Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  ..  2428  2429  2430  2431  2432  2433
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°55575409
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 20-01-2019 à 21:57:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jameson a écrit :

Neige : on est facile a plus de 30 cm là, on commence à s'amuser :D

 

(chuis le seul a tjrs être comme un gamin ? :o)


J'avais un char mais en allant déposer des livres dans la chute de la bibliothèque, la voiture s'est barrée toute seule alors que les clefs sont sur le contact avec le moteur qui tourne. Maintenant j'ai une brique sur roues.  [:double deuce]


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 21:57:45  profilanswer
 

n°55575429
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-01-2019 à 21:59:09  profilanswer
 

Burnout a écrit :


J'avais un char mais en allant déposer des livres dans la chute de la bibliothèque, la voiture s'est barrée toute seule alors que les clefs sont sur le contact avec le moteur qui tourne. Maintenant j'ai une brique sur roues.  [:double deuce]


 
Appelle CAA :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°55575496
ballista
Posté le 20-01-2019 à 22:05:36  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
On se calme, on se calme !
J’ai une cours.  


 
Tout devrait être fermé un jour de tempête  

n°55575535
jameson
Posté le 20-01-2019 à 22:08:27  profilanswer
 

gooopil a écrit :


L'amortissement, je dis pas, c'est pas le sujet le plus simple. Mais bon, pour une traductrice, c'est quand même moins compliqué que pour un entrepreneur, un peu d'équipement info, de logiciel, occupation du logis à but pro, quelques déducs.  
 
Le reste ouais, je pense que t'as souligné le gros point : faut se poser les bonnes questions. Après je suis pas spécialement fan de ce genre de sujets, mais j'ai rien contre faire un peu de recherche, et explorer plusieurs scénarios pour voir ce qui est intéressant. Mais je peux comprendre que les gens aient pas envie de se prendre la tête :jap:


Même si c'est super que le sujet t’intéresse est que tu es bien fait ça, à mon sens ce n'est pas spécialement un sujet simple dans les cas que tu donnes, on dépasse selon "se prendre la tête" mais bien une certaine complexité, au moins pour la première déclaration, particulièrement pour le bureau à domicile. Ou pas d'ailleurs. Si tu vas sur le site de l'ARC par ex, ils écrivent que tu peux déduire des frais pour local à domicile si tu remplis la condition (j'ignore l'autre à toutes fins pratiques) "Ce bureau est votre principal lieu de travail (plus de 50 % du temps).". En pratique, si tu es en clientèle 60% de ton temps tu ne peux donc pas ? Si, mais un lecteur pourtant avisé aura peut être déduit que non.
Facile de trouver des gens cotisés parce qu'ils ont demandés des déductions pour ça sans y avoir droit en réalité (mais de bonne foi), ou pas pour les bonnes déductions, et souvent devant les tribunaux.
 
Ou encore, imagine quelqu'un qui ferait l'erreur de prendre un amortissement sur la portion utilisé pour le bureau à domicile (ce qui est légal, mais généralement pénalisant), ou encore qui voudrait prendre une déduction partielle pour sa nouvelle toiture... Ce sont quand même des problèmes fréquents.

n°55575549
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-01-2019 à 22:09:45  profilanswer
 

ballista a écrit :

 

Tout devrait être fermé un jour de tempête

 

Bin d accord mon chum... Commence dont par fermer ta yeule ! [:audessusclesoleil:5]

 

(Perche tendue pas l choix de la prendre ...  [:retarded_roger] )


Message édité par Quasartone le 20-01-2019 à 22:11:25

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°55575626
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-01-2019 à 22:15:35  profilanswer
 

jameson a écrit :


Même si c'est super que le sujet t’intéresse est que tu es bien fait ça, à mon sens ce n'est pas spécialement un sujet simple dans les cas que tu donnes, on dépasse selon "se prendre la tête" mais bien une certaine complexité, au moins pour la première déclaration, particulièrement pour le bureau à domicile. Ou pas d'ailleurs. Si tu vas sur le site de l'ARC par ex, ils écrivent que tu peux déduire des frais pour local à domicile si tu remplis la condition (j'ignore l'autre à toutes fins pratiques) "Ce bureau est votre principal lieu de travail (plus de 50 % du temps).". En pratique, si tu es en clientèle 60% de ton temps tu ne peux donc pas ? Si, mais un lecteur pourtant avisé aura peut être déduit que non.
Facile de trouver des gens cotisés parce qu'ils ont demandés des déductions pour ça sans y avoir droit en réalité (mais de bonne foi), ou pas pour les bonnes déductions, et souvent devant les tribunaux.

 

Ou encore, imagine quelqu'un qui ferait l'erreur de prendre un amortissement sur la portion utilisé pour le bureau à domicile (ce qui est légal, mais généralement pénalisant), ou encore qui voudrait prendre une déduction partielle pour sa nouvelle toiture... Ce sont quand même des problèmes fréquents.

 

Pour ma part, ca se resume a :

 

Le temps c est de l argent = comptable dans un cas simple.

 

Fiscaliste dans les cas les plus complexes ou incorporation.


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°55575719
jameson
Posté le 20-01-2019 à 22:22:58  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

 

Pour ma part, ca se resume a :

 

Le temps c est de l argent = comptable dans un cas simple.

 

Fiscaliste dans les cas les plus complexes ou incorporation.


+1
Et même qu'un salarié lambda fasse tout lui même je trouve ça très bien, même si voir un gars qui connait de temps en temps pour plannification peut faire du bien.

n°55575851
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-01-2019 à 22:32:33  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Allô,

 

Nous allons sous peu acheter un chien dans un "alevage privé", je suis preneur de tout bon conseil au niveau papiers et choses a valider/vérifier.
Ne pas prendre de chien n'est pas considéré comme un bon conseil :o

 

Merci


À chaque tempête comme celle d'aujourd'hui j'aurai une petite pensée pour vos sorties du matin et soir avec votre paquet de trouble  [:croustillou:2]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°55575899
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-01-2019 à 22:35:54  profilanswer
 

jameson a écrit :

Neige : on est facile a plus de 30 cm là, on commence à s'amuser :D

 

(chuis le seul a tjrs être comme un gamin ? :o)


J'ai passé la souffleuse chez moi et chez les voisins qui ont demandé et puis chez les voisins qui avaient pas demandé  [:toutschuss:2]

 


Burnout a écrit :


J'avais un char mais en allant déposer des livres dans la chute de la bibliothèque, la voiture s'est barrée toute seule alors que les clefs sont sur le contact avec le moteur qui tourne. Maintenant j'ai une brique sur roues. [:double deuce]


[:rofl]
Appelle si t'as besoin d'un lift [:clarice starling]

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 20-01-2019 à 22:37:45

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°55575905
gooopil
pfiew
Posté le 20-01-2019 à 22:36:32  profilanswer
 

jameson a écrit :


Même si c'est super que le sujet t’intéresse est que tu es bien fait ça, à mon sens ce n'est pas spécialement un sujet simple dans les cas que tu donnes, on dépasse selon "se prendre la tête" mais bien une certaine complexité, au moins pour la première déclaration, particulièrement pour le bureau à domicile. Ou pas d'ailleurs. Si tu vas sur le site de l'ARC par ex, ils écrivent que tu peux déduire des frais pour local à domicile si tu remplis la condition (j'ignore l'autre à toutes fins pratiques) "Ce bureau est votre principal lieu de travail (plus de 50 % du temps).". En pratique, si tu es en clientèle 60% de ton temps tu ne peux donc pas ? Si, mais un lecteur pourtant avisé aura peut être déduit que non.
Facile de trouver des gens cotisés parce qu'ils ont demandés des déductions pour ça sans y avoir droit en réalité (mais de bonne foi), ou pas pour les bonnes déductions, et souvent devant les tribunaux.
 
Ou encore, imagine quelqu'un qui ferait l'erreur de prendre un amortissement sur la portion utilisé pour le bureau à domicile (ce qui est légal, mais généralement pénalisant), ou encore qui voudrait prendre une déduction partielle pour sa nouvelle toiture... Ce sont quand même des problèmes fréquents.


Ouais, c'est pour ça qu'au début j'étais tout à fait pour qu'elle prenne un comptable pour ça, ne serait-ce que pour voir comment elle faisait :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 22:36:32  profilanswer
 

n°55576043
Pere_U
Posté le 20-01-2019 à 22:51:42  profilanswer
 

Belloc a écrit :


À chaque tempête comme celle d'aujourd'hui j'aurai une petite pensée pour vos sorties du matin et soir avec votre paquet de trouble [:croustillou:2]


Bien d'accord avec toi!
Pour cela que ce n'est pas mon chien mais celui de madame et des conditions on été posées...
Mais je cherche plus des conseils et avis qu'un débat sur l'utilité de ces bestioles :o

 

Bon pelletage! :hello:

n°55576049
ballista
Posté le 20-01-2019 à 22:52:12  profilanswer
 

Belloc a écrit :


À chaque tempête comme celle d'aujourd'hui j'aurai une petite pensée pour vos sorties du matin et soir avec votre paquet de trouble  [:croustillou:2]


 
quasartone va te dire de la fermer :o  
 
 
 
 
 

n°55576215
PPPEP
Posté le 20-01-2019 à 23:04:19  profilanswer
 

jameson a écrit :

Neige : on est facile a plus de 30 cm là, on commence à s'amuser :D
 
(chuis le seul a tjrs être comme un gamin ? :o)


 
Non j'ai été m'enfoncer jusqu'aux genoux pour le plaisir, c'est trop bien :love:
 

jameson a écrit :


Si c'est une vrai question, j'ai rien compris :D


 
Je paie pas d'impôt provincial avec mon statut de postdoc, du coup je sais pas si y'a moyen de gratter beaucoup en plaçant un peu d'argent.
 
Comme comme je suis pauvre, j'ai peu à payer (et peu à placer :D)

n°55576583
Zangalou
Posté le 21-01-2019 à 00:00:06  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Bien d'accord avec toi!
Pour cela que ce n'est pas mon chien mais celui de madame et des conditions on été posées...
Mais je cherche plus des conseils et avis qu'un débat sur l'utilité de ces bestioles :o
 
Bon pelletage! :hello:


perso je pelte plus depuis qu'un mec vient passer la souffleuse chez moi sans que je lui demande

n°55576601
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 21-01-2019 à 00:02:19  profilanswer
 

Belloc a écrit :


J'ai passé la souffleuse chez moi et chez les voisins qui ont demandé et puis chez les voisins qui avaient pas demandé  [:toutschuss:2]  
 
 


 

Belloc a écrit :


[:rofl]
Appelle si t'as besoin d'un lift [:clarice starling]


Le pire, c’est que j’allais chercher un chum pour aller à ma game de hockey. Je l’ai envoyé chercher le double. [:dr_doak]  
La télécommande ne fonctionne pas. [:joemoomoot]  
La clef ne fonctionne pas non plus dans la serrure.  [:je rage]  
J’achète une nouvelle pile et ça ne fonctionne toujours pas.  [:double deuce:3]  
Les taxis sont tous occupés et on finit par faire une course poursuite avec un dépanneur pour qu’il m’aide.  
10 minutes et 45$ plus tard, je rentre chez nous comme un épais.  [:gibbonaz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 21-01-2019 à 00:04:37

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°55576956
Quasartone
Ready for take off
Posté le 21-01-2019 à 02:26:13  profilanswer
 

ballista a écrit :

 

quasartone va te dire de la fermer :o

   


 

Mais nannn rooooh  [:clooney25]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°55577073
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-01-2019 à 03:39:37  profilanswer
 

Burnout a écrit :


 
 
Le pire, c’est que j’allais chercher un chum pour aller à ma game de hockey. Je l’ai envoyé chercher le double. [:dr_doak]  
La télécommande ne fonctionne pas. [:joemoomoot]  
La clef ne fonctionne pas non plus dans la serrure.  [:je rage]  
J’achète une nouvelle pile et ça ne fonctionne toujours pas.  [:double deuce:3]  
Les taxis sont tous occupés et on finit par faire une course poursuite avec un dépanneur pour qu’il m’aide.  
10 minutes et 45$ plus tard, je rentre chez nous comme un épais.  [:gibbonaz:5]


 
Les choses de la vie.  
 
Y a 3 ans je m’étais laissé enfermé dehors de mon char, moteur allumé, dans la cours de mon appart à Verdun. Avec les clefs de l’appartement sur le même trousseau évidement. J’ai du appeler ma blonde de l’époque qui par chance avait une clef de l’appart et moi un double du char sur mon comptoir. Elle avait du partir de la job pour venir m’aider :o
Heureusement que j’avais mon cell en poche.  
 
Mais aujourd’hui j’en ai fait une pas mal, aussi. J’ai sortit mon auto de la cours tantôt pour que le déneigeur puisse passer. Après qu’il soit passé j’ai voulu rentrer mon auto... mais je ne trouvais plus les clefs. Après avoir cherché comme un cave dans le noir, je les ai trouvé au milieu de la cours, là où la souffleuse est passée :o
Je pense qu’elles sont passées dedans vu qu’elles sont un peu brisées. Sachant qu’une clef coûte 500$ cher Mazda et que je n’ai pas de double, j’ai été soulagé quand j’ai pu partir le char avec :o
 
/mylife


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°55577085
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-01-2019 à 03:41:46  profilanswer
 

Bande de gros épais.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°55577125
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-01-2019 à 03:53:52  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Bande de gros épais.


 
   [:4lkaline:2]  


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°55586432
Ayrin
Miaou
Posté le 22-01-2019 à 00:29:00  profilanswer
 

Je commence à voir passer qu'il pourrait y avoir une bombe météo en fin de semaine, qu'en pensez-vous ?  [:dks]

n°55586494
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-01-2019 à 01:11:38  profilanswer
 

Que t'as un sacré décalage horaire avec Montréal :o


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°55587223
kamikaz21
True story
Posté le 22-01-2019 à 09:07:21  profilanswer
 

En tout cas ce petit WE à Montréal en provenant de France a été vivifiant :o
J'ai été remis dans le bain de suite :o
 
RP validée à la douane, contrat signé, coloc avec une amie finalisée, yapuka attendre le vrai retour définitif à partir du 1er avril pour une kimouss :o

n°55591470
PPPEP
Posté le 22-01-2019 à 14:51:59  profilanswer
 

J'espère qu'on en fera une autre avant :o

n°55614920
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-01-2019 à 19:52:58  profilanswer
 

Ontario isn't friendly, Alberta resents everyone else and nobody likes Quebec: poll :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55616858
hethrir
Posté le 25-01-2019 à 01:53:43  profilanswer
 


 
pas nouveau  


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°55616886
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-01-2019 à 03:26:21  profilanswer
 

Pourtant il ya beaucoup de Quebecois en Alberta.


---------------
Je me souviens
n°55641432
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-01-2019 à 23:22:05  profilanswer
 

Des idées pour une sortie raquettes accessible à la journée ?
Faut que ça soit intéressant avec des beaux points de vue.

 

Je connais le boucle La Corniche/La Coulée/La Roche que j'adore et je cherche un truc équivalent ailleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 27-01-2019 à 23:30:12
n°55655482
Quasartone
Ready for take off
Posté le 29-01-2019 à 13:23:33  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Des idées pour une sortie raquettes accessible à la journée ?
Faut que ça soit intéressant avec des beaux points de vue.

 

Je connais le boucle La Corniche/La Coulée/La Roche que j'adore et je cherche un truc équivalent ailleurs...

 

Bin kin, j ai la même question. ..  [:kev_hanouleh:2]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°55659037
Anth128
Posté le 29-01-2019 à 19:21:36  profilanswer
 

Alors les Torontois, c'était pas trop dur hier soir ? :o

n°55661462
tyburse
Posté le 30-01-2019 à 03:14:07  profilanswer
 

Quasartone a écrit :


 
Bin kin, j ai la même question. ..  [:kev_hanouleh:2]


Pour les sorties raquettes, j'aurais dis les parcs nationaux...

n°55661513
ganellon
-
Posté le 30-01-2019 à 06:12:29  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Des idées pour une sortie raquettes accessible à la journée ?
Faut que ça soit intéressant avec des beaux points de vue.

 

Je connais le boucle La Corniche/La Coulée/La Roche que j'adore et je cherche un truc équivalent ailleurs...


Autour de 2h30 de montrela, tu as:
- Mont Megantic :love:
- J'ai aussi de bons souvenirs de rando raquettes au parc de la Mauricie, mais t'auras pas de points de vue equivalent.
- Sinon aux  US, dans les adirondaks, autour de Adirondak Loj & Heart Lake (high peak).

 

En plus proche, je connais pas trop, il doit y avoir des truc sympa dans les Laurentides.


Message édité par ganellon le 30-01-2019 à 06:18:34

---------------
--~~--
n°55668253
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-01-2019 à 17:44:02  profilanswer
 

Vous connaissez un membre de l'OTTIAQ qui ferait un prix d'ami ? :o

n°55668294
Dolores
Posté le 30-01-2019 à 17:49:05  profilanswer
 

La meuf de Kurchak peut-être ? C’est son domaine mais je sais pas si elle est membre de l’ordre ?

n°55668302
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-01-2019 à 17:50:14  profilanswer
 

[:popol]  
C'était mon premier appel à un ami.
Là je suis à l'avis du public...

n°55668425
Dolores
Posté le 30-01-2019 à 18:07:22  profilanswer
 

C’est quoi ton besoin exactement ? Je travaille avec quelques traducteurs des fois, je pourrais leur demander, aucune idée s’ils sont membres de l’ordre et ce que tu entends par prix d’ami. :o
 
Édit : je viens de voir qu’on pouvait faire une recherche sur le site de l’ordre et donc mes traducteurs sont pas membres.


Message édité par Dolores le 30-01-2019 à 18:16:23
n°55668597
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-01-2019 à 18:32:52  profilanswer
 

:hello:

 

Avec un permis de travail temporaire (qui sera sans doute d'une durée de 2 ans, dans un premier temps), quelle est la meilleure solution pour acquérir une voiture (si le Ministère veut bien de moi, je serai à Québec) ?

 

- N'ayant pas d'historique de crédit, je ne pourrai sans doute pas obtenir de crédit.
- Concernant la location longue durée, mon PTT ne couvrira sans doute pas la durée du contrat qui me sera proposé (sauf si il existe des locations de deux ans environ ?).
- Acheter un véhicule neuf cash, mais je préférerais éviter afin de garder une épargne de précaution.
- Acheter un véhicule d'occasion avec les éventuelles galères que ça peut engendrer (problèmes mécaniques, rouille,...), très peu pour moi. Je n'y connais rien, je ne suis pas mécano ( :o ).

 

Que me conseillez-vous ? Certains d'entre vous ont-ils été dans la même situation ?

Message cité 2 fois
Message édité par Blue Giant le 30-01-2019 à 18:33:11

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°55668608
PPPEP
Posté le 30-01-2019 à 18:33:57  profilanswer
 

Le mec obligé d'acheter neuf, vive hfr

n°55668625
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-01-2019 à 18:36:23  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Le mec obligé d'acheter neuf, vive hfr


 :??:


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°55668641
Dolores
Posté le 30-01-2019 à 18:38:13  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

Certains d'entre vous ont-ils été dans la même situation ?

Probablement tout le monde en arrivant non ?  
Nous on a acheté une Corolla à 2000$ en arrivant et ça a fait la job quelques années.

n°55668655
piou_26
Posté le 30-01-2019 à 18:40:48  profilanswer
 


 
 [:atom1ck] HFR quoi  :o  
Ben tu ne veux pas acheter d’occasion donc ton seul choix est neuf tu te présentes et regarde les offres.  
Tu sais des gens achètent d’occasions ici aussi.


---------------
Ventes JV / Ventes
n°55668683
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-01-2019 à 18:44:21  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Probablement tout le monde en arrivant non ?
Nous on a acheté une Corolla à 2000$ en arrivant et ça a fait la job quelques années.


Et en prenant ce type d'occasion à pas cher, vous n'avez pas eu trop de frais d'entretien / réparations ?
L'occasion ne m'embête pas, mais si c'est pour claquer 3 fois son prix de base chez le garagiste, ça risque de ne pas m'enchanter. :o
Dans tous les cas, si j'opte pour une occasion, je pense qu'il est préférable de la prendre en concession ?
J'ai lu qu'avec les conditions climatiques hivernale, les voitures prenaient chère.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  ..  2428  2429  2430  2431  2432  2433

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR