Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°61025605
g-Like
NVzr
Posté le 15-10-2020 à 17:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
Elle te demande un taux pour déterminer les clauses de désistement. Tu lui dis je met X sur la table et je veux Y en emprunt, sur Z année, à un taux max de A,AA%  
 
Ainsi si tu ramènes 2 offre de prêt avec un taux > A,AA, tu peux annuler la vente. T'as intérêt à mettre le plus bas possible si tu n'est pas sur de ton achat et que tu veux te laisser une porte de sortie. On a mis 1.5 nous, on avait le 1.55 de bourso sous le coude déjà.


 
merci :jap:  
ok donc si c'est pour les clauses suspensives, je vais viser assez bas en effet :o
j'avais en tête 1.5 également, pour l'instant les retours que j'ai ça va de 1.12 au CA jusqu'à 1.7 chez LBP


---------------
I was here
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 17:38:38  profilanswer
 

n°61025838
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 15-10-2020 à 18:07:24  profilanswer
 

leco a écrit :

Hello, quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis au sujet du prêt accession d'action logement (40k max à 0,5% hors assurance) ? Ca reste intéressant ? et surtout, la démarche n'est pas trop semée d’embûches ?

 

On est en train de finir le process sur l'ancienne formule -évidemment- (25k€à 1%) : on a raté les 40k à 2 ou 3 semaines.

 

Le process est très long alors qu'on a un dossier standard. J'ai envoyé le dossier papier (obligatoire) début septembre de mémoire et on a le go normalement dans la boite aux lettres ce soir. Il ne faut vraiment pas être pressé (et ne pas s'étonner que les fonds d'action logement sont lorgnés de toute part)...

 

Sinon pas d'embuches. Pour en avoir discuter avec le financeur du prêt principal pour notre acquisition, Action Logement ne statue pas sur le dossier mais vérifie bien juste la conformité. Il n'y a pas de comité ou de "risques" sur ces dossiers, étant donné qu'il s'agit d'un "droit" octroyé par l'employeur.

 

Apparemment il faut être vigilant pour le déblocage car il est à la main du notaire.

 

EDIT : a mon sens oui c'est interessant, surtout sur la nouvelle formule et quand ton prêt bancaire est "long" (>20 ans). L'écart de taux est substantiel je trouve (a la louche 1 point a priori pour toi) donc pertinent.
A toute,

Message cité 1 fois
Message édité par batteuse42 le 15-10-2020 à 18:08:23

---------------
Notre tour du monde //
n°61026783
leco
Posté le 15-10-2020 à 20:05:45  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :


 
On est en train de finir le process sur l'ancienne formule -évidemment- (25k€à 1%) : on a raté les 40k à 2 ou 3 semaines.  
 
Le process est très long alors qu'on a un dossier standard. J'ai envoyé le dossier papier (obligatoire) début septembre de mémoire et on a le go normalement dans la boite aux lettres ce soir. Il ne faut vraiment pas être pressé (et ne pas s'étonner que les fonds d'action logement sont lorgnés de toute part)...  
 
Sinon pas d'embuches. Pour en avoir discuter avec le financeur du prêt principal pour notre acquisition, Action Logement ne statue pas sur le dossier mais vérifie bien juste la conformité. Il n'y a pas de comité ou de "risques" sur ces dossiers, étant donné qu'il s'agit d'un "droit" octroyé par l'employeur.  
 
Apparemment il faut être vigilant pour le déblocage car il est à la main du notaire.  
 
EDIT : a mon sens oui c'est interessant, surtout sur la nouvelle formule et quand ton prêt bancaire est "long" (>20 ans). L'écart de taux est substantiel je trouve (a la louche 1 point a priori pour toi) donc pertinent.
A toute,


 
Merci pour ton retour. Au-delà du délai (qui apparemment c'est encore plus allongé avec la nouvelle formule), ce n'est pas galère de se synchro entre Action Logement et la banque. Puisque avant d'arriver à cette étape, il faut encore trouver la banque qui portera le crédit principal. En 45j, ça me parait très tendu...  
 
L'employeur doit-il adhérer à quelque chose pour qu'on puisse avoir droit à ce crédit ? Ou les critères de sélection suffisent (+10 salarié, privé, hors secteur agricole) ?

n°61027338
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 15-10-2020 à 21:14:01  profilanswer
 

Pour info, on a enfin reçu l'offre de fortuneo (dossier envoyé fin août !).
25 ans / 320k / 1% pour 4k de revenus/mois / cdi + fonctionnaire enseignant. Pas mécontent donc  :)


Message édité par nivekpoutou le 15-10-2020 à 21:14:56
n°61032180
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 16-10-2020 à 13:30:48  profilanswer
 

leco a écrit :

 

Merci pour ton retour. Au-delà du délai (qui apparemment c'est encore plus allongé avec la nouvelle formule), ce n'est pas galère de se synchro entre Action Logement et la banque. Puisque avant d'arriver à cette étape, il faut encore trouver la banque qui portera le crédit principal. En 45j, ça me parait très tendu...

 

L'employeur doit-il adhérer à quelque chose pour qu'on puisse avoir droit à ce crédit ? Ou les critères de sélection suffisent (+10 salarié, privé, hors secteur agricole) ?

 


Salut,
On a eu le go de la banque et d'action logement dans la journée d'hier (juste après mon message) ! C'est jouable donc en 45 jours a priori si le dossier est clean et que tu fournis tous les éléments d'entrée de jeu.
Normalement, si je comprends bien, l'entreprise doit être adhérente et mettre un coup de tampon sur le doc initial de constitution de dossier que tu vas envoyer à Action Logement (ca peut déjà mettre quelques jours suivant la taille de ta cogip). Dans la mienne par exemple, on est pas membre du truc donc on est passé par la boite de Madame.

 

A toute,

 

Edit : je remplirai le tableau quand tout est ok mais notre montage est le suivant :
- Prêt Principal CACE /25 ans : 1,37% (325k€)
- Prêt complémentaire CACE /20ans : 0,5% (25k€)
- Prêt Action Logement /20 ans : 1% (25k€)

 

On apporte 5% du montant du bien uniquement (et rien d'autre). Salaires nets avant IR : environ 6k€

Message cité 1 fois
Message édité par batteuse42 le 16-10-2020 à 13:34:25

---------------
Notre tour du monde //
n°61032575
fizelof
Posté le 16-10-2020 à 14:03:57  profilanswer
 

leco a écrit :

Hello, quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis au sujet du pret accession d'action logement (40k max à 0,5% hors assurance) ? Ca reste intéressant ? et surtout, la démarche n'est pas trop semée d’embûches ?

 

Je suis en plein dedans. Tombé un peu dessus par hasard à vrai dire.
C'est soumis à des plafond sauf pour 20% des dossiers ce qui me permet d'en bénéficier.

 

Le document à remplir est dispo sur leur site, à faire compléter par ta boite, qui décide du montant max à accorder. Sur ce point j'ai pas capter pourquoi la boite décide du montant, ils mettent la main à la poche ? Le prêt pioche pas dans le pool de cotisations de toute les boites ?
Ou alors chaque boîte cotisante à une enveloppe max à accorder, je sais pas. J'ai eu le go pour le max.
Bref, ma boite m'a rempli le document hier, envoyé à la conseillère Action Logement dans la foulée.

 

Maintenant j'ai aucune idée du temps que ça va prendre, sachant que j'ai déjà l'offre de la banque et que j'attends une attestion d'accord de prêt de AL pour intégrer les 40k€ au plan de financement. Acte authentique prévu le 28/11, j'ai peur...

 

Si ça se ficelle bien, ça me fera :
- Prêt principal sur 25 ans : 1.05%
- Prêt AL sur 25 ans : 0.5%
Soit un taux moyen de 0.98%, je trouve ça pas mal en ce moment sur 25 ans  :pt1cable:


Message édité par fizelof le 16-10-2020 à 14:04:46
n°61033026
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-10-2020 à 14:44:04  profilanswer
 

Pour conclure mon parcours ici, acte authentique signé hier, aucun souci, les fonds avaient bien été débloqués par Bourso dans le délai  :jap:  
 
Par contre, la belle petite surprise le matin même d'avoir le passage non annoncé du prélèvement de Crédit Logement, 4000€ et donc un beau découvert de -3000€, avec blocage des CB  [:skylight]  
Résolu immédiatement par virement, et déblocage des CB à j+1, mais bon ça aurait été plus cool d'avoir un petit mail 1 ou 2j avant pour éviter ça.
 
 :hello:


---------------
Feed HA/V          
n°61033131
coucourist​e
Posté le 16-10-2020 à 14:53:20  profilanswer
 

deK a écrit :

Pour conclure mon parcours ici, acte authentique signé hier, aucun souci, les fonds avaient bien été débloqués par Bourso dans le délai  :jap:  
 
Par contre, la belle petite surprise le matin même d'avoir le passage non annoncé du prélèvement de Crédit Logement, 4000€ et donc un beau découvert de -3000€, avec blocage des CB  [:skylight]  
Résolu immédiatement par virement, et déblocage des CB à j+1, mais bon ça aurait été plus cool d'avoir un petit mail 1 ou 2j avant pour éviter ça.
 
 :hello:


 
Sur le mail reçu par Bourso qui te dit que l’offre est disponible, il y a ce petit paragraphe :o
 

Citation :

Nous vous rappelons que la caution Crédit Logement (garantie de votre prêt) sera prélevée sur votre compte Boursorama Banque le jour du déblocage des fonds. Il conviendra d’alimenter votre compte en conséquence (montant figurant dans votre offre de prêt).


 
Sinon offre de Fortuneo mais à 0.98%, Bourso restera le vainqueur de loin :o
 

n°61033194
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-10-2020 à 14:57:34  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Sur le mail reçu par Bourso qui te dit que l’offre est disponible, il y a ce petit paragraphe :o
 

Citation :

Nous vous rappelons que la caution Crédit Logement (garantie de votre prêt) sera prélevée sur votre compte Boursorama Banque le jour du déblocage des fonds. Il conviendra d’alimenter votre compte en conséquence (montant figurant dans votre offre de prêt).



 
Oui je m'en suis rappelé ensuite, mais ce message que tu reçois 1 mois avant, c'est la dernière chose à laquelle tu repenses la veille de signer :D


---------------
Feed HA/V          
n°61033208
coucourist​e
Posté le 16-10-2020 à 14:58:22  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Oui je m'en suis rappelé ensuite, mais ce message que tu reçois 1 mois avant, c'est la dernière chose à laquelle tu repenses la veille de signer :D


 
Ouais j’avoue que j’y ai pensé la parce que je l’ai reçu hier :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 14:58:22  profilanswer
 

n°61033246
Captotofr
Posté le 16-10-2020 à 15:01:51  profilanswer
 

Notre offre bourso devait expirer le 12 octobre, il est toujours présent dans notre espace client en attendant la convocation pour l'acte authentique chez notaire.
 
Pour rassurer. :o


Message édité par Captotofr le 16-10-2020 à 15:02:02
n°61033918
axiles
Posté le 16-10-2020 à 16:00:48  profilanswer
 

g-Like a écrit :

 

merci :jap:
ok donc si c'est pour les clauses suspensives, je vais viser assez bas en effet :o
j'avais en tête 1.5 également, pour l'instant les retours que j'ai ça va de 1.12 au CA jusqu'à 1.7 chez LBP

 

Tu as intérêt a mettre le taux le plus bas possible pour que la clause puisse s'appliquer si tu en as besoin


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°61034103
Piraa
Posté le 16-10-2020 à 16:17:03  profilanswer
 

deK a écrit :

 

Oui je m'en suis rappelé ensuite, mais ce message que tu reçois 1 mois avant, c'est la dernière chose à laquelle tu repenses la veille de signer :D

 

Yep, de notre côté on se l'était noté pour être sur de pas oublier ^^
Ça va pas trop de frais ?

Message cité 2 fois
Message édité par Piraa le 16-10-2020 à 16:17:23
n°61034154
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-10-2020 à 16:21:25  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
Yep, de notre côté on se l'était noté pour être sur de pas oublier ^^
Ça va pas trop de frais ?


 
Je n'en vois pas, mais on a réagi immédiatement, donc j'imagine qu'on a évité les agios :)


---------------
Feed HA/V          
n°61034202
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-10-2020 à 16:25:02  profilanswer
 

Ah par contre c'est plutôt sympa, je viens de voir que Bourso a crédité le compte de 80€ avec comme libellé "BRS80 CI" j'imagine comme si on avait ouvert le compte avec le code promo, alors que le compte a été ouvert par leurs soins suite à la demande de crédit, donc sans entrer de code de notre côté :)


---------------
Feed HA/V          
n°61034300
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-10-2020 à 16:33:59  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
Yep, de notre côté on se l'était noté pour être sur de pas oublier ^^
Ça va pas trop de frais ?


 
C’est bourso pas une banque tradi les agios c’est quelques centimes [:hahaguy]  
 

n°61034674
Piraa
Posté le 16-10-2020 à 17:08:58  profilanswer
 

Avant Bourso j'étais chez LBP.
J'ai été facturé pour avoir stoppé une autorisation de prélèvement qui n'était plus utilisé depuis 2 ans.
Maintenant je me méfie XD


Message édité par Piraa le 16-10-2020 à 17:09:24
n°61035209
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2020 à 17:59:58  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Dans l'absolu oui.
 
Mais comme détaillé on vise des petites traites, assumables par seulement l'un des 2 en cas de coup dur. Petites traites qui, quand y'a pas de coup dur, permettent de reconstituer de l'épargne, de se faire plaisir, de pouvoir faire un second crédit si besoin.
 
De plus madame a des soucis de santé. Rien de très grave au quotidien pour l'instant, mais le risque est là. D'où l'intérêt/besoin de pouvoir assumer seul les traites, et aussi d'alléger fortement le poste assurance du prêt. Là avec ce petit prêt on vise un 90-10 sur ma pomme pour limiter au max les surprimes sur son assurance, et de prendre une assurance minimaliste. Si on se mettait au taquet on augmenterait sa quotité, et on prendrait une meilleure assurance, donc plus de dépenses sur ce poste.
 
Ce qu'on vise c'est 66% de notre loyer actuel (on vise pas 66% mais ce sont les chiffres qu'on obtient), même en comptant la taxe foncière qu'on n'a pas aujourd'hui, notre dépense globale "logement" va être de 75-80% notre dépense actuelle.
 
Dans l'absolu tu as raison, mais notre épargne actuelle travaille très mal, Livret A, dév durable et PEL inutile pour madame, PERCO et cerises de mon père pour ma part donc on n'est pas dans une situation où l'on va "perdre des sous" à injecter de l'argent qui travaille bien mieux que le taux du crédit. On pourrait essayer de faire mieux travailler une partie de l'apport, mais sincèrement les placements financiers c'est pas notre truc  :jap:  
 
On fait un entre 2 entre profiter à fond des taux en s'endettant au max, et balancer tout notre apport (on garde encore 50 k€ de cash + mon PEG qui a morflé avec le covid en espérant qu'il se refasse une santé) et minimiser la durée pour payer au plus vite la baraque. Pour être relax.
 


 
Question assurance pour notre projet:
 
Donc on vise des petites traites assumables par 1 de nous 2 (800€, salaire de 3000 chacun), limite ça serait possible on prendrait pas d'assurance, mais ça ne l'est pas, donc on vise des trucs minimalistes, avec 90 sur ma pomme et 10 sur madame. On a regardé un peu les dossiers d'assurance, elle coche toutes les cases à problème quasiment, donc ça va être un tas d'emmerdes analyses/examens, ça va prendre des plombes, pour risquer de se faire jeter à la fin (et à priori les frais d'examens c'est pour ta pomme si l'assurance ne te prend pas au final).
 
Bref, une fois ça exposé, peut-on mentir sur les formulaires, "tout va bien", en acceptant de ne pas recourir à l'assurance en cas de problème? Parceque bon 10% sur sa part de 400€ soit 40€ de remboursés au mieux, en cas de problème, on juge que le tout est bien chiant et très peu rentable donc on peut s'assoir sur ces 40 éventuels € qui de toute façon ne résoudront rien si problème il arrive.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61035331
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-10-2020 à 18:15:36  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

 


Salut,
On a eu le go de la banque et d'action logement dans la journée d'hier (juste après mon message) ! C'est jouable donc en 45 jours a priori si le dossier est clean et que tu fournis tous les éléments d'entrée de jeu.
Normalement, si je comprends bien, l'entreprise doit être adhérente et mettre un coup de tampon sur le doc initial de constitution de dossier que tu vas envoyer à Action Logement (ca peut déjà mettre quelques jours suivant la taille de ta cogip). Dans la mienne par exemple, on est pas membre du truc donc on est passé par la boite de Madame.

 

A toute,

 

Edit : je remplirai le tableau quand tout est ok mais notre montage est le suivant :
- Prêt Principal CACE /25 ans : 1,37% (325k€)
- Prêt complémentaire CACE /20ans : 0,5% (25k€)
- Prêt Action Logement /20 ans : 1% (25k€)

 

On apporte 5% du montant du bien uniquement (et rien d'autre). Salaires nets avant IR : environ 6k€

 

Ce montage :pt1cable:
Alors que, vu votre projet et vos revenu, chez une bel tu aurai un taux de 1% voir moins sur 25 ans et en une seule ligne..

 

C'est lissé ?
Si c'est le cas bonjour le cout.. Surtout si tu revend avant la fin. A ta place, j'oublierais ca..

 
deK a écrit :

Pour conclure mon parcours ici, acte authentique signé hier, aucun souci, les fonds avaient bien été débloqués par Bourso dans le délai :jap:

 

Par contre, la belle petite surprise le matin même d'avoir le passage non annoncé du prélèvement de Crédit Logement, 4000€ et donc un beau découvert de -3000€, avec blocage des CB [:skylight]
Résolu immédiatement par virement, et déblocage des CB à j+1, mais bon ça aurait été plus cool d'avoir un petit mail 1 ou 2j avant pour éviter ça.

 

:hello:

 

C'est écrit partout dans les mails et sur l'espace client :O

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 16-10-2020 à 18:17:09

---------------
Garage GT5
n°61035361
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-10-2020 à 18:19:17  profilanswer
 

Je ne vois pas trop le projet de s'emmerder à faire des dossiers chiants pour avoir une ligne à 1% sur 20 ans au lieu de 1.37% sur 25 ans, ce qui est sensiblement équivalent

n°61035402
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-10-2020 à 18:24:12  profilanswer
 


 

LaMoR a écrit :


 
C'est écrit partout dans les mails et sur l'espace client :O


 
J'ai pas dit que c'était pas une connerie de ma part  :o


---------------
Feed HA/V          
n°61036512
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 16-10-2020 à 20:06:54  profilanswer
 

:hello:
 
Rappel de ma situation: Obtenu une offre à 0.93% (TAEG +- 1.35%) pour 250k€ sur 15 ans chez BforBank qui pour l'instant est la plus intéressante. Le courtier que j'avais contacté (Credixia) m'a clairement dit qu'il ne pourra pas faire mieux.
 
Aujourd'hui après quelques échanges avec le Crédit Agricole, on me propose un crédit en deux parties, avec:
 
- 238k à un taux de 0.8% (TAEG estimé 1.35%)
- 15k à un taux de 0% (TAEG estimé 0.52%)
 
L'offre est plutôt intéressante, cependant le coût total du crédit reste plus élevé que chez BforBank du fait de l'assurance plus chère et des quotités plus élevées (60% chez CA contre 50% chez BFB). Sans compter que le CA étant une BED, j'imagine qu'ils vont me demander d'ouvrir un compte qui me coûtera du pognon contrairement à une BEL :o
 
Une solution serait peut être de prendre le crédit du CA puis de changer d'assurance dès que c'est possible pour optimiser les coûts. Est-ce que je rate quelque chose ? :??: A ma connaissance, à garanties égales, une banque ne peut s'y opposer.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°61036668
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-10-2020 à 20:17:54  profilanswer
 

C'est ce que je compte faire perso.
Le CA fait souvent de bonnes offres mais leur assurance c'est un coup de massue... :/

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 17-10-2020 à 01:52:39
n°61036790
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2020 à 20:29:21  profilanswer
 

Bon bah meilleure offre 1.1% au CA :/
 
Avec 350€ de frais de dossier mais 1700€ de garantie qu'on ne reverra jamais. autant mettre 2000€ de frais de dossier direct.
 
Pour le compte courant je suis à la bnp et j'ai sur l'appli un machin pour bloquer/débloquer la carte bleue pour les achats sur internet à la volée (par défaut je la bloque, et je la débloque et rebloque dans la foulée quand je fais un achat internet), ils font ça au CA?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61040935
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-10-2020 à 10:20:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Question assurance pour notre projet:

 

Donc on vise des petites traites assumables par 1 de nous 2 (800€, salaire de 3000 chacun), limite ça serait possible on prendrait pas d'assurance, mais ça ne l'est pas, donc on vise des trucs minimalistes, avec 90 sur ma pomme et 10 sur madame. On a regardé un peu les dossiers d'assurance, elle coche toutes les cases à problème quasiment, donc ça va être un tas d'emmerdes analyses/examens, ça va prendre des plombes, pour risquer de se faire jeter à la fin (et à priori les frais d'examens c'est pour ta pomme si l'assurance ne te prend pas au final).

 

Bref, une fois ça exposé, peut-on mentir sur les formulaires, "tout va bien", en acceptant de ne pas recourir à l'assurance en cas de problème? Parceque bon 10% sur sa part de 400€ soit 40€ de remboursés au mieux, en cas de problème, on juge que le tout est bien chiant et très peu rentable donc on peut s'assoir sur ces 40 éventuels € qui de toute façon ne résoudront rien si problème il arrive.

 

T’as surtout pas trop compris comme ça marche les assurances !

 

Déjà, le %, c’est pas sur ta part (il n’y a pas de part dans le crédit) mais sur la mensualité.

 

Donc 90/10%, c’est 720/80€

 

En gros, si t’as un soucis (décès), elle ne payera plus que 80€/mois.
A l’inverse, si elle a un soucis, tu payeras 720€/mois

 

Si dossier trop complexe pour elle, tu peux très bien foutre du 100/0% !! (Du moment que le total fait 100%, la banque s’en fou de la répartition)

 

Mais ça ne coute rien de quand même tenter un 50/50 : tu auras sans doute des surprimes ou plutôt des exclusions suivant ses pathologies (et du coup, sans être plus cher)
Par contre, le fait de payer de ta poche l’examen : niet !
L’assurance qui te demande ça, tu la vire de ta liste, point barre :o

 

Pou le fait de mentir, bof bof : tu payes pour rien, autant faire du 100/0 dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 17-10-2020 à 10:22:32
n°61041459
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2020 à 11:23:20  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

T’as surtout pas trop compris comme ça marche les assurances !

 

Déjà, le %, c’est pas sur ta part (il n’y a pas de part dans le crédit) mais sur la mensualité.

 

Donc 90/10%, c’est 720/80€

 

En gros, si t’as un soucis (décès), elle ne payera plus que 80€/mois.
A l’inverse, si elle a un soucis, tu payeras 720€/mois

 

OK en effet j'avais pas compris ça exactement comme ça :jap:

 
Citation :

Si dossier trop complexe pour elle, tu peux très bien foutre du 100/0% !! (Du moment que le total fait 100%, la banque s’en fou de la répartition)

Toutes les Bed qu'on a fait demandaient mini 10% sur 1 des 2 (pas illogique, et pas grave)

 
Citation :

Mais ça ne coute rien de quand même tenter un 50/50 : tu auras sans doute des surprimes ou plutôt des exclusions suivant ses pathologies (et du coup, sans être plus cher)

Les exclusions ça nous irait, on craint surtout des refus qui retarderaient l'achat, en devant en chercher une autre à chaque refus.... Les surprimes c'est ça qui nous ennuie, on veut minimiser ce poste de dépense :jap:

 
Citation :

Par contre, le fait de payer de ta poche l’examen : niet !
L’assurance qui te demande ça, tu la vire de ta liste, point barre :o

A priori y'en a qui te font avancer les frais et te les remboursent..... si tu signes avec eux (donc si elles t'acceptent :D )
Pou le fait de mentir, bof bof : tu payes pour rien, autant faire du 100/0 dans ce cas.[/quotemsg]


Message édité par StefSamy le 17-10-2020 à 11:24:58

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61042276
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-10-2020 à 13:01:45  profilanswer
 

Quote failed :o

n°61042296
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2020 à 13:05:09  profilanswer
 

J'avais pas vu la dernière phrase :D :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61042772
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-10-2020 à 14:11:27  profilanswer
 

Surtout qu’elle est importante !!

n°61044187
axiles
Posté le 17-10-2020 à 18:10:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bon bah meilleure offre 1.1% au CA :/

 

Avec 350€ de frais de dossier mais 1700€ de garantie qu'on ne reverra jamais. autant mettre 2000€ de frais de dossier direct.

 

Pour le compte courant je suis à la bnp et j'ai sur l'appli un machin pour bloquer/débloquer la carte bleue pour les achats sur internet à la volée (par défaut je la bloque, et je la débloque et rebloque dans la foulée quand je fais un achat internet), ils font ça au CA?

 

Tu auras les frais de garantie peu importe la banque, pas les frais de dossier


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°61045173
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2020 à 20:31:18  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Tu auras les frais de garantie peu importe la banque, pas les frais de dossier


 
Oui je sais, mais le fonctionnement varie d'un contrat à l'autre. Y'en a qui te rendent une partie plus ou moins importante de la caution. Quand on te rend rien, certes comptablement c'est pas des frais de dossiers, mais pour toi emprunteur c'est pareil, c'est de l'argent versé que tu ne reverras pas.
 
Au final donc 1% du montant emprunté pour le CA. Pas énorme vs d'autres banques (pour le même dossier ça monte jusqu'à 2300 même sur des BeL), mais 100% perdu.  
 
Du coup les comparaisons entre banque ne sont pas faciles sur cet aspect là. Entre 200 de frais de dossier + 2000 de caution 100% perdu ou 300 de frais de dossier et 2200 de caution dont tu reverras 50% (ok, dans 20 ans, avec l'inflation qui aura bouffé une partie ...), la seconde parait moins bonne, mais c'est pas le cas.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61046455
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-10-2020 à 22:40:36  profilanswer
 

Encore plus si tu revends avant ou fait racheter le prêt.
Ce qui arrive très souvent..
La moyenne est combien en France ? 7 ans ?


---------------
Garage GT5
n°61047211
axiles
Posté le 18-10-2020 à 01:23:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Oui je sais, mais le fonctionnement varie d'un contrat à l'autre. Y'en a qui te rendent une partie plus ou moins importante de la caution. Quand on te rend rien, certes comptablement c'est pas des frais de dossiers, mais pour toi emprunteur c'est pareil, c'est de l'argent versé que tu ne reverras pas.

 

Au final donc 1% du montant emprunté pour le CA. Pas énorme vs d'autres banques (pour le même dossier ça monte jusqu'à 2300 même sur des BeL), mais 100% perdu.

 

Du coup les comparaisons entre banque ne sont pas faciles sur cet aspect là. Entre 200 de frais de dossier + 2000 de caution 100% perdu ou 300 de frais de dossier et 2200 de caution dont tu reverras 50% (ok, dans 20 ans, avec l'inflation qui aura bouffé une partie ...), la seconde parait moins bonne, mais c'est pas le cas.

 

C'est toujours compliqué a estimer oui mais crédit logement te permet de simuler par exemple.

 

Perso, je regarde un scénario a x années selon ce que j'anticipe et je m'arrête là


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°61047478
trickster
Posté le 18-10-2020 à 08:40:28  profilanswer
 

hello,
j'ai besoin de vos conseils éclairés svp, voila je souhaite acheter une résidence secondaire avec un crédit de 100K€(apport 20K€ crédit sur 15 ans).
Pour rendre cela possible, je pensais baisser la mensualité de mon logement (de 1600€ à 1000€), il me reste moins de 2 ans, donc cela me semble assez indolore afin de retrouver de la capacité d'endettement et de ne pas non plus trop toucher a mon reste a vivre.
Seulement voila, j'ai également du locatif qui s'il est équilibré (loyer = crédit) vient dégrader mon taux d'endettement. Là par contre il me reste 5 ans et 7 ans de crédit.
Au moment où j'ai fait ces investissements, les crédits ont été validé car mon reste à vivre était suffisant.
Aujourd'hui, si mes revenus ont un peu augmenté, la regle de 33% qui semble s'etre énormément rigidifiée semble poser souci à ma banque qui fait trainer la discussion.(taux d'endettement actuel 36%)
Elle parle meme de la possibilité de regrouper mes crédits immo (4 crédits) en un seul et de rallonger la durée. Pas sur que l'opération soit bien rentable pour moi, mais plus pour eux. Ce à quoi ils répondent que c'est la seule manière de faire baisser mon taux d'endettement.
Que pensez vous de la situation ? dois-je partir sur un rallongement de tous mes crédits ainsi qu'un regroupement sur le locatif ? cela ne va-t-il pas impliquer de frais prohibitif ? un courtier pourrait-il etre plus agile pour passer outre les 33% compte tenu que mon reste à vivre est tout à fait viable?
si vous lisez cela c'est que vous m'avez lu en entier et je vous en remercie :)


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°61047487
Peyes
Posté le 18-10-2020 à 08:44:24  profilanswer
 

hello
 
dans mes simu d'emprunts, je prends habituellement "20ans=1%, 25ans = 1,3%".
 
Quand je me connecte a mon interface bourso, et que je simule sur leur site, ca me donne "20ans = 0,6%, 25ans = 0,8%"  [:yakari35:1]  
c'est fiable la simu bourso ? :o :o

n°61047523
myock92
Posté le 18-10-2020 à 08:56:53  profilanswer
 

Peyes a écrit :

hello
 
dans mes simu d'emprunts, je prends habituellement "20ans=1%, 25ans = 1,3%".
 
Quand je me connecte a mon interface bourso, et que je simule sur leur site, ca me donne "20ans = 0,6%, 25ans = 0,8%"  [:yakari35:1]  
c'est fiable la simu bourso ? :o :o


 
Si lors de la simulation tu as mis les bons chiffres c'est fiable. Moi j'ai eu exactement la même chose que pendant la simulation.

n°61047535
Peyes
Posté le 18-10-2020 à 08:59:58  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
Si lors de la simulation tu as mis les bons chiffres c'est fiable. Moi j'ai eu exactement la même chose que pendant la simulation.


oui bien sur j'ai mis les bons chiffres :jap:
c'est dingue ces taux  :pt1cable:

n°61047538
paracyber
Posté le 18-10-2020 à 09:00:23  profilanswer
 

trickster a écrit :

hello,
j'ai besoin de vos conseils éclairés svp, voila je souhaite acheter une résidence secondaire avec un crédit de 100K€(apport 20K€ crédit sur 15 ans).
Pour rendre cela possible, je pensais baisser la mensualité de mon logement (de 1600€ à 1000€), il me reste moins de 2 ans, donc cela me semble assez indolore afin de retrouver de la capacité d'endettement et de ne pas non plus trop toucher a mon reste a vivre.
Seulement voila, j'ai également du locatif qui s'il est équilibré (loyer = crédit) vient dégrader mon taux d'endettement. Là par contre il me reste 5 ans et 7 ans de crédit.
Au moment où j'ai fait ces investissements, les crédits ont été validé car mon reste à vivre était suffisant.
Aujourd'hui, si mes revenus ont un peu augmenté, la regle de 33% qui semble s'etre énormément rigidifiée semble poser souci à ma banque qui fait trainer la discussion.(taux d'endettement actuel 36%)
Elle parle meme de la possibilité de regrouper mes crédits immo (4 crédits) en un seul et de rallonger la durée. Pas sur que l'opération soit bien rentable pour moi, mais plus pour eux. Ce à quoi ils répondent que c'est la seule manière de faire baisser mon taux d'endettement.
Que pensez vous de la situation ? dois-je partir sur un rallongement de tous mes crédits ainsi qu'un regroupement sur le locatif ? cela ne va-t-il pas impliquer de frais prohibitif ? un courtier pourrait-il etre plus agile pour passer outre les 33% compte tenu que mon reste à vivre est tout à fait viable?
si vous lisez cela c'est que vous m'avez lu en entier et je vous en remercie :)


Pourquoi ne pas utiliser l'apport de 20ke en remboursement anticipé du prêt principal a 1600e. Tu auras une mensualité résiduelle très faible qui devrait te permettre de te refaire un prêt. Il faut négocier avec la banque pour que tu n'es pas besoin d'apport sur la résidence secondaire.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61048476
trickster
Posté le 18-10-2020 à 11:38:45  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Pourquoi ne pas utiliser l'apport de 20ke en remboursement anticipé du prêt principal a 1600e. Tu auras une mensualité résiduelle très faible qui devrait te permettre de te refaire un prêt. Il faut négocier avec la banque pour que tu n'es pas besoin d'apport sur la résidence secondaire.


 :jap:  
voila exactement ce que je venais chercher ici : des idées nouvelles(et pertinentes) !
effectivement ca suppose qu'ils acceptent l'achat sans apport et que je n'ai pas de pénalité sur le remboursement anticipé... ca fait 2 conditions
 
Mais du coup, rembourser un crédit sur lequel je ne paie presque plus d'interet pour en lancer un nouveau, n'est-ce pas désavantageux avec les interets du nouveau ? c'est une question peut etre naive, je m'y connais pas.
penses tu qu'il soit utile que je lance une démarche chez un courtier en parallèle ? ma crainte dans ce type de scénario est que ma banque (bnp) ne m'arrange pas le coup sur les frais de remboursement anticipé si jamais je ne prends pas le novueau crédit chez eux.  
 
encore un grand merci pour ta réponse


Message édité par trickster le 18-10-2020 à 14:47:53

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°61053354
cyber1989
Posté le 18-10-2020 à 21:26:43  profilanswer
 

Bonjour à tous :o,
 
Question importante dans le cadre d'un projet qui prend forme dans ma tête ainsi que celle de ma compagne : l'achat d'un bien immobilier (logique, sinon je ne serai pas sur ce topic).
 
Cependant, les planètes n'étant comme souvent pas alignées dans un idéal fou, la situation est la suivante :
 
 - Je suis en CDI mais elle est en CDD depuis des années (sans trop de difficultés pour retrouver même si on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve)
- Son contrat se termine fin décembre
- Elle est enceinte (joie mais pas pour ce projet immédiat)
 
De fait, la question est : est-ce que le montant du crédit base uniquement sur mon salaire ou une part du salaire de madame pourra être intégré ? De plus, que faut il apporter comme justificatif pour faciliter cette démarche?
 
Merci de votre retour.


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°61053384
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-10-2020 à 21:29:21  profilanswer
 

Le cas standard c’est CDD = 0 revenus pris en compte  
 
Après cela se nuance selon le profil, l’historique, le secteur, mais vu l’ambiance actuelle j’espère que ton salaire suffit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR