Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°35960912
XaTriX
Posté le 20-10-2013 à 00:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si du neuf en carton vaut le coup face à de l'occase qui bien choisi doit être plus résistant et plus beau :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 00:11:20  profilanswer
 

n°35960918
poutrella
Posté le 20-10-2013 à 00:12:44  profilanswer
 

quand il te faut des meubles rapidement tu peux difficilement tout acheter d'occas

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 20-10-2013 à 00:12:53
n°35960922
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2013 à 00:13:04  profilanswer
 


 
Ah je me suis trompée, on est pas sur le topic "quelles sont vos astuces pour économiser des thunes" ?
 

babysnoopy a écrit :


 
V'là l'intérieur bien moche que ça doit rendre de prendre du but/confo. :/


 
Encore une fois le sujet du topic c'est les astuces pour économiser de la thune, après si tu veux un aperçu les photos sont dans les 2-3 dernières pages du topic "aménagement intérieur & décoration" de vie pratique pour des conseils. Tu as le droit de trouver ça moche, chacun ses goûts, mais la plupart des gens se meublent dans ces enseignes, Ikea et autres c'est présent dans tous les foyers, tout le monde n'a pas les moyens de foutre 1000 € dans la moindre étagère  [:yiipaa:4]

n°35960940
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2013 à 00:19:59  profilanswer
 

chocho56 a écrit :


 
Mais c'est dans le principe du topic, après certes faut pas inviter souvent du monde je pense ^^
 
Ensuite un convertible 2 places, j'espère que c'est juste pour une soirée pour les amis car ca doit pas être super top niveau confort.
et le Banc tv à roulettes j'aurais peur d'y mettre mon LCD !
 
Après c'est certes  une bonne optimisation de faites niveau tarif.
Mais le fait d'avoir fait des aller-retour dans différents magasins avant achat, et ensuite pendant c'est aussi de l'argent dépensé, et du temps aussi.
Donc bon au final si c'est pour aller dans un autre magasin pour acheter juste un bureau à 15€ alors qu'il est à 20€ dans le magasin où l'on est actuellement, ça fait beaucoup d'emmerde pour si peu je trouve.


 
Oui le convertible c'est en dépannage, personne n'a encore dormi dessus d'ailleurs.
 
Effectivement le banc TV me sert à autre chose, j'ai mis la TV sur le bahut  :D  
 

spooooocky a écrit :

Faut voir les photos en fait


 
Elles sont sur le topic aménagement intérieur et décoration :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 429_67.htm
 

XaTriX a écrit :

Je sais pas si du neuf en carton vaut le coup face à de l'occase qui bien choisi doit être plus résistant et plus beau :o
 
XaT


 

poutrella a écrit :

quand il te faut des meubles rapidement tu peux difficilement tout acheter d'occas


 
Voilà, me séparant, je devais tout choisir rapidement. Et par exemple pour ce qui est du canapé, je ne me serais pas vu avec de l'occasion, impossible à vraiment désinfecter un canapé.
 
Après c'est vrai que ça va pas faire la vie des rats, mais je suis très soigneuse, mon armoire est aussi une Ikea payée 70 € il y a 6 ans (elle était passée à 100 € avant qu'ils arrêtent de la faire  :o ) et elle est toujours debout après 2 déménagement avec démontage-remontage. Et elle est blindée.

n°35960968
babysnoopy
Posté le 20-10-2013 à 00:31:46  profilanswer
 


Bon sinon,
 
je vais essayer d'optimiser 'un peu plus' mes dépenses.
À savoir, j'ai drapalisé le topic chaussure il y a 2 ans, et j'ai claqué plus de 1600 € en chaussures depuis. À la base, je ne voulais en prendre qu'une ou deux paires, et puis, il y a tellement de formes, de couleurs, etc. Bref.. S'ajoute à cela que j'ai acheté mes premières chaussures dans une taille trop petite. [:clooney19] Du coup, je n'ai pas tant de modèle que cela à "mettre". (faut que je vois si je peux les vendre, sinon je les lâcherais à je ne sais pas qui étant donné que c'est vraiment pour des petits pieds)
Après, il y a ce foutu topic 'mode' qui m'a pompé du fric. Je voulais en finir de mes tenues sac à patate, du coup, j'ai commandé des chemises slim sur mesure et des pantalons que j'ai fait ajuster. J'ai pris un peu de masse récemment [:- mandrill -:3] tout est devenu trop petit à porter.  [:clooney19] Et j'ai acheté des trucs de qualité mais pas adapté (genre veste blazer mal ajustée dont je n'ai pas l'utilité).
C'est encore un petit billet de 1000 euros pour des choix de vêtements 'hasardeux' et un peu de fric gâché.
 
/3615ML
 
Bref, j'ai envie de faire 2 choses :
la première, c'est de dresser une liste finie de chose à posséder en me fixant un objectif, genre "3 pantalons", "4 pulls" (sans compter les livres, vinyls, etc)
et m'obliger à revendre/éliminer un objet avant son remplacement pour me rendre compte de la perte. 'pas vendu/pas perdu spirit' (là en m'en séparant, j'acte de la perte)
la deuxième chose, c'est ne ne plus rien acheter de neuf. Là je regarde pour un ampli stereo marrantz, et un fauteuil de bureau, occasion only !
 
/post useless-proof.  :D


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35960996
babysnoopy
Posté le 20-10-2013 à 00:41:10  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Oui le convertible c'est en dépannage, personne n'a encore dormi dessus d'ailleurs.
 
Effectivement le banc TV me sert à autre chose, j'ai mis la TV sur le bahut  :D  
 


 
À ta place, j'aurais juste acheter le lit (un bien).  
J'ai une copine qui vient d'acheter un appart, à Paris, autant dire qu'elle est vraiment à sec  :o , ben c'est zen chez elle pour l'instant.  :D  
Sérieux acheter des meubles daubes en aggloméré, non quoi ! Moi avec ton budget, j'ai juste eu un tapis pour meubler chez moi.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35961016
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-10-2013 à 00:48:09  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
À ta place, j'aurais juste acheter le lit (un bien).  
J'ai une copine qui vient d'acheter un appart, à Paris, autant dire qu'elle est vraiment à sec  :o , ben c'est zen chez elle pour l'instant.  :D  
Sérieux acheter des meubles daubes en aggloméré, non quoi ! Moi avec ton budget, j'ai juste eu un tapis pour meubler chez moi.


tu te rends compte sur quel topic t'es quand même ?

n°35961019
poutrella
Posté le 20-10-2013 à 00:50:22  profilanswer
 

hfr

n°35961025
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-10-2013 à 00:53:59  profilanswer
 

Le seul meuble que j'ai acheté ici c'est une étagère pour charges lourdes :D
 
Le meuble de cuisine (reconverti en placard pour DVDs) m'a été offert par mes parents.
 
Le reste c'est de la récup' / don.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°35961042
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2013 à 01:01:35  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
À ta place, j'aurais juste acheter le lit (un bien).  
J'ai une copine qui vient d'acheter un appart, à Paris, autant dire qu'elle est vraiment à sec  :o , ben c'est zen chez elle pour l'instant.  :D  
Sérieux acheter des meubles daubes en aggloméré, non quoi ! Moi avec ton budget, j'ai juste eu un tapis pour meubler chez moi.


 
Vivre des mois au milieu des cartons d'affaires non merci  :pt1cable:  et puis c'est pas pratique au quotidien. Et j'ai également un tapis (à 19,90 €  :o  )  
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 01:01:35  profilanswer
 

n°35961046
babysnoopy
Posté le 20-10-2013 à 01:03:08  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


tu te rends compte sur quel topic t'es quand même ?


économiser ses tunes, oui, mais pas de n'importe quelle façon.
je ne vais pas me ramener demain, genre "kikou, j'ai pas pris ampli marrantz, j'ai trouvé une réveil radio stereo avec clef-usb chez Conforama pour 19,90€, c'est bon".
je veux dire, économiser ces tunes, ce n'est pas ramener tout vers le bas, mais plutôt avoir autant (ou mieux) pour moins chère.
 
enfin moi je le vois comme cela. Je pense que les gens qui prennent des trucs premier prix se tirent une balle dans le pied car il faut tout le temps racheter.. Sans parler des conséquences sociales/économiques (achats non durables du coup déchets supplémentaires, déficit commercial car produits souvent chinois, etc).
 
Et puis cette fille, elle n'a pas des parents/amis pour la dépanner 'gratuitement' avant d'acheter des biens qui tiennent la route ?


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35961062
babysnoopy
Posté le 20-10-2013 à 01:08:52  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Vivre des mois au milieu des cartons d'affaires non merci  :pt1cable:  et puis c'est pas pratique au quotidien. Et j'ai également un tapis (à 19,90 €  :o  )  
 


 
J'ai une partie de mes fringues dans ma valise et une autre partie dans une des cases d'une étagère type 'Billy/Ikea' depuis 4 mois et ça passe très bien. [:cosmoschtroumpf]  
 
D'ailleurs, j'étais en train de me dire que j'allais faire en sorte que tout ce que j'ai avec moi dans l'appart., c'est à dire mon vitale au quotidien) tienne dans cette étagère.  [:celestia-mlp2:2]
(bon c'est sans compter sur les guitares, autres fringues, livres, etc qui trainent dans les maisons de familles)


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35961064
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-10-2013 à 01:09:49  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


économiser ses tunes, oui, mais pas de n'importe quelle façon.
je ne vais pas me ramener demain, genre "kikou, j'ai pas pris ampli marrantz, j'ai trouvé une réveil radio stereo avec clef-usb chez Conforama pour 19,90€, c'est bon".
je veux dire, économiser ces tunes, ce n'est pas ramener tout vers le bas, mais plutôt avoir autant (ou mieux) pour moins chère.
 
enfin moi je le vois comme cela. Je pense que les gens qui prennent des trucs premier prix se tirent une balle dans le pied car il faut tout le temps racheter.. Sans parler des conséquences sociales/économiques (achats non durables du coup déchets supplémentaires, déficit commercial car produits souvent chinois, etc).
 
Et puis cette fille, elle n'a pas des parents/amis pour la dépanner 'gratuitement' avant d'acheter des biens qui tiennent la route ?


non mais je suis désolé mais quand tu dis mettre 500€ dans un tapis ou dans des pompes c'est pas du tout le but du topic, quelque soit la qualité du truc. :spamafote: que t'aies envie d'acheter des trucs pareils c'est tout à fait respectable si ça te fait plaisir, mais pour quelqu'un qui n'en a pas besoin c'est foutre son argent en l'air et donc c'est totalement hs :spamafote:

n°35961084
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2013 à 01:18:42  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


économiser ses tunes, oui, mais pas de n'importe quelle façon.
je ne vais pas me ramener demain, genre "kikou, j'ai pas pris ampli marrantz, j'ai trouvé une réveil radio stereo avec clef-usb chez Conforama pour 19,90€, c'est bon".
je veux dire, économiser ces tunes, ce n'est pas ramener tout vers le bas, mais plutôt avoir autant (ou mieux) pour moins chère.
 
enfin moi je le vois comme cela. Je pense que les gens qui prennent des trucs premier prix se tirent une balle dans le pied car il faut tout le temps racheter.. Sans parler des conséquences sociales/économiques (achats non durables du coup déchets supplémentaires, déficit commercial car produits souvent chinois, etc).
 
Et puis cette fille, elle n'a pas des parents/amis pour la dépanner 'gratuitement' avant d'acheter des biens qui tiennent la route ?


 
Le truc c'est que ce qu'avait la famille/les amis, ça ne me plaisait pas forcément, ce n'était pas assortie etc... et puis c'était + ou - déjà du premier prix. J'ai pas forcément besoin de racheter tout le temps, étant très soigneuse, même le premier prix tient longtemps avec moi.
 
Après, j'ai autre chose à faire de mon argent, je me vois pas mettre je sais pas combien dans de simples meubles, je veux juste que ce soit plutôt joli, assortit et que ça ne s'écroule pas, c'est tout.
 
Et puis même, je ne me vois pas attendre un an pour acheter un canapé, puis un an pour autre chose etc...
 

babysnoopy a écrit :


 
J'ai une partie de mes fringues dans ma valise et une autre partie dans une des cases d'une étagère type 'Billy/Ikea' depuis 4 mois et ça passe très bien. [:cosmoschtroumpf]  
 
D'ailleurs, j'étais en train de me dire que j'allais faire en sorte que tout ce que j'ai avec moi dans l'appart., c'est à dire mon vitale au quotidien) tienne dans cette étagère.  [:celestia-mlp2:2]
(bon c'est sans compter sur les guitares, autres fringues, livres, etc qui trainent dans les maisons de familles)


 
Oulà moi mes fringues, chaussures et sacs à main c'est une grande armoire + un placard mural + 2 commodes + un meuble à chaussures  :whistle:  
 

Grubnatz a écrit :


non mais je suis désolé mais quand tu dis mettre 500€ dans un tapis ou dans des pompes c'est pas du tout le but du topic, quelque soit la qualité du truc. :spamafote: que t'aies envie d'acheter des trucs pareils c'est tout à fait respectable si ça te fait plaisir, mais pour quelqu'un qui n'en a pas besoin c'est foutre son argent en l'air et donc c'est totalement hs :spamafote:


 
Voilà  :jap:  Là on reste dans le sujet du topic, en l'occurrence, mon poste, c'était comment se meubler à moindre coût, ce qui rentre dans les astuces pour économiser.
 
http://img6.imageshack.us/img6/6687/7oks.jpg
 
Et puis ce n'est pas si horrible que ça non plus [:piranhas1]
 

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-10-2013 à 01:25:07
n°35961096
XaTriX
Posté le 20-10-2013 à 01:23:10  profilanswer
 

poutrella a écrit :

quand il te faut des meubles rapidement tu peux difficilement tout acheter d'occas


Certes mais pour autant j'ai cru comprendre qu'il a passé un bon bout de temps à comparer, choisir et faire un beau tableau excel :o
Comparativement la différence ne doit pas être très grande, surtout vu la masse d'annonces sur les sites du genre LBC.
Après reste le problème du rapatriement, louer un camion a chaque fois risque d'être assez onéreux :D
 
M'enfin le budget est pas mal par rapport à tout ce qui a été ramené, c'est pas mal :jap:
 
Par contre il faut voir dans le temps. Des meubles BUT/Confo je ne suis pas sur que ça survive à des déménagements.
 
Une chose importante, je pense, est de ne pas courir pour s'équiper. Un conseil dans l'esprit du topic serait de penser à moyen terme, et s'équiper progressivement de bons produits à un bon rapport qualité/prix qui sont fait pour durer un peu.
Sans rentrer directement dans des armoires normandes en bois massif qui résistent à un tremblement de terre quotidien :o
 
J'ai vécu une situation similaire où la meuf s'est barré avec la quasi totalité des meubles. Il me restait du genre un clic clac et une table base, c'est tout [:rofl]
Petit à petit je me suis équipé et lassé j'ai fait une razzia à IKEA pour m'équiper "totalement", je suis faignant et sans bagnole, ça aide pas [:ddr555]
 
Plusieurs mois sans meubles, tout ça pour ça [:ocolor]
 
Par contre par la suite j'ai fais quelques acquisition sur LBC ou carrément en don sur internet de trucs plus intéressants que mes meubles IKEA de base. Et maintenant c'est la literie qui est bancale.. C'est sans fin  [:barthaliastoxik]  
 
XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-10-2013 à 01:26:02

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°35961100
babysnoopy
Posté le 20-10-2013 à 01:24:17  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


non mais je suis désolé mais quand tu dis mettre 500€ dans un tapis ou dans des pompes c'est pas du tout le but du topic, quelque soit la qualité du truc. :spamafote: que t'aies envie d'acheter des trucs pareils c'est tout à fait respectable si ça te fait plaisir, mais pour quelqu'un qui n'en a pas besoin c'est foutre son argent en l'air et donc c'est totalement hs :spamafote:


on trouve de très bonnes pompes d'occasion à moins de 100 euros.
un tapis (ça dépend de quelle taille on parle) ça se trouve aussi à des prix intéressants en occasion (bon, je suis tapis persan-nazi).
 
Moi, j'en ai ras le bol de voir les industriels tirer la qualité vers le bas, mais finalement, je ne peux pas leur reprocher car il y a des "gens" qui achètent. :/
steak haché au cartilage, légumes insipides (80% du rayon), fauteuil de bureau en plastoc qui s'effondre, etc...
 
Alors tu vas me dire "ça ne me regarde pas, laisse les autres acheter ce qu'ils veulent".
Le problème, c'est que ces produits "dégradés" deviennent la norme et plus personne ne finit par s'en indigner. Du coup, à la cantine du boulot, le steak haché et les légumes sont dégueulasses et personne ne s'en émeut, ma chaise de bureau du boulot, grince et tombe en ruine, etc...  [:massys]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35961120
XaTriX
Posté le 20-10-2013 à 01:31:29  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

http://img6.imageshack.us/img6/6687/7oks.jpg
 
Et puis ce n'est pas si horrible que ça non plus [:piranhas1]


C'est peut être une remarque inintéressante et inutile mais je n'aime pas trop l'ambiance noir&blanc IKEA [:ocube]
Désolé :o

babysnoopy a écrit :

un tapis (ça dépend de quelle taille on parle) ça se trouve aussi à des prix intéressants en occasion (bon, je suis tapis persan-nazi).

La moitié de mes tapis sont dans un état lamentable. Je suis dégoûté. Un chien, un chat, des gens qui passent, quelques soirées et les trucs sont pourris :/
Quelqu'un sait comment nettoyer des tapis persan à moindre coût ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°35961122
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2013 à 01:31:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Certes mais pour autant j'ai cru comprendre qu'il a passé un bon bout de temps à comparer, choisir et faire un beau tableau excel :o
Comparativement la différence ne doit pas être très grande, surtout vu la masse d'annonces sur les sites du genre LBC.
Après reste le problème du rapatriement, louer un camion a chaque fois risque d'être assez onéreux :D
 
M'enfin le budget est pas mal par rapport à tout ce qui a été ramené, c'est pas mal :jap:
 
Par contre il faut voir dans le temps. Des meubles BUT/Confo je ne suis pas sur que ça survive à des déménagements.
 
Une chose importante, je pense, est de ne pas courir pour s'équiper. Un conseil dans l'esprit du topic serait de penser à moyen terme, et s'équiper progressivement de bons produits à un bon rapport qualité/prix qui sont fait pour durer un peu.
Sans rentrer directement dans des armoires normandes en bois massif qui résistent à un tremblement de terre quotidien :o
 
J'ai vécu une situation similaire où la meuf s'est barré avec la quasi totalité des meubles. Il me restait du genre un clic clac et une table base, c'est tout [:rofl]
Petit à petit je me suis équipé et lassé j'ai fait une razzia à IKEA pour m'équiper "totalement", je suis faignant et sans bagnole, ça aide pas [:ddr555]
 
Plusieurs mois sans meubles, tout ça pour ça [:ocolor]
 
Par contre par la suite j'ai fais quelques acquisition sur LBC ou carrément en don sur internet de trucs plus intéressants que mes meubles IKEA de base. Et maintenant c'est la literie qui est bancale.. C'est sans fin  [:barthaliastoxik]  
 
XaT


 
 :jap:  C'est elle  [:moundir] le tableau excel et les comparatifs ça m'a pris 2 jours, après LBC je suis pour, mais dans ma campagne, c'était compliqué d'aller chercher chaque éléments de tous les côtés effectivement.
 

babysnoopy a écrit :


on trouve de très bonnes pompes d'occasion à moins de 100 euros.
un tapis (ça dépend de quelle taille on parle) ça se trouve aussi à des prix intéressants en occasion (bon, je suis tapis persan-nazi).
 
Moi, j'en ai ras le bol de voir les industriels tirer la qualité vers le bas, mais finalement, je ne peux pas leur reprocher car il y a des "gens" qui achètent. :/
steak haché au cartilage, légumes insipides (80% du rayon), fauteuil de bureau en plastoc qui s'effondre, etc...
 
Alors tu vas me dire "ça ne me regarde pas, laisse les autres acheter ce qu'ils veulent".
Le problème, c'est que ces produits "dégradés" deviennent la norme et plus personne ne finit par s'en indigner. Du coup, à la cantine du boulot, le steak haché et les légumes sont dégueulasses et personne ne s'en émeut, ma chaise de bureau du boulot, grince et tombe en ruine, etc...  [:massys]


 
Non mais je suis d'accord dans le principe, mais on ne vit pas dans le même monde, moi je m'achète des chaussures à 10 € [:tinostar] et elles me durent pourtant 5 ans (je les porte une fois par mois).
 
Si j'avais les revenus, bien sur que je regarderais la qualité au-dessus, mais c'est pas mon cas ni celle de la majorité des français qui ont un salaire moyen et aucun héritage ni aucune rente de prévue.


Message édité par feu d'artifice le 20-10-2013 à 01:35:19
n°35961129
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2013 à 01:34:26  profilanswer
 

je suis un français moyen et pourtant je n'ai à voir avec ce topic :D

n°35961131
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-10-2013 à 01:34:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

je suis un français moyen et pourtant je n'ai à voir avec ce topic :D


t'es pas du tout un français moyen non

n°35961140
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2013 à 01:37:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est peut être une remarque inintéressante et inutile mais je n'aime pas trop l'ambiance noir&blanc IKEA [:ocube]
Désolé :o


 
Ah mais pas de soucis chacun ses goût  :jap:  
 

n°35961221
F117
Posté le 20-10-2013 à 02:18:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

J'aimerais bien arrêter, mais à chaque fois il relance avec des bêtises et il faut le recadrer :/


 
 
pour faire des economies
 
tu vends ta voiture, tu te deplaces en transport en commun,  
 
abandon du forfait gsm avec internet et prendre free a 2€ utilise smartphone avec wifi
 
sinon pour adsl tu surveilles le site vente privee j'ai souscrit offre adsl bouygues 4, 90 € pendant 1 an  et en general free et sfr font les offre pendant 1 an a 3 € et tu changes chaques année

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 20-10-2013 à 02:19:32
n°35961646
Zaib3k
Posté le 20-10-2013 à 09:48:44  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


Bon sinon,
 
je vais essayer d'optimiser 'un peu plus' mes dépenses.
À savoir, j'ai drapalisé le topic chaussure il y a 2 ans, et j'ai claqué plus de 1600 € en chaussures depuis. À la base, je ne voulais en prendre qu'une ou deux paires, et puis, il y a tellement de formes, de couleurs, etc. Bref.. S'ajoute à cela que j'ai acheté mes premières chaussures dans une taille trop petite. [:clooney19] Du coup, je n'ai pas tant de modèle que cela à "mettre". (faut que je vois si je peux les vendre, sinon je les lâcherais à je ne sais pas qui étant donné que c'est vraiment pour des petits pieds)
Après, il y a ce foutu topic 'mode' qui m'a pompé du fric. Je voulais en finir de mes tenues sac à patate, du coup, j'ai commandé des chemises slim sur mesure et des pantalons que j'ai fait ajuster. J'ai pris un peu de masse récemment [:- mandrill -:3] tout est devenu trop petit à porter.  [:clooney19] Et j'ai acheté des trucs de qualité mais pas adapté (genre veste blazer mal ajustée dont je n'ai pas l'utilité).
C'est encore un petit billet de 1000 euros pour des choix de vêtements 'hasardeux' et un peu de fric gâché.
 
/3615ML
 
Bref, j'ai envie de faire 2 choses :
la première, c'est de dresser une liste finie de chose à posséder en me fixant un objectif, genre "3 pantalons", "4 pulls" (sans compter les livres, vinyls, etc)
et m'obliger à revendre/éliminer un objet avant son remplacement pour me rendre compte de la perte. 'pas vendu/pas perdu spirit' (là en m'en séparant, j'acte de la perte)
la deuxième chose, c'est ne ne plus rien acheter de neuf. Là je regarde pour un ampli stereo marrantz, et un fauteuil de bureau, occasion only !
 
/post useless-proof.  :D


 
http://imagik.fr/thumb/53574.jpeg[size=9]imagik[/size] :o

n°35961862
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2013 à 10:53:23  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
pour faire des economies
 
tu vends ta voiture, tu te deplaces en transport en commun,  
 
abandon du forfait gsm avec internet et prendre free a 2€ utilise smartphone avec wifi
 
sinon pour adsl tu surveilles le site vente privee j'ai souscrit offre adsl bouygues 4, 90 € pendant 1 an  et en general free et sfr font les offre pendant 1 an a 3 € et tu changes chaques année


 
 
J'ai plus ou moins fait tout ça  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35962017
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-10-2013 à 11:22:32  profilanswer
 

Disons que c'est plus la voiture que le GSM qui va faire economiser des tunes. :D

n°35962267
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 20-10-2013 à 11:47:52  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


on trouve de très bonnes pompes d'occasion à moins de 100 euros.
un tapis (ça dépend de quelle taille on parle) ça se trouve aussi à des prix intéressants en occasion (bon, je suis tapis persan-nazi).

 

Moi, j'en ai ras le bol de voir les industriels tirer la qualité vers le bas, mais finalement, je ne peux pas leur reprocher car il y a des "gens" qui achètent. :/
steak haché au cartilage, légumes insipides (80% du rayon), fauteuil de bureau en plastoc qui s'effondre, etc...

 

Alors tu vas me dire "ça ne me regarde pas, laisse les autres acheter ce qu'ils veulent".
Le problème, c'est que ces produits "dégradés" deviennent la norme et plus personne ne finit par s'en indigner. Du coup, à la cantine du boulot, le steak haché et les légumes sont dégueulasses et personne ne s'en émeut, ma chaise de bureau du boulot, grince et tombe en ruine, etc... [:massys]


C'est quoi que tu comprends pas dans "tout le monde n'a pas les moyens de foutre autant de thunes dans ce genre de choses" exactement ? [:transparency]

 

Non mais parce que, qu'il existe de très chouette pompes d'occasion à moins de 100€ c'est très bien, mais je préfère largement une paire de Converse, d'une beaucoup moins cher,  et aussi neuve, que personne n'a porté avant moi.

 

Et les meubles Ikea, si t'es pas un gros bourrin, ça dure largement plus que 6 mois, j'ai des meubles en kit depuis des années et ils sont toujours nickel, hein.

n°35962562
babysnoopy
Posté le 20-10-2013 à 12:28:01  profilanswer
 

sofasong a écrit :


C'est quoi que tu comprends pas dans "tout le monde n'a pas les moyens de foutre autant de thunes dans ce genre de choses" exactement ? [:transparency]  
 
Non mais parce que, qu'il existe de très chouette pompes d'occasion à moins de 100€ c'est très bien, mais je préfère largement une paire de Converse, d'une beaucoup moins cher,  et aussi neuve, que personne n'a porté avant moi.
 
Et les meubles Ikea, si t'es pas un gros bourrin, ça dure largement plus que 6 mois, j'ai des meubles en kit depuis des années et ils sont toujours nickel, hein.


On parlait de chaussures et maintenant tu me parles de basket. Tu brouilles les pistes là. [:clooney19]  
J'ai aussi une vieille paire de stan smith à 30 € dans ma garde-robe. C'est très bien.
 
 
J'ai plutôt de la sympathie pour les meubles Ikea. Il y a un effort notable sur le design, la construction est souvent bien pensée et donc la solidité est correcte.  
Quelques pièces bien choisis et mixées avec des meubles plus anciens, ça donne quelque chose de très sympa.
 
En revanche, un aménagement complet avec seulement des produits premiers prix de chez But/Conforama, c'est vraiment pas la joie. Je trouve que cela respire la misère.
Quand en plus le choix est porté sur une combinaison achromatique blanc/noir comme sur la photo postée plus haut..  [:kolombin:4]  
Enfin bon, les goûts et les couleurs.
 
Personnellement, je considère qu'un meuble n'est pas un consommable, et qu'il devrait être conçu pour durer 100 ans.
Mais la société de consommation a trouvé bon de concevoir des petits meubles à vil prix que l'on met à la poubelle tous les 20 ans.
 
 
Tips' : on trouve des choses très sympa en brocante pour des prix dérisoires.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35962787
Lucky Lurk​e
Posté le 20-10-2013 à 13:02:58  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
pour faire des economies
 
tu vends ta voiture, tu te deplaces en transport en commun,  
 
abandon du forfait gsm avec internet et prendre free a 2€ utilise smartphone avec wifi
 
sinon pour adsl tu surveilles le site vente privee j'ai souscrit offre adsl bouygues 4, 90 € pendant 1 an  et en general free et sfr font les offre pendant 1 an a 3 € et tu changes chaques année


Si tu as un forfait à 2 eurals chez free et un smartphone, tu peux utiliser le wifi du téléphone pour te connecter depuis ton ordi  :??:

n°35963516
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-10-2013 à 14:34:44  profilanswer
 

Non l'inverse :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°35964037
tails38
Posté le 20-10-2013 à 15:33:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Simple curiosité, quel est ton principal assureur ? :o


Gmf

n°35964068
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-10-2013 à 15:38:09  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Oui le convertible c'est en dépannage, personne n'a encore dormi dessus d'ailleurs.


 
Est-ce qu'on peut tester ton convertible et ton lit à 50 € voir si il grince pas trop ?  [:cerveau discobeck]  
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°35967048
F117
Posté le 20-10-2013 à 21:20:39  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Disons que c'est plus la voiture que le GSM qui va faire economiser des tunes. :D


 
2 x 12 contre 30 X 12 sa fait une difference
 
tu ouvres un PERP a ta banque ca permet de faire des economies mais aussi c'est deductible des impots
 
faire des dons a soit meme deductible des impots sur le revenu


Message édité par F117 le 20-10-2013 à 21:22:00
n°35967069
slasher-fu​n
Posté le 20-10-2013 à 21:22:55  profilanswer
 

F117 a écrit :

2 x 12 contre 30 X 12 sa fait une difference


Oui, 336€. Le budget annuel voiture moyen pour un foyer en France, c'est 5700€ :)
http://www.economie.gouv.fr/files/ [...] _eco14.pdf

F117 a écrit :

faire des dons a soit meme deductible des impots sur le revenu


Ça n'a jamais fait économiser d'argent ^^


Message édité par slasher-fun le 20-10-2013 à 21:28:12
n°35967074
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2013 à 21:23:28  profilanswer
 

5400€ en moyenne pour une PUTAIN DE BAGNOLE  
 
mais bordel :lol: :lol: :lol:

n°35967098
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-10-2013 à 21:25:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

5400€ en moyenne pour une PUTAIN DE BAGNOLE  
 
mais bordel :lol: :lol: :lol:


même pas le quart de ce que tu mets dans un putain de home cinema, ça va :)

n°35967101
F117
Posté le 20-10-2013 à 21:26:02  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


Si tu as un forfait à 2 eurals chez free et un smartphone, tu peux utiliser le wifi du téléphone pour te connecter depuis ton ordi  :??:


 
but est justement d'avoir un smartphone wifi avec la puce free a 2 € car dans la rue si t'as besoin d'internet, tu peux utiliser les hotspot free donc ca evite le forfait internet a 20 € par mois

n°35967140
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2013 à 21:30:15  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


même pas le quart de ce que tu mets dans un putain de home cinema, ça va :)


 
mmmm je dois etre à 4/5k € en matos HC :o  
 
une broutille pour avoir un truc correct quoi :/

n°35967156
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2013 à 21:31:47  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
but est justement d'avoir un smartphone wifi avec la puce free a 2 € car dans la rue si t'as besoin d'internet, tu peux utiliser les hotspot free donc ca evite le forfait internet a 20 € par mois


 
faut vraiment etre un putain de pingre pour prendre un forfait 2€ avec un smartphone, paye les débits anémique des hotspot, leur stabilité moisi et surtout sorti des gros quartiers ....  
 
:lol: :lol:  
 
les mecs qui cherche à économiser 18€ par mois pour un confort (encore que, vu le réseau data mobile de free :o) , ça va loin là quand même

n°35967159
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-10-2013 à 21:31:54  profilanswer
 

5000€ dans des putain d'enceinte [:tim_coucou:1]


Message édité par Grubnatz le 20-10-2013 à 21:32:12
n°35967169
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2013 à 21:32:40  profilanswer
 

le matos HC ça inclue un peu TOUT pour faire du HC, et donc pas que les enceintes hein :o

n°35967181
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-10-2013 à 21:33:27  profilanswer
 

et t'envoies du gros son avec ça ? [:moustik42]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR