Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  8496  8497  8498  8499  8500  8501
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°908490
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 00:24:01  answer
 

Reprise du message précédent :

KevinTheProud a écrit :


 
J'ai fait une partie du primaire et mon secondaire dans des missions française, et je trouve que le niveau n'a rien à voir avec celui de l'éducation en Belgique, je compare avec mes frères qui ont étudié en Belgique et au sortir du secondaire ya pas photo! Par contre pour les études supérieures, la Belgique est très compétitive!
En plus ya pleins de nationalités différentes, j'en ai gardé de très bons souvenirs!


 
ca dépend vraiment des écoles [:spamafote]
certaines écoles francaises à l'étranger sont meilleurs que ds la métropole car elles ont plus de moyens et les eleves sont plus "bourgeois" (fils d'ambassadeur et co)
 
perso j ai testé les 2 systemes, je trouve que le belge est bien plus à l'écoute de l'élève (aides, orientation, etc), le niveau de l'enseignement général est bien meilleur, en particulier pr les maths,les sciences et les langues, et il développe l'esprit de réflexion bien plus que le systeme francais un peu trop "apprendre des tas de trucs par coeur-mouton-objectif bac" (je ne parle pas du rénové, ca c vraiment une grosse boulette)  
 
exemple, j ai fait ma 1e et 2e année secondaire à bruxelles (enseignement traditionnel), puis 3e et 4e au lycée francais du caire: hé bien je me tournais souvent les pouces!


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2003 à 00:24:56
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 00:24:01  profilanswer
 

n°908499
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 00:25:15  answer
 

Jonas a écrit :


jacqmain power!  :o  


 
grilled  :o

n°908536
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-07-2003 à 00:35:51  profilanswer
 

ouéééé suis de bruxelles je bosse av louise et j'habite pres de montgomery a etterbeek  :)  :)

n°908539
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 30-07-2003 à 00:36:16  profilanswer
 

fee a écrit :


 
ca dépend vraiment des écoles [:spamafote]
certaines écoles francaises à l'étranger sont meilleurs que ds la métropole car elles ont plus de moyens et les eleves sont plus "bourgeois" (fils d'ambassadeur et co)
 
perso j ai testé les 2 systemes, je trouve que le belge est bien plus à l'écoute de l'élève (aides, orientation, etc), le niveau de l'enseignement général est bien meilleur, en particulier pr les maths,les sciences et les langues, et il développe l'esprit de réflexion bien plus que le systeme francais un peu trop "apprendre des tas de trucs par coeur-mouton-objectif bac" (je ne parle pas du rénové, ca c vraiment une grosse boulette)  
 
exemple, j ai fait ma 1e et 2e année secondaire à bruxelles (enseignement traditionnel), puis 3e et 4e au lycée francais du caire: hé bien je me tournais souvent les pouces!


 
Je ne suis pas d'accord, sauf en ce qui concerne les maths, malgré Bac S spé Maths j'ai du faire une Spéciale Maths pour me mettre à niveau. Par contre en ce qui concerne l'esprit de réflexion, le cours de religion ne pas rivaliser avec le cours de philo. La matière est plus conséquente dans toutes les matières dans les 2 dernière années du secondaire. Tu te tournais peut-être les pouces en 3e et 4e, mais quand je parle à des gens qui ont fait toute leur scolarité dans le système belge, c'était bien la glande pour eux. Et comme conclusion du secondaire, le TFE est ridicule par rapport au Bac. Je ne suis pas le seul à le penser, il faut entendre les profs d'unifs qui se plaignent du niveau médiocre des étudiants au sortir des humanités, et à qui il faut tout réapprendre.

n°908564
Slay
Posté le 30-07-2003 à 00:41:50  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord, sauf en ce qui concerne les maths, malgré Bac S spé Maths j'ai du faire une Spéciale Maths pour me mettre à niveau. Par contre en ce qui concerne l'esprit de réflexion, le cours de religion ne pas rivaliser avec le cours de philo. La matière est plus conséquente dans toutes les matières dans les 2 dernière années du secondaire. Tu te tournais peut-être les pouces en 3e et 4e, mais quand je parle à des gens qui ont fait toute leur scolarité dans le système belge, c'était bien la glande pour eux. Et comme conclusion du secondaire, le TFE est ridicule par rapport au Bac. Je ne suis pas le seul à le penser, il faut entendre les profs d'unifs qui se plaignent du niveau médiocre des étudiants au sortir des humanités, et à qui il faut tout réapprendre.


 
en Belgique, tu finis les secondaires, tu es rien , faut les supérieurs, en France tu as le bac , tu es pret pour l'emploi

n°908571
eraser17
Posté le 30-07-2003 à 00:43:12  profilanswer
 

bah ca depend, evidemment si tu fais du transitoire faut obliger des etudes sup mais si tu fait du proffesionel ou du technique tu a un job dès ta sortie des humanités.
 
et en france la plupart du temps ce que j'entend c'est que juste avec le bac t rien [:spamafote]

n°908572
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-07-2003 à 00:43:20  profilanswer
 

mouai +ou- d'accord

n°908577
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-07-2003 à 00:43:57  profilanswer
 

tient ma remarque était tres constructive  :D  :whistle:

n°908579
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 00:44:21  answer
 

KevinTheProud a écrit :


Et comme conclusion du secondaire, le TFE est ridicule par rapport au Bac. Je ne suis pas le seul à le penser, il faut entendre les profs d'unifs qui se plaignent du niveau médiocre des étudiants au sortir des humanités, et à qui il faut tout réapprendre.


 
hé oui tu parles bien du "rénové" de la grosse merde!
j ai fait un lycée non rénové, le niveau est bien plus élevé, et franchement les examens que j ai passés en derniere année sont niveau bac et meme plus [:spamafote]
 
le cours de francais reprend le cours de philo, et le cours "religion" ou "morale" n'est pas vraiment un cours  :heink:  
 
la reflexion dont je parle n'est pas la reflexion philosophique, mais bien le fait de savoir ouvrir un bouquin, se poser les bonnes questions dans n'importe quelle matiere et trouver les réponses à ses questions  ;)  
les examens géo, histoire, langues et francais sont bien plus "ouvertes" ds le systeme belge traditionnel, sans oublier les questions fermées, où tes connaissances sont directement testées.... ce qui préparent tres bien à l'unif  ;)  
le bac ne te prépare pas du tout à une prépa ou à l'enseignement supérieur [:spamafote]

n°908580
the real m​oins moins
Posté le 30-07-2003 à 00:44:38  profilanswer
 

Slay a écrit :

en France tu as le bac , tu es pret pour l'emploi

euh "les sous-doués" c'était y'a 20 ans hein :sarcastic:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 00:44:38  profilanswer
 

n°908581
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 00:44:54  answer
 

Slay a écrit :


 
en Belgique, tu finis les secondaires, tu es rien , faut les supérieurs, en France tu as le bac , tu es pret pour l'emploi


 
euh...t optimiste toa  :o

n°908585
Slay
Posté le 30-07-2003 à 00:45:44  profilanswer
 

fee a écrit :


 
euh...t optimiste toa  :o  


 
c'est l'impression que la TV francaise me donne il parle du BAC BAC et encore du BAC alors qu'ici on parle plutot de l'université etc  ... je suis en Belgique donc je saurais pas repondre  [:chisurscott]


Message édité par Slay le 30-07-2003 à 00:46:14
n°908588
eraser17
Posté le 30-07-2003 à 00:46:13  profilanswer
 

dans un cv on doit metttre une rubrique competances particuliere?  
 
et comment on dit par exemple pour anglais, je le connais bien genre comprehension oral et ecrite sans prob mais pas encore bilingue?

n°908592
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-07-2003 à 00:47:37  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
en Belgique, tu finis les secondaires, tu es rien , faut les supérieurs, en France tu as le bac , tu es pret pour l'emploi


 
franchement ya pas grande différence l'appelation est différente en belgique ou en france mais le resultat est le meme  ;)

n°908596
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 00:48:41  answer
 

Slay a écrit :


 
c'est l'impression que la TV francaise me donne il parle du BAC BAC et encore du BAC alors qu'ici on parle plutot de l'université etc  ... je suis en Belgique donc je saurais pas repondre  [:chisurscott]


 
tu regardes trop M6 et Tf1  :o  
:heink: pq tu donnes ton avis alors?
 
le Bac c une vraie institution en france, c'est pr ca que les parents s'en servent à tout va "d'abord ton bac, ensuite...", mais c'est vraiment à la portée de tous!

n°908598
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-07-2003 à 00:49:09  profilanswer
 

ma copine de l'epoque fesait son bac a l'école européene de bruxelles et moi je terminais mes humanité bah a part le nom hein pas grande différence  :o

n°908605
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 30-07-2003 à 00:51:34  profilanswer
 

fee a écrit :


 
hé oui tu parles bien du "rénové" de la grosse merde!
j ai fait un lycée non rénové, le niveau est bien plus élevé, et franchement les examens que j ai passés en derniere année sont niveau bac et meme plus [:spamafote]
 
le cours de francais reprend le cours de philo, et le cours "religion" ou "morale" n'est pas vraiment un cours  :heink:  
 
la reflexion dont je parle n'est pas la reflexion philosophique, mais bien le fait de savoir ouvrir un bouquin, se poser les bonnes questions dans n'importe quelle matiere et trouver les réponses à ses questions  ;)  
les examens géo, histoire, langues et francais sont bien plus "ouvertes" ds le systeme belge traditionnel, sans oublier les questions fermées, où tes connaissances sont directement testées.... ce qui préparent tres bien à l'unif  ;)  
le bac ne te prépare pas du tout à une prépa ou à l'enseignement supérieur [:spamafote]


 
Mes frères étaient à Godinne - "Jésuites" Inside :sarcastic:, le cours de religion était un vrai cours. Quand à dire que le Bac ne prépare pas à l'enseignement supérieur je ne suis pas d'accord, en fait à chaque session j'ai l'impression de repasser mon Bac !

n°908620
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 00:57:44  answer
 

KevinTheProud a écrit :


 
Mes frères étaient à Godinne - "Jésuites" Inside :sarcastic:, le cours de religion était un vrai cours. Quand à dire que le Bac ne prépare pas à l'enseignement supérieur je ne suis pas d'accord, en fait à chaque session j'ai l'impression de repasser mon Bac !


 
donc tu ne peux pas vraiment comparer avec le "vrai" systeme belge  ;)  
 
t as l'impression que le bac te prépare bien aux examens, car les examens tu n'y as pas été habitués pdt ta scolarité....or tu oublies qu'en belgique, des examens il y en a tous les ans! et n'importe quelle épreuve est un bon exercice pr se préparer aux examnes supérieurs [:spamafote]
je maintiens donc mon avis: le bac ne prépare pas spécialement aux sessions facultaires (et de plus passer le bac et etre obligé de faire une prépa, je trouve ca débile)

n°908622
the real m​oins moins
Posté le 30-07-2003 à 00:57:46  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

dans un cv on doit metttre une rubrique competances particuliere?  
 
et comment on dit par exemple pour anglais, je le connais bien genre comprehension oral et ecrite sans prob mais pas encore bilingue?


anglais: bonne compréhension.
 
un truc comme ça :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°908625
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 00:58:41  answer
 

pour eraser! http://www.easy-cv.com/  :o
 

Citation :

Anglais
Ecrit: Scolaire
Oral: Scolaire


 
c'est une bonne idée  :)


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2003 à 01:00:14
n°908636
eraser17
Posté le 30-07-2003 à 01:03:29  profilanswer
 

j'ai mis
 

Citation :

Langues  
· Français : langue maternelle
· Néerlandais : notion scolaire
· Anglais : Bonnes connaissances
· Italien : Lu


 
mais je vais lire attentivement le site, je posterais eventuellement le cv après pour voir si j'ai pas fait de connerie :D

n°908643
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 01:05:30  answer
 

bof easy-cv c pour les paresseux  :o  :whistle:  
 
pr les conseils http://www.etudiant-fr.com/pcv.htm c mieux  :D

n°908648
eraser17
Posté le 30-07-2003 à 01:06:53  profilanswer
 

ouai easy cv en fait ca dit rien du tout c juste pour acheter des model de cv

n°908654
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-07-2003 à 01:08:22  profilanswer
 

easy cv  fait partie d'un reseau de merde qui vends des templates de cvs ils ont des dizaines de sites en mirroring pour vendre leur truc, vraiement d'aucune aide :fou:

n°908682
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 30-07-2003 à 01:21:22  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
en Belgique, tu finis les secondaires, tu es rien , faut les supérieurs, en France tu as le bac , tu es pret pour l'emploi


oui, pour être éboueur ou travailler aux PTTs [:extazaille]  
[:jux]


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°908716
ZePenguin
Posté le 30-07-2003 à 01:31:32  profilanswer
 

bruxelles powa  :o  
 
et drapal en passant :)

n°919986
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 01-08-2003 à 01:02:38  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
en Belgique, tu finis les secondaires, tu es rien , faut les supérieurs, en France tu as le bac , tu es pret pour l'emploi


 
Ah ...  Moi ma copine est Francaise à le BAC +4 actuellement plus experience sur le terrain (congo) et pense qu'il faut qu'elle fasse un DESS ou DEA en plus sinon touvra pas de boulot ...
 
Chez nous avec une licence tu vas déjà bien loin ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°928976
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-08-2003 à 21:09:33  profilanswer
 

petit up histoire de dire que si vous savez ou je peux trouver une chambre d'hote a bruxelles merci de me le dire! :hello:  :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°928997
greenleaf
Posté le 02-08-2003 à 21:18:31  profilanswer
 

drapo aussi  [:scroutch]  :hello:

n°929003
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2003 à 21:23:17  answer
 

venividivicious a écrit :

petit up histoire de dire que si vous savez ou je peux trouver une chambre d'hote a bruxelles merci de me le dire! :hello:  :D  


 
Dans quelle commune ?

n°929009
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 02-08-2003 à 21:25:32  profilanswer
 

c'est pas bon marché les maisons d'hôtes,  
http://www.bnb-brussels.be/newsite/index.asp?LG=fr
 
sinon y'a les auberges de jeunesses
http://www.laj.be


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°929018
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2003 à 21:32:57  answer
 

Sinon la meilleur des solutions est de louer un appart à plusieurs. Pour un 4 Ch. confortable faut compter entre 250 et 300 ? / pers. charge comprise.
 
Le tout est de trouver les colocataires convenables  :)  
 
 

n°929040
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-08-2003 à 21:43:07  profilanswer
 

ben ca doit pas etre loin de wezenbeek oppem :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°929145
the real m​oins moins
Posté le 02-08-2003 à 22:10:36  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

ben ca doit pas etre loin de wezenbeek oppem :D  

tu vas faire quoi la bas? [:wam]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°929167
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2003 à 22:17:11  answer
 

venividivicious a écrit :

ben ca doit pas etre loin de wezenbeek oppem :D  


 
wezembeek-oppem  
 
.... je crois que c'est l'une des communes les plus quotés autours de Brussels

n°929174
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-08-2003 à 22:21:59  profilanswer
 

rien ne vaut un bon duplex à Uccle  :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°929177
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-08-2003 à 22:22:57  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

tu vas faire quoi la bas? [:wam]

ben je dis que ca doit etre trop loin de la vu que ma copine y creche! :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°929178
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-08-2003 à 22:23:17  profilanswer
 

Autobot a écrit :


 
wezembeek-oppem  
 
.... je crois que c'est l'une des communes les plus quotés autours de Brussels  

je me doute :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°929193
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2003 à 22:28:46  answer
 


 
 
Cela dit je connais cette commune par coeur ....  :whistle:
 
 
Tu as les petites annonces en tout genre dispos dans le Hall d'entrée du Delhaize de la Chaussée de Malines.
 
La pharmacienne en haut de l'école Allemande près du rondpoint pourra te renseigner également.
 
=> Elle accepte les petites annonces dans son officines et est une vraie mine d'infos  ;)  
 
 

n°929209
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-08-2003 à 22:35:13  profilanswer
 

Autobot a écrit :


 
 
Cela dit je connais cette commune par coeur ....  :whistle:
 
 
Tu as les petites annonces en tout genre dispos dans le Hall d'entrée du Delhaize de la Chaussée de Malines.
 
La pharmacienne en haut de l'école Allemande près du rondpoint pourra te renseigner également.
 
=> Elle accepte les petites annonces dans son officines et est une vraie mine d'infos  ;)  
 
 

c'est tres gentil de ta part merci pour l'info! mais je sens que je v dormir dans la rue le premier jour car ca va etre tres simple de trouver je pense :D !


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°929218
greenleaf
Posté le 02-08-2003 à 22:37:02  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

c'est tres gentil de ta part merci pour l'info! mais je sens que je v dormir dans la rue le premier jour car ca va etre tres simple de trouver je pense :D !

euh... pourquoi tu dors pas chez ta copine  :??:  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  8496  8497  8498  8499  8500  8501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR