Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants

n°60282790
joueur de ​flute
Posté le 20-07-2020 à 00:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pfouuuu j'en peux plus de Onfray, l'art de la logorrhée épuisante
 
Dans le genre monologue infini, faudrait inviter Francis Cousin

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 00:23:32  profilanswer
 

n°60283674
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-07-2020 à 09:51:27  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Pfouuuu j'en peux plus de Onfray, l'art de la logorrhée épuisante
 
Dans le genre monologue infini, faudrait inviter Francis Cousin


A mon avis il a passé un contrat préalable pour passer : pas plus de 3 ou 4 questions pour permettre à l'autoproclamé philosophe d'étaler son logos et vouvoiement imposé  [:moonzoid:5]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60283696
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2020 à 09:54:44  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Il a l'air très humble, je l'ai trouvé passionnant.
Il a écrit quelque chose ce monsieur ?
 
Marrant son site :D
http://www.tariqkrim.io/#3
 
Bon à la suite, je me suis fait celui avec Delamarche, je ne connais pas le mec, vu que ca en parlait ici.
Une belle coquille vide avec en prime le gars qui hurle par dessus Fly quand on vient le contredire, j'ai perdu 2h de mon temps sur un Monsieur Irma inbuvable.


 
j'ai coupé a ce moment la, le mec reste sur ses idées a la virgule près depuis 10ans, ne se remet jamais en question... il pue la prétention ( son autosatisfaction sur ses boites, qui pourtant étaient des échecs...)
Il a pu etre interessant pour faire comprendre quelques notions comme le QE, il est devenu totalement has been et inutile. Next
 

n°60283748
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2020 à 10:01:43  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Pfouuuu j'en peux plus de Onfray, l'art de la logorrhée épuisante
 
Dans le genre monologue infini, faudrait inviter Francis Cousin


 
Il est assez fascinant comme personnage, j'ai beaucoup de mal a me faire une idée définitive sur lui, notamment sur la part d'égocentrisme et qui le meut.  
oui sinon ses loghorrées....  [:prozac]

n°60283811
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2020 à 10:08:42  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bon j'ai écouté Onfray, comme d'hab y'a du à prendre et à laisser. Son truc sur la chute de l'occident parce que la Sagrada Familia, c'est du délire complet.


 
Non mais clairement, j'étais complétement atterré d'entendre cet argument moisi. Dans le thème "église", on a pourtant la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux :
 
Les travaux commencent le 30 septembre 1929, la crypte est inaugurée en 1932. La basilique est bénite solennellement le 11 juillet 1937 au terme du 11e Congrès eucharistique national par le cardinal Pacelli, légat du pape et futur Pie XII. Le 11 juillet 1939 la croix monolithe est installée au sommet du dôme.
 
longueur : 104 m, hauteur du dôme : 97 m, hauteur de la coupole : 50 m , superficie : 4 500 m2...

 
https://i.imgur.com/8WunRQO.jpg
 
Plus près de nous, dans le genre réalisation de ouf (mais moins lié à son dada du déclin du christianisme) :
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/tDMvJ3S.png


 
Mais même pour la suite, franchement ça pisse pas loin, et il a du mal a structurer sa pensée je trouve, beaucoup de pleurniche sur l'état de notre société mais pas beaucoup de solutions...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60283895
Siddhartha
Posté le 20-07-2020 à 10:18:25  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Marrant son site :D
http://www.tariqkrim.io/#3
 
Bon à la suite, je me suis fait celui avec Delamarche, je ne connais pas le mec, vu que ca en parlait ici.
Une belle coquille vide avec en prime le gars qui hurle par dessus Fly quand on vient le contredire, j'ai perdu 2h de mon temps sur un Monsieur Irma inbuvable.


 
Ah oui je viens de découvrir le site de Tariq Kim, très bon délire !  :love:  
 
Quant à Delamarche, ravi de voir qu'on est tous à peu près d'accord sur ce type en dépression nerveuse qui ferait bien d'aller consulter un psy, sa vie a l'air très merdique.

n°60284143
sirolimus
Posté le 20-07-2020 à 10:45:59  profilanswer
 

Mauvais exemple la station spatiale, si la science occidentale a pu se développer c'est justement conjointement à la perte d'influence du christianisme. Et son propos sur les cathédrales est réduit à minima pour l'itw, dans sa pensée développée il compare la Sagrada à l'ère cistercienne qui voit fleurir des cathédrales partout en un siècle, et qui est sans doute l'apogée de l'ère chrétienne en europe.

 

Mais il y a plein d'approximations dans le discours d'Onfray. Il aime travailler tout seul mais ça serait bien qu'il ait du débat contradictoire avant de publier des propos digne du café du commerce. ça décrédibilise son propos qui est globalement très intéressant. C'est comme mettre en avant Catherine Moureau et Raoult pour sa revue, ça m'a dissuadé de m'abonner pour voir et pourtant je suis très fan à la base de sa contre-histoire de la philo.  

Message cité 2 fois
Message édité par sirolimus le 20-07-2020 à 10:46:46
n°60284208
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2020 à 10:51:47  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Mauvais exemple la station spatiale, si la science occidentale a pu se développer c'est justement conjointement à la perte d'influence du christianisme. Et son propos sur les cathédrales est réduit à minima pour l'itw, dans sa pensée développée il compare la Sagrada à l'ère cistercienne qui voit fleurir des cathédrales partout en un siècle, et qui est sans doute l'apogée de l'ère chrétienne en europe.
 
Mais il y a plein d'approximations dans le discours d'Onfray. Il aime travailler tout seul mais ça serait bien qu'il ait du débat contradictoire avant de publier des propos digne du café du commerce. ça décrédibilise son propos qui est globalement très intéressant. C'est comme mettre en avant Catherine Moureau et Raoult pour sa revue, ça m'a dissuadé de m'abonner pour voir et pourtant je suis très fan à la base de sa contre-histoire de la philo.  


 
je n'ai pas écouté onfray, mais visiblement d’après ce que vous dites ils compare la grandeur d'une civilisation aux bâtiments qu'elle construit? C'est assez stupide, c'est directement lié a la facilité d'exploiter de la main d'oeuvre corvéable a merci. (esclaves, prisonniers, indigents...) , en aucun cas un symbole de grandeur a mes yeux.

n°60284791
sirolimus
Posté le 20-07-2020 à 11:39:59  profilanswer
 

boisse a écrit :

c'est directement lié a la facilité d'exploiter de la main d'oeuvre corvéable a merci.


 
Bein oui, et qu'est ce qui rend ça possible ?
 
Et le débat n'est pas sur la grandeur morale d'une civilisation (ce qui n'a strictement aucun sens puisque chaque civilisation construit son propre référentiel moral) mais sur sa puissance d'influence dans l'Histoire.  

n°60284828
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-07-2020 à 11:42:08  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Mauvais exemple la station spatiale, si la science occidentale a pu se développer c'est justement conjointement à la perte d'influence du christianisme. Et son propos sur les cathédrales est réduit à minima pour l'itw, dans sa pensée développée il compare la Sagrada à l'ère cistercienne qui voit fleurir des cathédrales partout en un siècle, et qui est sans doute l'apogée de l'ère chrétienne en europe.


Ben justement c'est incompréhensible cette focalisation sur le christianisme en tant qu'unique critère définissant la notion de civilisation occidentale. Alors il a l'air d'être fan de Guillaume Le Conquérant, moi aussi j'aime bien, j'aime bien la tapisserie de Bayeux, les cottes de maille les boucliers Kite-Shields et les casques spangenhelm mais non, l'apogée de l'Occident c'est pas à ce moment là, je pense que tout le monde sera d'accord.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 11:42:08  profilanswer
 

n°60284957
sirolimus
Posté le 20-07-2020 à 11:52:02  profilanswer
 

Parce que vous ne pensez pas à la bonne échelle de temps.  
Chaque civilisation est basée sur une religion qui croit et décroit. Nous sommes sur la pente décroissante depuis grosso modo la renaissance.  
de la même manière que l'empire romain connait sa gloire au Ier siècle avant JC et disparait vers le Vème siècle après JC quand tout le monde est devenu Romain. Nous vivons la lente disparition de la civilisation christiano-occidentale quand tout le monde est devenu occidental (lire Regis Debray sur ce point là).  

n°60285135
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2020 à 12:09:18  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Parce que vous ne pensez pas à la bonne échelle de temps.  
Chaque civilisation est basée sur une religion qui croit et décroit. Nous sommes sur la pente décroissante depuis grosso modo la renaissance.  
de la même manière que l'empire romain connait sa gloire au Ier siècle avant JC et disparait vers le Vème siècle après JC quand tout le monde est devenu Romain. Nous vivons la lente disparition de la civilisation christiano-occidentale quand tout le monde est devenu occidental (lire Regis Debray sur ce point là).  


 
jusqu’à présent. Et il serait VRAIMENT temps que ca change. Serions nous du coup sur la bonne voie? :o
 
La civilisation actuelle est a son apogée, enfin a peut être déjà entamé son déclin, et de toutes façons est en grand danger vu la démographie et le mur écologique qu’elle va se prendre ( tout comme les romains en leur temps soit dit en passant)  
 

n°60285186
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-07-2020 à 12:15:24  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Parce que vous ne pensez pas à la bonne échelle de temps.  
Chaque civilisation est basée sur une religion qui croit et décroit. Nous sommes sur la pente décroissante depuis grosso modo la renaissance.  


Mais pas du tout, à la Renaissance on entame tout juste la partie exponentielle de la pente ascendante. L'apogée je le placerait en 2008, la pente descendante on en est encore qu'au tout début (mais elle peut être plus abrupte que la montée, du fait des contingences énergétiques et écologiques, sujets étonnamment évités par Sky ici, ça aurait pu être marrant avec lu'un des nouveaux chef de file du climatoscepticisme.)


Message édité par maurice chevallier le 20-07-2020 à 12:15:45

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60285318
sirolimus
Posté le 20-07-2020 à 12:35:05  profilanswer
 

Non la renaissance c'est le début de la fin pour le christianisme, c'est la redécouverte de la pensée sceptique grecque qui donnera Descartes et donc la science moderne. C'est à ce moment que l'Eglise connait ses premières fissures. Vous pensez notre civilisation que sous son visage techno-liberal actuel mais ce n'est que l'avatar dégénéré de la civilisation chrétienne occidentale.  
 
La question marrante c'est l'après, et à titre personnel je pense que l'écologisme est le meilleur candidat comme religion fondatrice de la prochaine civilisation hégémonique. (Et comme Todd je pense que l'Islam vit ses dernières heures aussi). Il y a tous les ingrédients d'une bonne religion : eschatologie, rituels quotidiens, dogmes induisant un schéma moral, superstitions, vocation universaliste...manque une "après-vie" qui pour l'instant n'est occuppé que par le "Jugement dernier des générations à venir". J'aurais une ambition messianique je bricolerai un truc là dessus :o
 
edit: peut être un mix avec le transhumanisme qui lui propose une après-vie mais pas tellement d'ordre moral quotidien.

Message cité 3 fois
Message édité par sirolimus le 20-07-2020 à 12:40:16
n°60285559
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-07-2020 à 13:08:20  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Non la renaissance c'est le début de la fin pour le christianisme, c'est la redécouverte de la pensée sceptique grecque qui donnera Descartes et donc la science moderne. C'est à ce moment que l'Eglise connait ses premières fissures. Vous pensez notre civilisation que sous son visage techno-liberal actuel mais ce n'est que l'avatar dégénéré de la civilisation chrétienne occidentale.  
 


La Renaissance c'est le début de la fin du catholicisme, c'est tout, mais le protestantisme est encore en train de conquérir des nouveaux territoires de nos jours.  
Réduire une civilisation à un seul courant religieux du moment pour moi c'est nawak de toute façon, la civilisation occidentale elle plonge ses racines à Rome et à Athènes, si je veux je la fais remonter à la chute de Carthage, à la bataille de Gaugameles, aux guerres médique ou même à la guerre de Troie  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60286188
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2020 à 14:12:21  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Non la renaissance c'est le début de la fin pour le christianisme, c'est la redécouverte de la pensée sceptique grecque qui donnera Descartes et donc la science moderne. C'est à ce moment que l'Eglise connait ses premières fissures. Vous pensez notre civilisation que sous son visage techno-liberal actuel mais ce n'est que l'avatar dégénéré de la civilisation chrétienne occidentale.  
 
La question marrante c'est l'après, et à titre personnel je pense que l'écologisme est le meilleur candidat comme religion fondatrice de la prochaine civilisation hégémonique. (Et comme Todd je pense que l'Islam vit ses dernières heures aussi). Il y a tous les ingrédients d'une bonne religion : eschatologie, rituels quotidiens, dogmes induisant un schéma moral, superstitions, vocation universaliste...manque une "après-vie" qui pour l'instant n'est occuppé que par le "Jugement dernier des générations à venir". J'aurais une ambition messianique je bricolerai un truc là dessus :o
 
edit: peut être un mix avec le transhumanisme qui lui propose une après-vie mais pas tellement d'ordre moral quotidien.


 
ca c'est une question intéressante, mais j'emploierai plus dogme universel que religion, et vu ce qu'on va prendre dans la gueule coté  écologique , il y a de bonnes chances que le mythe fondateur de la prochaine civilisation dominante se trouve du coté de Gaïa.  
En  théorie l'homme devrait pouvoir en finir assez rapidement avec les religions de type "ami imaginaires" , pour s'extraire vers le niveau suivant de civilisation.
 
Enfin soyons réalistes ces transitions sont longues, et difficiles a analyser de l'interieur. On ne saura probablement jamais vers quoi on tend à l'échelle de nos vie.


Message édité par boisse le 20-07-2020 à 14:14:31
n°60296824
McNulty
Posté le 21-07-2020 à 18:32:11  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Le mec qui te parle de soviétisation à toute berzingue en bossant à ....RT [:rofl]


 
l'URSS ça fait 30 ans que c'est mort

n°60383829
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-08-2020 à 09:01:24  profilanswer
 

Vu à côté
 

Kromsson a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EeWNprfWsAA0GCg?format=jpg&name=900x900
 
https://twitter.com/ExtremeVeille/s [...] 8688797697
 
Thinkerview, le machin edgy mais complaisant, qui se retrouve du coup dans les compilations de charlatans... (Pourrait-on appeler ça Charlatube? Ah non, ils commencent à se faire kicker.)

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 02-08-2020 à 09:01:57

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60386518
Siddhartha
Posté le 02-08-2020 à 16:55:16  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Vu à côté
 


 
Ce ramassis de débiles à côté de Thinkerview, aïe aïe aïe.  [:clooney24]

n°60387741
nnwldx
Posté le 02-08-2020 à 20:36:16  profilanswer
 

Cette liste semble être les favoris d'une personne.
Il n'y aucun intérêt à ajouter Thinkerview la dedans, entre tatiana Ventose ou le fil d'actu et Casasnovas, il n'y a aucun lien.
L'auteur du tweet dit qu'il fait de la veille sur l'extrême-droite, je vois pas ce que fait Thinkerview là dedans.


Message édité par nnwldx le 02-08-2020 à 20:39:08
n°60388566
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-08-2020 à 23:29:48  profilanswer
 

"Partager c'est sympa" c'est genre écolo-bisounours, ça n'a rien à voir avec de l'extrême droite.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60418089
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-08-2020 à 22:07:16  profilanswer
 

Je me suis téléchargé quelques podcasts pour la route des vacances. J'ai pas tenu 20 minutes sur l'itw de Delamarche  [:everything4free]  
 
ça me rassure de voir que je suis pas le seul.
 


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60422772
sidela
Posté le 07-08-2020 à 16:01:19  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Bernard Stiegler : Etat d'urgence, géopolitique, Médias, Gilets Jaunes [EN DIRECT]


 [:silvershaded]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60422581
 

n°60422866
nnwldx
Posté le 07-08-2020 à 16:12:58  profilanswer
 

Un million de vue pour Onfray, ca marche bien quand Sky se tait :)

n°60425093
Siddhartha
Posté le 07-08-2020 à 21:31:06  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Je me suis téléchargé quelques podcasts pour la route des vacances. J'ai pas tenu 20 minutes sur l'itw de Delamarche  [:everything4free]  
 
ça me rassure de voir que je suis pas le seul.
 


 
Tu es sain d'esprit, tout va bien. :jap:

n°60427207
nnwldx
Posté le 08-08-2020 à 10:43:45  profilanswer
 


 
On fait exactement la même chose en France.
Mais on aime bien donner des leçons aux autres pays.

n°60431930
Siddhartha
Posté le 08-08-2020 à 22:33:15  profilanswer
 

 

Tout cet argumentaire pour une simple petite phrase détournée : être saint d'esprit, c'est avoir l'esprit éclairé, une certaine cohérence, être raisonnable ou encore tout simplement tenir des propos sensés. Où est la psychiatrisation là-dedans ? Déformer les propos de ses contradicteurs n'est pas une méthode argumentaire qui sente très bon.  [:frogaski62:2]

 


Soutenir le discours de Delamarche, c'est soutenir un esprit embrumé, des propos incohérents, excessifs et insensés en les confrontant aux sources et au factuel (et encore, je ne parle pas de sa personnalité abjecte).
Cela dit, un dysfonctionnement cognitif est pertinent quand on fouille du côté des causes du complotisme du point de vue du cerveau...
On est une majorité à penser que cet individu dit de la merde, même ici figure-toi. On a sûrement tort. :)

 

Et puis bon, c'est assez gonflé de sortir l'argument de la psychiatrisation de la part de gens qui n'hésiteront pas à dire qu'une femme est hystérique dès qu'elle s'excitera un peu trop lors d'un débat. Un poids, deux mesures ?
Une simple recherche sur le forum prouvera mes dires mais je vais vous éviter cet affront.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 08-08-2020 à 23:04:02
n°60447886
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-08-2020 à 10:20:36  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

 

Soutenir le discours de Delamarche, c'est soutenir un esprit embrumé, des propos incohérents, excessifs et insensés en les confrontant aux sources et au factuel (et encore, je ne parle pas de sa personnalité abjecte).
.

 

[:frag_facile]


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60464311
Siddhartha
Posté le 12-08-2020 à 23:02:00  profilanswer
 


 
Si tu as des arguments en lieu et place d'un smiley, je suis preneur. :)

n°60467547
nnwldx
Posté le 13-08-2020 à 12:14:46  profilanswer
 


 
j'avais pas régardé cet entretien mais cela ne donne pas envie.
C'est marrant de voir des journalistes qui prônent la réflexion sur l'information et qui font de la récitation du discours progressiste.

n°60795807
ze_snake
Posté le 20-09-2020 à 12:20:57  profilanswer
 

Second passage d'Isabelle Saporta : Les sangsues de la République ?
 
 
[:albanulle:2]

n°60825429
sidela
Posté le 23-09-2020 à 13:50:29  profilanswer
 

Bihouix dans un débat sur la 5G
Interdit d'interdire - Pour ou contre la 5G ?

n°60924747
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-10-2020 à 19:12:51  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

Second passage d'Isabelle Saporta : Les sangsues de la République ?
 
 
[:albanulle:2]


Le fond est pas si mal à mes yeux, mais la forme, pfiou...
Ses bouquins sont plutôt sympa, pour ceux qui sont intéressés par le sujet j'entends.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°60928001
DK
No pain, no gain
Posté le 04-10-2020 à 23:22:12  profilanswer
 

Si vous n'avez pas le temps de tout écouter penchez vous peut être plutôt sur le dernier passage de Gael Giraud.
 
https://www.youtube.com/watch?v=-8j [...] hinkerview

n°61010018
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 12:30:31  answer
 

Dupontel  [:vapeur_cochonne]  
 
Quel être humain merveilleux.

n°61013528
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-10-2020 à 18:58:59  profilanswer
 

[:gnel42] Le futur, entre 5G et Amish ? Nicolas Meilhan et Philippe Bihouix [ En direct ]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61013572
DivadG
Posté le 14-10-2020 à 19:05:23  profilanswer
 

Ah j'adore les interventions de Bihouix :D

n°61018426
DK
No pain, no gain
Posté le 14-10-2020 à 23:59:30  profilanswer
 


 
J'ai pas de mots
 
REGARDEZ CETTE INTERVIEW
 
Qui a touché Meilhan d'ailleurs puisqu'il en parle lui même dans l'interview d'après
Tout ça pour faire lien avec donc Meilhan et Bouihoouix
 
Début chiant des débats clichés du moment pour/contre la 5g, la tuture ecolo, le changement climatique gnagnagna aucune différence de traitement par rapport à ce que vous avez déjà entendu.
J'ai failli lâchement lacher et heureusement avec un peu d'avance rapide la fin est plus intéressante quand on arrive sur des questions plus ouvertes.
Ca reste pas fou fou.
 
Bon par honnêteté  idem pour Dupontel quand ça parle de cinéma pour ceux que cela n' intéressera pas, un peu d'avance rapide et c'est réglé.
(mais je serai vous je me forcerai tout de même un peu car il fait tjours le lien avec la culture en général, c'est vous qui voyez).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
raphael mezrahi : à propos de ses interviews : réalité ?? 
Plus de sujets relatifs à : Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR