Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°10850120
kikanoc
Posté le 07-03-2007 à 21:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que tous ces courtiers meilleurstaux, empruntis.. ne sont pas forcement tres serieux et ne sont pas reellement de vrais courtiers.
Rien de tel qu'un courtier independant.
Perso, je suis passé par un courtier et j'en suis tres heureux, j'ai eu un taux bien inférieur à ce que pouvais proposer les banques au moment de ma recherche.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 21:27:46  profilanswer
 

n°10855593
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-03-2007 à 12:23:30  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Et quand on veut changer d'ADI en cours de route, par exemple au bout d'un an, on peut ?


Honnêtement je sais pas, moi je l'ai fais pour un client dont le prêt avait débuté depuis 4 mois.
 
Mais sinon contacte un groupe du style Aprep et consort pour te renseigner, toutefois je vois pas ce qui pourrait l'empêcher.

n°10855622
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-03-2007 à 12:26:40  profilanswer
 

Pred a écrit :

J'ai eu un accord de principe de LCL pour 3.90%, mais elle m'a dit que si je voulais pas prendre l'assurance fallait qu'elle refasse une demande car mon dossier avait été accepté sachant que je prenais l'assurance. Je sais qu'ils ne peuvent pas me forcer à prendre leur assurance mais est-ce que ca les empèche de me faire une meilleur offre si je prends leur assurance ? Au final j'ai négocier 3.80% avec leur assurance ou 3.90% sans, j'attends la réponse.
 
 
Y'a des assurances de prêt pas chère qui ont meilleure réputation que APRIL ? assurance-de-pret.com me propose Spheria Vie, AFI Europe et Cardif... Cardif c'est la BNP donc c'est peut-être le mieux ?


Ce qu'il faut savoir c'est qu'actuellement les banques se font leur beurre grâce aux assurances donc si tu ne souscris pas les assurances avec le prêt, le banquier se rattrape comme il peut.
Mon conseil accepte l'offre de prêt à 3.90 (très bon taux actuellement) avec assurances et puis dans un mois tu leur colle une délégation d'assurances et le tour est joué.

n°10858939
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-03-2007 à 17:19:17  profilanswer
 

Merci à tous.
 
Pour la délégation d'assurance, le banquier de la société générale que j'ai rencontré m'a dit que c'était pas un bon plan.
 
Il m'a dit que je trouverais facilement une offre à 0,11% mais...qui augmente chaque année!! Résultat, au bout de 20 ans de crédit, je me retrouverais facilement à 0,57% et j'aurais perdu par rapport à 0,245 qu'il me propose.
 
Par ailleurs, en cas de pépins, les assurances prises par délégations remborusent moins bien.
 
Qu'en pensez-vous?

n°10858951
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-03-2007 à 17:20:38  profilanswer
 

Minute-Papillon, kikanoc, vous l'avez payé comment/combien votre courtier?
 
Pouvez vous m'en recommander un?

n°10859231
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-03-2007 à 17:55:24  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Merci à tous.
 
Pour la délégation d'assurance, le banquier de la société générale que j'ai rencontré m'a dit que c'était pas un bon plan.
 
Il m'a dit que je trouverais facilement une offre à 0,11% mais...qui augmente chaque année!! Résultat, au bout de 20 ans de crédit, je me retrouverais facilement à 0,57% et j'aurais perdu par rapport à 0,245 qu'il me propose.
 
Par ailleurs, en cas de pépins, les assurances prises par délégations remborusent moins bien.
 
Qu'en pensez-vous?


Oui bah le blabla habituel d'un banquier, n'oublie pas ce que j'ai dit plus haut il gagne leur pain sur les assurances alors si tu remets en question la poule aux oeufs d'or bah le banquier tente de t'en dissuader, ce qui est normal.
 
Pour l'histoire que les assurances prises par délégation remboursent moins bien, c'est du pipo. Je reprend l'exemple de l'Aprep (je bosse pas mal avec eux en ce moment) c'est une filiale de la Mondiale donc un bon gros groupe qui assure pour les remboursements.
En plus ça me fait rire un banquier de la Générale, un de mes associé bosse à la Société Générale et lorsqu'il a souscrit un prêt pour sa résidence principale ça l'a pas empêché de souscrire une délégation d'assurances.

n°10859394
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-03-2007 à 18:17:04  profilanswer
 

ok, et tu nous conseille quelle délégation? April?


Message édité par Samourai le 08-03-2007 à 18:17:32
n°10859474
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-03-2007 à 18:26:41  profilanswer
 

pour répondre à ce que m'a dit le mec de la SG:
 
http://www.april.fr/contenu/on%20dit%20assurés.pdf
 

n°10859693
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-03-2007 à 19:01:47  profilanswer
 

April et Aprep pour moi sont les meilleurs, contactez les et comparer.

n°10859736
kikanoc
Posté le 08-03-2007 à 19:05:58  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Minute-Papillon, kikanoc, vous l'avez payé comment/combien votre courtier?
 
Pouvez vous m'en recommander un?


 
 
Mon courtier je l'ai payé tres cher 0 Euros  :p  
Le courtier se fait directement paye par la banque à laquelle tu souscrit ton contrat par son intermediare.
 
Je peux te conseiller le mien mais il est à lyon...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:05:58  profilanswer
 

n°10859777
kikanoc
Posté le 08-03-2007 à 19:11:40  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Merci à tous.
 
Pour la délégation d'assurance, le banquier de la société générale que j'ai rencontré m'a dit que c'était pas un bon plan.
 
Il m'a dit que je trouverais facilement une offre à 0,11% mais...qui augmente chaque année!! Résultat, au bout de 20 ans de crédit, je me retrouverais facilement à 0,57% et j'aurais perdu par rapport à 0,245 qu'il me propose.
 
Par ailleurs, en cas de pépins, les assurances prises par délégations remborusent moins bien.
 
Qu'en pensez-vous?


 
 
Concernant l'april par exemple.. effectivement le % ne reste pas constant durant toute la durée de ton pret mais c'est un paiement en hyperbole.
Tu vas payer le plus d'assurance vers les 35-40 ans ou tu vas atteindre 0.66% mais celui-ci rediminue dans le temps. ( ce sont des exemples!)
Il faut faire attention car tout changement de situation doit etre signaler et donc te couter cher...
 
A 100% sur nos deux tetes nous sommes au total ( pour le moment) à 0.40% ( 0.25% pour moi a cause de mon boulot et 0.15% pour mon conjoint).

n°10865588
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-03-2007 à 11:12:42  profilanswer
 

C'est vrai que c'est à étudier...
 
car si tu prends un prêt jeune, le prêt de la banque restera à 0,245%...
 
alors que April ça monte...
 
l'air de rien, si je commence à 0,11 %, et que je passe les 0,245% (taux de la banque) vers la 12ème année, si je paie au final 0,66% beh j'aurais beaucoup perdu par rapport au pret de la banque

n°10870381
minute-pap​illon
Posté le 09-03-2007 à 18:20:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Minute-Papillon, kikanoc, vous l'avez payé comment/combien votre courtier?
 
Pouvez vous m'en recommander un?


 
Le mien, je ne le paye pas, il est payé par la banque.
En revanche, nous payons  les frais de dossiers qui sont de 305 euros (ce qui me semble pas trop élevé).
 
J'ai trouvé le mien par le biais de l'agence immobilière qui nous a vendu le bien.
 
Je pense que le mieux pour trouver le tien, c'est justement de voir avec ton agence immo, n'hésite pas à leur demander s'ils peuvent te recommander quelqu'un. Sinon, tu prends le bottin  :D  
 
Je te déconseille juste de t'adresser à Empruntis, Meilleurtaux, ou même Cafpi.
 
Tu habites où?
 

n°10870412
minute-pap​illon
Posté le 09-03-2007 à 18:25:19  profilanswer
 

kikanoc a écrit :

Concernant l'april par exemple.. effectivement le % ne reste pas constant durant toute la durée de ton pret mais c'est un paiement en hyperbole.
Tu vas payer le plus d'assurance vers les 35-40 ans ou tu vas atteindre 0.66% mais celui-ci rediminue dans le temps. ( ce sont des exemples!)
Il faut faire attention car tout changement de situation doit etre signaler et donc te couter cher...
 
A 100% sur nos deux tetes nous sommes au total ( pour le moment) à 0.40% ( 0.25% pour moi a cause de mon boulot et 0.15% pour mon conjoint).


 
Ah oui?
 
C'est curieux, j'ai pas eu ce genre d'infos.
On m'a juste dit que l'assurance portait sur le capital restant dû et que justement, elle allait diminuer au cours des années.
De toute manière, j'attends les papiers d'April sous peu.
 
Par contre, ce qui est chiant chez eux, c'est que dès que tu as eu un pet de travers, même si c'est guéri et archi-guéri, ils en font quand même une exclusion.
C'est pas cher, mais ils ne prennent pas de risques.
 
J'avais remarqué que les assurances des banques étaient plus chères de loin, mais la question "etes-vous fumeurs" n'apparait pas sur le questionnaire. Ils sont peut-être également moins regardants sur les problèmes de santé antérieurs également.
 
Edit : ah ben oui, je viens de relire les cg, c'est bien marqué que les cotisations sont fonctions de l'âge. Mais est-ce que cette augmentation des cotisations n'est pas contre-balancé par le fait que le capital à assurer est moins important?

Message cité 1 fois
Message édité par minute-papillon le 09-03-2007 à 18:29:55
n°10871575
kikanoc
Posté le 09-03-2007 à 20:54:54  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Ah oui?
 
C'est curieux, j'ai pas eu ce genre d'infos.
On m'a juste dit que l'assurance portait sur le capital restant dû et que justement, elle allait diminuer au cours des années.
De toute manière, j'attends les papiers d'April sous peu.
 
Par contre, ce qui est chiant chez eux, c'est que dès que tu as eu un pet de travers, même si c'est guéri et archi-guéri, ils en font quand même une exclusion.
C'est pas cher, mais ils ne prennent pas de risques.
 
J'avais remarqué que les assurances des banques étaient plus chères de loin, mais la question "etes-vous fumeurs" n'apparait pas sur le questionnaire. Ils sont peut-être également moins regardants sur les problèmes de santé antérieurs également.
 
Edit : ah ben oui, je viens de relire les cg, c'est bien marqué que les cotisations sont fonctions de l'âge. Mais est-ce que cette augmentation des cotisations n'est pas contre-balancé par le fait que le capital à assurer est moins important?


 
 
 :jap:  Tout a fait d'accord avec toi!

n°10871741
thunder_st​ouf
Posté le 09-03-2007 à 21:12:27  profilanswer
 

si tu vas voir sur le site d'April tu veras qu'ils reconnaissent que leurs taux peuvent varier mais qu'ils ne l'ont pas fait depuis 1992 ....

n°10872028
kikanoc
Posté le 09-03-2007 à 21:44:48  profilanswer
 

thunder_stouf a écrit :

si tu vas voir sur le site d'April tu veras qu'ils reconnaissent que leurs taux peuvent varier mais qu'ils ne l'ont pas fait depuis 1992 ....


 
 
Ils n'ont pas augmenté leurs tarifs de base mais cela ne signifie pas que les cotisations n'evoluent pas dans le temps j'ai achete en 2006, j'ai le contrat sous les yeux et  mes cotisations augmentent jusqu'à un certain age puis rediminue....

n°10872527
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-03-2007 à 22:55:26  profilanswer
 

Ajourd'hui offre du credit Patate à 3,95% fixe pour  
152000€ sur 20 ans
(Avec un apport de 30000€ en plus).
 
Si on devient client, Possibilité de décomposer ce prèt en deux , dont un de 60k€ sans garanties afin de limiter le cout de la garantie crédit logement.

n°10873154
minute-pap​illon
Posté le 09-03-2007 à 23:57:54  profilanswer
 


 
Meilleurtaux : Nana gentille mais un peu condescendante. Niveau frais, c'était exorbitant : 800 euros (prix d'ami) pour un pret de 140000 €. Le crédit-logement était de 2200 euros (très cher aussi). Ensuite, le taux qu'elle m'a sorti était de 4.15%, soit exactement le même que celui que m'ont donné les autres banques quand je suis allée les voir par moi-même. Lorsque je lui ai demandé de le négocier, elle m'a répondu que c'était non négociable. Pour un courtier, ca la fout mal. :non:  
 
Empruntis : j'ai pas grand-chose à lui reprocher. La fille m'a mis en relation avec deux banques. Elle a négocié la plupart des points que je lui ai demandé, mais pas tous, notamment le taux. Le suivi était bon et il n'y a pas de frais sauf ceux de la banque. Par contre, là où ça ne me plait pas, c'est que quand je lui ai dit qu'une autre courtière (indépendante) m'avait trouvé un taux de 3.95% avec la BNP, elle a commencé à me dire que c'était impossible (genre) alors que j'avais l'accord de principe sous les yeux. Et quand elle a bien voulu en convenir, elle a commencé à vouloir en récupérer les lauriers sous pretexte qu'elle avait déposé mon dossier à la BNP aussi, et que si c'était elle qui l'avait déposé en premier, c'était à elle d'en retirer les bénéfices. Après m'avoir harcelé 3 fois au téléphone sur ce point, j'ai fini par lui dire que ce n'était pas elle qui avait négocié ferme pendant un mois pour avoir ce taux et que c'était donc normal que celui qui avait bossé pour ça récupérait le dossier. :kaola:  
 
Cafpi : je les ai contacté en même temps que empruntis et meilleurtaux (soit mi-janvier), ils m'ont envoyé un mail pour avoir des infos. Je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'à la semaine dernière, soit presque 2 mois plus tard... :heink:  
 
Bon, en gros, je déconseille vraiment Meilleurtaux. Empruntis, il se décarcasse un peu, et le suivi est très bon. Cafpi, à vrai dire, difficile de juger car je n'ai eu aucun contact, mais s'ils leur faut deux mois pour commencer les recherches, ça laisse pas beaucoup de temps pour dégoter quelquechose jusqu'au délai donné par le notaire.

n°10874872
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-03-2007 à 07:51:37  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Meilleurtaux : Nana gentille mais un peu condescendante. Niveau frais, c'était exorbitant : 800 euros (prix d'ami) pour un pret de 140000 €. Le crédit-logement était de 2200 euros (très cher aussi). Ensuite, le taux qu'elle m'a sorti était de 4.15%, soit exactement le même que celui que m'ont donné les autres banques quand je suis allée les voir par moi-même. Lorsque je lui ai demandé de le négocier, elle m'a répondu que c'était non négociable. Pour un courtier, ca la fout mal. :non:

Je sais pas ce qui s'est passé depuis un an, et je crois en ce que tout le monde dit à présent mais ...
 
Nous sommes passé par Meilleurtaux en 2006 pour notre achat, service 100% gratuit, conseillère très dynamique, et bon taux de 3.5% en avril 2006 (on aurait pu peut être grappiller 0.05% en perdant de notre temps). Par contre de 3.7% à la signature en juin mais les taux évoluaient à la hausse à cette époque. Le dossier crédit-logement a été fait par la banque, MT n'avait rien à voir la dedans.
Bref, service que j'ai grandement conseillé autour de moi l'année passée ... Mais les choses semblent avoir (mal) évoluées.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10874895
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-03-2007 à 08:22:22  profilanswer
 

J ai consulté Cafpi depuis le site internet.
Un conseiller de l'agence locale m'a rappelé pour m'expliquer la démarche:
1. Il ne travaillent que sur dossier complet après signature du compromis. Si on veut une idée de ses possibilité d'emprunts il faut s'en tenir à l'étude en ligne.
2. Par contre quand ils ont le dossier complet, ils donnent une réponse de principe en 2 jours et une réponse complète en environ une semaine.
3. Ils conseillent de venir les voir après avoir vu sa banque traditionelle, Ils pourront ainsi dire d'entrée de jeu, si ils peuvent faire mieux ou si ils n'ont aucune valeur ajoutée.
4. Evidemment, il reste possible de revenir voir sa banque en leur montrant l'offre Cafpi. Ca fait parti de la règle du jeu.
5. Cafpi se rémunère sur des frais fixes payés par le client et intégrés dans le plan de financement.
6. Il est fortement conseiller de ne pas passer par le site internet et d'aller directement à l'agence locale (il y en a partout en France) , ca permet d'avoir un interlocuteur bien défini que l'on peut relancer directement.


Message édité par sorg le 10-03-2007 à 08:24:04
n°10874909
minute-pap​illon
Posté le 10-03-2007 à 08:34:39  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je sais pas ce qui s'est passé depuis un an, et je crois en ce que tout le monde dit à présent mais ...
 
Nous sommes passé par Meilleurtaux en 2006 pour notre achat, service 100% gratuit, conseillère très dynamique, et bon taux de 3.5% en avril 2006 (on aurait pu peut être grappiller 0.05% en perdant de notre temps). Par contre de 3.7% à la signature en juin mais les taux évoluaient à la hausse à cette époque. Le dossier crédit-logement a été fait par la banque, MT n'avait rien à voir la dedans.
Bref, service que j'ai grandement conseillé autour de moi l'année passée ... Mais les choses semblent avoir (mal) évoluées.


 
Je pense qu'en effet, la société a quelque peu changé de politique au détriment des emprunteurs.
Je me suis tournée vers eux, car ma soeur avait eu son prêt par leur intermédiaire et avait eu des conditions très intéressantes par rapport à ce que proposait une banque normale.
Elle avait payé des frais, mais dérisoire par rapport aux 800€ que l'on me demandait et on l'avait beaucoup aidé car son dossier était un peu compliqué.
Dommage.[:dramatic]
 

n°10874972
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-03-2007 à 09:22:09  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je sais pas ce qui s'est passé depuis un an, et je crois en ce que tout le monde dit à présent mais ...
 
Nous sommes passé par Meilleurtaux en 2006 pour notre achat, service 100% gratuit, conseillère très dynamique, et bon taux de 3.5% en avril 2006 (on aurait pu peut être grappiller 0.05% en perdant de notre temps). Par contre de 3.7% à la signature en juin mais les taux évoluaient à la hausse à cette époque. Le dossier crédit-logement a été fait par la banque, MT n'avait rien à voir la dedans.
Bref, service que j'ai grandement conseillé autour de moi l'année passée ... Mais les choses semblent avoir (mal) évoluées.


 
Les 2 boss de meilleurtaux se sont brouillés et on revendus la société, donc ce ne sont plus les mêmes méthodes qui ont fait la réussite de ce site.

n°10902373
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2007 à 13:44:26  profilanswer
 

Concernant les délégations d'assurances voici ce que j'ai trouvé sur le site d'April, je serai cependant curieux de connaître les motifs d'exclusions.
 
LES DELAIS
  LES DELAIS D’ATTENTE
 
Le délai d’attente est la période au cours de laquelle les garanties ne sont pas encore en vigueur. Le point de départ de cette période est la date d’effet de l’adhésion.
Le contrat ADP STANDARD, ne prévoit pas de délai d’attente pour les accidents et les maladies, sauf pour les prêts déjà en cours et non assurés au moment de la souscription : le délai d’attente est alors de 3 mois pour toutes les maladies et affections.
Il est aussi prévu un délai d’attente de 10 mois pour tous les sinistres liés à la maternité.
  LES DELAIS DE GESTION
 
Le délai de gestion concerne le délai de traitement des dossiers d’adhésion.
L’assurance de prêt ne doit pas freiner la banque dans l’émission de son offre de prêt ou dans la signature de l’acte de vente : il est donc important d’être certain des délais de gestion et d’émission des délégations de bénéfices, au profit de la banque.
Avec APRIL ASSURANCES, le leader de l’assurance de prêt individuelle, vous choisissez encore une fois la tranquillité : 90% de nos dossiers sont traités dans les 24 heures de leur arrivée. Lorsque votre dossier arrive chez nous, nos équipes spécialisées le saisissent informatiquement, la délégation de bénéfice au profit de la banque est émise simultanément et adressée à votre banque.
Votre dossier complet est ensuite envoyé chez votre assureur-conseil, qui vous le remet dès sa réception.
 
 
LES INDEMNISATIONS
  LES DUREES D’INDEMNISATION
 Il est vraiment nécessaire de vérifier les garanties et les indemnisations, surtout en ce qui concerne la garantie arrêt de travail : de nombreux contrats limitent la durée d’indemnisation de l’ITT à 1095 jours ( soit 3ans). D’autres contrats limitent la durée à 1095 jours et continuent l’indemnisation seulement si le taux d’invalidité est supérieur à 66% : ainsi vous n’êtes que partiellement garanti.
Il peut aussi y avoir une limitation du montant de la prise en charge : le client ne bénéficie que d’une fraction du montant de sa mensualité.
Avec ADP STANDARD, vos mensualités sont prises en charge complètement ( à hauteur de la quotité souscrite) et jusqu’à la fin de l’arrêt de travail et au plus tard à vos 60 ans. Le remboursement est effectué directement auprès de la banque.  
A noter : Etudiez aussi attentivement les franchises qui vous sont proposées, notamment pour les cas où les délais de franchise sont supérieurs à 90 jours.
 
 
 
LES EXCLUSIONS
La liste des exclusions est parfois longue et fastidieuse mais il faut dans tous les cas la consulter très attentivement , pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Outre les exclusions générales, liées aux risques de suicide, d’un fait intentionnel de l’assuré, de guerre, d’explosions, etc……d’autres limitations, plus spécifiques, sont fréquentes :
Dans 90% des contrats du marché, vous noterez des limitations ou exclusions de garanties pour les maladies psychiques (comme les dépressions nerveuses) ou les lombalgies/dorsalgies ( le fameux " mal de dos " ).
Le contrat ADP STANDARD n’applique aucune exclusion sur les sinistres résultants de ces pathologies.
Certains contrats excluent aussi les risques liés aux grossesses et fausses couches pathologiques : ADP STANDARD prévoit de garantir ces risques.
Enfin pour toutes les situations où votre cas est considéré comme un risque " spécial ", APRIL ASSSURANCES peut vous proposer une solution. Que ce soit pour les professions à risques (vous êtes pompiers ou policier), pour la pratique de sports dangereux ( vous faites du parachute ou de la compétition automobile ou encore si vous avez contracté une grave maladie, optez pour ADP SOLUTIONS).
 
 
 
Qu'en pensez vous? est-ce honnête?

n°10902495
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2007 à 14:00:16  profilanswer
 

Rappel des faits:
Prix de vente net vendeur: 150.000€
Frais de notaire: 12.000€
Travaux : 8.000€
TOTAL: 170.000€
 
Apport: 30.000€
Reste à financer: 140.000€
 
Mes propositions jusque là:
Banque Pop: 4,5% hors assurance sur 20 ans. (environ 0,4% pour assurance 100% sur une tête )
Crédit Agricole: 3,95% hors assurance sur 20 ans.(environ 0,35% pour assurance 100% sur une tête )
HSBC: 4,25% hors assurance sur 20 ans.(environ 0,35% pour assurance 100% sur une tête )
 

n°10903526
minute-pap​illon
Posté le 13-03-2007 à 16:08:00  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Concernant les délégations d'assurances voici ce que j'ai trouvé sur le site d'April, je serai cependant curieux de connaître les motifs d'exclusions.
 
LES DELAIS
  LES DELAIS D’ATTENTE
 
Le délai d’attente est la période au cours de laquelle les garanties ne sont pas encore en vigueur. Le point de départ de cette période est la date d’effet de l’adhésion.
Le contrat ADP STANDARD, ne prévoit pas de délai d’attente pour les accidents et les maladies, sauf pour les prêts déjà en cours et non assurés au moment de la souscription : le délai d’attente est alors de 3 mois pour toutes les maladies et affections.
Il est aussi prévu un délai d’attente de 10 mois pour tous les sinistres liés à la maternité.
  LES DELAIS DE GESTION
 
Le délai de gestion concerne le délai de traitement des dossiers d’adhésion.
L’assurance de prêt ne doit pas freiner la banque dans l’émission de son offre de prêt ou dans la signature de l’acte de vente : il est donc important d’être certain des délais de gestion et d’émission des délégations de bénéfices, au profit de la banque.
Avec APRIL ASSURANCES, le leader de l’assurance de prêt individuelle, vous choisissez encore une fois la tranquillité : 90% de nos dossiers sont traités dans les 24 heures de leur arrivée. Lorsque votre dossier arrive chez nous, nos équipes spécialisées le saisissent informatiquement, la délégation de bénéfice au profit de la banque est émise simultanément et adressée à votre banque.
Votre dossier complet est ensuite envoyé chez votre assureur-conseil, qui vous le remet dès sa réception.
 
 
LES INDEMNISATIONS
  LES DUREES D’INDEMNISATION
 Il est vraiment nécessaire de vérifier les garanties et les indemnisations, surtout en ce qui concerne la garantie arrêt de travail : de nombreux contrats limitent la durée d’indemnisation de l’ITT à 1095 jours ( soit 3ans). D’autres contrats limitent la durée à 1095 jours et continuent l’indemnisation seulement si le taux d’invalidité est supérieur à 66% : ainsi vous n’êtes que partiellement garanti.
Il peut aussi y avoir une limitation du montant de la prise en charge : le client ne bénéficie que d’une fraction du montant de sa mensualité.
Avec ADP STANDARD, vos mensualités sont prises en charge complètement ( à hauteur de la quotité souscrite) et jusqu’à la fin de l’arrêt de travail et au plus tard à vos 60 ans. Le remboursement est effectué directement auprès de la banque.  
A noter : Etudiez aussi attentivement les franchises qui vous sont proposées, notamment pour les cas où les délais de franchise sont supérieurs à 90 jours.
 
 
 
LES EXCLUSIONS
La liste des exclusions est parfois longue et fastidieuse mais il faut dans tous les cas la consulter très attentivement , pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Outre les exclusions générales, liées aux risques de suicide, d’un fait intentionnel de l’assuré, de guerre, d’explosions, etc……d’autres limitations, plus spécifiques, sont fréquentes :
Dans 90% des contrats du marché, vous noterez des limitations ou exclusions de garanties pour les maladies psychiques (comme les dépressions nerveuses) ou les lombalgies/dorsalgies ( le fameux " mal de dos " ).
Le contrat ADP STANDARD n’applique aucune exclusion sur les sinistres résultants de ces pathologies.
Certains contrats excluent aussi les risques liés aux grossesses et fausses couches pathologiques : ADP STANDARD prévoit de garantir ces risques.
Enfin pour toutes les situations où votre cas est considéré comme un risque " spécial ", APRIL ASSSURANCES peut vous proposer une solution. Que ce soit pour les professions à risques (vous êtes pompiers ou policier), pour la pratique de sports dangereux ( vous faites du parachute ou de la compétition automobile ou encore si vous avez contracté une grave maladie, optez pour ADP SOLUTIONS).
 
 
 
Qu'en pensez vous? est-ce honnête?


 
Samourai, j'ai les cg d'April en format acrobat, si tu les veux, je peux te les mailer.

n°10903546
minute-pap​illon
Posté le 13-03-2007 à 16:11:23  profilanswer
 

sorg a écrit :

Rappel des faits:
Prix de vente net vendeur: 150.000€
Frais de notaire: 12.000€
Travaux : 8.000€
TOTAL: 170.000€
 
Apport: 30.000€
Reste à financer: 140.000€
 
Mes propositions jusque là:
Banque Pop: 4,5% hors assurance sur 20 ans. (environ 0,4% pour assurance 100% sur une tête )
Crédit Agricole: 3,95% hors assurance sur 20 ans.(environ 0,35% pour assurance 100% sur une tête )
HSBC: 4,25% hors assurance sur 20 ans.(environ 0,35% pour assurance 100% sur une tête )


 
Les assurances, c'est pour deux têtes ou juste une?
Parceque, si c'est une, c'est excessif, je trouve.
 
Concernant les taux, je les trouve plutot hauts également. Il semblerait que pour une durée de 20 ans, tu peux envisager du 3.95%-4%.

n°10903563
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2007 à 16:14:08  profilanswer
 

L'assurance; C'est à chaque fois sur une tête :/
 
Pour les taux effectivement , a part le crédit patate, c'est cher.
Dès que le compromis est signé , je vais mettre CAFPI sur le coup.
 

n°10903704
minute-pap​illon
Posté le 13-03-2007 à 16:32:21  profilanswer
 

sorg a écrit :

L'assurance; C'est à chaque fois sur une tête :/
 
Pour les taux effectivement , a part le crédit patate, c'est cher.
Dès que le compromis est signé , je vais mettre CAFPI sur le coup.


 
Quand on avait démarché les banques, le CA nous avait proposé son assurance, mais la nana nous avait parlé d'une "dérogation". C'est à dire, qu'elle demande à sa hiérarchie, l'autorisation de baisser le taux de l'assurance, justement pour éviter que les clients partent chez le concurrent qui accepte la délégation.
 
Ce qui fait que par tête, on avait environ 0.25% (à 100%). C'est un effort consenti, mais ça reste cher.
 
Et puis, 0.80% pour l'assurance, c'est absolument énorme!! Nous, on est à 100% chacun et avec April, ça fait environ 0.35%.
 
Passer par un courtier, c'est effectivement mieux, mais tu devrais voir si ton notaire n'en connait pas un bon. Il vaut mieux que tu en vois plusieurs, on ne sait jamais!  :D

n°10905531
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2007 à 19:43:54  profilanswer
 

moi j'ai vu 7 ou 8 banques et le plus bas taux que j'ai eu c'est 4,1%...

n°10905578
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2007 à 19:50:19  profilanswer
 

Pour quel montant ? Quel apport ? Quelle durée ?
4,1% sur 30 ans , c'est bien. Sur 5 ans, c'est pas top.

n°10906430
xilebo
noone
Posté le 13-03-2007 à 21:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais quelques question également sur les prêts immobiliers bien qu'elles ne soient pas toutes en rapport avec le sujet, mais je me voyais mal créer un sujet pour ca.
 
Actuellement, la tendance des prets du moment selon  ce site tourne aux alentours de 4%.
 
Quand je vois un taux aussi bas, je n'arrive pas à voir l'interet d'un PEL ou meme d'un CEL. Peut etre quelqu'un saura-t-il me démontrer cela ?
 
J'explique en gros ma situation : ma copine a ouvert il y a 3 ans environ un PEL et un CEL en suivant les conseils de sa conseillere financière (je précise, elle ne connait rien à la finance, et elle n'avait pas de projet particulier à cette époque mis à part épargner un petit peu). Déjà premier point : je ne vois pas l'intéret d'ouvrir un PEL et un CEL quand on ne peut pas plafonner dessus, mais arrêtez moi si je me trompe ^^. Ensuite, sachant qu'elle n'a pas forcément des revenus extraordinaires, elle a épargné le minimum nécessaire sur chacun d'eux. Si bien qu'au bout de 3 ans, elle réussit à avoir environ 2200 euros sur chacun.
Je ne connais pas grand chose non plus à la finance, mais nous avons un projet d'acheter une maison (ou construire on sait pas encore trop ^^) pour le début de l'année prochaine max, et donc j'ai commencé à regarder ce qu'on peut faire avec tout ca.
 
PEL : le taux d'emprunt du PEL est de 4% environ donc c'est au mieux équivalent aux taux que proposent les banques actuellement. Donc je ne vois pas l'interet d'utiliser ce qu'offre le PEL, du moins en ce moment. De plus, le PEL permet d'emprunter maximum 92000 euros à 4% si et seulement si on a suffisamment épargné dessus. Evidemment, avec 2200 euros sur 3 ans, on a le droit à une misère (et à la limite c'est normal).  J'ai donc proposé à ma copine de fermer le PEL puisque de toutes facons il ne servira à rien. Et là, la conseillère a déconseillé ma copine de le fermer, et de le garder "parcequ'on sait jamais". Ai je loupé quelque chose parceque pour moi ca sert à rien (meme pire, ca bloque de l'argent).
 
CEL : ben meme topo, sauf qu'apparemment on peut emprunter jusqu a 23000 euros a 3% (un poil mieux que ce que proposent les banques). Mais la encore pareil, il faut avoir suffisamment épargné sur le CEL pour avoir le droit à la somme maximale, et avec 2000 euros sur le compte, on ne peut rien emprunter.
 
Et dans tous les cas, la somme des 2 ne peut pas depasser 92000 euros (source de tout ca : http://www.meilleurtaux.com/savoir/guide/CEL_PEL.php)
 
Du coup, on a fermé le PEL, et j'avais proposé de fermer également le CEL et de mettre tout sur un livret A, puisque de toutes facons , on n'aura aucun interet de se servir des avantages (qui n'en sont pas sauf si j'ai rien compris). J'aimerai avoir l'expérience de certains forumeurs pour confirmer que j'ai raison ou si au contraire j'ai fait une erreur (et je veux bien une explication pour cela).
 
Pour argumenter un peu la fermeture du PEL, j'ai trouvé plus judicieux d'utiliser l'argent qu'il y avait dessus pour rembourser plus rapidement un crédit de voiture, pour faire baisser le montant des mensualités, et ainsi pouvoir bénéficier d'un plus gros crédit pour un achat immobilier : car en effet, le taux d'endettement de 33% se fait sur l'ensemble des crédits du foyer et non sur le crédit immobilier uniquement.
 
 
Sinon, pour recentrer le topic (des fois que je serais HS), j'ai écrit un petit tableau excel (que je compte améliorer il est en phase de test) , afin de simuler un emprunt immobilier (et il peut s'appliquer a tout type d'emprunt). Voici le lien : http://xifedi.free.fr/simulateur%20emprunt.xls
 
Parmi les fonction interessantes, il calcule le montant des mensualités en fonction du taux , du montant à emprunter et de la durée (mais ca ,tous les simulateurs le font), mais surtout, il liste pour chaque mensualité la part des intérêts, et la part réelle remboursée, le cout total du crédit. Cela permet de se rendre compte que pour un emprunt sur 30 ans, on passe les premieres années à rembourser les intérêts, et très peu le capital emprunté.
 
 
 
 

n°10909138
minute-pap​illon
Posté le 14-03-2007 à 10:36:44  profilanswer
 

Sympa le petit tableau...Justement, je cherchais à avoir une idée de la part entre remboursement des intérêts et du capital, ça tombe à pic!  :jap:  
 
Concernant le PEL, je l'avais ouvert y'a 4 ans, en me disant que le jour où je voudrais acheter, ça me servirait.
 
Le jour où on a signé le compromis, je l'ai clôturé pour payer l'avance sur la maison.
 
Mon ami en a un également, qui est toujours ouvert, mais on ne l'utilisera pas pour l'emprunt pour les mêmes raisons que toi. En revanche, ça nous permettra peut-être de financer des travaux d'ici un à deux dans la maison.
 
Après, j'y connais pas grand chose, mais peut-être que dans quelques années, si les taux remontent, ça peut être intéressant d'en avoir un.
 
En attendant, le seul bénéfice que j'en ai tiré, c'est d'avoir de l'argent pseudo-bloqué, et donc, de ne pas avoir la tentation d'y toucher, même si c'est possible.

n°10920889
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-03-2007 à 15:39:11  profilanswer
 

sorg a écrit :

Rappel des faits:
Prix de vente net vendeur: 150.000€
Frais de notaire: 12.000€
Travaux : 8.000€
TOTAL: 170.000€
 
Apport: 30.000€
Reste à financer: 140.000€
 
Mes propositions jusque là:
Banque Pop: 4,5% hors assurance sur 20 ans. (environ 0,4% pour assurance 100% sur une tête )
Crédit Agricole: 3,95% hors assurance sur 20 ans.(environ 0,35% pour assurance 100% sur une tête )
HSBC: 4,25% hors assurance sur 20 ans.(environ 0,35% pour assurance 100% sur une tête )


 
je te fais part de mes rendez-vous, qui ont tous eu lieu de Mars:
 
tout ce dont je te parle vaut sur 20 ans.
 
4,55% à la banque pop (la plus catastrophique offre qui m'ait été faite)--> assurance dev 0.3% du capital d'origine
HSBC: 4,4 % mais, va savoir pourquoi, il m'a fait la simul sur 4,2 % --> assurance de 0,35% du capital restant à amortir
 
 
Je ne comprends pas bien pourquoi nous avons des taux différents...
car moi je demandais juste une idée de ce que je pourrais emprunter...si ils me font des taux haut et des assurances haute si j'ai une promesse de vente je n'irai pas les voir!!!

n°10920930
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2007 à 15:42:24  profilanswer
 

Samourai a écrit :

je te fais part de mes rendez-vous, qui ont tous eu lieu de Mars:
 
tout ce dont je te parle vaut sur 20 ans.
 
4,55% à la banque pop (la plus catastrophique offre qui m'ait été faite)--> assurance dev 0.3% du capital d'origine
HSBC: 4,4 % mais, va savoir pourquoi, il m'a fait la simul sur 4,2 % --> assurance de 0,35% du capital restant à amortir
 
 
Je ne comprends pas bien pourquoi nous avons des taux différents...
car moi je demandais juste une idée de ce que je pourrais emprunter...si ils me font des taux haut et des assurances haute si j'ai une promesse de vente je n'irai pas les voir!!!


 
Banque Pop: Pareil, c'est la pire des offres, et on a un taux équivalents.
 
HSBC, j'ai eu un taux meilleur que toi. Peut etre parce que je suis déjà client comme toute ma famille . Ca empeche pas que 4,25% ca reste très moyen, mais j'ai pas du tout cherché à négocier pour l'instant.

n°10921304
minute-pap​illon
Posté le 15-03-2007 à 16:23:08  profilanswer
 

Je reste très surprise des taux qui vous sont proposés.
 
Nous avons fait des recherches pour des emprunts sur 25 ans, et la moyenne des taux tournait à 4.15% (sans négociation, c'était le taux donné dès le premier rendez-vous). C'était en février.
 
Normalement, les taux qu'on vous propose devraient être au moins équivalents car sur une plus courte durée, mais il me semble qu'ils ont été légerement augmentés récemment.
 
Peut-être que le fait de ne pas avoir de compromis joue-t-il sur les banques. Vous n'êtes pas encore un client potentiel.
Mais c'est vrai que ce serait une démarche un peu stupide de leur part.


---------------
"Barrez-vous, cons de mimes!"
n°10929910
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-03-2007 à 15:53:30  profilanswer
 

Au crédit du Nord ils m'ont dit que de février à Mars ils augmentaient leur taux de 0,1%...c'est tout de même pas rien, et ça tend à continuer.
 
là je reviens d'un rdv avec le crédit agricole qui m'a proposé 4,25%...là on est super loin des 3,95% de Sorg...(les assurance au CA sont de 0,29% du capital de départ (0,35% pour sorg).
 
les taux sont super différents...je lui ai demandé et elle m'a répondu que c'était partout pareil en ile de France, et que si il y avait des différences c'était en région. tu es d'où sorg sans indiscretion?
 
EDIT: j'ai vu sur ton profil tout s'explique


Message édité par Samourai le 16-03-2007 à 15:54:13
n°10945292
ismahaneee
Posté le 18-03-2007 à 16:13:45  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais quelques question également sur les prêts immobiliers bien qu'elles ne soient pas toutes en rapport avec le sujet, mais je me voyais mal créer un sujet pour ca.
 
Actuellement, la tendance des prets du moment selon  ce site tourne aux alentours de 4%.
 
Quand je vois un taux aussi bas, je n'arrive pas à voir l'interet d'un PEL ou meme d'un CEL. Peut etre quelqu'un saura-t-il me démontrer cela ?
 
J'explique en gros ma situation : ma copine a ouvert il y a 3 ans environ un PEL et un CEL en suivant les conseils de sa conseillere financière (je précise, elle ne connait rien à la finance, et elle n'avait pas de projet particulier à cette époque mis à part épargner un petit peu). Déjà premier point : je ne vois pas l'intéret d'ouvrir un PEL et un CEL quand on ne peut pas plafonner dessus, mais arrêtez moi si je me trompe ^^. Ensuite, sachant qu'elle n'a pas forcément des revenus extraordinaires, elle a épargné le minimum nécessaire sur chacun d'eux. Si bien qu'au bout de 3 ans, elle réussit à avoir environ 2200 euros sur chacun.
Je ne connais pas grand chose non plus à la finance, mais nous avons un projet d'acheter une maison (ou construire on sait pas encore trop ^^) pour le début de l'année prochaine max, et donc j'ai commencé à regarder ce qu'on peut faire avec tout ca.
 
PEL : le taux d'emprunt du PEL est de 4% environ donc c'est au mieux équivalent aux taux que proposent les banques actuellement. Donc je ne vois pas l'interet d'utiliser ce qu'offre le PEL, du moins en ce moment. De plus, le PEL permet d'emprunter maximum 92000 euros à 4% si et seulement si on a suffisamment épargné dessus. Evidemment, avec 2200 euros sur 3 ans, on a le droit à une misère (et à la limite c'est normal).  J'ai donc proposé à ma copine de fermer le PEL puisque de toutes facons il ne servira à rien. Et là, la conseillère a déconseillé ma copine de le fermer, et de le garder "parcequ'on sait jamais". Ai je loupé quelque chose parceque pour moi ca sert à rien (meme pire, ca bloque de l'argent).
 
CEL : ben meme topo, sauf qu'apparemment on peut emprunter jusqu a 23000 euros a 3% (un poil mieux que ce que proposent les banques). Mais la encore pareil, il faut avoir suffisamment épargné sur le CEL pour avoir le droit à la somme maximale, et avec 2000 euros sur le compte, on ne peut rien emprunter.
 
Et dans tous les cas, la somme des 2 ne peut pas depasser 92000 euros (source de tout ca : http://www.meilleurtaux.com/savoir/guide/CEL_PEL.php)
 
Du coup, on a fermé le PEL, et j'avais proposé de fermer également le CEL et de mettre tout sur un livret A, puisque de toutes facons , on n'aura aucun interet de se servir des avantages (qui n'en sont pas sauf si j'ai rien compris). J'aimerai avoir l'expérience de certains forumeurs pour confirmer que j'ai raison ou si au contraire j'ai fait une erreur (et je veux bien une explication pour cela).
 
Pour argumenter un peu la fermeture du PEL, j'ai trouvé plus judicieux d'utiliser l'argent qu'il y avait dessus pour rembourser plus rapidement un crédit de voiture, pour faire baisser le montant des mensualités, et ainsi pouvoir bénéficier d'un plus gros crédit pour un achat immobilier : car en effet, le taux d'endettement de 33% se fait sur l'ensemble des crédits du foyer et non sur le crédit immobilier uniquement.
 
 
Sinon, pour recentrer le topic (des fois que je serais HS), j'ai écrit un petit tableau excel (que je compte améliorer il est en phase de test) , afin de simuler un emprunt immobilier (et il peut s'appliquer a tout type d'emprunt). Voici le lien : http://xifedi.free.fr/simulateur%20emprunt.xls
 
Parmi les fonction interessantes, il calcule le montant des mensualités en fonction du taux , du montant à emprunter et de la durée (mais ca ,tous les simulateurs le font), mais surtout, il liste pour chaque mensualité la part des intérêts, et la part réelle remboursée, le cout total du crédit. Cela permet de se rendre compte que pour un emprunt sur 30 ans, on passe les premieres années à rembourser les intérêts, et très peu le capital emprunté.


 
PTDRRRRRRRRRRRRRR :pt1cable: du genre je suis hs, du genre je sais pas si c'est le lieu pour poster.
je suis mdr.
Du genre, je sais pas.
T'as le droit d'émettre un avis sans pour autant faire le candide ou le gentil qui donne un tableau de calcul.
Personne t'en voudra.

n°10945573
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-03-2007 à 17:13:20  profilanswer
 

ismahaneee a écrit :

PTDRRRRRRRRRRRRRR :pt1cable: du genre je suis hs, du genre je sais pas si c'est le lieu pour poster.
je suis mdr.
Du genre, je sais pas.
T'as le droit d'émettre un avis sans pour autant faire le candide ou le gentil qui donne un tableau de calcul.
Personne t'en voudra.


 :??:

n°10954727
minute-pap​illon
Posté le 19-03-2007 à 18:50:35  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir que le courtier qui m'a obtenu mon crédit a un site internet.
 
Pour info, lorsque j'ai monté mon dossier chez eux, le taux annoncé pour 25 ans était de 3.95% et c'est ce que j'ai obtenu.
 
http://www.solucredit.com/

Message cité 2 fois
Message édité par minute-papillon le 19-03-2007 à 18:58:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR