Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

 


Le sport sur RMC




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] RMC / RMC Story / RMC Découverte / RMC Sport

n°52928221
Bruere
Posté le 07-04-2018 à 23:00:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui en effet ça ne sert à rien on ne changera jamais d'avis.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 23:00:07  profilanswer
 

n°52928543
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 07-04-2018 à 23:46:09  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Il y a toujours pire. Dans ce cas-là il n'y a jamais aucune grève car il y aura toujours pire. On accepte toutes les réformes qui nivellent par le bas car il y a toujours pire. Les enfants soldats sont plus à plaindre que les caissières. Donc celles-ci ne sont pas à plaindre etc... Heureusement qu'au fil des siècles les travailleurs ont fait des grèves pour améliorer leurs conditions de travail même s'il y avait pire dans la société. Heureusement.
C'est un raisonnement très étroit et simpliste (et simplet?) que tu nous sers.


Le problème c'est moins le statut du cheminot que l'organisation d'une boîte qui même une fois le problème des lignes TGV exclu reste très endettée et déficitaire.
Les syndicats et surtout la CGT sont largement responsables du bordel qu'est la SNCF.

 

Au delà de ça l'Etat se traîne une dette équivalent au PIB annuel,  s' arquebouter faire la grève en expliquant que c'est la faute des riches et qu'il n'ont qu'à payer la note n'est pas une solution viable.

 

Ce serait une erreur de penser que la CGT défend le statut de cheminot ou le service public du transport ferroviaire,  elle défend en priorité sa sphère d'influence et l'armée mexicaine des administratifs de la boîte en sureffectif impressionnant qui permet de caser les potes.

 

Le couplet du cheminot qui fait la grève par altruisme est un vieux tube sans réalité, ça n'a pas amélioré le sort des salariés du privé,  d'autre part et c'est le plus contestables ce sont les salariés d'un epic.
En faisant grève ils paralysent un service public mais surtout ils s' opposent à un pouvoir démocratique élu par le peuple.
Si on n'est pas prêt de bosser dans les conditions décidées par le pouvoir politique on ne postule pas pour bosser dans un EPIC.

 

Tout ça pour dire que faire perdre encore plus de fric à la SNCF en faisant une grève perlée jusqu'à fin juin et ne proposant que de l'investissement et refusant qu'on s' attaque à la mauvaise gestion de la boîte en accusant toujours l'autre n'est probablement pas la meilleure façon d'avancer.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52939826
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 09-04-2018 à 12:19:46  profilanswer
 

Citation :

Goldnadel qui se plaint que 90% des résolutions de l'ONU concernent Israel, comme dit Meurice "c'est comme un mec qui roule ts les jours bourré à contre sens à 200km/h sur une route de campagne, et qui dit "mais attendez j'ai toujours les flics au cul c'est normal ça?!" :lol: :lol: #ggrmc

 

[:dbbg:2]


---------------
Non
n°52939873
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 09-04-2018 à 12:24:45  profilanswer
 

Mais [:le colis:3]

 

https://reho.st/self/a963045f489f2d72efdc026b9dec04c27e20a14b.jpg


---------------
Non
n°52944507
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2018 à 19:06:11  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Gaston qui nous tiens un fichier pour nous cataloguer sur un an ou deux  [:make install:1]
 
Flippant le gars  [:jacenx]


 
Je ne tient aucun fichier, mais contrairement à certains j'ai pas la mémoire d'un poisson rouge concernant les prises de positions récurrentes des gens. [:spamafote]  
 

petit-tigre a écrit :


 
Je viens de le faire sur l'ensemble du topic depuis mon inscription. Je n'ai utilisé qu'une seule fois le mot "privilèges"... et c'était pour dire la même chose qu'il y a 2 jours au sujet de la SNCF, encore en grève à l'époque : que ce ne sont pas les plus à plaindre et que les privilèges ne sont pas forcément à vie. Pardon mais c'est une réalité. Il n'y a aucune itération des mots "riches", "fonctionnaires", "salauds" (et ses variantes), "libéral" non plus...
 
Bref, pour le bien de tous, je te le dis amicalement : ferme un peu ta gueule :jap: parce que tu commences à souler sévère avec tes interprétations/accusations à tout va alors que je n'ai de surcroit et de mémoire, jamais eu la moindre sanction en quasi 15 ans de participation à ce forum, ce qui est loin d'être ton cas. Que la modération excuse cet écart, fallait juste que ce soit dit une fois. Maintenant que c'est fait, le sujet est clos pour ma part et j'oublie :jap:


 
Le "ferme un peu ta gueule" mériterait sanction (je me suis pris des bans pour moins que ça), mais comme d'hab la modération impartiale ne va pas bouger et pire même, va me ban moi parce que j'ose les remettre en cause.... [:dileste]  :o  
 
Tu essaie de noyer le poisson en te focalisant sur le mot "privilégiés" alors que j'ai bien précisé que je parlais des propos en général, qui sentent bon le discours du militant LR de base, comme tu nous l'as si bien prouvé quelques posts en dessous: (et c'est de ce genre de propos dont je parlais) :jap:  
 

petit-tigre a écrit :


T'écoutes Philippe Martinez au sujet de la SNCF, t'as l'impression que c'est Germinal et que tous les cheminots vont pointer au chômage dans 3 mois.... alors qu'il n'en est rien et que les cheminots actuels conservent tous leurs avantages jusqu'à leur retraite à 57 ans max. Sur qu'il y a de quoi pleurer tous les 15 jours à coups de grèves répétées encore et encore comparé à un SMICard qui n'a pas le quart de ces avantages et qui paie plein pot son train qui ne roule pas en ce moment.


 

petit-tigre a écrit :

Le problème est qu'ils s'en servent trop souvent du droit de grève. Ça se retourne contre eux dans l'opinion car c'est déjà chiant au quotidien. Cette grève est majoritairement desapprouvée d'ailleurs.
 
Aussi il y a le problème franco français type qui est qu'il faut tout réformer mais ne rien changer pour soi. À un moment faut aussi se poser les bonnes questions... Au demeurant cette grève est surtout un moyen pour la CGT d'exister.  C'est plus un règlement de comptes politique qu'autre chose.


 
Mais à part ça je me trompe, hein? [:amel_the_white]  [:littlebill]  [:dileste]

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-04-2018 à 19:08:03
n°52945031
Modération
Posté le 09-04-2018 à 20:23:33  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


non c'est pas interdit, mais le côté mange-m... à toujours défendre les vrais privilégiés (députés/sénateurs/riches...) en tapant en même temps sur les faux privilégiés (fonctionnaires...) à un moment faut arrêter et être cohérent! [:king diamond]  


petit-tigre a écrit :


Bref, pour le bien de tous, je te le dis amicalement : ferme un peu ta gueule :jap: parce que tu commences à souler sévère avec tes interprétations/accusations à tout va alors que je n'ai de surcroit et de mémoire, jamais eu la moindre sanction en quasi 15 ans de participation à ce forum, ce qui est loin d'être ton cas. Que la modération excuse cet écart, fallait juste que ce soit dit une fois. Maintenant que c'est fait, le sujet est clos pour ma part et j'oublie :jap:


Messieurs, messieurs, du calme je vous prie. Un peu de tenue  [:robert69]  
 
Gaston, on va y aller molo sur les invectives parce que c’est bien sympa d'alerter sur le post de ton petit camarade, mais disons que tu n'as pas exactement le cul propre toi-même (et deux sanctions en cours).  
Tigrounet, effectivement eut égard au contexte et au casier vierge, un rappel à la loi semble suffisant.  
 
Donc vous vous faites un bisou et on en parle plus  [:ciler:1]  
 

canardeur a écrit :

Gaston qui nous tiens un fichier pour nous cataloguer sur un an ou deux  [:make install:1]
Flippant le gars  [:jacenx]


Ne visite pas la sous-cat politique, on a des dossiers entiers sur les gens, et on te sort des quotes vieux de huit ans. ET ça c’est les gens normaux, je te parle même pas du dossier qu'on a sur toi en cat0  [:lumbahaab:1]

n°52945066
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 09-04-2018 à 20:27:36  profilanswer
 

Ciler qui découvre ce topic [:la chancla:1]
pas sûr qu'il ait écouté au moins une fois le direct, gaston est un enfant de choeur à côté des Consigny et des Gogolnadel [:petitjean]

 

p.s. : pas la peine de parler de mon dossier, je crois en connaître le contenu :o

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 09-04-2018 à 20:28:23

---------------
Non
n°52945225
Ciler
Posté le 09-04-2018 à 20:47:21  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Ciler qui découvre ce topic [:la chancla:1]


Je fais que passer, j'ai pas l'intention de rester  :o  
 

PetitJean a écrit :

p.s. : pas la peine de parler de mon dossier, je crois en connaître le contenu :o


Sacré liste de multis  [:perco_35:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52945239
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 09-04-2018 à 20:48:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sacré liste de multis  [:perco_35:2]


 
et d'autres choses :o


---------------
Non
n°52945792
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2018 à 21:41:49  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Messieurs, messieurs, du calme je vous prie. Un peu de tenue  [:robert69]  
 
Gaston, on va y aller molo sur les invectives parce que c’est bien sympa d'alerter sur le post de ton petit camarade, mais disons que tu n'as pas exactement le cul propre toi-même (et deux sanctions en cours).  
Tigrounet, effectivement eut égard au contexte et au casier vierge, un rappel à la loi semble suffisant.  
 


 
J'hallucine.... :ouch:  Mais en même temps c'est pas étonnant... :sarcastic:  
 
Donc en fait, tu est en train d'avouer à demi mot que les sanctions c'est à la tête du client, suivant son historique: Si t'as déjà eu pas mal de sanctions (dont beaucoup sont largement discutables sur le fond) tu écope d'une autre sanction au moindre faux pas, par contre si t'en a eu aucune voir très peu car tu fais en sorte d'attaquer les gens de manière détournée ou "par en dessous" là tu peux tout te permettre, car on te dira "oh c'est pas grave, tu as eu très peu de sanctions donc je passe l'éponge".
 
Et bien entendu, pour ce post je vais me faire ban parce que soit disant je suis HS, ou parce que soit disant je cherche la polémique, ou encore parce que "ça n'a que trop duré ton bordel, va te calmer quelques temps", ou toute autre raison fallacieuse dont le seul but sera de cacher que je suis banni pour avoir osé tenir tête à la modération et pour avoir osé dire comment ça se passe dans les faits (et pas dans les beaux discours de neutralité que vous nous servez à longueur de temps). Et vous me donnerez raison puisque c'est exactement ce que j'avais prédis juste avant.
 
Ca devient n'importe quoi HFR depuis que Marc ne s'en occupe plus... :sweat: Il y'a une quinzaine d'années vous étiez bien plus cool.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 21:41:49  profilanswer
 

n°52945804
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 09-04-2018 à 21:42:39  profilanswer
 

[:rage_anormale][:rage_anormale][:rage_anormale]


---------------
Non
n°52945828
rafioul2
Posté le 09-04-2018 à 21:44:54  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
J'hallucine.... :ouch:  Mais en même temps c'est pas étonnant... :sarcastic:  
 
Donc en fait, tu est en train d'avouer à demi mot que les sanctions c'est à la tête du client, suivant son historique


 
Figure-toi que la justice pénale sanctionne également plus lourdement ceux dont le casier est déjà chargé.  

n°52945875
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 09-04-2018 à 21:49:21  profilanswer
 

Gaston Morandini : On veut me faire taire [:hu jintao:5]


---------------
Non
n°52947252
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 10-04-2018 à 00:29:24  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Le "ferme un peu ta gueule" mériterait sanction (je me suis pris des bans pour moins que ça), mais comme d'hab la modération impartiale ne va pas bouger et pire même, va me ban moi parce que j'ose les remettre en cause.... [:dileste]  :o


T'oses tout, c'est même à ça qu'on te reconnaît [:volkervonalzey:2]  


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52947943
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-04-2018 à 08:56:02  profilanswer
 

Gros moment de malaise hier dans le Moscato show...
 
Pierre parlait du Paris-Roubaix en précisant que tout l'aspect sportif était affectée par le triste décès de Michael Goolaerts :(
 
Et 30 secondes après, Moscato qui demande comment se porte Michael après sa chute...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°52970228
petit-tigr​e
miaou
Posté le 11-04-2018 à 23:00:06  profilanswer
 


Tout simplement... [:drwatson]


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°53018839
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 17-04-2018 à 10:56:43  profilanswer
 

Truchot la suceuse en marche :love:
 
"boh la rétention c'est rien [:vave1]"
 
et Soubré qui lui explique qu'un centre de rétention est pire qu'une prison pour ces jeunes.
 
"mais non [:vave1]"
 
la journalope qui croit connaître mieux la justice qu'un avocat :love:


---------------
Non
n°53018868
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 17-04-2018 à 10:58:58  profilanswer
 

certes, mais si elle peut fermer le camembert de Truchot, je prends [:dbbg:2]


---------------
Non
n°53019122
Bruere
Posté le 17-04-2018 à 11:21:37  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Truchot la suceuse en marche :love:
 
"boh la rétention c'est rien [:vave1]"
 
et Soubré qui lui explique qu'un centre de rétention est pire qu'une prison pour ces jeunes.
 
"mais non [:vave1]"
 
la journalope qui croit connaître mieux la justice qu'un avocat :love:


Truchot qui parlerait d'un sujet qu'il ne connaît absolument pas parce qu'il n'a pas bossé son sujet? Ça ne lui ressemble pas  :sarcastic:

n°53020066
kolian
Posté le 17-04-2018 à 12:43:06  profilanswer
 

Bruere a écrit :


Truchot qui parlerait d'un sujet qu'il ne connaît absolument pas parce qu'il n'a pas bossé son sujet? Ça ne lui ressemble pas  :sarcastic:


 
 
ah ca...
 
Il est phénoménale dans le genre.


---------------

n°53023152
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 17-04-2018 à 16:35:55  profilanswer
 


Félicite la, elle n'a pas parlé de son fils rugbyman  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°53028345
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-04-2018 à 10:18:21  profilanswer
 

met RMC
entend Dickens lécher le fion de Macron pour la 32985398ème fois
coupe sa radio


---------------
Non
n°53028421
canardeur
Posté le 18-04-2018 à 10:23:16  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

met RMC
entend Dickens lécher le fion de Macron pour la 32985398ème fois
coupe sa radio

 

C'est pas le plus idiot de la bande pourtant, voir peut être le moins  [:cosmoschtroumpf]

n°53028450
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-04-2018 à 10:25:19  profilanswer
 

possib'. qui sont les deux autres intervenants ?
edit : ah ué, sénile Maillot et l'instituteur


Message édité par PetitJean le 18-04-2018 à 10:26:09

---------------
Non
n°53028526
uxam
Posté le 18-04-2018 à 10:30:32  profilanswer
 

Le syndicaliste étudiant  [:striker eureka:3]

n°53028584
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-04-2018 à 10:33:59  profilanswer
 

 

Des personnes comme Soubré sont calmes quand elles parlent [:la chancla:1]
là Charlie gueule dès que c'est à contre-sens de sa ligne politique [:spamafote]

 

edit : @uxam : il a du faire encore plus gueuler Dickens :D


Message édité par PetitJean le 18-04-2018 à 10:34:45

---------------
Non
n°53029006
uxam
Posté le 18-04-2018 à 11:00:22  profilanswer
 

Dickens n'avait pas du tout compris le sens de l'hymne francais, il s'est bien ridiculisé  [:striker eureka:3]  [:striker eureka:3]  [:mikha31]

n°53029029
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-04-2018 à 11:01:30  profilanswer
 

vais réécouter ce passage à midi alors :lol:


---------------
Non
n°53029400
Bruere
Posté le 18-04-2018 à 11:24:43  profilanswer
 


Ca fait du bien un peu d'avis contradictoire après 2 semaines à sens unique.

n°53031608
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 18-04-2018 à 14:27:19  profilanswer
 

J'ai l'impression que Truchot est de pire en pire chaque année. Il devient de plus en plus caricatural, et en vient même à s'énerver dans les débats (quand là, il arrêtait pas de dire de façon agressive à l'instit, qu'il faudrait lui mettre une caméra dans sa classe pour que les parents regardent).
 
Il était contre les caméras dans les abattoirs, et disait "je comprends pas les gauchistes, qui sont contre toutes les caméras dans la rue, mais sont pour dans les abattoirs pour surveiller les employés".
Personne ne lui a sorti l'inverse : "je ne comprends pas les droiteux (dont Truchot), qui sont pour toutes les caméras dans la rue, mais contre dans les abattoirs"  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°53032346
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 18-04-2018 à 15:19:02  profilanswer
 

Par contre je l'attendais plus agressif contre Ruffin, avec sa haine des FI  :o  
Il a été assez soft. Peut être aussi parce qu'en face le type est doué en comm' et en répartie.
 
Mais quand j'ai entendu "notre invité sera le député Ruffin de la France insoumise". Je me suis dis :  :miam:  
Déception  [:vizera]


---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] Silent Hill, Le Film[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]
Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?
[topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...Nom d'un sport ?
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Paiement sur le net, numero unique possible ?
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] RMC / RMC Story / RMC Découverte / RMC Sport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR