Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7925  7926  7927  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°63300418
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-06-2021 à 19:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez vu passer le dirigeable Goodyear ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 19:59:43  profilanswer
 

n°63300923
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-06-2021 à 21:24:14  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

ca donne quoi Walibi & aqualibi en ce moment #covid ?

 

y a toujours 1H de file à chaque attraction le weekend ou max 5/10mins du à la limitation des entrées ?


Je suis allé en semaine. Il y avait beaucoup d'écoles forcément mais la capacité max etait atteinte (capacité max covid). Il y avait dans les 30min de file en moyenne un peu partout dans les grosses attractions. Raisonnable.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°63301221
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 24-06-2021 à 22:14:27  profilanswer
 

https://www.7sur7.be/ecologie/cest- [...] ~ab384963/
 
Diesel banni à Bruxelles en 2030
Essence en 2035
 
Ça va être pratique :
- de n'avoir que le choix de l'électrique (vu le gros coup de frein sur l'hydrogène)
- pour tous les gens qui vivent en appartement de ne pouvoir recharger qu'à une des trop rares bornes publiques.
- pour tous les gens qui vivent dans une maison sans garage (et ne seront donc pas forcément garés devant chez eux) de ne pouvoir également recharger qu'à une des trop rares bornes publiques.
- pour les gens qui vivent en dehors de Bruxelles et qui auront encore une voiture diesel ou essence et ne pourront plus rentrer à Bruxelles.
- de se taper des files interminables pour enfin accéder à une borne de recharge.
 
Je prévois :
- un exode massif des entreprises en périphérie ou dans d'autres villes.
- un exode massif des travailleurs qui suivront les entreprises.
- une paupérisation de Bruxelles.
 
Vivement 2030. :o

Message cité 3 fois
Message édité par 3615Buck le 24-06-2021 à 22:16:48

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°63301260
Cisko
Posté le 24-06-2021 à 22:21:31  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

https://www.7sur7.be/ecologie/cest- [...] ~ab384963/
 
Diesel banni à Bruxelles en 2030
Essence en 2035
 
Ça va être pratique :
- de n'avoir que le choix de l'électrique (vu le gros coup de frein sur l'hydrogène)
- pour tous les gens qui vivent en appartement de ne pouvoir recharger qu'à une des trop rares bornes publiques.
- pour tous les gens qui vivent dans une maison sans garage (et ne seront donc pas forcément garés devant chez eux) de ne pouvoir également recharger qu'à une des trop rares bornes publiques.
- pour les gens qui vivent en dehors de Bruxelles et qui auront encore une voiture diesel ou essence et ne pourront plus rentrer à Bruxelles.
- de se taper des files interminables pour enfin accéder à une borne de recharge.
 
Je prévois :
- un exode massif des entreprises en périphérie ou dans d'autres villes.
- un exode massif des travailleurs qui suivront les entreprises.
- une paupérisation de Bruxelles.
 
Vivement 2030. :o


 
 [:matleflou]  
 
 
cette fixette sur les bornes de recharges  :love:  alors que c'est bien le truc le plus simple à mettre en place  :D  
il y a de l'électricité PARTOUT, dans chaque rue de Bruxelles, t'as des lignes électriques, alors rajouter quelques dizaines de milliers de bornes, c'est un chantier relativement simple  :jap:  
 
surtout que d'ici à 2030, les bagnoles élect. auront probablement doublé leur autonomie, si pas plus  :)

n°63301355
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-06-2021 à 22:37:43  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
 [:matleflou]  
 
 
cette fixette sur les bornes de recharges  :love:  alors que c'est bien le truc le plus simple à mettre en place  :D  
il y a de l'électricité PARTOUT, dans chaque rue de Bruxelles, t'as des lignes électriques, alors rajouter quelques dizaines de milliers de bornes, c'est un chantier relativement simple  :jap:  
 
surtout que d'ici à 2030, les bagnoles élect. auront probablement doublé leur autonomie, si pas plus  :)


 
 [:quoted]  
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63301648
Casco
Posté le 24-06-2021 à 23:50:57  profilanswer
 

jonas a écrit :

Vous avez vu passer le dirigeable Goodyear ? :o


Non mais j'ai vu 2 hélicos militaires faire joujou au dessus du ring hier soir  :O

n°63302033
houckaye
Wouff
Posté le 25-06-2021 à 07:09:15  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
 [:matleflou]  
 
 
cette fixette sur les bornes de recharges  :love:  alors que c'est bien le truc le plus simple à mettre en place  :D  
il y a de l'électricité PARTOUT, dans chaque rue de Bruxelles, t'as des lignes électriques, alors rajouter quelques dizaines de milliers de bornes, c'est un chantier relativement simple  :jap:  
 
surtout que d'ici à 2030, les bagnoles élect. auront probablement doublé leur autonomie, si pas plus  :)


 
1. non, je ne crois pas que ça soit simple (et non couteux) à mettre en place
2. à moins d'une découverte technologique majeure, je ne vois pas les batteries doubler d'autonomie
3. l'électrique n'a que des désavantages par rapport aux autres moteurs, allez, on va dire que ça supprime l'embrayage, ce qui est un très gros avantage. En tout cas, indépendamment du problème majeure de l'autonomie, ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi, c'est le temps de charge
 

n°63302056
belgique
Posté le 25-06-2021 à 07:20:27  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

1. non, je ne crois pas que ça soit simple (et non couteux) à mettre en place
2. à moins d'une découverte technologique majeure, je ne vois pas les batteries doubler d'autonomie
3. l'électrique n'a que des désavantages par rapport aux autres moteurs, allez, on va dire que ça supprime l'embrayage, ce qui est un très gros avantage. En tout cas, indépendamment du problème majeure de l'autonomie, ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi, c'est le temps de charge

 



Pour les gens a la campagne ça a l'avantage de plus jamais devoir s'arrêter faire le plein :o


---------------
Belgian connection
n°63302065
homnibus
Posté le 25-06-2021 à 07:29:07  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

https://www.7sur7.be/ecologie/cest- [...] ~ab384963/

 

Diesel banni à Bruxelles en 2030
Essence en 2035

 

Ça va être pratique :
- de n'avoir que le choix de l'électrique (vu le gros coup de frein sur l'hydrogène)
- pour tous les gens qui vivent en appartement de ne pouvoir recharger qu'à une des trop rares bornes publiques.
- pour tous les gens qui vivent dans une maison sans garage (et ne seront donc pas forcément garés devant chez eux) de ne pouvoir également recharger qu'à une des trop rares bornes publiques.
- pour les gens qui vivent en dehors de Bruxelles et qui auront encore une voiture diesel ou essence et ne pourront plus rentrer à Bruxelles.
- de se taper des files interminables pour enfin accéder à une borne de recharge.

 

Je prévois :
- un exode massif des entreprises en périphérie ou dans d'autres villes.
- un exode massif des travailleurs qui suivront les entreprises.
- une paupérisation de Bruxelles.

 

Vivement 2030. :o

 

Comme je suis content d'être en train de demenager :D

n°63302072
turtounet
Posté le 25-06-2021 à 07:32:47  profilanswer
 

Nan mes les mecs ouvrez les yeux, ça parle de la décision pour Bruxelles mais dans les mêmes délais ce sera d'application à Erps-Kwerps et Jandrain-Jandrenouille hein... Et même dans toute l'Europe.

 

En 2035 il n'y aura plus de bagnoles à moteur à combustion au catalogue des constructeurs automobiles. Par exemple VW c'est pour... 2026 la fin des essence/diesel.

 

Article de la semaine passée:

Citation :

New cars powered by diesel and gasoline may have only 14 years left in the European Union, according to new emissions targets under discussion in Brussels.
Three EU officials told POLITICO that the European Commission is debating setting a zero-emissions target for vehicles sold beyond 2035 — a huge shift from the current trajectory of industry standards that would mark a revolution for Europe’s automakers.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 25-06-2021 à 07:36:46
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 07:32:47  profilanswer
 

n°63302164
webmail-75​000
Posté le 25-06-2021 à 08:00:08  profilanswer
 

Oui et d’ici là n’oubliez pas que nos centrales nucléaires seront en partie fermées…


---------------

n°63302314
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-06-2021 à 08:38:36  profilanswer
 

Casco a écrit :


Non mais j'ai vu 2 hélicos militaires faire joujou au dessus du ring hier soir :O


Je testais mon nouveau levociraptor :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63302365
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 25-06-2021 à 08:49:12  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

Oui et d’ici là n’oubliez pas que nos centrales nucléaires seront en partie fermées…


Vélo et cuistax pour tout le monde. :o
 
https://i.ibb.co/Wpztz0b/001.jpg


Message édité par 3615Buck le 25-06-2021 à 09:02:42

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°63302492
belgique
Posté le 25-06-2021 à 09:09:59  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

Oui et d’ici là n’oubliez pas que nos centrales nucléaires seront en partie fermées…


L'energie necessaire pour alimenter tout le parc belge ne représentera qu'une faible partie de la production.

 

Certes il faut régler le soucis mais faut pas penser qu'il faut 2 réacteurs pour ça.

 

A plus long terme, tout ce potentiel de batteries connecté au réseau pourra lisser une partie de la production renouvelable.


---------------
Belgian connection
n°63302505
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-06-2021 à 09:11:32  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
1. non, je ne crois pas que ça soit simple (et non couteux) à mettre en place
2. à moins d'une découverte technologique majeure, je ne vois pas les batteries doubler d'autonomie
3. l'électrique n'a que des désavantages par rapport aux autres moteurs, allez, on va dire que ça supprime l'embrayage, ce qui est un très gros avantage. En tout cas, indépendamment du problème majeure de l'autonomie, ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi, c'est le temps de charge
 


 

belgique a écrit :


Pour les gens a la campagne ça a l'avantage de plus jamais devoir s'arrêter faire le plein :o


 
Je reviens de Corse où des enculés de loueurs de bagnoles ne te proposent plus que des électriques en citadines alors que c'était pas précisé sur le site... avec 18 bornes sur l'ile dont 2 par aéroport, je vous dis pas le bordel que ça devait être pour recharger. Et les gars au comptoir qui se mangent des insultes à longueur de journées...

n°63302685
R-jac
Posté le 25-06-2021 à 09:29:33  profilanswer
 

belgique a écrit :

 

A plus long terme, tout ce potentiel de batteries connecté au réseau pourra lisser une partie de la production renouvelable.

 

Faut voir ce que ça coûte ça aussi, entre la gestion du truc et la rémunération de la capacité (oui parce que c'est joli sur le papier mais perso je compte pas offrir de l'usure de ma batterie pour la beauté du geste)

n°63302717
webmail-75​000
Posté le 25-06-2021 à 09:34:57  profilanswer
 

belgique a écrit :


L'energie necessaire pour alimenter tout le parc belge ne représentera qu'une faible partie de la production.
 
Certes il faut régler le soucis mais faut pas penser qu'il faut 2 réacteurs pour ça.
 
A plus long terme, tout ce potentiel de batteries connecté au réseau pourra lisser une partie de la production renouvelable.


je te rappelle qu'il y a quelques années (5 de mémoire) en décembre on est passé à quelques MW du blackout
 
je ne trouve plus l'article mais quand on voit ce qu'il faut faire pour l'éviter
https://www.lemondedelenergie.com/r [...] 018/10/01/
 
et les gens seront très heureux d'utiliser la batterie de leur voiture pour se faire à manger le soir et ... se retrouver en batterie faible le matin pour aller déposer les enfants à l'école


---------------

n°63302724
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 25-06-2021 à 09:35:39  profilanswer
 

Faire un geste pour la planète en virant les voitures de Bruxelles pour... les envoyer dans les pays du tiers-monde.  :love:  
Elles ne pollueront plus une fois loin de Bruxelles  :love:  
 

n°63302861
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-06-2021 à 09:48:25  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Nan mes les mecs ouvrez les yeux, ça parle de la décision pour Bruxelles mais dans les mêmes délais ce sera d'application à Erps-Kwerps et Jandrain-Jandrenouille hein... Et même dans toute l'Europe.
 
En 2035 il n'y aura plus de bagnoles à moteur à combustion au catalogue des constructeurs automobiles. Par exemple VW c'est pour... 2026 la fin des essence/diesel.
 
Article de la semaine passée:

Citation :

New cars powered by diesel and gasoline may have only 14 years left in the European Union, according to new emissions targets under discussion in Brussels.
Three EU officials told POLITICO that the European Commission is debating setting a zero-emissions target for vehicles sold beyond 2035 — a huge shift from the current trajectory of industry standards that would mark a revolution for Europe’s automakers.



 
J'entends bien. Mais ça ne change rien à l'aspect idiot de la chose dû à ses contraintes techniques.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63302878
turtounet
Posté le 25-06-2021 à 09:50:20  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
J'entends bien. Mais ça ne change rien à l'aspect idiot de la chose dû à ses contraintes techniques.
 


Certes, mais je réagissais principalement à ceux qui disent "ohlala tout le monde va quitter Bruxelles", si c'est pour se retrouver au milieu de nulle part sans transports en commun mais avec les mêmes contraintes euh comment dire.

n°63302887
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 09:51:07  answer
 

Cisko a écrit :


 
 [:matleflou]  
 
 
cette fixette sur les bornes de recharges  :love:  alors que c'est bien le truc le plus simple à mettre en place  :D  
il y a de l'électricité PARTOUT, dans chaque rue de Bruxelles, t'as des lignes électriques, alors rajouter quelques dizaines de milliers de bornes, c'est un chantier relativement simple  :jap:  
 
surtout que d'ici à 2030, les bagnoles élect. auront probablement doublé leur autonomie, si pas plus  :)


 
Croire qu'il suffit d'une arrivée d'électricité, c'est un peu naïf :jap:
 
Faut :
 
- Trouver un endroit sur le trottoir
- Fixer la borne
- Faire arriver du triphasé
- Faire des appels d'offres pour savoir quelle société va mettre sa borne / va la poser

n°63302914
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 25-06-2021 à 09:53:42  profilanswer
 

cisko vote probablement Ecolo :o


---------------
graaah !
n°63302915
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-06-2021 à 09:53:43  profilanswer
 


 
Sachant que le point "Faire des appels d'offres pour savoir quelle société va mettre sa borne / va la poser" est le premier et prend le plus de temps, peut être moyen que y'en ai 10 de posées d'ici 2030 en effet

n°63302941
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 09:55:34  answer
 

Leskipper a écrit :


 
Sachant que le point "Faire des appels d'offres pour savoir quelle société va mettre sa borne / va la poser" est le premier et prend le plus de temps, peut être moyen que y'en ai 10 de posées d'ici 2030 en effet


Et quand on voit la grosse qualité de merde de celles qui sont sur les aires d’autoroute, ça donne envie. À base de 60€ le plein :lol:
 
Mais c’est écologique  [:lebagnadore:8]


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2021 à 09:55:48
n°63302974
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-06-2021 à 09:58:49  profilanswer
 


 
Je ne connais pas le détail mais les bornes rapides sont plus compliquées que ça. Du moins celles de Tesla. Chères avec un wattage énorme. La voiture électrique au garage avec ta prise normale tu mets longtemps à la charger.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63303024
Cisko
Posté le 25-06-2021 à 10:04:17  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

1. non, je ne crois pas que ça soit simple (et non couteux) à mettre en place
2. à moins d'une découverte technologique majeure, je ne vois pas les batteries doubler d'autonomie
3. l'électrique n'a que des désavantages par rapport aux autres moteurs, allez, on va dire que ça supprime l'embrayage, ce qui est un très gros avantage. En tout cas, indépendamment du problème majeure de l'autonomie, ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi, c'est le temps de charge

 


 

the wat  [:matleflou]  [:matleflou]  [:matleflou]

 

déjà un thermique c'est 30/35% de rendement, le reste c'est de la chaleur perdue ,  le moteur élec a un rendement de 88%

 

un thermique a besoin d'un certain régime pour délivrer son couple, moteur élec a son couple immédiatement disponible

 

un thermique fait un boucan pas possible, là ou l'élect est pratiquement silencieux

 

thermique tourne en permanence, même lors des µarrêt, efficience allo ? récupération d'énergie inexistante

 

thermique demande un entretient régulier, entretien pratiquement inexistant sur une élec

 

thermique génère une forte pollution locale, difficile à contrôler, l'élect n'en génère aucune lors de son utilisation

 


faut continuer  ? [:mycrub]

  

l'autonomie n'est qu'un faux problème, surtout pour des citadins
là ou un thermique a un rendement catastrophique en milieu urbain (8l/100km - voir 20l/100 dans les bouchons) , l'élect. n'est pas autant impacté dans ces conditions de circulation

 

les bornes vont se multiplier, les capacités batterie sont en augmentation continue, ce sera totalement anodin d'aller brancher sa bagnole, le soir en rentrant du taff, à l'une des nombreuses bornes de charge lente qu'il y aura dans toutes les rues
& il y aura les superchargeur à la place des stations à essence classique pour les besoins ponctuels

 

autre avantage, le prix à la pompe ne sera plus dépendant des faits divers du moyen orient :o

Message cité 5 fois
Message édité par Cisko le 25-06-2021 à 10:11:29
n°63303078
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 25-06-2021 à 10:09:43  profilanswer
 

Cisko a écrit :

thermique génère une forte pollution locale, difficile à contrôler, l'élect n'en génère aucune lors de son utilisation


"Un violeur n'est dangereux que quand il viole"
 
https://i.imgur.com/5ZLIHpI.gif

n°63303106
Cisko
Posté le 25-06-2021 à 10:13:11  profilanswer
 

Nabu1 a écrit :


"Un violeur n'est dangereux que quand il viole"
 
https://i.imgur.com/5ZLIHpI.gif


 
faut lire de bout en bout mr quenelle :o  
 
 
est ce qu'il est plus facile/efficace, de maîtriser une pollution localisée dans une usine/mine/centrale élect
ou de la maîtriser lorsqu'elle est délocalisée sur des centaines de milliers de véhicules répartis dans toute la ville  [:petrus dei]

n°63303132
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 25-06-2021 à 10:15:48  profilanswer
 

Cisko a écrit :

faut lire de bout en bout mr quenelle :o  
 
 
est ce qu'il est plus facile/efficace, de maîtriser une pollution localisée dans une usine/mine/centrale élect
ou de la maîtriser lorsqu'elle est délocalisée sur des centaines de milliers de véhicules répartis dans toute la ville  [:petrus dei]


On est bien d'accord qu'en bon moralisateur écolo (pléonasme), il est préférable de ne pas avoir de particules fines au niveau local.  
 
Mais oser dire que la voiture électrique est écologique "au niveau global" sans mettre de redface, il faut oser, même pour un vendredi.

n°63303151
Bird Jesus
Posté le 25-06-2021 à 10:18:43  profilanswer
 

jonas a écrit :

Vous avez vu passer le dirigeable Goodyear ? :o


T'étais dedans?

n°63303213
Cisko
Posté le 25-06-2021 à 10:25:18  profilanswer
 

Nabu1 a écrit :


On est bien d'accord qu'en bon moralisateur écolo (pléonasme), il est préférable de ne pas avoir de particules fines au niveau local.  
 
Mais oser dire que la voiture électrique est écologique "au niveau global" sans mettre de redface, il faut oser, même pour un vendredi.


 
où est ce que j'ai dis ca  :heink:  :heink:  
 
je met en avant qu'il sera nettement plus facile de réduire la pollution liée au transport routier, si d'une façon ou d'une autre, cette pollution est générée de façon plus centralisée
 
& c'est ce que devrait permettre la transition vers les voitures électriques  
 
 

n°63303235
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 25-06-2021 à 10:28:20  profilanswer
 

Cisko a écrit :

où est ce que j'ai dis ca  :heink:  :heink:  
 
je met en avant qu'il sera nettement plus facile de réduire la pollution liée au transport routier, si d'une façon ou d'une autre, cette pollution est générée de façon plus centralisée
 
& c'est ce que devrait permettre la transition vers les voitures électriques


Ok on est bien alignés, tu préfères détruire "loin de chez toi", ça "fait sens".

n°63303252
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-06-2021 à 10:30:28  profilanswer
 

Cisko a écrit :


autre avantage, le prix à la pompe ne sera plus dépendant des faits divers du moyen orient :o


... mais dépendant du prix du charbon / du gaz. La bonne affaire.   [:leogenie:5]  

n°63303334
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 25-06-2021 à 10:37:10  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Faire un geste pour la planète en virant les voitures de Bruxelles pour... les envoyer dans les pays du tiers-monde.  :love:  
Elles ne pollueront plus une fois loin de Bruxelles  :love:  
 


 

Cisko a écrit :


 
est ce qu'il est plus facile/efficace, de maîtriser une pollution localisée dans une usine/mine/centrale élect
ou de la maîtriser lorsqu'elle est délocalisée sur des centaines de milliers de véhicules répartis dans toute la ville  [:petrus dei]


 
Loin des yeux loin du coeur  [:martin2troie:2]  
100% des voitures essence/diesel de Bruxelles partiront à l'exportation et continueront à rouler sans aucun entretien mais pas grave, la pollution ne sera plus à Bruxelles  :love:  
Bravo les escrolos  [:martin2troie:2]  
 

n°63303453
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-06-2021 à 10:46:45  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
 
thermique génère une forte pollution locale, difficile à contrôler, l'élect n'en génère aucune lors de son utilisation  
 
(...)
 
l'autonomie n'est qu'un faux problème, surtout pour des citadins  
là ou un thermique a un rendement catastrophique en milieu urbain (8l/100km - voir 20l/100 dans les bouchons) , l'élect. n'est pas autant impacté dans ces conditions de circulation
 
les bornes vont se multiplier, les capacités batterie sont en augmentation continue, ce sera totalement anodin d'aller brancher sa bagnole, le soir en rentrant du taff, à l'une des nombreuses bornes de charge lente qu'il y aura dans toutes les rues
& il y aura les superchargeur à la place des stations à essence classique  
 
autre avantage, le prix à la pompe ne sera plus dépendant des faits divers du moyen orient :o


 
Pour la plupart des pays, l'électricité est produite par du thermique donc l'argument de la pollution tombe à l'eau. Sauf dans des pays comme la France ou la Norvège mais ce sont des ecxeptions.
 
L'autonomie est LE problème. Même pour un citadin. L'intérêt de ta bagnole c'est que tu peux aller à Rome avec. Quand on en avait une elle ne servait pratiquement qu'à ça. Pour les trajet urbains il y a déjà mieux et plus efficace que la voiture. Une voiture qui ne serait pas polyvalente ne me servirait à rien.
 
Et pour l'infrastructure de rechargement personne ne peux la promettre. Seoul22 a déjà expliqué qu'en Belgique la capacité électrique pour les alimenter n'existe tout simplement pas. Bruxelles a peu de fric et ne parvient même pas à entretenir ses fichues routes alors je doute qu'on trouve le moyen de truffer toute l'Europe de bornes.
 
Les autres avantages des voitures électriques sont orthogonaux aux préoccupations des gens qui sont supposés les acheter.
 
Par ailleurs, les batteries c'est de la grosse grosse chimie complexe et à gros budget. Rien ne dit qu'il va y avoir miraculeusement une rupture techno qui va tripler la capacité et la vitesse de rechargement des batteries. Une tesla modèle s pèse une tonne !
 
2035 AMHA c'est beaucoup trop tôt
 
Edit: Et comme on se dirige vers une production électrique au gaz et bien si on sera dépendants des vicissitudes plus ou moins sympathiques des pays exportateurs de gaz.


Message édité par Yog Sothoth le 25-06-2021 à 10:51:38

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63303485
weemanbe
Posté le 25-06-2021 à 10:50:14  profilanswer
 

Franchement c'est top, pendant que l'Europe et les Ecolos s'autoflagellent pour diminuer notre méchante pollution, les pays qui polluent réellement en ont toujours absolument RAF.
 
Et niveau global, toutes les mesures de merdes prises par les pasteques auront un impact nul voir négatif... voitures elec + polluante au final, sortie du nucléaire donc réouverture du charbon et du gaz.
 
Pendant que l'Asie et l'Afrique s'en cognent totalement :love:

n°63303500
turtounet
Posté le 25-06-2021 à 10:51:03  profilanswer
 

Perso je vois un marché pour les voitures partagées... Les pd2pov et classes moyennes rouleront en Cambio électrique, tandis que les CSP+ et les riches auront leur grosse berline allemande électrique dans le garage de leur maison de maître aux étangs d'Ixelles :o

n°63303548
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-06-2021 à 10:54:49  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Perso je vois un marché pour les voitures partagées... Les pd2pov et classes moyennes pd2pov rouleront en Cambio électrique, tandis que les CSP+ et les riches auront leur grosse berline allemande électrique dans le garage de leur maison de maître aux étangs d'Ixelles :o


 
FYP Ça n'existe pratiquement plus les classes moyennes.  
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63303563
belgique
Posté le 25-06-2021 à 10:56:08  profilanswer
 

Nabu1 a écrit :


On est bien d'accord qu'en bon moralisateur écolo (pléonasme), il est préférable de ne pas avoir de particules fines au niveau local.

 

Mais oser dire que la voiture électrique est écologique "au niveau global" sans mettre de redface, il faut oser, même pour un vendredi.


Un moteur a explosion c'est quand même un truc bien dégueulasse sur le principe de fonctionnement.

 

La production d'électricité même avec la source la plus pourrie du monde est mieux.


---------------
Belgian connection
n°63303565
homnibus
Posté le 25-06-2021 à 10:56:13  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

 

Loin des yeux loin du coeur [:martin2troie:2]
100% des voitures essence/diesel de Bruxelles partiront à l'exportation et continueront à rouler sans aucun entretien mais pas grave, la pollution ne sera plus à Bruxelles :love:
Bravo les escrolos [:martin2troie:2]

 


 


c'estpas déjà le cas ? les véhicules en fin de vie finissent quand même en Afrique. Si ça sera la dernière génération tant mieux

n°63303587
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 10:57:11  answer
 

Cisko a écrit :

 

the wat  [:matleflou]  [:matleflou]  [:matleflou]

 

déjà un thermique c'est 30/35% de rendement, le reste c'est de la chaleur perdue ,  le moteur élec a un rendement de 88%

 

un thermique a besoin d'un certain régime pour délivrer son couple, moteur élec a son couple immédiatement disponible

 

un thermique fait un boucan pas possible, là ou l'élect est pratiquement silencieux

 

thermique tourne en permanence, même lors des µarrêt, efficience allo ? récupération d'énergie inexistante

 

thermique demande un entretient régulier, entretien pratiquement inexistant sur une élec

 

thermique génère une forte pollution locale, difficile à contrôler, l'élect n'en génère aucune lors de son utilisation

 

faut continuer  ? [:mycrub]

 

1) C'est inhérent à la techno
2) J'ai hâte de voir Jacqueline / le premier beauf faire du 0-100 en 3.2s à chaque feu rouge :jap:
3) Un thermique fait un boucan ? Même la M2 en mode éco fait aucun bruit, puis pour les piétons / vélos, c'est quand même mieux non ?
4) Tu connais le start & stop ?
5) Euh, hormis la diff de moteur, tu as toujours les plaquettes, disques, phares etc. Puis quand t'as un bug elec, c'est l'ensemble de la bagnole qui tombe en rad.
6) Ah oui, un petit concept bien écolo, on veut pas la pollution chez nous, mais enfouir des millions de batteries en Afrique, aucun soucis...

 

Tu peux aussi parler du besoin énorme en élec pour recharger une flotte entière de bagnole la nuit. Tu vas faire quoi du surplus ? Parce que si t'as un énorme pic la nuit et rien la journée, tu en fais quoi de l'elec ?

 

Tout en balayant le problème de l’autonomie, mais pour ma copine qui fait 500 bornes dans la journée pour le travail et n’a pas 2h à perdre pr recharger, elle fait comment ?


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2021 à 11:09:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7925  7926  7927  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR