Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°57992752
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-11-2019 à 12:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

g373 a écrit :

mais vous pensez pas que les conseillers en ont juste marre de faire renego sur renego avec des clients insupportable qui ouvrent des dossiers dans 8  
banques à la fois, les pauvres branque de conseiller c'est juste des gens qui sont là pour vous accompagner au travers du processus très mal organisé pour obtenir un crédit et qui ont la main sur quasi rien..  
 
Pour moi l'étude d'une dossier de crédit devrait être payant vu les taux qu'on a depuis quelques années, y a des clients bientôt ils vont les payer pour qu'ils restent !


 
 
Politique stratégique de la banque.
Le "conseiller" on s'en fout de ses états d'âme, il est là pour exécuter.


Message édité par nico6259 le 02-11-2019 à 12:56:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 12:54:38  profilanswer
 

n°57992756
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-11-2019 à 12:55:45  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Hello à tous.  
 
J'ai actuellement un prêt sur 20 ans contracté mi 2017. 1.35% pour 325k emprunté solo. Salaire hfr+ compliant.
 
Est-ce que je gagnerai grand chose a renégocier ou avec les frais ça serai des clopinettes ? Si oui la renego peut elle se demander directement à la banque actuelle ?


 
 
Par définition, une renégo c'est dans la banque actuelle. Tu auras juste des frais d'avenant.
Par une banque tierce, c'est un rachat et tu supporteras des IRA.


Message édité par nico6259 le 02-11-2019 à 12:57:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57994550
Le-tcho-du​-62
Posté le 02-11-2019 à 18:22:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Notre prêt a été accepté par la banque. 258k à 1,04% (LCL) sur 25 ans.
Il ne reste que la réponse de cautionnement de Crédit Logement, qui prend un peu plus de temps. J'ai lu qu'ils répondaient en moyenne sous 48h.
Le délai est plus long en ce moment? Ou est-ce mauvais signe et on peut s'attendre à un refus?
 
Le directeur de l'agence a appelé l'étude notariale (nous sommes hors délai) pour leur certifier que les prêts étaient OK et de rassurer les vendeurs.
 
Il m'a indiqué que s'il recevait un refus de Crédit Logement, il ferait une IPPD sur 240k (valeur du bien sans le mobilier) et une hypothèque sur 18k mais que cela entraînerait environ 800€ de frais. Il s'engage à ce que le prêt ne soit pas remis en cause.
 
Certains ont-ils été dans cette situation et peuvent apporter leur témoignage?
 
Merci

n°57994843
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-11-2019 à 19:15:28  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
Notre prêt a été accepté par la banque. 258k à 1,04% (LCL) sur 25 ans.
Il ne reste que la réponse de cautionnement de Crédit Logement, qui prend un peu plus de temps. J'ai lu qu'ils répondaient en moyenne sous 48h.
Le délai est plus long en ce moment? Ou est-ce mauvais signe et on peut s'attendre à un refus?
 
Le directeur de l'agence a appelé l'étude notariale (nous sommes hors délai) pour leur certifier que les prêts étaient OK et de rassurer les vendeurs.
 
Il m'a indiqué que s'il recevait un refus de Crédit Logement, il ferait une IPPD sur 240k (valeur du bien sans le mobilier) et une hypothèque sur 18k mais que cela entraînerait environ 800€ de frais. Il s'engage à ce que le prêt ne soit pas remis en cause.
 
Certains ont-ils été dans cette situation et peuvent apporter leur témoignage?
 
Merci


Situation très très courante...vu le montant du prêt ça doit être dans la délégation du directeur d'agence donc pas d'inquiètude.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57994926
Romf
Posté le 02-11-2019 à 19:29:04  profilanswer
 

Délais credit logement longs en ce moment....
Pour Bourso c'est envoyé depuis le 25 et toujours pas de réponse. Par le courtier idem

n°57995030
Le-tcho-du​-62
Posté le 02-11-2019 à 19:45:36  profilanswer
 

Le directeur d'agence m'a affirmé jeudi qu'il ferait une demande en urgence auprès de Crédit Logement, et qu'on aura une réponse en début de semaine prochaine au plus tard.
J'imagine que c'est dans ses pouvoirs et que ça devrait pouvoir avancer très vite.
 
La banque se situe en face de l'étude notariale, il a même dit directement à la clerc qu'il amènerait lui même les documents relatifs au prêt dès qu'il les avait pour accélérer les choses.
 
Un chic type qui avait l'air bien efficace.

n°57995138
axiles
Posté le 02-11-2019 à 20:07:16  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
Notre prêt a été accepté par la banque. 258k à 1,04% (LCL) sur 25 ans.
Il ne reste que la réponse de cautionnement de Crédit Logement, qui prend un peu plus de temps. J'ai lu qu'ils répondaient en moyenne sous 48h.
Le délai est plus long en ce moment? Ou est-ce mauvais signe et on peut s'attendre à un refus?
 
Le directeur de l'agence a appelé l'étude notariale (nous sommes hors délai) pour leur certifier que les prêts étaient OK et de rassurer les vendeurs.
 
Il m'a indiqué que s'il recevait un refus de Crédit Logement, il ferait une IPPD sur 240k (valeur du bien sans le mobilier) et une hypothèque sur 18k mais que cela entraînerait environ 800€ de frais. Il s'engage à ce que le prêt ne soit pas remis en cause.
 
Certains ont-ils été dans cette situation et peuvent apporter leur témoignage?
 
Merci


 
Pas d’inquiétude. CL est surchargé  
 
Joli taux en tout cas, surtout pour un petit montant: tu as obtenu ça comment ?


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57995262
ramanet
Posté le 02-11-2019 à 20:30:55  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
La transferabilité est une promesse qui n'engage que ceux qui y croient.
 
Aucune banque ne validera un transfert d'un prêt à 1,x% quand les taux seront à 5,x%+.
 
C'est beau l'innocence :o


Un contrat est un contrat, non ?
Ils peuvent se dédire sur un point contractuel comme çà ?
Après dans l'absolu, est-ce que cette option de transferabilité sera vraiment utile ?!
Bizarre aussi que ce soit la seule banque qui propose cette option...  
 
Sinon, on est d'accord que çà reste quand même intéressant de prolonger de 2 ans une durée de crédit en diminuant ses mensualités et en gagant en plus 5-10K€ sur les intérêts // l'emprunt actuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramanet le 02-11-2019 à 20:39:30
n°57996206
axiles
Posté le 02-11-2019 à 22:47:07  profilanswer
 

ramanet a écrit :


Un contrat est un contrat, non ?
Ils peuvent se dédire sur un point contractuel comme çà ?
Après dans l'absolu, est-ce que cette option de transferabilité sera vraiment utile ?!
Bizarre aussi que ce soit la seule banque qui propose cette option...

 

Sinon, on est d'accord que çà reste quand même intéressant de prolonger de 2 ans une durée de crédit en diminuant ses mensualités et en gagant en plus 5-10K€ sur les intérêts // l'emprunt actuel ?

 

Les contrats soumettent toujours le transfert à l'accord de la banque. La possibilité de transfert du prêt est une belle arnaque.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57996926
sundae cen​t
Posté le 03-11-2019 à 08:15:25  profilanswer
 

Romf a écrit :

Délais credit logement longs en ce moment....
Pour Bourso c'est envoyé depuis le 25 et toujours pas de réponse. Par le courtier idem


J'avais eu un conseiller crédit chez bourso, il m'avait parlé de 2 à 3 semaines.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 08:15:25  profilanswer
 

n°57997403
kanak
Posté le 03-11-2019 à 10:14:46  profilanswer
 

Bon le crédit relais au final c'est très simple sur le papier, tout le monde connaît mais quand tu discutes avec les banques c'est assez compliqué (Big UP pour le CA pour la complexité avec la double ligne de prêt relais à un taux monstre)

 

Hausse confirmée du 10bps des taux sur novembre, des banques ont fait plus de 100% de l'objectif de production de crédit immo ils ne se battent pas pour attirer du nouveau client...


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°57997474
atlantel
Posté le 03-11-2019 à 10:31:09  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


J'avais eu un conseiller crédit chez bourso, il m'avait parlé de 2 à 3 semaines.


Le délai de 2 ou 3 semaines c'est pour la totalité du traitement... Pas que le retour credit logement.

n°57997955
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-11-2019 à 12:11:16  profilanswer
 

kanak a écrit :

Bon le crédit relais au final c'est très simple sur le papier, tout le monde connaît mais quand tu discutes avec les banques c'est assez compliqué (Big UP pour le CA pour la complexité avec la double ligne de prêt relais à un taux monstre)
 
Hausse confirmée du 10bps des taux sur novembre, des banques ont fait plus de 100% de l'objectif de production de crédit immo ils ne se battent pas pour attirer du nouveau client...


L'avantage du double ligne CA c'est lorsque les projets sont tendus ça permet de lisser et donc d'avoir un taux d'endettement moins important.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57998911
jeromelsa
Posté le 03-11-2019 à 15:09:52  profilanswer
 

CA m'a dit qu'on pourrait demander une baisse de 30% des mensualités après 1 ans, en gardant le même taux.  
Autrement dit, supposons qu'on a un crédit sur 20 ans avec une mensualité de 1000€, taux de crédit 1.2%. Après 1 an, on peut demander de passer par un prêt de 700€ de mensualité. Donc, la durée sera plus que 35ans.
 
Moi, je ne crois pas du tout à ça. Est-ce qu'il y a quelqu'un a crédit chez Crédit Agricole?

n°57999166
axiles
Posté le 03-11-2019 à 15:59:08  profilanswer
 

jeromelsa a écrit :

CA m'a dit qu'on pourrait demander une baisse de 30% des mensualités après 1 ans, en gardant le même taux.  
Autrement dit, supposons qu'on a un crédit sur 20 ans avec une mensualité de 1000€, taux de crédit 1.2%. Après 1 an, on peut demander de passer par un prêt de 700€ de mensualité. Donc, la durée sera plus que 35ans.
 
Moi, je ne crois pas du tout à ça. Est-ce qu'il y a quelqu'un a crédit chez Crédit Agricole?


Attention presque toutes ces clauses prévoient que tu ne peux pas rallonger ton emprunt de plus de x années. Et x=2 généralement. 15 ans je serais extrêmement surpris que ça passe...


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57999257
appy
Posté le 03-11-2019 à 16:17:41  profilanswer
 

Est-ce que l’un d’entre vous a fait la délégation d’assurance chez Fortuneo?
Quelle assurance couvre le “mieux” par rapport à Suravenir et sera facilement acceptée par Fortu?
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par appy le 03-11-2019 à 16:18:32
n°57999306
atlantel
Posté le 03-11-2019 à 16:26:25  profilanswer
 

appy a écrit :

Est-ce que l’un d’entre vous a fait la délégation d’assurance chez Fortuneo?
Quelle assurance couvre le “mieux” par rapport à Suravenir et sera facilement acceptée par Fortu?
Merci!


Je suis en train de chercher. Allianz c'est pas mal et ça couvre vraiment mieux ! Pour un prix légèrement inférieur.
Je ferai une substitution plutôt qu'une délégation puisque j'ai obtenu l'offre sans demander de délégation

n°57999327
starlette2​7
Posté le 03-11-2019 à 16:29:47  profilanswer
 

atlantel a écrit :


Je suis en train de chercher. Allianz c'est pas mal et ça couvre vraiment mieux ! Pour un prix légèrement inférieur.
Je ferai une substitution plutôt qu'une délégation puisque j'ai obtenu l'offre sans demander de délégation


 
C'est quoi la différence?
 
De mon coté j'ai aussi obtenu une offre de pret sans demander de délégation en amont, mais je demanderai une délégation dés le 1er mois prélevé par l'assurance de la banque.
 
Faut il donc que je demande une délégation ou une substitution?
 
Je n'y comprend plus rien  :??:

n°57999361
appy
Posté le 03-11-2019 à 16:39:02  profilanswer
 

atlantel a écrit :


Je suis en train de chercher. Allianz c'est pas mal et ça couvre vraiment mieux ! Pour un prix légèrement inférieur.
Je ferai une substitution plutôt qu'une délégation puisque j'ai obtenu l'offre sans demander de délégation


J’ai fait ma demande de prêt sans délégation et une fois signé, j’ai appelé Fortu et ils m’ont envoyé un mail explicatif pour la délégation - ils n’ont pas parlé de substitution  :gratgrat:

n°57999380
atlantel
Posté le 03-11-2019 à 16:43:57  profilanswer
 

appy a écrit :


J’ai fait ma demande de prêt sans délégation et une fois signé, j’ai appelé Fortu et ils m’ont envoyé un mail explicatif pour la délégation - ils n’ont pas parlé de substitution :gratgrat:


C'est eux qui m'ont parlé de susbtitution. C'est le terme. Fortuneo m'a indiqué que la délégation, c'est avant la signature de l'offre. Après, c'est une substitution quand la première échéance d'assurance est passée.
Ils ne m'ont pas envoyé de mail ceci dit.

n°57999449
appy
Posté le 03-11-2019 à 17:05:21  profilanswer
 

atlantel a écrit :


C'est eux qui m'ont parlé de susbtitution. C'est le terme. Fortuneo m'a indiqué que la délégation, c'est avant la signature de l'offre. Après, c'est une substitution quand la première échéance d'assurance est passée.  
Ils ne m'ont pas envoyé de mail ceci dit.


Effectivement, je viens de relire le mail et c’est pour une substitution  :jap:


Message édité par appy le 03-11-2019 à 17:07:25
n°57999836
starlette2​7
Posté le 03-11-2019 à 18:38:28  profilanswer
 

Dans tous les cas cela fait appel à la loi Hamon, donc ça doit revenir au même!?....

n°58001030
CarlosPata​to
Posté le 03-11-2019 à 21:04:20  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Ok du coup on peut contacter des courtiers pour la prise de contact mais pour réellement lancer les dossiers sur les BEL et BED il vaut mieux attendre.. C'est long..


Pourquoi tu ne passes pas par Boursorama si ils proposent 1.10 sur 25 ans?  
Pour un expat sur du locatif, ça me parait pas mal du tout.  
Bien sur tu peux confirmer avec un courtier, mais je serais surpris que tu trouves mieux (j’espère me tromper  :) )

n°58003596
liveandpla​y
Posté le 04-11-2019 à 10:31:50  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :


Pourquoi tu ne passes pas par Boursorama si ils proposent 1.10 sur 25 ans?
Pour un expat sur du locatif, ça me parait pas mal du tout.
Bien sur tu peux confirmer avec un courtier, mais je serais surpris que tu trouves mieux (j’espère me tromper  :) )

 

Oui on va tenter aussi, mais je doute que ce soit si simple avec les BEL, il me semble qu'ils n'aiment pas trop ce genre de dossier (expat..). A voir d'ici quelques jours :)


Message édité par liveandplay le 04-11-2019 à 10:32:00
n°58003647
axiles
Posté le 04-11-2019 à 10:35:49  profilanswer
 

Vous Financer confirme un durcissement des conditions d'emprunt  
 
https://twitter.com/sallonier/statu [...] 1947319297
 
Plus dans le détail, l'apport minimum demandé semble en augmentation  
 
https://www.vousfinancer.com/franch [...] es-banques


Message édité par axiles le 04-11-2019 à 11:10:12

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58003675
liveandpla​y
Posté le 04-11-2019 à 10:38:08  profilanswer
 

D'ailleurs je me demandais, si les dossiers commencent à être traités mi novembre, est ce que les conseillers/agences peuvent faire un peu trainer les dossiers pour que le crédit passe début 2020 pour bien commencer l'année au niveau de leurs objectifs ?

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 04-11-2019 à 10:38:15
n°58003757
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-11-2019 à 10:45:24  profilanswer
 

Est ce qu ca se fait de relancer le notaire pour qu'ils poussent un peu les vendeurs afin que la date de signature soit fixée au plus vite ?
 
Pour la petite histoire, nous avons signé le compromis en Juillet, avec une date butoir de signature en janvier, mais fin août, quand j'ai appelé le notaire ils m'ont indiqué que nous allions signer rapidement et qu'il fallait que je me dépêche a trouver et signer une offre.
Ce que j'ai fait, mais depuis je n'ai plus de nouvelles de leurs part... Et j'aimerai qu'ils se bougent un peu.. afin d’emménager avant la fin de l'année.

n°58003785
axiles
Posté le 04-11-2019 à 10:48:10  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Est ce qu ca se fait de relancer le notaire pour qu'ils poussent un peu les vendeurs afin que la date de signature soit fixée au plus vite ?
 
Pour la petite histoire, nous avons signé le compromis en Juillet, avec une date butoir de signature en janvier, mais fin août, quand j'ai appelé le notaire ils m'ont indiqué que nous allions signer rapidement et qu'il fallait que je me dépêche a trouver et signer une offre.
Ce que j'ai fait, mais depuis je n'ai plus de nouvelles de leurs part... Et j'aimerai qu'ils se bougent un peu.. afin d’emménager avant la fin de l'année.


 
Oui. Invente une raison (genre validité de tes offres de prêt ou début de remontée des taux)


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58004114
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-11-2019 à 11:14:39  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Oui. Invente une raison (genre validité de tes offres de prêt ou début de remontée des taux)


 
Le probleme c'est qu'ils ont l'offre en main, puisque j'ai du l'envoyer pour lever la condition suspensive, donc ils savent que c'est valable encore pendant 3 mois..
Mais ce qui m’énerve c'est que c'est eux qui m'ont pressé à signer une offre et qu'ensuite ils font les morts, surtout que j'ai pas mal de travaux a faire et que si ils commencent pas en 2019, ca va me faire perdre pas mal de fric coté impots..

n°58004138
jeromelsa
Posté le 04-11-2019 à 11:16:18  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

D'ailleurs je me demandais, si les dossiers commencent à être traités mi novembre, est ce que les conseillers/agences peuvent faire un peu trainer les dossiers pour que le crédit passe début 2020 pour bien commencer l'année au niveau de leurs objectifs ?  


 
Je ne crois pas, ou du moins ça dépend. Si la clause suspensive de l'achat est avant 31 décembre, ils perdent des client s'ils trainent leur dossier.
 
PS: Si je compends bien, tu es expat et tu achètes pour un investissement locatif? Est-ce que tu es déjà propriétaire? Si oui, comment tu peux demander un crédit sur 25 ans? Tu dis aux banques que tu achètes dans le cadre d'une résidence secondaire?

Message cité 1 fois
Message édité par jeromelsa le 04-11-2019 à 11:16:41
n°58004242
axiles
Posté le 04-11-2019 à 11:25:40  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

Le probleme c'est qu'ils ont l'offre en main, puisque j'ai du l'envoyer pour lever la condition suspensive, donc ils savent que c'est valable encore pendant 3 mois..
Mais ce qui m’énerve c'est que c'est eux qui m'ont pressé à signer une offre et qu'ensuite ils font les morts, surtout que j'ai pas mal de travaux a faire et que si ils commencent pas en 2019, ca va me faire perdre pas mal de fric coté impots..

 

Résiliation de ton bail, que sais-je ;) il faut créer l'urgence


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58004277
starlette2​7
Posté le 04-11-2019 à 11:28:52  profilanswer
 

Aujourd'hui c'est la fin du délais de reflexion pour accepter l'offre de pret de la banque
 
Je dois donc la signer et ensuite la renvoyer à la banque
 
A qui d'autre l'envoyer? au notaire? à l'agence immo?
 

n°58004764
liveandpla​y
Posté le 04-11-2019 à 12:04:10  profilanswer
 

jeromelsa a écrit :


 
Je ne crois pas, ou du moins ça dépend. Si la clause suspensive de l'achat est avant 31 décembre, ils perdent des client s'ils trainent leur dossier.
 
PS: Si je compends bien, tu es expat et tu achètes pour un investissement locatif? Est-ce que tu es déjà propriétaire? Si oui, comment tu peux demander un crédit sur 25 ans? Tu dis aux banques que tu achètes dans le cadre d'une résidence secondaire?


 
Ben non, on dit qu'on achète dans le cadre d'un invest locatif, pas mal de banques font des crédits sur 25 ans pour du locatif (même bourso pour avoir testé avec un dossier fictif). Sinon pas propriétaire, locataire à l'étranger.
 

n°58005357
dpnose
Posté le 04-11-2019 à 13:14:31  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Je suis en train de vendre ma maison via agence.
Prix net vendeur : 125k€
Reste en crédit : 114k€ (prêt immo classique + PTZ + 1% Patronal + Prêt travaux 0%)
50/50 sur la maison.
 
Je réfléchis depuis quelques jour à garder la maison.
Si mes calculs sont bons, je dois 5.5k€ à mon ex compagne.
A priori, elle me demanderait rien donc bon à voir.
 
Je suppose que même si elle me demande rien, je dois repasser devant le notaire pour mettre la maison ainsi que les différents prêts uniquement à mon nom?
 
Merci.


 
Une idée?
:jap:


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°58005412
axiles
Posté le 04-11-2019 à 13:20:37  profilanswer
 

dpnose a écrit :


 
Une idée?
:jap:


 
Oui
 
Regarde aussi desolidarisation de prêt sur internet. La banque peut ne pas accepter


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58005425
onina
Posté le 04-11-2019 à 13:22:07  profilanswer
 

dpnose a écrit :

 

Une idée?
:jap:

 

Je vois pas trop comment elle pourrait "ne rien te demander". Le notaire fera la division (et oui il faudra repasser devant lui pour faire la modification du titre de propriété), si elle récupère 5500€ de net, il faudra bien que tu lui rachètes, ou alors elle te fait une donation mais il y aura des frais de mutation.  [:transparency]
Pour les prêts c'est avec les banques qu'il faut voir (commence par là d'ailleurs, pour être sûr qu'ils acceptent de les faire passer à ton nom seul, rapport à l'endettement, garanties, etc., sinon il faudra les racheter).


Message édité par onina le 04-11-2019 à 13:22:21
n°58005609
dpnose
Posté le 04-11-2019 à 13:37:48  profilanswer
 

Ok bon je vais voir avec ma banque pour commencer.
Je voulais éviter les frais de notaire mais je pense que j'ai pas le choix :/


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°58006098
jeromelsa
Posté le 04-11-2019 à 14:14:32  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Ben non, on dit qu'on achète dans le cadre d'un invest locatif, pas mal de banques font des crédits sur 25 ans pour du locatif (même bourso pour avoir testé avec un dossier fictif). Sinon pas propriétaire, locataire à l'étranger.
 


 
J'ai demandé aussi des crédits dans le cadre d'un investissement locatif, au départ, les banques ont accepté, certaines même m'ont envoyé des propositions. 2-3 semaines après, elles m'ont dit qu'elles s'étaient trompées et pour l'investissement locatif, la durée maximum est 20 ans.
 
J'attends toujours des nouvelles de La Banque Postale et de CIC. J'espère qu'elles ne changent pas d'avis.

n°58006115
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-11-2019 à 14:15:23  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Je suis en train de vendre ma maison via agence.
Prix net vendeur : 125k€
Reste en crédit : 114k€ (prêt immo classique + PTZ + 1% Patronal + Prêt travaux 0%)
50/50 sur la maison.

 

Je réfléchis depuis quelques jour à garder la maison.
Si mes calculs sont bons, je dois 5.5k€ à mon ex compagne.
A priori, elle me demanderait rien donc bon à voir.

 

Je suppose que même si elle me demande rien, je dois repasser devant le notaire pour mettre la maison ainsi que les différents prêts uniquement à mon nom?

 

Merci.


dpnose a écrit :

Ok bon je vais voir avec ma banque pour commencer.
Je voulais éviter les frais de notaire mais je pense que j'ai pas le choix :/


Frais de notaire oui, tu vas pas y louper ! (Mais bien moins cher que pour un achat immobilier ! )

 

Par contre, il sera sans doute intéressant de solder le crédit et d’en reprendre un à ton nom (les taux ont baissé depuis, tu peux repartir sur 25ans donc faire baisser la mensualité, vu que tu vas rembourser l’autre en anticipé, tu vas avoir des frais, qu’il faudra déduire du gain donc tu auras moins que 5,5K€ à lui donner)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 04-11-2019 à 14:17:17
n°58006220
liveandpla​y
Posté le 04-11-2019 à 14:22:15  profilanswer
 

jeromelsa a écrit :


 
J'ai demandé aussi des crédits dans le cadre d'un investissement locatif, au départ, les banques ont accepté, certaines même m'ont envoyé des propositions. 2-3 semaines après, elles m'ont dit qu'elles s'étaient trompées et pour l'investissement locatif, la durée maximum est 20 ans.
 
J'attends toujours des nouvelles de La Banque Postale et de CIC. J'espère qu'elles ne changent pas d'avis.


 
C'est vraiment n'importe quoi ces banques  :heink:  
 

n°58006560
onina
Posté le 04-11-2019 à 14:47:38  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Ok bon je vais voir avec ma banque pour commencer.
Je voulais éviter les frais de notaire mais je pense que j'ai pas le choix :/


 
Non clairement, à partir du moment où il y a bien commun et donc changement dans le titre de propriété, il y a mutation, et dans ce cas il y a des frais de mutation. Par contreil me semble qu'ils sont moins élevés dans le cas d'un rachat de soulte, renseigne-toi auprès d'un notaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR