Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  7129  7130  7131  7132  7133  7134
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

n°62226995
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-02-2021 à 20:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

L'algérie a toujours été colonisée et doit tout à la France grâce à ses ingénieurs qui découvrirent les gisements de pétrole  [:filoufillon:9]  


Et l’Algérie a été colonisée par tout le monde (romains, turcs, arabes) sans qu’ils en retirent quoique ce soit (à part une religion merdique) mais c’est la France la méchante alors que c’est grâce à elle s’ils ne crèvent définitivement pas de faim ... en plus on les déleste de leur cassos depuis 50 ans.
 
C’est trop ça en fait :
 
https://youtu.be/6uqMh_q_HXI
 
Les chinois ne s’embarrassent pas trop du politiquement correct eux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 25-02-2021 à 20:38:40
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 20:37:58  profilanswer
 

n°62228130
lakana
Posté le 25-02-2021 à 23:00:45  profilanswer
 

andhar a écrit :


c’est grâce à elle s’ils ne crèvent définitivement pas de faim ... en plus on les déleste de leur cassos depuis 50 ans.


 
Alors je veux bien qu'ici on ne s'embarrasse pas avec les détails de l'histoire mais d'abord les comportements des autres n'excusent pas l'attitude de la France. Ensuite les différents occupants ont eu en plus de 2000 ans des attitudes très différentes les uns des autres (c'était même assez tranquille/autonome à l'époque turque conséquence de l'éloignement de l'Algérie de la Sublime Porte et de l'affaiblissement progressif des Ottomans).  
Enfin la présence française n'a pas été, de la conquête à l'indépendance, très harmonieuse (et c'est peu de le dire). Toutes les sources concordent quant à la grande violence de cette conquête et même Tocqueville, qui n'était pas particulièrement un gauchiste, est revenu passablement choqué de son enquête là bas (je te laisse vérifier par toi-même de peur que tu ne m'accuse de manque d'objectivité. On serait passé quand même de 2,7 à 2,1 millions d'Algériens entre le début et la fin du XIXe siècle :o ).  
De la même manière Germaine Tillon à peu près un siècle plus tard, après une étude ethnographique de la société algérienne, parle de la "clochardisation des populations de l'arrière pays". Je ne pense donc pas qu'on puisse parler d'une fabuleuse réussite, pour les indigènes, de la présence française pendant un siècle et demi.  
Bref, de toute façon le bilan général de la colonisation européenne version XIXe-XXe a toujours été très mauvais. Je ne vois pas comment on peut encore aujourd'hui sérieusement chipoter là-dessus, si ce n'est pour des raisons "électoralo-idéologiques", les quelques conséquences positives sont largement submergées par l'ensemble des conséquences néfastes. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 25-02-2021 à 23:26:02

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°62228347
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-02-2021 à 23:53:53  profilanswer
 

lakana a écrit :


 
Alors je veux bien qu'ici on ne s'embarrasse pas avec les détails de l'histoire mais d'abord les comportements des autres n'excusent pas l'attitude de la France. Ensuite les différents occupants ont eu en plus de 2000 ans des attitudes très différentes les uns des autres (c'était même assez tranquille/autonome à l'époque turque conséquence de l'éloignement de l'Algérie de la Sublime Porte et de l'affaiblissement progressif des Ottomans).  
Enfin la présence française n'a pas été, de la conquête à l'indépendance, très harmonieuse (et c'est peu de le dire). Toutes les sources concordent quant à la grande violence de cette conquête et même Tocqueville, qui n'était pas particulièrement un gauchiste, est revenu passablement choqué de son enquête là bas (je te laisse vérifier par toi-même de peur que tu ne m'accuse de manque d'objectivité. On serait passé quand même de 2,7 à 2,1 millions d'Algériens entre le début et la fin du XIXe siècle :o ).  
De la même manière Germaine Tillon à peu près un siècle plus tard, après une étude ethnographique de la société algérienne, parle de la "clochardisation des populations de l'arrière pays". Je ne pense donc pas qu'on puisse parler d'une fabuleuse réussite, pour les indigènes, de la présence française pendant un siècle et demi.  
Bref, de toute façon le bilan général de la colonisation européenne version XIXe-XXe a toujours été très mauvais. Je ne vois pas comment on peut encore aujourd'hui sérieusement chipoter là-dessus, si ce n'est pour des raisons "électoralo-idéologiques", les quelques conséquences positives sont largement submergées par l'ensemble des conséquences néfastes. [:cosmoschtroumpf]


Peu importe le bilan de la colonisation, ils sont devenus maîtres de leur pays il y a 60 ans, pays qui avait gardé les infrastructures créées par la France. Avec le robinet de pétrole et de gaz, ils avaient tout pour décoller.
Le bilan est juste pitoyable, un pays qui importe tout et ne produit rien hormis son gaz/pétrole, alors qu’ils auraient pu être la Norvège de la Méditerranée.
Ils ont gagné leur indépendance mais chouinent encore sur la France coloniale qui, bonne poire, à eu la bêtise de les accueillir sur son territoire en masse  quelques années après.
Ce pays est un clochard qui a eu la chance de tomber sur une valise de billets et qui se contente de garder le même mode de vie, avec le confort de ne plus trop à avoir à mendier... pendant un certain temps du moins.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 25-02-2021 à 23:54:34
n°62228433
Oreo8
Posté le 26-02-2021 à 00:35:27  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Passer de 180k a 750k en 12 mois, sans aucun reportage, aucun magneto, c'est enorme


 
Mais avec du buzz, c'est comme Hanouna sans ils n'existent pas.
 
On verra après le couvre feu et la pandémie, si ils maintiennent l'audience.

Message cité 2 fois
Message édité par Oreo8 le 26-02-2021 à 00:37:45
n°62228448
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2021 à 00:47:19  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :


 
Mais avec du buzz, c'est comme Hanouna sans ils n'existent pas.
 
On verra après le couvre feu et la pandémie, si ils maintiennent l'audience.


 
Le succès de Zemmour sur CNews date d'avant la pandémie.

n°62229548
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-02-2021 à 09:49:32  profilanswer
 

Le sujet sur L'Algérie était assez précis.( manifestations /Hirak)
Mais il a répondu à côté en parlant du passé coloniale et en précisant "les bienfaits de la colonisation".

n°62229971
buscape30
Posté le 26-02-2021 à 10:27:59  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :


 
Mais avec du buzz, c'est comme Hanouna sans ils n'existent pas.
 
On verra après le couvre feu et la pandémie, si ils maintiennent l'audience.


De quel couvre feu parlez vous monsieur ? Il y a un couvre feu ?   :lol:


---------------
 
n°62230297
lakana
Posté le 26-02-2021 à 10:54:03  profilanswer
 

andhar a écrit :


Peu importe le bilan de la colonisation, ils sont devenus maîtres de leur pays il y a 60 ans, pays qui avait gardé les infrastructures créées par la France. Avec le robinet de pétrole et de gaz, ils avaient tout pour décoller.
Le bilan est juste pitoyable, un pays qui importe tout et ne produit rien hormis son gaz/pétrole, alors qu’ils auraient pu être la Norvège de la Méditerranée.
Ils ont gagné leur indépendance mais chouinent encore sur la France coloniale qui, bonne poire, à eu la bêtise de les accueillir sur son territoire en masse  quelques années après.


Non, on ne peut tout simplement pas dire "peu importe le bilan de la colonisation". L'Algérie a évidemment un sérieux problème de gouvernance mais tu ne peux pas faire comme si 130 années de domination étrangère et de destruction systématique du cadre politique et culturel ne comptait pour rien. Oui il est ridicule de voir les dirigeants algériens utiliser l'argument "La France" pour excuser leur corruption et leur incompétence mais il est tout aussi ridicule de faire comme si de rien n'était.  
La comparaison avec la Norvège est d'ailleurs intéressante puisque tu mets sur le même plan un pays qui était indépendant depuis le début du XXe siècle (qui plus est au sortir d'une union avec la Suède qui était incomparable avec une situation de colonisation) et dont les pratiques démocratiques étaient déjà solidement en place. On peut aussi rappeler que la Norvège est plutôt une exception dans son rapport au pétrole puisqu'elle est un des rares pays à avoir échappé à la "malédiction du pétrole" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C [...] naturelles). L'Algérie c'est 130 ans (pour ne parler que de la période française) durant lesquels il n'y avait aucune autonomie, aucune forme de pratique démocratique, rien pour "habituer" la population et préparer les institutions à ce système. De plus la guerre désastreuse que la France s'est entêtée à mener a aussi beaucoup renforcé la légitimité du FLN (qui était la branche la plus radicale de la mouvance indépendantiste) faisant disparaître de fait, et malheureusement, toutes les autres alternatives entre 1954 et 62 (sans parler du nombre de morts global dans la population parmi lesquels se trouvaient probablement de nombreuses potentielles élites plus modérées pour "l'après" indépendance).
 
Enfin tu fais comme si la France (ou les autres pays colonisateurs) s'étaient purement et simplement volatilisés après les indépendances ce qui n'est pas le cas, une grosse influence a été maintenue pour le meilleur et souvent pour le pire. La françafrique c'était pas juste un nom rigolo.  [:zedlefou:1]  
 
 

andhar a écrit :


Ce pays est un clochard qui a eu la chance de tomber sur une valise de billets et qui se contente de garder le même mode de vie, avec le confort de ne plus trop à avoir à mendier...


C'est ça la qualité de ton "analyse" ? Sérieusement ?  [:dovakor loves you:3]  
Tu ne peux pas évacuer toute une partie de l'histoire parce qu'elle ne cadre pas avec ton ressenti (je crois qu'on a compris que t'étais pas trop proche des Algériens :o). Heureusement qu'ici on se flatte régulièrement de la qualité des références de Zemmour. Parce que si c'est pour abandonner toute volonté d'un minimum d'objectivité derrière, pas sûr que ça en vaille la peine. :/

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 26-02-2021 à 11:13:44

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°62230493
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-02-2021 à 11:10:37  profilanswer
 

Le reportage de France 2 (violences extrêmes inside) sur les anciennes colonies françaises et l'influence de la France post coloniale est remarquable.
Elle n'a lâché aucune colonie jusqu'à Mitterand voir après.

n°62231256
Horizon ro​uge
Posté le 26-02-2021 à 12:11:38  profilanswer
 

pourquoi cette histoire de repentance coloniale n'existe qu'entre la France et l'Algérie? à une époque la moitié du globe était colonisée par les anglais et par nous.
 
je pense que les algériens considèrent qu'on a pas payé le prix de la colonisation (ce qui est possible), de quelque manière que ce soit : une bonne guerre, une bonne branlée dans quelque domaine que ce soit, etc.
 
du coup, ils tentent de nous faire payer ce prix via quelques évènements sporadiques (l'envahissement de terrain du France-Algérie de 2001, ou tout le bordel foutu à chaque match de foot de l'Algérie).
 
notre erreur a été d'en accueillir autant sur notre sol : les algériens nous détestent (à raison) pourtant ils sont très nombreux sur notre territoire. et la différence entre français d'origine algérienne, bi-nationaux, et 100% nationaux algériens est à mon avis mince vis-à-vis de ce sujet.
 
maintenant que c'est fait, il va falloir se débrouiller avec. c'est un vrai défi pour nous. ce qu'il se passe en Algérie, ce n'est pas notre problème, ils se démerdent.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 12:11:38  profilanswer
 

n°62233265
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2021 à 15:25:24  profilanswer
 

lakana a écrit :


Non, on ne peut tout simplement pas dire "peu importe le bilan de la colonisation". L'Algérie a évidemment un sérieux problème de gouvernance mais tu ne peux pas faire comme si 130 années de domination étrangère et de destruction systématique du cadre politique et culturel ne comptait pour rien. Oui il est ridicule de voir les dirigeants algériens utiliser l'argument "La France" pour excuser leur corruption et leur incompétence mais il est tout aussi ridicule de faire comme si de rien n'était.  
La comparaison avec la Norvège est d'ailleurs intéressante puisque tu mets sur le même plan un pays qui était indépendant depuis le début du XXe siècle (qui plus est au sortir d'une union avec la Suède qui était incomparable avec une situation de colonisation) et dont les pratiques démocratiques étaient déjà solidement en place. On peut aussi rappeler que la Norvège est plutôt une exception dans son rapport au pétrole puisqu'elle est un des rares pays à avoir échappé à la "malédiction du pétrole" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C [...] naturelles). L'Algérie c'est 130 ans (pour ne parler que de la période française) durant lesquels il n'y avait aucune autonomie, aucune forme de pratique démocratique, rien pour "habituer" la population et préparer les institutions à ce système. De plus la guerre désastreuse que la France s'est entêtée à mener a aussi beaucoup renforcé la légitimité du FLN (qui était la branche la plus radicale de la mouvance indépendantiste) faisant disparaître de fait, et malheureusement, toutes les autres alternatives entre 1954 et 62 (sans parler du nombre de morts global dans la population parmi lesquels se trouvaient probablement de nombreuses potentielles élites plus modérées pour "l'après" indépendance).
 
Enfin tu fais comme si la France (ou les autres pays colonisateurs) s'étaient purement et simplement volatilisés après les indépendances ce qui n'est pas le cas, une grosse influence a été maintenue pour le meilleur et souvent pour le pire. La françafrique c'était pas juste un nom rigolo.  [:zedlefou:1]  
 
 


 

lakana a écrit :


C'est ça la qualité de ton "analyse" ? Sérieusement ?  [:dovakor loves you:3]  
Tu ne peux pas évacuer toute une partie de l'histoire parce qu'elle ne cadre pas avec ton ressenti (je crois qu'on a compris que t'étais pas trop proche des Algériens :o). Heureusement qu'ici on se flatte régulièrement de la qualité des références de Zemmour. Parce que si c'est pour abandonner toute volonté d'un minimum d'objectivité derrière, pas sûr que ça en vaille la peine. :/


 
Ca fait 60 ans qu'ils sont indépendants, 60 ans bordel! Ceux qui ont vécu la guerre d'Algérie d'un point de vu actif sont maintenant soit morts soit à la retraite, mais le pays ressasse encore ce qui aurait être dû être perçu comme une victoire mais qui reste une aigreur. Ce que je comprends car ils ont été incapables de faire quelque chose de leur liberté. Hors hydrocarbure, l'Algérie est connue pour quoi? Pas de tourisme, pas d'industrie, pas de production de fruits ou légumes, pas d'universités ou d'écoles mirobolantes. Ah si, ils exportent des concitoyens qui viennent suinter leur aigreur et leur ressentiment envers un pays qui les accueille.
 
Si tous les pays qui avaient subi des colonisations/envahissement devaient réagir comme ça, la Chine devrait déclarer la guerre aux anglais, la Corée du Sud devrait rager sur le Japon, nous devrions atomiser l'Allemagne pour tout se qu'ils nous ont fait subir depuis 1870, etc ...
 
Si on avait quitté le territoire en dynamitant toutes les infrastructures, qu'on avait hermétiquement fermé nos frontières à leurs ressortissants, qu'on avait frappé leurs produits de droits de douane exorbitants, je comprendrais. Mais non, on en fait venir en masse, on s'auto flagelle encore de cette histoire, on soigne leurs dirigeants, et ils continuent à nous chier sur la gueule.  
 
Depuis 60 ans, ils ont au mieux stagné, il ne faut pas se voiler la face, et ne survivent que grâce à leur pétrole et leur diaspora.
Mais ce constat de stagnation, on pourrait le faire pour de nombreux pays d'Afrique, bien qu'ils n'aient pas tous une manne pétrolière.

n°62233377
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2021 à 15:38:51  profilanswer
 

Horizon rouge a écrit :

pourquoi cette histoire de repentance coloniale n'existe qu'entre la France et l'Algérie? à une époque la moitié du globe était colonisée par les anglais et par nous.
 
je pense que les algériens considèrent qu'on a pas payé le prix de la colonisation (ce qui est possible), de quelque manière que ce soit : une bonne guerre, une bonne branlée dans quelque domaine que ce soit, etc.
 
du coup, ils tentent de nous faire payer ce prix via quelques évènements sporadiques (l'envahissement de terrain du France-Algérie de 2001, ou tout le bordel foutu à chaque match de foot de l'Algérie).
 
notre erreur a été d'en accueillir autant sur notre sol : les algériens nous détestent (à raison) pourtant ils sont très nombreux sur notre territoire. et la différence entre français d'origine algérienne, bi-nationaux, et 100% nationaux algériens est à mon avis mince vis-à-vis de ce sujet.
 
maintenant que c'est fait, il va falloir se débrouiller avec. c'est un vrai défi pour nous. ce qu'il se passe en Algérie, ce n'est pas notre problème, ils se démerdent.


 
Je pense qu'ils nous prennent pour des faibles. S'ils avaient été à notre place, avec nos moyens militaires, ils n'auraient jamais laissé le pays. Puis les laisser venir sur notre territoire en masse, et être toujours en train de s'excuser ne fait que confirmer à leur yeux notre faiblesse patriotique.
Eux, leur seule fierté est de pouvoir se targuer d'avoir expulsé le colonisateur, mais à part ça je pense qu'ils ont du mal à digérer la nullité crasse de leur pays, car au fond d'eux ils savent très bien qu'ils ont mal joué leur coup en 1962, qu'ils auraient bien plus gagné en restant français. Hormis bien sûr les dirigeants qui se gavent sur les richesses du pays ...

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 26-02-2021 à 15:39:33
n°62234743
lakana
Posté le 26-02-2021 à 18:19:00  profilanswer
 

andhar a écrit :


ils ont du mal à digérer la nullité crasse de leur pays, car au fond d'eux ils savent très bien qu'ils ont mal joué leur coup en 1962, qu'ils auraient bien plus gagné en restant français. .


Non mais... enfin non quoi. Je crois vraiment que tu t'égares complètement et que ton ressentiment te fait dire n'importe quoi. :sweat:


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°62234894
poutrella
Posté le 26-02-2021 à 18:40:25  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Je pense qu'ils nous prennent pour des faibles. S'ils avaient été à notre place, avec nos moyens militaires, ils n'auraient jamais laissé le pays. Puis les laisser venir sur notre territoire en masse, et être toujours en train de s'excuser ne fait que confirmer à leur yeux notre faiblesse patriotique.
Eux, leur seule fierté est de pouvoir se targuer d'avoir expulsé le colonisateur, mais à part ça je pense qu'ils ont du mal à digérer la nullité crasse de leur pays, car au fond d'eux ils savent très bien qu'ils ont mal joué leur coup en 1962, qu'ils auraient bien plus gagné en restant français. Hormis bien sûr les dirigeants qui se gavent sur les richesses du pays ...


C'est évident


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62234928
nicopf
Posté le 26-02-2021 à 18:43:53  profilanswer
 

andhar a écrit :


...
Si tous les pays qui avaient subi des colonisations/envahissement devaient réagir comme ça, la Chine devrait déclarer la guerre aux anglais, la Corée du Sud devrait rager sur le Japon, nous devrions atomiser l'Allemagne pour tout se qu'ils nous ont fait subir depuis 1870, etc ...
...


 
Tout ce que dit Lakana est surement juste, si la situation est analysee froidement. Mais je pense que ce que tu dis la (en gros "pourquoi ils en sont encore a ruminer, pourquoi ils noous detestent alors qu'on leur presente des excuses tous les quatre matins" ) est exactement le ressenti de la majorite des francais. Le ressenti, c'est souvent "la verite", "notre verite", et je sais que c'est desolant de dire ca, mais les hommes sont ce qu'ils sont. Si tu pars de ce postulat, il semble normal que la patience des francais vis-a-vis des comportements douteux dont font preuvent certains algeriens envers la France s'epuise progressivement. Les consequences sont assez faciles a deviner.

n°62235269
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2021 à 19:25:41  profilanswer
 

lakana a écrit :


Non mais... enfin non quoi. Je crois vraiment que tu t'égares complètement et que ton ressentiment te fait dire n'importe quoi. :sweat:


 
Non, non, aucun ressentiments.
Je ne l'avais pas compris au début, mais De Gaule était visionnaire quand il parlait de la non miscibilité de l'huile et du vinaigre, il nous a épargné une catastrophe je pense.
L'idéal aurait été une décolonisation concertée évidemment, dans un calme relatif, dès les années 50.

n°62235276
Bruere
Posté le 26-02-2021 à 19:27:33  profilanswer
 

Ton discours devient de plus en plus puant.

n°62235603
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 20:11:50  answer
 

Bruere a écrit :

Ton discours devient de plus en plus puant.


 
 [:vouslsavezbfm:1]

n°62235875
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2021 à 20:49:57  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
Tout ce que dit Lakana est surement juste, si la situation est analysee froidement. Mais je pense que ce que tu dis la (en gros "pourquoi ils en sont encore a ruminer, pourquoi ils noous detestent alors qu'on leur presente des excuses tous les quatre matins" ) est exactement le ressenti de la majorite des francais. Le ressenti, c'est souvent "la verite", "notre verite", et je sais que c'est desolant de dire ca, mais les hommes sont ce qu'ils sont. Si tu pars de ce postulat, il semble normal que la patience des francais vis-a-vis des comportements douteux dont font preuvent certains algeriens envers la France s'epuise progressivement. Les consequences sont assez faciles a deviner.


 
Une autre manière de poser le problème serait de se demander ce qu'il faudrait faire pour retrouver grâce à leurs yeux ...

n°62239564
somberlain
Posté le 27-02-2021 à 14:40:37  profilanswer
 

Documentaire sur la décolonisation algérienne en ce moment sur LCP  :O

n°62239707
poutrella
Posté le 27-02-2021 à 15:09:04  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Une autre manière de poser le problème serait de se demander ce qu'il faudrait faire pour retrouver grâce à leurs yeux ...


Rien du tout, la posture victimaire pour manipuler et être en position de force c'est vieux comme le Monde


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62254248
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-03-2021 à 15:20:16  profilanswer
 

Ne pas oublier le désert algérien utilisé, même après l'indépendance, pour les essais nucléaires à ciel ouvert.
Le principe de pollueur-payeur ne s'est jamais appliqué là bas.
D'ailleurs à ce jour la France refuse de donner la localisation du site et ça fait parti du gros contentieux entre L'Algérie et la France.

 

Le site de Mururoa a pris ensuite le triste relais.

n°62255243
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-03-2021 à 16:55:08  profilanswer
 

Tout à fait.
La bonne question à se poser est qu'aurait fait la France si le FLN avait dit non.

n°62255361
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-03-2021 à 17:05:57  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Tout à fait.
La bonne question à se poser est qu'aurait fait la France si le FLN avait dit non.


C’est l’alinéa U-235, page 7893, de cet accord secret :
- Si cela ne peut se faire avec l’accord du FLN à Reggane, cela se fera sans à Alger
 
 :o  
 
Plus sérieusement, la valoche de biffetons qui allait avec ne devait pas motiver à se battre pour quelques km2 de sable déjà stériles.


Message édité par andhar le 01-03-2021 à 21:50:50
n°62266973
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-03-2021 à 21:16:54  profilanswer
 

Sur rmc tv, la face cachée de Zemmour

n°62267011
_Pouvoir
Posté le 02-03-2021 à 21:19:14  profilanswer
 

Garrido, Enthoven, Moix en intervenants ça sent bon la neutralité journalistique [:clooney24]

 

Le ton grave [:clooney8]

 


RMC Story [:clooney16]


Message édité par _Pouvoir le 02-03-2021 à 21:19:28
n°62267099
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-03-2021 à 21:24:47  profilanswer
 

L'époque zemmour contre les femmes est très intéressante.
Il a changé son fond de commerce vers 2011 il me semble.

n°62267311
Gazette
Posté le 02-03-2021 à 21:42:33  profilanswer
 

lakana a écrit :


Non, on ne peut tout simplement pas dire "peu importe le bilan de la colonisation". L'Algérie a évidemment un sérieux problème de gouvernance mais tu ne peux pas faire comme si 130 années de domination étrangère et de destruction systématique du cadre politique et culturel ne comptait pour rien. Oui il est ridicule de voir les dirigeants algériens utiliser l'argument "La France" pour excuser leur corruption et leur incompétence mais il est tout aussi ridicule de faire comme si de rien n'était.  
La comparaison avec la Norvège est d'ailleurs intéressante puisque tu mets sur le même plan un pays qui était indépendant depuis le début du XXe siècle (qui plus est au sortir d'une union avec la Suède qui était incomparable avec une situation de colonisation) et dont les pratiques démocratiques étaient déjà solidement en place. On peut aussi rappeler que la Norvège est plutôt une exception dans son rapport au pétrole puisqu'elle est un des rares pays à avoir échappé à la "malédiction du pétrole" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C [...] naturelles). L'Algérie c'est 130 ans (pour ne parler que de la période française) durant lesquels il n'y avait aucune autonomie, aucune forme de pratique démocratique, rien pour "habituer" la population et préparer les institutions à ce système. De plus la guerre désastreuse que la France s'est entêtée à mener a aussi beaucoup renforcé la légitimité du FLN (qui était la branche la plus radicale de la mouvance indépendantiste) faisant disparaître de fait, et malheureusement, toutes les autres alternatives entre 1954 et 62 (sans parler du nombre de morts global dans la population parmi lesquels se trouvaient probablement de nombreuses potentielles élites plus modérées pour "l'après" indépendance).
 
Enfin tu fais comme si la France (ou les autres pays colonisateurs) s'étaient purement et simplement volatilisés après les indépendances ce qui n'est pas le cas, une grosse influence a été maintenue pour le meilleur et souvent pour le pire. La françafrique c'était pas juste un nom rigolo.  [:zedlefou:1]  
 
 


 
C'était comment le régime politique en 1830 en france, le niveau de démocratie?
 
En fait comparer la période de colonisation avec les normes actuelle est une belle arnaque. On allait pas préparer les algériens à la démocratie alors qu'on ne le faisait pas en france.
 
La france s'est bien volatilisé en algérie.


Message édité par Gazette le 02-03-2021 à 21:43:35
n°62267548
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-03-2021 à 22:08:04  profilanswer
 

Vous avez signé?
 
https://www.jesignepourzemmour.fr/
 
 :D

n°62267684
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-03-2021 à 22:21:29  profilanswer
 

Vivement demain avec Z & N.
Ils en parleront à coup sûr.

 

Documentaire assez ridicule quand même.

n°62267880
survm
Posté le 02-03-2021 à 22:44:24  profilanswer
 

Documentaire a charge avec des pseudos invités eco+ ( hormis Geoffroy Lejeune ), avec des pleurnicheuses en mode full rage qui essaient de nous convaincre que zemmour c'est de la merde..  
 
ca serait drole si ils se prenaient pas autant au serieux [:mistersid3]

n°62268092
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-03-2021 à 23:15:11  profilanswer
 

survm a écrit :

Documentaire a charge avec des pseudos invités eco+ ( hormis Geoffroy Lejeune ), avec des pleurnicheuses en mode full rage qui essaient de nous convaincre que zemmour c'est de la merde..  
 
ca serait drole si ils se prenaient pas autant au serieux [:mistersid3]


Oui, ça surf plutôt dans le camp du bien ... cette apothéose avec l’histoire du prénom  :sarcastic: Il l’aurait violée en public que ça aurait été à peine plus dramatique.
 
Seul point étonnant, même de féroces adversaires de plateau admettent sa grande culture, que c’est un personnage très sympathique dans le privé, doté d’un solide sens de l’autodérision, chose apparemment rarissime chez les personnes ayant sa notoriété.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 02-03-2021 à 23:15:49
n°62272101
sidela
Posté le 03-03-2021 à 14:08:05  profilanswer
 

https://www.ifop.com/publication/in [...] e-de-2022/

Citation :

A plus d’un an de l’élection présidentielle, alors que la possibilité d’une candidature d’Eric Zemmour est évoquée, le sondage ifop pour Le Club de la Presse mesure une hypothèse où l’éditorialiste se présenterait en l’absence de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, un cas d’« union des droites » appelée par ses soutiens.
 
Dans cette configuration particulièrement favorable pour Eric Zemmour, ici seul candidat sur le créneau le plus à droite de la politique française, celui-ci n’apparaît pas en mesure de se qualifier pour le second tour.


 [:mistersid4]

n°62272276
Gwrach
Posté le 03-03-2021 à 14:25:27  profilanswer
 


Allons, tu peux pas balancer ça et rester aussi vague [:churros norris]

n°62272749
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-03-2021 à 15:04:38  profilanswer
 


 
Si c’est des histoires de cul entre adultes consentant, j’espère que tout le monde s’en fout.
Je vois bien ses émoluments mis en lumière, ça fait toujours son effet (négatif) sur la frange des jaloux (j’imagine qu’il doit avoir des revenus mensuels à 5 chiffres).
Je l’imagine mal avec des histoires (réelles) de viol ou agression sexuel, inceste ou pédophilie, ce qui serait un sérieux problème.  
Fraude ou évasion fiscale (enfin un truc conséquent, pas un redressement de 500€) c’est le truc le plus envisageable à mon avis.

n°62272925
Gwrach
Posté le 03-03-2021 à 15:19:16  profilanswer
 


Merci pour l'extrait :jap:
Je regarderai Zemmour d'un autre œil maintenant [:henrigaud 2hollywood]

n°62272971
pharmajo
Posté le 03-03-2021 à 15:23:43  profilanswer
 

sidela a écrit :

https://www.ifop.com/publication/in [...] e-de-2022/

Citation :

A plus d’un an de l’élection présidentielle, alors que la possibilité d’une candidature d’Eric Zemmour est évoquée, le sondage ifop pour Le Club de la Presse mesure une hypothèse où l’éditorialiste se présenterait en l’absence de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, un cas d’« union des droites » appelée par ses soutiens.
 
Dans cette configuration particulièrement favorable pour Eric Zemmour, ici seul candidat sur le créneau le plus à droite de la politique française, celui-ci n’apparaît pas en mesure de se qualifier pour le second tour.


 [:mistersid4]


Normal. La France.

n°62275266
Uchinaa
Posté le 03-03-2021 à 19:21:07  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Merci pour l'extrait :jap:  
Je regarderai Zemmour d'un autre œil maintenant [:henrigaud 2hollywood]


Y a des photos de lui sortant de boites à partouzes qui avaient tourné y a 5-10 ans. (Chirac aussi, ça l'a pas empêché d'être élu 2 fois :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  7129  7130  7131  7132  7133  7134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR