Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°60152910
Kazuyo
Posté le 01-07-2020 à 16:58:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spooooocky a écrit :

Hello,

 

Conversation avec un courtier avec lequel j'envisage peut-être de travailler dans le cadre d'un prêt immobilier de 400K€.

 

Nous avons dans l'ensemble une bonne situation et je ne suis pas inquiet. Le courtier me parle d'une banque (sans la nommer) qui proposerait des avantages non négligeables du fait de la profession de ma conjointe (enseignante titulaire de la fonction publique).

 

Auriez-vous une idée de la banque en question ?


Banque populaire je pense. Ma mère prof y est et des potes profs y ont eu leur prêt immo.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 16:58:54  profilanswer
 

n°60153017
g-Like
NVzr
Posté le 01-07-2020 à 17:08:34  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Hello,
 
Conversation avec un courtier avec lequel j'envisage peut-être de travailler dans le cadre d'un prêt immobilier de 400K€.  
 
Nous avons dans l'ensemble une bonne situation et je ne suis pas inquiet. Le courtier me parle d'une banque (sans la nommer) qui proposerait des avantages non négligeables du fait de la profession de ma conjointe (enseignante titulaire de la fonction publique).
 
Auriez-vous une idée de la banque en question ?


 
Je pense Banque Populaire aussi, ma femme est titulaire dans la fonction publique et ils sont avantageux notamment pour l'assurance via la CASDEN.


---------------
I was here
n°60153165
onina
Posté le 01-07-2020 à 17:25:38  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


Banque populaire je pense. Ma mère prof y est et des potes profs y ont eu leur prêt immo.

 

+1 ou Crédit Mutuel Enseignant, selon la région.

n°60153166
spooooocky
Posté le 01-07-2020 à 17:25:43  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 
Je pense Banque Populaire aussi, ma femme est titulaire dans la fonction publique et ils sont avantageux notamment pour l'assurance via la CASDEN.


 
Bon à savoir merci.


---------------
Made in Marseille
n°60153381
deweychat
Posté le 01-07-2020 à 17:55:55  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Donc si je fais un récap:
Bien à 580k (+ frais notaire 41k), 50k apport

 

Banque populaire : 1.70 25 ans
BNP: 1.30 25 ans, 1.20 20 ou 22ans
Caisse Epargne: 1.47 25 ans (+20k€ à taux 0)
LCL: 1.36 25 ans, 1.16 20 ans
CIC: 1.51 25 ans, 1.21 20 ou 22 ans

 

CM/CA/SG attente de la proposition

 

Banque postale : dossier refusé
Bourso: dossier refusé

 

Pour le meme montant sur 25 ans le courtier nous a eu 1.25 chez HSBC et la Banque pop (chez qui on est) a suivi a 1.28 finalement

n°60153510
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-07-2020 à 18:13:19  profilanswer
 

Ma femme est enseignante et franchement CME était complètement à la ramasse par rapport à Bourso.
Meme pour l'assurance on trouve moins cher.
Il y avait juste les frais de cautionnement qui était bien plus faible.

n°60154650
Kazuyo
Posté le 01-07-2020 à 21:40:28  profilanswer
 

Quand on fait une simulation sur Reassurezmoi avec co emprunteur
Le taux annoncé c'est par personne ou le total ?

 

Ca me parait super bas en fait.

 

Divisé par 3 par rapport aux assurances BED c'est crédible ? :heink:

 

Dans les BED je suis entre 0.35 er 0.5 de TAEA
Là il me sort entre 0.10 et 0.14 (avant étude du dossier pour confirmer)..

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 01-07-2020 à 21:41:36
n°60154713
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-07-2020 à 21:50:55  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Quand on fait une simulation sur Reassurezmoi avec co emprunteur
Le taux annoncé c'est par personne ou le total ?

 

Ca me parait super bas en fait.

 

Divisé par 3 par rapport aux assurances BED c'est crédible ? :heink:

 

Dans les BED je suis entre 0.35 er 0.5 de TAEA
Là il me sort entre 0.10 et 0.14 (avant étude du dossier pour confirmer)..


C'est pour le total. J'ai eu le même doute  :lol:


---------------
Garage GT5
n°60154743
Piraa
Posté le 01-07-2020 à 21:55:08  profilanswer
 

C'est le total mais c'est souvent du CRD et pas une mensualité fixe. Donc bien faire attention à ça.
Potentiellement les garanties ne sont égalements pas les mêmes (surtout niveau ITT : indemnisation au bout de 90j ou 180j ? Forfaitaire ou indemnitaire ? )

Message cité 2 fois
Message édité par Piraa le 01-07-2020 à 21:55:21
n°60154859
Kazuyo
Posté le 01-07-2020 à 22:16:32  profilanswer
 

Piraa a écrit :

C'est le total mais c'est souvent du CRD et pas une mensualité fixe. Donc bien faire attention à ça.
Potentiellement les garanties ne sont égalements pas les mêmes (surtout niveau ITT : indemnisation au bout de 90j ou 180j ? Forfaitaire ou indemnitaire ? )


Oui ça j'ai bien vu (les mensualités)
Genre sur un crédit de 20 ans on paye en gros 80% du total sur les 10 premières années... Bon si on va au bout du crédit on s'en fout un peu mais en cas de remboursement anticipé ça fait un peu mal.

 

Par contre c'est différent sur les BED ? Il y a une mensualité fixe chez eux?

 

Sur les garanties j'ai pas encore étudié effectivement il faut comparer à couverture équivalente sinon le prix ne veut rien dire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 22:16:32  profilanswer
 

n°60154924
Piraa
Posté le 01-07-2020 à 22:27:54  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


Oui ça j'ai bien vu (les mensualités)
Genre sur un crédit de 20 ans on paye en gros 80% du total sur les 10 premières années... Bon si on va au bout du crédit on s'en fout un peu mais en cas de remboursement anticipé ça fait un peu mal.
 
Par contre c'est différent sur les BED ? Il y a une mensualité fixe chez eux?
 
Sur les garanties j'ai pas encore étudié effectivement il faut comparer à couverture équivalente sinon le prix ne veut rien dire  :jap:


 
Yep du coup à voir si tu envisages de garder ton bien sur toute la durée du crédit (proba faible pour un primo accédant) ou seulement sur 7-10 ans. Ca aide pour calculer la mensualité moyenne et le gain réel du changement d'assurance ;)
 
Sinon, je ne crois pas qu'il y ait de règles les BED peuvent fournir des mensualités fixes ou basées sur le CRD. En tout cas Bourso ne fait que du fixe via CNP assurances, mais l'assurance me parait cher.

n°60154950
Kazuyo
Posté le 01-07-2020 à 22:34:01  profilanswer
 

Piraa a écrit :

 

Yep du coup à voir si tu envisages de garder ton bien sur toute la durée du crédit (proba faible pour un primo accédant) ou seulement sur 7-10 ans. Ca aide pour calculer la mensualité moyenne et le gain réel du changement d'assurance ;)

 

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait de règles les BED peuvent fournir des mensualités fixes ou basées sur le CRD. En tout cas Bourso ne fait que du fixe via CNP assurances, mais l'assurance me parait cher.

 

Merci pour la réponse  :jap:

 

En l'occurrence j'ai pas prévu de revendre avant très longtemps mais on sait jamais malheureusement !

 

De toute façon avec les assurances de BED si c'est 3 fois le prix même avec une mensualité plus forte au début sur une délégation le gain va être très rapide...

n°60155741
kanak
Posté le 02-07-2020 à 07:58:22  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


Je sors de RDV société générale :

 

1.35 sur 25 ans et... 0.90 sur 20 ans :ouch: :love:

 

Du coup je crois que ça va être vite vu... J'attends la proposition du CA quand même mais je doute qu'ils s'alignent

 

La grille taux SG vient de tomber baisse effectivement des taux ils sont bien placé sur 20 ans à moins de 1%


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60155911
simboss
Posté le 02-07-2020 à 08:45:59  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


 
Merci pour la réponse  :jap:  
 
En l'occurrence j'ai pas prévu de revendre avant très longtemps mais on sait jamais malheureusement !
 
De toute façon avec les assurances de BED si c'est 3 fois le prix même avec une mensualité plus forte au début sur une délégation le gain va être très rapide...


 
Oui voila, avec un cout divisé par 3, meme si la courbe a pas la meme tete, tu resteras gagnant a peu pres a coup sur.
Par contre si tu compares plusieurs delegations, tu peux avoir des surprises sur la tete de la courbe, et les moins cheres au total ne deviennent parfois interessantes qu'apres plus de 10 voire 15 ans (parfois elles sont memes a 0 sur les quelques dernieres années, a mon avis c'est un moyen d'attirer le pigeon en sachant que la proba qu'il garde le bien aussi longtemps est faible).
Et encore pour etre parfaitement complet il faudrait placer le delta avec un petit taux d'interet.

n°60156768
Kazuyo
Posté le 02-07-2020 à 10:24:43  profilanswer
 

Je regarde aussi La médicale pour l'assurance car ma conjointe y a ses assurances pro et prévoyance (médecin libéral), à priori ils sont en mensualité fixe.

 

Mais je sais pas si ils sont bien placés en prix ?
En ayant déjà des contrats chez eux ils font peut être un petit rabais ?

n°60157027
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-07-2020 à 10:46:41  profilanswer
 

Piraa a écrit :

C'est le total mais c'est souvent du CRD et pas une mensualité fixe. Donc bien faire attention à ça.
Potentiellement les garanties ne sont égalements pas les mêmes (surtout niveau ITT : indemnisation au bout de 90j ou 180j ? Forfaitaire ou indemnitaire ? )


 
Si les garanties ne sont pas les même, la délégation ne sera pas acceptée.
 
Normalement réassurez moi essai de choisir les contrats qui correspondent a ce que propose la banque qu'on leur indique. Après si des options ont été choisis il faudra les ajouter.

n°60157290
sesko
Posté le 02-07-2020 à 11:12:19  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


Je sors de RDV société générale :
 
1.35 sur 25 ans et... 0.90 sur 20 ans  :ouch:  :love:  
 
Du coup je crois que ça va être vite vu... J'attends la proposition du CA quand même mais je doute qu'ils s'alignent


 
Pas mal le taux à 0.90 sur 20 ans, tu contactes toutes les banques en direct ou tu passes par courtier?
 
Nous on va bientôt se lancer dans la recherche d'un crédit si tout se passe bien :)

n°60157681
Kazuyo
Posté le 02-07-2020 à 11:44:36  profilanswer
 

sesko a écrit :

 

Pas mal le taux à 0.90 sur 20 ans, tu contactes toutes les banques en direct ou tu passes par courtier?

 

Nous on va bientôt se lancer dans la recherche d'un crédit si tout se passe bien :)


Tout en direct.

 

J'avoue que ça prends du temps mais étant en télétravail 100% je peux me permettre de prendre des RDV en journée. Et je préfère défendre mon dossier tout seul sachant qu'il est "atypique" (conjointe médecin mais avec 8 mois d'ancienneté seulement)

 

Lâcher 1000€ ou + pour obtenir la même chose par un courtier ça me faisait un peu mal. Après est-ce que j'aurai obtenu mieux via courtier on ne le saura jamais... :)

 


Message édité par Kazuyo le 02-07-2020 à 11:46:32
n°60157683
Piraa
Posté le 02-07-2020 à 11:44:42  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

Si les garanties ne sont pas les même, la délégation ne sera pas acceptée.

 

Normalement réassurez moi essai de choisir les contrats qui correspondent a ce que propose la banque qu'on leur indique. Après si des options ont été choisis il faudra les ajouter.

 

La banque demande le même type de garantie en effet, mais a ma connaissance, pas le même type d'indemnisation ni le même type de remboursement.

 

Et de ce côté il y a de grosses différences entre les assurances.

 

Le prix moyen est une chose. Mais les détails de l'assurance sont également importants.

n°60157760
vicmckay
Posté le 02-07-2020 à 11:50:13  profilanswer
 

On veut faire racheter notre prêt pour sortir de chez LBP qui nous a bien soulé.
On a une possibilité de passer par le CM mais leur cautionnement porte ... à caution. ( [:petrus75] )
 
Ils nous ont demandé une évaluation du bien dans lequel on a fait des travaux depuis l'achat, on est passés par meilleursagents, fait l'estimation avec la nouvelle surface et tout.  
Si je comprends le souhait de vouloir s'assurer qu'il n'y a pas eu de déperdition de la valeur du bien, on habite sur Nantes et en trois ans, non ça n'a pas baissé, surtout avec 15m² en plus :o
Et pour le coup, ils souhaitent confirmer l'estimation si nous leur envoyons des photos de l'intérieur de la maison (histoire de prouver qu'on a bien fait des travaux...)
 
Je n'en n'ai aucune envie, mais je ne sais pas si le procédé est légal et si la simple notification de demande de travaux portée à la mairie peut suffire à décrire que ça n'était pas cosmétique.
Vous avez déjà été confronté à ce genre de demande ?


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°60157788
giorkal
Posté le 02-07-2020 à 11:52:25  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

On veut faire racheter notre prêt pour sortir de chez LBP qui nous a bien soulé.


C'est a dire ?

n°60158079
vicmckay
Posté le 02-07-2020 à 12:17:50  profilanswer
 

giorkal a écrit :


C'est a dire ?


frais intercalaires inadaptés (là dessus, on a fait confiance, c'est notre faute), sur une durée excédant la durée inscrite dans le crédit, aucune solution de contournement proposée (un prêt conso à 4% c'est pas une solution), et aucune interaction avec le conseiller.
Leur seul credo : "ah oui, là je n'ai pas de solution"

 

Du coup, on prend les devants et on migre.
Edith : et je passe sur les démarches back office avec boites mails saturées pour les appels de fonds (!), obligé de faxer les factures, voire d'appeler des numéros normalement interdits aux particuliers pour faire avancer notre dossier, on n'ira plus chez eux par hasard :o


Message édité par vicmckay le 02-07-2020 à 12:19:37

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°60158149
Kazuyo
Posté le 02-07-2020 à 12:24:53  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Oui voila, avec un cout divisé par 3, meme si la courbe a pas la meme tete, tu resteras gagnant a peu pres a coup sur.
Par contre si tu compares plusieurs delegations, tu peux avoir des surprises sur la tete de la courbe, et les moins cheres au total ne deviennent parfois interessantes qu'apres plus de 10 voire 15 ans (parfois elles sont memes a 0 sur les quelques dernieres années, a mon avis c'est un moyen d'attirer le pigeon en sachant que la proba qu'il garde le bien aussi longtemps est faible).
Et encore pour etre parfaitement complet il faudrait placer le delta avec un petit taux d'interet.


Du coup j'ai fait l'exercice.

 

Vu que les assurances BED sont en général presque 2 fois plus chères, dès l'année 2 la mensualité est plus faible en délégation malgré la dégressivité des mensualités.  :lol:

n°60158396
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2020 à 12:50:30  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Je regarde aussi La médicale pour l'assurance car ma conjointe y a ses assurances pro et prévoyance (médecin libéral), à priori ils sont en mensualité fixe.
 
Mais je sais pas si ils sont bien placés en prix ?
En ayant déjà des contrats chez eux ils font peut être un petit rabais ?


 
Pas intéressant pour moi.  
Après ils ont des garanties qui sont aussi plus « larges » (Invalidité calculée sur barème pro plutôt que sur le barème standard, ce genre de choses), mais étant déjà bien couverte par ma prévoyance ca ne justifiait pas de payer le double pour moi.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60159181
simboss
Posté le 02-07-2020 à 14:20:09  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


Du coup j'ai fait l'exercice.
 
Vu que les assurances BED sont en général presque 2 fois plus chères, dès l'année 2 la mensualité est plus faible en délégation malgré la dégressivité des mensualités.  :lol:


 
La question c'est plus de comparer 2 delegations, il faut avoir 2 ou 3 devis pour comparer, et ne pas forcement se cantonner a un comparateur qui va avoir tendance a choisir le cout total le plus bas, sans chercher plus loin, ce qui parfois donne des courbes plates a partir de 15 ou 20 ans, ce que tu as peu de chances d'atteindre...

n°60159191
Phenom
Posté le 02-07-2020 à 14:21:11  profilanswer
 

Propal de mon ancienne banque reçue.
1,05%, c'est pas mal mais je vais quand même demander s'ils peuvent passer sous les 1% :bounce:

n°60159662
onina
Posté le 02-07-2020 à 14:56:49  profilanswer
 

Piraa a écrit :

 

La banque demande le même type de garantie en effet, mais a ma connaissance, pas le même type d'indemnisation ni le même type de remboursement.

 

Et de ce côté il y a de grosses différences entre les assurances.

 

Le prix moyen est une chose. Mais les détails de l'assurance sont également importants.

 

+1. Pour comparer les assurances 'équivalentes' il faut zieuter les notices d'information et bien comparer les types de remboursements et les exclusions. Ça peut faire de grosses grosses différences à la fin en terme de couverture et de prix.

n°60162116
jumii
Posté le 02-07-2020 à 19:47:10  profilanswer
 

onina a écrit :

 

+1. Pour comparer les assurances 'équivalentes' il faut zieuter les notices d'information et bien comparer les types de remboursements et les exclusions. Ça peut faire de grosses grosses différences à la fin en terme de couverture et de prix.

 

Malakoff mederic c'est bien ou a eviter ? Il ressort comme le plus compétitif dans rassurezmoi

n°60163030
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-07-2020 à 22:41:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ma copine (Belge, banques Belges) regarde pour racheter son crédit à 504,32€/mois :
- BNP, sa banque actuelle, lui propose : 1104,49€ de frais de dossier et remboursement anticipé pour passer à 474€/mois, soit 6172,31€ d'économie sur 240 mois ;
- BeoBank : 8697,64€ de frais et notaire pour passer à 416,23€/mois, soit 12443,96€ d'économie sur 240 mois.
 
Comme ça on se dit de prendre BeoBank, ce qui lui fait gagner 12443,96 - 6172,31 = 6271,65€ ; mais ça lui fait un trou de 8697,64 - 1104,49 = 7593,15€. Si elle plaçait ces 7593,15€ sur les 240 mois, il lui faudrait un rendement de ~3% pour compenser ; en investissant sur un ETF world, ça doit être jouable.
 
Comme elle vie maintenant avec moi, elle a mis sa maison en location à 650€/mois. La fiscalité en Belgique semble différente de la France sur le locatif, et elle n'a pas de gros impôts ou quoi, donc mettons qu'elle empoche complètement la différence mensualité / loyer et qu'elle place tout.
- BNP : 176€ de différence soit 42240€ sur 240 mois + les 7593,15€ non déboursés soit 49833,15€ ;
- BeoBank : 233,77€ de différence soit 56104,80€ sur 240 mois.
Mais c'est sans compter qu'avec BNP elle part à 7593,15€ placé, contre 0 pour BeoBank, et avec les intérêts composés sur 20ans ça met un certain temps pour BeoBank à rattraper BNP.
 
Du coup, rester et placer (ou pas) ou changer de banque ?  [:madoxav]  
 
-----
 
Sinon, de mon coté, offre du CA reçue et rdv pour signature avec la commerciale le 10/07. Accord de principe avec le notaire pour signature de l'acte le 31/07, mais j'espère avant


---------------
Des piafs en photo
n°60163324
Kazuyo
Posté le 02-07-2020 à 23:33:07  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Propal de mon ancienne banque reçue.
1,05%, c'est pas mal mais je vais quand même demander s'ils peuvent passer sous les 1% :bounce:


Sur quelle durée ?

n°60163340
Kazuyo
Posté le 02-07-2020 à 23:36:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Pas intéressant pour moi.
Après ils ont des garanties qui sont aussi plus « larges » (Invalidité calculée sur barème pro plutôt que sur le barème standard, ce genre de choses), mais étant déjà bien couverte par ma prévoyance ca ne justifiait pas de payer le double pour moi.

 

Merci pour le retour

 

J'ai reçu les devis
Environ 26k
Sur Reassurezmoi à priori je peux descendre entre 11 et 15 selon les devis.

 

Par contre effectivement leur couverture a l'air vraiment pas mal, indemnisation après 30j, couverture des activités type plongée etc... A voir si ca vaut 12k€ de surcoût  :??:

 
jumii a écrit :

 

Malakoff mederic c'est bien ou a eviter ? Il ressort comme le plus compétitif dans rassurezmoi


Pareil pour moi donc la réponse m'intéresse aussi.

 

Je les ai déjà eu en mutuelle RAS mais c'est pas un super argument  :D

n°60163954
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 07:55:54  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


Sur quelle durée ?

 

Pardon, j'ai oublié de préciser.
On pense prendre sur 20 ans pour être large.
(Faudrait que je regarde si sur 15 je peux passer en dessous de 0,9% mais je crois que ça ne va pas changer grand chose).


Message édité par Phenom le 03-07-2020 à 07:56:36
n°60165000
kanak
Posté le 03-07-2020 à 10:27:49  profilanswer
 

Tu peux trouver du 0,75% sur 15ans si très bon dossier


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60165253
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-07-2020 à 10:51:14  profilanswer
 

kanak a écrit :

Tu peux trouver du 0,75% sur 15ans si très bon dossier


 
0,52% sur 15 ans chez Bourso ici  [:cerveau cupra]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60166082
NarcisseBl​anc
Posté le 03-07-2020 à 11:57:36  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je souhaite acheter un bien. J'ai un dossier plutôt bon selon mon courtier, mais malgré une capacité de payer mes mensualités il est compliqué pour moi de trouver un prêt (la faute aux 33% de taux de risque). Si les banques me prêtaient volontiers 250k y a quelques mois aujourd'hui 200k est devenu compliqué. Et je remarque que bcp de gens se retrouvent dans cette situation. Mon courtier à réussi à trouver deux banques mais en utilisant un vide juridique qui joue sur le fait que la nouvelle législation n'est pas encore appliquée partout. Avez vous eu un problème équivalent ? Pensez vous que les banques vont Re faciliter l'accession aux prêts dans les mois à venir ? Merci

n°60166093
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-07-2020 à 11:58:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60166126
NarcisseBl​anc
Posté le 03-07-2020 à 12:01:43  profilanswer
 

Oui et non. Apparemment la Banque de France à demandé récemment aux banques de serrer la vis. Mon courtier me disait qu'ils ont tellement mis la pression que les banques risquent des sanctions bien plus importantes qu'il y a quelques mois.

n°60166143
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-07-2020 à 12:03:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 03-07-2020 à 12:04:16
n°60166171
NarcisseBl​anc
Posté le 03-07-2020 à 12:05:23  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C'est un sujet débattu depuis déjà 30 pages :o  
 
Ils ne risquent pas de sanctions vu que ce sont des recommandations et pas des règles à respecter. Il y a plusieurs dossiers >33% qui sont passés ici. Certaines banques ont réduit leur voilure d'elle même, ce qui n'est pas incohérent compte tenu de la situation non plus selon les profils


Ca me rassure....

n°60166660
spooooocky
Posté le 03-07-2020 à 12:48:50  profilanswer
 

Salut les jeunes,
 
Nous signons un compromis le 08/07 et le notaire m'indique qu'il est d'usage de bloquer 5% de la somme sur un compte de la CDC dans les 10 jours.  
 
Jamais entendu parler de cela.
 
Vous confirmez ?
 
Merci


---------------
Made in Marseille
n°60166674
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-07-2020 à 12:49:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR