Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3171  3172  3173  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63524858
Shaad
Posté le 19-07-2021 à 16:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :


 
toi tu parles d'une installation de ce style  ?
http://www.thierryplomberie.fr/wp- [...] 9rieur.jpg
moi ce sera plutot ca : raccord et arrivée non visible
https://www.mesdepanneurs.fr/sites/ [...] sique.jpeg


 
Oui, tout à fait.  :jap:  
 
Donc tu ajoutes des robinets extérieur par le vide sanitaire mais avec arrivée à travers le mur ? Tu pars de quelle pièce du coup ? garage ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 16:55:00  profilanswer
 

n°63524967
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-07-2021 à 17:05:26  profilanswer
 

Une chtit' vidéo sur le sujet de pose d'un robinet extérieur
https://youtu.be/OambHXgUP3E


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63524983
d@kn1ko
Posté le 19-07-2021 à 17:07:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui, tout à fait.  :jap:  
 
Donc tu ajoutes des robinets extérieur par le vide sanitaire mais avec arrivée à travers le mur ? Tu pars de quelle pièce du coup ? garage ?


 
Je vais partir d'une nourrice qui se trouve dans le vs

n°63525012
d@kn1ko
Posté le 19-07-2021 à 17:09:58  profilanswer
 

jluc a écrit :

Une chtit' vidéo sur le sujet de pose d'un robinet extérieur
https://youtu.be/OambHXgUP3E


 
oui ben c'est un peu le meme schema sauf que j'ai pas besoin de remonter comme ca.  
mon terrain est en pente donc vide sanitaire plus haut
je vais partir sur du galva pour traverser le mur + per jusqu'à la nourrice dans le vs

n°63525125
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2021 à 17:19:04  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 
 
Je vais partir d'une nourrice qui se trouve dans le vs  


Bah prend un robinet anti gel alors et tu fais le raccord dans le vs ²  
 
:O
 
edit : https://www.manomano.fr/p/robinet-i [...] 4-11675305
 
Si tu veux vraiment mettre du galva, pense à mettre un raccord dielectrique.
En fait :  

Citation :

Respecter le D.T.U. 60.5 : « Aucune canalisation cuivre ne doit être placée en amont d'une canalisation en acier galvanisé ».

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-07-2021 à 18:03:55
n°63525845
smilo_
Posté le 19-07-2021 à 18:30:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de poser une cuisinière électrique et je me pose la question de comment étanchéifier autour.
Je voulais faire un joint silicone mais je ne pense pas que cela va tenir avec la chaleur.
 
Je ne trouve pas grand chose sur internet. J'ai vu ça sur Amazon, mais en lisant les commentaires, ça ce pose juste ce n'est pas adhésif. https://www.amazon.fr/dp/B07Q49KFFC [...] s9dHJ1ZQ==
 
Vous avez une idée de ce que je pourrais mettre?

n°63526358
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2021 à 19:39:20  profilanswer
 

En principe ils fournissent un joint avec :??:

n°63526585
smilo_
Posté le 19-07-2021 à 20:06:17  profilanswer
 

aucune idée c'est la première fois que j'en achète une. Avant j'avais le four et la plaque électrique séparés.

n°63527748
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-07-2021 à 22:12:28  profilanswer
 

Pour ma plaque j'ai mis un mastic noir hautes températures. À toi de voir si ça correspond à ce que tu veux.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63527794
pingouinnu​claire
Posté le 19-07-2021 à 22:19:16  profilanswer
 

smilo_ a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens de poser une cuisinière électrique et je me pose la question de comment étanchéifier autour.
Je voulais faire un joint silicone mais je ne pense pas que cela va tenir avec la chaleur.
 
Je ne trouve pas grand chose sur internet. J'ai vu ça sur Amazon, mais en lisant les commentaires, ça ce pose juste ce n'est pas adhésif. https://www.amazon.fr/dp/B07Q49KFFC [...] s9dHJ1ZQ==
 
Vous avez une idée de ce que je pourrais mettre?


 
 
On ne mets rien autour d’une cuisinière électrique, vu que c’est un élément mobile :(
 
Et on fait descendre le revêtement de crédence jusqu’au sol pour éviter les coulures sur la peinture.
Par contre on la sort de temps en temps pour nettoyer les flancs.
Si tu as des plans de travail sur un ou 2 des côtés, pense bien à étanchéifier la tranche si elle est brute (du silicone étalé à la spatule avant de mettre ta barre de finition.
 
 

eeeinstein a écrit :

En principe ils fournissent un joint avec :??:


 
Ils fournissent un joint avec une plaque électrique, pas avec une cuisinière.

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 19-07-2021 à 22:20:15

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 22:19:16  profilanswer
 

n°63528739
smilo_
Posté le 20-07-2021 à 07:31:40  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
 
On ne mets rien autour d’une cuisinière électrique, vu que c’est un élément mobile :(
 
Et on fait descendre le revêtement de crédence jusqu’au sol pour éviter les coulures sur la peinture.
Par contre on la sort de temps en temps pour nettoyer les flancs.
Si tu as des plans de travail sur un ou 2 des côtés, pense bien à étanchéifier la tranche si elle est brute (du silicone étalé à la spatule avant de mettre ta barre de finition.
 
 


 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Ils fournissent un joint avec une plaque électrique, pas avec une cuisinière.


 
Ah ok. C'est pas pratique, c'est pour ça que je ne trouvais rien sur internet (sauf sur amazon). Dommage, merci pour la réponse.

n°63528990
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-07-2021 à 08:40:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Jamais vu. Tu vas devoir faire ton montage avec deux pièces.

 

Réducteur excentrée 40=> 32 MF
Puis morceaux de tube 32 qui va du réducteur 32F à ton raccord 32F

 
Carbon'R a écrit :

Décapeur thermique est ton ami  [:hyugens]

 
Electrocut a écrit :


Si j'ai bien compris ce que tu cherches, il s'agit d'une "manchette de réparation".

 

Exemple chez Nicoll : https://www.cedeo.fr/p/plomberie/ma [...] e-A1430454
Il existe différents modèles, cf. la fiche technique.

 


Merci à tous. Bon c'est bien la merde ces évacuation chromées pour lavabo dans mon cas.
Déjà j'ai pu décoller au chalumeau (j'avais pas de décolleuse) la surépaisseur de mon conduit 32mm. Maintenant j'ai un 32mm propre qui sort du mur.
C'est déjà ça.
J'ai racheté un siphon chromé en 32mm pour voir. Honnêtement c'est mieux, le 40mm est vraiment trop oversized ça fait ridicule donc j'ai demandé à le retourner.
Pour le 32mm pas le choix me faut un raccord avec joint. L'idée de la manchette de réparation est bonne mais ça ferait super moche, j'ai un siphon chromé et au bout je mets une manchette PVC, pas terrible comme finition quoi.

 

Pour expliquer j'ai juste un tube de 32mm qui sort du mur sans aucun jour, la finition étant déjà appliquée sur le mur (enduit béton ciré) et vient épouser le conduit.
Le lavabo sera posé contre le mur sans meuble bas donc toute l'installation sera visible.
Pour compliquer le truc, le tube de 32mm sort d'à peine 10mm du mur. J'ai tenté de déformer le pvc de 32mm à la chaleur pour qu'il viennent épouser le tube chromé du siphon de 32mm mais j'ai pas assez de longueur et ça fait juste un bord évasé et en + c'est moche.
Bref je pense partir la dessus :
https://www.cazabox.com/61572-large_default/douille-de-raccordement-grise-droite-a-serrage-32-mm-valentin.jpg

 


J'aurai du péter le mur et faire ça propre avant de mettre ma finition. On va voir ce que ça donne comme ça.


Message édité par PierrotLeDingue le 20-07-2021 à 09:10:25
n°63529874
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-07-2021 à 10:15:51  profilanswer
 

Tu peux aussi être en PVC et mettre un coup de peinture dessus...
Ton lavabo est sur colonne ? ou fixé au mur uniquement ?

n°63530113
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-07-2021 à 10:35:49  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Tu peux aussi être en PVC et mettre un coup de peinture dessus...
Ton lavabo est sur colonne ? ou fixé au mur uniquement ?


Il sera fixé au mur, pas de colonne. Mais oui j'ai pensé à la possibilité de peindre en gris chromé la partie pvc si j'en ajoute une.

n°63530576
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-07-2021 à 11:14:16  profilanswer
 

Je suis en train d'arracher une haie qui protégeait une descente de garage, je cherchais des idées pour la remplacer et je suis tombé sur des piquets en ardoise, vous en pensez quoi ? A votre avis combien de fondation pour des piquets de 1m50 ? J'ai lu 1/3 mais ça me parait beaucoup

 

https://www.castorama.fr/piquet-ard [...] 6_CAFR.prd

 

Je vais pas me faire chier autour de la haie j'ai déjà un muret donc je vais faire une dalle complète et pas juste une fondation par piquet

 

Par contre ardoise ça va etre super fragile non ? Si vraiment quelqu un "glisse" ça va le retenir un peu ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 20-07-2021 à 11:14:26

---------------
Vends Blu Ray récents
n°63531533
guiby
Posté le 20-07-2021 à 13:10:34  profilanswer
 

Bonjour les bricolos :o
 
J'ai un petit souci d'étanchéité sur ma terrasse béton qui se situe au dessus de ma cave. Quand il pleut, ça goutte dans la cave et toute cette humidité n'est pas bonne pour ma piquette mes Petrus  [:microminus:3] , sans compter que ça abime les poutres bétons.
 
Par dessus cette dalle béton, une terrasse bois a été posé ce qui fait qu'on ne marche jamais directement dessus. J'ai tout démonté le WE dernier pour essayer de voir d'où ça pouvait venir et il y a quelques fissures à combler, mais surtout le béton me semble poreux... J'ai également sorti des kilos de merde qui ne devait pas aider à la bonne évacuation de l'eau.
Les anciens proprios avaient du avoir le même problème car une espèce de résine a été appliqué à certains endroits stratégiques mais pas partout...
 
Comme ce sont bientôt les vacances, je vais m'y atteler sérieusement mais je n'arrive pas à déterminer la meilleure solution. J'ai vu la solution bitume mais ça me semble overkill et surtout, je ne me vois pas le faire moi-même. Il y aussi la solution de la résine à appliquer (partout cette fois) mais est-ce que c'est une solution suffisante? après avoir rebouché les fissures bien sur...
 
Est-ce qu'il existe d'autres solutions ? On va dire que j'ai un niveau moyen en bricolage et je serai seul pour le faire!
 
Merci!!
 

n°63531631
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-07-2021 à 13:22:19  profilanswer
 

Achète un bidon de 5L de bitum. Ca s’applique au pinceau et basta.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63531881
guiby
Posté le 20-07-2021 à 13:51:53  profilanswer
 

Merci  :jap:  
Une marque préférée pour le topic ? :o

n°63532055
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2021 à 14:06:52  profilanswer
 

guiby a écrit :

Merci  :jap:  
Une marque préférée pour le topic ? :o


Tu vas dans un magasin pro comme point P , réseau pro etc  
ils ne distribuent pas encore de la m*** de GSB pour ces produits là


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63532872
guiby
Posté le 20-07-2021 à 15:14:18  profilanswer
 

Je vais essayer de trouver ça! Merci beaucoup

n°63536386
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 20-07-2021 à 21:59:42  profilanswer
 

Hello.

 

Je viens de constater que la chaîne d'un des bras de ma banne était pétée. A part ça la banne fonctionne encore (j'imagine que le deuxième bras arrive à gérer tout seul).

 

J'ai pas les caractéristiques de la banne (elle date d'avant mon arrivée dans la maison), mais peut-être que je pourrais dénicher l'info sur une étiquette cachée dessus quelque part...

 

A quel devis faut-il s'attendre (à la grosse louche, sachant que je suis en région parisienne) ? Remplacement d'un bras (si on identifie la référence) ou du coup les deux bras si on trouve pas...

 

Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 20-07-2021 à 22:16:52

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°63536414
rosco
Posté le 20-07-2021 à 22:08:01  profilanswer
 

C'est comme une chaine de vélo. Il y a sûrement un peu de marge dans les maillons, donc tu vires celui qui est cassé avec idéalement un dérive chaine et tu raccordes au suivant.


Message édité par rosco le 20-07-2021 à 22:08:42
n°63536472
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 20-07-2021 à 22:19:47  profilanswer
 

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça. Mais en admettant que ça passe je crains que ça recommence (s'il y en a un qui a lâché, j'imagine que les autres doivent être fatigués aussi...)


---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°63536521
rosco
Posté le 20-07-2021 à 22:26:34  profilanswer
 

Oui, difficile de deviner là...

n°63537405
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 21-07-2021 à 06:58:26  profilanswer
 

Dans les bras il y a un ressort avec une forte tension, ça sera impossible à remonter.
Une paire de bras c'est 100€ le mètre à la louche. Hors pose.

n°63537457
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-07-2021 à 07:33:31  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

Hello.

 

Je viens de constater que la chaîne d'un des bras de ma banne était pétée. A part ça la banne fonctionne encore (j'imagine que le deuxième bras arrive à gérer tout seul).

 

J'ai pas les caractéristiques de la banne (elle date d'avant mon arrivée dans la maison), mais peut-être que je pourrais dénicher l'info sur une étiquette cachée dessus quelque part...

 

A quel devis faut-il s'attendre (à la grosse louche, sachant que je suis en région parisienne) ? Remplacement d'un bras (si on identifie la référence) ou du coup les deux bras si on trouve pas...

 

Merci de votre aide


Si tu remplaces un bras je pense que ça va te coûter un bras!
(Désolé pas pu m'en empêcher, fin de mon intervention inutile [:buscape30:7] )

n°63537888
scrumpz
Posté le 21-07-2021 à 09:10:21  profilanswer
 

guiby a écrit :

Bonjour les bricolos :o

 

J'ai un petit souci d'étanchéité sur ma terrasse béton qui se situe au dessus de ma cave. Quand il pleut, ça goutte dans la cave et toute cette humidité n'est pas bonne pour ma piquette mes Petrus [:microminus:3] , sans compter que ça abime les poutres bétons.

 

Par dessus cette dalle béton, une terrasse bois a été posé ce qui fait qu'on ne marche jamais directement dessus. J'ai tout démonté le WE dernier pour essayer de voir d'où ça pouvait venir et il y a quelques fissures à combler, mais surtout le béton me semble poreux... J'ai également sorti des kilos de merde qui ne devait pas aider à la bonne évacuation de l'eau.
Les anciens proprios avaient du avoir le même problème car une espèce de résine a été appliqué à certains endroits stratégiques mais pas partout...

 

Comme ce sont bientôt les vacances, je vais m'y atteler sérieusement mais je n'arrive pas à déterminer la meilleure solution. J'ai vu la solution bitume mais ça me semble overkill et surtout, je ne me vois pas le faire moi-même. Il y aussi la solution de la résine à appliquer (partout cette fois) mais est-ce que c'est une solution suffisante? après avoir rebouché les fissures bien sur...

 

Est-ce qu'il existe d'autres solutions ? On va dire que j'ai un niveau moyen en bricolage et je serai seul pour le faire!

 

Merci!!



Si tu as des jonctions de béton voir des petites fissures creuse un peu avec une meuleuse disque béton sur 1cm, un coup de mastic polyuréthane au cas où ça bouge l'hiver et l'été et de l'émulsion fera bien l'affaire


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°63538063
guiby
Posté le 21-07-2021 à 09:33:43  profilanswer
 

il y a effectivement quelques petites fissures qui traînent. Je vais faire ça, ça me permettra de sortir un peu la meuleuse de son carton :o
 
C'est quoi l'émulsion exactement ?  :??:

n°63538287
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-07-2021 à 10:02:02  profilanswer
 

guiby a écrit :

il y a effectivement quelques petites fissures qui traînent. Je vais faire ça, ça me permettra de sortir un peu la meuleuse de son carton :o
 
C'est quoi l'émulsion exactement ?  :??:


te prends pas la tête, du bitume ou goudron liquide appliqué au pinceau au moment le plus chaud de la journée suffira amplement à boucher les fissures
mais si tu y tiens d’abord agrandis les fissures et nettoie bien après soit avec un aspi ou soit un coup de soufflette
un masque serait un plus comme EPI
Il y a 21 ans j'ai fait ça sur un mètre devant la façade principale de la maison car de l'eau stagnait sur la terrasse et finissait par humidifier les murs du sous-sol
terrasse recouverte de dalles sur plots donc équivalente à ta terrasse en bois
un mètre car après la pente était correcte pour entrainer l'eau loin de la maison
j'ai aussi mis une bande goudronnée à la jonction entre le mur et la terrasse, collée par le goudron liquide, remontant sur 5 cm (pas plus car sinon ça dépasse des dalles et c'est moche)


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63538320
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-07-2021 à 10:05:12  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je suis en train d'arracher une haie qui protégeait une descente de garage, je cherchais des idées pour la remplacer et je suis tombé sur des piquets en ardoise, vous en pensez quoi ? A votre avis combien de fondation pour des piquets de 1m50 ? J'ai lu 1/3 mais ça me parait beaucoup

 

https://www.castorama.fr/piquet-ard [...] 6_CAFR.prd

 

Je vais pas me faire chier autour de la haie j'ai déjà un muret donc je vais faire une dalle complète et pas juste une fondation par piquet

 

Par contre ardoise ça va etre super fragile non ? Si vraiment quelqu un "glisse" ça va le retenir un peu ? :o

 

Hum d'ailleurs si je fais une dalle complète (10m*0,5m) plutot que des fondations par piquet il y a pas un risque que les piquets cassent si la dalle dans son ensemble bouge/se dilate ? (elle sera quand même limitée aux 4 côtés par le muret en pierre actuel)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 21-07-2021 à 10:07:49

---------------
Vends Blu Ray récents
n°63538389
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-07-2021 à 10:13:32  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Hum d'ailleurs si je fais une dalle complète (10m*0,5m) plutot que des fondations par piquet il y a pas un risque que les piquets cassent si la dalle dans son ensemble bouge/se dilate ? (elle sera quand même limitée aux 4 côtés par le muret en pierre actuel)


Mets un ferraillage dans ta "dalle" en fait une semelle, si tu veux qu'elle reste en un seul morceau
quant à la solidité de tes piquets, ils retiendront sans pb une personne qui cherche à se retenir mais pas une voiture :o
30cm enfoncés dans le béton ça suffit amplement, plus si c'est dans de la terre directement
vu que tu as arraché la haie, tu auras plus vite fait de bien dégager toute la tranchée que de faire des trous bien espacés sauf si tu veux mettre tes poteaux de façon irrégulière
positionne les à blanc et obtiens un WAF avant d'aller plus loin dans les travaux :D


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63539632
guiby
Posté le 21-07-2021 à 12:40:26  profilanswer
 

jluc a écrit :


te prends pas la tête, du bitume ou goudron liquide appliqué au pinceau au moment le plus chaud de la journée suffira amplement à boucher les fissures
mais si tu y tiens d’abord agrandis les fissures et nettoie bien après soit avec un aspi ou soit un coup de soufflette
un masque serait un plus comme EPI
Il y a 21 ans j'ai fait ça sur un mètre devant la façade principale de la maison car de l'eau stagnait sur la terrasse et finissait par humidifier les murs du sous-sol
terrasse recouverte de dalles sur plots donc équivalente à ta terrasse en bois
un mètre car après la pente était correcte pour entrainer l'eau loin de la maison
j'ai aussi mis une bande goudronnée à la jonction entre le mur et la terrasse, collée par le goudron liquide, remontant sur 5 cm (pas plus car sinon ça dépasse des dalles et c'est moche)


 
Pour les EPI, j'ai ce qu'il faut donc ça ne me gêne pas de travailler avec du toxique.
Là toute la pente vient vers la maison (donc la cave) avec quelques fissures et surtout un béton qui me semble poreux à certains endroits. Je vais aller voir chez Point P ce qu'ils peuvent me proposer

n°63542927
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-07-2021 à 18:33:24  profilanswer
 

Salut,

 

Je souhaite réparer ça. C'est un balconnet à bouteilles de frigo.
C'est fendu sur toute la longueur et mes multiples collages à la superglue ne tiennent pas longtemps: sans doute que le froid n'aide pas et maintenant, c'est carrément le manque de matière par endroit.
Je pensais à une résine quelconque pour remplir le fond mais je ne suis pas sûr de la méthode.
Il ne faut pas que ça me coute plus de 50 €, sinon, autant en racheter un neuf :o
https://i.imgur.com/omAKPhG.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par _pollux_ le 21-07-2021 à 18:45:00

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63543225
rosco
Posté le 21-07-2021 à 19:12:28  profilanswer
 

[:polytroll:5]

n°63543243
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-07-2021 à 19:15:52  profilanswer
 

C'est une solution :o  
J'pensais à un truc un poil mieux fini :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63543517
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-07-2021 à 19:56:12  profilanswer
 

:D  

Spoiler :

https://www.3suisses.fr/media/produits/dorina/img/soutien-gorge-balconnet-beige_1172863-1_1200x1200.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 21-07-2021 à 19:57:30
n°63543657
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2021 à 20:12:11  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

C'est une solution :o  
J'pensais à un truc un poil mieux fini :D


Tu trouves un bout de plexiglas, tu le met là ou il faut et tu le chauffes suffisamment pour qu'il ramoli et se colle à ton bac.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63543750
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-07-2021 à 20:23:23  profilanswer
 


niveau finitions, c'est déjà mieux :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63544998
pingouinnu​claire
Posté le 21-07-2021 à 23:03:36  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Salut,  
 
Je souhaite réparer ça. C'est un balconnet à bouteilles de frigo.
C'est fendu sur toute la longueur et mes multiples collages à la superglue ne tiennent pas longtemps: sans doute que le froid n'aide pas et maintenant, c'est carrément le manque de matière par endroit.
Je pensais à une résine quelconque pour remplir le fond mais je ne suis pas sûr de la méthode.
Il ne faut pas que ça me coute plus de 50 €, sinon, autant en racheter un neuf :o
https://i.imgur.com/omAKPhG.jpg


 
 
Scotch d’emballage marron en dessous (merci Rosco) et tu remplis de colle bi composant. Une fois que ça a prit, du retires le scotch.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63545017
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-07-2021 à 23:06:46  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

 


Scotch d’emballage marron en dessous (merci Rosco) et tu remplis de colle bi composant. Une fois que ça a prit, du retires le scotch.


Idéal pour avoir des traces de colle


---------------
Dunkelheit
n°63545264
pingouinnu​claire
Posté le 21-07-2021 à 23:54:35  profilanswer
 

Sauf que mister veut pas mettre 50 balles dans un nouveau compartiment, donc je pense qu’il s’en balek des traces de colle. Il veut juste un truc qui tient la route.
 
Sinon y’a toujours la solution HFR compliant, jeter le frigo et en racheter un a 1500 balles ;)


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3171  3172  3173  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR