Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7284  7285  7286  ..  8496  8497  8498  8499  8500  8501
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°60398117
fredjke
Posté le 04-08-2020 à 11:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jonas a raison, on ne donne pas sa voix à la majorité, mais on valide leur action en augmentant leur part de votant alors que justement si on ne vote pas c'est pour exprimer son désaccord vis-à-vis du système en place.
 
Et la seule manière de le faire efficacement en Belgique c'est de voter pour le parti Jonas qui obtiendra moins de 5% des votes et donc sera exclu du décompte final. Ca n'empêche pas le pays de fonctionner comme un vote VB qui va quand même obtenir des sièges au parlement s'il a plus de 5% des voix mais ça n'augmente pas le pourcentage des partis du système mis en place.  
 
Et pour reprendre ton exemple, si on parle en députés : 5 PS, 4 MR, 1 Jonas
ou sans le parti jonas 6 députés PS (55,55%) et 4 députés MR (44,44%) donc oui le PS s'en retrouve renforcé.  
 
Et dans le cas où on ne tient pas compte des scores des partis <5% ça ne change rien, les sièges seront de toutes façons réparti entre les partis principaux.  
 
Le plus important étant de choisir un parti pour qui voter qui n'a aucune chance de faire passer ses idées.  
Même si le député du parti Jonas est élu, seul il n'aura jamais de majorité sauf à former des alliances multicolores. Et on voit actuellement  qu'ils ont beaucoup de mal à les former. Donc oui les votes exprimer vers l'opposition sont efficaces pour bloquer la formation d'un gouvernement. Reste maintenant à changer le système pour que la formation d'un gouvernement redevienne possible. C'est le but recherché des votes "contre"


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 11:35:01  profilanswer
 

n°60398204
fredjke
Posté le 04-08-2020 à 11:43:05  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Encore une fois tu fais la supposition que le non-votant voterait pour un obscur petit parti (no offense Jonas :o)
Donc tu fais l'hypothèse que le non-votant ferait un vote d'opposition. Alors qu'il aurait très bien pu voter PS ou MR et ta démonstration ne tient plus.
 
Encore une fois dans mon cas il s'agit pas de protestation mais de dire: le jeu ne m'intéresse pas, donc je ne joue pas.


 
Le soucis c'est que même si le jeu ne t'intéresse pas, ton désintérêt intéresse certains qui se sont arrangé pour en tirer profit et c'est là que le jeu est dangereux.
Imagine que 60% de la population fasse de même (comme par exemple en france pour les européennes de 2009) sauf 20% d'extrémistes (qui se seront mobilisés massivement), 10% centre gauche (qui ont quand même fait le déplacement malgré le désintérêt profond) et 10% de centre droit (idem) ... Ben tu auras malgré toi validé l'avènement d'un gouvernement extrémiste.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60398247
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2020 à 11:46:31  profilanswer
 

Votez Jonas !  [:gracchus13]  [:love_yvele]  [:jdbh]  [:smapafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60398290
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2020 à 11:50:35  profilanswer
 

et hop, 12k balles de factures envoyées, il était temps  [:panzani gino] (et il doit bien me rester encore 7 ou 8k à facturer, mais je le ferai depuis ma terrasse ombragée, entre un caméléon (!), mon cocktail maison, et l'odeur du barbec qui se prépare à accueillir mes calamars farcis, mon secreto de porco preto, et mes gambas géantes !!!  [:maryntime:3]  [:maryntime:3]  [:maryntime:3]  
 
cave à vin rangée :love:
 
petit tour offroad en ktm pour se remettre les épaules en place :love:
 
plus qu'à faire ma valise et je suis ready  [:ezekiel-:2]  
 


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60398298
t_faz
Posté le 04-08-2020 à 11:51:02  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Encore une fois tu fais la supposition que le non-votant voterait pour un obscur petit parti (no offense Jonas :o)
Donc tu fais l'hypothèse que le non-votant ferait un vote d'opposition. Alors qu'il aurait très bien pu voter PS ou MR et ta démonstration ne tient plus.
 
Encore une fois dans mon cas il s'agit pas de protestation mais de dire: le jeu ne m'intéresse pas, donc je ne joue pas.


ok mais alors faut pas raler si la politique du pays ne te convient pas  [:spamafote]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60398317
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-08-2020 à 11:53:10  profilanswer
 

t_faz a écrit :


ok mais alors faut pas raler si la politique du pays ne te convient pas  [:spamafote]


J'ai juste dit qu'on se foutait de la tronche de ceux qui avaient été voter aux dernières élections, et que je me sentais pas trop touché vu que justement je n'en faisais pas partie.

n°60398323
Bird Jesus
Posté le 04-08-2020 à 11:54:04  profilanswer
 

[:bobbylebucheron:4]
Après 2semaines de garde a vue pour non présentation de papier d'identité et retour à la frontière pour espionnage de la Belgique, je suis a nouveau présent pour râler.  
(J'étais juste pas mal occupé).
 
J'ai raté beaucoup de conversation vélo et resto? :o

n°60398344
belgique
Posté le 04-08-2020 à 11:56:19  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Même en allant au boulot, la bulle ne passe pas au dessus de 5 et toujours à distance.

 

Sinon question montres connectées / fréquence cardiaque / vélo ?
Une chinoiserie à 5 EUR sa fonctionne déjà ? Vaut mieux passer sur du Xiaomi ou ma préférée niveau design à environ 50 ou en dessous des modèles de sportifs aguérris à 500 (polar / fenix / garmin / ...) rien de bon ?
Je serais plutôt à taper au milieu mais si ça ne marche pas c'est trop cher et pas assez sportif du tout pour partir même 200 EUR.

 

PS : c'est pour vélotaffer en Belgique ( :jap: Efex) + quelques ballades en mode pèpère électrique en Belgique.


Tu veux faire quoi exactement? J'ai l'impression que tu veux qq chose parce que c'est cool.


---------------
Belgian connection
n°60398349
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-08-2020 à 11:57:11  profilanswer
 

belgique a écrit :


Tu veux faire quoi exactement? J'ai l'impression que tu veux qq chose parce que c'est cool.


Remarque c'est une bonne raison.

n°60398407
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-08-2020 à 12:02:37  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

[:bobbylebucheron:4]
Après 2semaines de garde a vue pour non présentation de papier d'identité et retour à la frontière pour espionnage de la Belgique, je suis a nouveau présent pour râler.  
(J'étais juste pas mal occupé).
 
J'ai raté beaucoup de conversation vélo et resto? :o


Masques et vote blanc pour la majorité,  aussi.  
(moi je vote pour des partis qui sont dissous dans les semaines qui suivent les élections,  comme ça ma voix ne va à personne :o )  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 12:02:37  profilanswer
 

n°60398457
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2020 à 12:08:07  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Même en allant au boulot, la bulle ne passe pas au dessus de 5 et toujours à distance.
 
Sinon question montres connectées / fréquence cardiaque / vélo ?  
Une chinoiserie à 5 EUR sa fonctionne déjà ? Vaut mieux passer sur du Xiaomi ou ma préférée niveau design à environ 50 ou en dessous des modèles de sportifs aguérris à 500 (polar / fenix / garmin / ...) rien de bon ?  
Je serais plutôt à taper au milieu mais si ça ne marche pas c'est trop cher et pas assez sportif du tout pour partir même 200 EUR.  
 
PS : c'est pour vélotaffer en Belgique ( :jap: Efex) + quelques ballades en mode pèpère électrique en Belgique.


 
milieu de gamme tu peux prendre la même que moi, fitbit charge 4. c'est pas très cher, tu as le gps intégré, a priori ça fait ce que tu cherches :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60398458
belgique
Posté le 04-08-2020 à 12:08:08  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Remarque c'est une bonne raison.


Il peut prendre une Rolex alors :o


---------------
Belgian connection
n°60398527
homnibus
Posté le 04-08-2020 à 12:15:46  profilanswer
 

C'est trash cette bourgmestre d'Alost qui s'est faite assassinée.

 

Je me souviens de cette vidéo où elle se faisait plaisir au sommet d'une tour il y'a quelques années :o

n°60398535
t_faz
Posté le 04-08-2020 à 12:17:04  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
milieu de gamme tu peux prendre la même que moi, fitbit charge 4. c'est pas très cher, tu as le gps intégré, a priori ça fait ce que tu cherches :jap:


la dernière fenix sinon t'es pas un vrai hfrien  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 04-08-2020 à 12:17:46

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60398822
houckaye
Wouff
Posté le 04-08-2020 à 13:02:32  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Soit on est un citoyen plus ou moins responsable et on fait une quarantaine et un dépistage et on ne part pas en vacances à l'étranger voir même dans les zones touristiques belges.  
Soit on est un gros con égoïste et on s'en bat les couilles.


 
 
FYP :o

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 04-08-2020 à 13:05:59
n°60398916
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2020 à 13:15:06  profilanswer
 

t_faz a écrit :


la dernière fenix sinon t'es pas un vrai hfrien :sarcastic:


Si j'y gagne quelque chose, je change avec plaisir, vu que la (petite) fitbit fait un peu bijou pour gonzesse sur mes gros poignets musclés et poilus :o

 

Mais je sais pas ce qui j'y gagnerais, vu qu'elle fait les deux choses que je lui demande, à savoir cardio et gps...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60398971
turtounet
Posté le 04-08-2020 à 13:23:20  profilanswer
 


Oui ça c'est responsable  :jap:

 

D'où le "plus ou moins" [:heow]

n°60399151
Thrimph
Posté le 04-08-2020 à 13:45:14  profilanswer
 


 
C'est débile. SI tu pars à l'étarnger en vacances faire de la randonnée t'es pas plus à risque que de rester en belgique

n°60399192
t_faz
Posté le 04-08-2020 à 13:49:45  profilanswer
 

jonas a écrit :


Si j'y gagne quelque chose, je change avec plaisir, vu que la (petite) fitbit fait un peu bijou pour gonzesse sur mes gros poignets musclés et poilus :o
 
Mais je sais pas ce qui j'y gagnerais, vu qu'elle fait les deux choses que je lui demande, à savoir cardio et gps...


point de vue électronique c'est sensiblement la même chose je suppose, mais matériaux plus résistants et esthétique plus convenable ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60399290
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-08-2020 à 14:00:13  profilanswer
 

Thrimph a écrit :


 
C'est débile. SI tu pars à l'étarnger en vacances faire de la randonnée t'es pas plus à risque que de rester en belgique


 
Je suis d'accord avec toi (si je pars en vacances c'est pour être tranquille au milieu de nulle part souvent)  
Mais pour la plupart des gens vacances = tourisme de masse, vol ryanair à 18 euros, endroits bondés, hotels, restos tous les soirs.

n°60399316
fredjke
Posté le 04-08-2020 à 14:02:33  profilanswer
 

jonas a écrit :

et hop, 12k balles de factures envoyées, il était temps  [:panzani gino] (et il doit bien me rester encore 7 ou 8k à facturer, mais je le ferai depuis ma terrasse ombragée, entre un caméléon (!), mon cocktail maison, et l'odeur du barbec qui se prépare à accueillir mes calamars farcis, mon secreto de porco preto, et mes gambas géantes !!!  [:maryntime:3]  [:maryntime:3]  [:maryntime:3]  
 
cave à vin rangée :love:
 
petit tour offroad en ktm pour se remettre les épaules en place :love:
 
plus qu'à faire ma valise et je suis ready  [:ezekiel-:2]  
 


 
Ton programme politique nous arrange. :o


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60399323
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 14:03:12  answer
 

Thrimph a écrit :


 
C'est débile. SI tu pars à l'étarnger en vacances faire de la randonnée t'es pas plus à risque que de rester en belgique


 
Mais ça ouvre la porte à tous les débiles qui font pas la différence et s’en servent comme excuse pour aller s’entasser sur des plages, donc on ferme tout (et on les entasse dans la gare d’Ostende :o)

n°60399389
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 04-08-2020 à 14:10:04  profilanswer
 

belgique a écrit :


Si tu veux strictement respecter c'est chaud quand même. T'as déjà mesuré c'est quoi 1.50m.


 
Si tu écartes les bras, ça fait à peu près ça :jap:
Du coup tu peux avoir un pote à droite et un pote à gauche (mais toi tu ne peux pas être là :o)


---------------
oui oui
n°60399428
cisko
Posté le 04-08-2020 à 14:14:19  profilanswer
 

https://www.7sur7.be/faits-divers/l [...] ~a8647c48/
 
éh bé :/
devant les gosses en plus :sweat:
 
encore une bonne raison de jamais se mêler de quoi que ce soit en rue, on sait jamais sur quel timbrer on peut tomber

n°60399446
polum
Posté le 04-08-2020 à 14:16:48  profilanswer
 

cisko a écrit :

https://www.7sur7.be/faits-divers/l [...] ~a8647c48/
 
éh bé :/
devant les gosses en plus :sweat:
 
encore une bonne raison de jamais se mêler de quoi que ce soit en rue, on sait jamais sur quel timbrer on peut tomber


Ce n'est pas en rue "L’agression a eu lieu dimanche vers 16h45 dans une laverie automatique ...".

n°60399447
fredjke
Posté le 04-08-2020 à 14:16:48  profilanswer
 

En gros c'est bien une utilisation gadget pour voir ce que ça donne. Un peu geekerie quand même.  
 
Le gps en plus ça va être redondant avec le gps du téléphone qui permet a l'ordi de bord d'afficher les chemins à prendre en synchro avec l'appli bosch. Et ça marche pas trop mal pour découvrir des sentiers (rapide, scenic, VTT) sauf qu'il oublie que certains chemins de servitude ont été accaparés par les cavaliers à Lasne et barrés. C'est basé sur open street map et assez fiable sur mes premiers 200 km. Ils reste bien sur les pistes cyclables et ne prend pas le ring a contresens.
 
Et qui dit redondant dit souvent soucis de config. En fait le soucis du gadget à 5 EUR c'est qu'elle est moche et si ça marche et que ça me plaît, c'est encore 2 mois de délai de livraison pour recevoir une plus jolie.  Je conviens que c'est tout à fait une réaction de gamin devant un nouveau jouet.
 
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60399515
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 14:24:18  answer
 

cisko a écrit :

https://www.7sur7.be/faits-divers/l [...] ~a8647c48/
 
éh bé :/
devant les gosses en plus :sweat:
 
encore une bonne raison de jamais se mêler de quoi que ce soit en rue, on sait jamais sur quel timbrer on peut tomber


7sur7 faits divers, la qualitance [:alain doux-lilas:2]

n°60399543
Thrimph
Posté le 04-08-2020 à 14:27:13  profilanswer
 


 
Sinon t'as aussi le parisien avec en prime la vidéo de l'agression
 
https://www.leparisien.fr/video/vid [...] 363103.php

n°60399570
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-08-2020 à 14:30:14  profilanswer
 

Certes certes mais c'est très Off Topic.  :o


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°60399602
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-08-2020 à 14:33:27  profilanswer
 

la poubelle qu'est devenue ce topic quand on vient te linker du fait divers parisien en provenance de 7sur7

n°60399653
weemanbe
Posté le 04-08-2020 à 14:38:46  profilanswer
 

cisko a écrit :

https://www.7sur7.be/faits-divers/l [...] ~a8647c48/
 
éh bé :/
devant les gosses en plus :sweat:
 
encore une bonne raison de jamais se mêler de quoi que ce soit en rue, on sait jamais sur quel timbrer on peut tomber


 
On reconnait l'uniforme de ces enculés de FDO #ACAB
 
:o

n°60399747
Demodex
Posté le 04-08-2020 à 14:49:05  profilanswer
 

Thrimph a écrit :


 
Sinon t'as aussi le parisien avec en prime la vidéo de l'agression
 
https://www.leparisien.fr/video/vid [...] 363103.php


 
 
C'est triste de voir ce qu'est devenue la France aujourd'hui.  :sweat:  

n°60399892
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 15:01:58  answer
 

C’est en Belgique la région parisienne?

n°60400020
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 15:13:45  answer
 

Je me demande quel est le cheminement intellectuel qui mène à:
- Aller sur 7sur7
- Aller dans la section faits divers
- Se dire que le contenu mérite d’être partagé  
 
Honnêtement le doute ma bite

n°60400056
R-jac
Posté le 04-08-2020 à 15:17:25  profilanswer
 

fredjke a écrit :

En gros c'est bien une utilisation gadget pour voir ce que ça donne. Un peu geekerie quand même.

 

Le gps en plus ça va être redondant avec le gps du téléphone qui permet a l'ordi de bord d'afficher les chemins à prendre en synchro avec l'appli bosch. Et ça marche pas trop mal pour découvrir des sentiers (rapide, scenic, VTT) sauf qu'il oublie que certains chemins de servitude ont été accaparés par les cavaliers à Lasne et barrés. C'est basé sur open street map et assez fiable sur mes premiers 200 km. Ils reste bien sur les pistes cyclables et ne prend pas le ring a contresens.

 

Et qui dit redondant dit souvent soucis de config. En fait le soucis du gadget à 5 EUR c'est qu'elle est moche et si ça marche et que ça me plaît, c'est encore 2 mois de délai de livraison pour recevoir une plus jolie. Je conviens que c'est tout à fait une réaction de gamin devant un nouveau jouet.

 


 

C'est quelles fonctions qui t' intéressent en fait ?

 

J'ai l'impression qu'un Polar OH1 ou H9 connecté à ton téléphone ça ferait le job non ?

 

Sinon va falloir passer à la montre GPS :o

n°60400220
kenshirooo
Posté le 04-08-2020 à 15:31:48  profilanswer
 

Perso j'ai une Fenix 6X Pro et j'en suis très content. Elle fait presque tout ce qu'on peut imaginer sur une montre, sauf le café :o

n°60400376
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2020 à 15:49:13  profilanswer
 

 

Bourgeoise ! Nantie ! Capitaliste ! Esclavagiste ! [:tee steewood]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60400454
fredjke
Posté le 04-08-2020 à 15:57:48  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
C'est quelles fonctions qui t' intéressent en fait ?
 
J'ai l'impression qu'un Polar OH1 ou H9 connecté à ton téléphone ça ferait le job non ?
 
Sinon va falloir passer à la montre GPS :o


 
Je vais continuer à me renseigner. A la base j'ai une option cardio sur l'odb du vélo et il ne manque que le capteur. Donc oui pour les deux derniers modèles. Mais au même prix on a des qui font plus même si de qualité moindre. Donc je tente de doser le côté geek.
 
Je regardes tous les modèles proposés pour me faire une meilleure idée.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 04-08-2020 à 15:58:17

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60400512
R-jac
Posté le 04-08-2020 à 16:03:13  profilanswer
 

-Capteur cardio si tu veux rester sur ton téléphone (références ci-dessus)

 

-Polar Vantage M si tu veux une montre de sport

 

-Apple Watch/Galaxy Watch si tu veux une montre intelligente

 

T'as grosso modo fait le tour. FR945/Fénix 6/Grit X pour le top mais t'en fera rien je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7284  7285  7286  ..  8496  8497  8498  8499  8500  8501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR