Voila, je suis nouveausur ce forum et j'aurais besion de petits conseils. Merci par avance !
Au mois de Décembre, mon amie a fait une remise de chèque et une erreur de la banque en notre faveur a crédité son compte du double de la remise.
Nous n'avons rien reçu de la banque ni courrier ni info de leur erreur. Nous
bon, d'accord ! Néanmoins sachant que cela ne dure jamais bien longtemps, nous avons décidé de mettre de coté ce surplus. Malheureusement, nous sommes tombés au chomage en tout début d'année et quasiment en même temps et nous avons tapé dans cette "réserve" en attendant nos allocations
oui je sais pas bien !!!Et ce qui devait arriver arriva, la banque a débité cette somme d'un seul tenant sur le compte le 30 du mois. Les Assedic couvrent pile-poil le montant du débit et le compte est à 0 voire même moins puisque les prélèvements commencent à passer et que les frais s'accumulent (70E en moins d'une semaine !!!)
Nonobstant le fait que nous aurions du conservé cet argent dans l'attente de la régularisation de la banque, existe-t-il une procédure obligeant la banque à ne pas nous informer ? Peut-on se retourner contre elle pour un quelconque vice de procédure ?
Merci de vos réponses si elles peuvent nous aider, sinon, comme disait Coluche, "les 30 derniers jours du mois risquent d'être difficile"
---------------
Tant qu'iul y a de la vie...y a de la vie !!! :)