Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°56620590
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-05-2019 à 01:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait  [:jean-guitou] , le dragon est suffisamment intelligent pour comprendre que le trône de fer est la source du problème, mais il est trop con pour comprendre que c'est John Snow qui a buté Daeneris [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 23-05-2019 à 01:06:41
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 01:04:38  profilanswer
 

n°56620592
tim-timmy
Posté le 23-05-2019 à 01:08:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Au fait  [:jean-guitou] , le dragon est suffisamment intelligent pour comprendre que le trône de fer est la source du problème, mais il est trop con pour comprendre que c'est John Snow qui a buté Daeneris [:petrus dei]


non, il sait très bien, par contre il sait aussi qu'il est de la famille qu'il n'a pas le droit de toucher, on dirait. D'où sa légère frustration au moment de montrer sa tristesse. Il nous fait une https://media.giphy.com/media/8o23ZAJCavmTK/giphy.gif

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 23-05-2019 à 01:14:22
n°56620594
Rasthor
Posté le 23-05-2019 à 01:08:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Au fait  [:jean-guitou] , le dragon est suffisamment intelligent pour comprendre que le trône de fer est la source du problème, mais il est trop con pour comprendre que c'est John Snow qui a buté Daeneris [:petrus dei]


Spoiler :

Non, il a tres bien compris que c’était Jon qui avait buté Daereris. Il aurait meme voulu le cramer, mais Jon est un Targaryen (et le dragon le sait), donc il a l’immunité.  


 
Edit: tim-timmy!  [:vilaine ambree:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-05-2019 à 01:09:18
n°56620778
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-05-2019 à 07:20:07  profilanswer
 


Grosse qualitance !
 
Cette voix :love:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56621020
RaKaCHa
Posté le 23-05-2019 à 08:37:15  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Non. Il y avait des signes de violence et de tyrannie, mais elle a très longtemps eu une construction de "gentille". Jeune femme faible, luttant sans cesse contre l'adversité, seule contre tous, grande libératrice d'esclaves... Tu as au moins quatre saisons de victime puis femme forte et positive. Avec des nuances plus sombres, mais mineures.

 

Dire qu'elle n'a jamais été parmi les personnages, c'est une reconstruction a posteriori.


Faudrait que je revois la série parce que c'est pas du tout la vision que j'ai d'elle.
Son premier réflexe c'est toujours la violence (oui, ok, la série ne se déroule pas en Occident en 2019 et le rapport à violence n'est pas le même) et elle a toujours été autoritaire et sadique (enfermer vivant dans un coffre-fort, paie ton idée de justice).

 

Faible elle l'a peut-être été pendant 4 épisodes, mais dès son viol c'est terminé. Elle se rebelle face à Drogo dans quel épisode ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-05-2019 à 08:39:08
n°56621211
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-05-2019 à 09:03:41  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Pour moi c'est juste la bascule dans la folie, comme pour tout le reste de la saison il manque 1h ou 2 pour mieux l'amener.


Il peut y avoir une certaine forme de rationalité dans la folie. Ce qu'elle a fait est de la folie mais aussi rationnel dans sa position


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°56621224
tim-timmy
Posté le 23-05-2019 à 09:04:54  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Faudrait que je revois la série parce que c'est pas du tout la vision que j'ai d'elle.
Son premier réflexe c'est toujours la violence (oui, ok, la série ne se déroule pas en Occident en 2019 et le rapport à violence n'est pas le même) et elle a toujours été autoritaire et sadique (enfermer vivant dans un coffre-fort, paie ton idée de justice).
 
Faible elle l'a peut-être été pendant 4 épisodes, mais dès son viol c'est terminé. Elle se rebelle face à Drogo dans quel épisode ?


Elle a à chaque fois eu des petites voix de la raison pour la guider et l'empêcher de juste tout bourriner... là elle n'a plus que Tyrion, en qui elle n'a plus confiance, et Greyworm est en mode ragix, ce qui n'aide pas.

n°56621242
RaKaCHa
Posté le 23-05-2019 à 09:06:54  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Elle a à chaque fois eu des petites voix de la raison pour la guider et l'empêcher de juste tout bourriner...


:jap:
 
Là elle n'avait personne pour la retenir d'être elle-même.

n°56621318
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-05-2019 à 09:18:31  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Faible elle l'a peut-être été pendant 4 épisodes, mais dès son viol c'est terminé. Elle se rebelle face à Drogo dans quel épisode ?


Drogo qui lui fait des promesses de pillages et conquêtes à la mode dothraki et auxquelles elle répond par "OK [:kidou]"


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56621355
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-05-2019 à 09:24:44  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


non, il sait très bien, par contre il sait aussi qu'il est de la famille qu'il n'a pas le droit de toucher, on dirait. D'où sa légère frustration au moment de montrer sa tristesse. Il nous fait une https://media.giphy.com/media/8o23ZAJCavmTK/giphy.gif

 

J'aurais plutôt mis la version Hot Fuzz vu le niveau de blague :o

 

Au global la saison est bien, mais en détail c'est de la merde en barre, c'est dommage... Trop de moments wtf, pourtant je suis bon public :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 09:24:44  profilanswer
 

n°56621362
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-05-2019 à 09:25:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euh non, avant cette saison, c'était juste de reprendre sa couronne à Westeros, comme toute reine légitime [:spamafote]
Je te rappelle que la série se déroule dans un contexte ou le premier des gentils décapite un homme dont la seule faute a été de fuir devant des zombacs.


Oui et non, le premier des gentils le tue car il ne le croix pas , il le tue pour désertion, ce qui de ce point de vue et dans ce contexte est légitime.
De plus comme snow quand il tue, on sent à chaque fois le désepoir dans le fait de tuer.
Quand Dany tue, depuis le départ on sent son détachement, certains (dont moi à l'époque) l'avait prit pour une force, un coté badass ou un besoin de montrer que c'est une femme forte pour s'en sortir, mais en fait non, elle n'est juste pas empatique. Et le fait qu'elle ait pas mal subie d'injustices depuis le départ nous aidait à faire passer le truc.
Du coup avec le recul je toruve tout ça bien amené finalement car ce revirement nous fait remettre en perspective son comportement passé.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°56621377
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2019 à 09:26:59  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


Oui et non, le premier des gentils le tue car il ne le croix pas , il le tue pour désertion, ce qui de ce point de vue et dans ce contexte est légitime.
De plus comme snow quand il tue, on sent à chaque fois le désepoir dans le fait de tuer.
Quand Dany tue, depuis le départ on sent son détachement, certains (dont moi à l'époque) l'avait prit pour une force, un coté badass ou un besoin de montrer que c'est une femme forte pour s'en sortir, mais en fait non, elle n'est juste pas empatique. Et le fait qu'elle ait pas mal subie d'injustices depuis le départ nous aidait à faire passer le truc.
Du coup avec le recul je toruve tout ça bien amené finalement car ce revirement nous fait remettre en perspective son comportement passé.


 
Ca en fait tu le ressens simplement à cause de la pauvreté du jeu de l'actrice hein. Elle n'a aucune expression faciale.


---------------
antithéiste
n°56621395
RaKaCHa
Posté le 23-05-2019 à 09:28:51  profilanswer
 

C'est à cette heure-là que t'arrives au taf  ?

n°56621398
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-05-2019 à 09:29:13  profilanswer
 

Ce qui colle à son rôle de psychopathe !


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°56621410
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2019 à 09:30:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euh non, avant cette saison, c'était juste de reprendre sa couronne à Westeros, comme toute reine légitime [:spamafote]
Je te rappelle que la série se déroule dans un contexte ou le premier des gentils décapite un homme dont la seule faute a été de fuir devant des zombacs.


Mais d'où Dany est légitimite ? Toutes les nouvelles lignées prennent la couronne par la force non ? Elle est où la légitimité la-dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 23-05-2019 à 09:31:57

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56621452
RaKaCHa
Posté le 23-05-2019 à 09:34:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mais d'où Dany est légitimite ? Toutes les nouvelles lignées prennent la couronne par la force non ? Elle est où la légitimité la-dedans.


"Légalement" elle est quand même de la lignée qui est en place depuis 300 ans et qui a été renversée par la rébellion.
C'est logique qu'elle se considère comme légitime je trouve.

n°56621463
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2019 à 09:36:02  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

C'est à cette heure-là que t'arrives au taf  ?


 
What ?
 

raph0ux a écrit :

Ce qui colle à son rôle de psychopathe !


 
Ne pas confondre l'absence de jeu et le jeu en nuance.


---------------
antithéiste
n°56621476
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2019 à 09:37:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


"Légalement" elle est quand même de la lignée qui est en place depuis 300 ans et qui a été renversée par la rébellion.
C'est logique qu'elle se considère comme légitime je trouve.


Voilà, elle se considère légitime, mais elle ne l'est pas plus de manière générale qu'un autre qui reprendrait le trône par la force. Quand tu l'as perdu, tu l'as perdu.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56621478
foudelou
Posté le 23-05-2019 à 09:37:14  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mais d'où Dany est légitimite ? Toutes les nouvelles lignées prennent la couronne par la force non ? Elle est où la légitimité la-dedans.


C'est dit juste depuis le 1er épisode de la série :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°56621483
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2019 à 09:37:37  profilanswer
 

foudelou a écrit :


C'est dit juste depuis le 1er épisode de la série :o


 
Ce qui est dit est vrai ? Dernière nouvelle.


---------------
antithéiste
n°56621487
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2019 à 09:38:00  profilanswer
 

foudelou a écrit :


C'est dit juste depuis le 1er épisode de la série :o


Ça fait longtemps  :D  
 
Ça dit quoi ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56621493
poddestroy
Posté le 23-05-2019 à 09:38:25  profilanswer
 

foudelou a écrit :


C'est dit juste depuis le 1er épisode de la série :o


 
C'est clamé par son frère, nuance :)

n°56621494
SOF40
Posté le 23-05-2019 à 09:38:34  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Tu critiques comment quelque chose que tu ne connais pas ? Il faut regarder un minimum pour avoir les bons arguments et faire descendre de leurs nuages les fans qui n'ont aucune référence que ce soit en série ou en fantasy.

Ensuite je regarde ce que je veux que ça te plaise ou non :) (je n'ai pas non plus TOUT vu, j'ai vu saisons 6/7/8 en entier, et un peu des trucs avant de ci de là ainsi que la 1 en entier)


 
Si on lit de la fantasy et on regarde beaucoup de série, on a le droit d'être fan?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56621540
RaKaCHa
Posté le 23-05-2019 à 09:42:01  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Voilà, elle se considère légitime, mais elle ne l'est pas plus de manière générale qu'un autre qui reprendrait le trône par la force. Quand tu l'as perdu, tu l'as perdu.


"Constitutionnellement" ça me parait valable.
 
Mais bon on discute encore de juillet 40 alors cette discussion peut nous tenir un moment :o

n°56621549
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-05-2019 à 09:43:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Voilà, elle se considère légitime, mais elle ne l'est pas plus de manière générale qu'un autre qui reprendrait le trône par la force. Quand tu l'as perdu, tu l'as perdu.


Voila, Robert a pris le pouvoir comme l’ancêtre de Daenerys. Sauf qu'il avait un marteau à la place du Dragon :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56621594
foudelou
Posté le 23-05-2019 à 09:49:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ça fait longtemps  :D

 

Ça dit quoi ?  :o


Alors là j'ai pas les détails mais en gros Viserys est l'héritier légitime car fils du mad king et que la couronne se passe historiquement de roi en prince (ou reine le cas échéant), alors que Robert Baratheon l'a pris de force, tout simplement :o
Enfin ils arrêtent pas de l'évoquer toute la série quoi :D Et le pourquoi la relation jon/danny est tendue quand ils apprennent que jon est un autre héritier (fils du frère ainé de viserys/danny)

 

Après y a aussi Stannis Baratheon qui est évoqué comme autre héritier légitime car de la famille Barathéon, mais à ce compte là si c'est considéré comme légal de prendre le trone par la force le terme "héritier légitime" n'a aucun sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 23-05-2019 à 09:49:57

---------------
Normal people are people you don't know well
n°56621599
RaKaCHa
Posté le 23-05-2019 à 09:49:32  profilanswer
 

Ceci dit elle n'est pas la seule à se nommer "rightful heir", tout le monde semble d'accord sur le fait que le trône devrait en théorie lui revenir non ?
De là à transposer dans les faits l'esprit de la loi (ou coutume si on préfère) c'est autre chose.
 
Et puis quand on apprend qu'en fait c'est John encore une fois personne ne semble remettre en cause sa légitimité.

n°56621601
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2019 à 09:49:37  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Si on lit de la fantasy et on regarde beaucoup de série, on a le droit d'être fan?


 
Si tu as une certaine culture dans les domaines cités, tu vas naturellement comprendre ce que je dis.
 
GoT c'est très bien (de leur point de vue) pour les gens qui découvrent ces domaines. C'est facile à aborder et ça ne va pas cherche bien loin. Mais quand on se met à chercher la qualité, on s'loigne naturellement de ce genre d'oeuvre faiblarde.


---------------
antithéiste
n°56621620
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-05-2019 à 09:52:03  profilanswer
 

Du coup c'est quoi ton top 3 de la fantasy ?

 

J'en lis beaucoup donc je suis curieux de voir ton podium.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 23-05-2019 à 09:52:23
n°56621626
woo
Old Man Logan
Posté le 23-05-2019 à 09:52:31  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Si tu as une certaine culture dans les domaines cités, tu vas naturellement comprendre ce que je dis.


 
Cette condescendance permanente  
Tu comprends bien qu'avec cette rhétorique tu peux affirmer n'importe quoi et que par conséquence tu n'a aucun crédit  
 
/je sais qu'il trolle :o  


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°56621631
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 09:52:57  answer
 

Il ne trolle pas.

n°56621642
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2019 à 09:53:34  profilanswer
 
n°56621643
SOF40
Posté le 23-05-2019 à 09:53:36  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Si tu as une certaine culture dans les domaines cités, tu vas naturellement comprendre ce que je dis.
 
GoT c'est très bien (de leur point de vue) pour les gens qui découvrent ces domaines. C'est facile à aborder et ça ne va pas cherche bien loin. Mais quand on se met à chercher la qualité, on s'loigne naturellement de ce genre d'oeuvre faiblarde.


 
GOT (les livres) n'est pas forcement le meilleur mais c'est dans le haut du panier. (malgré la trad foireuse)
 
Quand aux séries, y a pas trop de concurence dans le genre pour le moment.
 
J'attends beaucoup de l'adaptation de la compagnie noire


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56621650
RaKaCHa
Posté le 23-05-2019 à 09:54:16  profilanswer
 

woo a écrit :

Tu comprends bien qu'avec cette rhétorique tu peux affirmer n'importe quoi et que par conséquence tu n'a aucun crédit


Ouais voilà, on peut clore tous les sujets, même arrêter toutes les discussions irl puisqu'il y a toujours quelqu'un qui s'y connait plus que l'autre, et dans tous les domaines.

n°56621652
Flyman81
Posté le 23-05-2019 à 09:54:37  profilanswer
 

Pour la bonne santé du topic on pourrait arrêter de répondre à kriloner svp ?  
Merci.

n°56621653
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2019 à 09:54:51  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
GOT (les livres) n'est pas forcement le meilleur mais c'est dans le haut du panier. (malgré la trad foireuse)
 
Quand aux séries, y a pas trop de concurence dans le genre pour le moment.
 
J'attends beaucoup de l'adaptation de la compagnie noire


 
La trad ? Non mais alors déjà en anglais c'est pauvre mais traduit ça doit être l'enfer.


---------------
antithéiste
n°56621656
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2019 à 09:55:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ceci dit elle n'est pas la seule à se nommer "rightful heir", tout le monde semble d'accord sur le fait que le trône devrait en théorie lui revenir non ?
De là à transposer dans les faits l'esprit de la loi (ou coutume si on préfère) c'est autre chose.
 
Et puis quand on apprend qu'en fait c'est John encore une fois personne ne semble remettre en cause sa légitimité.


Et personne ne pense à lui à la fin tout de même  [:tinostar]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56621659
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2019 à 09:55:21  profilanswer
 


 
Salut toi. Ca roule ?


---------------
antithéiste
n°56621660
woo
Old Man Logan
Posté le 23-05-2019 à 09:55:22  profilanswer
 


 
J'ai toujours du mal a imaginer un mec vivre avec une telle rhétorique  
S'il est pareil dans la vie, c'est tout bonnement impossible de discuter avec lui  
 
Il n'avance jamais d'argument, il pose simplement le fait qu'il a raison et que donc tu ne peux être que d'accord "si tu réfléchis un minimum"  
Je suis admiratif, mais il pourrit tous les topiks ou il passe :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°56621662
RaKaCHa
Posté le 23-05-2019 à 09:55:31  profilanswer
 

Mais la traduction estonienne l'améliore par contre.

n°56621675
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2019 à 09:56:11  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Alors là j'ai pas les détails mais en gros Viserys est l'héritier légitime car fils du mad king et que la couronne se passe historiquement de roi en prince (ou reine le cas échéant), alors que Robert Baratheon l'a pris de force, tout simplement :o  
Enfin ils arrêtent pas de l'évoquer toute la série quoi :D Et le pourquoi la relation jon/danny est tendue quand ils apprennent que jon est un autre héritier (fils du frère ainé de viserys/danny)
 
Après y a aussi Stannis Baratheon qui est évoqué comme autre héritier légitime car de la famille Barathéon, mais à ce compte là si c'est considéré comme légal de prendre le trone par la force le terme "héritier légitime" n'a aucun sens :o


Héritier létime en temps de paix. Un trône ça se prend aussi. C'est un peu l'enjeu de toute la saga tu remarqueras. Ils étaient plein à se trouver légitime  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR