Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
466 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Bloctel ... ou spamtel ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°46241740
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 28-06-2016 à 13:15:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit dès le premier jour sur le site officiel de Bloctel qui est censé bloquer les spammeurs téléphoniques qui me saoulent ...

J'en ai profité pour inscrire mes parents le même jour ...

Mon numéro de portable n'a jamais été communiqué à qui que ce soit depuis 3 ans en dehors de mes amis qui avaient besoin de mon numéro et je n'avais donc jamais reçu d'appels foireux dessus depuis le début ...

Et depuis mon inscription début juin, j'en suis déjà à 5 ou 6 appels avec un répondeur qui simule quelqu'un qui parle et qui dit un truc du genre 'Oui, je vous appelle pour confirmer votre rendez vous le ...' et ca coupe, ce qui incite à rappeler ... Bref du bon vieux spam/phishing de m****  :fou:  

Je n'y prête pas vraiment attention, mais ce matin ma mère m'appelle et me demande quand ca sera effectif la liste parce que ce dernier mois ca a empiré  :sweat:  

Et je vois un article dans le canard du 15 juin qui dit que le gouvernement a rien trouvé de mieux à faire que faire appels à des pros du démarchage pour gérer bloctel, je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, mais est ce que d'autres personnes se sont inscrites sur bloctel et est ce qu'elles peuvent faire un retour dessus ?  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 13:15:42  profilanswer

n°46241803
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 28-06-2016 à 13:22:06  profilanswer

Aie ... Rien de bon.. :cry:  

http://forum.quechoisir.org/blocte [...] 56309.html

A première vue, j'ai offert mon numéro à ces vautours avec la vaseline fournie par le gouvernement [:toad666]

n°46246125
kdonoel-
Posté le 28-06-2016 à 18:19:22  profilanswer

Bonjour :hello:  

Je suis vraiment désolée pour toi, mais en même temps ton post me rassure, car j'hésitais à m'inscrire sur Bloctel justement, finalement je préfère laisser les choses en l'état.  
Je reçois un peu moins de spam qu'avant, et à la fin je m'y suis habituée (je réponds plus aux numéros inconnus), mais c'est en effet saoulant.  

Je suis surprise car je pensais que Bloctel était de confiance, vu que proposé par le gouvernement :( :pfff:  

Bon courage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bloctel ... ou spamtel ???

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR