Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7807  7808  7809  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°62708686
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-04-2021 à 13:50:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est normal que mon assurance maison augmente tous les ans ?
 
J'ai déjà pris 48€ par an en deux ans :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 13:50:04  profilanswer
 

n°62708711
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 13:52:05  answer
 

Seoul22 a écrit :


 
 
https://liege.ptb.be/22_pierre_etienne_dit_pave
 
ca a mal fini pour lui aussi visiblement.  
 
les rebels en carton-pâte.


"animateur dans le secteur associatif", j'ai l'impression que tous les chevreuils font ca  [:didierlachance:5]

n°62708792
webmail-75​000
Posté le 20-04-2021 à 13:57:50  profilanswer
 

48€ sur 2000 ou sur 150?


---------------

n°62708803
Seoul22
Alea jacta est
Posté le 20-04-2021 à 13:58:39  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

C'est normal que mon assurance maison augmente tous les ans ?
 
J'ai déjà pris 48€ par an en deux ans :o


 
oui c'est lié à l'indice ABEX qui représente le coût des matériaux de constructions.
 
il y a une grosse inflation pour le moment sur les matériaux dont le bois.

n°62708843
Hegemonie
Posté le 20-04-2021 à 14:01:02  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Ca marche aussi pour les boites belges qui ont une filiale en France :o. C'est le cas chez nous ;)
C'est pas de l'énergie mais ya des postes d'ingénieurs demandés en VIE si tu veux, sont listés sur le site de businessfrance: UCB
Ya plein de vie en coloc qui viennent en TEC ou covoit.

 

Justement, je cherche à sortir du vie :o
J'ai des propal en France et en Belgique, donc j'essaye de mettre les propositions salariales en concurrence, et de voir le plus intéressant.

n°62708854
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-04-2021 à 14:01:48  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

48€ sur 2000 ou sur 150?


 
Sur 900
 

Seoul22 a écrit :


 
 
 
oui c'est lié à l'indice ABEX qui représente le coût des matériaux de constructions.
 
il y a une grosse inflation pour le moment sur les matériaux dont le bois.


 
D'accord :jap:
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 20-04-2021 à 14:01:59
n°62708886
Seoul22
Alea jacta est
Posté le 20-04-2021 à 14:04:17  profilanswer
 
n°62709274
Jcay
Posté le 20-04-2021 à 14:37:12  profilanswer
 

Seoul22 a écrit :

 


je pense qu'il est médiateur social à Dison.

 

Pas certain qu'il est vraiment efficace vu le niveau de sa prose

 

https://www.youtube.com/watch?v=A2tULaDja0k

 

Difficile d'avoir grandi dans l'enfer des cités de bourges de la Bouquette à Heusy

 

ça m'a fait plaisir de repenser à ces années de jeunesses passées ensemble [:fedefail:4]

 

Il me semble qu'il était pas trop mal Tar One


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°62710261
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-04-2021 à 15:59:58  profilanswer
 


 
Ceux que j'ai entrevu c'était plutôt décrocheurs scolaires et racailles "réinsérées". Un cas d'une ancienne guerillera qui ne trouvait pas mieux et qui filait la surprise de leur vie aux racailles un peu trop agressives qu'elle "animait".
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°62710733
nicoduke
Posté le 20-04-2021 à 16:42:04  profilanswer
 

Tient, vous savez si les ventes Vinted doivent être declarées? à partir de quel montant, et est-ce que Vinted communique ça au SPF?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 16:42:04  profilanswer
 

n°62711122
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 17:20:47  answer
 

nicoduke a écrit :

Tient, vous savez si les ventes Vinted doivent être declarées? à partir de quel montant, et est-ce que Vinted communique ça au SPF?


:lol:

 

M123 en sueur.


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2021 à 17:20:58
n°62712189
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-04-2021 à 19:33:27  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

Tient, vous savez si les ventes Vinted doivent être declarées? à partir de quel montant, et est-ce que Vinted communique ça au SPF?


 
5000 / an OU 20 transactions et vinted transmet les transactions au fisc.
ça veut pas dire que tu seras controlé
 
Si tu fais pas 20K t'emmerdes pas  [:martin2troie:2]

n°62712291
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-04-2021 à 19:42:36  profilanswer
 

Pour répondre plus en détails. Ce n'est pas tant le montant que la nature des biens et ton but.
Si tu revends effectivement beaucoup d'affaires en ligne mais sans faire de bénéfice, ou peu, ou pour changer de garde robe = particulier = pas imposables.
Si tu achètes pour revendre = revenus imposables, théoriquement à partir du premier euro gagné mais il y a une certaine tolérance surtout si c'est ponctuel.
 
Si ta femme achète beaucoup de fringues neuves, s'en lasse et revend sur vinted pour une fraction du prix, elle pourrait générer 1M€ de CA que le fisc s'en ficherait.
Si tu vends pour 30K€ de meubles sur une brocante (physique ou en ligne) parce que tu refais toute ta déco, c'est un gros montant ponctuel et pas imposable.
Si tu commences à stocker des dizaines d'objets (vêtements pas à ta taille par exemple) que tu revends de manière récurrente, va falloir être fort pour faire croire au fisc que t'as oublié de les renvoyer chez Asos  
 
 [:martin2troie:2]

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 20-04-2021 à 19:42:58
n°62712397
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-04-2021 à 19:53:45  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Pour répondre plus en détails. Ce n'est pas tant le montant que la nature des biens et ton but.
Si tu revends effectivement beaucoup d'affaires en ligne mais sans faire de bénéfice, ou peu, ou pour changer de garde robe = particulier = pas imposables.
Si tu achètes pour revendre = revenus imposables, théoriquement à partir du premier euro gagné mais il y a une certaine tolérance surtout si c'est ponctuel.

 

Si ta femme achète beaucoup de fringues neuves, s'en lasse et revend sur vinted pour une fraction du prix, elle pourrait générer 1M€ de CA que le fisc s'en ficherait.
Si tu vends pour 30K€ de meubles sur une brocante (physique ou en ligne) parce que tu refais toute ta déco, c'est un gros montant ponctuel et pas imposable.
Si tu commences à stocker des dizaines d'objets (vêtements pas à ta taille par exemple) que tu revends de manière récurrente, va falloir être fort pour faire croire au fisc que t'as oublié de les renvoyer chez Asos

 

[:martin2troie:2]


J'en connais qui se sont bien fait avoir, mais je crois que c'est un tout, si tu vends en grande quantité sur des brocantes, sur eBay, sur 2 ème main, sur Vinted ou autres et qu'on arrive à relier tous tes comptes à ton identité, ça peut faire très mal.

 

Mais en effet, faut revendre en quantité, et à mon avis se faire dénoncer, pour avoir des soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 20-04-2021 à 19:54:07

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°62712438
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-04-2021 à 19:57:22  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


J'en connais qui se sont bien fait avoir, mais je crois que c'est un tout, si tu vends en grande quantité sur des brocantes, sur eBay, sur 2 ème main, sur Vinted ou autres et qu'on arrive à relier tous tes comptes à ton identité, ça peut faire très mal.
 
Mais en effet, faut revendre en quantité, et à mon avis se faire dénoncer, pour avoir des soucis.


 
raconte !
 
parce que franchement pour trigger le fisc en belgique, faut y aller...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62712566
nicoduke
Posté le 20-04-2021 à 20:09:41  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Pour répondre plus en détails. Ce n'est pas tant le montant que la nature des biens et ton but.
Si tu revends effectivement beaucoup d'affaires en ligne mais sans faire de bénéfice, ou peu, ou pour changer de garde robe = particulier = pas imposables.
Si tu achètes pour revendre = revenus imposables, théoriquement à partir du premier euro gagné mais il y a une certaine tolérance surtout si c'est ponctuel.
 
Si ta femme achète beaucoup de fringues neuves, s'en lasse et revend sur vinted pour une fraction du prix, elle pourrait générer 1M€ de CA que le fisc s'en ficherait.
Si tu vends pour 30K€ de meubles sur une brocante (physique ou en ligne) parce que tu refais toute ta déco, c'est un gros montant ponctuel et pas imposable.
Si tu commences à stocker des dizaines d'objets (vêtements pas à ta taille par exemple) que tu revends de manière récurrente, va falloir être fort pour faire croire au fisc que t'as oublié de les renvoyer chez Asos  
 
 [:martin2troie:2]


 
Ok, donc tu déclares uniquement sur ta bonne foi  [:dks]  
c'est impossible de detecter si t'achetes pour revendre, ou si tu achètes et que tu revends quand t'en a marre  [:gordon shumway]  
tu vois le fisc commencer à éplucher tes achats et tes ventes pour trouver les matchs et prouver que tu fais du benef ? [:hust_:1]

n°62712627
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-04-2021 à 20:15:46  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

raconte !

 

parce que franchement pour trigger le fisc en belgique, faut y aller...


Bah, je n'en sais pas beaucoup plus en fait, je connais de vue, un gars qui revendait un peu sur toutes les plateformes possibles (y compris en vrai sur des bourses / brocantes) et qui, du jour au lendemain a disparu de la circulation, j'ai su par la suite que le fisc avait mis le grappin dessus, je crois qu'il ne déclarait rien alors que c'était réellement une activité et qu'il rachetait des lots pour revendre ...

 

C'est le genre de gars à supprimer une annonce sur eBay parce que le prix lui convient et vendre en privé à la personne, pour passer outre les frais de vente ...
Ou supprimer une annonce sur eBay parce que le prix n'est pas monté suffisamment à son goût ... :sarcastic:
Qui a 10 pseudos différents et que même moi j'arrive à griller (même quand il change).

 

Bref, télémagouilles [:vave1:1], le genre de gars pour qui t'es finalement pas mécontent qu'on lui tombe dessus.
Évidemment, il a recommencé par la suite, et je suis quasiment certain qu'il ne déclare pas tout.


Message édité par JerryCrazy le 20-04-2021 à 20:17:46

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°62712680
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-04-2021 à 20:20:07  profilanswer
 

nicoduke a écrit :


 
Ok, donc tu déclares uniquement sur ta bonne foi  [:dks]  
c'est impossible de detecter si t'achetes pour revendre, ou si tu achètes et que tu revends quand t'en a marre  [:gordon shumway]  
tu vois le fisc commencer à éplucher tes achats et tes ventes pour trouver les matchs et prouver que tu fais du benef ? [:hust_:1]


C'était pas les français qui doivent déclarer leurs ventes en ligne ? (ou que c'est automatisé, je ne sais plus)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°62712829
nicoduke
Posté le 20-04-2021 à 20:31:57  profilanswer
 

oui, j'ai lu qu'en France Vinted donne les chiffre au fisc, mais c'est pas clair non plus, ils disent que c'est pas parcequ'ils declarent qu'ils seront imposés ???

n°62712978
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-04-2021 à 20:44:03  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

oui, j'ai lu qu'en France Vinted donne les chiffre au fisc, mais c'est pas clair non plus, ils disent que c'est pas parcequ'ils declarent qu'ils seront imposés ???


Je ne sais pas trop, disons que si tes rentrées sont minimes, ça doit passer, au-delà d'un montant, ça doit avoir une incidence ...

 

Chez nous, on a même pas dû déclarer son identité pour créer un compte sur eBay il me semble, mais évidemment, comme t'es lié à un compte bancaire / PayPal ou autre ...


Message édité par JerryCrazy le 20-04-2021 à 20:44:36

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°62713047
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-04-2021 à 20:50:53  profilanswer
 

dites, petite question :o
 
si j'achète, dans ma société, une moto à un particulier (sans récupérer la TVA, donc), est ce que quand je la revends, je dois VRAIMENT filer 21% du montant à l'état en tant que TVA ?! (taxe sur la valeur AJOUTÉE)
 
c'est vraiment un putain de scandale.
 
Je crois que c'est aewil qui m'avait trouvé un truc comme quoi si j'avais acheté une voiture neuve, et dont je n'avais récupéré que la moitié de la TVA, il y avait moyen de ne rendre pareil que la moitié de la TVA à la revente.
 
C'est pas pareil pour les motos ? ou pour les véhicules d'occasion achetés à des particuliers ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62713106
orvalon
Posté le 20-04-2021 à 20:55:23  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

 

Ok, donc tu déclares uniquement sur ta bonne foi [:dks]
c'est impossible de detecter si t'achetes pour revendre, ou si tu achètes et que tu revends quand t'en a marre [:gordon shumway]
tu vois le fisc commencer à éplucher tes achats et tes ventes pour trouver les matchs et prouver que tu fais du benef ? [:hust_:1]

 

Si tu fais ça pour vivre ce n'est pas si dure que ça de faire la différence, une personne normale ne fait pas des dizaines d'achats et de reventes avec bénéfice.

 

Si tu fais pas du gros chiffre, le fisc va pas se fatiguer. Si c est tellement développé que fisc à décidé de te faire un redressement, ça ne sert même pas d'essayer de justifier sur cette base.

 

Les jurisprudences en matière de locations, c est des gens qui ont 17 appartements.

n°62713153
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-04-2021 à 20:58:16  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, petite question :o
 
si j'achète, dans ma société, une moto à un particulier (sans récupérer la TVA, donc), est ce que quand je la revends, je dois VRAIMENT filer 21% du montant à l'état en tant que TVA ?! (taxe sur la valeur AJOUTÉE)
 
c'est vraiment un putain de scandale.
 
Je crois que c'est aewil qui m'avait trouvé un truc comme quoi si j'avais acheté une voiture neuve, et dont je n'avais récupéré que la moitié de la TVA, il y avait moyen de ne rendre pareil que la moitié de la TVA à la revente.
 
C'est pas pareil pour les motos ? ou pour les véhicules d'occasion achetés à des particuliers ?


Ma comptable de femme me dit que oui, car entre temps la moto a acquis un caractère professionnel.  

n°62713166
orvalon
Posté le 20-04-2021 à 20:59:12  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, petite question :o

 

si j'achète, dans ma société, une moto à un particulier (sans récupérer la TVA, donc), est ce que quand je la revends, je dois VRAIMENT filer 21% du montant à l'état en tant que TVA ?! (taxe sur la valeur AJOUTÉE)

 

c'est vraiment un putain de scandale.

 

Je crois que c'est aewil qui m'avait trouvé un truc comme quoi si j'avais acheté une voiture neuve, et dont je n'avais récupéré que la moitié de la TVA, il y avait moyen de ne rendre pareil que la moitié de la TVA à la revente.

 

C'est pas pareil pour les motos ? ou pour les véhicules d'occasion achetés à des particuliers ?

 

Voit si ça se applique, mais il y a moyen de ne payer la Tva que sur la marge et pas sur le prix total du bien.

 

C est possible pour pèle-mele et un concessionaire mais je sais pas si ça peut s appliquer à un achat unique.

 

https://finances.belgium.be/fr/entr [...] n-marge#q5


Message édité par orvalon le 20-04-2021 à 21:01:11
n°62713218
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-04-2021 à 21:02:40  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Ma comptable de femme me dit que oui, car entre temps la moto a acquis un caractère professionnel.  


 
c'est vraiment dingue.
 
tu achètes un truc à 10000 balles.
 
finalement tu te rends compte que c'est une erreur, tu le revends 3 jours après 9900 euros, mais là par contre tu dois filer plus de 2000 euros à l'état ?!!!  [:tim_coucou:1]  
 
tain c'est vraiment ce genre de conneries qui me donnent envie de me casser...  [:oui mais le passeport:1]  [:bonobo_gangbang:2]  [:patrick57smileys:2]  
 
payer plein d'impôts, je suis pas contre, mais se faire enculer par des  incompétences administratives de la sorte, c'est vraiment too much...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62713226
belgique
Posté le 20-04-2021 à 21:03:17  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, petite question :o

 

si j'achète, dans ma société, une moto à un particulier (sans récupérer la TVA, donc), est ce que quand je la revends, je dois VRAIMENT filer 21% du montant à l'état en tant que TVA ?! (taxe sur la valeur AJOUTÉE)

 

c'est vraiment un putain de scandale.

 

Je crois que c'est aewil qui m'avait trouvé un truc comme quoi si j'avais acheté une voiture neuve, et dont je n'avais récupéré que la moitié de la TVA, il y avait moyen de ne rendre pareil que la moitié de la TVA à la revente.

 

C'est pas pareil pour les motos ? ou pour les véhicules d'occasion achetés à des particuliers ?


Je me dis que techniquement t'as récupéré la TVA directement à l'achat en ne la payant pas...:o


---------------
Belgian connection
n°62713261
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-04-2021 à 21:06:02  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
c'est vraiment dingue.
 
tu achètes un truc à 10000 balles.
 
finalement tu te rends compte que c'est une erreur, tu le revends 3 jours après 9900 euros, mais là par contre tu dois filer plus de 2000 euros à l'état ?!!!  [:tim_coucou:1]  
 
tain c'est vraiment ce genre de conneries qui me donnent envie de me casser...  [:oui mais le passeport:1]  [:bonobo_gangbang:2]  [:patrick57smileys:2]  
 
payer plein d'impôts, je suis pas contre, mais se faire enculer par des  incompétences administratives de la sorte, c'est vraiment too much...


Ben achète la moto en tant que particulier :o

n°62713278
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-04-2021 à 21:06:54  profilanswer
 

belgique a écrit :


Je me dis que techniquement t'as récupéré la TVA directement à l'achat en ne la payant pas...:o


 
 [:androids974]  bah si, je l'ai payée dans le montant de la moto que le mec avait acheté.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62713294
Cisko
Posté le 20-04-2021 à 21:08:18  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Justement, je cherche à sortir du vie :o
J'ai des propal en France et en Belgique, donc j'essaye de mettre les propositions salariales en concurrence, et de voir le plus intéressant.


 
vise la Suisse tant qu'à faire  [:amaniak:3]  
 
 
ce que j'aurai du faire il y a 10ans  :sweat:

n°62713544
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-04-2021 à 21:23:01  profilanswer
 

nicoduke a écrit :


 
Ok, donc tu déclares uniquement sur ta bonne foi  [:dks]  
c'est impossible de detecter si t'achetes pour revendre, ou si tu achètes et que tu revends quand t'en a marre  [:gordon shumway]  
tu vois le fisc commencer à éplucher tes achats et tes ventes pour trouver les matchs et prouver que tu fais du benef ? [:hust_:1]


 
Z'êtes idiots ou quoi ?  
Bien sur que le fisc va éplucher tout ce qu'il peut si il a des doutes sur toi, c'est son boulot.  
Si un contrôleur arrive chez toi et qu'il voit que t'as 500 paires de pompes, toutes à ta taille ou presque et utilisées, même si tu en vends 200 par an, tu peux justifier avec les tickets de caisse des achats neufs, l'achat puis la revente ou l'échange d'une paire pour une autre à prix équivalent.
 
Si t'as les même 500 paires mais toutes neuves en boite dans 10 tailles différentes, tu vas chier tes dents il va pas te louper.  
 

nicoduke a écrit :

oui, j'ai lu qu'en France Vinted donne les chiffre au fisc, mais c'est pas clair non plus, ils disent que c'est pas parcequ'ils declarent qu'ils seront imposés ???


 
C'est très clair au contraire.
Vinted déclare tes ventes.
Si les ventes ont un caractère professionnel, tu seras imposé.
Sinon, tu seras pas imposé.
 
La législation en France permet simplement au fisc d'avoir les infos sans devoir les demander  [:martin2troie:2]  
 
 

n°62713678
Seoul22
Alea jacta est
Posté le 20-04-2021 à 21:32:10  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Ben achète la moto en tant que particulier :o


 
 
+1 en plus justifier de l’usage professionnelle d’une moto pour un informaticien.  Ton contrôleur va aimer ça si tu comptes l’amortir.
 
https://media2.giphy.com/media/3oEjHI8WJv4x6UPDB6/giphy.gif?cid=28f76e61barygs9sa8jvyg3pivjq4nn97s915u4hwcqwbs5i&rid=giphy.gif&ct=g
 

n°62713723
Seoul22
Alea jacta est
Posté le 20-04-2021 à 21:35:25  profilanswer
 

En plus si tu la revends 9900  + Tva ben tu vas juste perdre 100€ puisque tu vas la revendre à un type qui va lui même déduire la tva s’il est indépendant ou si c’est un garagiste et qui s’en ballec de la tva puisqu’il va la déduire lui aussi


Message édité par Seoul22 le 20-04-2021 à 21:35:53
n°62714820
fredjke
Posté le 20-04-2021 à 23:39:39  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, petite question :o

 

si j'achète, dans ma société, une moto à un particulier (sans récupérer la TVA, donc), est ce que quand je la revends, je dois VRAIMENT filer 21% du montant à l'état en tant que TVA ?! (taxe sur la valeur AJOUTÉE)

 

c'est vraiment un putain de scandale.

 

Je crois que c'est aewil qui m'avait trouvé un truc comme quoi si j'avais acheté une voiture neuve, et dont je n'avais récupéré que la moitié de la TVA, il y avait moyen de ne rendre pareil que la moitié de la TVA à la revente.

 

C'est pas pareil pour les motos ? ou pour les véhicules d'occasion achetés à des particuliers ?

 

Exactement, un scandale alors que si tu achète la moto comme particulier et que tu te fais rembourser tes kilomètres au forfait déplacement si tu roules beaucoup c'est assez avantageux. Je me suis remboursé le.prix de ma voiture en 17 mois de mémoire rien que par les kilomètres domicile boulot. Le tout sans être taxé.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62715259
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-04-2021 à 02:59:06  profilanswer
 

Seoul22 a écrit :


 
 
+1 en plus justifier de l’usage professionnelle d’une moto pour un informaticien.  Ton contrôleur va aimer ça si tu comptes l’amortir.
 
https://media2.giphy.com/media/3oEj [...] y.gif&ct=g
 


 
qu'est-ce que ça change que je sois informaticien ou médecin ou avocat ou livreur de sex toys ?  [:androids974]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62715342
webmail-75​000
Posté le 21-04-2021 à 07:02:49  profilanswer
 

C’est clair il peut aller chez le client en moto, c’est pas interdit


---------------

n°62715354
webmail-75​000
Posté le 21-04-2021 à 07:08:43  profilanswer
 

On parlait l’autre jour de la dette publique française...
On n’est pas mieux lotis ici
https://www.nbb.be/doc/dq/f/dq3/histo/nfco20.pdf


---------------

n°62715594
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 08:35:16  answer
 

jonas a écrit :


 
c'est vraiment dingue.
 
tu achètes un truc à 10000 balles.
 
finalement tu te rends compte que c'est une erreur, tu le revends 3 jours après 9900 euros, mais là par contre tu dois filer plus de 2000 euros à l'état ?!!!  [:tim_coucou:1]  
 
tain c'est vraiment ce genre de conneries qui me donnent envie de me casser...  [:oui mais le passeport:1]  [:bonobo_gangbang:2]  [:patrick57smileys:2]  
 
payer plein d'impôts, je suis pas contre, mais se faire enculer par des  incompétences administratives de la sorte, c'est vraiment too much...


 [:lebagnadore:8]

n°62715600
_TiFooN_
Posté le 21-04-2021 à 08:36:20  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
c'est vraiment dingue.
 
tu achètes un truc à 10000 balles.
 
finalement tu te rends compte que c'est une erreur, tu le revends 3 jours après 9900 euros, mais là par contre tu dois filer plus de 2000 euros à l'état ?!!!  [:tim_coucou:1]  
 
tain c'est vraiment ce genre de conneries qui me donnent envie de me casser...  [:oui mais le passeport:1]  [:bonobo_gangbang:2]  [:patrick57smileys:2]  
 
payer plein d'impôts, je suis pas contre, mais se faire enculer par des  incompétences administratives de la sorte, c'est vraiment too much...


 
Tu exagères un tout petit peu.  
Tu peux déduire les frais d'acquisition, l'équipement et tous les autres frais jusqu'à 100 %.  
Donc c'est pas vraiment un achat, c'est une redirection des dépenses des impots vers une moto.  
 
 

n°62715652
Jcay
Posté le 21-04-2021 à 08:45:47  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

 

Tu exagères un tout petit peu.
Tu peux déduire les frais d'acquisition, l'équipement et tous les autres frais jusqu'à 100 %.
Donc c'est pas vraiment un achat, c'est une redirection des dépenses des impots vers une moto.

 



 

On présente les choses sous l'angle qui nous convient le mieux :o


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°62715666
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-04-2021 à 08:49:12  profilanswer
 

Réservation de 20m de stationnement à St Gilles pour le déménagement de ma copine aujourd'hui.

 

Places toujours occupées ce matin  [:kermit007:5]

 

La police qui s'en fout et dit qu'il fallait y mettre des voitures pour les bloquer car les panneaux suffisent pas  [:gorn nova:1]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62715694
Seoul22
Alea jacta est
Posté le 21-04-2021 à 08:52:29  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

C’est clair il peut aller chez le client en moto, c’est pas interdit


 
 
non mais pour déduire des frais, il faut qu'il génère des recettes, alors s'il arrive à justifier qu'il livre du hardware en moto ça passera , si son activité consiste à changer les piles des télécommandes aussi, pour le reste il sait ce qu'il risque.
 
Mais bon il a bien comptable qui sait le conseiller et lui dire qu'acheter une motocross ça va être difficilement justifiable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7807  7808  7809  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR