
n°8826133
manu
Posté le 29-06-2006 à 21:13:50  profilanswer
 

j'ai plus besoin de moder mon vieux climatiseur, j'en ai acheter un vrai ... un split mobile : carrier 51 AKS 015 CP, 3770 W de puissance de froid (1150 € chez carrefour, pas cher il est à 1600 chez casto ...)
 
alors si je dis ça, c'est pas pour raconter ma vie, mais y a un truc que je trouve bizarre : y a de l'eau qui se forme dans le condenseur (bloc avec ventilo et radiateur à mettre à l'extérieur).
 
quelqu'un sait si c'est normal ?
 
j'ai rien trouvé dans la doc ni sur google à ce sujet, et ce qui me parait très étrange, c'est que normalement l'eau qui apparait par condensation, c'est dans la partie intérieure du climatiseur, là où il y a un bac pour la recevoir d'ailleurs ...
en plus, le ventilo entre légèrement en contact avec la surface de l'eau.
 
merci d'avance pour toute réponse ...

n°8826140
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2006 à 21:15:07  profilanswer
 


big ventilo ki te souffle dans la gueule nuit et jour, c ma soluce :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2337  2338  2339  2340  2341  2342

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR