Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  joint de baignoire, comment l'enlever????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

joint de baignoire, comment l'enlever????

n°7281568
winnt
Posté le 24-12-2005 à 18:29:02  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai acheté aujourd'hui même du silicone et un gros cutter pour remplacer le joint de ma baignoire qui commence à dater  :fou:  
ma collègue du boulot (qui est aussi ma chef  :D ) m'ayant affirmée que ça se faisait les doigts dans le nez, je me suis donc armé de mon cutter pour enlever l'ancien joint et c'est là que la galère a commencé, ce n'est pas si facile que ça  :pt1cable:  
Le cuter rentre bien das la chair de l'ancien joint mais celui ci est trop balèze et solidement fixé (doit dater de 1978!!) et j'ai découvert à certains endroits que le joint était collé à du papier carton en dessous et quasi impossible à enlever.
 
Ma question, existe-il un produit pour virer facilement cette saloperie de silicone  :??: (pas celui des faux seins  :love: )  
 
je suis dans la merde car avec un gros tournevis et un bon tour de bras, j'ai réussi à virer une petite partie du joint, mais impossible de tirer le tout d'un coup en déroulant, ça se casse par petit morceau  :sweat: résultat ma baignoire nest plus étanche et je ne peux pas poser le nouveau joint :fou:  
 
merci si vous avez des idées, ou si vous connaissez un pro (dont c'est le boulot, je mettrait bien sûr la main à la poche, s'il ne veut pas me baiser  :whistle: ) sur paris avec le matos qui va bien ça doit être facile, mais il faut être équipé :o


Message édité par winnt le 24-12-2005 à 18:41:45
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 18:29:02  profilanswer
 

n°7281572
darthmamou​r
Posté le 24-12-2005 à 18:29:43  profilanswer
 

acide?

n°7281598
barnabe
Posté le 24-12-2005 à 18:33:09  profilanswer
 

Du dissolvant pour joint silicone.

n°7281608
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 18:34:52  answer
 

avec les dent

n°7281622
winnt
Posté le 24-12-2005 à 18:36:54  profilanswer
 

Ah merci barnabe  :) ,  
fô que je retourne au magasin, beh on va dire lundi, car là je suis obligé d'accompagner cette fête mercantile qu'est noel  :fou:  :fou:

n°7281688
barnabe
Posté le 24-12-2005 à 18:46:27  profilanswer
 

Sinon tu peux essayer au trichloroéthylène..mais c'est assez toxique (penser à bien aérer)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  joint de baignoire, comment l'enlever????

 

Sujets relatifs
Le sport permet d'enlever ma timidité ?Comment enlever l'autoradio K7 de clio 2 ?
Se faire enlever un grain de beautéenlever crepi
Casque moto:Comment enlever les autocollants?Enlever la rouille ?
joint de culasse Golfenlever un grain de beaute
Plus de sujets relatifs à : joint de baignoire, comment l'enlever????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR