Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°61092727
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-10-2020 à 18:41:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tsuki4 a écrit :

En ligne bourso me propose ça : sachant que j'ai mis mon salaire à partir de novembre (3500 net) alors que jusqu'ici j'étais à 2750 (bourso dit : refus de pret à ce salaire, demande de hausse d'apport de 30k et dans ce cas ok avec un taux à 1.25)
 
Montant emprunté 397 684 €
Apport personnel
(frais Crédit Logement compris) 333 277 €
Durée 25 ans
Taux nominal fixe
(hors assurance) 1,25 %
Mensualités (hors assurance) 1 544,19 €
Assurance* 72,90 €
Caution crédit logement 4 389 €
Coût total du crédit 91 832 €
Taux Effectif Global
(assurance obligatoire et garantie comprises) 1,55 %
 
L'autre chose c'est que l'apport c'est la vente de notre appart actuelle qui est en sci, donc on a pas pu faire de credit relais. Mais le compromis de vente est signé, plus de rétractation possible et on achete l'autre du coup tout début décembre.


 
Sacré augmentation :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 18:41:34  profilanswer
 

n°61094549
snk4ever
Posté le 22-10-2020 à 21:53:39  profilanswer
 

Ça y est on a reçu l'offre Fortuneo et démarré les 10j de réflexion.
 
Merci aux intervenants pour tous les conseils, aiguillages, recommandations  :jap:  
 
1er message dans le topic le 1er septembre, dossier commencé le 8 septembre et clos avec délégation d'assurance aujourd'hui 22 octobre. J'avoue un moment j'ai douté avec la délégation d'assurance, je me suis demandé si ça ne faisait pas tout trainer chez Fortuneo. Comme j'étais pas aux pièces (vente le 18 décembre) j'ai décidé de le gérer dès le début.
 
Globalement Fortuneo c'était un peu casse bonbons, j'ai du envoyer plein de papiers en imprimé pour le premier contact dans une enveloppe. Après ce premier envoi par contre j'ai pu envoyer les pièces supplémentaires par email. Parfois des blancs de plusieurs semaines mais in fine ça c'est bien passé. Pas de mauvaise surprise et ils sont joignables par téléphone.
 
Au niveau des taux, le CA a pu me faire une meilleure offre que leur proposition initiale mais pas aussi bonne que Fortuneo.

Message cité 3 fois
Message édité par snk4ever le 22-10-2020 à 21:59:42
n°61094925
twain2
Posté le 22-10-2020 à 22:39:08  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Ça y est on a reçu l'offre Fortuneo et démarré les 10j de réflexion.

 

Merci aux intervenants pour tous les conseils, aiguillages, recommandations :jap:

 

1er message dans le topic le 1er septembre, dossier commencé le 8 septembre et clos avec délégation d'assurance aujourd'hui 22 octobre. J'avoue un moment j'ai douté avec la délégation d'assurance, je me suis demandé si ça ne faisait pas tout trainer chez Fortuneo. Comme j'étais pas aux pièces (vente le 18 décembre) j'ai décidé de le gérer dès le début.

 

Globalement Fortuneo c'était un peu casse bonbons, j'ai du envoyer plein de papiers en imprimé pour le premier contact dans une enveloppe. Après ce premier envoi par contre j'ai pu envoyer les pièces supplémentaires par email. Parfois des blancs de plusieurs semaines mais in fine ça c'est bien passé. Pas de mauvaise surprise et ils sont joignables par téléphone.

 

Au niveau des taux, le CA a pu me faire une meilleure offre que leur proposition initiale mais pas aussi bonne que Fortuneo.


Ta eu quoi comme offre entre les deux ?

n°61095363
GuillaumeF
Posté le 22-10-2020 à 23:47:00  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Perso j'ai un bon profil aussi, et sur 8 demandes effectuées, les 2 moins bonnes propositions étaient celles via courtier.
Fais une demande en ligne sur Fortuneo / BforBank / Boursorama et le Crédit Agricole :o


 
Du coup, le courtier ne sert à rien quoi s'il te sort des offres moins bonnes que les tiennes persos ?

n°61095392
trickster
Posté le 22-10-2020 à 23:53:38  profilanswer
 

bon, grosse douche froide ce soir... :pfff:  
ma conseillere (BNP) me rappelle enfin avec un montage de rachat de mes 4 prets locatifs en un seul pour en rallonger la durée et faire baisser mon endettement (pour achat residence secondaire). Moi je tiens surtout a faire baisser mon remboursement crédit sur residence principale de 40%.(de 1600 a 1000€)
 
tant que je l'ai en ligne et vu qu'avec elle je vais de surprise en surprise, je lui demande de vérifier si je peux bel et bien baisser ma mensualité de 660€ a tout moment.... et là elle m'annonce que non effectivement c'est qu'une baisse de 10%....
des semaines que je le lui ai écrit, dit en entretien et elle tilte pas.
du coup je sais plus trop comment faire, je suis à 37% actuellement mais avec un reste a vivre confortable et une residence secondaire sur laquelle il me reste que 44K€ a payer(2 ans) mais c'est maintenant que je veux (voulais?) ma residence secondaire  :sweat:  
 
la seule hypothèse qui reste utiliser mes 15K€ en remboursement anticipé sur ma residence principale et faire baisser la mensualité, ca me redonne un capacité d'endettement mais est ce que je vais trouver un crédit a 120% ? (bien + notaire + travaux : 130K€)
une idée astucieuse ?  


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°61095397
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-10-2020 à 23:54:28  profilanswer
 

starconsole a écrit :

C'est ce que je compte faire perso.
Le CA fait souvent de bonnes offres mais leur assurance c'est un coup de massue... :/


Je relance sur cette question. Un des courtiers nous apprend qu'il est possible de changer l'assurance le premier mois. Est-ce vrai ?
 
Ca fait un peu CDP pour la banque [:ocube]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°61095437
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-10-2020 à 00:07:13  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Je relance sur cette question. Un des courtiers nous apprend qu'il est possible de changer l'assurance le premier mois. Est-ce vrai ?

 

Ca fait un peu CDP pour la banque [:ocube]


Oui c'est vrai, à condition d'être a minima dans les mêmes garanties que celles prises initialement.
D'où l'intérêt de prendre des garanties minimales si tu prends l'assurance groupe, et comme ça tu es libre de prendre ce que tu veux ensuite.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61096221
axiles
Posté le 23-10-2020 à 08:26:12  profilanswer
 

trickster a écrit :

salut,
dans le cadre de la recherche d'un pret (residence secondaire) devant l’encéphalogramme plat de ma conseillère (directrice de l'agence BNP, sic) j'ai sollicité un mandataire.
Comme indiqué en premiere page, Empruntis semble actuellement les mieux placés. Je les ai contacté et un conseiller Artemis Courtage m'a contacté.
Sauf qu'Empruntis indique des frais de commission sont de 950 à 1450€ là ou le conseiller m'a indiqué au premier échange que je devrais m'acquitter d'une commission de 2000€ mais qu'au regard de l'économie je m'y retrouverai.
Dans quoi il m'embarque là ?

 

Empruntis et Artémis ça n'a rien a voir. Et si on conseille Empruntis c'est le site, pas l'agence. Le site est gratuit. 2000€ de courtage alors qu'ils se font déjà payer par la banque... On confine a l'escroquerie. Tu empruntes combien et de combien sont tes revenus ?

 

P.S : passer par un courtier est pas du tout forcément conseillé ici


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°61096243
axiles
Posté le 23-10-2020 à 08:28:16  profilanswer
 

tsuki4 a écrit :

 

Le courtier dit qu'il est allé voir chez bourso, j'y ai un compte et qu'à part ca il était sur du 1.55 mini

 

Boursorama ne travaille pas avec les courtiers. Demande lui la liste écrite des banques avec lesquelles il travaille, il te la doit, c'est la loi.

 

Fais des dossiers sur toutes les banques en ligne, tu as un profil qui peut leur plaire


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°61096253
axiles
Posté le 23-10-2020 à 08:29:48  profilanswer
 

tsuki4 a écrit :

En ligne bourso me propose ça : sachant que j'ai mis mon salaire à partir de novembre (3500 net) alors que jusqu'ici j'étais à 2750 (bourso dit : refus de pret à ce salaire, demande de hausse d'apport de 30k et dans ce cas ok avec un taux à 1.25)

 

Montant emprunté 397 684 €
Apport personnel
(frais Crédit Logement compris) 333 277 €
Durée 25 ans
Taux nominal fixe
(hors assurance) 1,25 %
Mensualités (hors assurance) 1 544,19 €
Assurance* 72,90 €
Caution crédit logement 4 389 €
Coût total du crédit 91 832 €
Taux Effectif Global
(assurance obligatoire et garantie comprises) 1,55 %

 

L'autre chose c'est que l'apport c'est la vente de notre appart actuelle qui est en sci, donc on a pas pu faire de credit relais. Mais le compromis de vente est signé, plus de rétractation possible et on achete l'autre du coup tout début décembre.

 

Ok donc 5 minutes en ligne te donnent un meilleur taux que ton courtier. CQFD sur l'utilité des courtiers et sur le fait que soit disant il a démarché Boursorama...


---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 08:29:48  profilanswer
 

n°61096277
glandoll
Posté le 23-10-2020 à 08:34:05  profilanswer
 

trickster a écrit :

bon, grosse douche froide ce soir... :pfff:  
ma conseillere (BNP) me rappelle enfin avec un montage de rachat de mes 4 prets locatifs en un seul pour en rallonger la durée et faire baisser mon endettement (pour achat residence secondaire). Moi je tiens surtout a faire baisser mon remboursement crédit sur residence principale de 40%.(de 1600 a 1000€)
 
tant que je l'ai en ligne et vu qu'avec elle je vais de surprise en surprise, je lui demande de vérifier si je peux bel et bien baisser ma mensualité de 660€ a tout moment.... et là elle m'annonce que non effectivement c'est qu'une baisse de 10%....
des semaines que je le lui ai écrit, dit en entretien et elle tilte pas.
du coup je sais plus trop comment faire, je suis à 37% actuellement mais avec un reste a vivre confortable et une residence secondaire sur laquelle il me reste que 44K€ a payer(2 ans) mais c'est maintenant que je veux (voulais?) ma residence secondaire  :sweat:  
 
la seule hypothèse qui reste utiliser mes 15K€ en remboursement anticipé sur ma residence principale et faire baisser la mensualité, ca me redonne un capacité d'endettement mais est ce que je vais trouver un crédit a 120% ? (bien + notaire + travaux : 130K€)
une idée astucieuse ?  


 
il manque des infos et des chiffres pour comprendre.
 
après tu dis que tu veux acheter ta RS en haut et plus bas qu'il ne te reste que 44k€ à payer sur la RS.... tu veux une 3eme résidence ou c'est sur la RP le reste à payer de 44K€ ?
 
vous avez des économies ? quels salaires ?


Message édité par glandoll le 23-10-2020 à 08:34:25
n°61096339
muhyidin
Posté le 23-10-2020 à 08:42:36  profilanswer
 

Salut

 

J'ai besoin de vos conseils. Je dois déménager. Je suis dans ma RP depuis 3 ans. Maison acheté 210000 + frais de notaire avec 20000€ d'apport. J'ai 130k en prêt principal sur 15 ans à 1,5% et un PTZ de 80k à 0%. Pendant 15 ans je rembourse 817€ + assurance et les 10 années suivantes ça sera environ 650€.
J'ai réalisé pas mal de travaux (environ 30k).

 

Du coup je ne sais pas si je la garde pour la louer ou si je la vends. J'ai vu des agences je peux espérer la vendre environ 250k et il me reste 190k à rembourser. Globalement je ferais une opération blanche (ce qui est déjà pas mal en 3 ans amha).
Ou alors je la mets en location (entre 900 et 1000€) et les loyers paient plus ou moins mon prêt.

 

Par ailleurs dans ma nouvelle résidence je vais louer la première année et acheter ensuite. Ma RP n'est pas un handicap dans le montage de cette nouvelle RP.

 

Que conseilleriez vous ?

 

Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61096450
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2020 à 08:54:24  profilanswer
 

Es-tu déjà au courant que location et PTZ ne font pas bon ménage ? :o
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1275
 
Ensuite c’est plutôt topic bailleur ou immo que prêt ta problématique je pense
 
En général le plus gros frein est ne grever sa capacité d’endettement pour une nouvelle RP, à priori pas de soucis pour toi (es tu sûr quand même :o ?)
 
Il faut éclaircir plusieurs points :
- la distance avec ta nouvelle localisation  
- qui va gérer au quotidien  
- l’imposition, qui passe par le choix loc nue / meublé et ton TMI

n°61096466
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-10-2020 à 08:55:27  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

Ok donc 5 minutes en ligne te donnent un meilleur taux que ton courtier. CQFD sur l'utilité des courtiers et sur le fait que soit disant il a démarché Boursorama...


Depuis quand les courtiers feraient les banques en lignes ?

n°61096472
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2020 à 08:56:34  profilanswer
 

Depuis un bon moment

n°61096501
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-10-2020 à 08:59:30  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Depuis un bon moment


Je n'avais pas tilté là dessus, j'étais resté sur le fait que les courtiers ne faisaient que les banques traditionnelles


Message édité par gundam13 le 23-10-2020 à 08:59:46
n°61096549
mqnu
Hu ?
Posté le 23-10-2020 à 09:05:23  profilanswer
 

Drapal ici. Je viens à la pêche aux infos en vue d'une construction à venir.
 
Je commence à me renseigner et je me rends compte que les banques en ligne (Au moins Bourso et Fortunéo) ne prennent pas en charge les CCMI ainsi que d'autres types d'achat, pour quelle raison ?
 
Merci.


---------------
:o
n°61096572
muhyidin
Posté le 23-10-2020 à 09:07:36  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Es-tu déjà au courant que location et PTZ ne font pas bon ménage ? :o

 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1275

 

Ensuite c’est plutôt topic bailleur ou immo que prêt ta problématique je pense

 

En général le plus gros frein est ne grever sa capacité d’endettement pour une nouvelle RP, à priori pas de soucis pour toi (es tu sûr quand même :o ?)

 

Il faut éclaircir plusieurs points :
- la distance avec ta nouvelle localisation
- qui va gérer au quotidien
- l’imposition, qui passe par le choix loc nue / meublé et ton TMI

 


Oui je suis au courant. Je rentre dans les cas possibles de dérogation.
Je serai entre 1h et 1h20 dans ma nouvelle résidence
Si je la mets en location je préférerais en meublé avec une gestion par un tiers/agence.
Pas de souci d'endettement pour le prochain achat


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61096630
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-10-2020 à 09:15:39  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Depuis un bon moment

 

Oui, sauf que ce n'est pas le cas de boursorama.


---------------
Garage GT5
n°61096664
teuf_
Posté le 23-10-2020 à 09:18:58  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Je relance sur cette question. Un des courtiers nous apprend qu'il est possible de changer l'assurance le premier mois. Est-ce vrai ?


 
Tu peux changer d'assurance pour le prêt à tout moment durant la première année. Après cette première année, tu peux toujours changer d'assurance, mais il faut viser le bon moment (je crois que c'est la date anniversaire de la signature du prêt)

n°61096731
snk4ever
Posté le 23-10-2020 à 09:26:16  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Ta eu quoi comme offre entre les deux ?


Prêt de 253k sur 17 ans
 
Fortuneo: 0.91
Crédit Agricole après devis Fortuneo: 1.07
 
Autres banques en lignes: plus chères que CA, à partir de 1.22

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 23-10-2020 à 09:27:00
n°61097663
trickster
Posté le 23-10-2020 à 10:49:00  profilanswer
 

bon, grosse douche froide ce soir... :pfff:  
ma conseillere (BNP) me rappelle enfin avec un montage de rachat de mes 4 prets locatifs en un seul pour en rallonger la durée et faire baisser mon endettement (pour achat residence secondaire). Moi je tiens surtout a faire baisser mon remboursement crédit sur residence principale de 40%.(de 1600 a 1000€)
 
tant que je l'ai en ligne et vu qu'avec elle je vais de surprise en surprise, je lui demande de vérifier si je peux bel et bien baisser ma mensualité de 660€ a tout moment.... et là elle m'annonce que non effectivement c'est qu'une baisse de 10%....
des semaines que je le lui ai écrit, dit en entretien et elle tilte pas.
du coup je sais plus trop comment faire, je suis à 37% actuellement mais avec un reste a vivre confortable et une résidence secondaire sur laquelle il me reste que 44K€ a payer(2 ans) mais c'est maintenant que je veux (voulais?) ma residence secondaire  :sweat:  
 
la seule hypothèse qui reste utiliser mes 15 K€ en remboursement anticipé sur ma résidence principale et faire baisser la mensualité, ca me redonne un capacité d'endettement mais est ce que je vais trouver un crédit a 120% ? (bien + notaire + travaux : 130 K€)
une idée astucieuse ?  
 
situation :  
revenus salariés : 8.300€ / mois
crédit résidence principale : 1.600€ / mois (reste 44 K€, valeur bien 650.000€)
revenus locatif : 1.800€ / mois (reste 122 K€, valeur 320 K€)
 
Projet résidence secondaire :
bien : 110 K€
notaire / crédit logement : 13 K€
travaux : 15 K€
apport : 15 K€
a financer : 123 K€
 
Mon taux d'endettement est à 37%
Je voulais passer mon remboursement de 1600€ à 1000€ et contracter un nouveau crédit de 700/750€ sur la résidence secondaire.
Cela me permettrait de garder un % d'endettement analogue.
Sauf que ma banque me dit :
- impossible d'avoir un taux d'endettement >33%  
- impossible de bouger de +10% la mensualité du crédit
 
mes questions sont a présent comment rendre mon projet réalisable ? est-ce que les blocages de ma banque peuvent etre contournés ?
 
voila pour un topo plus précis :)
 
 
   


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°61098107
twain2
Posté le 23-10-2020 à 11:20:02  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Prêt de 253k sur 17 ans

 

Fortuneo: 0.91
Crédit Agricole après devis Fortuneo: 1.07

 

Autres banques en lignes: plus chères que CA, à partir de 1.22


Ok c étais pas mal

n°61098117
twain2
Posté le 23-10-2020 à 11:20:40  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Bonjour le topic

 

J'ai une petite question

 

J'ai fait un crédit pour la construction de ma maison.

 

J'étais parti sur 167 000 euro sur 20 ans à 0,9% soit un endettement de 37%.

 

Mais les démarches ont été très retardé d un an, merci la covid, et un problème sur la parcelle.

 

Bref avec tous ces retards, plus un collègue qui va me faire une parti des raccordements et mon traitement des eaux usées, je fais des économies.

 

Je devrai avoir besoin, finalement que de 150 000 euro.

 

Ma question est la suivante:

 

Vais-je avoir ma durée raccourcie ou la mensualité abaissée?

 

Si la durée change, je gagne 2 ans.
Si la mensualité baisse, je serai à environ 685 euro.

 

Perso, je préfèrerai baisser la mensualité.

 


 

Quelqu'un peut me dire ?


Message édité par twain2 le 23-10-2020 à 11:20:58
n°61098352
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2020 à 11:37:37  profilanswer
 

Je pense que t'as pas eu trop de réponses parce que la situation n'est pas très claire :D

 

Une banque ne te fait pas une offre de prêt valable 1 an, donc quelle est la situation de ce côté ? Tu as signé récemment une offre sur les anciennes conditions sans avoir abordé le fait que tu aies besoin de moins ?

 

De base, si c'est bien un prêt avec une partie pour acheter ta parcelle + une partie affectée aux travaux, la partie travaux se débloque sur facture, donc si tu n'en as pas besoin, ben cette partie ne sera pas débloquée et donc tu resteras sur un prêt de 150k€ sur 20 ans, soit des mensualités plus faibles

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 23-10-2020 à 11:38:26
n°61098505
tsuki4
Posté le 23-10-2020 à 11:48:08  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Boursorama ne travaille pas avec les courtiers. Demande lui la liste écrite des banques avec lesquelles il travaille, il te la doit, c'est la loi.
 
Fais des dossiers sur toutes les banques en ligne, tu as un profil qui peut leur plaire


 
 
Je viens de faire mon dossier bourso ce matin. Merci !

n°61098649
ml912
Posté le 23-10-2020 à 11:58:27  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Ça y est on a reçu l'offre Fortuneo et démarré les 10j de réflexion.
 
Merci aux intervenants pour tous les conseils, aiguillages, recommandations  :jap:  
 
1er message dans le topic le 1er septembre, dossier commencé le 8 septembre et clos avec délégation d'assurance aujourd'hui 22 octobre. J'avoue un moment j'ai douté avec la délégation d'assurance, je me suis demandé si ça ne faisait pas tout trainer chez Fortuneo. Comme j'étais pas aux pièces (vente le 18 décembre) j'ai décidé de le gérer dès le début.
 
Globalement Fortuneo c'était un peu casse bonbons, j'ai du envoyer plein de papiers en imprimé pour le premier contact dans une enveloppe. Après ce premier envoi par contre j'ai pu envoyer les pièces supplémentaires par email. Parfois des blancs de plusieurs semaines mais in fine ça c'est bien passé. Pas de mauvaise surprise et ils sont joignables par téléphone.
 
Au niveau des taux, le CA a pu me faire une meilleure offre que leur proposition initiale mais pas aussi bonne que Fortuneo.


 
Ils sont compétitifs et réactifs en ce moment je vais chez eux aussi sans domiciliation de revenus en plus ce qui est cool ça m'évitera de changer mon RIB partout.  
Par contre je suis resté sur leur assurance pour aller vite (même si j'ai trouvé 2 fois moins cher) je peux changer quand je veux dans les 12 premiers mois non ?

n°61098926
milano95
Posté le 23-10-2020 à 12:29:30  profilanswer
 

Bonjour  
 
Certains d'entre vous ici sont passés entre particuliers pour acheter leur bien, je souhaiterais savoir si vous aviez des modèles de courrier mail pour faire une offre d'achat ?


Message édité par milano95 le 23-10-2020 à 12:30:46
n°61098968
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2020 à 12:33:17  profilanswer
 

Ben ça n'a pas besoin d'être très original

 
Citation :

Madame, Monsieur,
Nous avons visité votre maison (XXX m2) située au XX rue XXX à XXX.
Nous proposons par la présente d’effectuer cette acquisition moyennant un prix total de XXX000 € (XXX euros).

 

La présente offre est valable jusqu’au lundi XX XXX 2020. Dans le cas où le vendeur n’aurait pas confirmé son accord sur les conditions de la présente proposition d’achat avant le XX XXX 2020, les parties seraient déliées de tout engagement.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.

 

M. XXX


Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 23-10-2020 à 12:33:48
n°61099069
Solera
Posté le 23-10-2020 à 12:44:14  profilanswer
 

Bonjour, est-ce que certains ont déjà utilisé le transfert de prêt sur un autre bien? Si oui, qu'elles étaient les conditions pour que cela soit réalisable ?

 

Merci

n°61099104
chrissud
Posté le 23-10-2020 à 12:48:02  profilanswer
 

Solera a écrit :

Bonjour, est-ce que certains ont déjà utilisé le transfert de prêt sur un autre bien? Si oui, qu'elles étaient les conditions pour que cela soit réalisable ?  
 
Merci


 
C'est à priori irréalisable, il faudrait faire lever la caution ou l'hypothèque pour faire enregistrer le nouveau bien avec une nouvelle caution entrainant un coût important

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-10-2020 à 12:48:31
n°61099147
milano95
Posté le 23-10-2020 à 12:54:28  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben ça n'a pas besoin d'être très original  
 

Citation :

Madame, Monsieur,
Nous avons visité votre maison (XXX m2) située au XX rue XXX à XXX.
Nous proposons par la présente d’effectuer cette acquisition moyennant un prix total de XXX000 € (XXX euros).
 
La présente offre est valable jusqu’au lundi XX XXX 2020. Dans le cas où le vendeur n’aurait pas confirmé son accord sur les conditions de la présente proposition d’achat avant le XX XXX 2020, les parties seraient déliées de tout engagement.  
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.
 
M. XXX




Merci à toi.
Est-ce qu'il est besoin de préciser que l'achat est conditionné par l'obtention d'un prêt bancaire ?  
 
Nous avons déjà fait des simulations cela entre dans notre budget.
 
Je suis pas très au fait de certaines subtilités juridiques.
 
Si acceptation de l'offre il faudra passer devant le notaire pour signer un compromis ou une promesse de vente ? Je n'arrive pas à saisir les différences entre les deux pour les deux parties.  
Nous sommes dans le cas d'une ventre entre particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par milano95 le 23-10-2020 à 12:59:29
n°61099149
Solera
Posté le 23-10-2020 à 12:54:40  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
C'est à priori irréalisable, il faudrait faire lever la caution ou l'hypothèque pour faire enregistrer le nouveau bien avec une nouvelle caution entrainant un coût important


 
alors il faut que je me renseigne mais dans mon cas, il n'y a pas d'hypothèque et une caution à 160 euros, donc si ca bloque ca ne sera pas l'aspect financier mais plutot procédural.
J'ai parlé de cette clause qui est dans mon pret à ma "conseillère" qui n y connait rien, elle doit se renseigner aupres des personnes specialisees immo mais j'ai peur qu elle ne cherche pas vraiment à me renseigner correctement à ce sujet.
 
Apres il faudrait que le taux proposé soit superieur à celui que j ai actuellement, mais je voudrais pouvoir être suffisamment renseignée sur ce qui peut etre faisable ou pas; d'où ma recherche d'experiences à ce sujet  :jap:

n°61099174
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2020 à 12:57:56  profilanswer
 

milano95 a écrit :


Merci à toi.
Est-ce qu'il est besoin de préciser que l'achat est conditionné par l'obtention d'un prêt bancaire ?  
 
Nous avons déjà fait des simulations cela entre dans notre budget.


 
Non pas besoin :jap:
 
Les clauses suspensives concernant le prêt seront écrites lors de la rédaction de la promesse de vente avec le notaire, sur ton offre d'achat il n'y a pas besoin de le préciser c'est implicite. C'est dans le cas où tu renonces à la clause suspensive que ça se mentionne sur l'offre d'achat

n°61099203
milano95
Posté le 23-10-2020 à 13:01:11  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Non pas besoin :jap:
 
Les clauses suspensives concernant le prêt seront écrites lors de la rédaction de la promesse de vente avec le notaire, sur ton offre d'achat il n'y a pas besoin de le préciser c'est implicite. C'est dans le cas où tu renonces à la clause suspensive que ça se mentionne sur l'offre d'achat


 :jap:  
Entre temps j'avais rajouté quelque chose dans mon post.
Donc ce sera une promesse de vente ?  
Je n'arrive pas à saisir les différences entre promesse et compromis et les implications pour les deux parties.

n°61099252
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2020 à 13:06:55  profilanswer
 

Les deux sont possibles
 
En gros le compromis est gratuit et la promesse est payante (environ 400€ de mémoire), je te laisse deviner laquelle les notaires préfèrent :o
 
L'avantage de la promesse de vente est que c'est un acte authentique plus engageant, le vendeur (et même ses héritiers s'il meure) est obligé de te vendre son bien
 
C'est bien expliqué ici : https://www.notaires.fr/fr/immobili [...] s-de-vente

n°61100146
axiles
Posté le 23-10-2020 à 14:30:35  profilanswer
 

Solera a écrit :

Bonjour, est-ce que certains ont déjà utilisé le transfert de prêt sur un autre bien? Si oui, qu'elles étaient les conditions pour que cela soit réalisable ?

 

Merci

 

Officiellement la clause de transfert c'est le paradis mais je n'ai jamais vu personne réussir a la faire jouer. Ou avoir eu intérêt a la faire jouer.

 

Ne prends pas comme scénario central un transfert de prêt, regarde éventuellement mais 99% de chance que ça ne se fasse pas. Backe toi surtout sur un refinancement classique


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°61100166
paracyber
Posté le 23-10-2020 à 14:32:14  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les deux sont possibles

 

En gros le compromis est gratuit et la promesse est payante (environ 400€ de mémoire), je te laisse deviner laquelle les notaires préfèrent :o

 

L'avantage de la promesse de vente est que c'est un acte authentique plus engageant, le vendeur (et même ses héritiers s'il meure) est obligé de te vendre son bien

 

C'est bien expliqué ici : https://www.notaires.fr/fr/immobili [...] s-de-vente


Je vois pas d'avantage de la promesse de vente vs compromis de vente dans le lien que tu cites. C'est bien précisé dans ce que tu sources :
Juridiquement, le compromis vaut donc vente. Si l'une des parties renonce à la transaction, l'autre peut l'y contraindre par voie de justice, en exigeant de surcroît des dommages et intérêts.
C'est donc aussi contraignant et il vaut bien mieux à mon sens s'engager dans un compromis (qui va borné toute la transaction y compris les surprises éventuelles tels que des servitudes ou enclavement diverses) plutôt qu'une promesse de vente.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61100190
Solera
Posté le 23-10-2020 à 14:34:37  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Officiellement la clause de transfert c'est le paradis mais je n'ai jamais vu personne réussir a la faire jouer. Ou avoir eu intérêt a la faire jouer.
 
Ne prends pas comme scénario central un transfert de prêt, regarde éventuellement mais 99% de chance que ça ne se fasse pas. Backe toi surtout sur un refinancement classique


 
oui bien sur, je veux sur avoir bien connaissance de son mode de fonctionnement pour voir si j'ai interet à creuser ou pas.
 
Quand j'ai fait mon pret, la banque a bien insisté sur cette clause en disant que c etait un super avantage, si maintenant ils me disent le contraire, ca va etre louche :o :o :o

n°61100558
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2020 à 15:06:44  profilanswer
 

paracyber a écrit :


il vaut bien mieux à mon sens s'engager dans un compromis (qui va borné toute la transaction y compris les surprises éventuelles tels que des servitudes ou enclavement diverses) plutôt qu'une promesse de vente.


 
Ben la promesse s'occupe aussi de ces points
 
Un notaire du forum expliquait sur immo que c'est le conseil supérieur du notariat qui recommande la promesse de vente par rapport au compromis de vente, même si ce n'est pas indispensable dans la majorité des cas  
 
Personnellement pour 400 balles vs l'importance du document je préfère ne pas braquer mon notaire en lui imposant le compromis et qu'il fasse un taff de qualité, après si son notaire lui parle d'un compromis direct tant mieux :jap:

n°61100852
twain2
Posté le 23-10-2020 à 15:34:23  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je pense que t'as pas eu trop de réponses parce que la situation n'est pas très claire :D

 

Une banque ne te fait pas une offre de prêt valable 1 an, donc quelle est la situation de ce côté ? Tu as signé récemment une offre sur les anciennes conditions sans avoir abordé le fait que tu aies besoin de moins ?

 

De base, si c'est bien un prêt avec une partie pour acheter ta parcelle + une partie affectée aux travaux, la partie travaux se débloque sur facture, donc si tu n'en as pas besoin, ben cette partie ne sera pas débloquée et donc tu resteras sur un prêt de 150k€ sur 20 ans, soit des mensualités plus faibles

 

Ok parfait alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR