Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4996 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8798  8799  8800  8801  8802  8803
Page Suivante
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°73944856
turtounet
Posté le 09-12-2025 à 17:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

je viens d'nistaller l'app mygov et de me faire un compte + activation, il ne m'a rien demandé de tout ça.

LOL [:boulax:5]

Même pas un contrat à signer avec versement d'acompte? :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 17:09:29  profilanswer

n°73944860
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-12-2025 à 17:10:22  profilanswer

J'ai pigé la confusion: L'appli veut un mot de passe pour le téléphone et passe par une autre appli du téléphone qui, elle, me demande tous ces trucs. C'est bien possible que juste un mot de passe suffise. Mais même ça, je ne veux pas le faire. Trop de potentiel à emmerdes.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73944873
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-12-2025 à 17:12:52  profilanswer

ca sent le password manager foireux ?

---------------
blacklist
n°73944878
the veggie​ boy
Posté le 09-12-2025 à 17:13:17  profilanswer

https://andyljones.com/posts/horses.html

je plains les jeunes qui arrivent sur le marche du travail pendant ces annees de transition

---------------
blacklist
n°73944882
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-12-2025 à 17:14:06  profilanswer

Ça a toujours l'air très compliqué Yog j'espère que ça ira mieux en 2027  [:coroners]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73944889
polum
Posté le 09-12-2025 à 17:15:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ça a toujours l'air très compliqué Yog j'espère que ça ira mieux en 2027  [:coroners]

Qu'il passe déjà 2026.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°73944892
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-12-2025 à 17:15:30  profilanswer

Je lui laisse un an de transition

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73944902
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 09-12-2025 à 17:19:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je plains les jeunes qui arrivent sur le marche du travail pendant ces annees de transition

Pourquoi ? Ils savent qu'ils vont être libérés de ce fardeau qu'est le travail et vont avoir une vie durant laquelle ils vont pouvoir mettre à profit leurs passions et envies.  

(almost no redface)

n°73944972
the veggie​ boy
Posté le 09-12-2025 à 17:31:59  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Pourquoi ? Ils savent qu'ils vont être libérés de ce fardeau qu'est le travail et vont avoir une vie durant laquelle ils vont pouvoir mettre à profit leurs passions et envies.  

(almost no redface)

le mot-clé est transition
ce que tu dis est vrai a long terme, mais pas a court terme amha

les systemes que nous avons collectivement mis en place pour gerer les decalages entre taux d'emploi, revenus, richesse, etc. a l'echelle du pays sont particulierement lents a modifier
donc la periode de transition risque d'etre douloureuse pour les jeunes qui n'ont pas d'argent et auront ptet plus de mal a trouver du boulot avant que le systeme s'ajuste (ce qui arrivera, evidemment, mais pas instantanement)

---------------
blacklist
n°73945009
Nabu1
Posté le 09-12-2025 à 17:40:54  profilanswer

Assez d'accord avec ces points.

Je ne sais plus où j'avais lu cela (peut être sur r/singularity :o ), leur point était du genre "Non mais les gouvernements devront prendre des actions quand le taux de non emploi va s'envoler".

Ce à quoi quelqu'un répondait que même à 15-20% de non emploi, "le système s'effondre déjà".  

En ce sens, cela pourrait aller assez rapidement.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 17:40:54  profilanswer

n°73945013
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-12-2025 à 17:41:32  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Taxes aériennes belges : Ryanair annonce supprimer "un million de sièges" à Bruxelles et Charleroi
https://rtbf.be/article/taxes-aerie [...] i-11645043

Boomerang [:oggyzz:2]

"ça ne changera rien, c'est BSCA qui paie les taxes, pas les compagnies aériennes"  [:anthou:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73945017
demodex
FMR
Posté le 09-12-2025 à 17:42:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ma femme m'a montré la puissance d'un outil comme chatGTP dans le cadre médical avec une analyse de prise de sang d'un patient lambda et l'interprétation par l'IA des mesures thérapeutiques à considérer pour normaliser ses valeurs sans affecter les fonctions rénales (créatinie, dfg, etc..). Les toubibs non-interventionnels sont déjà cuits. :jap:

n°73945039
Nabu1
Posté le 09-12-2025 à 17:47:16  profilanswer

demodex a écrit :

Ma femme m'a montré la puissance d'un outil comme chatGTP dans le cadre médical avec une analyse de prise de sang d'un patient lambda et l'interprétation par l'IA des mesures thérapeutiques à considérer pour normaliser ses valeurs sans affecter les fonctions rénales (créatinie, dfg, etc..). Les toubibs non-interventionnels sont déjà cuits. :jap:

Pour les personnes qui ont du faire affaire au système médical / hospitalier belge (pour autre chose qu'une gastro, nez qui coule, s'entend*), je pense que n'importe qui sera bien content d'avoir un "médecin IA" au lieu d'un vieux docteur à l'ego démesuré et qui tire à côté de la cible 30-40% du temps (dans le meilleur des cas).

Perso, il n'y aura(it) aucune hésitation de mon côté.

n°73945059
demodex
FMR
Posté le 09-12-2025 à 17:54:02  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Pour les personnes qui ont du faire affaire au système médical / hospitalier belge (pour autre chose qu'une gastro, nez qui coule, s'entend*), je pense que n'importe qui sera bien content d'avoir un "médecin IA" au lieu d'un vieux docteur à l'ego démesuré et qui tire à côté de la cible 30-40% du temps (dans le meilleur des cas).

Perso, il n'y aura(it) aucune hésitation de mon côté.

Je suis de ton avis. Et ma femme, toubib, aussi. Il y a trop de médecins incompétents. Comprendre par là qu'il y a trop de patients en errance médicale ou mal soignés alors que nous avons des médecins dans ce pays parmi les meilleurs au monde dans leur domaine. Si l'IA peut aider, tant mieux.  :jap:

Message édité par demodex le 09-12-2025 à 17:54:22
n°73945066
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-12-2025 à 17:55:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le mot-clé est transition
ce que tu dis est vrai a long terme, mais pas a court terme amha

Même à long terme, vu que la plupart des gens ne sont pas capables de s'occuper, même avec un système d'allocs la plupart des gens vont dépérir. Et tu auras toujours des gens qui voudront "travailler plus pour gagner plus" pour des raisons de caractère. Ce ne sera pas une utopie à la Stark Trek ou à la Galaxity. Tu seras obligé d'encadrer ta population. Sauf à imaginer une révolution dans la manière d'éduquer les gens.

Et il faudrait encore que ce système de prise en charge financière voie le jour et que les proprios de ces IA se laissent taxer. Le Yarvin, il parle de faire du biodiesel avec les gens.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73945187
the veggie​ boy
Posté le 09-12-2025 à 18:30:00  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Assez d'accord avec ces points.

Je ne sais plus où j'avais lu cela (peut être sur r/singularity :o ), leur point était du genre "Non mais les gouvernements devront prendre des actions quand le taux de non emploi va s'envoler".

Ce à quoi quelqu'un répondait que même à 15-20% de non emploi, "le système s'effondre déjà".  

En ce sens, cela pourrait aller assez rapidement.

ce sera la Wallonie en most post-industrie siderurgique puissance 10
faudra juste un peu plus de subsides europeens/flamands, et c'est bon :)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8798  8799  8800  8801  8802  8803
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)