Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Pb de banque, je cherche des infos ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2658846
Doc Vince
Tant qu'il y a de la vie...
Posté le 08-05-2004 à 13:03:43  profilanswer

Voila, je suis nouveausur ce forum et j'aurais besion de petits conseils. Merci par avance !
Au mois de Décembre, mon amie a fait une remise de chèque et une erreur de la banque en notre faveur a crédité son compte du double de la remise. :love: Nous n'avons rien reçu de la banque ni courrier ni info de leur erreur. Nous :sleep:  :sleep:  :sleep: bon, d'accord ! Néanmoins sachant que cela ne dure jamais bien longtemps, nous avons décidé de mettre de coté ce surplus. Malheureusement, nous sommes tombés au chomage en tout début d'année et quasiment en même temps et nous avons tapé dans cette "réserve" en attendant nos allocations :non: oui je sais pas bien !!!Et ce qui devait arriver arriva, la banque a débité cette somme d'un seul tenant sur le compte le 30 du mois. Les Assedic couvrent pile-poil le montant du débit et le compte est à 0 voire même moins puisque les prélèvements commencent à passer et que les frais s'accumulent (70E en moins d'une semaine !!!)
Nonobstant le fait que nous aurions du conservé cet argent dans l'attente de la régularisation de la banque, existe-t-il une procédure obligeant la banque à ne pas nous informer ? Peut-on se retourner contre elle pour un quelconque vice de procédure ?
Merci de vos réponses si elles peuvent nous aider, sinon, comme disait Coluche, "les 30 derniers jours du mois risquent d'être difficile"  ;)

---------------
Tant qu'iul y a de la vie...y a de la vie !!! :)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 13:03:43  profilanswer

n°2658865
Laurent_g
Posté le 08-05-2004 à 13:10:27  profilanswer

Je ne vois pas de quelle manière vous pourriez vous retourner contre la banque. Elle vous a versé des sommes qui n'étaient pas pour vous, elle les a reprises. A mon avis pas grand chose à faire.  

A la limite vous pourriez aller les voir en leur disant que vous n'êtes pas responsable de cette erreur et que celle ci a pertubé la gestion de votre compte et vous a mis dans la merde.

A ce moment là négocier un découvert autorisé supérieur ou une reprise partielle des frais imputés.

Bon courage A+

Message édité par Laurent_g le 08-05-2004 à 13:11:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
[Banque] La choisir ? Vos conseils ?je cherche un album qui ressemble a god hates us all
Cherche corrigé bac phy/chim TS session 2004 ( etrangers )Cherche nom d'un groupe
cherche du bon rock, hard-rock ...Cherche bandes réfléchissantes sur casques
Je cherche un dessin qu'on connait tous!Cherche titre livre SF - Voyage dans le temps
Pubs EDF et Banque PopulaireCherche le nom du groupe vraiment bizare...
Plus de sujets relatifs à : Pb de banque, je cherche des infos ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)