Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°59422153
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-04-2020 à 21:52:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Tu nous demandes de prédire ce qu'il va se passer au niveau mondial, européen et français pour les 6 prochains mois :d
 
Le conseil du jour : Si la proposition te permet malgré les frais de gagner de l'argent, prend là, c'est déjà ça de pris. Il sera toujours temps dans 6 mois de renégocier ailleurs.


:jap: oui, si c'est ta banque tu n'auras pas de frais liés au remboursement anticipé donc vaut mieux pas trop réfléchir vu l'incertitude ambiante

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 08-04-2020 à 21:52:53
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 21:52:46  profilanswer
 

n°59422278
Shriv
Posté le 08-04-2020 à 22:05:21  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Tu nous demandes de prédire ce qu'il va se passer au niveau mondial, européen et français pour les 6 prochains mois :d

 

Le conseil du jour : Si la proposition te permet malgré les frais de gagner de l'argent, prend là, c'est déjà ça de pris. Il sera toujours temps dans 6 mois de renégocier ailleurs.


Je ne m'adresse pas à l'élite pour rien  :O
J'ai quelques centaines d'euros de "frais de dossier" mais c'est amorti en moins d'un an. Je vais demander à ce que cela soit intégré dans les mensualités comme cela le gain sera net directement.
J hésitais un peu car en baissant les taux le dossier n' intéressera plus à l'avenir  d'autres banques mais sait on jamais.

 
pastor a écrit :


:jap: oui, si c'est ta banque tu n'auras pas de frais liés au remboursement anticipé donc vaut mieux pas trop réfléchir vu l'incertitude ambiante

 

Le but c'est d'améliorer mon cash flow pour les locatifs donc la proposition y répond en partie en effet  :jap:
Le courtier m'a un peu fait rêver mais je crois que cela ne va jamais aboutir.

n°59422444
r06
Posté le 08-04-2020 à 22:19:31  profilanswer
 

pastor a écrit :

C'est certain que le profil de ma demande fait que je suis plaçé en bas de la pile.

 

Mais si je compare par rapport a Cafpi quand j'avais fait renégocier la première fois mon crédit immo, j’étais en contact physique avec un conseiller qui , me semble t'il, se sortait un peu plus les doigts .. il me contactait quasiment une fois par semaine et relançait souvent les banques avec lesquelles il avait l'habitude de travailler et ce, avec des interlocuteurs qu'il connaissait apparemment de longue date.

 

Avec pretto, on a plus l'impression d'être dans un "logiciel" , certes bien organisé, mais auquel il ne faut pas demander plus que ce qu'il est conçu pour. On dirait qu'ils attachent bien plus d'importance à la forme qu'au fond, ce qu'on attends d'un service de ce genre c'est un talent de négociation et de la clarté avec le client (ils m'ont parlé du concept de bas de la pile qu'en février ...)

 

Enfin bref, ma conseillère HSBC, m'a laissé entendre qu'il n'y avait pas de soucis a espérer renégocier mon crédit immo mais qu'un dossier concurrent appuierait mieux ma demande (actuellement je dois avoir env 320000e a rembourser sur 10 ans a 2%, mensualités de 3050/mois ) mais qu'il faudrait mieux attendre septembre pour le faire ... Mais voilà, les taux en septembre ne seront probablement pas intéressants ...

 

Sinon, sur Paris, vous me conseilleriez quelle banque a aller démarcher directement pour espérer un bon taux ?

 


Je veux pas être négatif mais j'ai l'impression que tu as loupé la fenêtre de tir.
A moins que les taux repartent à la baisse après le confinement.

n°59424183
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-04-2020 à 07:59:35  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ça va sur le taux d'endettement, mais apport limité par rapport à l'emprunt surtout.
Pour les BED aucun soucis pour le statut de freelance, tant que tu arrives avec des revenus.


 :jap:


---------------
Des piafs en photo
n°59424836
PEKATRALAT​AK
Posté le 09-04-2020 à 09:34:51  profilanswer
 

Bon on avait rencontré le CA pour notre construction juste avant le début de la crise du coronavirus, qui nous avait fait une simulation qui nous convenait parfaitement.
Avec le confinement et la remontée annoncée des taux on avait un peu peut mais à priori ils nous confirment le taux annoncé, on envoie les documents pour faire le dossier.

 

Donc on a eu:

 

Revenus couples : 4.8k€ lissés
Profils : Mme prof 30ans /  Mr ingé industrie 32 ans
Montant emprunté : 265k€
Durée : 15 ans
Taux : 0,61%

n°59425038
twain2
Posté le 09-04-2020 à 09:52:19  profilanswer
 

Bonjour
Mon crédit a été accepté il y a 1 mois
Je devais passer chez le notaire en mars pour le terrain
Mais nous avons pas pu
J ai déjà eu l assurance du crédit qui a été prélevé 2 fois

 

J ai débloqué aucune sommes encore
Le crédit n'a pas de date maximum de déblocage ?
Le crédit restera valable si je signe par exemple dans 1 mois et demi?

n°59425057
twain2
Posté le 09-04-2020 à 09:54:08  profilanswer
 

PEKATRALATAK a écrit :

Bon on avait rencontré le CA pour notre construction juste avant le début de la crise du coronavirus, qui nous avait fait une simulation qui nous convenait parfaitement.
Avec le confinement et la remontée annoncée des taux on avait un peu peut mais à priori ils nous confirment le taux annoncé, on envoie les documents pour faire le dossier.

 

Donc on a eu:

 

Revenus couples : 4.8k€ lissés
Profils : Mme prof 30ans / Mr ingé industrie 32 ans
Montant emprunté : 265k€
Durée : 15 ans
Taux : 0,61%


Beau taux
33 % d endettement mais bon reste a vivre

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 09-04-2020 à 09:55:30
n°59425363
PEKATRALAT​AK
Posté le 09-04-2020 à 10:21:10  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Beau taux
33 % d endettement mais bon reste a vivre

 

Oui on c'est mis au max de l'endettement sur 15 ans, ça sort une belle mensualité mais on est en province et on a pas un gros train de vie.
En ce moment avec un loyer de 930€ on est en moyenne a 1,5k€ d'épargne mensuelle!

 

Ça nous paraît un bon taux, on est passe par une cousine mais je ne pense pas que ça influe sur le taux énormément :)

n°59425379
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-04-2020 à 10:22:56  profilanswer
 

Mon dossier de crédit avance petit à petit. Je suis à la dernière étape (l'accord final de la banque) pour un crédit locatif sur 20 ans à 1.05% hors assurance chez le Crédit Mutuel (Midi-Atlantique)
 
[:yann39] Étude de financement
[:yann39] Compromis de vente
[:yann39] Demande de cautionnement
[:yann39] Demande d'assurance emprunteur
[:yann39] Demande de crédit
... Crédit accepté
... Signature chez le notaire
 
Tout fait par message via le site web de la banque avec ma conseillère depuis le compromis de vente (6 mars)


Message édité par andre1980 le 09-04-2020 à 10:26:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59425466
EtilaS
Posté le 09-04-2020 à 10:28:47  profilanswer
 

PEKATRALATAK a écrit :

 

Oui on c'est mis au max de l'endettement sur 15 ans, ça sort une belle mensualité mais on est en province et on a pas un gros train de vie.
En ce moment avec un loyer de 930€ on est en moyenne a 1,5k€ d'épargne mensuelle!

 

Ça nous paraît un bon taux, on est passe par une cousine mais je ne pense pas que ça influe sur le taux énormément :)

 

C'est un choix, mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas prendre sur plus longtemps vu les taux, ça n'aurait quasiment rien couté de plus, pour libérer encore de l'épargne, ou autre.  :??:


Message édité par EtilaS le 09-04-2020 à 10:33:23
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:28:47  profilanswer
 

n°59426470
oyolelutin
Posté le 09-04-2020 à 11:30:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
quelle est la tendance des prêts de banque en ligne ? Sont-ils plus avantageux en règle générale ?
Si certains ont des expériences à partager, je suis preneur.

n°59426645
axiles
Posté le 09-04-2020 à 11:43:51  profilanswer
 

oyolelutin a écrit :

Bonjour à tous,
quelle est la tendance des prêts de banque en ligne ? Sont-ils plus avantageux en règle générale ?
Si certains ont des expériences à partager, je suis preneur.


 
Ca dépend des profils mais oui très clairement dans de nombreux cas ils sont imbattables. En particulier pour les bons profils simples.  
 
Fais les simulations en ligne sur leurs sites, ça te donnera en 10 minutes le résultat final, ça sera le plus efficace
 
Le mode opératoire pour négocier ton prêt me semble être idéalement  
1. banques en ligne
2. aller voir un  courtier gratuit/ta banque avec leur offre pour lui demander de battre ça
 
Si tu as un dossier complexe (non pris par les banques en ligne, complexe à monter, etc.), un courtier payant peut parfois se justifier
 
Dans tous les cas attention aux délais. BforBank a ainsi carrément suspendu toute nouvelle demande de prêt

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 09-04-2020 à 11:44:34

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°59430524
Captotofr
Posté le 09-04-2020 à 16:19:49  profilanswer
 

L'inverse fonctionne aussi ? Demander à un BEL de battre une offre BED ? On attend une trace écrite de LCL pour un taux à 1,12% sur 17 ans au lieu de 1,25% pour 20 ans pour 239k€. Je trouve que notre dossier est béton (primo accédant, fonctionnaires, 4100€ de revenus, 110k€ d'apport) c'est peut être la mauvaise période pour demander un crédit. :sweat:

n°59430635
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-04-2020 à 16:27:53  profilanswer
 

Taux pas terrible du tout pour un dossier « en béton » !
 
Après, 4,1k et 239k, c’est pas le profil de rêve pour une banque (juste un profil méga stable car fonctionnaire mais sans grosse évolution de salaire en vue)

n°59431557
axiles
Posté le 09-04-2020 à 17:31:32  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

L'inverse fonctionne aussi ? Demander à un BEL de battre une offre BED ? On attend une trace écrite de LCL pour un taux à 1,12% sur 17 ans au lieu de 1,25% pour 20 ans pour 239k€. Je trouve que notre dossier est béton (primo accédant, fonctionnaires, 4100€ de revenus, 110k€ d'apport) c'est peut être la mauvaise période pour demander un crédit. :sweat:


 
Si je dis pas de bêtises, tout le monde précédemment était d'accord pour dire que, désolé, ce n'est en rien un dossier béton, même si vous avez un bon dossier.
 
Les BEL font leur argent en standardisant leur process et en ne laissant pas de place à la variation. A part ING (et encore), aucune ne fait de négo sur ses offres.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°59431697
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2020 à 17:41:59  profilanswer
 

Ca y est, on a enfin une offre.
 
CA, financement de 967k€ sur 25ans.
Proposition à 1,23% HA, mais OK pour la délégation d'assurance.
 
C'est pas fabuleux, mais bon, pour le moment on a pas grand chose d'autre, donc on va s'en satisfaire je pense.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59431864
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2020 à 17:56:22  profilanswer
 

Ils ont pas le choix pour la délèg d'assurance je crois.....c'est un droit

n°59432220
paracyber
Posté le 09-04-2020 à 18:31:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ca y est, on a enfin une offre.
 
CA, financement de 967k€ sur 25ans.
Proposition à 1,23% HA, mais OK pour la délégation d'assurance.
 
C'est pas fabuleux, mais bon, pour le moment on a pas grand chose d'autre, donc on va s'en satisfaire je pense.


 
C'est un bon taux sur cette durée et ce montant.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59432340
mdrlucky
Posté le 09-04-2020 à 18:43:52  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Bonjour  
Mon crédit a été accepté il y a 1 mois  
....
Le crédit restera valable si je signe par exemple dans 1 mois et demi?


L'offre de pret est valable normalement 4 mois à partir de la signature.

n°59432344
Poutinouno​u
Posté le 09-04-2020 à 18:44:14  profilanswer
 

Taux confirmé à 0.8 sur 20 ans par la banque (offre reçue fin mars) même si les taux ont changés ce mois-ci, sous condition de domiciliation bancaire par contre (20€/mois de frais).


Message édité par Poutinounou le 09-04-2020 à 18:44:41
n°59432731
oyolelutin
Posté le 09-04-2020 à 19:15:21  profilanswer
 

axiles a écrit :


Ca dépend des profils mais oui très clairement dans de nombreux cas ils sont imbattables. En particulier pour les bons profils simples.

 

Fais les simulations en ligne sur leurs sites, ça te donnera en 10 minutes le résultat final, ça sera le plus efficace

 

Le mode opératoire pour négocier ton prêt me semble être idéalement
1. banques en ligne
2. aller voir un  courtier gratuit/ta banque avec leur offre pour lui demander de battre ça

 

Si tu as un dossier complexe (non pris par les banques en ligne, complexe à monter, etc.), un courtier payant peut parfois se justifier

 

Dans tous les cas attention aux délais. BforBank a ainsi carrément suspendu toute nouvelle demande de prêt

 

Merci pour ta réponse axiles.
Je vais en profiter par la même occasion pour clôturer mes comptes de ma banque actuelle et en ouvrir une 2e en ligne...


Message édité par oyolelutin le 09-04-2020 à 19:16:06
n°59432996
Shriv
Posté le 09-04-2020 à 19:40:30  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ca y est, on a enfin une offre.

 

CA, financement de 967k€ sur 25ans.
Proposition à 1,23% HA, mais OK pour la délégation d'assurance.

 

C'est pas fabuleux, mais bon, pour le moment on a pas grand chose d'autre, donc on va s'en satisfaire je pense.

 

Je trouve cela plutôt bien placé

n°59433818
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 09-04-2020 à 20:59:24  profilanswer
 

Je vois que meilleurs-taux ont mis à jour leur grille, pour refléter ce ressenti d'augmentation généralisée des taux sur les différentes durées.
 
Autant dire que ça tombe au mauvais moment.  
 
Pensez-vous qu'il s'agit d'une adaptation tactique des banques pour mieux gérer à la baisse le flux des dossiers de prêts immobiliers, pour une question de capacité relative aux effectifs réduits du moment ?  
 
Ou ça traduit plutôt une tendance haussière durable (du moins à moyen terme) pour refléter une anticipation d'un coût du risque plus élevé et des taux défauts (chômages) en conséquence de la crise.
 
à noter que les indicateurs macro n'ont pas changé, le taux directeur de la BCE est toujours à -0,5% et le restera probablement au moins jusqu'à la fin de l'année, les taux d'emprunts obligataires de la France restent plus ou moins inchangés.
 
à votre avis, à quoi doit-on s'attendre pour les moins à venir ?   :)  
 
 

n°59434193
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-04-2020 à 21:40:24  profilanswer
 

Il serait sage d'attendre, forcément la période rend les banques frileuses pour accorder des prêts d'où la remontée des taux

n°59434644
onina
Posté le 09-04-2020 à 22:38:30  profilanswer
 

Demzan a écrit :

Je vois que meilleurs-taux ont mis à jour leur grille, pour refléter ce ressenti d'augmentation généralisée des taux sur les différentes durées.

 

Autant dire que ça tombe au mauvais moment.

 

Pensez-vous qu'il s'agit d'une adaptation tactique des banques pour mieux gérer à la baisse le flux des dossiers de prêts immobiliers, pour une question de capacité relative aux effectifs réduits du moment ?

 

Ou ça traduit plutôt une tendance haussière durable (du moins à moyen terme) pour refléter une anticipation d'un coût du risque plus élevé et des taux défauts (chômages) en conséquence de la crise.

 

à noter que les indicateurs macro n'ont pas changé, le taux directeur de la BCE est toujours à -0,5% et le restera probablement au moins jusqu'à la fin de l'année, les taux d'emprunts obligataires de la France restent plus ou moins inchangés.

 

à votre avis, à quoi doit-on s'attendre pour les moins à venir ? :)

 



 

Pour l'instant c'est plutôt ta première option, mais impossible de dire si ta deuxième option se réalisera à moyen terme.

n°59435213
quentin60
Posté le 09-04-2020 à 23:51:17  profilanswer
 

Je viens aux nouvelles suite aux péripéties avec les vendeurs de notre bien immo  :bounce:  
 
On a réussi à calmer le jeu et avoir un avenant au compromis en harcelant la banque qu'on a choisi pour nous délivrer un papier stipulant qu'ils nous accorde le prêt mais sans stipuler la date (enfaite c'est la caution qui bloquerait)
 
Petite question : nous n'avons pas fait de délégation d'assurance dans l'urgence, à partir de quand pouvons nous signer ailleurs? (j'ai fait une simulation pour la même couverture et on est à 50% moins cher)
 
Il nous tarde que ca en finisse, dire qu'on pourrait se prélasser au soleil avec un jardin arboré de 1600m², et au lieu de ca on subit on tourne en rond sur notre mini balcon  :pt1cable:  
 
Merci le courtier qui met 4 mois pour obtenir un financement  :love:

n°59436078
twain2
Posté le 10-04-2020 à 08:36:46  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Bonjour
Mon crédit a été accepté il y a 1 mois
Je devais passer chez le notaire en mars pour le terrain
Mais nous avons pas pu
J ai déjà eu l assurance du crédit qui a été prélevé 2 fois

 

J ai débloqué aucune sommes encore
Le crédit n'a pas de date maximum de déblocage ?
Le crédit restera valable si je signe par exemple dans 1 mois et demi?


J ai demandé a la banque

 

Voilà la reponse

 

Bonjour,

 


Le 1er déblocage doit intervenir avant le 27/01/2022 (indiquée dans l'offre de prêt).

 

Nous attendons l'appel de fonds pour envoi au notaire dès que cela sera possible pour vous ne vous inquiétez pas.

 

Cordialement,

 


Message édité par twain2 le 10-04-2020 à 10:27:54
n°59440189
vannhi
Posté le 10-04-2020 à 15:01:46  profilanswer
 

De mon côté, étant indépendant, on a conclu un accord pour un prêt de 590K€ à 1,25% sur 25 ans + délégation d'assurance. Le confinement est arrivé juste après ==> conseiller absent pendant 14 jours, démarche demande de prêt non réalisée.
 
Aujourd'hui, ils m'ont demandé les dernières chiffres pour voir si je suis impacté: Je gagne encore plus de CA le 1er trimestre de 2020 que celui de 2019, prêt toujours OK mais: le taux passe à 1,35% et offre de prêt non réalisable avant la fin du confinement :(


---------------
Mon feedback
n°59440373
Captotofr
Posté le 10-04-2020 à 15:16:41  profilanswer
 

Boursorama nous a envoyé une proposition écrite 0,97% sur 19 ans à signer assurance comprise, nous voulons maintenant déléguer l'assurance. Aucun conseiller joignable, que faire ? Pouvons nous signer et déléguer l'assurance par la suite ?

n°59441158
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2020 à 16:27:57  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Boursorama nous a envoyé une proposition écrite 0,97% sur 19 ans à signer assurance comprise, nous voulons maintenant déléguer l'assurance. Aucun conseiller joignable, que faire ? Pouvons nous signer et déléguer l'assurance par la suite ?


Oui. Et c'est la meilleure méthode pour avoir un prix encore plus avantageux, parfois.

n°59441167
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2020 à 16:28:42  profilanswer
 

Ah ben les banques ont l'air de se remettre au boulot, 2ème offre ce jour à la CE à 1,16% sur 25ans aussi, HA.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59441517
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-04-2020 à 17:01:01  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

[...]
J'ai fait une offre pour une maison dans ma bousie natale, qui a été acceptée par les vendeurs \o/ ; 62500€, plus frais de notaire 4600€ et compte séquestre 6250€ selon le questionnaire de l'agent immo. Justement mes interrogations concernent ce questionnaire, qui servira à rédiger le compromis de vente. Il m'y est demandé :

Citation :

Capital emprunté :
Montant des remboursements au cours de la première année :
Durée du prêt :
Taux d’intérêt :
Nom de la Banque (ce qui n’empêche pas d’en prendre une autre) :


et la réponse de l'agent immo sur comment est-ce que je peux remplir ça ?  

Citation :

Pour la partie prêt, nous allons rédiger une clause suspensive d’obtention de prêt. Pour vous protéger, il vaut mieux voir plus quitte à emprunter moins, sur un délais plus court quitte à emprunter plus longtemps.


Comment puis-je remplir cette partie alors que je n'en ai aucune idée, et que d'après mes recherches ici, les banques veulent un compromis signé pour faire une offre ? :pt1cable:  
De plus, j'ai déjà quelques devis pour les travaux, mais je suis loin de tout avoir, et d'avoir pensé à tout. Et avec le confinement, je ne peux pas aller voir sur place, rencontrer d'autres artisans et faire les magasins de matériaux.
 
Je vise une mensualité max de 500€, et une durée de 25 ans ne me gêne pas vu les taux ; je pensais à 100k€ travaux inclus mais je n'ai pas encore une bonne visibilité là-dessus.


Bonjour,
J'ai eut une réponse d'un courtier qui me dit de mettre les valeurs suivantes :

Citation :

      - Acquisition : 62 500 €
       - Travaux : 77 500 € + frais de notaire et frais divers
       - Total : 148 290 €
       - Apport : 7 770 €
       - Montant emprunté = 140 520 € / 240 mois à 1.55 %


Ça ferait des mensualité de 700+€, je ne comprends pas trop le principe du coup. Estime-t-il que d'après mon dossier, une demande de ce type passerait et que vu que je veux emprunter moins, on est sûr que ça passe ?
J'ai du mal à saisir le principe de la clause suspensive d’obtention de prêt je pense ; j'aurais tendance à mettre des infos très favorables genre 400€/mois sur 15ans. Avec les chiffres du courtier, si je demande à emprunter 100000€ et que ça ne passe pas, les vendeurs ne risquent-ils pas de dire que la clause n'est pas valide car je n'ai pas demandé 140520€ ? Quoique ça aurait encore moins de chance de passer  [:cerveau klem]


---------------
Des piafs en photo
n°59441771
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-04-2020 à 17:28:39  profilanswer
 

Pour la clause suspensive, le but de l’acheteur, c’est de mettre la plus grosse somme avec le taux le plus bas (comme ça, il a plus de chance de l’utiliser pour abandonner le bien si le montage financier ne lui plait finalement pas)
 
Si la banque refuse avec 100k, c’est qu’elle aurait d’autant plus refusé 140K donc pas de soucis dans ce sens là !

n°59441802
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-04-2020 à 17:31:38  profilanswer
 

Offre de prêt validée [:shay]
 
Par contre on a cette clause dedans :
 
« La demande de modification du montant de l’échéance ne pourra intervenir pendant les deux premières années
de la période d’amortissement du capital. Au delà de cette période, l’emprunteur pourra moduler son échéance à
son gré, à condition de respecter un intervalle de 12 mois entre deux modulations successives. »
 
Vous savez si ça peut se négocier? On veut pas se retrouver pendant deux ans à une mensualité trop forte suite à la vente de notre appartement et réinjecter le fruit de la vente dans le remboursement du prêt principal [:klemton]
 
Édit : j’ai pas précisé mais on a une offre avec prêt classique / prêt relais car on vend notre appartement en parallèle


Message édité par Thordax le 10-04-2020 à 17:34:21

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59441828
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-04-2020 à 17:34:18  profilanswer
 

Tu ne pourras pas modifier le montant de l’échéance, mais ils parlent là dans le cadre de la modularité des conditions général du prêt. (Et c’est non négociable)
 
Mais suite à la vente de l’appart, si tu injectes une somme (dons remboursement anticipé partiel), tu auras bien le droit de choisir de diminuer la mensualité et/ou la durée du prêt !

n°59441839
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-04-2020 à 17:35:06  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Tu ne pourras pas modifier le montant de l’échéance, mais ils parlent là dans le cadre de la modularité des conditions général du prêt. (Et c’est non négociable)
 
Mais suite à la vente de l’appart, si tu injectes une somme (dons remboursement anticipé partiel), tu auras bien le droit de choisir de diminuer la mensualité et/ou la durée du prêt !


Merci pour cette réponse rapide et rassurante :jap:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59441885
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-04-2020 à 17:39:52  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Pour la clause suspensive, le but de l’acheteur, c’est de mettre la plus grosse somme avec le taux le plus bas (comme ça, il a plus de chance de l’utiliser pour abandonner le bien si le montage financier ne lui plait finalement pas)
 
Si la banque refuse avec 100k, c’est qu’elle aurait d’autant plus refusé 140K donc pas de soucis dans ce sens là !


 :jap:  
C'est bas 1.55%  :??:  
Là en gros, ça veut dire que je veux un prêt de 140520€ max à 1,55% max sur 20 ans max, et si une des trois conditions est dépassée, je rentre dans le cadre de la clause ? Au cas où la banque accepte 100000€ mais à 3% par ex.


---------------
Des piafs en photo
n°59441988
alkibiades
Posté le 10-04-2020 à 17:50:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ca y est, on a enfin une offre.
 
CA, financement de 967k€ sur 25ans.
Proposition à 1,23% HA, mais OK pour la délégation d'assurance.
 
C'est pas fabuleux, mais bon, pour le moment on a pas grand chose d'autre, donc on va s'en satisfaire je pense.


 
 
En pleine démarche de mon coté également.
1450k€ à financer sur 20ans
 
Bourso: 0,95%  hors assurance, mais 7k de frais donc TAEG pas top. A creuser
CA:1,05% hors assurance, mais OK pour la délégation d'assurance et absence de frais.  
LCL: m'a annoncé pouvoir faire mieux mais toujours en cours
Fortuneo n'accepte plus de dossier. Meme pour les clients avec un peu d'argent comme moi. (j'ai plus de 500k chez eux).
 
 
 
Je trouve dans l'ensemble tous les intervenants ultra réactifs, et malgré le confinement j'arrive à bien avancer. J'ai un profil atypique, mais du moment que j'ai l'équivalent d'un CDI ça passe crème.

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 10-04-2020 à 17:51:38
n°59442409
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-04-2020 à 18:33:45  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 :jap:
C'est bas 1.55%  :??:
Là en gros, ça veut dire que je veux un prêt de 140520€ max à 1,55% max sur 20 ans max, et si une des trois conditions est dépassée, je rentre dans le cadre de la clause ? Au cas où la banque accepte 100000€ mais à 3% par ex.


Si la mensualité est supérieur à du 140k@1,55 oui.

 

Dans le cas contraire, je pense pas (faut pas rêver) mais ça veut aussi dire que tu n’aura pas mieux que 3% à 140k puisque c’est déjà le taux à 100k !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 10-04-2020 à 18:34:15
n°59442442
Captotofr
Posté le 10-04-2020 à 18:36:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui. Et c'est la meilleure méthode pour avoir un prix encore plus avantageux, parfois.

D'accord, on va demander à modifier le quotité 100/100 à 50/50 avant de signer puis de déléguer l'assurance.  ;)  

n°59442443
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-04-2020 à 18:36:33  profilanswer
 

On a signé notre offre de prêt de la part de notre banque (Banque populaire sur cette base là)
Sachant qu'il y a 3 jours ils avaient proposés 1,05 pour le principal et qu'on a refusé. On a visiblement bien fait :D
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/10/200410051427973199.png
 
Bon par contre l'assurance est super chère donc on va trouver mieux ailleurs.  
En cherchant rapidement sur le net hier soir je suis tombée sur ce site https://reassurez-moi.fr/ qui a priori peut proposer en meilleure offre  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/10/200410052021198685.png
 
Vous connaissez ce site ?  
Vous en avez d'autres à conseiller ?


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR