Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°63461058
k2vintout
Posté le 12-07-2021 à 11:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Cic oui car crédit sur une ligne mais crédit mut très intéressant car moins de frais dès le départ (1700 vs 3250)
 
T’as regardé le cout à 5/10 et 15ans ? (Car pas sur d’aller au bout du crédit)
Frais de remboursement anticipé gratuit dans les deux banque ? Dès le départ ou après une certaine durée ?)
 
L’assurance, tu peux la changer quand tu veux la première année donc ça ne rentre pas vraiment en compte.


 
Merci pour ton message! Oui en effet, très bonne remarque sur le coût "au milieu" du crédit. Le remboursement du fond de garantie se fait qu'à la fin de solde du crédit? Donc si on termine 5 ans avant, on se fait pas rembourser (70%) mais un pro-rata?
Par contre, pour regarder le coût sur les années, vous avez pas un fichier excel qui traine pour le faire? :whistle: . J'ai que le coût à la fin du crédit.
Oui je suis d'accord sur l'assurance.  
Pas bête sur les frais de remboursement anticipé, j'ai pas pensé à leur demander, je vais le faire de ce pas!!
 

Core 666 a écrit :

C'est assez canon sur 20 ans.
 
Sur un projet similaire (290K sur 20 ans, salaire insuffisamment HFR Compliant pour bénéficier des taux Bourso) le Crédit Mutuel me propose que 1,05% et m'indique ne pas pouvoir descendre.
 
Ils sont dans un mouchoir de poche avec Fortuneo avec qui je les ai ouvertement mis en concurrence, mais impossible pour eux de faire un effort sur le taux. Il resterait une marge de négo sur l'assurance et les frais de dossier (la conseillère m'enlève 150€ sur les 750 de départ, la belle affaire).
 
aldayo a bien résumé les points à comparer :jap:  
 
À réception de l'offre, quelque qu'elle soit, tu nous diras si les clauses de domiciliation de salaire figurent à l'écrit ?


Oui, on est très content des taux. t'as essayé de faire jouer d'autres banques en dur? J'ai été assez surpris des taux proposés mais j'ai eu le contact des banques par une amie qui a fait le tour des banques. Peut être que ça joue (ils savent que je sais ce qu'ils ont accordés à mon amie).
 
Oui, je vous tiendrai au courant sur la domiciliation des salaires. Ils nous ont dit que ce serait obligatoire en effet, mais je ne sais pas si cette mention sera sur le contrat.
 
Merci  :hello:


Message édité par k2vintout le 12-07-2021 à 11:24:50
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 11:12:57  profilanswer
 

n°63461754
spooooocky
Posté le 12-07-2021 à 12:25:56  profilanswer
 

Qu’est-ce qu’on risque si dans le cadre d’une négociation la banque demande à prendre en charge l’assurance du prêt / du bien / autre et qu’en fait au bout de 6 mois on se barre ?


---------------
Made in Marseille
n°63461771
Lagoon57
Posté le 12-07-2021 à 12:27:20  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Qu’est-ce qu’on risque si dans le cadre d’une négociation la banque demande à prendre en charge l’assurance du prêt / du bien / autre et qu’en fait au bout de 6 mois on se barre ?


Rien si tout cela n'est pas mentionné dans le contrat de prêt avec une contrepartie explicitement écrite et chiffrée.


---------------

n°63461783
spooooocky
Posté le 12-07-2021 à 12:28:58  profilanswer
 

Idem pour la domiciliation des revenus, CB etc ?


---------------
Made in Marseille
n°63461805
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-07-2021 à 12:31:26  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Rien si tout cela n'est pas mentionné dans le contrat de prêt avec une contrepartie explicitement écrite et chiffrée.


Et cela ne risque pas d'être mentionné dans l'offre vu que c'est interdit.
C'est de la vente liée.
Tout comme les cb ou autres produits.


---------------
Garage GT5
n°63461820
Lagoon57
Posté le 12-07-2021 à 12:33:29  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Idem pour la domiciliation des revenus, CB etc ?


La domiciliation est autorisée. 10 ans maximum de mémoire par contre et il faut que le contrat explicite bien la contrepartie.


---------------

n°63461859
axiles
Posté le 12-07-2021 à 12:39:26  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


La domiciliation est autorisée. 10 ans maximum de mémoire par contre et il faut que le contrat explicite bien la contrepartie.


 
Perso j'attends toujours le moindre exemple dans lequel une banque aurait fait jouer cette clause de contrepartie. Elle sert juste à faire peur, et apparemment ça marche  :o .


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63462856
chasseurCu​eilleur75
Posté le 12-07-2021 à 14:39:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai plusieurs demandes de financement en cours dans plusieurs banques en ligne.
 
J'aurai un question concernant la souscription à l'assurance emprunteur.
 
Pour Boursorama, je vais partir sur l'assurance groupe (pas réellement le choix à vrai dire mais peut importe).
 
Après avoir étudié mon dossier en un temps record (moins d'une semaine - proposition initiale à 1.35% sur 25 ans puis 1.20% après étude), je dois maintenant souscrire à leur assurance emprunteur avant qu'ils puissent m'éditer une offre de prêt.
 
J'attends d'autres propositions (en particulier Fortuneo - taux affiché 1.03% sur 25 ans).
Si finalement je ne choisis pas Boursorama, que se passerait-il à propos de ma souscription à leur assurance emprunteur ?
Serais-je engagé auprès d'eux ?

n°63463207
igor1984
Posté le 12-07-2021 à 15:15:13  profilanswer
 

Pour les banques (notamment les BEL), une attestation employeur suffit-elle ou demandent-elles carrément le contrat de travail svp ?

n°63463270
Core 666
Posté le 12-07-2021 à 15:21:11  profilanswer
 

chasseurCueilleur75 a écrit :


Si finalement je ne choisis pas Boursorama, que se passerait-il à propos de ma souscription à leur assurance emprunteur ?
Serais-je engagé auprès d'eux ?


Non, il y a un délai de rétractation également pour l'assurance emprunteur.
 

igor1984 a écrit :

Pour les banques (notamment les BEL), une attestation employeur suffit-elle ou demandent-elles carrément le contrat de travail svp ?


Fortuneo demande l'intégralité du contrat de travail (pas testé de leur fournir une attestation pour voir si cela passait)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 15:21:11  profilanswer
 

n°63463608
coucourist​e
Posté le 12-07-2021 à 16:01:53  profilanswer
 

chasseurCueilleur75 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai plusieurs demandes de financement en cours dans plusieurs banques en ligne.
 
J'aurai un question concernant la souscription à l'assurance emprunteur.
 
Pour Boursorama, je vais partir sur l'assurance groupe (pas réellement le choix à vrai dire mais peut importe).
 
Après avoir étudié mon dossier en un temps record (moins d'une semaine - proposition initiale à 1.35% sur 25 ans puis 1.20% après étude), je dois maintenant souscrire à leur assurance emprunteur avant qu'ils puissent m'éditer une offre de prêt.
 
J'attends d'autres propositions (en particulier Fortuneo - taux affiché 1.03% sur 25 ans).
Si finalement je ne choisis pas Boursorama, que se passerait-il à propos de ma souscription à leur assurance emprunteur ?
Serais-je engagé auprès d'eux ?


 
Non, tu as 14 jours pour résilier sans justificatif et si tu dépasses 14 jours, il faut prouver que tu n'as pas eu le crédit chez Boursorama.

n°63463642
k2vintout
Posté le 12-07-2021 à 16:05:30  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Cic oui car crédit sur une ligne mais crédit mut très intéressant car moins de frais dès le départ (1700 vs 3250)
 
T’as regardé le cout à 5/10 et 15ans ? (Car pas sur d’aller au bout du crédit)
Frais de remboursement anticipé gratuit dans les deux banque ? Dès le départ ou après une certaine durée ?)
 
L’assurance, tu peux la changer quand tu veux la première année donc ça ne rentre pas vraiment en compte.


 
Finalement j'ai fait les calculs et bizarrement c'est toujours moins cher chez CM que CIC à cause des frais de garanties et de dossiers .
En fait quand j'ajoute tous les frais (assurances, crédit, autres frais), j'obtiens pas les même chiffres que ce qu'ils mettent dans la simulation (je pense que c'est à cause des remboursements des frais de garanties) mais je comprends pas trop.
 
Les deux offres sont vraiment dans un mouchoir de poche

n°63464639
chasseurCu​eilleur75
Posté le 12-07-2021 à 17:56:38  profilanswer
 

Core 666 a écrit :


Non, il y a un délai de rétractation également pour l'assurance emprunteur.


 

coucouriste a écrit :


 
Non, tu as 14 jours pour résilier sans justificatif et si tu dépasses 14 jours, il faut prouver que tu n'as pas eu le crédit chez Boursorama.


:jap:

n°63465044
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-07-2021 à 19:02:57  profilanswer
 

Bonsoir topic  :hello:

 

Pas mal de devis d'assurance faits aujourd'hui, le trio de tête, dans l'ordre (à garanties égales) : April, Cardif et Generali.

 

Pour ceux qui auraient déjà fait le comparatif, quel a été votre choix ? Avant que je ne décortique les conditions plus en détails.


Message édité par Eclat d'ombre le 12-07-2021 à 19:03:34

---------------

n°63465323
chasseurCu​eilleur75
Posté le 12-07-2021 à 19:33:54  profilanswer
 

De mon côté, j'ai testé Luko (la génération du devis n'a pas fonctionné) et je suis finalement parti sur la Macif (taux pas trop mal et je connais le sérieux chez leur assurance habitation).
 
D'ailleurs, savez-vous si il est possible de changer d'assurance après une délégation d'assurance ?

n°63465484
Setsunaaa
Posté le 12-07-2021 à 19:50:34  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !  
 
Bon, je lance le pavé dans la mare en espérant ne pas me tromper de forum.
 
En quelques mots, voici ma situation :  
 
J'aimerais acheter un appartement en région toulousaine à 270.000 € (hors frais de notaire). Mais problème !  
Intermittent du spectacle depuis moins d'un an (cause contrat de permanent qui coupe la continuité que j'avais), il semble bien difficile de trouver une banque qui veuille bien tenter l'aventure avec moi. Mais j'ai un autre levier que je dois pouvoir mobiliser de diverses manières et je ne sais pas bien lesquelles utiliser avec quelles banques.  
J'ai une épargne mobilisable d'environ 200.000 €. J'ai vu qu'il existait le nantissement ; l'IPPD (c'est un immeuble de 1941) ; le prêt hypothécaire ; et le cautionnement (par un organisme ou une personne physique/morale).  
J'aimerais évidemment pouvoir emprunter le maximum sur le plus long temps possible afin de pouvoir doter une assurance vie et utiliser les intérêts de cette dernière pour financer une partie du prêt.  
Autre élément, j'aimerais avoir la possibilité de vendre l'appartement au bout de 5 à 10 ans, quitte à ne pas le faire.  
 
Quelles solutions voyez-vous dans mon cas, pour avoir une chance de donner des garanties assez solides aux banques, et lesquelles ?  
 
J'espère que je n'ai pas été trop confus,  
 
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée ! :)

n°63469941
Kqpout
Dood!
Posté le 13-07-2021 à 00:33:17  profilanswer
 

Setsunaaa a écrit :

Bonsoir tout le monde !

 

Bon, je lance le pavé dans la mare en espérant ne pas me tromper de forum.

 

En quelques mots, voici ma situation :

 

J'aimerais acheter un appartement en région toulousaine à 270.000 € (hors frais de notaire). Mais problème !
Intermittent du spectacle depuis moins d'un an (cause contrat de permanent qui coupe la continuité que j'avais), il semble bien difficile de trouver une banque qui veuille bien tenter l'aventure avec moi. Mais j'ai un autre levier que je dois pouvoir mobiliser de diverses manières et je ne sais pas bien lesquelles utiliser avec quelles banques.
J'ai une épargne mobilisable d'environ 200.000 €. J'ai vu qu'il existait le nantissement ; l'IPPD (c'est un immeuble de 1941) ; le prêt hypothécaire ; et le cautionnement (par un organisme ou une personne physique/morale).
J'aimerais évidemment pouvoir emprunter le maximum sur le plus long temps possible afin de pouvoir doter une assurance vie et utiliser les intérêts de cette dernière pour financer une partie du prêt.
Autre élément, j'aimerais avoir la possibilité de vendre l'appartement au bout de 5 à 10 ans, quitte à ne pas le faire.

 

Quelles solutions voyez-vous dans mon cas, pour avoir une chance de donner des garanties assez solides aux banques, et lesquelles ?

 

J'espère que je n'ai pas été trop confus,

 

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée ! :)


Tu as déjà été voir des banques ?


---------------

n°63472288
igor1984
Posté le 13-07-2021 à 10:25:18  profilanswer
 

Bonjour les gens, mes parents me feront une donation pour mon achat immo, mais comme leur argent est sur des comptes rémunérés ils préfèrent attendre la vente finale pour me le donner. Du coup comment ça se passe pour les banques svp (je vise surtout boursorama), elles se contentent d'une attestation signée qu'ils me donneront les fonds plus tard, avec relevé du compte concerné ?
 
Merci

n°63472690
benjblat
Posté le 13-07-2021 à 10:47:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
dans le cadre de l'acquisition de ma RS j'ai obtenu l'offre suivante:
185k sur 240 mois (apport 15%), taux nominal 0.81%. 500€ de frais de dossier. Assurance 0.12%+0.19% (60%-40%).
Qu'en pensez vous ?  
Pour l'assurance, le mieux serait de faire une éventuelle délégation dans l'année ?

n°63473143
axiles
Posté le 13-07-2021 à 11:19:50  profilanswer
 

benjblat a écrit :

Bonjour à tous,
dans le cadre de l'acquisition de ma RS j'ai obtenu l'offre suivante:
185k sur 240 mois (apport 15%), taux nominal 0.81%. 500€ de frais de dossier. Assurance 0.12%+0.19% (60%-40%).
Qu'en pensez vous ?  
Pour l'assurance, le mieux serait de faire une éventuelle délégation dans l'année ?


 
Belle offre imho, même si c'est dur de savoir sans ton salaire (avec une RS je suppose que le salaire est HFR compliant ?).
 
Oui fais une délégation plus tard, on conseille rarement de faire une délégation dès le départ en BED, elles respectent rarement la loi et peuvent tenter de te faire payer plus si tu fais une délégation dès le départ.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63473707
benjblat
Posté le 13-07-2021 à 11:55:24  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Belle offre imho, même si c'est dur de savoir sans ton salaire (avec une RS je suppose que le salaire est HFR compliant ?).
 
Oui fais une délégation plus tard, on conseille rarement de faire une délégation dès le départ en BED, elles respectent rarement la loi et peuvent tenter de te faire payer plus si tu fais une délégation dès le départ.


 
Merci, oui salaire sans doute HFR compliant (env. 200k bruts à 2) et surtout épargne compliante.
Pour la délégation c'est bien ce que j'imaginais. je ferais sans doute RS + RP - ça vaudra doublement le coût...

n°63474051
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 13-07-2021 à 12:21:25  profilanswer
 

chasseurCueilleur75 a écrit :

Bonjour,  
Pour Boursorama, je vais partir sur l'assurance groupe (pas réellement le choix à vrai dire mais peut importe).


 
Bah si, tu peux déléguer. Surtout que CNP est super cher.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°63475669
henrii
Posté le 13-07-2021 à 14:20:02  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Petit retour d'expérience très positive sur une demande de prêt chez bourso.
 
Notre projet : premier achat d'une RP en petite couronne, bien à 650k + 26k de frais d'agence.
Notre situation : tous les deux ingénieurs en cdi, ~9,5k de revenus mensuel à nous deux.
Notre demande de crédit chez bourso : 668k sur 25 ans, la simulation donnait un taux de 0,94%, déjà plutôt sympa :o  
 
Donc dépôt du dossier de demande complet vendredi soir, demande et dépôt d'un justificatif complémentaire hier soir (lundi), réception ce midi du mail d'acceptation avec un taux de 0,79% :pt1cable:  
2 jours ouvrés entre le dépôt du dossier et l'acceptation... je pense qu'on ne peut pas faire plus rapide !
 
Sur le taux, on est d'accord que c'est imbattable et donc inutile de continuer les démarches avec les autres banques ?
 
En revanche, on avait coché l'assurance groupe CNP. Il nous reste à remplir les questionnaires. On pense déléguer rapidement. Vous avez des recos d'assureurs à qui s'adresser ? Vaut-il mieux lancer la délégation dès que l'offre sera éditée ou bien vaut-il mieux attendre la finalisation de la vente ?

n°63475753
axiles
Posté le 13-07-2021 à 14:26:08  profilanswer
 

benjblat a écrit :

 

Merci, oui salaire sans doute HFR compliant (env. 200k bruts à 2) et surtout épargne compliante.
Pour la délégation c'est bien ce que j'imaginais. je ferais sans doute RS + RP - ça vaudra doublement le coût...

 

Tu as peut-être moyen de gratter un peu, a voir. En donnant a un courtier peut-être vu que c'est incertain.

 

En remarque annexe, tu as beaucoup mieux comme placements que ce que ta banque en dur te proposera donc gaffe à ne pas payer d'un côté (frais excessifs) les économies que tu fais sur le prêt.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63476034
benjblat
Posté le 13-07-2021 à 14:45:37  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Tu as peut-être moyen de gratter un peu, a voir. En donnant a un courtier peut-être vu que c'est incertain.
 
En remarque annexe, tu as beaucoup mieux comme placements que ce que ta banque en dur te proposera donc gaffe à ne pas payer d'un côté (frais excessifs) les économies que tu fais sur le prêt.


 
Merci - oui un courtier pourrait me faire avoir un peu mieux, mais il faudrait le rémunérer + la banque demanderait des contreparties.
Alors que la LBP va juste demander domiciliation (nous y sommes déjà), et nous laisse avoir 80%+ de notre épargne ailleurs (AV en ligne, PEA bourso, etc...)

n°63478717
ben547
Posté le 13-07-2021 à 18:22:21  profilanswer
 

k2vintout a écrit :


 
Finalement j'ai fait les calculs et bizarrement c'est toujours moins cher chez CM que CIC à cause des frais de garanties et de dossiers .
En fait quand j'ajoute tous les frais (assurances, crédit, autres frais), j'obtiens pas les même chiffres que ce qu'ils mettent dans la simulation (je pense que c'est à cause des remboursements des frais de garanties) mais je comprends pas trop.
 
Les deux offres sont vraiment dans un mouchoir de poche


 
le remboursement des frais de garantie, en théorie, faut pas le compter dans le TAEG: t'as aucune garantie quand tu signes qu'ils seront redistribués in fine ( en tout cas chez Crédit Logement ), ça dépend de la gueule de leur fond lorsque le crédit est soldé.

n°63479307
paracyber
Posté le 13-07-2021 à 19:20:42  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Bonjour les gens, mes parents me feront une donation pour mon achat immo, mais comme leur argent est sur des comptes rémunérés ils préfèrent attendre la vente finale pour me le donner. Du coup comment ça se passe pour les banques svp (je vise surtout boursorama), elles se contentent d'une attestation signée qu'ils me donneront les fonds plus tard, avec relevé du compte concerné ?

 

Merci


Bourso j'étudierai ton dossier qu'au moment où tu auras un compromis de vente en main. A priori, si tu es sur de ton financement, 3 mois après, tu as acquis. Donc tes parents te font le virement au moment où tu signes le compromis et tant pis pour les 3 mois d'intérêt perdus (ça peut faire plusieurs centaines d'euros pour eux de perdu mais si ils avaient dû te les donner plus tôt si tu avais déjà besoin des fonds maintenant, ça aurait aussi été perdu einh ;))


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63479426
gun809
Posté le 13-07-2021 à 19:32:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

Comment peut-on connaître en avance les charges de copropriété annuels et le montant de la taxe foncière d'un bien qui  nous intéresse ?

 

Car je pense que ce sont deux éléments important pour ensuite déterminer un prêt bancaire.

 

Merci d'avance à ceux qui sauront répondre à ma question.

n°63479727
tickrate
Posté le 13-07-2021 à 20:03:16  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Comment peut-on connaître en avance les charges de copropriété annuels et le montant de la taxe foncière d'un bien qui  nous intéresse ?
 
Car je pense que ce sont deux éléments important pour ensuite déterminer un prêt bancaire.
 
Merci d'avance à ceux qui sauront répondre à ma question.


 
Tu peux le demander au propriétaire actuel, au pire tu les a dans les papiers de la copropriété qu'on te passe quand tu signes le compromis.
Pour la taxe foncière, j'ai rien capté à la méthode de calcul, mais là encore tu peux demander
Mais normalement un prêt, tu prends pas vraiment ça en compte

n°63479753
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-07-2021 à 20:06:25  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

Comment peut-on connaître en avance les charges de copropriété annuels et le montant de la taxe foncière d'un bien qui nous intéresse ?

 

Car je pense que ce sont deux éléments important pour ensuite déterminer un prêt bancaire.

 

Merci d'avance à ceux qui sauront répondre à ma question.

 

Tout ca tu dois l'avoir au moment de la visite.


---------------
Garage GT5
n°63479929
gun809
Posté le 13-07-2021 à 20:27:04  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

Tout ca tu dois l'avoir au moment de la visite.


Merci à tous de vos réponses.

 

Tu veux dire que c'est l'agent immobilier ou le propriétaire qui te donne ces informations (taxe foncière et charges copropriété) qu'au moment de visiter le bien une fois sur place ? Il y a pas moyen d'avoir ces informations avant, à savoir avant même la prise de contact ?

 

Cela pourrait être utile pour mieux estimer le véritable montant nécessaire pour acheter et surtout calculer sa rentabilité dans le cas d'un investissement locatif.

n°63480718
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-07-2021 à 21:46:38  profilanswer
 

Je ne vois pas le lien que tu fais avec l’acte d’achat / le prêt, ça n’est pas pris en compte
 
Un certains nombre d’agences affichent sur l’annonce la TF et les charges de copro, au bout d’un moment tu repères l’ordre des prix selon les villes

n°63482123
nono1323
Posté le 14-07-2021 à 08:00:30  profilanswer
 

Peut-être veut-il parler en terme de budget mensuel.
Si les charges de copro sont élevées et la TF aussi peut être veut-il diminuer le montant à emprunter pour que ça rentre dans son budget.  
Enfin quoiqu'il en soit tu demandes à l'agent immobilier, il a toutes ces données y compris la consommation gaz et électricité.

n°63483651
gun809
Posté le 14-07-2021 à 12:06:27  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Peut-être veut-il parler en terme de budget mensuel.
Si les charges de copro sont élevées et la TF aussi peut être veut-il diminuer le montant à emprunter pour que ça rentre dans son budget.
Enfin quoiqu'il en soit tu demandes à l'agent immobilier, il a toutes ces données y compris la consommation gaz et électricité.


Oui c'est ça en plus de calculer son cash flow dans le cadre d'un investissement locatif que je posais ces questions, merci de ta réponse.

 

D'ailleurs, mis à part les charges de copropriété, la taxe foncière et les mensualités de la banque dans le cadre d'un prêt, il y a quoi d'autre comme charges une fois qu'on a acquis un bien ?

n°63483903
Nix
Yan
Posté le 14-07-2021 à 12:32:17  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui c'est ça en plus de calculer son cash flow dans le cadre d'un investissement locatif que je posais ces questions, merci de ta réponse.

 

D'ailleurs, mis à part les charges de copropriété, la taxe foncière et les mensualités de la banque dans le cadre d'un prêt, il y a quoi d'autre comme charges une fois qu'on a acquis un bien ?

 

L'assurance PNO et les frais d'entretien du bien (changer le chauffe eau, etc.).
Éventuellement les frais de gestion si bien en gestion dans une agence.
Frais de bail si bail réalisé par une agence.
Assurance GLI si tu en prends une.


Message édité par Nix le 14-07-2021 à 12:33:04
n°63484240
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-07-2021 à 13:11:33  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui c'est ça en plus de calculer son cash flow dans le cadre d'un investissement locatif que je posais ces questions, merci de ta réponse.

 

D'ailleurs, mis à part les charges de copropriété, la taxe foncière et les mensualités de la banque dans le cadre d'un prêt, il y a quoi d'autre comme charges une fois qu'on a acquis un bien ?


Les charges c'est le locataire qui les paye normalement non ?


---------------
Garage GT5
n°63484294
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-07-2021 à 13:19:29  profilanswer
 

Il y a les charges locataire et les charges propriétaires, ce n'est pas le locataire qui va payer le ravalement de façade :o

n°63484510
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-07-2021 à 13:47:11  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Il y a les charges locataire et les charges propriétaires, ce n'est pas le locataire qui va payer le ravalement de façade :o

 

Il parle des charges normales la. Pas des travaux exceptionnels qui arrivent même hors copro.


---------------
Garage GT5
n°63488153
thopete
Posté le 14-07-2021 à 20:54:48  profilanswer
 

Petite question.  
 
A votre avis, est-ce possible de réaliser une double acquisition avec une BEL ? Il s’agit d’acheter deux appartements en même temps à deux vendeurs différents.  
 
Le dossier est nickel, c’est la seule particularité dirons nous.

n°63489701
axiles
Posté le 15-07-2021 à 01:14:09  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

Il parle des charges normales la. Pas des travaux exceptionnels qui arrivent même hors copro.

 

Tout n'est pas récupérable même dans les charges courantes. En particulier les coûts du syndic, qui sont un gros morceau de l'addition


Message édité par axiles le 15-07-2021 à 01:15:16

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63502475
mystiko
Posté le 16-07-2021 à 16:46:46  profilanswer
 

Lors de la vente d'un bien immobilier, la dernière échéance est proratisé?  
 
ex : signature de la vente le 15 septembre et échéance au 9 sept/oct
On payera tout le mois en cours ou juste les 6j supplémentaires?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR