bonjour tous le monde
j'ai depuis qq années un aérogrpahe (un revell isb 500 pour ceux qui voient) que j'utilise pour mes maquette d'avions (j'adore ça
) et j'ai toujours eu des pb avec lui (retour sav jsé pas combien de fois etc...bref mon revendeur qui soit dit en passant est très sympa devient fou et moi aussi vu les delais pour le répcupérer
).
Bref, là je voulais m'en servir pour repeindre un grande surface de plastique, vu que je m'en suis plus servi depuis qq mois, je rempli le réservoir ac de l'eau et là.... comme d'hab pas moyen de faire monter la moindre goûte depuis ce dernier
ce pistolet à peinture est du type "bottom feading" ce qui rend la montée de la peinture sans doute plus ardue mais qd même... ca fait plusieures années que je compose tant bien que mal avec ce système vomir .
De plus quelque soit la consitance de la peinture, diluée a fond ou pâteuse rien à faire en général, et pour que je puisse peindre c au pti bonheur la chance, je le retourne, bouche l'aération du réservoir etc... parfois ca passe mais j'en ai marre de perdre mon temps ac ça !
la source d'air comprimé est un petit comprésseur que je peux brancher sur le 220 et le pistolet à déjà marché sur celui-ci (il est peut être un peu faible
) et tout au début sur des bombonnes d'air comprimé (ptet qu'elle "souflaient" plus). en tout cas le flux d'air passe, ça souffle bel et bien au niveau de la buse.
et le pistolet en lui même est nickel, comme neuf que ce soit là buse, l'aiguille ou les autres parties "sensibles",je le nettoyais toujours au withe spirit puis à l'eau après chaque changement de couleur et avant de le ranger. le seul endroit que je ne puisse pas contrôler c'est à l'intérieur du corps.
Alors est-ce qu'il y a des modélistes avertis sur ce forum qui on rencontré le même pb (qui est que le liquide, peinture, eau, WS ne monte pas) ? astuces ? 
Message édité par tyler1207 le 02-01-2005 à 03:33:37
---------------
Website|Like it ?