Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°49488379
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-04-2017 à 14:29:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lebibi a écrit :

Hello,
 
Je ne sais pas si mon message rentre dans la case bricolage mais on ne sait jamais :)
 
Pour résumer, la pompe qui tire l'eau de mon puits fonctionne par accoup depuis quelques temps (c'est venu tout seul)
La pompe n'est pas immergée dans le puits, elle est dans mon garage et un tuyau va pomper l'eau puis l'envoyer dans les différents réseau d'arrosage (avec programmateur).
 
Toute porte à croire que le problème vient de la pompe car :
 
- si j'ouvre à fond avec un tuyau en direct sans pistolet/arroseur au bout => la pompe fonctionne en continue  
- si j'ouvre à fond avec un tuyau en direct avec pistolet ou arroseur au bout => la pompe fonctionne par accoup toutes les 4 secondes environ
 
- si j'ouvre un réseau d'arrosage => la pompe fonctionne par accoup toutes les 4 secondes environ
- si j'ouvre 2 réseau d'arrosage => la pompe fonctionne en continue
 
A noter que je n'avais pas ce problème cet automne.  
Il n'y a pas eu de modification apportée entre temps.
Il y a bien de l'eau dans le puits ;)
 
Voici le genre de pompe que j'ai :
 
http://origin-images.ttnet.net/pi/ [...] 617-8b.jpg
 
Une idée ?
 
La pompe a moins de 2 ans, je n'ai pas la facture car installée par les anciens proprios.
 
++


T'as un pressostat + ballon ?
 
Si oui ça vient de la vessie du ballon


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 14:29:31  profilanswer
 

n°49488455
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-04-2017 à 14:33:11  profilanswer
 

+1 peut-etre regonfler le ballon peu réparer la chose


Message édité par eeeinstein le 24-04-2017 à 14:33:30
n°49488552
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 14:38:14  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Suis pas sur d'avoir bien lu mais c'est peut être que quand tu lui demandes plus elle tire tout le temps et que quand tu lui demandes moins elle se sert de la réserve comme tampon qui se vide trop vite et du coup elle tourne en intermittence ?


 
oui c'est tout à fait possible.
 

thoulisse_bernard a écrit :


T'as un pressostat + ballon ?
 
Si oui ça vient de la vessie du ballon


 
Un pressostat c'est le cadran de pression ? Si c'est ça, oui il y en a un.
Et le ballon, oui je pense que c'est la réserve comme l'indique Novocaine_80
 
Est ce que ça se règle facilement ? (je n'ai pas la notice non plus)


Message édité par lebibi le 24-04-2017 à 14:39:07

---------------

n°49488610
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 14:41:25  profilanswer
 

http://www.cieleo.com/blog/index/b [...] oir-vessie
 
La manip a effectuée est celle-ci ?
Je peux demander à qui pour ce genre de manip ? Un plombier ?


---------------

n°49488659
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-04-2017 à 14:44:14  profilanswer
 

lebibi a écrit :

http://www.cieleo.com/blog/index/b [...] oir-vessie
 
La manip a effectuée est celle-ci ?
Je peux demander à qui pour ce genre de manip ? Un plombier ?


J'ai jamais fait mais ça doit pas être sorcier. Sinon oui, un plombier ou l'installateur de ta pompe :jap:
 
Edit j'avais pas lu la fin de ton premier message

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 24-04-2017 à 14:45:34

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49488713
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-04-2017 à 14:47:18  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


de toute facon t'as moyen de les fixer au mur ces caissons non?


 
Il faudrait que je vérifie en magasin car rien n'est indiqué à ce sujet :/


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°49488723
tarpan66
Posté le 24-04-2017 à 14:47:38  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ben tu as raison, tu peux pas couper parfaitement droit avec une lame (un peu) souple

genghis77 a écrit :

la scie sabre c'est tres bien :spamafote:
la scie à main aussi  
 
l'important c'est de tracer les lignes de coupe et de les suivre :o

A la scie sauteuse tu peux pas suivre une ligne (enfin, si mais ta coupe est pas bien droite, c'est ondulé) c'est pour ça que la circulaire est mieux pour les coupes droites et propres.
 

genghis77 a écrit :

sinon plus sérieusement une scie circulaire à main ferai parfaitement le taff, plus maniable et leger qu'une circulaire conventionnelle

thoulisse_bernard a écrit :


Tu la suivras, mais quid de l'autre côté ?  
 
Après pour une cloison osef un peu, j'espère qu'il y a aura un minimum de finition

Novocaine_80 a écrit :

C'est clair car même si ta coupe est droite il faudra de toute façon faire une finition type enduit ou profilé donc bon.

Si c'est bien droit ça sera ça de moins à fignoler que si c'est en zig-zag ou tout haché, voire que le plan de coupe est pas perpendiculaire...
 

Coq a écrit :

il vaut pas mieux une scie à guichet pour les découpes fines?https://www.hmdiffusion.com/rftp/sa [...] ch-gda.jpg


Pour faire une coupe droite sur 1-2m de long, la scie à guichet t'oublies vite :D
 

GAS a écrit :


A mon avis, la sabre fait pas plus mal le taf, avec beaucoup moins de poussière :o
M'enfin sinon moi ce serait meuleuse plutôt que circulaire.

Meuleuse c'est à main levée, donc pas droit non plus sur une grande longueur...  
Le disque à meuler se comporte comment avec le carton  :??:  Ça brule pas ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49488731
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 14:47:54  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


J'ai jamais fait mais ça doit pas être sorcier. Sinon oui, un plombier ou l'installateur de ta pompe :jap:
 
Edit j'avais pas lu la fin de ton premier message


 
Oui ça ne semble pas complexe sur la papier mais en pompe a nanomètre, je n'ai que celle pour mon vélo  :lol:  
Bon ça va me coûter 50€ cette histoire, mais si je peux éviter de flinguer la pompe....


Message édité par lebibi le 24-04-2017 à 14:48:16

---------------

n°49488750
rosco
Posté le 24-04-2017 à 14:49:20  profilanswer
 

Un surpresseur se regonfle périodiquement, sans quoi le ballon tampon ne contient quasiment plus que de l'eau au bout d'un moment car ce n'est pas 100% étanche, donc à la moindre demande de flotte, la pression chute très vite dans celui-ci vu et oblige la pompe à se remettre en marche en faisant le yoyo car le ballon ne joue plus son rôle "d'amortisseur". Plus la demande en flotte est importante, plus la chute de pression est rapide et donc la pompe doit tourner en continu. C'est certainement une valve schrader comme sur les ballons de chaudière ou les pneus de vélo, donc ça se regonfle avec une pompe à vélo ou un compresseur de voiture muni d'un manomètre. Il faut cependant laisser la sortie ouverte pour que l'eau puisse s'échapper librement (et arrêter la pompe) pour pouvoir gonfler sans contrainte jusqu'à 3 bars je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 24-04-2017 à 14:56:57
n°49488786
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2017 à 14:51:17  profilanswer
 

bon sinon je reviens sur ma question, si je peut avoir une réponse ici ca m'evitera d'aller demander a la GSB :o
 
j'ai acheté ca pour mettre par dessus mon isolant isover qui vient entre les chevrons
https://www.saint-gobain.com/sites/sgcom.master/files/accessoires-vario_web.jpg
 
la particularité de mon installation c'est le placo qui va venir directement sur les chevrons
 
est ce que ce type de membrane demande impérativement une lame d'air entre elle et le placo ?
 
parce que si c'est le cas j'ouvre pas le rouleau et je le ramene :/
 
edit : bon cette image me donne eventuellement ma réponse mais ca me dit pas si c'est bien ou pas de le faire :lol:
 
http://www.morezjura.net/images/Vario.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 24-04-2017 à 14:57:30

---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 14:51:17  profilanswer
 

n°49488813
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 14:52:41  profilanswer
 

rosco a écrit :

Un surpresseur se regonfle périodiquement, sans quoi le ballon tampon ne contient quasiment plus que de l'eau au bout d'un moment car ce n'est pas 100% étanche, donc à la moindre demande de flotte, la pression chute très vite dans celui-ci vu et oblige la pompe à se remettre en marche en faisant le yoyo car le ballon ne joue plus son rôle "d'amortisseur". Plus la demande en flotte est importante, plus la chute de pression est rapide et donc la pompe doit tourner en continu. C'est certainement une valve shrader comme sur les ballons de chaudière ou les pneus de vélo, donc ça se regonfle avec une pompe à vélo ou un compresseur de voiture muni d'un manomètre. Il faut cependant laisser la sortie ouverte pour que l'eau puisse s'échapper librement (et arrêter la pompe) pour pouvoir gonfler sans contrainte jusqu'à 3 bars je crois.


 
cool merci pour ces infos, par contre je ne vois pas trop ou est la valve. Mais si je peux faire ça avec ma pompe ça serait top en effet (je peux monter a 10 bars avec)


---------------

n°49488863
rosco
Posté le 24-04-2017 à 14:55:05  profilanswer
 

Elle peut être cachée sous un petit capot, très certainement au cul du ballon.


Message édité par rosco le 24-04-2017 à 14:57:10
n°49488893
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 14:56:59  profilanswer
 

ok je crois voir maintenant :jap:
 
Sur la pompe j'ai une étiquette qui indique :
 
P max : 10 bar
Nominal Volume L 22 (type 24)
Precharge 1.5 bar


Message édité par lebibi le 24-04-2017 à 14:57:10

---------------

n°49488923
rosco
Posté le 24-04-2017 à 14:59:09  profilanswer
 

Ah bah c'est donc à 1.5 bar que tu dois regonfler. Ca dépend du volume du ballon, des réglages des seuils ON/OFF au niveau de la pompe, etc.

n°49489008
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 15:04:47  profilanswer
 

Bon en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces infos, je devrai pouvoir m'en sortir je pense :)


---------------

n°49489035
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-04-2017 à 15:06:35  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

bon sinon je reviens sur ma question, si je peut avoir une réponse ici ca m'evitera d'aller demander a la GSB :o
 
j'ai acheté ca pour mettre par dessus mon isolant isover qui vient entre les chevrons
https://www.saint-gobain.com/sites/ [...] io_web.jpg
 
la particularité de mon installation c'est le placo qui va venir directement sur les chevrons
 
est ce que ce type de membrane demande impérativement une lame d'air entre elle et le placo ?
 
parce que si c'est le cas j'ouvre pas le rouleau et je le ramene :/
 
edit : bon cette image me donne eventuellement ma réponse mais ca me dit pas si c'est bien ou pas de le faire :lol:
 
http://www.morezjura.net/images/Vario.jpg


 
Je pense que non au regard de la doc technique
 
Regarde page 29 la mise en oeuvre.
https://www.isover.fr/sites/isover. [...] 071EC5.pdf


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°49489149
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2017 à 15:13:13  profilanswer
 

pourtant page 39 le film est bien fixé sur les fourrures et le placo direct sur le film... bon par contre la lame d'air est derriere les fourrure du coup :/
 
moi j'aurais nada en lame d'air


---------------
Genghis achat/vente
n°49489300
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-04-2017 à 15:21:56  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Bon en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces infos, je devrai pouvoir m'en sortir je pense :)


par contre il faut vidé la pression de l'eau avant, donc tu coupe la pompe et tu ouvre le robinet, ensuite tu peux regonflé

n°49489680
ptitfaon
Posté le 24-04-2017 à 15:42:34  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Bon en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces infos, je devrai pouvoir m'en sortir je pense :)

 

je suis preneur du retour d'expérience sur cette opération, car j'ai un ballon de 100l avec une pompe dessus (pour mes toilettes et lave linge) et la pompe se déclenche à chaque sollicitation.

 

j'en étais venu à me demander de l'utilité du ballon, mais n'avait pas pensé qu'il fallait regonfler quoi que ce soit.

 

je ne vois pas trop où peut être la valve, mais si je suis ce document (la marque de mon réservoir) elle doit être à l'opposé de la sortie d'eau http://www.ibaiondo.eu/descargas/c [...] NDO_FR.pdf


Message édité par ptitfaon le 24-04-2017 à 16:10:10

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°49489952
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 16:00:10  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


par contre il faut vidé la pression de l'eau avant, donc tu coupe la pompe et tu ouvre le robinet, ensuite tu peux regonflé


 
Je vais suivre cette procédure trouvée sur le net : http://www.cieleo.com/blog/index/b [...] oir-vessie
 
 
    Disposer d'un petit compresseur doté d'un manomètre. La pompe à pied peut également convenir pour des réservoirs de faible contenance.
    Ouvrir légèrement un robinet afin de faire chuter doucement la pression.
    Relever de façon précise sur le manomètre de la pompe, la pression à laquelle celle-ci s'enclenche. Ne pas hésiter à renouveler l'opération pour être certain du résultat.
    Couper l'alimentation électrique de la pompe
    Ouvrir le robinet en grand afin de vidanger rapidement le réservoir.
    Brancher le compresseur sur la valve du réservoir et injecter de l'air à plusieurs reprises à l'intérieur de celui-ci afin de vider toute l'eau qu'il contient.
    Une fois vidé de son eau, gonfler le réservoir à vessie 0,2 à 0,3 bar en dessous de la pression d'enclenchement de la pompe (celle relevée à l'étape 3). L'idéal étant de suivre la préconisation du fabriquant.
    L'opération est désormais terminée. Il ne reste plus qu'à rebrancher la pompe.
 


---------------

n°49490132
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-04-2017 à 16:11:13  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

pourtant page 39 le film est bien fixé sur les fourrures et le placo direct sur le film... bon par contre la lame d'air est derriere les fourrure du coup :/

 

moi j'aurais nada en lame d'air

 

A la rigueur tu peux refixer des tasseaux perpendiculaires à tes chevrons et t'auras ta lame d'air.

 

J'ai l'impression que c'est soit lame d'air entre l'isolant et le pare vapeur soit lame d'air entre le placo et le pare vapeur dans les cas de figure présentés.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 24-04-2017 à 16:12:23

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°49490217
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2017 à 16:16:35  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
A la rigueur tu peux refixer des tasseaux perpendiculaires à tes chevrons et t'auras ta lame d'air.
 
J'ai l'impression que c'est soit lame d'air entre l'isolant et le pare vapeur soit lame d'air entre le placo et le pare vapeur dans les cas de figure présentés.


oui le probleme c'est que j'ai zero marge de menœuvre en épaisseur supplémentaire si je rajoute je peu plus ouvrir la porte :lol:
 
ou alors j'enleve un chouilla de hauteur au bati et a la porte  [:geert]


---------------
Genghis achat/vente
n°49491487
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 17:32:01  profilanswer
 

Merci à ceux qui m'ont renseigné pour mon problème de pompe à eau. J'ai effectué la manip et elle fonctionne comme auparavant :)


---------------

n°49491621
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-04-2017 à 17:40:42  profilanswer
 

Cool, comme pour une chaudière à vérifier une fois par an

n°49491646
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 17:41:56  profilanswer
 

oui, une tache en plus à ajouter au début de la belle saison ;)


---------------

n°49491748
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-04-2017 à 17:46:54  profilanswer
 

lebibi a écrit :

oui, une tache en plus à ajouter au début de la belle saison quand ça ne marche plus ;)


 
FYP :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49491779
rosco
Posté le 24-04-2017 à 17:48:33  profilanswer
 

Cool que ça refonctionne :D
 
Pour ptitfaon au dessus, c'est pareil, à vérifier et à regonfler.
 
Il existe des ballons avec des membranes moins perméables pour espacer les vérifications, mais c'est + cher. Une petite vérification tous les ans, ça prend 5 min sur un surpresseur. Tu mets une étiquette avec la date de la dernière vérification dessus pour garder une trace et voilà. Faut aussi vérifier avant de casser la pression, que la membrane n'est pas percée et que de l'eau ne sorte pas par la valve schrader quand on appuie dessus car là le ballon est à remplacer.

n°49492205
ptitfaon
Posté le 24-04-2017 à 18:21:28  profilanswer
 

rosco a écrit :

Cool que ça refonctionne :D

 

Pour ptitfaon au dessus, c'est pareil, à vérifier et à regonfler.

 

Il existe des ballons avec des membranes moins perméables pour espacer les vérifications, mais c'est + cher. Une petite vérification tous les ans, ça prend 5 min sur un surpresseur. Tu mets une étiquette avec la date de la dernière vérification dessus pour garder une trace et voilà. Faut aussi vérifier avant de casser la pression, que la membrane n'est pas percée et que de l'eau ne sorte pas par la valve schrader quand on appuie dessus car là le ballon est à remplacer.


Je viens de faire l'opération et c'est un échec. Robinet ouvert et pompe arrêtée presque rien n'est sorti. À la pompe à pied c'est presque instantanément monté à 1,5bars qui est la pression de déclenchement de la pompe. J'ai eu l'impression de toute façon que je ne pouvais pas pomper plus.

 

Édit : à la vue de la fin de ton message j'ai l'impression que je suis dans le cas. J'ai appuyé sur la valve et un peu d'eau est sorti.


Message édité par ptitfaon le 24-04-2017 à 18:22:46

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°49492284
rosco
Posté le 24-04-2017 à 18:27:49  profilanswer
 

C'est qu'il est plein d'eau, la membrane est trop écrasée, c'est pour ça qu'on casse la pression et qu'on vire suffisamment d'eau avant de regonfler sinon ça ne fonctionne pas. Pour un ballon de 100 L, tu devrais avoir une sacrée quantité de flotte qui en sort, quelques dizaines de litres. La sortie d'eau est vers le haut ou sur le côté (ballon horizontal) ? Y a pas une vidange ? Y a pas un système de clapet non plus qui empêcherait l'eau de sortir ?

n°49492782
ptitfaon
Posté le 24-04-2017 à 19:05:12  profilanswer
 

rosco a écrit :

C'est qu'il est plein d'eau, la membrane est trop écrasée, c'est pour ça qu'on casse la pression et qu'on vire suffisamment d'eau avant de regonfler sinon ça ne fonctionne pas. Pour un ballon de 100 L, tu devrais avoir une sacrée quantité de flotte qui en sort, quelques dizaines de litres. La sortie d'eau est vers le haut ou sur le côté (ballon horizontal) ? Y a pas une vidange ? Y a pas un système de clapet non plus qui empêcherait l'eau de sortir ?


Oui il y a une vanne en plus, et je pense savoir où j'ai merdé. J'ai arrêter l'interrupteur de la pompe, mais j'aurais du débrancher la prise générale car  la vanne était encore sous tension.
http://reho.st/view/self/b22c3973d [...] 6a526.jpg]
Ça fait que le ballon ne pouvait pas se purger


Message édité par ptitfaon le 24-04-2017 à 19:08:35

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°49492855
rosco
Posté le 24-04-2017 à 19:11:47  profilanswer
 

Ah oui voilà, t'aurais pu gonfler longtemps :o

n°49493165
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2017 à 19:35:28  profilanswer
 

Bon du coup je vais racheter un bloc porte et le réduire en hauteur pour pouvoir faire mon lattis sur chevrons et avoir ma lame d'air


---------------
Genghis achat/vente
n°49493502
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 20:02:01  profilanswer
 

oui, pour ma part j'ai laissé le robinet ouvert et j'ai pompé comme un shadock pour bien vider le ballon. Une fois qu'il n'y avait presque plus rien, j'ai fermé la vanne et j'ai pompé a 1.5 bars.


---------------

n°49502785
blacksad
Posté le 25-04-2017 à 14:02:15  profilanswer
 

J'ai un portail à deux battants (ouverture manuelle).
Le battant qui n'a pas la poignée + serrure (celui qui s'ouvre en dernier et se ferme en premier, donc) est verrouillé avec un verrou baïonnette qui ressemble fortement à celui-là :  
http://reho.st/thumb/https://s1.lmcdn.fr/multimedia/6a1401514596/e56556a1d934/produits/verrou-baionnette-acier-zingue-h-800-x-l-65-x-p-24-mm.jpg
 
Mon problème est qu'il n'y a rien qui empêche de passer la main entre les barreaux du portail, déverrouiller ce verrou et... pousser le portail qui va donc s'ouvrir par les deux battants en même temps, et ce même si la serrure est fermée à double tour [:tinostar]  
Autant dire que mon portail est virtuellement toujours ouvert... :sweat:  
 
Donc il me faudrait une pièce métallique à fixer sur le battant portant la serrure, qui bloquerait la levée du verrou lorsque les deux battants sont fermés.
 
Comment s'appelle cette pièce ?

n°49502924
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-04-2017 à 14:11:19  profilanswer
 

un bout de ferraille ?

 

sur les portails j'ai souvent vu un carré soudé sur la porte qui qu'en tu la ferme bloque le loquet

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 25-04-2017 à 14:11:26
n°49503109
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-04-2017 à 14:23:26  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

un bout de ferraille ?
 
sur les portails j'ai souvent vu un carré soudé sur la porte qui qu'en tu la ferme bloque le loquet


Ce terme technique  :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49503185
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-04-2017 à 14:27:47  profilanswer
 

complètement :D

n°49503367
blacksad
Posté le 25-04-2017 à 14:38:52  profilanswer
 

J'avais bien pensé à souder un bout de ferraille, mais je n'ai pas de bout de ferraille et je ne sais pas souder :o
 
Du coup je m'étais imaginé qu'il pourrait exister des pièces toutes faites, avec une fixation intelligente genre des vis entre les deux battants, avec l'axe dans le même plan que les battants fermés, etc.
 
C'est quand même fou que ce genre de truc ne soit pas monté sur le portail "de série" (alors que le loquet est soudé de base, lui). Sans cette pièce, le pêne de la serrure ne sert tout simplement à rien !

n°49503391
genghis77
-_-'
Posté le 25-04-2017 à 14:40:14  profilanswer
 

bon je suis passé chez leroy pour demander precision sur la membrane vario.
 
en gros une lame d'air c'est mieux mais sans , la membrane fera le taff aussi
 
je me prends pas la tete je reste comme je suis et je pose la membrane sans lame d'air :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°49506524
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-04-2017 à 18:08:05  profilanswer
 
n°49508613
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-04-2017 à 20:45:17  profilanswer
 

Drap.
 
Je dois remplacer la bonde de la baignoire car ce n'est plus étanche.
Je ne l'ai jamais fait, et je ne suis pas sûr de savoir faire.
 
Voici les photos :
 
http://reho.st/preview/self/a561937bc9f3aae8f2b167e938549a8f6dd9064f.jpg
http://reho.st/preview/self/439d5f6636878cb8cc0de93945d7b00b89c1e310.jpg
 
Je suppose qu'il faille dévisser le bousin pour remplacer le bloc complet non ?
Et je n'arrive pas à trouver la pièce de remplacement, mais je dois être quiche..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR