Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°55831386
floflo67
Posté le 19-02-2019 à 14:40:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Nous voulons financer notre RP de 400k avec 200k d'apport et 200k de prêt, remboursé entre 7 et 10 ans.
A côté de cela nous gardons entre 70 et 80k de réserve.
 
Le premier jet de notre banque en dur nous donnes un taux de 1.15%, que ce soit sur 7 ans ou 10 ans.
Les taux sont en hausse, dixit la commerciale, ce que je veux bien croire, mais à la vue de notre dossier (prêt court, apport de 50%, etc), ne serait-on pas en mesure de négocier bien plus, pour tenter 1%, voir en dessous ?
La seconde phase serait de passer par un courtier mais j'ai peur d'être de ce fait mal honnête avec nos banque en dur.


Vu les taux actuels, je te conseillerais plutôt d'emprunter les 400k sur 20-25ans. Ca te donnerais des mensualités de l'ordre de 2000€ pour un taux à 1.6%...
N'hésite pas à passer par un courtier (et BeL), vu les sommes en jeu, tu peux assez facilement gagner quelques (dizaines?) k€ sur ton prêt.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 14:40:07  profilanswer
 

n°55831642
axiles
Posté le 19-02-2019 à 14:56:42  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Une simulation rapide sur Fortuneo me donne :
- 2279€ mensuel, hors assurance, pour un prêt de 260k sur 10 ans ( 1.01%)
- 2310€ mensuel, hors assurance, pour un prêt de 240k sur 9 ans (0.86%)
- 2145€ mensuel, hors assurance, pour un prêt de 200k sur 8 ans (0.73%)
 
Nous estimons avoir besoin d'un budget pouvant monter jusqu'à 80k pour financer les travaux ( cuisine / sdb / pac / peinture / vmc) qui peut être bien plus faible selon nos choix.
Est-il plus judicieux de rajouter un budget de 80k, dans le prêt immo, alors qu'il n'est pas sûr que nous avons besoin d'autant ?
 
A combien s'élève les frais d'assurance mensuel vis-à-vis des chiffres mentionné ci-dessus ?
Dans l'idéal nous souhaiterons rester sous 2.5k mensuel, afin de conserver notre confort de vie actuel.
 


 
Si, comme j'en ai l'impression, vous tenez à rester chez votre banque avec une solution easy, retournez les voir avec la meilleure simulation que vous avez eue et demandez leur de s'aligner.
 
Attention à bien vérifier qu'on compare du comparable (taux nu des deux côtés ou TAEG des deux côtés)
 
L'assurance dépend de l'âge et de la condition physique, il faut faire des devis en ligne (Assurland, Meilleurtaux, LesFurets, etc.). A priori, 0.08% à 0.3%


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55834746
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-02-2019 à 19:44:20  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Vu les taux actuels, je te conseillerais plutôt d'emprunter les 400k sur 20-25ans. Ca te donnerais des mensualités de l'ordre de 2000€ pour un taux à 1.6%...
N'hésite pas à passer par un courtier (et BeL), vu les sommes en jeu, tu peux assez facilement gagner quelques (dizaines?) k€ sur ton prêt.


 [:m0zart]

 

Et vu la réponse à la rue de ta conseillère, tu proposes également le placement de tes 200K€ à la nouvelle banque : ça fera un super dossier donc un meilleur taux mais en plus, tes 200K€ risques de te rapporter plus (en effet, si ta conseillère est aussi bon en crédit immo qu’en placement, ils sont sans doute mal placé et rapportent pas assez)


Message édité par aldayo le 19-02-2019 à 19:46:08
n°55847257
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2019 à 23:09:59  profilanswer
 

Allez, c'est parti, contrat de réservation d'un VEFA signé [:gijar]
 
On avait déjà pas mal regardé/simulé le financement, mais il va maintenant falloir se lancer.
 
1ere question: courtier ou soi-même ? Si courtier, lequel et à quel prix ?
 
Ensuite la situation:
Achat en VEFA pour une livraison mi-2021 (sans compter de retard :o)
Apport
Besoin d'un prêt relais sur notre appartement actuel (plus de crédit en cours) sur une durée de 36 mois donc !
Besoin d'un prêt complémentaire pour le reste, qu'on doit pouvoir rembourser en partie avec le reste de la vente de l'appart
Peut-être faut-il mieux prendre 2 lignes de prêt du coup ?
 
2éme question: quelle banque accepte un relais sur 36 mois ?
Ou alors, à quelle date commencer le délai du relais: signature ? 1er déblocage ? dernier déblocage ?
 
On aimerait bien commencer à amortir le pret principal au plus tôt, pendant la durée de construction, en fonction des appels de fond.
Idem pour le relais avec un différé partiel.
 
Peut-on voir avec la banque pour l'ordre d'utilisation des fonds ? pret/relais/apport ?
 :hello:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55848881
axiles
Posté le 21-02-2019 à 09:47:02  profilanswer
 

Baisse des taux chez Boursorama aussi de mon côté, mais faite que aujourd'hui. 1.22% sur 25 ans, j'aime :) J'attends de pouvoir lancer mon dossier, en vente longue, je dois encore attendre 3 semaines...


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55851424
Kayou
Posté le 21-02-2019 à 13:07:23  profilanswer
 

Petit cas "d'école" avec la domiciliation des revenus
On a signé un contrat pour un prêt immo il y a 1 an avec domiciliation des revenus
Sauf qu'on a besoin d'un nouveau prêt dans les semaines qui arrivent et donc se pose la problématique du meilleur taux/banque
Les conditions sont souvent les mêmes, à savoir la domiciliation...mais comme on a déjà un contrat en cours, comment peut on faire ?
La solution serait d'aller voir notre banque je suppose ?
:jap:

n°55858571
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-02-2019 à 10:20:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bonjour,
 
Je tente ma chance ici car sur le topic banque ils se masturbent sur l'apparence des CB et le paiement via Smartphone :/
 
si des conseillers bancaires trainent sur ce topic, je suis preneur de leurs avis :
 
un prêt immobilier est-il envisageable dans le cadre d'un futur CDI sans période d'essai ?
 
Je m'explique : je suis aujourd'hui à mon compte. J'ai trouvé une résidence principale à acheter. Le vendeur a accepté mon offre. Ma banque (SocGen) m'a donné un accord de principe sur un prêt immobilier (sachant que j'apporte 40% du budget total), charge à eux de vérifier mes bilans pour valider l'offre définitive. Sachant que mon compte pro est géré par eux également.
Je crains un peu cette histoire de bilan.
Or mon principal client m'a fait une offre de CDI, sans période d'essai, avec une rémunération OK pour souscrire au même montant de prêt. Prise de poste début avril.
 
Ma question est : dois-je continuer la souscription du prêt immo sous mon statut de travailleur indépendant ou dois-je annoncer à ma banque que dans 3 mois, je serai en CDI sans période d'essai ?


 
 
Bon petit retour.
 
J'ai obtenu un prêt de 260K€ sur 18 ans à 1.3 en nominal et 1.5 en TAEG.
Frais de dossier : 450€. remboursement anticipé à 0€ après 5 ans.
C'est bien ? Peut mieux faire ? A chier ? :D

n°55859488
kabouik
Posté le 22-02-2019 à 11:30:26  profilanswer
 

Ça me paraît pas dégueu mais je suis pas un expert. J'ai obtenu 200k€ sur 23 ans à 1.45 nominal avec 50k d'apport, sans frais de dossier, remboursement anticipé à 0€ après 7 ans.

 

Mon taux plus élevé reflète sans doute la plus longue durée, mais j'ai un emploi plus sécurisé donc ce que tu obtiens me semble bien.


Message édité par kabouik le 22-02-2019 à 11:31:17

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55878880
dewey
Posté le 25-02-2019 à 13:43:10  profilanswer
 

:hello:  
Petite question sur les assurances de crédit immo, actuellement on à l'assurance qui avait été proposée avec le crédit.
Je me renseigne sur le changement d'assurance mais je m'y perd un peu, toutes les assurances se valent ou vaut-il mieux aller vers les gros groupes ?
Avec les comparateurs j'obtiens une liste d'assureur longue cmb et avec niveau de garanties équivalent :o
 
Vous avez un avis la dessus ? Faut-il juste aller vers le moins cher ?
Merci d'avance ;)

n°55880910
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-02-2019 à 16:50:59  profilanswer
 

Ca dépend : tu cherches un prix ou une assurance ?

 

T’es du genre à assurer ta voiture neuve au minimum sans vol/incendie ou tous risques ?

 


Une voiture, tu peux plus payer le crédit, tu la revends (enfin, s’il en reste des morceaux :O), tu prends une rougne à 1000€ (Ou les TEC) et t’en mourra pas !
Une maison, tu peux plus payer le crédit, peu de chance qu’un proprio veuille te louer un bien (car ça veut dire que t’es dans une mauvaise situation) donc potentiellement à la rue !


Message édité par aldayo le 25-02-2019 à 16:51:52
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 16:50:59  profilanswer
 

n°55881139
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-02-2019 à 17:17:05  profilanswer
 

dewey a écrit :

:hello:  
Petite question sur les assurances de crédit immo, actuellement on à l'assurance qui avait été proposée avec le crédit.
Je me renseigne sur le changement d'assurance mais je m'y perd un peu, toutes les assurances se valent ou vaut-il mieux aller vers les gros groupes ?
Avec les comparateurs j'obtiens une liste d'assureur longue cmb et avec niveau de garanties équivalent :o
 
Vous avez un avis la dessus ? Faut-il juste aller vers le moins cher ?
Merci d'avance ;)


 
De toutes façons ta banque n'acceptera pas une assurance qui ne soit pas au même niveau de garantie que la sienne.
Donc oui tu vas au moins cher du moment que c'est proposé par une boite sérieuse :o
 
Par exemple, perso j'ai pris à la MACIF. Tu as des mensualités plus importantes mais tu ne rembourses pas ton assurance sur la totalité de la durée du crédit, uniquement sur les 3/4.
Au final tu payes moins. Perso j'ai économisé environ 40% par rapport au crédit proposé par ma banque.
C'est intéressant si tu penses aller au bout de ton crédit.

n°55881600
dewey
Posté le 25-02-2019 à 18:12:53  profilanswer
 

Non je cherche pas une assurance au rabais, là on est 2 emprunteurs à 100% chacun avec les options basiques ( invalidité, perte d’emploi ..) mais on peut avoir les mêmes garanties pour 50% moins cher d’après les comparateurs en ligne donc pourquoi se priver :o
C’est plus qu’il y a tellement de choix que c’est pas facile de trancher :)

n°55882871
Linoa1fleu​r
Posté le 25-02-2019 à 21:04:13  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Après simulation, ils me proposent 1,40. Je ne sais pas d'où vient la diff :/


 
Ils nous proposent maintenant 1,32 sur 25 ans, les taux ont du évolués !
 
L'offre a été acceptée, on signe ce week-end pour notre nouvelle maison  :bounce:  
 
Plus qu'à négocier le rallongement de notre prêt actuel... Je suis blasée d'avance !

n°55883142
runge-kutt​a
Posté le 25-02-2019 à 21:21:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
(Un lurker sort de son trou :-) )
 
Pour info, nous venons de recevoir une offre de prêt à 1,09% sur 19 ans pour un montant 545 k€chez Boursorama. Sur 20 ans et avec 40 k€ d'apport en +, la Banque Postale propose 1,21 % (sur deux lignes), HSBC 1,14% (sur deux lignes). J'attends le retour du LCL qui a évoqué la possiblité de nous faire du 1,10 %.
 
Edit :
 
7,5 k€ de salaire net pour nous 2, épargne de 250 k€.
 
La FP nous a été très utile pour comparer les offres, on a également ajouté :
 
Apport minimum (quand on peut avoir un prêt à des taux si bas, on a envie de laisser un peu plus en AV ou autre parfois)
Frais de tenue de compte / CB (<- ça se négocie bien via un prêt chez les banques en dur)

 
J'ai un template Excel pour ceux que ça peut intéresser

Message cité 1 fois
Message édité par runge-kutta le 25-02-2019 à 21:32:21
n°55883180
Linoa1fleu​r
Posté le 25-02-2019 à 21:23:48  profilanswer
 

Pas mal !  
Quels revenus / patrimoine en face ?

n°55884980
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-02-2019 à 08:01:04  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 

De toutes façons ta banque n'acceptera pas une assurance qui ne soit pas au même niveau de garantie que la sienne.
Donc oui tu vas au moins cher du moment que c'est proposé par une boite sérieuse :o

 

Par exemple, perso j'ai pris à la MACIF. Tu as des mensualités plus importantes mais tu ne rembourses pas ton assurance sur la totalité de la durée du crédit, uniquement sur les 3/4.
Au final tu payes moins. Perso j'ai économisé environ 40% par rapport au crédit proposé par ma banque.
C'est intéressant si tu penses aller au bout de ton crédit.

 

A voir si effectivement ces 40% d'économies sont réels.
En général, ils ne vont être concrétisés que si tu restes dans le bien acquis tout le long du prêt jusqu'au bout.
En effet, la majeure partie des cotisations sont payées en début de prêt, ceux qui revendent au bout de 5, 7 ou 10 ans par exemple n'ont pas forcément économisé 40% face au contrat groupe qu'ils ont quitté.

 


dewey a écrit :

Non je cherche pas une assurance au rabais, là on est 2 emprunteurs à 100% chacun avec les options basiques ( invalidité, perte d’emploi ..) mais on peut avoir les mêmes garanties pour 50% moins cher d’après les comparateurs en ligne donc pourquoi se priver :o
C’est plus qu’il y a tellement de choix que c’est pas facile de trancher :)

 

Perte d'emploi ce n'est pas une garantie basique, c'est plutôt une belle arnaque : il suffit de lire les petites lignes pour s'en rendre compte (90j de carence, pas plus de 2 ans d'indemnisation, etc...).
Vu le tarif de cette option c'est clairement du vol.

n°55884986
_Druss_
Posté le 26-02-2019 à 08:02:19  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :

Bonjour,
 
(Un lurker sort de son trou :-) )
 
Pour info, nous venons de recevoir une offre de prêt à 1,09% sur 19 ans pour un montant 545 k€chez Boursorama. Sur 20 ans et avec 40 k€ d'apport en +, la Banque Postale propose 1,21 % (sur deux lignes), HSBC 1,14% (sur deux lignes). J'attends le retour du LCL qui a évoqué la possiblité de nous faire du 1,10 %.
 
Edit :
 
7,5 k€ de salaire net pour nous 2, épargne de 250 k€.
 
La FP nous a été très utile pour comparer les offres, on a également ajouté :
 
Apport minimum (quand on peut avoir un prêt à des taux si bas, on a envie de laisser un peu plus en AV ou autre parfois)
Frais de tenue de compte / CB (<- ça se négocie bien via un prêt chez les banques en dur)

 
J'ai un template Excel pour ceux que ça peut intéresser


 
Je veux bien le template Excel :jap:
 
Pour notre part on aimerais vider le prêt en moins de 10 ans, afin de lever le pied, ne voulant pas me tenir à ma cadence forcé pendant encore longtemps.
 
Nous n'avons pas encore pris de rdv avec un courtier, mais si ce dernier propose un bon montage, en placant nos 200k sur une AV en fonds € par exemple, alors nous pourrons peut être basculer vers cette option, si ma compagne est d'accord bien entendu.
 
Vider une partie de son compte pour donner de l'apport est risqué, mais tiré son prêt sur le long peut aussi l'être, avec l'avantage tout du moins de garder du cash.
 
Nous allons revoir notre banquière dans une semaine, en proposant donc 50% en apport pour la RP, tout en gardant encore environ 50k en banque en cas de coup dur.  

n°55885060
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-02-2019 à 08:14:58  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Ils nous proposent maintenant 1,32 sur 25 ans, les taux ont du évolués !
 
L'offre a été acceptée, on signe ce week-end pour notre nouvelle maison  :bounce:  
 
Plus qu'à négocier le rallongement de notre prêt actuel... Je suis blasée d'avance !


J’hallucine sur vos taux.
Cet exemple c'est avec combien d'apport ?
Ici région Corse, impossible de descendre plus bas que 1.7 "oula c'est très bas ça monsieur, je n'ai pas la main la dessus " (on m'a même proposé 1.95  :pt1cable:  ) sur 25 ans sans apport pour 305 ke d'emprunt (C'est un choix mais je souhaite garder mes sous pour mes loisirs et quelques petits travaux) avec un taeg de 1.99. (assurance à 0.13 et caution de 400 euros)
Chez bourso c'est toujours 10% de l'emprunt en apport pour être éligible ?

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 26-02-2019 à 08:33:13

---------------
Viendez faire du VTT
n°55885173
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-02-2019 à 08:31:46  profilanswer
 

dewey a écrit :

Non je cherche pas une assurance au rabais, là on est 2 emprunteurs à 100% chacun avec les options basiques ( invalidité, perte d’emploi ..) mais on peut avoir les mêmes garanties pour 50% moins cher d’après les comparateurs en ligne donc pourquoi se priver :o
C’est plus qu’il y a tellement de choix que c’est pas facile de trancher :)


 
C'était en réponse à mon post ?
Car je ne cause pas d'assurance au rabais :o

n°55885727
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-02-2019 à 09:48:01  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


J’hallucine sur vos taux.
Cet exemple c'est avec combien d'apport ?
Ici région Corse, impossible de descendre plus bas que 1.7 "oula c'est très bas ça monsieur, je n'ai pas la main la dessus " (on m'a même proposé 1.95  :pt1cable:  ) sur 25 ans sans apport pour 305 ke d'emprunt (C'est un choix mais je souhaite garder mes sous pour mes loisirs et quelques petits travaux) avec un taeg de 1.99. (assurance à 0.13 et caution de 400 euros)
Chez bourso c'est toujours 10% de l'emprunt en apport pour être éligible ?


 
Les 10%, c’est fortuneo de mémoire, rien chez bourso.
 
Les supers bons taux, c’est rarement en échnage d’un gros apport mais plutôt d’un bon dossier (avec du potentiel)

n°55885746
remix84
Posté le 26-02-2019 à 09:49:59  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


J’hallucine sur vos taux.
Cet exemple c'est avec combien d'apport ?
Ici région Corse, impossible de descendre plus bas que 1.7 "oula c'est très bas ça monsieur, je n'ai pas la main la dessus " (on m'a même proposé 1.95  :pt1cable:  ) sur 25 ans sans apport pour 305 ke d'emprunt (C'est un choix mais je souhaite garder mes sous pour mes loisirs et quelques petits travaux) avec un taeg de 1.99. (assurance à 0.13 et caution de 400 euros)
Chez bourso c'est toujours 10% de l'emprunt en apport pour être éligible ?


 
Bourso a enfin répondu favorablement à mon dossier la semaine dernière.
270k sur 25ans, sans apport (que je garde pour les travaux et le reste), à 1.65%. Mon profil était pourtant bancal, je pensais pas qu'ils allaient accepter (moi en CDD, et elle qui n'a pas encore 5 années en tant qu'auto-entrepreneur).
 
Chez bourso, il faut gagner au minimum 6300€/mois pour avoir ces taux optimisés comme on voit plus haut, sinon c'est 1.65%.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°55885854
axiles
Posté le 26-02-2019 à 09:59:16  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Les 10%, c’est fortuneo de mémoire, rien chez bourso.
 
Les supers bons taux, c’est rarement en échnage d’un gros apport mais plutôt d’un bon dossier (avec du potentiel)


 
Chez Bourso, dans mon cas, plus tu mettais d'apport, plus le taux augmentait


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55885903
Linoa1fleu​r
Posté le 26-02-2019 à 10:03:09  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


J’hallucine sur vos taux.
Cet exemple c'est avec combien d'apport ?
Ici région Corse, impossible de descendre plus bas que 1.7 "oula c'est très bas ça monsieur, je n'ai pas la main la dessus " (on m'a même proposé 1.95  :pt1cable:  ) sur 25 ans sans apport pour 305 ke d'emprunt (C'est un choix mais je souhaite garder mes sous pour mes loisirs et quelques petits travaux) avec un taeg de 1.99. (assurance à 0.13 et caution de 400 euros)
Chez bourso c'est toujours 10% de l'emprunt en apport pour être éligible ?


 
0€ d'apport, hors frais de notaire évidemment. Mais des bons revenus, d'où la baisse de 1,65% à 1,32%.
 
L'assurance par contre, j'ai pris la basique Bourso, mais je vais la changer dès que le prêt est signé (je peux diviser par 3 pour les mêmes garanties  :pt1cable: ).
 

n°55885931
Linoa1fleu​r
Posté le 26-02-2019 à 10:05:10  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Bourso a enfin répondu favorablement à mon dossier la semaine dernière.
270k sur 25ans, sans apport (que je garde pour les travaux et le reste), à 1.65%. Mon profil était pourtant bancal, je pensais pas qu'ils allaient accepter (moi en CDD, et elle qui n'a pas encore 5 années en tant qu'auto-entrepreneur).
 
Chez bourso, il faut gagner au minimum 6300€/mois pour avoir ces taux optimisés comme on voit plus haut, sinon c'est 1.65%.


 
Ah voilà, je ne savais pas quel était le palier pour descendre en taux (on est à 7,2k€ donc ça roule pour nous !).

n°55885952
PsyOps
Posté le 26-02-2019 à 10:06:44  profilanswer
 

J'en peux plus d'attendre que le courtier revienne vers moi  :bounce:  
 

n°55885965
remix84
Posté le 26-02-2019 à 10:07:31  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
0€ d'apport, hors frais de notaire évidemment. Mais des bons revenus, d'où la baisse de 1,65% à 1,32%.
 
L'assurance par contre, j'ai pris la basique Bourso, mais je vais la changer dès que le prêt est signé (je peux diviser par 3 pour les mêmes garanties  :pt1cable: ).
 


 
J'ai la meme stratégie, pour signer au plus vite sans rajouter d'obstacle. (j'ai encore 4 jours à attendre pour signer l'offre).
 
A quel moment on peut lancer la délégation, une fois l'offre signée, l'acte authentique signé, ou attendre un mois par exemple après l'acte ?


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°55885999
Linoa1fleu​r
Posté le 26-02-2019 à 10:10:27  profilanswer
 

Je t'avoue que n'étant pas à 1 mois près, je n'ai pas encore regardé quand on pouvait lancer les démarches. Mais je sais qu'il y a seulement 15 jours de préavis donc ça va vite !

n°55887327
twain2
Posté le 26-02-2019 à 11:49:23  profilanswer
 

Bonjour
Je suis pas client boursorama

 

J aimerai savoir comment m y prendre pour avoir une proposition de crédit

 

Mieux vos passer par le site ou par telephone

 

J aimerai savoir ma capacité d emprunt chez eu niv mensuel

n°55887401
fabien44
Posté le 26-02-2019 à 11:54:20  profilanswer
 

Bonjour
 
je souhaite emprunter 80Ke sans apport pour un achat d'un appartement pour un investissement locatif.  
Quelle banque internet pourrait le faire?
 
J'ai testé Bourso mais finance mini 100Ke :(

n°55888065
nono1323
Posté le 26-02-2019 à 13:10:16  profilanswer
 

Concernant les assurances emprunteurs, ça ne vous fait pas peur de signer avec des assurances dont le nom est peu ou pas connu ou fraîchement débarquées sur le marché ? Même si elles proposent de bonnes garanties, seront-elles fiables dans 15 ou 20 ans si nécessité ?

Message cité 3 fois
Message édité par nono1323 le 26-02-2019 à 13:22:14
n°55888152
k43l
Rien de spécial
Posté le 26-02-2019 à 13:19:27  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Concernant les assurances emprunteurs, ça ne vous fait pas peur de signer avec des assurances dont le nom peu ou pas connu ou fraîchement débarquées sur le marché ? Même si elles proposent de bonnes garanties, seront-elles fiables dans 15 ou 20 ans si nécessité ?


 
Faut voir si y'a des entreprises plus connu derrière.

n°55888408
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-02-2019 à 13:48:22  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

 

0€ d'apport, hors frais de notaire évidemment. Mais des bons revenus, d'où la baisse de 1,65% à 1,32%.

 

L'assurance par contre, j'ai pris la basique Bourso, mais je vais la changer dès que le prêt est signé (je peux diviser par 3 pour les mêmes garanties :pt1cable: ).

 



Sans indiscrétion tu as quels revenus ?
A titre personnel nous empruntons à deux avec 50ke annuel, Avec 25ke d'apport possible mais j'ai souhaité inclure les frais de notaire à 90% dans le prêt, forcément le taux est plus difficilement négociable.

 

Après je suis un peu pris à la gorge pour d'autres raisons, compromis signé etc...plus le temps d'aller gratter ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 26-02-2019 à 13:50:59

---------------
Viendez faire du VTT
n°55889389
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-02-2019 à 14:59:25  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Concernant les assurances emprunteurs, ça ne vous fait pas peur de signer avec des assurances dont le nom est peu ou pas connu ou fraîchement débarquées sur le marché ? Même si elles proposent de bonnes garanties, seront-elles fiables dans 15 ou 20 ans si nécessité ?


 [:m0zart]  
 
On s’engage sur 25ans, c’est pas une assurance voiture qu’on change tout les ans si on est pas content ! (Car si tu espères renégocier l’assurance emprunteur tous les 2 ans, vu que tu vieillis, tu ne payeras pas moins cher :o )  
 
Du coup, pour fixer le taux, je préfère rester que sur du truc connu !!

n°55889690
axiles
Posté le 26-02-2019 à 15:26:28  profilanswer
 

Le point d'attention, trop rarement mentionné ici, c'est de savoir si les mensualités d'assurance sont fixes ou alignées sur le CRD (très élevées au début, très bas à la fin). Quand tu achètes un appartement dans lequel tu ne resteras que quelques années, tu as intérêt à privilégier des assurances à mensualité fixes, malgré la surprime que ça représente. Si tu comptes tenir toute la durée du prêt, alors prendre des assurances alignées sur le CRD
 
Reassurez moi est pas mal fichu pour donner le choix entre les deux options à chaque fois que c'est possible


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55890263
Linoa1fleu​r
Posté le 26-02-2019 à 16:15:06  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Concernant les assurances emprunteurs, ça ne vous fait pas peur de signer avec des assurances dont le nom est peu ou pas connu ou fraîchement débarquées sur le marché ? Même si elles proposent de bonnes garanties, seront-elles fiables dans 15 ou 20 ans si nécessité ?


 
Celle que je pense prendre est une filiale du crédit mutuel, c'est pas vraiment fraîchement débarqué !
 

homme des bois a écrit :


Sans indiscrétion tu as quels revenus ?
A titre personnel nous empruntons à deux avec 50ke annuel, Avec 25ke d'apport possible mais j'ai souhaité inclure les frais de notaire à 90% dans le prêt, forcément le taux est plus difficilement négociable.
 
Après je suis un peu pris à la gorge pour d'autres raisons, compromis signé etc...plus le temps d'aller gratter ailleurs :o


 
Je l'ai mis plus haut, on est à 7,2k€ nets mensuels. Bourso finance pas les frais de notaire, c'est vraiment pénible d'ailleurs.

n°55890430
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-02-2019 à 16:29:14  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

 

Celle que je pense prendre est une filiale du crédit mutuel, c'est pas vraiment fraîchement débarqué !

 


 
Linoa1fleur a écrit :

 

Je l'ai mis plus haut, on est à 7,2k€ nets mensuels. Bourso finance pas les frais de notaire, c'est vraiment pénible d'ailleurs.


Je n'avais pas vu  [:romf]
Oui c'est ce qui m'a motivé à aller ailleurs au vu de mon profil


---------------
Viendez faire du VTT
n°55891380
PsyOps
Posté le 26-02-2019 à 18:00:25  profilanswer
 

RDV courtier vendredi après 2 semaines de travail. Visiblement, un "bon" accord d'obtenu, un deuxième à optimiser en cours de finalisation.

 

J'espère au pire 1,4%-1,5% sur 25 ans :bounce:


Message édité par PsyOps le 26-02-2019 à 18:42:09
n°55891683
runge-kutt​a
Posté le 26-02-2019 à 18:41:32  profilanswer
 

Par contre, je ne sais pas si c'est courant, mais Boursorama a émis l'offre valable 1 mois sans que la CNP n'ait encore dit OK. D'ailleurs on vient de recevoir des demandes d'examens complémentaires


Message édité par runge-kutta le 26-02-2019 à 18:41:53
n°55891818
nono1323
Posté le 26-02-2019 à 18:56:16  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 [:m0zart]  
 
On s’engage sur 25ans, c’est pas une assurance voiture qu’on change tout les ans si on est pas content ! (Car si tu espères renégocier l’assurance emprunteur tous les 2 ans, vu que tu vieillis, tu ne payeras pas moins cher :o )  
 
Du coup, pour fixer le taux, je préfère rester que sur du truc connu !!


Tout à fait.  
Je sais que certains prennent juste une assurance pour répondre aux formalités exigées et ne s'imaginent pas qu'un risque à 40 ans peut arriver malheureusement , invalidité, décès etc. Le but c'est de préserver le conjoint et les enfants donc le choix doit être fait en conséquence.  
 
Merci @axiles pour cette précision  :)  

n°55897555
AuldPuck
Posté le 27-02-2019 à 13:20:56  profilanswer
 

Boursorama continue de baisser, après 1,19 puis 1,09, après transmission des pièces, on est sur du 1,02.

n°55897909
axiles
Posté le 27-02-2019 à 13:55:21  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Boursorama continue de baisser, après 1,19 puis 1,09, après transmission des pièces, on est sur du 1,02.


 
Pas mal. Sur du 20 ans j'imagine ?


---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR