Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  921  922  923  924  925  926
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°60396705
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-08-2020 à 08:48:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’aime bien la solution du sol blanc !


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 08:48:50  profilanswer
 

n°60396768
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-08-2020 à 08:58:51  profilanswer
 

Sinon pour notre Dame, vois êtes plutôt pour une reconstruction a l'identique ou ajout d'une touche de modernité ?  [:belgianman:5]


---------------
Trader en marketing
n°60397025
onina
Posté le 04-08-2020 à 09:35:45  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Au delà de l'intérêt historique, il peut y avoir une volonté de respecter l'ADN d'un lieu. Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer une vieille cheminée en marbre ou de vieilles moulures d'époque, mais dans ce cas, n'achetez pas ce bien bordel, laissez-le à d'autres qui sauront l'apprécier à sa juste valeur.
 
Ma maison fait partie de la liste des bâtiments remarquables de ma ville car elle est dans un style art déco assez rare aujourd'hui, mais malheureusement l'intérieur n'était pas classé et celui-ci a été saccagé par les propriétaires successifs qui ont voulu le truc qui était à la mode au moment où ils ont acheté. Aujourd'hui je me retrouve dans mon salon avec un vinyle imitation parquet d'une laideur absolue, qui colle dès qu'il fait chaud et qui marque quand on fait tomber un couteau, la mosaïque d'époque a été recouverte d'une couche de ciment, il n'en subsiste qu'un petit bout dans l'entrée. Un magnifique chef d'oeuvre d'artisanat impossible à reproduire et réduit à néant par des débiles incultes. [:bien]


 
Du coup t'aurais pas dû acheter ce bien et plutôt le laisser à d'autres qui auraient pu l’apprécier à sa juste valeur :o

n°60397339
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 10:09:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J’ai posé la question sur le topic design, mais manifestement ça a pas trop inspiré les gens, alors je tente ici.

 

Donc dans notre nouvelle maison on a du béton ciré au sol du RDC (cuisine, pièce de vie), du parquet ancien dans les 2 chambres du bas.

 

A l’étage c’est pour le moment un parquet en pin teinte couleur chêne doré, qui fait plutôt illusion (on le voit sur la photo de la butée de porte que j’ai postée plus haut), mais 2 problèmes :
- On va refaire la moitié de l’étage, et je doute qu’on trouve exactement la même teinte
- on a acheté des meubles en noyer et ça se marie pas très bien avec.

 

Du coup, je sais pas trop quoi faire :
- soit on refait tout le sol de l’étage (on dépose tout, même dans la partie qu’on ne refait pas). Mais pour mettre quoi? Bonne question. Inconvénient : ça va coûter cher.
- soit on garde tel quel dans la partie qu’on ne touche pas et on trouve autre chose pour la partie à refaire, mais je suis pas fan de la multiplication des sols
- soit on met du pin tout bête et on peint tout le parquet de l’étage (en blanc par exemple).

 

Pour le moment on penche plutôt sur cette 3ème solution qui aurait l’avantage d’être plutôt économique par rapport à la première.
Vous avez d’autres idées?


La 3ème pour le moment, la 1ère à moyen terme. C'est moins urgent de faire un sol nickel à l'étage, donc harmoniser avec la peinture sur ça peut être une bonne solution temporaire peu couteuse, et si ça ne vous plait moyen vous changerez après, et si ça ne vous plait vraiment pas vous changez tout.


Message édité par liveandplay le 04-08-2020 à 10:42:50

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60397530
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2020 à 10:30:10  profilanswer
 

Oui, je pense qu’on va partir la dessus.  
 
En plus on avait déjà du plancher peint dans notre chambre de l’ancien appart, j’aimais bien (même si ça a tendance à se rayer un peu avec le temps).  
 
Ça évitera d’exploser le budget aussi, entre 60m2 de pin et la peinture ou bien 120m2 de « beau parquet » ca sera pas la même.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60397624
Oura_
Posté le 04-08-2020 à 10:41:03  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Du coup t'aurais pas dû acheter ce bien et plutôt le laisser à d'autres qui auraient pu l’apprécier à sa juste valeur :o


Pas vraiment car les matériaux cheap comme le vinyle autocollant ne sont pas prévus pour tenir très longtemps. C'est du jetable. Il n'y a aucune volonté de léguer quelque-chose aux générations futures quand tu poses ça dans ta maison (d'ailleurs je suis en train de l'enlever alors qu'il a moins de 10 ans...).

 

La mosaïque en revanche était un véritable travail d'orfèvre qui n'a pas bougé d'un iota en 80 ans. Mais le passage d'un débile aux goûts douteux (resté seulement 3 ans dans la maison) a suffi à tout réduire à néant.

 

Bref, désolé pour le HS, j'avais besoin de me défouler. Mais pour en revenir à cette histoire de tomettes, peut-être qu'elles sont aujourd'hui très communes et sans intérêt historique particulier, mais elles sont durables et représentent un marqueur d'une époque. À force de les supprimer ou de les recouvrir, on va finir par les regretter.


Message édité par Oura_ le 04-08-2020 à 10:44:01
n°60398388
Dolores
Posté le 04-08-2020 à 12:00:53  profilanswer
 

La maison qu’on achète date de 1931 et a été complètement rénovée mais ils ont gardé plein de trucs d’époque dans une partie de la maison, j’adore :love:  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d63b4753b67e2312.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b6c0bd2ad93e65e9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500739f28881c6557c878.jpg

Quand j’ai envoyé les photos à ma famille, mes deux frères ont dit qu’eux démoliraient toutes les moulures et têtes de lion et tout. Comme quoi :d

n°60398595
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-08-2020 à 12:26:21  profilanswer
 

Dolores a écrit :

La maison qu’on achète date de 1931 et a été complètement rénovée mais ils ont gardé plein de trucs d’époque dans une partie de la maison, j’adore :love:  

Quand j’ai envoyé les photos à ma famille, mes deux frères ont dit qu’eux démoliraient toutes les moulures et têtes de lion et tout. Comme quoi :d


Han :love:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°60398727
FrigoAcide
Posté le 04-08-2020 à 12:45:46  profilanswer
 

Pour vous c'est une bonne idée une tête de lit en tissu non déhoussable ? Si un jour il faut la nettoyer, c'est galère non ?
 
Et pourquoi c'est aussi cher ces trucs... 320€ pour celle-là.
 
https://i.imgur.com/sG3FvEl.jpg


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60398844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2020 à 13:05:36  profilanswer
 

Chez maison du monde t’as une version déhoussable mais qui fait plus coussin (je préfère du coup :o )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 13:05:36  profilanswer
 

n°60399081
johnmjs
Posté le 04-08-2020 à 13:36:34  profilanswer
 

Hello, des idées/suggestions pour une applique à mettre au dessus d'un miroir de salle de bain *rond* (60 cm de diamètre) ? J'ai pas trouvé grand chose...

n°60399277
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-08-2020 à 13:59:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Chez maison du monde t’as une version déhoussable mais qui fait plus coussin (je préfère du coup :o )


J’en ai vu une en boutique AMPM, en forme de coussin, j’ai trouvé l’idée sympa :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e02407420aa7b12b.md.jpg


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°60399429
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-08-2020 à 14:14:30  profilanswer
 

Ça évite les bosses quand la tête tape fort dedans, c'est pratique :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°60399642
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2020 à 14:38:12  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


J’en ai vu une en boutique AMPM, en forme de coussin, j’ai trouvé l’idée sympa :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 12b.md.jpg


 
 
Oui c’est le même genre  :jap:  
 
Je pense qu’on va prendre un truc du genre pour notre chambre, mais j’aimerai bien en trouver avec une housse blanche et déhoussable.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60400069
holly_g
Posté le 04-08-2020 à 15:18:19  profilanswer
 

johnmjs a écrit :

Hello, des idées/suggestions pour une applique à mettre au dessus d'un miroir de salle de bain *rond* (60 cm de diamètre) ? J'ai pas trouvé grand chose...


Un lampe type Gras de DCW ?
https://d2gik7xihfa6t2.cloudfront.net/generated/product/4/400_400_100/231021_4.jpg

n°60400488
FrigoAcide
Posté le 04-08-2020 à 16:00:56  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

J’en ai vu une en boutique AMPM, en forme de coussin, j’ai trouvé l’idée sympa :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 12b.md.jpg


Je l'ai vue mais certains dans les commentaires disent que ça fait vraiment trop un gros boudin...

etoile64 a écrit :

Chez maison du monde t’as une version déhoussable mais qui fait plus coussin (je préfère du coup :o )


Oui je l'ai vue, mais elle fait 170cm de large. J'ai collé mon lit 160 contre le mur et derrière une armoire Ikea Platsa de 160cm de large *120cm de hauteur et j'aimerais trouver une tête de lit exactement à ces dimensions (c'est le cas de celle en tissu plus haut) mais ça restreint mes possibilité.
 
https://i.imgur.com/9jvpuN7.jpg
 
https://i.imgur.com/hMpjsak.jpg
 
Si vous avez des idées...
 
Peut-être celle-là chez Maisons du Monde, je sais pas trop si j'aime bien ou si c'est kitchouille :  
 
https://i.imgur.com/MOzuIFi.jpg


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60400524
Oura_
Posté le 04-08-2020 à 16:04:44  profilanswer
 

Tu prends un panneau de contreplaqué aux bonnes dimensions et tu agrafes un tissus dessus. [:spamafote]

n°60400593
FrigoAcide
Posté le 04-08-2020 à 16:12:28  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé, ou un panneau de bois qui me plaît et que je pourrais huiler ou vernir, mais j'aimerais bien quelque chose d'un peu plus sympa et cocoon.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60400613
Oura_
Posté le 04-08-2020 à 16:14:23  profilanswer
 

Moi j'ai mis une tringle à rideaux avec deux coussins tête de lit.

n°60400617
GladiaS
Posté le 04-08-2020 à 16:14:45  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Si vous avez des idées...


Oura_ a écrit :

Tu prends un panneau de contreplaqué aux bonnes dimensions et tu agrafes un tissus dessus. [:spamafote]


+1
A coté de chez moi, y a un magasin literie + vente de tissu, ils font des têtes de lit capitonnées sur mesure.
 

FrigoAcide a écrit :

Peut-être celle-là chez Maisons du Monde, je sais pas trop si j'aime bien ou si c'est kitchouille :  
https://i.imgur.com/MOzuIFi.jpg

Moi j'aime bien, mais je crois que j'ai une tendance à aimer le kitchouille justement, donc c'est peut-être pas rassurant :lol:
(je me demande aussi si c'est bien confortable, si tu t'appuies ou si tu touches avec les mains ou tête).
 
 
 


---------------
--- Gladia ---
n°60400762
Oura_
Posté le 04-08-2020 à 16:30:10  profilanswer
 

J'ai mis à la benne un vieux lampadaire halogène qui restituait du 300W, je crois que ça correspond à environ 4500 lm.
 
Je n'ai pas de plafonnier dans mon salon, juste quelques points lumineux dans différents coins de la pièce. Une idée d'où je peux trouver un lampadaire à ampoule LED qui éclaire suffisamment ? Tout ce que j'ai trouvé fait du 100W max et je ne sais pas si ça suffit pour ~20 m².

n°60401705
GladiaS
Posté le 04-08-2020 à 18:40:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J’ai posé la question sur le topic design, mais manifestement ça a pas trop inspiré les gens, alors je tente ici.
Donc dans notre nouvelle maison on a du béton ciré au sol du RDC (cuisine, pièce de vie), du parquet ancien dans les 2 chambres du bas.
A l’étage c’est pour le moment un parquet en pin teinte couleur chêne doré, qui fait plutôt illusion (on le voit sur la photo de la butée de porte que j’ai postée plus haut), mais 2 problèmes :
- On va refaire la moitié de l’étage, et je doute qu’on trouve exactement la même teinte
- on a acheté des meubles en noyer et ça se marie pas très bien avec.


C'est le coté pin, ou le coté chêne doré qui ne se marie pas bien (j'ai du mal à me rendre compte) ?
Sinon ça rejoint la solution 3, mais poncer le parquet existant pour virer la couleur n'est pas possible ? (si c'est la teinte qui pose problème).
Après, comme au dessus, la solution 3 peut être sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 04-08-2020 à 18:41:41

---------------
--- Gladia ---
n°60402051
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-08-2020 à 19:37:06  profilanswer
 

Je trouve ça tellement compliqué de choisir les aménagements à distance alors même qu'on n'a pas décidé de l'emplacement exact des cloisons qu'on fait monter  [:canardeur]
Bon, on va commencer par la salle de bain.
Douche rectangulaire ça c'est acquis, mais portes battantes ou coulissantes vous auriez un conseil ?
Même les couleurs/motifs je trouve ça hyper compliqué. Tout uni c'est chiant non ? Mais tout imprimé ça pique les yeux ?
A chaud j'ai encore de partir sur du blanc et du gris mais ça doit être hyper triste.
Bref balancez des tofs de vos salle de bain svp :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°60402072
Darya
E * L
Posté le 04-08-2020 à 19:39:28  profilanswer
 

Chez moi c'est blanc et gris en uni et c'est pas triste je trouve, enfin je crois :o Je t'enverrai des photos
Pour les portes, nous on n'en a pas, c'est cool. T'es obligée d'en mettre ?


---------------
I've got my mind set on you
n°60402207
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2020 à 20:01:59  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


C'est le coté pin, ou le coté chêne doré qui ne se marie pas bien (j'ai du mal à me rendre compte) ?
Sinon ça rejoint la solution 3, mais poncer le parquet existant pour virer la couleur n'est pas possible ? (si c'est la teinte qui pose problème).
Après, comme au dessus, la solution 3 peut être sympa.


 
Chêne doré. Après le côté pin dessous ça doit pas forcément être très beau non plus.  
 
 

colonelle a écrit :

Je trouve ça tellement compliqué de choisir les aménagements à distance alors même qu'on n'a pas décidé de l'emplacement exact des cloisons qu'on fait monter  [:canardeur]  
Bon, on va commencer par la salle de bain.
Douche rectangulaire ça c'est acquis, mais portes battantes ou coulissantes vous auriez un conseil ?
Même les couleurs/motifs je trouve ça hyper compliqué. Tout uni c'est chiant non ? Mais tout imprimé ça pique les yeux ?
A chaud j'ai encore de partir sur du blanc et du gris mais ça doit être hyper triste.
Bref balancez des tofs de vos salle de bain svp :o


 
Je peux pas t’aider plus que ça sur le choix des couleurs / matériaux, on a la même problématique. C’est hyper dur je trouve de choisir tout en partant de 0, c’est bien plus facile quand il y a déjà de l’existant. Trop de choix tue le choix :o
 
Par contre pour la porte de douche, si battante, faut que ça s’ouvre vers l’intérieur. La on a des douches qui s’ouvrent à l’extérieur, c’est insupportable, tu peux pas mettre ton tapis de douche juste à la sortie.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60402321
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 20:18:12  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Je trouve ça tellement compliqué de choisir les aménagements à distance alors même qu'on n'a pas décidé de l'emplacement exact des cloisons qu'on fait monter  [:canardeur]
Bon, on va commencer par la salle de bain.
Douche rectangulaire ça c'est acquis, mais portes battantes ou coulissantes vous auriez un conseil ?
Même les couleurs/motifs je trouve ça hyper compliqué. Tout uni c'est chiant non ? Mais tout imprimé ça pique les yeux ?
A chaud j'ai encore de partir sur du blanc et du gris mais ça doit être hyper triste.
Bref balancez des tofs de vos salle de bain svp :o


On est parti sur ce style (en cours de réno) dans notre appart à Paris (même carrelage sur un mur, carrelage blanc sur les autres murs, gris au sol) :

 

https://reho.st/preview/self/c3801a28cba37a11ecc6e6ea7b41a0a24d894af3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 04-08-2020 à 20:20:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60402382
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-08-2020 à 20:30:17  profilanswer
 

Darya a écrit :

Chez moi c'est blanc et gris en uni et c'est pas triste je trouve, enfin je crois :o Je t'enverrai des photos
Pour les portes, nous on n'en a pas, c'est cool. T'es obligée d'en mettre ?


Oui, on s'installe à Paris, pas la place d'installer une douche à l'italienne :D
Balance les tofs !  [:cupra]

 
etoile64 a écrit :

 

Je peux pas t’aider plus que ça sur le choix des couleurs / matériaux, on a la même problématique. C’est hyper dur je trouve de choisir tout en partant de 0, c’est bien plus facile quand il y a déjà de l’existant. Trop de choix tue le choix :o

 

Par contre pour la porte de douche, si battante, faut que ça s’ouvre vers l’intérieur. La on a des douches qui s’ouvrent à l’extérieur, c’est insupportable, tu peux pas mettre ton tapis de douche juste à la sortie.


Je note le précieux conseil ! :jap:

liveandplay a écrit :


On est parti sur ce style (en cours de réno) dans notre appart à Paris (même carrelage sur un mur, carrelage blanc sur les autres murs, gris au sol) :

 

https://reho.st/preview/self/c3801a [...] 894af3.jpg


Merci pour l'inspiration ! Et il y a des do & don't sur le carrelage, genre des matières qui marquent plus facilement que d'autres ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°60402401
GladiaS
Posté le 04-08-2020 à 20:34:48  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Même les couleurs/motifs je trouve ça hyper compliqué. Tout uni c'est chiant non ? Mais tout imprimé ça pique les yeux ?
A chaud j'ai encore de partir sur du blanc et du gris mais ça doit être hyper triste.
Bref balancez des tofs de vos salle de bain svp :o


T'auras de la lumière naturelle dans la sdb ou pas du tout ? Si oui, beaucoup ou juste un peu ce qui nécessitera d'allumer la lumière de toute façon ?
C'est de la construction neuve ou de la rénovation dans une maison/appart d'époque (n'importe quelle époque) ? Parfois ça peut influencer le style vers lequel se tourner.
 
Les couleurs et motifs ça ne pique pas forcément les yeux, le tout c'est d'aimer ça de base. Après dans une salle de bain, y a des couleurs qui donnent plus ou moins bonne mine, je crois que c'est un peu le seul truc auquel il faut vraiment faire gaffe.
 
Parfois aussi, c'est de partir d'un élément sur lequel on a accroché (de déco ou un meuble, ou un accessoire, ou bien un sol à motif par exemple) et composer autour de cet élément.
 
Sinon la méthode classique, l'album fourre-tout Pinterest, et laisser reposer pour dégager ce qui vraiment plait le plus, et éliminer le reste :lol:


---------------
--- Gladia ---
n°60402471
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-08-2020 à 20:48:18  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


T'auras de la lumière naturelle dans la sdb ou pas du tout ? Si oui, beaucoup ou juste un peu ce qui nécessitera d'allumer la lumière de toute façon ?
C'est de la construction neuve ou de la rénovation dans une maison/appart d'époque (n'importe quelle époque) ? Parfois ça peut influencer le style vers lequel se tourner.

 

Les couleurs et motifs ça ne pique pas forcément les yeux, le tout c'est d'aimer ça de base. Après dans une salle de bain, y a des couleurs qui donnent plus ou moins bonne mine, je crois que c'est un peu le seul truc auquel il faut vraiment faire gaffe.

 

Parfois aussi, c'est de partir d'un élément sur lequel on a accroché (de déco ou un meuble, ou un accessoire, ou bien un sol à motif par exemple) et composer autour de cet élément.

 

Sinon la méthode classique, l'album fourre-tout Pinterest, et laisser reposer pour dégager ce qui vraiment plait le plus, et éliminer le reste :lol:


Merci pour tes pistes !
Pas de fenêtre donc pas de lumière naturelle. On crée une suite parentale dans un appart déjà refait à neuf il y a quelques années.
J'aime beaucoup ton idée de partir d'un élément qu'on aime. Par exemple j'ai dû faire une croix sur la verrière que j'avais envie d'installer dans l'appartement mais j'ai trouvé une douche sympa dans ce style. Avec murs blancs et carreaux à motifs gris ou noirs et blancs ça pourrait donner un style sympa [:klemton]
[img=http://imgur.com/a/QraKXvl]genre ça[/img]
Edit : je ne suis plus foutue de faire un lien :/

Message cité 2 fois
Message édité par colonelle le 04-08-2020 à 20:49:30

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°60402519
onina
Posté le 04-08-2020 à 20:55:26  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Par contre pour la porte de douche, si battante, faut que ça s’ouvre vers l’intérieur. La on a des douches qui s’ouvrent à l’extérieur, c’est insupportable, tu peux pas mettre ton tapis de douche juste à la sortie.

 

Attention à la taille de la douche si ça ouvre vers l'intérieur, il faut qu'elle soit très grande et/ou profonde pour que ça ne soit pas gênant (déjà eu, pas aimé les contorsions pour fermer la porte quand on rentre dans la douche :sweat: ).
Normalement la porte vers l'extérieur n'est pas censée dégouliner beaucoup :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-08-2020 à 20:55:49
n°60402546
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2020 à 21:00:11  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Attention à la taille de la douche si ça ouvre vers l'intérieur, il faut qu'elle soit très grande et/ou profonde pour que ça ne soit pas gênant (déjà eu, pas aimé les contorsions pour fermer la porte quand on rentre dans la douche :sweat: ).
Normalement la porte vers l'extérieur n'est pas censée dégouliner beaucoup :D


 
 
Oui, le coulissant est souvent plus indiqué.
 
Après, même sans gouter beaucoup (et ca goute toujours un peu), perso j'aime mettre mes pieds directe sur le tapis pour les sécher.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60402554
Dolores
Posté le 04-08-2020 à 21:01:51  profilanswer
 

T’as une douche au ras du sol ? Parce que sinon qu’est ce qui t’empêche de mettre un tapis ?

n°60402600
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 21:09:52  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Merci pour tes pistes !
Pas de fenêtre donc pas de lumière naturelle. On crée une suite parentale dans un appart déjà refait à neuf il y a quelques années.
J'aime beaucoup ton idée de partir d'un élément qu'on aime. Par exemple j'ai dû faire une croix sur la verrière que j'avais envie d'installer dans l'appartement mais j'ai trouvé une douche sympa dans ce style. Avec murs blancs et carreaux à motifs gris ou noirs et blancs ça pourrait donner un style sympa [:klemton]
[img=http://imgur.com/a/QraKXvl]genre ça[/img]
Edit : je ne suis plus foutue de faire un lien :/


Pour insérer une image directement sur HFR, tu peux utiliser ce lien (en utilisant la partie Upload en bas, puis après tu copies les liens selon la dimension de la photo) : http://reho.st/


Message édité par liveandplay le 04-08-2020 à 21:10:38

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60402603
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-08-2020 à 21:10:00  profilanswer
 

Le coulissant j'ai peur que ça ne soit un nid à moisissures :/


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°60402620
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2020 à 21:12:27  profilanswer
 

Dolores a écrit :

T’as une douche au ras du sol ? Parce que sinon qu’est ce qui t’empêche de mettre un tapis ?


 
Douche italienne ou receveur extrapolant, oui, la porte ne peut pas s'ouvrir si y a un tapis devant.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60402886
onina
Posté le 04-08-2020 à 21:40:57  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Le coulissant j'ai peur que ça ne soit un nid à moisissures :/

 

C'est souvent le cas dans mon expérience, oui :/

 
etoile64 a écrit :

 

Douche italienne ou receveur extrapolant, oui, la porte ne peut pas s'ouvrir si y a un tapis devant.

 

Ah oui ça c'est un problème si porte vers l'extérieur, effectivement.


Message édité par onina le 04-08-2020 à 21:41:35
n°60402899
GladiaS
Posté le 04-08-2020 à 21:41:43  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Pas de fenêtre donc pas de lumière naturelle. On crée une suite parentale dans un appart déjà refait à neuf il y a quelques années.  
J'aime beaucoup ton idée de partir d'un élément qu'on aime. Par exemple j'ai dû faire une croix sur la verrière que j'avais envie d'installer dans l'appartement mais j'ai trouvé une douche sympa dans ce style. Avec murs blancs et carreaux à motifs gris ou noirs et blancs ça pourrait donner un style sympa [:klemton]  
genre ça


Si pas de lumière naturelle, je resterai effectivement sur des couleurs neutres et classiques (noir/blanc/gris/bois clair). Parce que mélanger couleur et lumière artificielle c'est délicat parfois (ça ne rend pas forcément comme on l'imaginais ou comme on l'a vu sur les brochures où l'éclairage est maitrisé).
 
Pour ton idée, c'est pas mal la douche verrière :).
 
Bon courage en tout cas, j'espère que tu posteras le résultat d'ici quelques semaines/mois :p


---------------
--- Gladia ---
n°60403133
Dolores
Posté le 04-08-2020 à 22:10:17  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Le coulissant j'ai peur que ça ne soit un nid à moisissures :/

Ça moisit où ? On a une douche coulissante et le rail avec les roulettes sont en haut, y’a rien qui moisit. Genre ça : https://cdn.renodepot.com/images/69375022_L.jpg

n°60403697
onina
Posté le 04-08-2020 à 23:10:25  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ça moisit où ? On a une douche coulissante et le rail avec les roulettes sont en haut, y’a rien qui moisit. Genre ça : https://cdn.renodepot.com/images/69375022_L.jpg

 

Perso c'était au niveau du rail en bas (surtout à l'intérieur du rail) et en bas à l'endroit de 'jonction' entre la paroi fixe et celle qui coulisse.
Après, ça doit dépendre de l'âge du bouzin (ma douche à l'époque n'était pas neuve, loin de là) et probablement des matériaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  921  922  923  924  925  926

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR