Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°62836037
rfl
Posté le 03-05-2021 à 20:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jamesou a écrit :


Felicitations, bourso ca a l'air costaud en ce moment effectivement.

 

J'aurais l'occasion de leur demander si ils arrivent à nous ouvrir notre compte... toujours pas de nouvelle de la demande faite lundi dernier  :lol:  :heink:


Message édité par rfl le 03-05-2021 à 22:44:30
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 20:49:40  profilanswer
 

n°62837325
mikimike2
Posté le 03-05-2021 à 22:16:13  profilanswer
 

jamesou a écrit :


Felicitations, bourso ca a l'air costaud en ce moment effectivement.
Il me propose le meme taux 0.94, qu'est-ce qui a fait que ca a meme encore baisse pour toi ensuite ?
Pour la délégation, as-tu du la spécifier au tout début du dossier ou est-ce que c'est quelque chose que je peux changer "en cours" ?

 

Effectivement, c est la pratique habituelle de bourso de diminuer le taux final de quelques points lors de la validation du dossier.

 

Pour la délégation d assurance, je l'avais préciser des le départ, mais je pense que tu peux le modifier en cours de route en les appelant sans problème

n°62837815
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 03-05-2021 à 22:43:54  profilanswer
 

Pour Boursorama :
- J'ai aussi eu 0.79% sur 25 ans après une simulation à 0.94%
- On peut changer d'assurance en cours de route, même si on a choisi CNP. Perso, j'étais même arrivé au stade de la propale (4è jour sur les 10) et on est revenus en arrière pour déléguer chez MACIF (et je suis à nouveau dans les 10 jours)


Message édité par Seizh le 03-05-2021 à 22:46:13

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62840065
Lalka
_
Posté le 04-05-2021 à 09:34:36  profilanswer
 

Question bête : mon assurance prêt à commencer à me prélever un mois et demi avant le départ de mon prêt. Comment cela se passe pour régulariser ce décalage ? C'est un truc qu'on gère à la fin du prêt ?

n°62840128
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-05-2021 à 09:42:09  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Question bête : mon assurance prêt à commencer à me prélever un mois et demi avant le départ de mon prêt. Comment cela se passe pour régulariser ce décalage ? C'est un truc qu'on gère à la fin du prêt ?

 

on en parlait la page d'avant, en fonction des assurances, il est "normal" d’être prélevé dès la signature du contrat. Tu ne sera pas remboursé car tu es couvert.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 04-05-2021 à 09:42:19
n°62840443
coucourist​e
Posté le 04-05-2021 à 10:09:04  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Question bête : mon assurance prêt à commencer à me prélever un mois et demi avant le départ de mon prêt. Comment cela se passe pour régulariser ce décalage ? C'est un truc qu'on gère à la fin du prêt ?


 
A noter que dans le cas d'une délégation, si tu es prélevé en double (ton assurance initiale + la nouvelle assurance), la nouvelle assurance doit te rembourser.
C'est ce qui m'est arrivé avec Utwin, ils ont suspendu les prélèvements jusque que ça "rembourse" le trop perçu.

n°62841216
Lalka
_
Posté le 04-05-2021 à 11:03:18  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
on en parlait la page d'avant, en fonction des assurances, il est "normal" d’être prélevé dès la signature du contrat. Tu ne sera pas remboursé car tu es couvert.


 
J'ai lu l'échange merci de l'info
 
Je vais voir avec mon assurance, on ne sait jamais. Pour 120 euros ca vaut le coup :o
 
 
 
 

n°62841774
mikimike2
Posté le 04-05-2021 à 11:44:41  profilanswer
 

Suite à la signature de mon compromis, je vous fais un point sur demandes de pret immo en BEL en cours (405k€ sur 25 ans):
 
26/04: dossier complet transmis à Boursorama. Taux annoncé à 0,94.
27/04: demande faite pour Hello Bank. Un "conseiller" est censé me rappeler sous 48h (pas tres BEL comme process, mais bon...)
28/04: dossier complet transmis à BforBank. Taux annoncé à 1,07
29/04: dossier transmis à Fortuneo (pas trouvé ou joindre les justificatifs d'apport perso, du coup il y aura une demande de pièces complementaires). Taux annoncé à 0,97
 
03/05: Dossier Bourso accepté à 0,79
04/05: délégation d'assurance acceptée par Bourso (contrat Cardif) et offre de prêt émise (signature le 15/05)
 

n°62842618
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 04-05-2021 à 13:10:05  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

Suite à la signature de mon compromis, je vous fais un point sur demandes de pret immo en BEL en cours (405k€ sur 25 ans):
 
26/04: dossier complet transmis à Boursorama. Taux annoncé à 0,94.
27/04: demande faite pour Hello Bank. Un "conseiller" est censé me rappeler sous 48h (pas tres BEL comme process, mais bon...)
28/04: dossier complet transmis à BforBank. Taux annoncé à 1,07
29/04: dossier transmis à Fortuneo (pas trouvé ou joindre les justificatifs d'apport perso, du coup il y aura une demande de pièces complementaires). Taux annoncé à 0,97
 
03/05: Dossier Bourso accepté à 0,79
04/05: délégation d'assurance acceptée par Bourso (contrat Cardif) et offre de prêt émise (signature le 15/05)
 


 
Marrant, j'ai quasiment eu le même parcours que toi.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62844910
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2021 à 16:18:18  profilanswer
 

Oui tout HFR sait que t’es un gars sur qui donne confiance  [:didier frogba:4]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 16:18:18  profilanswer
 

n°62845356
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-05-2021 à 16:58:10  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Oui tout HFR sait que t’es un gars sur qui donne confiance  [:didier frogba:4]


Et que toi t'as probablement séché pas mal de cours de français  ;)


---------------
Nihon, gambare !
n°62845851
Flipper203
Posté le 04-05-2021 à 17:42:44  profilanswer
 

J'ai souscrit il y a 4 ans à un prêt immo pour ma résidence principale:  
Pret 25 ans 2,06 TAEG (Hsbc 200K)
Pret 8 ans 1,46 TAEG (1% lgt 15K)
Pret 15 ans 1,43 TAEG (Apas 25k)
Pret 15 ans 1,69 (Hsbc 195K)
 
Aujourd'hui j'ai une offre de rachat de LBP pour mon prêt et ajout d'un prêt travaux. Ils me proposent 1,48% TAEG pour 380K sur 20 ans (crédit 0,9 hors assurance)
Que pensez vous de ce taux par rapport au marché actuel ? Je ne suis pas trop au courant des taux dernièrement.

n°62846036
Goon
Posté le 04-05-2021 à 18:00:29  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

J'ai souscrit il y a 4 ans à un prêt immo pour ma résidence principale:
Pret 25 ans 2,06 TAEG (Hsbc 200K)
Pret 8 ans 1,46 TAEG (1% lgt 15K)
Pret 15 ans 1,43 TAEG (Apas 25k)
Pret 15 ans 1,69 (Hsbc 195K)

 

Aujourd'hui j'ai une offre de rachat de LBP pour mon prêt et ajout d'un prêt travaux. Ils me proposent 1,48% TAEG pour 380K sur 20 ans (crédit 0,9 hors assurance)
Que pensez vous de ce taux par rapport au marché actuel ? Je ne suis pas trop au courant des taux dernièrement.


On en pense que l'assurance est chère  :O

n°62847034
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-05-2021 à 19:44:22  profilanswer
 

Bonjour [:bressan08:1]  
 
J'ai vu un courtier et j'ai besoin de m'exprimer :o  
 
On trouvait qu'il avait l'air d'un escroc mais bon, on est des Eric, alors on a tendance à avoir un petit a-priori envers les beaux parleurs trop contents de la vie [:cerveau eric] mais c'était tout de même assez WTF. Le gars, après nous avoir tenu la jambe pour nous dire comment elle est trop bien la banque qu'il nous a trouvée, que son père y travaille et qu'il y est lui-même, style vendeur de voiture d'occasion, oui j'ai la même elle roule super bien tkt, me dit pour l'assurance, pas de problème, je me connecte tout de suite, on va remplir votre questionnaire, vous avez des traitements médicaux en ce moment ?  
 
Le gars veut mon mot de passe pour se loguer pour moi et noter à ma place mon historique médical. Les données persoquoi ?  
 
On vous a fait ce genre de coup ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62847217
Flipper203
Posté le 04-05-2021 à 20:01:26  profilanswer
 

En plus c’est une assurance dégressive dont le tarif dépend du capital restant du

n°62847258
shebangz
Posté le 04-05-2021 à 20:06:29  profilanswer
 

On se lance sur un projet de construction en CCMI
J’ai eu l’offre de la banque ce matin.  
 
0.8 sur 25 ans en taux de base.  
IRA exonérées et pas de frais de dossier.  
 
Par contre l’assurance est cher mais possibilité de déléguer.  
 
Par contre le prêt est sur 2 ligne.  
1 ligne pour le terrain débloquée à la signature en septembre  
1 ligne pour la maison avec déblocage progressif.  
 
Je vais arriver à déléguer ce genre de montage ? Si oui, c’est courtier ou je toque à la porte des assureurs ? Si oui c’est quoi le bon assureur du moment. Et pas forcément le moins cher mais un truc sérieux (gros montant emprunté) et a un prix correct.
 
Et à notre âge : 35 ans avec un écart de salaire 4K et 2k net vous conseillez quelle couverture pour le prêt ?

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 04-05-2021 à 20:07:11
n°62847593
_probleme_
Posté le 04-05-2021 à 20:42:01  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

En plus c’est une assurance dégressive dont le tarif dépend du capital restant du

 

Ce n'est pas bien ? Un courtier m'a tenu le même discours (pour l'assurance)


---------------
feedback
n°62847680
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-05-2021 à 20:49:36  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

J'ai souscrit il y a 4 ans à un prêt immo pour ma résidence principale:  
Pret 25 ans 2,06 TAEG (Hsbc 200K)
Pret 8 ans 1,46 TAEG (1% lgt 15K)
Pret 15 ans 1,43 TAEG (Apas 25k)
Pret 15 ans 1,69 (Hsbc 195K)
 
Aujourd'hui j'ai une offre de rachat de LBP pour mon prêt et ajout d'un prêt travaux. Ils me proposent 1,48% TAEG pour 380K sur 20 ans (crédit 0,9 hors assurance)
Que pensez vous de ce taux par rapport au marché actuel ? Je ne suis pas trop au courant des taux dernièrement.


 
Le prêt en 4 lignes  :pt1cable:  
Tu as de la chance qu'une banque a bien voulu te le racheter... malheureusement c'est la banque postale :/
 

biezdomny a écrit :

Bonjour [:bressan08:1]  
 
J'ai vu un courtier et j'ai besoin de m'exprimer :o  
 
On trouvait qu'il avait l'air d'un escroc mais bon, on est des Eric, alors on a tendance à avoir un petit a-priori envers les beaux parleurs trop contents de la vie [:cerveau eric] mais c'était tout de même assez WTF. Le gars, après nous avoir tenu la jambe pour nous dire comment elle est trop bien la banque qu'il nous a trouvée, que son père y travaille et qu'il y est lui-même, style vendeur de voiture d'occasion, oui j'ai la même elle roule super bien tkt, me dit pour l'assurance, pas de problème, je me connecte tout de suite, on va remplir votre questionnaire, vous avez des traitements médicaux en ce moment ?  
 
Le gars veut mon mot de passe pour se loguer pour moi et noter à ma place mon historique médical. Les données persoquoi ?  
 
On vous a fait ce genre de coup ?


 
oublie le.. depuis quand on demande un mot de passe  :lol:  
 
Les courtiers, franchement c'est rarement autre chose que des escrocs ou vendeurs de tapis, si tu lis un peu le topic tu verras que 90% des gens ici ont trouvé mieux que les propositions de leur courtier sans forcement faire 50 banques. Et encore plus simple si tu rentre dans les cases des BEL.
 

n°62848903
GuillaumeF
Posté le 04-05-2021 à 22:12:18  profilanswer
 

Tiens, ma première mensualité d'Action Logement arrive, et elle n'est pas du tout ce que j'attendais...
 
C'est les intérêts sur la période fin Mars + Avril qui ont fait gonfler le truk ? (déblocage mi mars)

n°62849103
axiles
Posté le 04-05-2021 à 22:26:14  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bonjour [:bressan08:1]  
 
J'ai vu un courtier et j'ai besoin de m'exprimer :o  
 
On trouvait qu'il avait l'air d'un escroc mais bon, on est des Eric, alors on a tendance à avoir un petit a-priori envers les beaux parleurs trop contents de la vie [:cerveau eric] mais c'était tout de même assez WTF. Le gars, après nous avoir tenu la jambe pour nous dire comment elle est trop bien la banque qu'il nous a trouvée, que son père y travaille et qu'il y est lui-même, style vendeur de voiture d'occasion, oui j'ai la même elle roule super bien tkt, me dit pour l'assurance, pas de problème, je me connecte tout de suite, on va remplir votre questionnaire, vous avez des traitements médicaux en ce moment ?  
 
Le gars veut mon mot de passe pour se loguer pour moi et noter à ma place mon historique médical. Les données persoquoi ?  
 
On vous a fait ce genre de coup ?


 
A ce stade là, moi je signale DGCCRF
 
Tu as fait les banques en ligne pour valider que tu peux pas trouver mieux. Tu empruntes combien / quels revenus / quelle durée ?


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62849628
Flipper203
Posté le 04-05-2021 à 22:53:35  profilanswer
 

Ils sont aussi naze que ça a la banque postale ?  

n°62850229
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-05-2021 à 23:50:28  profilanswer
 

shebangz a écrit :

On se lance sur un projet de construction en CCMI
J’ai eu l’offre de la banque ce matin.  
 
0.8 sur 25 ans en taux de base.  
IRA exonérées et pas de frais de dossier.  
 
Par contre l’assurance est cher mais possibilité de déléguer.  
 
Par contre le prêt est sur 2 ligne.  
1 ligne pour le terrain débloquée à la signature en septembre  
1 ligne pour la maison avec déblocage progressif.  
 
Je vais arriver à déléguer ce genre de montage ? Si oui, c’est courtier ou je toque à la porte des assureurs ? Si oui c’est quoi le bon assureur du moment. Et pas forcément le moins cher mais un truc sérieux (gros montant emprunté) et a un prix correct.
 
Et à notre âge : 35 ans avec un écart de salaire 4K et 2k net vous conseillez quelle couverture pour le prêt ?


 
C'est quoi la mensualité total des prêts ?
 
Ca sera déjà 100% sur le petit salaire mais pour le gros, ça va dépendre de la mensualité.

n°62850457
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2021 à 00:34:09  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

oublie le.. depuis quand on demande un mot de passe  :lol:

 

Les courtiers, franchement c'est rarement autre chose que des escrocs ou vendeurs de tapis, si tu lis un peu le topic tu verras que 90% des gens ici ont trouvé mieux que les propositions de leur courtier sans forcement faire 50 banques. Et encore plus simple si tu rentre dans les cases des BEL.

 
axiles a écrit :

A ce stade là, moi je signale DGCCRF

 

Franchement ça me tente, j'ai un peu halluciné :o

 
axiles a écrit :

Tu as fait les banques en ligne pour valider que tu peux pas trouver mieux. Tu empruntes combien / quels revenus / quelle durée ?

 

Les BEL veulent pas de moi, j'ai un montage compliqué à faire (prêt relais + prêt principal, avec des emprunteurs différents sur les deux), je vais finir dans une grosse banque à la papa bien relou :o


Message édité par biezdomny le 05-05-2021 à 00:34:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62851069
shebangz
Posté le 05-05-2021 à 08:27:45  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
C'est quoi la mensualité total des prêts ?
 
Ca sera déjà 100% sur le petit salaire mais pour le gros, ça va dépendre de la mensualité.


 
2200 hors assurance

n°62851630
simboss
Posté le 05-05-2021 à 09:27:58  profilanswer
 

shebangz a écrit :

On se lance sur un projet de construction en CCMI
J’ai eu l’offre de la banque ce matin.  
 
0.8 sur 25 ans en taux de base.  
IRA exonérées et pas de frais de dossier.  
 
Par contre l’assurance est cher mais possibilité de déléguer.  
 
Par contre le prêt est sur 2 ligne.  
1 ligne pour le terrain débloquée à la signature en septembre  
1 ligne pour la maison avec déblocage progressif.  
 
Je vais arriver à déléguer ce genre de montage ? Si oui, c’est courtier ou je toque à la porte des assureurs ? Si oui c’est quoi le bon assureur du moment. Et pas forcément le moins cher mais un truc sérieux (gros montant emprunté) et a un prix correct.
 
Et à notre âge : 35 ans avec un écart de salaire 4K et 2k net vous conseillez quelle couverture pour le prêt ?


 
Super taux, tes données sont tres proches des miennes en plus, c'est quelle banque?
 
Et pur la délégation, j'avais eu un pret en 2 lignes (type gigogne), ca n'avait pas posé de soucis particulier pour April. Je crois qu'en gros ils traient ca comme 2 prets separés.

n°62854537
tetera
Posté le 05-05-2021 à 13:17:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de vos avis et conseils..
Je suis actuellement à la recherche d'un financement pour un premier achat de maison avec ma conjointe.
 
J'ai eu une première simulation de ma banque (Credit Mutuel) à 1.35% sur 20ans, pour laquelle nous avions entamé les démarches (dossier complet, nous devons ouvrir un compte joint fin de semaine..). A noter que nous n'avons pas encore eu l'offre "commerciale" de prêt.
 
Hier, j'ai échangé avec le CIC (même groupe que credit mut) qui me propose un taux à 1.00% sur 20 ans également...pour le même montant emprunté et sans contreparties.
J'ai constitué un dossier complet également et compte bien aller jusqu'à la proposition finale.
 
Ma question est donc la suivante: dois-je jouer la transparence et d'ores-et-déjà annoncer au Credit Mutuel que je laisse tomber ? Sachant que si ça se concrétise, j'aurai fait bosser la banque pour rien... notamment avec l'ouverture de ce compte joint que nous allons forcément clôturer juste après. A noter que ce taux de 1.35% m'a été donné à la suite d'une première négociation (taux initial 1.50) et demande des contreparties: assurance habitation, télésurveillance.. bref je ne pense pas qu'ils puissent aller plus bas.
 
Mon compromis de vente stipule deux refus de prêts en clause suspensive, donc je me demande si je ne devrais tout de même pas couvrir mes arrières en cas de refus de l'une des deux banques.. pour ne pas me retrouver sans financement à la date limite (et donc payer de gros dommages et intérêts ^^)
 
Merci par avance ! :)

n°62854739
mikimike2
Posté le 05-05-2021 à 13:34:40  profilanswer
 

tetera a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de vos avis et conseils..
Je suis actuellement à la recherche d'un financement pour un premier achat de maison avec ma conjointe.
 
J'ai eu une première simulation de ma banque (Credit Mutuel) à 1.35% sur 20ans, pour laquelle nous avions entamé les démarches (dossier complet, nous devons ouvrir un compte joint fin de semaine..). A noter que nous n'avons pas encore eu l'offre "commerciale" de prêt.
 
Hier, j'ai échangé avec le CIC (même groupe que credit mut) qui me propose un taux à 1.00% sur 20 ans également...pour le même montant emprunté et sans contreparties.
J'ai constitué un dossier complet également et compte bien aller jusqu'à la proposition finale.
 
Ma question est donc la suivante: dois-je jouer la transparence et d'ores-et-déjà annoncer au Credit Mutuel que je laisse tomber ? Sachant que si ça se concrétise, j'aurai fait bosser la banque pour rien... notamment avec l'ouverture de ce compte joint que nous allons forcément clôturer juste après. A noter que ce taux de 1.35% m'a été donné à la suite d'une première négociation (taux initial 1.50) et demande des contreparties: assurance habitation, télésurveillance.. bref je ne pense pas qu'ils puissent aller plus bas.
 
Mon compromis de vente stipule deux refus de prêts en clause suspensive, donc je me demande si je ne devrais tout de même pas couvrir mes arrières en cas de refus de l'une des deux banques.. pour ne pas me retrouver sans financement à la date limite (et donc payer de gros dommages et intérêts ^^)
 
Merci par avance ! :)


 
Va jusqu'au bout de tes demarches avec les deux banques tant que tu n'es pas arrivé au bout.
N'hésite pas à les mettre toutes les deux en concurrences en leur presentant les offres adverses, tu n'as rien a y perdre.
 
Que les banques travaillent pour rien, c'est le jeu. La plupart des acheteurs sollicitent plusieurs banques

n°62854837
cinq
Posté le 05-05-2021 à 13:42:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon offre d'achat vient d'être acceptée par le propriétaire. Les choses sérieuses vont donc commencer et je me pose deux questions :
 
1) J'ai entendu dire qu'il fallait 3 ans d'ancienneté minimum pour que le salaire variable soit pris en compte dans les revenus (à 70%)
Est-ce que c'est vraiment le cas ? J'ai 2 ans sur mon poste avec un variable versé en décembre et juillet. Est-ce que ça sera pris en compte selon vous (BEC, banques phyisiques..) ?  :??:  
 
2) J'ai vu sur les conditions de Bourso que le prêt n'était pas possible pour les parkings. Je vais acheter un appartement avec, inclus dans l'offre, un lot parking + un lot cave.  
ça rentre quand même dans le calcul du prêt si c'est rattaché à un appartement ?
 
 
Merci d'avance !!

n°62855050
Hack-King
Posté le 05-05-2021 à 13:56:59  profilanswer
 

Hello,
 
Rapide question assurance pour ceux qui sont parti chez Boursorama pour leur emprunt.
 
Vous êtes parti dès le début en délégation, si oui est-ce que Boursorama a améliorer son offre sur la partie assurance ?
 
Je me demande à partir de quel moment il évalue le dossier (la j'en suis à fournir les documents type fiche de paie, relevé de comptes) si c'est vraiment à la fin du processus (de ce que j'ai compris la malgré le fait qu'il me manque encore le compromis par exemple le délai de 10 jours est déjà enclenché).
 
Et à quel moment doit-on fournir les devis/attestations des autres assurances si on part en délégation ? Je ne vois rien non plus à ce niveau.
 
 
Merci :)

n°62855400
onina
Posté le 05-05-2021 à 14:29:17  profilanswer
 

tetera a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos avis et conseils..
Je suis actuellement à la recherche d'un financement pour un premier achat de maison avec ma conjointe.

 

J'ai eu une première simulation de ma banque (Credit Mutuel) à 1.35% sur 20ans, pour laquelle nous avions entamé les démarches (dossier complet, nous devons ouvrir un compte joint fin de semaine..). A noter que nous n'avons pas encore eu l'offre "commerciale" de prêt.

 

Hier, j'ai échangé avec le CIC (même groupe que credit mut) qui me propose un taux à 1.00% sur 20 ans également...pour le même montant emprunté et sans contreparties.
J'ai constitué un dossier complet également et compte bien aller jusqu'à la proposition finale.

 

Ma question est donc la suivante: dois-je jouer la transparence et d'ores-et-déjà annoncer au Credit Mutuel que je laisse tomber ? Sachant que si ça se concrétise, j'aurai fait bosser la banque pour rien... notamment avec l'ouverture de ce compte joint que nous allons forcément clôturer juste après. A noter que ce taux de 1.35% m'a été donné à la suite d'une première négociation (taux initial 1.50) et demande des contreparties: assurance habitation, télésurveillance.. bref je ne pense pas qu'ils puissent aller plus bas.

 

Mon compromis de vente stipule deux refus de prêts en clause suspensive, donc je me demande si je ne devrais tout de même pas couvrir mes arrières en cas de refus de l'une des deux banques.. pour ne pas me retrouver sans financement à la date limite (et donc payer de gros dommages et intérêts ^^)

 

Merci par avance ! :)

 

Perso je la jouerai transparence en essayant d'obtenir le même taux du Crédit Mut, un truc du genre : "voilà j'ai eu une proposition à 1% du CIC qui est très intéressante, cela aurait été 0.05 de moins, par rapport au bon contact qu'on a eu [si c'est pas vrai c'est pas grave :o] je n'aurais pas donné suite, mais là la différence est importante. Pouvez-vous vous aligner sur le taux ?".
Si ça marche pas, va au CIC et basta.
Y'a pas de raison de "couvrir ses arrières" en faisant imprimer les offres sur des banques en dur sauf si t'es vraiment juste-juste sur le timing (et même en étant juste, si c'est juste l'histoire d'une ou deux semaines de paperasse en plus alors que le prêt est accepté par la banque, le notaire te les octroiera sans problème).


Message édité par onina le 05-05-2021 à 14:31:43
n°62855748
mikimike2
Posté le 05-05-2021 à 14:54:24  profilanswer
 

Hack-King a écrit :

Hello,
 
Rapide question assurance pour ceux qui sont parti chez Boursorama pour leur emprunt.
 
Vous êtes parti dès le début en délégation, si oui est-ce que Boursorama a améliorer son offre sur la partie assurance ?
 
Je me demande à partir de quel moment il évalue le dossier (la j'en suis à fournir les documents type fiche de paie, relevé de comptes) si c'est vraiment à la fin du processus (de ce que j'ai compris la malgré le fait qu'il me manque encore le compromis par exemple le délai de 10 jours est déjà enclenché).
 
Et à quel moment doit-on fournir les devis/attestations des autres assurances si on part en délégation ? Je ne vois rien non plus à ce niveau.
 
 
Merci :)


 
je suis parti dès le début en délégation d'assurance avec Bourso.  
Rien n'est négociable avec Bourso, donc les conditions d'assurance sont celles qui sont présentés, ni plus ni moins.
 
Le dossier est étudié quelques jours après avoir été transmis, c'est a dire quand toutes les pièces justificatives
 ont été jointes. Si le delais de rétractation des10 jours est  déja enclenché, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas encore le compromis  [:madoxav]  
 
L'attestation d'assurance en délégation pourra etre transmis quand ton dossier aura été accepté par bourso et donc juste avant l'emission de l'offre de pret
 
 

n°62856371
Romf
Posté le 05-05-2021 à 16:01:40  profilanswer
 

cinq a écrit :

Bonjour,
 
Mon offre d'achat vient d'être acceptée par le propriétaire. Les choses sérieuses vont donc commencer et je me pose deux questions :
 
1) J'ai entendu dire qu'il fallait 3 ans d'ancienneté minimum pour que le salaire variable soit pris en compte dans les revenus (à 70%)
Est-ce que c'est vraiment le cas ? J'ai 2 ans sur mon poste avec un variable versé en décembre et juillet. Est-ce que ça sera pris en compte selon vous (BEC, banques phyisiques..) ?  :??:  
 
2) J'ai vu sur les conditions de Bourso que le prêt n'était pas possible pour les parkings. Je vais acheter un appartement avec, inclus dans l'offre, un lot parking + un lot cave.  
ça rentre quand même dans le calcul du prêt si c'est rattaché à un appartement ?
 
 
Merci d'avance !!


On avait parking et cave avec notre appart ça n'a pas posé de pb pour Bourso

n°62856702
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-05-2021 à 16:33:26  profilanswer
 

Hack-King a écrit :

Hello,
 
Rapide question assurance pour ceux qui sont parti chez Boursorama pour leur emprunt.
 
Vous êtes parti dès le début en délégation, si oui est-ce que Boursorama a améliorer son offre sur la partie assurance ?
 
Je me demande à partir de quel moment il évalue le dossier (la j'en suis à fournir les documents type fiche de paie, relevé de comptes) si c'est vraiment à la fin du processus (de ce que j'ai compris la malgré le fait qu'il me manque encore le compromis par exemple le délai de 10 jours est déjà enclenché).
 
Et à quel moment doit-on fournir les devis/attestations des autres assurances si on part en délégation ? Je ne vois rien non plus à ce niveau.
 
 
Merci :)


 
J'avais pris CNP en me disant que ça permettrait d'accélérer et que je délèguerais une fois l'offre acceptée.
Au final, je suis revenu en arrière en demandant d'annuler l'offre avec CNP pour faire une délégation auprès de MACIF.
Ils sont super réactifs Boursorama. Même si ça les fait chier, fais directement ta délégation, c'est simple et c'est à peine plus long.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62856867
Hack-King
Posté le 05-05-2021 à 16:53:41  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

 

je suis parti dès le début en délégation d'assurance avec Bourso.
Rien n'est négociable avec Bourso, donc les conditions d'assurance sont celles qui sont présentés, ni plus ni moins.

 

Le dossier est étudié quelques jours après avoir été transmis, c'est a dire quand toutes les pièces justificatives
 ont été jointes. Si le delais de rétractation des10 jours est  déja enclenché, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas encore le compromis  [:madoxav]

 

L'attestation d'assurance en délégation pourra etre transmis quand ton dossier aura été accepté par bourso et donc juste avant l'emission de l'offre de pret

 



 

Ah ok merci. J'ai du mal comprendre quelque chose. La sur l'interface de Bourso cela m'indique :

 
Citation :


Notre proposition est valable 10 jours.
Si vous signez votre dossier ou nous transmettez vos pièces justificatives au-delà de ces 10 jours, en cas de changement de taux, notre proposition sera mise à jour.

 

Du coup vu que j'ai déjà signé (via SMS) et que je dois maintenant fournir mes justificatifs je comprenais que le délai avait déjà commencé mais j'ai peut-être mal compris ? Il y aurait une seconde signature ?

 


Seizh a écrit :

 

J'avais pris CNP en me disant que ça permettrait d'accélérer et que je délèguerais une fois l'offre acceptée.
Au final, je suis revenu en arrière en demandant d'annuler l'offre avec CNP pour faire une délégation auprès de MACIF.
Ils sont super réactifs Boursorama. Même si ça les fait chier, fais directement ta délégation, c'est simple et c'est à peine plus long.

 

Merci, qu'est-ce qui à motivé ton choix de partir sur MAIF (plutôt que Cardif ou Utwin qui semble pas mal recommandé ici) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hack-King le 05-05-2021 à 16:56:39
n°62857368
rfl
Posté le 05-05-2021 à 17:51:21  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Je re-rebondis là-dessus... ils ne financent pas de CCMI, OK et j'ai trouvé ici https://www.boursorama.com/aide-en- [...] 2088694225 ce qu'ils financent ou non... ils précisent qu'ils ne financent pas les terrains, du coup les terrains seuls j'imagine... mais une construction neuve avec achat terrain et construction 100% gérée par un architecte ? Vu qu'ils favorisent finalement les revenus corrects ayant des projets assez importants, ça doit correspondre quand même pas mal aux projets "chers" de leurs clients.

 

Je rebondis sur mon rebondissement ! En 1 semaine, on est passé d'un projet d'extension en cours d'étude avec un architecte... à un terrain trouvé exactement où on souhaite, dans notre rue dans une impasse qui redonne dans notre rue (projet de départ en fait mais aucun terrain en vente dans notre ville de bord de mer breton, et encore moins - que rien - dans le centre ville où on est déjà...). Le propriétaire aura normalement le certificat d'urbanisme dans le mois... raison pour laquelle le terrain n'est pas en vente.

 

Bon, pour revenir à la partie prêt, j'ai une question "enchainement des opérations". On en est à notre 4ème achat mais précédemment jamais un projet de terrain+construction. Dans notre cas, ça sera vraisemblablement avec un architecte mais ça ne change pas grand chose.

 

Dans l'idée, en gros, ce qu'il restera de la vente de notre maison actuelle (pas encore en vente) moins le CRD du prêt en cours sera l'apport pour le projet. L'apport sera éventuellement moins que ça... ou plus si on doit mettre un peu plus la main à la poche mais ce n'est pas le but.
Evidemment, on a fait estimer notre maison mais on a une fourchette de prix. Et nous sommes dans un coin qui monte... qui monte...

 

Sur la partie globale terrain + maison ;

 

* Hypothèse idéale, la plus simple je trouve... possible de jouer la chose sans prêt relai ? Par ex. en lancant un financement avec un différé tout simplement, du temps de construction approximatif (j'imagine qu'on n'emménagera pas avant fin 2020...). Ca laissera le temps de mettre en vente la maison (dans quelques mois par ex...), de se mettre en location qq part en attendant la fin de construction. Je ne me vois pas vendre la maison avec une date de signature finale fluctuant en fonction des délais du chantier... Ca me parait la solution la plus simple.

 

* Autre hypothèse : la banque nous oblige à mettre en vente rapidement pour lancer le financement ? Possible, ça ? Du coup pas top je trouve. On a un peu "homestaging" à faire (sans Stéphane Plazza), quelques trucs qui devait se trouver rénové en lien avec l'extension imaginée initialement (pour ceux qui suivent) et qu'il faudrait faire avant une vente. Et du coup, dans ce cas, prêt relai obligatoire ?

 

* Autre : à vous !

 

De manière un peu plus détaillée sur le départ des opérations et le terrain... si CU du terrain dans 2 semaines par ex., on lance une promesse de vente chez un notaire direct ? Avec conditions évidemment sur un certain nombre de chose (financement du projet global, etc...) sachant que pour payer les 100% de l'achat du terrain disons par ex. en aout (promesse + mois), il faudra le financement global et le déblocage des fonds liés au terrain. C'est TRES cher les terrains ici...

 

Bon, j'arrête mes hypothèses... finalement, selon vous et votre expérience sur les financements liés à ce type de projet (vente maison devant servir d'apport pour le projet suivant), quel est le scenario idéal à privilégier ?

 

Après, pour ce qui est de l'endettement, revenus, etc... ça passera de toute façon. Revenus HFR compliants, tout ça  :D Et a priori projet assez couteux au global (environ 600k) qui plait à certaines banques qui donnent dans ce cas des bons taux (en lien avec les revenus HFR...).

 

Sur le prêt actuel, il reste 15 ans à payer et on souhaite repartir sur 15 ans (+ le différé), ce qui nous amène de toute façon avant la retraite (important quand même). Actuellement en gros 20% de taux d'endettement (sur le seul prêt qu'on a, à savoir immobilier) et avec le nouveau projet, on devrait passer à 27-28%.

 

Bon, j'en ai écrit un pavé... @vous !

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 05-05-2021 à 17:54:05
n°62859536
Flipper203
Posté le 05-05-2021 à 21:44:50  profilanswer
 

A votre avis Boursorama ils rachetetetaient un prêt en 4 lignes comme le mien

n°62860256
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-05-2021 à 22:45:47  profilanswer
 

shebangz a écrit :


 
2200 hors assurance


 
Donc 100% sur le petit salaire et au moins 60% sur le gros (a voir si ca vaut pas le coup de prendre 75 voir même 100% si c’est pas beaucoup plus cher)

n°62860330
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 05-05-2021 à 22:50:06  profilanswer
 

Bordel, on a une proposition de prix d'un assureurs,  tout va bien. Ils envoient le contrat à signer : le prix fait x 2.  [:les ripoublicains]  

 

C'est la jungle les assurances bordel.  [:redrofl1:4]

 

On n'y arrive pas (on passe par Magnolia.fr).  [:cinqsurcinq]

 

Vous avez des conseils ?

n°62860514
shebangz
Posté le 05-05-2021 à 23:03:55  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Donc 100% sur le petit salaire et au moins 60% sur le gros (a voir si ca vaut pas le coup de prendre 75 voir même 100% si c’est pas beaucoup plus cher)


Je pensais qu’il fallait plutôt cibler du 100% sur l’addition des 2.

n°62860778
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-05-2021 à 23:34:19  profilanswer
 

Il faut rien de spécial, chacun sa situation et sensibilité au risque, certains prennent 100/100, d’autres 100/0 ou 50/50, le minimum admis c’est que le potentiel survivant puisse assumer les charges avec son salaire, après chacun fait ses calculs, l’assurance n’a pas le même prix non plus pour un fumeur en surpoids de 40 ans et un en forme de 25 ans

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 05-05-2021 à 23:34:38
n°62861551
galetor35
Posté le 06-05-2021 à 06:53:13  profilanswer
 

cinq a écrit :

Bonjour,
 
Mon offre d'achat vient d'être acceptée par le propriétaire. Les choses sérieuses vont donc commencer et je me pose deux questions :
 
1) J'ai entendu dire qu'il fallait 3 ans d'ancienneté minimum pour que le salaire variable soit pris en compte dans les revenus (à 70%)
Est-ce que c'est vraiment le cas ? J'ai 2 ans sur mon poste avec un variable versé en décembre et juillet. Est-ce que ça sera pris en compte selon vous (BEC, banques phyisiques..) ?  :??:  
 
2) J'ai vu sur les conditions de Bourso que le prêt n'était pas possible pour les parkings. Je vais acheter un appartement avec, inclus dans l'offre, un lot parking + un lot cave.  
ça rentre quand même dans le calcul du prêt si c'est rattaché à un appartement ?
 
 
Merci d'avance !!


 
1) C’est du variable ou 13eme/14eme mois contractuellement garantis?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR