Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8496  8497  8498  8499  8500  8501
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°905450
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 14:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ktulu a écrit :


 
Si tu commences deja a stresser, ca commence bien!  :lol:  

oui mais g pas de chance en general! il m'arrive que des merdes en ce moment alors bon... :sweat:  
 
c clair que si je trouve rien, je peux dormir a l'hotel ! :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 14:42:17  profilanswer
 

n°905457
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 14:43:06  answer
 

Slay a écrit :

maintenant que j'y pense ... un emploi à Bruxelles sans connaissance du Neerlandais, ca va peut etre etre cho  :sweat:  
 


 
Ca depend. Si c'est de l'accueil, en effet. Mais tu comptes que Bruxelles est a plus de 90% francophone et que t'as 2 ou 3 pelos qui parlent que neerlandais.

n°905458
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 14:43:10  profilanswer
 

Slay a écrit :

maintenant que j'y pense ... un emploi à Bruxelles sans connaissance du Neerlandais, ca va peut etre etre cho  :sweat:  
 

c'est ce que ma copine m'avait dit! :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°905463
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 14:43:48  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ca depend. Si c'est de l'accueil, en effet. Mais tu comptes que Bruxelles est a plus de 90% francophone et que t'as 2 ou 3 pelos qui parlent que neerlandais.  

ouf :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°905472
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2003 à 14:45:14  profilanswer
 

En tous cas, pour l'hôtellerie, ça va pas être facile because y'a de très bonnes écoles d'hôtellerie en Belgique, et que le niveau est donc assez haut. Par contre si tu "présentes bien", tu te trouveras sûrement un chouette café où servir des bières.
 
 Si c'est juste une chambre que tu cherches, va voir les annonces à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) ou balade-toi dans tous les coins qui t'intéressent en cherchant les panneaux "A LOUER".
 
Je te conseille de chercher dans st-gilles, qui est encore à mon sens le meilleur rapport "qualité/prix" si on peut dire ça comme ça. Sinon Ixelles, mais c'est déjà plus cher. Faut voir en fonction de ton budget...
 
Mais la perle rare est trouvable!
 
Pose tes questions, on t'aidera!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°905476
Slay
Posté le 29-07-2003 à 14:45:36  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

c'est ce que ma copine m'avait dit! :D  


 
ja, je moet nerderlands praten als je een beroep vinden :lol:  
 
 
putain moi aussi mon neerlandais laisse PLUS QU A DESIRE , mdr  :lol:  [:alph-one]  
 

n°905477
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 14:45:42  answer
 


 
Serieusement, a pars les flamingants (flamands extremistes), tous les autres parlent au moins anglais ou francais, mais ne sont pas unilingues. Parler que flamand, tu vas pas tres loin...

n°905486
Slay
Posté le 29-07-2003 à 14:46:33  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ca depend. Si c'est de l'accueil, en effet. Mais tu comptes que Bruxelles est a plus de 90% francophone et que t'as 2 ou 3 pelos qui parlent que neerlandais.  


 
oui mais les entreprises sont souvent localisé à Bxl mais fonctionne aussi en Neerlandais car elles travaillent pour toute la Belgique et pasque pour Bxl

n°905493
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 14:47:01  answer
 

Slay a écrit :


 
ja, je moet nerderlands praten als je een beroep vinden :lol:  
 
 
putain moi aussi mon neerlandais laisse PLUS QU A DESIRE , mdr  :lol:  [:alph-one]  
 
 


 
Ca fait 6 ans que je vis en Belgique et je ne sais dire que "Verse kaas" et "Volle melk" en flamand, donc bon...  [:boidleau]

n°905495
Slay
Posté le 29-07-2003 à 14:47:12  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Serieusement, a pars les flamingants (flamands extremistes), tous les autres parlent au moins anglais ou francais, mais ne sont pas unilingues. Parler que flamand, tu vas pas tres loin...


c clair que les flamands connaissent le francais mais les wallons ne connaissent pas le flamands :D ( c souvent le cas  :whistle:  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 14:47:12  profilanswer
 

n°905496
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 14:47:19  answer
 

Slay a écrit :


 
oui mais les entreprises sont souvent localisé à Bxl mais fonctionne aussi en Neerlandais car elles travaillent pour toute la Belgique et pasque pour Bxl
 


 
Cf. post precedent  [:thektulu]

n°905498
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 14:47:57  profilanswer
 

Jonas a écrit :

En tous cas, pour l'hôtellerie, ça va pas être facile because y'a de très bonnes écoles d'hôtellerie en Belgique, et que le niveau est donc assez haut. Par contre si tu "présentes bien", tu te trouveras sûrement un chouette café où servir des bières.
 
 Si c'est juste une chambre que tu cherches, va voir les annonces à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) ou balade-toi dans tous les coins qui t'intéressent en cherchant les panneaux "A LOUER".
 
Je te conseille de chercher dans st-gilles, qui est encore à mon sens le meilleur rapport "qualité/prix" si on peut dire ça comme ça. Sinon Ixelles, mais c'est déjà plus cher. Faut voir en fonction de ton budget...
 
Mais la perle rare est trouvable!
 
Pose tes questions, on t'aidera!

peux m'importe le boulot, j'peux faire la plonge ou vider des camions si il le faut, mais c dommage vu que je voulais me forger une experience dans l'hotellerie comme mon frere.... tant pis!
je suis pas difficile pour le boulot donc je vais commenceer par l'interim!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°905507
Slay
Posté le 29-07-2003 à 14:48:55  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Cf. post precedent  [:thektulu]  


oui mais si tu travailles dans un magasin type Belgique Loisirs ou autre ( c'est qu'un exemple  :whistle: ) qui est exclusivement francophone ... c'est sur que .. ;)

n°905514
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 14:49:52  profilanswer
 

ce qui m'ennuis c'est que je voulais quand meme faire un boulot ou je pouvais pratiquer l'anglois... :/


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°905523
Slay
Posté le 29-07-2003 à 14:50:57  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

ce qui m'ennuis c'est que je voulais quand meme faire un boulot ou je pouvais pratiquer l'anglois... :/


pratiquement tout les postes demandent au minimum l'anglais

n°905532
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 14:52:24  profilanswer
 

Slay a écrit :


pratiquement tout les postes demandent au minimum l'anglais  

cool! mais ptete pas les boulots du genre basique non? :??:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°905541
Slay
Posté le 29-07-2003 à 14:53:21  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

cool! mais ptete pas les boulots du genre basique non? :??:  


aucune idée mais quand je vois journaux du type vlan , la grosse majorité demande la connaissance de l'anglais

n°905547
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 14:53:56  profilanswer
 

Slay a écrit :


aucune idée mais quand je vois journaux du type vlan , la grosse majorité demande la connaissance de l'anglais  

bon ben tant mieux! :)


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°905550
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2003 à 14:54:17  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

peux m'importe le boulot, j'peux faire la plonge ou vider des camions si il le faut, mais c dommage vu que je voulais me forger une experience dans l'hotellerie comme mon frere.... tant pis!
je suis pas difficile pour le boulot donc je vais commenceer par l'interim!


 
l'interim, c'est mort! même avec une licence universitaire, ils te trouvent rien pour le moment! Fais tous les cafés, petits restos, tu trouveras sûrement!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°905559
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 14:55:11  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
l'interim, c'est mort! même avec une licence universitaire, ils te trouvent rien pour le moment! Fais tous les cafés, petits restos, tu trouveras sûrement!

pourquoi ils trouvent rien? parceque c'est la haute saison?
 
edit: je reviens dans quelques minutes! :)


Message édité par Venividivicious le 29-07-2003 à 14:56:09

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°905627
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 15:04:25  profilanswer
 

Par contre, niveau administratif, prepare-toi a te battre avec l'administration francaise, ce sont des incompetents quand on parle de l'Europe:
 
Il faut que tu demandes un formulaire E106 (a verifier, mais je suis pratiquement sur que c'est ca). Ce formulaire te permettra de ne pas avoir a faire un stage de 6 mois a la mutuelle (equivalent Securite Sociale en France) avant d'avoir la couverture sociale. SURTOUT s'ils discutent et qu'ils veulent te refiler un autre formulaire INSISTE ! Quand je suis venue d'Angleterre en Belgique (je suis Francais), ca s'est tres bien passe avec l'Angleterre, par contre ma soeur est venue recemment de France, et ca a pris plus d'un mois a etre resolu alors que je lui avait donne les bonnes instructions des le debut. Si la Secu te dit qu'il faut resilier ta carte VITAL, refuse, ce n'est pas vrai non plus (en tout cas pas avant d'avoir le formulaire).
 
Niveau boulot, si tu as travaille en France et a droit au chomage, il te faudra au moins travailler un jour, plus demander un formulaire (dont je ne connais pas la reference) pour transferer tes droits au chomage de France en Belgique.
 
Niveau integration, tu devra aller a la commune de residence en Belgique pour demander un permis de sejour. Il te sera accorde assez facilement (avant il fallait une personne qui te prenne en charge en Belgique avec un salaire minimum, apparemment maintenant c'est plus souple, ma soeur n'a pas eu besoin de ca). Il te faudra un extrait d'acte de naissance et 4 photos d'ID.
Tu peux de toute facon rester 3 mois max. en tant que touriste, apres quoi tu dois avoir un permis de sejour. Ce permis de sejour est valable 6 mois et tu dois trouver un boulot et en apporter la preuve endeans les 6 mois.
 
Pour info:
 
France                    Belgique
 
Secu                      Mutuelle
Mutuelle                  Mutuelle complementaire
ANPE                      Forem ( + ONEM pour certaines choses  specifiques)
 
 
Voila, je pense que ca te sera utile :)


Message édité par kaz ander le 29-07-2003 à 15:07:14
n°905641
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 15:06:29  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
l'interim, c'est mort! même avec une licence universitaire, ils te trouvent rien pour le moment! Fais tous les cafés, petits restos, tu trouveras sûrement!


 
Euh ma soeur a trouve 3 boulots en 2 mois en interim (pour la restauration), donc bon ca va quand meme hein. En fait l'interim est plutot a la hausse par rapport aux 5-10 dernieres annees.
 
Par contre, l'interim est moins interessant en Belgique qu'en France parce que tu n'as pas les 10% de prime de risque. Et ne t'etonnes pas non plus, les impots sont preleves directement sur le salaire, donc tu recois un salaire net :)

n°905644
Slay
Posté le 29-07-2003 à 15:06:47  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Par contre, niveau administratif, prepare-toi a te battre avec la'dministration francaise, ce sont des incompetents quand on parle de l'Europe:
 
Il faut que tu demandes un formulaire E106 (a verifier, mais je suis pratiquement sur que c'est ca). Ce formulaire te permettra de ne pas avoir a faire un stage de 6 mois a la mutuelle (equivalent Securite Sociale en France) avant d'avoir la couverture sociale. SURTOUT s'ils discutent et qu'ils veulent te refiler un autre formulaire INSISTE ! Quand je suis venue d'Angleterre en Belgique (je suis Francais), ca s'est tres bien passe avec l'Angleterre, par contre ma soeur est venue recemment, et ca a pris plus d'un mois a etre resolu alors que je lui avait donne les bonnes instructions des le debut. Si la Secu te dit qu'il faut resilier ta carte VITAL, refuse, ce n'est pas vrai non plus (en tout cas pas avant d'avoir le formulaire).
 
Niveau boulot, si tu as travaille en France et a droit au chomage, il te faudra au moins travailler un jour, plus demander un formulaire (dont je ne connais pas la reference) pour transferer tes droits au chomage de France en Belgique.
 
Niveau integration, tu devra aller a la commune de residence en Belgique pour demander un permis de sejour. Il te sera accorde assez facilement (avant il fallait une personne qui te prenne en charge en Belgique avec un salaire minimum, apparemment maintenant c'est plus souple, ma soeur n'a pas eu besoin de ca). Il te faudra un extrait d'acte de naissance et 4 photos d'ID.
Tu peux de toute facon rester 3 mois max. en tant que touriste, apres quoi tu dois avoir un permis de sejour. Ce permis de sejour est valable 6 mois et tu dois trouver un boulot et en apporter la preuve endeans les 6 mois.
 
Pour info:
 
France                    Belgique
 
Secu                      Mutuelle
Mutuelle                  Mutuelle complementaire
ANPE                      Forem ( + ONEM pour certaines choses  specifiques)
 
 
Voila, je pense que ca te sera utile :)


 
tiens toi qui a vécu en France , en Angleterre et en Belgique, on te trouve tu le mieux   :??:


Message édité par Slay le 29-07-2003 à 15:08:35
n°905645
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2003 à 15:06:51  profilanswer
 

Parce que y'a une légère crise de l'emploi, comme un peu partout...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°905649
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 15:07:25  answer
 

Kaz Ander a écrit :

France                    Belgique
 
Secu                      Mutuelle
Mutuelle                  Mutuelle complementaire
ANPE                      Forem/ORBEM ( + ONEM pour certaines choses  specifiques)


 
+ ORBEM pour Bruxelles  ;)

n°905655
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 15:08:38  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Parce que y'a une légère crise de l'emploi, comme un peu partout...


 
Oui mais ce n'est plus difficile que de trouver un contrat. En fait, beaucoup d'entreprise hesitent maintenant a engager en contrat determine ou non avec la crise, et l'interim remonte. Mais bon c'est sur que globalement ce n'est pas la joie :/

n°905656
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2003 à 15:08:44  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Euh ma soeur a trouve 3 boulots en 2 mois en interim (pour la restauration), donc bon ca va quand meme hein. En fait l'interim est plutot a la hausse par rapport aux 5-10 dernieres annees.
 
Par contre, l'interim est moins interessant en Belgique qu'en France parce que tu n'as pas les 10% de prime de risque. Et ne t'etonnes pas non plus, les impots sont preleves directement sur le salaire, donc tu recois un salaire net :)


 
c'est vrai que pour la restauration, j'en sais rien. Mais en tous cas, en tant qu'universitaire, on te trouve plus rien. Et c'est comme ça dans toutes les boîtes d'interim.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°905660
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 15:09:08  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
+ ORBEM pour Bruxelles  ;)


 
:jap: (je n'ai jamais habite Bxl meme donc je ne savais pas ;) )

n°905667
Slay
Posté le 29-07-2003 à 15:10:16  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
:jap: (je n'ai jamais habite Bxl meme donc je ne savais pas ;) )


 
des 3 pays que tu as fait, c'est lequel ou tu as trouvé les gens les plus agréables et les plus sympas  :??:

n°905675
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 15:11:31  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Par contre, niveau administratif, prepare-toi a te battre avec l'administration francaise, ce sont des incompetents quand on parle de l'Europe:
 
Il faut que tu demandes un formulaire E106 (a verifier, mais je suis pratiquement sur que c'est ca). Ce formulaire te permettra de ne pas avoir a faire un stage de 6 mois a la mutuelle (equivalent Securite Sociale en France) avant d'avoir la couverture sociale. SURTOUT s'ils discutent et qu'ils veulent te refiler un autre formulaire INSISTE ! Quand je suis venue d'Angleterre en Belgique (je suis Francais), ca s'est tres bien passe avec l'Angleterre, par contre ma soeur est venue recemment de France, et ca a pris plus d'un mois a etre resolu alors que je lui avait donne les bonnes instructions des le debut. Si la Secu te dit qu'il faut resilier ta carte VITAL, refuse, ce n'est pas vrai non plus (en tout cas pas avant d'avoir le formulaire).
 
Niveau boulot, si tu as travaille en France et a droit au chomage, il te faudra au moins travailler un jour, plus demander un formulaire (dont je ne connais pas la reference) pour transferer tes droits au chomage de France en Belgique.
 
Niveau integration, tu devra aller a la commune de residence en Belgique pour demander un permis de sejour. Il te sera accorde assez facilement (avant il fallait une personne qui te prenne en charge en Belgique avec un salaire minimum, apparemment maintenant c'est plus souple, ma soeur n'a pas eu besoin de ca). Il te faudra un extrait d'acte de naissance et 4 photos d'ID.
Tu peux de toute facon rester 3 mois max. en tant que touriste, apres quoi tu dois avoir un permis de sejour. Ce permis de sejour est valable 6 mois et tu dois trouver un boulot et en apporter la preuve endeans les 6 mois.
 
Pour info:
 
France                    Belgique
 
Secu                      Mutuelle
Mutuelle                  Mutuelle complementaire
ANPE                      Forem ( + ONEM pour certaines choses  specifiques)
 
 
Voila, je pense que ca te sera utile :)

ca va etre drole! :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°905688
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 15:13:38  profilanswer
 

et au debut, en tant que touriste , je peux travailler? :??:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°905726
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 15:18:26  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
tiens toi qui a vécu en France , en Angleterre et en Belgique, on te trouve tu le mieux   :??:
 


 
Difficile a dire...parce que je n'ai pas la meme experience dans les deux pays. En Angleterre, je finissais mes etudes, et j'ai un tout petit peu bosse (3-4 mois). En Belgique, je travaille, j'ai fonde ma famille, donc c'est completement different comme approche.
 
Je dirais en tout cas que je me sens mieux en Belgique ou en Angleterre par rapport a la France (a part niveau cuisine pour l'Angleterre, mais ca n'a jamais ete un critere majeur pour moi :) ).
 
Globalement niveau emploi j'ai trouve les gens beaucoup plus flexibles et a l'ecoute dans les deux pays. J'aime bien la mentalite des Belges en general, et les anglais sont globalement plus cools me semble-t-il (le fameux flegme anglais :) ).
 
D'un autre cote, mon experience professionnelle personnelle en France est tres limitee, donc je compare surtout avec mes amis/famille.
 
Niveau etudes, je ne peux pas te dire en Belgique, ca viendra avec mes deux filles :) Par contre en Angleterre, c'est tres bien, avec l'epoque un equipement beaucoup plus avance qu'en France (10 salles avec gloablement 700 PC tous equipes d'Internet gratuit pour les etudiants, et on parle d'il y a 7 ans).
 
Niveau banques par exemple, c'est bien mieux en Belgique comme en Angleterre, avec peut-etre un petit plus pour l'Angleterre. Par exemple, pret d'environ 1200 Euros SANS interets pour les etudiants, augmentable a 2000 Euros apres obtention du diplome pour aider a la recherche d'emploi. On t'offre 150 Euros pour ouvrir un compte :)
En Belgique, la banque ou je suis est completement gratuite, aucun frais donc, cartes (equivalent CB) gratuites, cartes VISA gratuites (a concurrence de 2 par compte commun), interets sur le compte courant (ca c'est normal en Belgique) et livret eleves, InternetBanking gratuit, etc etc.
 
Il y a tellement de points de comparaison que c'est difficile. Je dirais peut-etre quand meme la Belgique par rapport a l'Angleterre, mais c'est assez subjectif et dependant des experiences.

n°905757
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2003 à 15:23:12  profilanswer
 

Bruxelles, c'est une des plus chouettes villes du monde à habiter (pas en touriste), avec San Francisco.  :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°905762
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 15:23:43  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

et au debut, en tant que touriste , je peux travailler? :??:  


 
Beaucoup si ce n'est toutes les societes d'interim te demanderont une preuve d'affiliation a la mutuelle avant d'accepter un contrat. Donc c'est la premiere etape.
 
Ensuite si tu t'adresses directement aux entreprises, certaines seront peut-etre moins regardante, mais ca depend essentiellement de leur couverture sociale pour les employes.
 
Sinon, oui bien sur tu peux travailler. :)

n°905766
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 15:24:15  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Bruxelles, c'est une des plus chouettes villes du monde à habiter (pas en touriste), avec San Francisco.  :jap:  


 
J'habite a Wavre, et je ne me plains pas (surtout que je ne suis pas loin de Bxl non plus :D )

n°905773
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 15:25:00  answer
 

Jonas a écrit :

Bruxelles, c'est une des plus chouettes villes du monde à habiter (pas en touriste), avec San Francisco.  :jap:  


 
Ouaif... Faut pas pousser non plus  [:thektulu]   ;)

n°905774
Slay
Posté le 29-07-2003 à 15:25:10  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Difficile a dire...parce que je n'ai pas la meme experience dans les deux pays. En Angleterre, je finissais mes etudes, et j'ai un tout petit peu bosse (3-4 mois). En Belgique, je travaille, j'ai fonde ma famille, donc c'est completement different comme approche.
 
Je dirais en tout cas que je me sens mieux en Belgique ou en Angleterre par rapport a la France (a part niveau cuisine pour l'Angleterre, mais ca n'a jamais ete un critere majeur pour moi :) ).
 
Globalement niveau emploi j'ai trouve les gens beaucoup plus flexibles et a l'ecoute dans les deux pays. J'aime bien la mentalite des Belges en general, et les anglais sont globalement plus cools me semble-t-il (le fameux flegme anglais :) ).
 
D'un autre cote, mon experience professionnelle personnelle en France est tres limitee, donc je compare surtout avec mes amis/famille.
 
Niveau etudes, je ne peux pas te dire en Belgique, ca viendra avec mes deux filles :) Par contre en Angleterre, c'est tres bien, avec l'epoque un equipement beaucoup plus avance qu'en France (10 salles avec gloablement 700 PC tous equipes d'Internet gratuit pour les etudiants, et on parle d'il y a 7 ans).
 
Niveau banques par exemple, c'est bien mieux en Belgique comme en Angleterre, avec peut-etre un petit plus pour l'Angleterre. Par exemple, pret d'environ 1200 Euros SANS interets pour les etudiants, augmentable a 2000 Euros apres obtention du diplome pour aider a la recherche d'emploi. On t'offre 150 Euros pour ouvrir un compte :)
En Belgique, la banque ou je suis est completement gratuite, aucun frais donc, cartes (equivalent CB) gratuites, cartes VISA gratuites (a concurrence de 2 par compte commun), interets sur le compte courant (ca c'est normal en Belgique) et livret eleves, InternetBanking gratuit, etc etc.
 
Il y a tellement de points de comparaison que c'est difficile. Je dirais peut-etre quand meme la Belgique par rapport a l'Angleterre, mais c'est assez subjectif et dependant des experiences.


 
mais niveau mentalité ,c'est bien en Belgique, non ? :D

n°905781
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 15:26:16  profilanswer
 

En fait pour continuer sur l'histoire touriste/travailleur, ce n'est pas tant que tu es catalogue ainsi, c'est juste quand dans n'importe qule pays (d'Europe tout du moins), tu peux rester pendant 3 mois maximum en tant que touriste, c'est-a-dire qu'on considere que tu es touriste et on ne te demande rien. Passe ce delai, tu dois te justifier, ou sinon tu es expulse :) Donc faire une demande de sejour partant du principe que tu vas travailler donc, d'ou les 6 mois de temps qu'on te laisse pour trouver un boulot.

n°905782
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 15:26:27  answer
 

Kaz Ander a écrit :


 
J'habite a Wavre, et je ne me plains pas (surtout que je ne suis pas loin de Bxl non plus :D )


 
Si tu bosses a Bxl, je suis persuade que je te croise tous les jours en remontant les files de bagnoles  [:taimp]
 
 [:thektulu]

n°905797
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2003 à 15:28:07  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
J'habite a Wavre, et je ne me plains pas (surtout que je ne suis pas loin de Bxl non plus :D )


 
C'est quand même pas la même chose hein... Wavre, c'est la paÿsannie belge quoi!  :D  
 
Cela dit, je connais un peu le coin, j'ai des amis qui y ont habité.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°905803
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2003 à 15:28:48  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Si tu bosses a Bxl, je suis persuade que je te croise tous les jours en remontant les files de bagnoles  [:taimp]
 
 [:thektulu]  


 
Tu habites où?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8496  8497  8498  8499  8500  8501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR