Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[Série TV] Westworld

n°53837424
Esska
Posté le 09-07-2018 à 14:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Un peu de mal avec la scène de fin sur le principe que Mib soit devenu un host revivant sans cesse la même boucle et non un programme informatique.  
Pour qu'il revienne dans le même état avec le bras pourri cela implique que tout se soit passé à nouveau de la même manière. Mais la révolte des hosts, et la présence de Dolores face à Mib etc ne devraient plus avoir lieu, donnant lieu à une suite différente.  
De la même manière, l'assassinat de Ford ne peut pas être vécu à nouveau, ce qui devrait limiter la crise de paranoïa de Mib et donc son cheminement.  
Pour moi il y a un truc qui ne colle pas.  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 14:29:11  profilanswer

n°53838046
Altarius
As de la digression
Posté le 09-07-2018 à 15:15:40  profilanswer

Oué c'est un vrai mystère de comment il en arrive là

Spoiler :

ou peut être qu'une grosse partie se passe dans une sorte de forge, au autre simulateur

Shao-Bang a écrit :

Elle se trouve où la maison d’Arnold ?

Dans une ville d’Asie de bord de mer il me semble, pas loin de l'ile du parc

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°53838207
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 09-07-2018 à 15:25:21  profilanswer

Esska a écrit :

Spoiler :

Un peu de mal avec la scène de fin sur le principe que Mib soit devenu un host revivant sans cesse la même boucle et non un programme informatique.  
Pour qu'il revienne dans le même état avec le bras pourri cela implique que tout se soit passé à nouveau de la même manière. Mais la révolte des hosts, et la présence de Dolores face à Mib etc ne devraient plus avoir lieu, donnant lieu à une suite différente.  
De la même manière, l'assassinat de Ford ne peut pas être vécu à nouveau, ce qui devrait limiter la crise de paranoïa de Mib et donc son cheminement.  

Pourquoi ?

Spoiler :

Le truc bien quand tu possèdes le parc, c'est que tu peux recréer le scénario que tu veux, centré autour d'un host particulier. Je vois pas ce qui empêcherait William de faire recréer un scénario contenant une Dolores, un Ford, etc... Afin de faire une copie parfaite des événements de ces quelques jours.

n°53838356
Esska
Posté le 09-07-2018 à 15:34:29  profilanswer

Pourquoi pas, mais ça implique que personne n'empêche Host Mib de tourner en boucle encore et encore et que le parc soit dédié à celà, quel gâchis...

n°53839469
Altarius
As de la digression
Posté le 09-07-2018 à 16:44:36  profilanswer

Oué ça parait un peu énorme, surtout avec toutes les variables qui se passe les dernières semaines.
D'autant qu'une partie des acteurs du drame

Spoiler :

ont disparu dans un monde virtuel en emmenant les données avec eux comme Ake et d'autres qui ont interagi avec MIB

Message édité par Altarius le 09-07-2018 à 16:48:58

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°53840666
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-07-2018 à 18:15:02  profilanswer

Esska a écrit :

Spoiler :

Il y a un truc qui colle pas parce que c'est la fin de l'histoire et qu'on n'a pas (du tout) tous les éléments pour le moment :D

Message édité par Paul le Poulpe le 09-07-2018 à 18:15:23
n°53841231
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-07-2018 à 19:18:21  profilanswer

Oui enfin, ils balancent des trucs et trouveront une explication plus tard aussi parfois  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53841241
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2018 à 19:19:23  profilanswer

Esska a écrit :

Spoiler :

loin dans le futur

Spoiler :

il est torturé/recruté par sa fille-host :D (jdis recruté pour son sourire à la dernière demi-seconde de la scene post-credit)

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°53843458
Gonzoide
And I've just finished my milk
Posté le 09-07-2018 à 23:47:18  profilanswer

Esska a écrit :

Spoiler :

N'importe quelle boucle

Spoiler :

où il finit par se faire flinguer la main

est raccord, c'est juste une ellipse  [:spamafote]

n°53965260
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-07-2018 à 23:48:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

N'importe quelle boucle

Spoiler :

où il finit par se faire flinguer la main

est raccord, c'est juste une ellipse  [:spamafote]

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc, qui sur le moment ne m'avait pas semblé logique.

Spoiler :

On voit Dolorès piéger le flingue du MiB, puis ils flinguent tous les deux des gus, puis quand le MiB veut flinguer DOlorès, BOUM !
Ça me semblait bien pratique qu'il puise tirer tranquillou tant qu'il était allié de Dolo, et que ça lui explose la main pile au moment où il se retourne contre elle.

Mais y'a ptêt encore une fois plusieurs timelines superposées. Peut-être qu'une des versions est réelle et l'autre est une boucle (virtuel ou non) du MiB-host. Ou alors deux boucles différentes du MiB-host.
Faudra que je revoie ça...

C'est trop le bordel cette saison 2  :cry:

---------------
Make our planet great again.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 23:48:40  profilanswer

n°53965493
H3L0
Posté le 21-07-2018 à 00:57:45  profilanswer

La lecture de ton post me fait mettre le doigt sur un truc qui me gêne au visionnage de la saison 2 et surtout au moment de lire les analyses et interprétations ici et la :
Sous prétexte des multiples timelines et guests qui sont des hosts-mais-en-fait-peut-etre-pas, les scénaristes peuvent s'affranchir de toute contrainte et se permettent tout ce qu'ils veulent.
Je suis sans doute plus partisan d'un cadre avec des règles immuables qui impose une grande qualité d'écriture qu'un univers tel que celui de westworld à l'air de devenir.

On est parfois pas loin du "ta gueule c'est magique" sous couvert de profondeur et ça participe sans doute à ma perception de baisse de qualité de la saison 2.

Message cité 3 fois
Message édité par H3L0 le 21-07-2018 à 00:58:41

---------------
L'effet d'archipède.®
n°53965499
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 21-07-2018 à 01:00:38  profilanswer

H3L0 a écrit :

On est parfois pas loin du "ta gueule c'est magique" sous couvert de profondeur et ça participe sans doute à ma perception de baisse de qualité de la saison 2.

+1 [:john oldman:1]

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°53973729
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-07-2018 à 13:28:43  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc, qui sur le moment ne m'avait pas semblé logique.

Spoiler :

On voit Dolorès piéger le flingue du MiB, puis ils flinguent tous les deux des gus, puis quand le MiB veut flinguer DOlorès, BOUM !
Ça me semblait bien pratique qu'il puise tirer tranquillou tant qu'il était allié de Dolo, et que ça lui explose la main pile au moment où il se retourne contre elle.

Mais y'a ptêt encore une fois plusieurs timelines superposées. Peut-être qu'une des versions est réelle et l'autre est une boucle (virtuel ou non) du MiB-host. Ou alors deux boucles différentes du MiB-host.

Spoiler :

pile au bon moment, j'sais pas, elle se prend quelques balles avant qu'il ne tire la piégée quand même  [:john_tgv:5]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°53974186
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2018 à 14:34:33  profilanswer

Certainement qu'il a vu l’épisode en 280x75 en faisant la vaisselle dans le metro :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53990125
frensh pri​nce
Posté le 24-07-2018 à 00:40:45  profilanswer

Concernant Ashley :D

Spoiler :

je lis ici que certains pensent que c’est un host.
Mais si mes souvenirs sont bons, lorsqu’il se retrouve au milieu de la Ghost Nation, il dit aux autres de ne pas s’inquiéter :
"Je les observe depuis ma capture. Ils tuent pas les humains, que les hôtes."

Sinon, j'ai trouvé cette saison 2 plutôt bonne bien qu'inconstante ;
on touche la grâce avec certains épisodes (Danse avec les Apaches), alors que d'autres peinent à maintenir un intérêt sur leur (longue) durée.
La faute je pense à un manque d'enjeux probants et jamais clairs, à des personnages qui manque de consistance (Dolorès en tête), et aux diverses facilités qui gâchent un peu la fête (comme le fait qu'une des entreprises les plus riches du monde, engage le service de sécurité le moins efficace ever).

Comparée à la saison 1 (que je me suis revisionnée tout juste avant le bingewatch de la s2), on sent de suite un besoin de broder via un nombre élevé de scènes et de dialogues absolument inutiles, là où chaque moment de la s1, apportait sa pierre au scénar et au déroulement des épisodes.

Je répondrais quand même présent pour la s3, dans l'espoir de retomber sur un épisode aussi dantesque que celui d'Atcheeka :love:

Message édité par frensh prince le 24-07-2018 à 01:06:21

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°53990344
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 24-07-2018 à 02:47:58  profilanswer

yen a qui jouent encore au jeu mobile ? :o

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°53991229
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2018 à 09:33:14  profilanswer

Gedemon a écrit :

Spoiler :

pile au bon moment, j'sais pas, elle se prend quelques balles avant qu'il ne tire la piégée quand même  [:john_tgv:5]

Toujours viser la tête :o

n°53991567
wincent
Posté le 24-07-2018 à 09:58:03  profilanswer

croustx a écrit :

Toujours viser la tête :o

Justement c'est quand il vise la tête qu'elle fait exploser son arme. Avant son corset par balle devait suffire.

n°53994925
Makura
what pumpkin ?
Posté le 24-07-2018 à 14:07:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Spoiler :

Euh alors non en fait...

Spoiler :

Ce qu'elle a piégé c'est le canon "alternatif" du flingue du MIB, celui qui tire une balle de plus gros calibre, qu'il utilisait dans la S1 pour shooter un mec à travers à un mur à un moment. Le barillet standard n'est pas piégé et peut cracher autant qu'il veut, c'est juste quand il veut passer à plus gros pour trouer Dolorés pour de bon que ça lui pète dans la main.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°53995095
Xantar_Eoz​enn
Posté le 24-07-2018 à 14:18:08  profilanswer

Je suis entrain de me refaire la saison 1.
Dans l'épisode 3 (me semble), il y a Emily dans le parc à le recherche de Wyatt. Elle est avec 2 ou 3 host shérifs et un autre guest peureux.
Elle n'est pas nommée et c'est la 1ère fois qu'on l'a voit dans la série, on ne la revoit pas avant un bon moment. Et du coup on saura que plus tard qu'elle est la fille du MiB.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 24-07-2018 à 14:20:27
n°53995223
frensh pri​nce
Posté le 24-07-2018 à 14:24:20  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Je suis entrain de me refaire la saison 1.
Dans l'épisode 3 (me semble), il y a Emily dans le parc à le recherche de Wyatt. Elle est avec 2 ou 3 host shérifs et un autre guest peureux.
Elle n'est pas nommée et c'est la 1ère fois qu'on l'a voit dans la série, on ne la revoit pas avant un bon moment. Et du coup on saura que plus tard qu'elle est la fille du MiB.

Étrange, vu que l'actrice n'a été castée que pour la s2.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 24-07-2018 à 14:24:30

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°53995236
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-07-2018 à 14:25:00  profilanswer

frensh prince a écrit :

Étrange, vu que l'actrice n'a été castée que pour la s2.

J'allais le dire, Emily dans la saison 1 ?  [:delarue]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53995275
frensh pri​nce
Posté le 24-07-2018 à 14:27:00  profilanswer

donut78 a écrit :

J'allais le dire, Emily dans la saison 1 ?  [:delarue]

Et plus j'ai maté la s1 ya une semaine, et vu que j'adore l'actrice (remarquée dans The Leftovers et The Americans), je l'aurais reconnue de suite :D

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 24-07-2018 à 14:27:36

---------------
n°53995326
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-07-2018 à 14:29:27  profilanswer

frensh prince a écrit :

Et plus j'ai maté la s1 ya une semaine, et vu que j'adore l'actrice (remarquée dans The Leftovers et The Americans), je l'aurais reconnue de suite :D

Ah ouais, c'est le doc dans the Leftovers, j'avais pas fait le rapprochement  :love:

---------------
n°53995829
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 24-07-2018 à 14:56:05  profilanswer

Makura a écrit :

Euh alors non en fait...

Spoiler :

Ce qu'elle a piégé c'est le canon "alternatif" du flingue du MIB, celui qui tire une balle de plus gros calibre, qu'il utilisait dans la S1 pour shooter un mec à travers à un mur à un moment. Le barillet standard n'est pas piégé et peut cracher autant qu'il veut, c'est juste quand il veut passer à plus gros pour trouer Dolorés pour de bon que ça lui pète dans la main.

ha 'tain [:bien]

Spoiler :

je viens de googler son flingue du coup, le genre de détails sympa ça [:cerveau lent]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volver_LeMat

barillet 9 coups + canon [:beleg]

bah voilà, va falloir que je revois la série pour compter les balles, me semblait bien qu'il tirait beaucoup parfois [:boulitruc]

---------------
n°53998737
HumanRAGE
Posté le 24-07-2018 à 18:20:54  profilanswer

[:debarquement] pour le flingue :lol:

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54000611
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-07-2018 à 21:37:48  profilanswer

Makura a écrit :

Euh alors non en fait...

Spoiler :

Haan j'avais jamais percuté que le flingue était spécial (je croyais que c'était juste la munition), mais c'est vrai que dans le bistrot avec Laurence il démonte complètement le barillet avant de tirer la balle cheatée.

Spoiler :

Elle est drôlement futée, Dolores, d'avoir pensé à ça !

---------------
Make our planet great again.
n°54007368
Tolorfen
Mais heu...
Posté le 25-07-2018 à 13:57:05  profilanswer

Et encore une fois la preuve que  ce que certains pensent incohérences ou facilités sont juste des détails pas compris :o

---------------
Power Status sur Windows Phone 8
n°54008138
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-07-2018 à 14:53:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:debarquement] pour le flingue :lol:

je ne me rappelle pas qu'on en ait déjà causé ici [:tomatookc]

---------------
n°54012330
Altarius
As de la digression
Posté le 25-07-2018 à 20:26:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et encore une fois la preuve que  ce que certains pensent incohérences ou facilités sont juste des détails pas compris :o

+1  :o

---------------
n°54012346
HumanRAGE
Posté le 25-07-2018 à 20:27:35  profilanswer

Gedemon a écrit :

je ne me rappelle pas qu'on en ait déjà causé ici [:tomatookc]

bah au 2eme ou 3eme épisode de la s1 :D

---------------
n°54012348
HumanRAGE
Posté le 25-07-2018 à 20:28:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

http://www.imfdb.org/wiki/Westworl [...] LeMat_1861

le flingue est normalement a remplir par le canon comme un mousquet a repetition, et non avec des cartouches un barillet amovible.

mais y a effectivement un 2eme canon chambré plus gros, au centre du "barillet".

page 16

---------------
n°54012880
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 25-07-2018 à 21:22:21  profilanswer

Ta gueule c'est magique  [:liano:2]

n°54018349
Tiny Rick
Posté le 26-07-2018 à 13:17:37  profilanswer

H3L0 a écrit :

La lecture de ton post me fait mettre le doigt sur un truc qui me gêne au visionnage de la saison 2 et surtout au moment de lire les analyses et interprétations ici et la :
Sous prétexte des multiples timelines et guests qui sont des hosts-mais-en-fait-peut-etre-pas, les scénaristes peuvent s'affranchir de toute contrainte et se permettent tout ce qu'ils veulent.
Je suis sans doute plus partisan d'un cadre avec des règles immuables qui impose une grande qualité d'écriture qu'un univers tel que celui de westworld à l'air de devenir.

C'est vraiment une question de perception alors, car si on regarde les choses objectivement, le twist que tu redoutes tant (un personnage humain aux yeux de tous et de lui-même mais qui s’avère être un host facon Bernard S1) ne se reproduit pas une seule fois dans la S2..

Spoiler :

-Ford = humain, bel et bien mort dans le S1 Finale, seule sa conscience a été clonée et uploadée sur un serveur virtuel, puis définitivement effacée par Bernard
-Emily= humaine, tuée tragiquement par son père pendant sa crise de paranoia.  
-William= humain, finit dans un sale état récupéré par les secours sur la plage après s’être tailladé le bras et explosé la main
-Charlotte= humaine, assassinée et remplacée par Dolores qui lui emprunte son apparence physique avec l'aide de Bernard pour s’échapper de l'ile.
-Delos= humain, est le seul qui tente de se cloner dans un host et de revenir dans le monde réel, sans succès.

Seul le doute est entrouvert par les scénaristes concernant Stubbs en toute fin de saison et son discours ambigu a Dolores.

Mais quelque soit les différentes hypothèses concernant la mort, le clonage et la quête d’immortalité explorées par les humains dans la série,  a chaque fois on a des réponses précises mais surtout un point commun : pour l'instant, aucun n'a réussi a se jouer de la mort, cette dernière restant certaine et définitive, comme le rappelle le MIB dans le 2x04. Ça fait déjà une règle immuable et un cadre solide a laquelle la série ne déroge pas.

Pour les hosts, la mort n'a de toute façon jamais été une contrainte ni même un réel enjeu. C'est un programme parmi tant d'autres qu'ils ont déjà vécu des milliers de fois via la routine quotidienne macabre du parc. Pas de raison donc pour les scénaristes de se focaliser la dessus ou de s'imposer une contrainte qui n'existe même pas en premier lieu pour leurs personnages. Le vrai enjeu, c'est de savoir si ils vont réussir a s’échapper et a s'affranchir définitivement de cette boucle infernale, et ce qui adviendra de leur espèce une fois qu'ils seront en mesure de choisir par eux-mêmes.  A ce titre, la S2 est pour moi une franche réussite, qui ne trahit en rien l'esprit de la S1.  

Apres, on peut accrocher ou ne pas accrocher, trouver la narration fragmentée et non-linéaire épuisante, moi même j'avais parfois du mal a digérer la densité de certains épisodes au 1er visionnage, c'est en les revoyant que je pouvais enfin les apprécier pleinement.. Mais le cadre existe et les règles strictes aussi, ça c'est un faux procès qui n'a pas lieu d’être pour moi. Je crois surtout que l'histoire que la série veut raconter sur le long terme est bien plus introspective, SF et niche que ses allures de blockbuster rouleau compresseur peuvent laisser croire au premier abord. C'est clair que si on s'attendait a voir du Jurrassic Park chez les robots, on sera forcement déçus par cette S2 et on verra un tas d’incohérences ou de facilites d’écriture. Mais je crois que la série n'a jamais voulue être ça.

Message édité par Tiny Rick le 26-07-2018 à 13:22:59
n°54149730
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-08-2018 à 22:12:32  profilanswer

J'avais craqué sur le coffret BD 4k en promo y a quelques semaines. Je viens de recommencer la s1 en 4k HDR et putain cette violence graphique [:nico54] [:nico54]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54149881
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-08-2018 à 22:53:49  profilanswer

J'ai rematté la S1 juste avant d'attaquer la S2, putain que c'est beau  [:wam]  

La photo, la BO, le scenar' c'est incroyable de précision  [:huit]  

S2: encore un niveau au-dessus de la S1, c'est pas peu dire. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par RykM le 11-08-2018 à 22:53:59
n°54156978
eocen
Posté le 13-08-2018 à 00:23:31  profilanswer

Cette saison 2 fut une véritable purge pour moi..  
..je suis dévasté.
La saison 1 était si incroyable. [:kr1k0e:1]

n°54157110
Le profess​eur chaos
Posté le 13-08-2018 à 01:55:03  profilanswer

J'avais adoré la saison 1, je l'avais trouvé absolument passionnante.
Et ben les retours de la saison 2 me donnent pas envie de m'y mettre [:r3g:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Le professeur chaos le 13-08-2018 à 01:55:13
n°54157295
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-08-2018 à 07:55:27  profilanswer

Le professeur chaos a écrit :

J'avais adoré la saison 1, je l'avais trouvé absolument passionnante.  
Et ben les retours de la saison 2 me donnent pas envie de m'y mettre [:r3g:3]

Dommage :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54157560
gus84
Old school gamer
Posté le 13-08-2018 à 09:01:28  profilanswer

eocen a écrit :

Cette saison 2 fut une véritable purge pour moi..  
..je suis dévasté.
La saison 1 était si incroyable. [:kr1k0e:1]

Tout pareil.

Mais on a pas le droit de le dire ici, sinon on est des gros cons qui regardons un truc qu'on aime pas. :o  

Je réclame un sondage pour savoir comment le topic a trouvé cette deuxième saison.

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°54157585
HumanRAGE
Posté le 13-08-2018 à 09:07:16  profilanswer

des brouettes de réponses et une ouverture vers le monde réel, c'etait top :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?
vieille serie TF1[Serie TV] Mr Pickles
Serie animé annee 90-2000[Serie TV]11 22 63
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Westworld

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR