Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:

20.2 %
 45 votes
1.  La voiture

2.2 %
    5 votes
2.  La moto / scooter

17.9 %
 40 votes
3.  Le vélo (cargo ou pas)

3.6 %
 8 votes
4.  Un vélov'

5.8 %
 13 votes
5.  Le bus

17.5 %
 39 votes
6.  Le métro / tram

1.8 %
    4 votes
7.  Le train

22.0 %
 49 votes
8.  La marche

6.7 %
 15 votes
9.  Rien parce que je télétravaille / cultive mes tomates

2.2 %
    5 votes
10.  Obiwan se promène à dos de bantha

Total : 228 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5737  5738  5739  ..  5760  5761  5762  5763  5764  5765
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - En attente de la prochaine canicule

n°73064162
noaa
Posté le 16-06-2025 à 11:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cépafo  :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 11:55:09  profilanswer

n°73064737
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-06-2025 à 13:33:53  profilanswer

Djoul organise une kilyon, sa tourne mal

https://www.leprogres.fr/insolite/2 [...] inimalisme

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73064993
djoul
Posté le 16-06-2025 à 14:12:27  profilanswer

J’avais oublié l’IPA  [:zedlefou:1]  
Du coup tout le monde est parti.

n°73065279
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-06-2025 à 15:02:17  profilanswer

noaa a écrit :

Ca tournait beaucoup en soirée étudiante (surtout médecine :o), par contre à l'époque c'était des mini cylindres, là la taille des bonbonnes  :ouch:  
Incroyable qu'aucune mesure ne soit prise pour empêcher la vente de ces trucs, bonjour les séquelles neurologiques avec ça

[:jean_covid:3]

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°73065405
enikka
Posté le 16-06-2025 à 15:23:27  profilanswer

roi de piques a écrit :

si t'es assez fracassé du cerveau pour te lancer là dedans, tu n'as plus besoin de tes neurones  :o

il y a bien des gens qui fument des clopes alors que ça défonce même pas...  [:cerveau spamafote]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73065458
djoul
Posté le 16-06-2025 à 15:30:36  profilanswer

En matière de destruction neuronale les beuveries étudiantes doivent pas être bien mieux…

Alors que l’IPA… [:sir_knumskull]

n°73065748
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2025 à 16:16:44  profilanswer

c'est mon phone qui chie ou bien SFR mobile est en carafe autour de la part dieu ? :??:

ok panne nationale lol

Message édité par HumanRAGE le 16-06-2025 à 16:17:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73065798
enikka
Posté le 16-06-2025 à 16:21:59  profilanswer

yep!  
encore une panne qui n’affecte que les prolo :( comme par hasard...

---------------
n°73065809
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-06-2025 à 16:24:08  profilanswer

Fallait prendre un vrai opérateur [:julm3]

n°73068894
kleinekrok​odil
Posté le 17-06-2025 à 09:01:44  profilanswer

La première de l'année!  :sol:  

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/25/2/1750143652-capture.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/25/2/1750143802-capture3.jpg

Message édité par kleinekrokodil le 17-06-2025 à 09:03:37

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 09:01:44  profilanswer

n°73069584
enikka
Posté le 17-06-2025 à 10:52:13  profilanswer

il fait -28!!! on dirait pas

---------------
n°73069682
Ink87
01/08/2003
Posté le 17-06-2025 à 11:06:28  profilanswer

enikka a écrit :

il fait -28!!! on dirait pas

[:lobster:1]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle ahah
n°73070122
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2025 à 12:11:28  profilanswer

noaa a écrit :

Ca tournait beaucoup en soirée étudiante (surtout médecine :o), par contre à l'époque c'était des mini cylindres, là la taille des bonbonnes :ouch:
Incroyable qu'aucune mesure ne soit prise pour empêcher la vente de ces trucs, bonjour les séquelles neurologiques avec ça

Ben y'a des mesures, c'est juste que les gens les contournent  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°73072601
cartooon
Posté le 17-06-2025 à 18:42:44  profilanswer

Holà les gones !  
De passage dans votre belle ville dimanche, un coin agréable à conseiller pour prendre un verre à deux ?  
(Bar, pub, .. ? )Vers le centre plutôt(parc relais de Vaise je connais, puis métro).  

[:tonio]  

Et apparemment il faut chercher en intérieur ou à l’ombre vu la météo  [:maman_de_galles:4]  
Étape d’une nuit avant de reprendre la route lundi, donc s’il vaut mieux attendre le soir.. quoique dans mes souvenirs quand il fait chaud comme ça ça ne descend pas vite du tout.  

[:leskipper:8]

n°73072722
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 17-06-2025 à 18:58:57  profilanswer

j'aime bien le court circuit avec sa terrasse à l'ombre.

n°73073330
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-06-2025 à 20:57:16  profilanswer

La ZFE en pls.  
C était un bon projet à la base..

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73073355
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-06-2025 à 21:01:40  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La ZFE en pls.

Pour moi c'était une fausse bonne idée qui favorisait les personnes qui avaient les moyens de circuler avec des voitures récentes.

Si on veut virer la voiture du centre-ville -ce que je peux tout à fait comprendre-, faut pas que des critères socio-économiques interviennent.

Message cité 4 fois
Message édité par GAS le 17-06-2025 à 21:02:27

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73073366
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2025 à 21:03:24  profilanswer

En même temps qui a vraiment envie de voir des pauvres ?

n°73073454
Denio
Posté le 17-06-2025 à 21:15:29  profilanswer

cartooon a écrit :

Holà les gones !  
De passage dans votre belle ville dimanche, un coin agréable à conseiller pour prendre un verre à deux ?  
(Bar, pub, .. ? )Vers le centre plutôt(parc relais de Vaise je connais, puis métro).  

[:tonio]  

Et apparemment il faut chercher en intérieur ou à l’ombre vu la météo  [:maman_de_galles:4]  
Étape d’une nuit avant de reprendre la route lundi, donc s’il vaut mieux attendre le soir.. quoique dans mes souvenirs quand il fait chaud comme ça ça ne descend pas vite du tout.  

[:leskipper:8]

En extérieur, le café du musée Gadagne en plein Saint-Jean, un havre de paix au milieu de la ville !  [:bob la jungle]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°73073547
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-06-2025 à 21:27:42  profilanswer

GAS a écrit :

Pour moi c'était une fausse bonne idée qui favorisait les personnes qui avaient les moyens de circuler avec des voitures récentes.

Si on veut virer la voiture du centre-ville -ce que je peux tout à fait comprendre-, faut pas que des critères socio-économiques interviennent.

Oui cette mesure était inégalitaire as fuck. Mais l équation est impossible à résoudre.
Cependant quel kiff de rouler dans le silence et ne pas respirer des fumées qui puent.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 17-06-2025 à 21:29:36

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73073863
Pims_UTT
Posté le 17-06-2025 à 22:10:30  profilanswer

La ZFE en pls.  

C'est con, j'ai déjà balancé ma Punto Crit'air 3 pour un SUV Crit'air 1 :o

Plus sérieusement, la loi part en commission mixte paritaire. Une fois qu'un texte sera sorti, il devra encore être adopté par les deux chambres. Et ensuite, c'est pas impossible que la loi passe par un examen au Conseil Constitutionnel.
Bref, c'est pas encore fait la suppression des ZFE.

Oui cette mesure était inégalitaire as fuck. Mais l équation est impossible à résoudre.
Cependant quel kiff de rouler dans le silence et ne pas respirer des fumées qui puent.

+1, le but est parfaitement louable mais la manière dont c'est fait laisse à désirer.
Peut-être qu'avec plus d'accompagnement ça aurait pu être mieux accepté.

n°73074554
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2025 à 23:45:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

+1, le but est parfaitement louable mais la manière dont c'est fait laisse à désirer.
Peut-être qu'avec plus d'accompagnement ça aurait pu être mieux accepté.

C'est très bien accepté vu de ma bulle [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73074725
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2025 à 01:05:27  profilanswer

GAS a écrit :

c'est exactement tout ca

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73074946
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-06-2025 à 07:37:12  profilanswer

GAS a écrit :

ça fait 15 ans qu'on sait qu'on va vers ça, et des voitures critaire 1 dans les catégories "de base", ça fait plus de 15 ans que ça existe.
Et le but c'est d'aller en ville avec autre chose qu'une voiture, c'est quand même loin d'etre infaisable (et même conseillé en fait, faut être fou ou avoir une vraie bonne raison d'aller en centre ville avec la voiture)

L'argument que tu utilises est à mon avis certainement moins utilisé par des gens "sans moyens", que par des gens qui sont dans une situation bien confortable et qui savent se faire entendre...

Sinon : https://www.lyon.fr/actualite/logem [...] e-publique

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 18-06-2025 à 07:37:45

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73075099
Pims_UTT
Posté le 18-06-2025 à 08:34:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est très bien accepté vu de ma bulle [:cond:4]

Et vu de la mienne, c'est pas accepté :/

n°73075136
Jambonhert​a
Posté le 18-06-2025 à 08:43:14  profilanswer

Inclure le periph bonnevay dans la ZFE, une idée bien mauvaise  :D  

n°73075167
enikka
Posté le 18-06-2025 à 08:50:16  profilanswer

Eife a écrit :

ça fait 15 ans qu'on sait qu'on va vers ça, et des voitures critaire 1 dans les catégories "de base", ça fait plus de 15 ans que ça existe.
Et le but c'est d'aller en ville avec autre chose qu'une voiture, c'est quand même loin d'etre infaisable (et même conseillé en fait, faut être fou ou avoir une vraie bonne raison d'aller en centre ville avec la voiture)

L'argument que tu utilises est à mon avis certainement moins utilisé par des gens "sans moyens", que par des gens qui sont dans une situation bien confortable et qui savent se faire entendre...

Sinon : https://www.lyon.fr/actualite/logem [...] e-publique

mais tellement  :lol:

---------------
n°73075168
rheo
Posté le 18-06-2025 à 08:50:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et vu de la mienne, c'est pas accepté :/

La mienne est mitigée

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73075178
manisque
Posté le 18-06-2025 à 08:51:43  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Inclure le periph bonnevay dans la ZFE, une idée bien mauvaise :D

Il manque les panneaux d'interdiction de la majorité des entrées du périph et de l'A6 + A7.

Perso, ce n'est pas mon genre de ne pas obéir au code de la route [:cosmoschtroumpf], mais s'il n'y a panneau, il n'y a pas d'infraction :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73075213
Jambonhert​a
Posté le 18-06-2025 à 08:56:54  profilanswer

Oui je fais le trajet vaulx-saint priest tous les jours et pas de panneaux dans le sens saint-priest--> vaulx quand tu accède à la section periph.

Ça me permet de faire durer ma Passat critair 5  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 18-06-2025 à 08:57:29
n°73075233
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2025 à 08:59:59  profilanswer

Eife a écrit :

Pour le gras : je ne sais pas, peut-être, ce n'est pas un sujet que j'aborde dans la vraie vie, car non concernés en fait.

Pour le reste : il n'empêche que les critair1 restent en moyenne plus chères et qu'au départ de ces 15 ans il fallait acheter neuf. Et le prix de l'occase est influencé par ces critair, avec les vieilles qui se revendent mal et les récentes qui baissent peu.

Pour le but d'aller en ville sans voiture, je suis bien d'accord, comme je l'ai dit (bon après faut que les TEC et/ou les moyens de garer sa voiture en périphérie quand on vient de loin suivent...). Il n'empêche que le choix de le faire ou pas est par définition plus facile quand tu as une voiture récente. Il faudrait ne pas avoir le choix, pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 18-06-2025 à 09:00:35

---------------
n°73075240
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-06-2025 à 09:00:46  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Inclure le periph bonnevay dans la ZFE, une idée bien mauvaise  :D  

c'est surtout ça qui était problèmatique.
le centre ville, en effet, on peut y aller plus facilement en TEC

n°73075272
enikka
Posté le 18-06-2025 à 09:05:47  profilanswer

GAS a écrit :

Pour le gras : je ne sais pas, peut-être, ce n'est pas un sujet que j'aborde dans la vraie vie, car non concernés en fait.  

Pour le reste : il n'empêche que les critair1 restent en moyenne plus chères et qu'au départ de ces 15 ans il fallait acheter neuf. Et le prix de l'occase est influencé par ces critair, avec les vieilles qui se revendent mal et les récentes qui baissent peu.

Pour le but d'aller en ville sans voiture, je suis bien d'accord, comme je l'ai dit (bon après faut que les TEC et/ou les moyens de garer sa voiture en périphérie quand on vient de loin suivent...). Il n'empêche que le choix de le faire ou pas est par définition plus facile quand tu as une voiture récente. Il faudrait ne pas avoir le choix, pour moi.

t’es sur?
les twingo et clio critair 1, il en manque pas sur leboncoin...
pour être à la recherche d’un petit utilitaire diesel donc critair2, j’ai pas vu l’impact sur les prix..

---------------
n°73075297
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2025 à 09:10:22  profilanswer

enikka a écrit :

t’es sur?
les twingo et clio critair 1, il en manque pas sur leboncoin...
pour être à la recherche d’un petit utilitaire diesel donc critair2, j’ai pas vu l’impact sur les prix..

Je regarde vite fait, y a 15 Clio critair 1 à moins de 6000 balles dans un rayon de 30km autour de chez moi, dont la moitié à plus de 150.000 bornes (donc des frais à prévoir) et la plupart vendues par des "Pros" à moitié louches.

C'est pas non plus bezef.

---------------
n°73075298
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-06-2025 à 09:10:47  profilanswer

GAS a écrit :

Ma voiture a pas loin de 15 ans, elle est critair 1. Je l'ai acheté environ 10k à l'époque en occasion de 2 ans, et c'est un modèle toutes options....

Il existait déjà plein de clios ou megane en critair 1, c'était pas compliqué, il suffisait d'acheter une essence (moins cher, notamment par ce que ça se vendait pas) plutôt qu'un diesel....

Depuis, ces voitures ont eu le temps de tourner sur le marché de l'occasion.

J'avais fait acheter à ma copine de l'époque une twingo 2 tout à fait très bien, autour de 5k avec pas tant de km, pareil autour de la même période, elle était aussi critair 1.

Faut pas prendre les gens pour des cons mais pas oublier qu'ils le sont, surtout quand il s'agit de faire un achat engageant pour un bon moment,et encore plus quand t'as pas les moyens de t'offrir de la souplesse.

Maintenant oui, le marché des bagnoles à évolué, toutes les voitures d'occase coûtent un bras, mais c'est quand même un peu le problème d'attendre le dernier moment pour traiter un sujet connu.

Comme quand tu attends le dernier moment pour faire ta déclaration en ligne et que tu te plains que les serveurs saturent quoi... :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73075315
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2025 à 09:13:44  profilanswer

Eife a écrit :

Ma voiture a pas loin de 15 ans, elle est critair 1. Je l'ai acheté environ 10k à l'époque en occasion de 2 ans, et c'est un modèle toutes options....  

Il existait déjà plein de clios ou megane en critair 1, c'était pas compliqué, il suffisait d'acheter une essence (moins cher, notamment par ce que ça se vendait pas) plutôt qu'un diesel....

J'avais fait acheter à ma copine de l'époque une twingo 2 tout à fait très bien, autour de 5k avec pas tant de km, pareil autour de la même période, elle était aussi critair 1.  

Faut pas prendre les gens pour des cons mais pas oublier qu'ils le sont, surtout quand il s'agit de faire un achat engageant pour un bon moment,et encore plus quand t'as pas les moyens de t'offrir de la souplesse.

Maintenant oui, le marché des bagnoles à évolué, toutes les voitures d'occase coûtent un bras, mais c'est quand même un peu le problème d'attendre le dernier moment pour traiter un sujet connu.

Comme quand tu attends le dernier moment pour faire ta déclaration en ligne et que tu te plains que les serveurs saturent quoi... :o

En l'occurrence ils auront eu raison d'attendre le dernier moment puisque ça va probablement être annulé :D

---------------
n°73075623
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2025 à 09:55:58  profilanswer

La ZFE en pls.

c'est pas fini encore

le projet aurait pu être bien si on avait eu un truc moins débile que la vignette crit'air (inventée par les services de segolène royal si je ne m'abuse)

mais la ZFE est pas morte encore, le chemin législatif est loin d'être terminé

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-06-2025 à 09:57:19

---------------
we are the dollars and cents
n°73075637
manisque
Posté le 18-06-2025 à 09:57:52  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas fini encore

le projet aurait pu être bien si on avait eu un truc moins débile que la vignette crit'air (inventée par les services de segolène royal si je ne m'abuse)

Après, l'interdiction de circulation dans une partie de la presqu'île prévue pour cet été me parait être une très bonne idée qui va sûrement faire râler plein de gens [:ojap].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73075754
Pims_UTT
Posté le 18-06-2025 à 10:13:34  profilanswer

Eife a écrit :

Les pastilles Crit'Air ont été annoncées en 2015 (par Ségolène, ça partait mal dès le début :o).
Les ZCR (ancêtres des ZFE) ont été déployées timidement à partir de 2015 aussi.
Tout ça, c'était il y a à peine 10 ans.

Comment tu veux que le gars qui a acheté sa voiture en 2010 ou 2012 anticipe un truc qui n'existait pas encore?
Et à l'époque, on n'avait pas la même sensibilité envers les problématiques environnementales qu'aujourd'hui. Donc le critère pollution n'était pas vraiment prioritaire lors de l'achat d'une voiture. Et comme une voiture peut rouler 15 ou 20 ans, il y a encore des vieilles voitures qui polluent beaucoup en circulation.

Pour info, les voitures Crit'Air 2 et plus représentent les 2 tiers des voitures en circulation sur la métropole.
Ca veut dire que si les ZFE sont maintenues, 66% des voitures ne pourront plus circuler en 2028. Tu m'étonnes que ça râle :o
(stat d'il y a 2 ans, et modulo le renouvellement du parc automobile)

n°73075820
Jambonhert​a
Posté le 18-06-2025 à 10:22:05  profilanswer

manisque a écrit :

Après, l'interdiction de circulation dans une partie de la presqu'île prévue pour cet été me parait être une très bonne idée qui va sûrement faire râler plein de gens [:ojap].

Une petite ZTL comme en Italie depuis belle lurette.

n°73075936
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2025 à 10:35:20  profilanswer

manisque a écrit :

ZFE + ZTL, le cocktail :lol:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5737  5738  5739  ..  5760  5761  5762  5763  5764  5765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - En attente de la prochaine canicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)