Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°10954727
minute-pap​illon
Posté le 19-03-2007 à 18:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, je viens de voir que le courtier qui m'a obtenu mon crédit a un site internet.
 
Pour info, lorsque j'ai monté mon dossier chez eux, le taux annoncé pour 25 ans était de 3.95% et c'est ce que j'ai obtenu.
 
http://www.solucredit.com/

Message cité 2 fois
Message édité par minute-papillon le 19-03-2007 à 18:58:35
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 18:50:35  profilanswer
 

n°10981460
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-03-2007 à 14:46:11  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Tiens, je viens de voir que le courtier qui m'a obtenu mon crédit a un site internet.
 
Pour info, lorsque j'ai monté mon dossier chez eux, le taux annoncé pour 25 ans était de 3.95% et c'est ce que j'ai obtenu.
 
http://www.solucredit.com/


Je viens d'interroger Solucrédit, Il me font une proposition à 4,05% sur 20 ans. Je trouve çà assez moyen pour un courtier. Je pense pourtant avoir un dossier très correct :/

n°10981519
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-03-2007 à 14:50:36  profilanswer
 

Avec ou sans assurances?
 
Parce que si c'est 4,05% avec assurances c'est correct.

n°10981553
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-03-2007 à 14:53:49  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Avec ou sans assurances?
 
Parce que si c'est 4,05% avec assurances c'est correct.


hors assurance. Il faut ajouter 0,13% par tête pour l'assurance.

n°10981670
minute-pap​illon
Posté le 22-03-2007 à 15:05:16  profilanswer
 

sorg a écrit :

Je viens d'interroger Solucrédit, Il me font une proposition à 4,05% sur 20 ans. Je trouve çà assez moyen pour un courtier. Je pense pourtant avoir un dossier très correct :/


 
Moi, j'avais été la voir en direct, vu que j'habite là ou est leur bureau.
C'était une simulation, ou t'as eu un mail de la personne?
 
Edit : c'est vrai qu'ils annoncent 3.80% pour 20 ans, 4.05% c'est plus que ce que j'ai eu pour 25 ans. Un peu limite pour un courtier. Moi, j'en reste très contente, le taux qu'elle m'a obtenu il y a 1 mois était exceptionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par minute-papillon le 22-03-2007 à 15:07:19
n°10981708
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-03-2007 à 15:08:22  profilanswer
 

Je suis en projet d'acheter un bien Immo actuellement ...
j'ai fait le tour de qques banques histoire de voir si ce qu'on nous propose est en adéquation avec notre budget
voir si c'est réalisable ...

 

le plus offrant me proposait 3.75 % en fixe sur 20 ans pour 130k€ empruntés (pour un projet global de 220k€)
et a priori pas de pb pour s'assurer ailleurs ...

 

pensez vous que c'est intéressant ?
quelles banques sont intéressantes actuellement ?

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 22-03-2007 à 15:08:56

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10981749
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2007 à 15:10:54  profilanswer
 

3.75 c'est très bien à première vue. J'ai eu du 3.7 en juin dernier aussi sur 20 ans mais sur une plus grosse somme par contre.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10981759
minute-pap​illon
Posté le 22-03-2007 à 15:11:46  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Je suis en projet d'acheter un bien Immo actuellement ...
j'ai fait le tour de qques banques histoire de voir si ce qu'on nous propose est en adéquation avec notre budget  
voir si c'est réalisable ...
 
le plus offrant me proposait 3.75 % en fixe sur 20 ans pour 130k€ empruntés (pour un projet global de 220k€)
et a priori pas de pb pour s'assurer ailleurs ...
 
pensez vous que c'est intéressant ?
quelles banques sont intéressantes actuellement ?
 
Merci :)


Je trouve ça très intéressant. Y'a t'il des conditions? Fais-toi confirmer la délégation d'assurance, histoire de pas avoir de mauvaises surprises.  
Quelle banque était-ce?

n°10981849
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-03-2007 à 15:18:21  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Je trouve ça très intéressant. Y'a t'il des conditions? Fais-toi confirmer la délégation d'assurance, histoire de pas avoir de mauvaises surprises.  
Quelle banque était-ce?


Pour les conditions, a priori que du classique ... quand je lui ai parlé de délégation d'assurance, il a tiqué mais bon c'est faisable d'après lui ...
C'est le CA qui m'a fait cette propal ...
mais je suis arrivé au rdv avec une propale à 3,80% d'une autre banque (dont je connais un peu le directeur d'agence)
du coup ils se sont alignés ...
 
mais bon pour l'instant, c'était que des simulations ... je suis tjrs en recherche de maison  :cry:  
vivement que je lache ce loyer de 800€ ...  :(


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10982002
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-03-2007 à 15:28:23  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

3.75 c'est très bien à première vue. J'ai eu du 3.7 en juin dernier aussi sur 20 ans mais sur une plus grosse somme par contre.


Là actuellement c'est quasi impossible d'obtenir ce genre de taux

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 15:28:23  profilanswer
 

n°10982084
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2007 à 15:34:01  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

vivement que je lache ce loyer de 800€ ...  :(

Tu as quoi sur Brest à ce prix ? Je me souviens quand mon frère était encore sous-marinier, il louait toujours des maisons "monstrueuses" dans la région pour pas grand chose (St Renan, Plourin, ...) mais c'était il y a longtemps par contre :/
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Là actuellement c'est quasi impossible d'obtenir ce genre de taux

C'est pour ça que je trouve le 3.75 de gysmovoile très correct !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10982169
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-03-2007 à 15:40:16  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu as quoi sur Brest à ce prix ? Je me souviens quand mon frère était encore sous-marinier, il louait toujours des maisons "monstrueuses" dans la région pour pas grand chose (St Renan, Plourin, ...) mais c'était il y a longtemps par contre :/
 
C'est pour ça que je trouve le 3.75 de gysmovoile très correct !


je suis pas à St-Renan qui est déja assez éloigné de brest ... je suis dans la CUB, quasi à brest ...
maison de 140-150m² habitable avec jardin de 1500m² ...
 
j'avoue, c'est clair que c'est beaucoup trop grand pour deux, on en a bien profité ... ca nous a permis de voir réellement si on était capable de foutre 800€ dans un loyer, et ca nous a permis également de savoir "a peu près" ce qu'on cherche en terme de maison et d'aménagement intérieur ...
bon maintenant ca fait quasi 1 an que ca dure, il est grand temps de trouver un bien à acheter :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10982293
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2007 à 15:49:04  profilanswer
 

Effectivement la région n'est toujours pas très chère. 800€/mois pour 150m2 + "grand" terrain c'est pas grand chose.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10982390
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-03-2007 à 15:56:03  profilanswer
 

Oui c'est sur ... actuellement en achat bien négocié, je vise environ 120-130m² habitable avec jardin de 1000-1500m² pour 200-220k€
 
ca reste raisonnable et accessible ...
loin d'être le cas partout :/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10982415
minute-pap​illon
Posté le 22-03-2007 à 15:58:03  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

je suis pas à St-Renan qui est déja assez éloigné de brest ... je suis dans la CUB, quasi à brest ...
maison de 140-150m² habitable avec jardin de 1500m² ...
 
j'avoue, c'est clair que c'est beaucoup trop grand pour deux, on en a bien profité ... ca nous a permis de voir réellement si on était capable de foutre 800€ dans un loyer, et ca nous a permis également de savoir "a peu près" ce qu'on cherche en terme de maison et d'aménagement intérieur ...
bon maintenant ca fait quasi 1 an que ca dure, il est grand temps de trouver un bien à acheter :)

^
 
Arf, c'est le paradis chez toi!  :pt1cable:  
j'imagine pas le prix des maisons si les loyers sont si bas....Avec ton budget tu vas pouvoir te payer un mini-chateau! ;)

n°10982445
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-03-2007 à 16:00:02  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

^
 
Arf, c'est le paradis chez toi!  :pt1cable:  
j'imagine pas le prix des maisons si les loyers sont si bas....Avec ton budget tu vas pouvoir te payer un mini-chateau! ;)


 
j'aimerais bien mais ce n'est pas le cas :D
 
voir mon post au dessus pour le prix des maisons ...
à savoir qu'il y a beaucoup de biens sur évalués ... mais que des négoc' importantes sont gérables quand les proprio sont un peu pressés de vendre ... :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10982547
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-03-2007 à 16:07:26  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Moi, j'avais été la voir en direct, vu que j'habite là ou est leur bureau.
C'était une simulation, ou t'as eu un mail de la personne?
 
Edit : c'est vrai qu'ils annoncent 3.80% pour 20 ans, 4.05% c'est plus que ce que j'ai eu pour 25 ans. Un peu limite pour un courtier. Moi, j'en reste très contente, le taux qu'elle m'a obtenu il y a 1 mois était exceptionnel.


 
C'est une proposition recue par mail.
Je trouve çà assez médiocre comme proposition (j'ai eu mieux au premier rendez vous au crédit agricole !; et sans faire de chantage).  Et c'est d'autant plus moyen de la part de Solucrédit qu'il on mis dans le mail d'accompagnement:

En tant que courtier de crédit immobilier, nous travaillons avec plus de 30 partenaires bancaires. La proposition que nous venons de réaliser est la plus compétitive du marché.


Ben non :/
 
Je vais les appeller pour leur dire que je suis un peu décu par leur proposition. Est ce que tu m'autorises à leur dire que leur service m'avait été recommandé par une amie : toi .  
Si tu es ok, peux tu me donner ton nom et prénom par MP ?
 
Merci d'avance,
 
Sorg
 

n°10982549
minute-pap​illon
Posté le 22-03-2007 à 16:07:33  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

j'aimerais bien mais ce n'est pas le cas :D
 
voir mon post au dessus pour le prix des maisons ...
à savoir qu'il y a beaucoup de biens sur évalués ... mais que des négoc' importantes sont gérables quand les proprio sont un peu pressés de vendre ... :)


 
En tout cas, je te souhaite de trouver vite ce que tu cherches. :jap:  
 
Pour ma part, dernière ligne droite, demain, je renvoie l'offre de prêt signé.  :sarcastic:

n°10984404
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2007 à 19:40:15  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Oui c'est sur ... actuellement en achat bien négocié, je vise environ 120-130m² habitable avec jardin de 1000-1500m² pour 200-220k€

C'est les terrains qui sont encore grands en Bretagne c'est l'avantage ... Ma cousine à une agence immo dans le pays bigouden, je regardais les prix l'année passée alors que nous étions nous aussi à la recherche d'une maison et ça laissait rêveur :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10987559
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-03-2007 à 09:03:18  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est les terrains qui sont encore grands en Bretagne c'est l'avantage ... Ma cousine à une agence immo dans le pays bigouden, je regardais les prix l'année passée alors que nous étions nous aussi à la recherche d'une maison et ça laissait rêveur :)


oue c'est pas faux .. enfin les terrains proche des grandes villes on quand même sacrément augmenté ...
pour trouver du terrain abordable, il faut s'éloigner un peu (une 20taine de km quoi ...)
 
y a même le maire d'un bled (Commana) qui offre un terrain viabilisé (dans les 1000m²) si on construit et qu'on va s'installer dans son bled :)
ce qui es dommage c'est que c'est à 50km de Brest (environ 45min de route ...) :/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11011305
Charlou14
Parce que je le vaux bien!
Posté le 26-03-2007 à 12:08:33  profilanswer
 

Bonjour à vous tous!
Je suis depuis le début le topic sur "Quel prêt pour un achat immobilier?", et la question du notaire est importante aussi lors d'un achat immobilier. En ce moment, nous démarchons les banques pour voir quel est le taux intéressant, c'est fatiguant la concurrence! bref, Cafpi nous propose un taux à 4,10%...mais, on se renseigne toujours...
Donc, pour en revenir à ma question de départ sur les frais de notaire, les notaires demandent-ils toujours le même "prix" pour une maison (par exemple à 120k€), ou bien, le prix est-il variable d'un notaire à l'autre?
Mon agent immobilier me demande de contacter un notaire, au plus vite, pour commencer le dossier d'achat... alors, je prends le 1er venu ou je les compare?
Qu'en pensez-vous?
 
 

n°11011330
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2007 à 12:13:34  profilanswer
 

Charlou14 a écrit :

Bonjour à vous tous!
Je suis depuis le début le topic sur "Quel prêt pour un achat immobilier?", et la question du notaire est importante aussi lors d'un achat immobilier. En ce moment, nous démarchons les banques pour voir quel est le taux intéressant, c'est fatiguant la concurrence! bref, Cafpi nous propose un taux à 4,10%...mais, on se renseigne toujours...
Donc, pour en revenir à ma question de départ sur les frais de notaire, les notaires demandent-ils toujours le même "prix" pour une maison (par exemple à 120k€), ou bien, le prix est-il variable d'un notaire à l'autre?
Mon agent immobilier me demande de contacter un notaire, au plus vite, pour commencer le dossier d'achat... alors, je prends le 1er venu ou je les compare?
Qu'en pensez-vous?
 
 


Le barème des frais de notaire est fixe. Il n'y a pas de négociation possible, et les frais sont les mêmes pour tous. Prends le premier venu si tu n'en connait pas ou qu'on t en a pas conseillé.

n°11011382
Charlou14
Parce que je le vaux bien!
Posté le 26-03-2007 à 12:23:23  profilanswer
 

Ok merci Sorg! En tout cas, vos interventions sur ce forum sont extrèmement enrichissantes, mon mari (très matheux et fin "financier" ) a été blufflé par ce que je lui avais rapporté en info, hi hi hi!
Encore une question (pour approfondir le sujet) qui rentre en ligne de compte me semble-t-il, dès qu'il s'agit de problèmes d'amiante ou de mérule (champignon qui attaque le bois des charpentes), le proprio qui vend son bien (présentant un peu d'amiante dans la toiture) se doit-il d'assainir avant de vendre ou c'est pour notre pomme?

n°11011391
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2007 à 12:25:47  profilanswer
 

Charlou14 a écrit :

Ok merci Sorg! En tout cas, vos interventions sur ce forum sont extrèmement enrichissantes, mon mari (très matheux et fin "financier" ) a été blufflé par ce que je lui avais rapporté en info, hi hi hi!
Encore une question (pour approfondir le sujet) qui rentre en ligne de compte me semble-t-il, dès qu'il s'agit de problèmes d'amiante ou de mérule (champignon qui attaque le bois des charpentes), le proprio qui vend son bien (présentant un peu d'amiante dans la toiture) se doit-il d'assainir avant de vendre ou c'est pour notre pomme?


 
concernant les champignons, je ne sais pas, mais si mes souvenirs sont exacts, le vendeur doit fournir les resultats d'un test amiante/plomb/termites pour pouvoir vendre. Et au besoin effectuer les travaux nécessaires.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11011421
Charlou14
Parce que je le vaux bien!
Posté le 26-03-2007 à 12:33:10  profilanswer
 

J'ai bien ce que je pensais! Mais, je vais demain à "l'urbanisme" pour me renseigner et voir quels sont mes droits... éh oui, la maison qu'on projette d'acheter a de l'amiante dans la toiture, mais mon agent immobilier me fait comprendre que c'est du "pipi de chat", de toute façon, elle va nous fournir les docs... je suis quelqu'un de méfiant... on lâche une grosse somme, c'est normal d'être pointilleux!
Je reviendrai avec mes infos demain. Merci Ixemul!

n°11011474
Zaib3k
Posté le 26-03-2007 à 12:46:59  profilanswer
 

ixemul a écrit :

concernant les champignons, je ne sais pas, mais si mes souvenirs sont exacts, le vendeur doit fournir les resultats d'un test amiante/plomb/termites pour pouvoir vendre. Et au besoin effectuer les travaux nécessaires.


 
il n'y a pas obligations de faire les travaux. L'acheteur achète en connaissance de cause. Le prix sera en fonction bien sûr.

n°11011501
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2007 à 12:51:54  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

il n'y a pas obligations de faire les travaux. L'acheteur achète en connaissance de cause. Le prix sera en fonction bien sûr.


 
Bien  :jap: merci pour cette précision
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11011516
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-03-2007 à 12:55:15  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

il n'y a pas obligations de faire les travaux. L'acheteur achète en connaissance de cause. Le prix sera en fonction bien sûr.

Faut pas non plus espérer des k€ de "remise" pour qques plaques de fibro-ciment sur le toit non plus ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11011519
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-03-2007 à 12:55:55  profilanswer
 

et l'amiante dans les toiture, c'est généralement du aux fausse ardoises (j'ai plus le nom en tête) ...
on achète en connaissance de cause (en sachant que c'est des fausses ardoises par ex.) mais ca ne représente aucun risque .... (a moins d'avoir envie de les poncer ...:D)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11011538
Zaib3k
Posté le 26-03-2007 à 13:00:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Faut pas non plus espérer des k€ de "remise" pour qques plaques de fibro-ciment sur le toit non plus ...


 
clair :D j'ai du fibro dans les vides ordures et sur le garage. A part si je le mange je ne risque rien. Le prix ne s'est pas effondré :D

n°11011597
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-03-2007 à 13:13:12  profilanswer
 

Pareil pour le garage. C'est surtout important si le futur proprio veut faire faire des travaux qui entraineraient un contact avec les zones stipulées dans le rapport amiante.
Il doit en faire part à la société/l'artisan qui intervient au risque de se prendre un beau procès en cas de problème ... Si une fois prévenu (par écrit) l'intervenant ne prend pas les précautions nécessaires, le maitre d'oeuvre (propriétaire) ne pourra être attaqué.


Message édité par Deadlock le 26-03-2007 à 13:14:18

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11011637
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2007 à 13:19:50  profilanswer
 

Charlou14 a écrit :

Ok merci Sorg! En tout cas, vos interventions sur ce forum sont extrèmement enrichissantes, mon mari (très matheux et fin "financier" ) a été blufflé par ce que je lui avais rapporté en info, hi hi hi!
Encore une question (pour approfondir le sujet) qui rentre en ligne de compte me semble-t-il, dès qu'il s'agit de problèmes d'amiante ou de mérule (champignon qui attaque le bois des charpentes), le proprio qui vend son bien (présentant un peu d'amiante dans la toiture) se doit-il d'assainir avant de vendre ou c'est pour notre pomme?


En ce qui concerne l'amiante et les parasites (mérule , termite, capricornes et autres bébètes) , Le Vendeur doit fournir un "état parasitaire" un certificat réalisé par un expert qui fait le point sur les différentes contaminations qu'a pu subir la maison.
Ce certificat doit être délivré avant la signature du compromis. Donc si le certificat révèle un problème, tu peux tout à fait refuser de signer.
Si pour une raison ou une autre, le certificat n'est pas prêt, et que ous souhaitez totu de même signer le compromis, il est très fortement recommandé de rajouter au compromis une clause prévoyant le cas ou qqch est révélé par l'état parasitaire: On peu alors proposer que le vendeur prennent en charge les traitements curatifs et les réparations du dégat ou alors convenir qu'en cas de problème l'acheteur et le vendeur renégocieront le prix, et faute d'accord, la vente pourra être annulée sans frais.

 

Pour l'amiante et le plomb , il y a également une expertise qui fait l'état des lieux, mais là tu aura du mal à négocier quoique se soit. Tu prends la maison en l'état. L'important est d'etre informé des risques éventuels.


Message édité par sorg le 26-03-2007 à 13:21:43
n°11011688
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-03-2007 à 13:24:59  profilanswer
 

Attention pour les risques parasitaires. Car si les rapports amiante/plomb/risques naturels et technologiques sont obligatoires partout, les premiers le sont sous demande du préfet, et donc tous les départements/régions n'y sont pas automatiquement assujettis.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11011923
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2007 à 13:52:18  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Attention pour les risques parasitaires. Car si les rapports amiante/plomb/risques naturels et technologiques sont obligatoires partout, les premiers le sont sous demande du préfet, et donc tous les départements/régions n'y sont pas automatiquement assujettis.


Les risques parasitaires ont obligatoires dans les régions ou il y aun risque réel.

n°11012831
Charlou14
Parce que je le vaux bien!
Posté le 26-03-2007 à 15:29:55  profilanswer
 

Encore merci de vos réponses.
Du coup, je ne sais plus si on doit quand même "négocier" le prix avec le peu d'amiante...ce qui est sûr, c'est qu'il y en a... Bon, je verrai demain...je vous redis ça! On signe le compromis le 3 avril, j'espère être bien fixée d'ici là!

n°11012919
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2007 à 15:38:11  profilanswer
 

Charlou14 a écrit :

Encore merci de vos réponses.
Du coup, je ne sais plus si on doit quand même "négocier" le prix avec le peu d'amiante...ce qui est sûr, c'est qu'il y en a... Bon, je verrai demain...je vous redis ça! On signe le compromis le 3 avril, j'espère être bien fixée d'ici là!


Si tu découvres qu'il y a de l'amiante dans les controles obligatoires, oui tu peux essayer de grater un petit quelque chose. Si tu le sais depuis le début, tu vas avoir bcp de mal.

n°11017961
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-03-2007 à 08:50:12  profilanswer
 

Bon, suite de mes recherches du crédit idéal:
 
J'ai recu hier soir l'agent local de http://www.credit-courtier.fr/ . Le gars est jeune mais plutot sympa et avait l'air de tenir la route "techniquement".  
On lui a donné toute les pièces nécessaires au dossier, et il nous dit pouvoir nous transmettre un panel d'offre engageante dans une semaine. D'après lui nous pouvons espérer un taux de base hors assurance compris entre 3,85 et 3,95% (pour 150k€ sur 20 ans).
 
Si on s'approche du bas de sa fourchette, celà sera excellent. Si on est vers le haut, c'est équivalent à ce que j'arrive à avoir de mieux pour l'instant en direct chez nos banques.

n°11031097
Charlou14
Parce que je le vaux bien!
Posté le 28-03-2007 à 15:10:44  profilanswer
 

Hello, je donne suite à mon RDV à l'urbanisme. Donc, pour l'amiante, il faut voir la boîte qui a fait le constat, ensuite, le propriètaire n'est pas tenu d'assainir les lieux comme l'avait bien dit Zaib3k.  
Voilà. Maintenant, je recherche la "meilleure" banque pour un bon emprunt...
A plus.

n°11038439
Charlou14
Parce que je le vaux bien!
Posté le 29-03-2007 à 09:55:47  profilanswer
 

Re me voilà!
Je suis allée sur http://www.credit-courtier.fr/, j'ai rempli "un dossier" et ils m'ont appelé 2 heures après pour me dire que Cafpi proposant un taux de 4,10% était très bien...qu'il ne fallait pas cherché plus! (???)
RDV à 17h au Crédit Agricole aujourd'hui. On verra.

n°11038583
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-03-2007 à 10:17:35  profilanswer
 

Charlou14 a écrit :

Re me voilà!
Je suis allée sur http://www.credit-courtier.fr/, j'ai rempli "un dossier" et ils m'ont appelé 2 heures après pour me dire que Cafpi proposant un taux de 4,10% était très bien...qu'il ne fallait pas cherché plus! (???)
RDV à 17h au Crédit Agricole aujourd'hui. On verra.


Tu leur avait dit que tu avait déjà engager des démarches avec Cafpi ?
Alors c'est normal qu'ils aient déclinés. Tu ne peux pas avoir 2 courtier en même temps. sinon  les dossiers se téléscopent dans les banques et c'est contre-productif.

n°11038640
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-03-2007 à 10:26:05  profilanswer
 

310€ de résiduel c'est un peu faible.
A l'époque le banquier m'avait parlé d'un montant beaucoup plus élevé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR