Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°49446219
antwane53
Posté le 21-04-2017 à 17:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

Je bricole pas souvent, mais je souhaites m'acheter une perceuse (marre de taxer le matos)
J'ai pas envie d'acheter du "pas cher jetable", ni mettre 400€ dans du matos qui me servira 2fois/an
Je m'en servirai pour visser dans du bois (classique...) et fixer quelques bricoles au mur (placo, parpaing = percussion obligatoire ?).
Le moteur "brushless", c'est superflu ?

 

BricoDépôt fait une offre pour une Perceuse à percussion 18V 2Ah + accessoires à 169€

 

Est-ce que le rapport qualité/prix est bien, ou dois-je privilégier l'achat d'une perceuse seul et acheter les accessoires séparement (mèches, embouts, etc.) qui seront de meilleurs qualités.
J'ai lu plein d'avis sur les différentes marques, du genre "Makita c'est top" > "la gamme sans-fil chez Makita c'est pourri",et je suis perdu du coup.

 

Sinon j'ai vu aussi la Bosch PSB 18 LI-2 à 150€ ou 155€ (version Ergonomic) si je tiens compte du cashback de 40€ ou 50€
Et la R18PDBL-LL25S un peu plus chère 209€ malgré le Cashback de 30€


Message édité par antwane53 le 21-04-2017 à 18:05:48
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 17:30:08  profilanswer
 

n°49446797
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-04-2017 à 18:19:01  profilanswer
 
n°49446906
antwane53
Posté le 21-04-2017 à 18:27:14  profilanswer
 

Il y a vraiment un topic pour tout sur HFR :pt1cable:

n°49448624
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-04-2017 à 21:00:58  profilanswer
 

Si tu demandes là bas pour une perceuse à 50€ tu repars avec du Festool à 500€  :o  
 
[:nicooo66:2]  :D

n°49449735
antwane53
Posté le 21-04-2017 à 21:59:22  profilanswer
 

C'est typique d'HFR quoi.
Tu comptes acheter une "Nespresso" , tu te retrouves à chercher un moulin +  machine expresso avec chaudière (le thermobloc c'est de la merde).
Tu veux un couteau céramique, haha c'est pourri, achète une pierre à aiguiser et des couteaux japonais :jap:

n°49449774
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-04-2017 à 22:01:10  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Si tu demandes là bas pour une perceuse à 50€ tu repars avec du Festool à 500€ :o

 

[:nicooo66:2] :D


Du Bosch bleu à 120€ pour commencer  [:didier frogba:2]

n°49449824
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2017 à 22:03:26  profilanswer
 

antwane53 a écrit :

C'est typique d'HFR quoi.
Tu comptes acheter une "Nespresso" , tu te retrouves à chercher un moulin +  machine expresso avec chaudière (le thermobloc c'est de la merde).
Tu veux un couteau céramique, haha c'est pourri, achète une pierre à aiguiser et des couteaux japonais :jap:


c'est des choses qui arrivent aux fragiles, oui. Le vrai HFRien a un mental d'acier.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49450711
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2017 à 22:49:28  profilanswer
 


Merci de vos réponses. :)
L'odeur était encore présente ce matin mais ça s'est apparemment dissipé avec le temps, là ça ne sent plus. Probablement lié à la rue, d'une manière ou d'une autre.  
 

antwane53 a écrit :

C'est typique d'HFR quoi.
Tu comptes acheter une "Nespresso" , tu te retrouves à chercher un moulin +  machine expresso avec chaudière (le thermobloc c'est de la merde).
Tu veux un couteau céramique, haha c'est pourri, achète une pierre à aiguiser et des couteaux japonais :jap:


Tu oublies de parler de poêle. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49453373
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2017 à 10:52:11  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Si tu demandes là bas pour une perceuse à 50€ tu repars avec du Festool à 500€  :o  
 
[:nicooo66:2]  :D


Tu viens avec dans l'idée d'acheter au meilleur prix. Puis avec le meilleur rapport qualité/prix . Puis avec la meilleure qualité. Et à la fin tu repars avec le truc le plus cher. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°49453556
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2017 à 11:17:34  profilanswer
 

Question: comment évaluer la résistance à l'arrachement des chevilles sur un mur et un plafond ?

 

Je me pose la question parce que je suis allé acheter des chevilles de 6mm pour fixer une lampe au plafond. Mais on peut aussi vouloir fixer une télé de 20 kg à un mur ou des étagères.

 

Bref, j'ai l'impression que les résistances affichées sur les emballages sont très fortement exagérées et ne sont pas vraiment normalisées.
Par exemple, sur telle cheville, dans un mur en béton, est indiquée une résistance de plus de 300 kg, usage fixation de télé. A priori ça veut dire qu'une seule cheville suffirait en théorie. Mais dans quelles conditions cette valeur de 300kg est-elle valide ? Et cette même cheville tient combien à l'arrachement si elle est au plafond ? Peut-elle supporter un lustre de 15 kg ?

 

Bref quel facteur de marge faut-il prévoir ? J'ai l'impression qu'un facteur 10 pour fixation au mur et 20 au plafond n'est pas du luxe, ce qui veut dire que les valeurs indicatives des fabricants sont surévaluées d'un facteur 10.

 

Votre expérience la-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-04-2017 à 11:19:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 11:17:34  profilanswer
 

n°49453623
barnabe
Posté le 22-04-2017 à 11:27:34  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Question: comment évaluer la résistance à l'arrachement des chevilles sur un mur et un plafond ?
 
Je me pose la question parce que je suis allé acheter des chevilles de 6mm pour fixer une lampe au plafond. Mais on peut aussi vouloir fixer une télé de 20 kg à un mur ou des étagères.
 
Bref, j'ai l'impression que les résistances affichées sur les emballages sont très fortement exagérées et ne sont pas vraiment normalisées.
Par exemple, sur telle cheville, dans un mur en béton, est indiquée une résistance de plus de 300 kg, usage fixation de télé. A priori ça veut dire qu'une seule cheville suffirait en théorie. Mais dans quelles conditions cette valeur de 300kg est-elle valide ? Et cette même cheville tient combien à l'arrachement si elle est au plafond ? Peut-elle supporter un lustre de 15 kg ?
 
Bref quel facteur de marge faut-il prévoir ? J'ai l'impression qu'un facteur 10 pour fixation au mur et 20 au plafond n'est pas du luxe, ce qui veut dire que les valeurs indicatives des fabricants sont surévaluées d'un facteur 10.  
 
Votre expérience la-dessus ?


Il vaut mieux prévoir trop que pas assez.
 
Je ne sais pas comment sont effectués les test d'arrachement, mais je pense que ça présuppose une mise en oeuvre parfaite de la cheville (trou exactement au bon diamètre, pas en forme de cone, béton d'une certaine qualité, vis vissées sur toute la longueur de la cheville etc. ) ce qui n'est jamais le cas dans la réalité.
 
Edit : Attention aussi, je pense que ces tests sont valables pour une résistance à l'arrachement, mais dans la pratique les vis travaillent aussi en cisaillement.


Message édité par barnabe le 22-04-2017 à 11:29:42
n°49453732
hawkins
Posté le 22-04-2017 à 11:41:22  profilanswer
 

Ça depend de pas mal de choses: de la nature du mur (théoriquement on met plutôt des chevilles molly pour du placo et des charges très lourdes par ex), de ce que tu veux poser (large, haut, profondeur (travail plutôt à l'arrachement comme un meuble vasque)). Perso rien ne s'est jamais décroché en suivant à peu près les infos des emballages et de la logique simple. Genre je dois fixer un truc au mur placo mais je sais que ça fera jamais plus que 5kg et je peux mettre deux points d'accroche, généralement je met deux petites chevilles "béton" et vis adaptées. C'est largement suffisant et un peu moins chiant à enlever qu'une molly pour le jour où je changerai de déco. A l'inverse pour une tv au mur placo, avec un support qui permet de distancer la tv à 50cm du mur (travail à l'arrachement plus important), j'ai suivi le support et mis 3 molly (du 8? 10? Ze sais plus). Dans béton / brique je met tout le temps chevilles béton et suit ce que propose le support ça passe crème. Pour les plafonds c'est rare de fixer quelque chose de vraiment lourd. 5-10kg grand max des luminaires? Deux petites molly et quelques vis si on peut aller chercher une lambourde qui passe là et c'est marre.


---------------
Men are brave
n°49454226
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2017 à 12:33:58  profilanswer
 

Il y a certes le poids, mais aussi le bras de levier : si ta telé est sur un suport à bras, orientable, elle est plus éloignée et le point d'accroche en prend plus dans la gueule que dans le cas d'un truc genre tableau, miroir ou autre truc peu éloigné du mur ;)


---------------
Dunkelheit
n°49454575
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2017 à 13:16:48  profilanswer
 

Dites les gens , une idée du type de cheville a expansion (boulon) a utiliser pour fixer un bati autoporteur de chiotte -6 points d'ancrage)  dans de l'OSB 22 mm?
 
en fait, un mix entre ça  
https://www.richardson.fr/IMAGES_SITE/DonneesCatalogues/Fournisseurs/600x600/Richardson-D-00025726-RESIZE.jpg et ça http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_medium/9500/9761.jpg
 
 
Je compte mettre 2 renfort en tube carré aussi au sol, fixé de la même manière dans l'OSB pour contrer le bras de levier.


Message édité par stancw le 22-04-2017 à 13:20:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49454669
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2017 à 13:25:40  profilanswer
 

J'ai trouvé un truc
 
http://www.outilonline.com/catalog/images/cheville-HMSS-plaque-platre-B.jpg http://www.outilonline.com/catalog/images/shema-cheville-HMS.jpg
 
L'epaisseur a fixer varierai entre 25mm et 45mm


Message édité par stancw le 22-04-2017 à 13:26:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49454980
vrolok
J'ai soif...
Posté le 22-04-2017 à 13:58:29  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Ah parce que c'est un bardage sans isolation le chalet ? :o
 
C'est quoi l'épaisseur des murs ?


 

eeeinstein a écrit :


 [:canard rouge:4] what ?
 
tu prend la vis à la bonne dimension et problem solved


 

Phenom a écrit :


 
Tes murs font 2 cms ?


 
c'est un abri de jardin quoi :o
 
vais aller voir l'épaisseur :o²
 
c'est ça :
 
http://reho.st/preview/self/ae54a25e1bc385d21c7cd8f78e9af5560969a143.jpg
 
pas d'isolation juste les planches de bois qui font 4.5 cm d'épaisseur  :)


Message édité par vrolok le 22-04-2017 à 15:07:09

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°49456481
hawkins
Posté le 22-04-2017 à 16:48:28  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Il y a certes le poids, mais aussi le bras de levier : si ta telé est sur un suport à bras, orientable, elle est plus éloignée et le point d'accroche en prend plus dans la gueule que dans le cas d'un truc genre tableau, miroir ou autre truc peu éloigné du mur ;)


 
 
c'est pour ça que le support est bien foutu, avec 3 molly bien espacées et pas forcément alignées pour bien répartir la charge sur une bonne portion du mur.


---------------
Men are brave
n°49457291
david42fr
Posté le 22-04-2017 à 18:01:57  profilanswer
 

Dites, on  avait dans l'idée de faire un bardage bois sur notre abri de fond de jardin. Que faut il comme cheville pour du moellon creux et pour du béton?
 
http://reho.st/medium/www.la-difference-entre.com/img/difference/parpaing-25.jpg
 
je suppose qu'il faut qu'on pose des tasseaux sur le sens de la hauteur et visser le bardage dessus? ça demande une autorisation de la mairie?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49457653
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-04-2017 à 18:34:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Marrant que tu parles de ça Coq :D
 
J'ai commencé un traitement par le feu hier soir [:psychodarksquall:1]  
 
http://reho.st/preview/self/f33197 [...] 3d5c68.jpg
http://reho.st/preview/self/31b32d [...] fc848e.jpg
http://reho.st/preview/self/9332ed [...] 54c31a.jpg
 
3/4 sessions de brulage tranquillou pendant le barbeuc et ce sera fait :D
 
edit : burn by matt :D
 
Ceci dit, les traitement par perçage + injection de produit, j'ai jamais trouvé ça folichon...
 
Alors que là en plus, ça fertilise la pelouse, tel le phénix qui renait de ses cendres :D


Planter une souche dans son gazon pour pouvoir fair un barbeuk 6 mois plus tard, ....... vois pas l'intérêt.............
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D

n°49458046
paracyber
Posté le 22-04-2017 à 19:16:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Dites, on avait dans l'idée de faire un bardage bois sur notre abri de fond de jardin. Que faut il comme cheville pour du moellon creux et pour du béton?

 

http://reho.st/medium/http://www.l [...] ing-25.jpg

 

je suppose qu'il faut qu'on pose des tasseaux sur le sens de la hauteur et visser le bardage dessus? ça demande une autorisation de la mairie?


Pour les tasseaux oui, c'est ce que je ferai aussi, plus simple pour la suite.
Pour l'autorisation, oui, elle est nécessaire puisque modifié l'aspect extérieur d'une construction.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49458847
david42fr
Posté le 22-04-2017 à 20:44:13  profilanswer
 

Merci, et pour les chevilles?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49459518
gfive
Posté le 22-04-2017 à 21:32:31  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Dites, on avait dans l'idée de faire un bardage bois sur notre abri de fond de jardin. Que faut il comme cheville pour du moellon creux et pour du béton?

 

http://reho.st/medium/http://www.l [...] ing-25.jpg

 

je suppose qu'il faut qu'on pose des tasseaux sur le sens de la hauteur et visser le bardage dessus? ça demande une autorisation de la mairie?

 

pour les chevilles, des crampon feront très bien l'affaire.

 

par contre le bardage se cloue, avec des clous annelés.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49476505
genghis77
-_-'
Posté le 23-04-2017 à 21:24:03  profilanswer
 

hop seconde couche d'osb posée  [:xauhaus]  
 
au final visée dans la premiere couche c'est nickel, rien a voir avec l'agglo seul
 
là j'ai une bonne sensation de solidité ca bouge pas d'un poil. et du coup comme j'avais de l'avance j'ai commencé a deplaquer et a réisoler une des deux pentes  [:volta]  
 


---------------
Genghis achat/vente
n°49484390
Xzf
Posté le 24-04-2017 à 10:28:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
faute de trouver de réponse par moi même (les réponses des moteurs de recherche étant parasitées par l'entretien), je m'en remets à vous.
 
Depuis 3 jours, apparait comme par capillarité une flaque de liquide incolore mais sentant l'hydrocarbure sur le parquet, à un seul endroit, proche d'un mur.
Il s'agit d'un immeuble neuf (2007), donc parquet flottant j'imagine (nous sommes locataires). Nous n'avons rien posé/cassé à cet endroit, et n'avons d'ailleurs aucun produit de ce genre.
De l'autre coté du mur, il y a des conduites d'eau.
 
Avez vous des idées ?

n°49484549
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2017 à 10:36:36  profilanswer
 

petite question aussi concernant la membrane isover vario duplex pour l'etencheité a l'air.
 
mon isolant est placé entre chevron mais j'ai aucune marge de manoeuvre concernant la pose du placo, je suis obligé de venir le fixer sur les chevrons directement a cause du bati de porte... bref
 
mon isolant vient affleurer les chevrons donc touchera probablement le placo.
 
pour la membrane vario il faut imperativement une lame d'air entre la membrane et le placo ou ca peut toucher le placo sans soucis ?


---------------
Genghis achat/vente
n°49486088
shadow lor​d
Posté le 24-04-2017 à 11:57:41  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


Planter une souche dans son gazon pour pouvoir fair un barbeuk 6 mois plus tard, ....... vois pas l'intérêt.............
 
 :D


c'te déterrage de post !  :o


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49487042
Spaune
Cordialement
Posté le 24-04-2017 à 13:03:26  profilanswer
 

Dites les bricolos, ça s'appelle comment ce type d'ecrou?
 
http://reho.st/preview/self/5db046c057f4ffe11a7620e51293b594c58b9bc5.jpg
 
EDIT : trouvé, ça a pas de nom spécifique, écrou de roue : http://www.pieces-accessoires-remo [...] -d-14.html


Message édité par Spaune le 24-04-2017 à 13:09:13
n°49487673
tarpan66
Posté le 24-04-2017 à 13:45:18  profilanswer
 

Question pour clouer (ou pas) le bec à ma femme :
 
Celle-ci en regardant S. P.laza  [:globulou] , s'écrie : "mais c'est génial ça, tu connais ?"
 
L'objet en question était une scie-sabre qu'ils utilisaient pour découper comme des sagouins une cloison alvéolaire...
 
Elle me dit, donc, que c'est super, qu'il y a un guide au bout pour être perpendiculaire etc.
 
Je lui réponds que c'est juste une grosse-cie-sauteuse à lame frontale, avec les mêmes inconvénients : coupe droite hasardeuse. et que donc perso pour découper proprement une ouverture dans la cloison j'aurai utilisé une scie circulaire...
 
Alors : mettez-nous d'accord, quoi qui est mieux pour ça ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49487734
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-04-2017 à 13:48:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Question pour clouer (ou pas) le bec à ma femme :
 
Celle-ci en regardant S. P.laza  [:globulou] , s'écrie : "mais c'est génial ça, tu connais ?"
 
L'objet en question était une scie-sabre qu'ils utilisaient pour découper comme des sagouins une cloison alvéolaire...
 
Elle me dit, donc, que c'est super, qu'il y a un guide au bout pour être perpendiculaire etc.
 
Je lui réponds que c'est juste une grosse-cie-sauteuse à lame frontale, avec les mêmes inconvénients : coupe droite hasardeuse. et que donc perso pour découper proprement une ouverture dans la cloison j'aurai utilisé une scie circulaire...
 
Alors : mettez-nous d'accord, quoi qui est mieux pour ça ?


Ben tu as raison, tu peux pas couper parfaitement droit avec une lame (un peu) souple


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49487758
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2017 à 13:50:08  profilanswer
 

la scie sabre c'est tres bien :spamafote:
la scie à main aussi  
 
l'important c'est de tracer les lignes de coupe et de les suivre :o


---------------
Genghis achat/vente
n°49487765
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2017 à 13:50:45  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ben tu as raison, tu peux pas couper parfaitement droit avec une lame (un peu) souple


ah?

 

et bah tronçonneuse alors :o

 

sinon plus sérieusement une scie circulaire à main ferai parfaitement le taff, plus maniable et leger qu'une circulaire conventionnelle

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 24-04-2017 à 13:52:23

---------------
Genghis achat/vente
n°49487812
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-04-2017 à 13:53:19  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

la scie sabre c'est tres bien :spamafote:
la scie à main aussi  
 
l'important c'est de tracer les lignes de coupe et de les suivre :o


Tu la suivras, mais quid de l'autre côté ?  
 
Après pour une cloison osef un peu, j'espère qu'il y a aura un minimum de finition


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49488054
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2017 à 14:11:44  profilanswer
 

une cloison alvéolée j'en ai enlevé une pas plus tard que la semaine derniere.
 
mais bon... elle devait se barrer donc bon... les finitions... :o
 
a la scie à main et à la grolle :lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°49488082
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-04-2017 à 14:13:34  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu la suivras, mais quid de l'autre côté ?  
 
Après pour une cloison osef un peu, j'espère qu'il y a aura un minimum de finition


 
C'est clair car même si ta coupe est droite il faudra de toute façon faire une finition type enduit ou profilé donc bon.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°49488123
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2017 à 14:16:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Question pour clouer (ou pas) le bec à ma femme :
 
Celle-ci en regardant S. P.laza  [:globulou] , s'écrie : "mais c'est génial ça, tu connais ?"
 
L'objet en question était une scie-sabre qu'ils utilisaient pour découper comme des sagouins une cloison alvéolaire...
 
Elle me dit, donc, que c'est super, qu'il y a un guide au bout pour être perpendiculaire etc.
 
Je lui réponds que c'est juste une grosse-cie-sauteuse à lame frontale, avec les mêmes inconvénients : coupe droite hasardeuse. et que donc perso pour découper proprement une ouverture dans la cloison j'aurai utilisé une scie circulaire...
 
Alors : mettez-nous d'accord, quoi qui est mieux pour ça ?


il vaut pas mieux une scie à guichet pour les découpes fines?
 
https://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/articles/scieguich-gda.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49488145
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-04-2017 à 14:17:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Question pour clouer (ou pas) le bec à ma femme :

 

Celle-ci en regardant S. P.laza [:globulou] , s'écrie : "mais c'est génial ça, tu connais ?"

 

L'objet en question était une scie-sabre qu'ils utilisaient pour découper comme des sagouins une cloison alvéolaire...

 

Elle me dit, donc, que c'est super, qu'il y a un guide au bout pour être perpendiculaire etc.

 

Je lui réponds que c'est juste une grosse-cie-sauteuse à lame frontale, avec les mêmes inconvénients : coupe droite hasardeuse. et que donc perso pour découper proprement une ouverture dans la cloison j'aurai utilisé une scie circulaire...

 

Alors : mettez-nous d'accord, quoi qui est mieux pour ça ?


A mon avis, la sabre fait pas plus mal le taf, avec beaucoup moins de poussière :o
M'enfin sinon moi ce serait meuleuse plutôt que circulaire.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49488172
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2017 à 14:18:47  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne sais pas si mon message rentre dans la case bricolage mais on ne sait jamais :)
 
Pour résumer, la pompe qui tire l'eau de mon puits fonctionne par accoup depuis quelques temps (c'est venu tout seul)
La pompe n'est pas immergée dans le puits, elle est dans mon garage et un tuyau va pomper l'eau puis l'envoyer dans les différents réseau d'arrosage (avec programmateur).
 
Toute porte à croire que le problème vient de la pompe car :
 
- si j'ouvre à fond avec un tuyau en direct sans pistolet/arroseur au bout => la pompe fonctionne en continue  
- si j'ouvre à fond avec un tuyau en direct avec pistolet ou arroseur au bout => la pompe fonctionne par accoup toutes les 4 secondes environ
 
- si j'ouvre un réseau d'arrosage => la pompe fonctionne par accoup toutes les 4 secondes environ
- si j'ouvre 2 réseau d'arrosage => la pompe fonctionne en continue
 
A noter que je n'avais pas ce problème cet automne.  
Il n'y a pas eu de modification apportée entre temps.
Il y a bien de l'eau dans le puits ;)
 
Voici le genre de pompe que j'ai :
 
http://origin-images.ttnet.net/pi/eto/10/25/06/17/NP410250617-8b.jpg
 
Une idée ?
 
La pompe a moins de 2 ans, je n'ai pas la facture car installée par les anciens proprios.
 
++

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 24-04-2017 à 14:19:46

---------------

n°49488182
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-04-2017 à 14:19:20  profilanswer
 

Y a t'il des gens qui ont tenté les Caisson Darwin de chez Castorama (Dressing) ?
 
Si oui y en a t'il qui ont testé d'empiler un 55cm de hauteur sur un de 2m ? Ou encore mieux de faire l'inverse le 2m au dessus du 55cm ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°49488222
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-04-2017 à 14:21:13  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Hello,

 

Je ne sais pas si mon message rentre dans la case bricolage mais on ne sait jamais :)

 

Pour résumer, la pompe qui tire l'eau de mon puits fonctionne par accoup depuis quelques temps (c'est venu tout seul)
La pompe n'est pas immergée dans le puits, elle est dans mon garage et un tuyau va pomper l'eau puis l'envoyer dans les différents réseau d'arrosage (avec programmateur).

 

Toute porte à croire que le problème vient de la pompe car :

 

- si j'ouvre à fond avec un tuyau en direct sans pistolet/arroseur au bout => la pompe fonctionne en continue
- si j'ouvre à fond avec un tuyau en direct avec pistolet ou arroseur au bout => la pompe fonctionne par accoup toutes les 4 secondes environ

 

- si j'ouvre un réseau d'arrosage => la pompe fonctionne par accoup toutes les 4 secondes environ
- si j'ouvre 2 réseau d'arrosage => la pompe fonctionne en continue

 

A noter que je n'avais pas ce problème cet automne.
Il n'y a pas eu de modification apportée entre temps.
Il y a bien de l'eau dans le puits ;)

 

Voici le genre de pompe que j'ai :

 

http://origin-images.ttnet.net/pi/ [...] 617-8b.jpg

 

Une idée ?

 

La pompe a moins de 2 ans, je n'ai pas la facture car installée par les anciens proprios.

 

++

 

Suis pas sur d'avoir bien lu mais c'est peut être que quand tu lui demandes plus elle tire tout le temps et que quand tu lui demandes moins elle se sert de la réserve comme tampon qui se vide trop vite et du coup elle tourne en intermittence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 24-04-2017 à 14:21:47

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°49488360
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2017 à 14:28:12  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Y a t'il des gens qui ont tenté les Caisson Darwin de chez Castorama (Dressing) ?
 
Si oui y en a t'il qui ont testé d'empiler un 55cm de hauteur sur un de 2m ? Ou encore mieux de faire l'inverse le 2m au dessus du 55cm ?


de toute facon t'as moyen de les fixer au mur ces caissons non?


---------------
Genghis achat/vente
n°49488379
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-04-2017 à 14:29:31  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Hello,
 
Je ne sais pas si mon message rentre dans la case bricolage mais on ne sait jamais :)
 
Pour résumer, la pompe qui tire l'eau de mon puits fonctionne par accoup depuis quelques temps (c'est venu tout seul)
La pompe n'est pas immergée dans le puits, elle est dans mon garage et un tuyau va pomper l'eau puis l'envoyer dans les différents réseau d'arrosage (avec programmateur).
 
Toute porte à croire que le problème vient de la pompe car :
 
- si j'ouvre à fond avec un tuyau en direct sans pistolet/arroseur au bout => la pompe fonctionne en continue  
- si j'ouvre à fond avec un tuyau en direct avec pistolet ou arroseur au bout => la pompe fonctionne par accoup toutes les 4 secondes environ
 
- si j'ouvre un réseau d'arrosage => la pompe fonctionne par accoup toutes les 4 secondes environ
- si j'ouvre 2 réseau d'arrosage => la pompe fonctionne en continue
 
A noter que je n'avais pas ce problème cet automne.  
Il n'y a pas eu de modification apportée entre temps.
Il y a bien de l'eau dans le puits ;)
 
Voici le genre de pompe que j'ai :
 
http://origin-images.ttnet.net/pi/ [...] 617-8b.jpg
 
Une idée ?
 
La pompe a moins de 2 ans, je n'ai pas la facture car installée par les anciens proprios.
 
++


T'as un pressostat + ballon ?
 
Si oui ça vient de la vessie du ballon


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR