Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  1525  1526  1527  1528  1529  1530
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°56613410
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2019 à 12:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :


-Le peuple ne l'aime pas.


Mais d'où ça sort, ça, encore ? Le peuple de Westeros ne se résume pas à 3 clodos dans le nord. D'autre part, Cersei est là pour démontrer qu'on peut très bien diriger le pays sans être aimée du peuple, sans pour autant l'exterminer.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 22-05-2019 à 12:15:47
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 12:14:49  profilanswer
 

n°56613419
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-05-2019 à 12:15:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56613421
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-05-2019 à 12:16:11  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 :non:  
Sean Bean dans ce genre de prod, il meurt toujours avant la fin #seigneurdesanneaux


Mais il n’est pas celui qui meurt le plus…


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°56613423
Bébé Yoda
Posté le 22-05-2019 à 12:16:39  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

On est sorti de la scène par les problèmes d'éclairage incohérent et de mauvais positionnement des acteurs des éléments du fond vert. Aucun effort de crédibilité

 

J'ai vu hier une scène de chevauchée de dragon (saison 4 peut-être ?)... J'ai dû aller voir dans les commentaires de la vidéo pour vérifier s'il s'agissait d'une scène coupée et pas finie tellement j'ai trouvé ça raté...

n°56613431
Flyman81
Posté le 22-05-2019 à 12:17:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Là où tu as faux, c'est que ce n'est pas du tout une vengeance de la part de Dany parce qu'elle n'est pas venue dans le nord


De la part de Dany d'accord. De la part des Nordistes c'est différent. Mais même sans parler des motivations c'est le fait que les humains doivent encore se taper sur la mouille après la victoire sur l'armée des morts et surtout que Cersei ait eu raison qu'il n'était pas nécessaire de tous s'unir qui me frustre moralement disons :) (j'ai du mal à trouver le mot exact pour le décrire)
Mais je le répète, c'est un choix de l'auteur, je le respecte.
 

scOulOu a écrit :

La mégalomanie ne conduit pas nécessairement à cramer femmes et enfants pour les "libérer" :o
 
(sinon nous devrions nous inquiéter un peu [:hynex:5])


C'est là où la fin de série est intéressante, elle croit faire le bien en faisant ça :) De son point de vue elle reste "bonne" dans ses actions, sauf que décider de ce qui est bon pour les autres est rarement une bonne idée, surtout quand on veut l'imposer. (c'est ce qui ressort du dialogue avec John avant qu'il la stabbe)
 

n°56613436
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-05-2019 à 12:18:36  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Mec, toute la saison 7 (et bien avant) tourne sur le fait que les vivants doivent laisser tomber leurs querelles futiles pour vaincre l'armée des morts. Je l'invente pas ça quand même.


Tu as 2 heros dans GOT qui ont 2 objectifs différents : Jon dont le but est de stopper les WW et Daenerys dont le but est de récupérer le trône des 7 couronnes. Ces 2 intrigues se déroulent en parallèle sur 6 saisons pour se rejoindre en saison 7 et 8.  Donc même si les WW sont repoussés il reste une partie de l'intrigue à résoudre car les motivations de Daenerys restent. Et quand bien même le monde ne s’arrête pas avec la mort du NK.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 22-05-2019 à 13:40:17

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56613450
Flyman81
Posté le 22-05-2019 à 12:20:30  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

J'ai vu hier une scène de chevauchée de dragon (saison 4 peut-être ?)... J'ai dû aller voir dans les commentaires de la vidéo pour vérifier s'il s'agissait d'une scène coupée et pas finie tellement j'ai trouvé ça raté...


https://i.pinimg.com/originals/91/f8/cb/91f8cb94171247d41f76a49a26f3f65c.gif


Message édité par Flyman81 le 22-05-2019 à 12:21:06
n°56613455
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-05-2019 à 12:21:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais d'où ça sort, ça, encore ? Le peuple de Westeros ne se résume pas à 3 clodos dans le nord. D'autre part, Cersei est là pour démontrer qu'on peut très bien diriger le pays sans être aimée du peuple, sans pour autant l'exterminer.


Probablement la scène de la taverne.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°56613464
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-05-2019 à 12:22:08  profilanswer
 

désolé si déjà passé, mais ça me donne envie de tout re-revoir à nouveau :O
 
1 seconde de chaque épisode, soit la durée du générique :jap:


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°56613470
Flyman81
Posté le 22-05-2019 à 12:22:32  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Tu as 2 heros dans GOT qui ont 2 objectifs différents : Jon dont le but est de stopper les WW et Daenerys dont le but est de récupérer les trône des 7 couronnes. Ces 2 intrigues se déroulent en parallèle sur 6 saisons pour se rejoindre en saison 7 et 8.  Donc même si les WW sont repoussés il reste une partie de l'intrigue à résoudre car les motivations de Daenerys à resoudre. Et quand bien même le monde ne s’arrête pas avec la mort du NK.


Yep. Comme quoi John aura une fin pourrie jusqu'à son arc narratif, pas de bol pour lui :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 12:22:32  profilanswer
 

n°56613484
yorys
Posté le 22-05-2019 à 12:23:55  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

En je pense que ce qui peut choquer pour certains dans le revirement de Dany c'est que d'habitude les actions sont prises par les persos pour des motivations personnelles (ce qu'il fait qu'il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants, à part 1 ou 2 sadique). Pour Dany à ce moment là les motivations personnelles sont moins claires, mais psychologiquement ça peut quand même se comprendre.
 


 
Il n'y a eu aucun revirement de Dany, le personnage a pu paraitre sympathique parce que c'était une belle nana, qu'elle montrait régulièrement son cul et ses nichons, et que la série a joué à mort sur le côté féministe de celle qui "apporte la liberté" et sur sa séduction. Alors qu'en fait, avec la croissance de ses dragons, elle apportait surtout, potentiellement le feu et la destruction comme on l'a vu dans l'épisode 5 !
 
Heureusement il y avait les Starks : l'une c'est occupée de sauver le monde de la glace (Arya), l'autre du feu (Jon). Les deux autre enfants Starks (fort en allemand, rigide, pur en anglais) régnant au final sur Westeros !
 :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 22-05-2019 à 12:26:13
n°56613516
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2019 à 12:28:23  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Il n'y a qu'à voir comment elle est accueillie dans le Nord et à Port Real. Et il me semble que c'est dit dans la série.


Le Nord ne représente que le Nord, personne ne l'accueille à Port Réal, si ce n'est une reine qui ne représente qu'elle-même, et encore une fois, elle n'a pas besoin d'être aimée pour prendre le trône. Un dragon suffit amplement.

n°56613531
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-05-2019 à 12:31:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56613582
Foncky
Posté le 22-05-2019 à 12:41:28  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Les gens aiment les œuvres médiocres, donc violer le matériel de base n'est pas un problème.


Que tu trouves les effets pourris ou les acteurs nazes, l'écriture inexistante, etc, pourquoi pas, c'est ton regard, tes exigences, tes référentiels.
 
Mais ça, cette affirmation, c'est vraiment, vraiment n'importe quoi. Gros complexe de supériorité associé à un manque total d'analyse rationnelle [:mr marron derriere]  
 
Quand une phrase commence par "Les gens…", ça part mal de toute façon :D  
Consulte !

n°56613636
L'helleno-​chretien
Posté le 22-05-2019 à 12:50:05  profilanswer
 

Est-ce que les gens qui ont le mauvais goût (c'est à dire pas le mien  :o  :o  :o ) d'être bon public pourraient arrêter de vouloir que les rageux boudent leur plaisir en ne rageant pas ? Merci.  :o


---------------
Membre de la TEPA.
n°56613692
foudelou
Posté le 22-05-2019 à 12:57:06  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Sans vouloir faire un parallèle avec le seigneur des anneaux, le couronnement d'Aragorn est quand même plus épique comme fin, tu vois ce que je veux dire. Et comme dit plus haut ce n'est pas forcément obligé de passer par une happy end, même en bitter sweet il y a matière. C'est juste qu'il manque une dimension grandiose à mon sens. (à part le couronnement de Sansa éventuellement)
 
Et sinon tu fais bien de souligner un autre point du scenario qui m'a gêné dans la saison 8 : finalement les évènements donnent raisons à Cersei, tous les hommes n'ont pas eu besoin de s'unir pour vaincre l'armée des morts, ils s'en sont très bien débrouillés sans les les Lannisters. Du coup aller buter Cersei après coup c'est juste une vengeance entre vivants, alors qu'en fait sur le principe elle avait raison. Ça participe à une fin bancale je trouve, ça ne respecte pas la logique qui est poussée pendant toute la saga (winter is coming, mettre de côté ses querelles futiles face à la menace générale, priorité à l'union pour la survie, toussa toussa).
Il aurait été moralement plus satisfaisant que Cersei se fasse piner par le NK et que les vivants s'en sortent (ou pas du tout) sans devoir se retaper sur la tronche entre-eux après.  
Mais encore fois si c'est le choix de l'auteur d'origine pas de souci je respecte.


Exactement :jap:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°56613725
Foncky
Posté le 22-05-2019 à 13:01:19  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Est-ce que les gens qui ont le mauvais goût (c'est à dire pas le mien  :o  :o  :o ) d'être bon public pourraient arrêter de vouloir que les rageux boudent leur plaisir en ne rageant pas ? Merci.  :o


Dire que "les gens aiment les œuvres médiocres", c'est pas de la rage, c'est juste une affirmation... médiocre et fausse.

n°56613736
Maiar
Posté le 22-05-2019 à 13:02:31  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Le héros rarement, t'as pas remarqué ? :)
 


 

Flyman81 a écrit :


Sans vouloir faire un parallèle avec le seigneur des anneaux, le couronnement d'Aragorn est quand même plus épique comme fin, tu vois ce que je veux dire. Et comme dit plus haut ce n'est pas forcément obligé de passer par une happy end, même en bitter sweet il y a matière. C'est juste qu'il manque une dimension grandiose à mon sens. (à part le couronnement de Sansa éventuellement)
 
Et sinon tu fais bien de souligner un autre point du scenario qui m'a gêné dans la saison 8 : finalement les évènements donnent raisons à Cersei, tous les hommes n'ont pas eu besoin de s'unir pour vaincre l'armée des morts, ils s'en sont très bien débrouillés sans les les Lannisters. Du coup aller buter Cersei après coup c'est juste une vengeance entre vivants, alors qu'en fait sur le principe elle avait raison. Ça participe à une fin bancale je trouve, ça ne respecte pas la logique qui est poussée pendant toute la saga (winter is coming, mettre de côté ses querelles futiles face à la menace générale, priorité à l'union pour la survie, toussa toussa).  
Il aurait été moralement plus satisfaisant que Cersei se fasse piner par le NK et que les vivants s'en sortent (ou pas du tout) sans devoir se retaper sur la tronche entre-eux après.  
Mais encore fois si c'est le choix de l'auteur d'origine pas de souci je respecte.


 
La série s'appelle Game of Thrones  [:zedlefou:1]

n°56613774
L'helleno-​chretien
Posté le 22-05-2019 à 13:06:54  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Dire que "les gens aiment les œuvres médiocres", c'est pas de la rage, c'est juste une affirmation... médiocre et fausse.


 
Je ne réagissait pas à ton post, sinon, je t'aurais cité. C'était une boutade d'ordre général s'appliquant à TOUS les posts depuis l'épisode 3. Le caractère de boutade était manifesté par les termes utilisés ("ne pas bouder son plaisir" généralement utilisé par ceux qui ont aimé la fin, appliqué au plaisir de rager ; le "mauvais goût parce qu'il n'était pas le mien" ). Merci à l'équipe premier degré de ranger les épées et Drogon.


Message édité par L'helleno-chretien le 22-05-2019 à 13:09:02

---------------
Membre de la TEPA.
n°56613819
stefaninho
Posté le 22-05-2019 à 13:10:51  profilanswer
 


 
Tant mieux non ? [:zedlefou:1]
Ne pas respecter une "morale bien pensante" est la meilleure chose qu'on puisse faire. :o  
 
D'ailleurs Sam m'a fait très peur à la fin, heureusement que tout le monde s'est foutu de sa gueule.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56613840
guillaume1​531
Supercool Land
Posté le 22-05-2019 à 13:12:16  profilanswer
 

Beaucoup de monde avait vu le revirement de situation concernant D. apparemment. Perso avant cette saison, et même avant l'épisode 5 je ne me doutais pas de grand chose ^^
 
A postériori c'est vrai que c'est cohérent, les gênes consanguins, la perte de ses dragons, Jorah, Missendei, l'accueil du Nord, la gratitude des Nordiens envers Jon et pas envers elle, les trahisons de Varys, Tyrion et Jon etc... mais avant ça j'avais pas vu venir le truc honnêtement.


---------------
>> Mon Feed-Back <<  >> Mon Ebay <<
n°56613892
foudelou
Posté le 22-05-2019 à 13:16:53  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Tu as 2 heros dans GOT qui ont 2 objectifs différents : Jon dont le but est de stopper les WW et Daenerys dont le but est de récupérer les trône des 7 couronnes. Ces 2 intrigues se déroulent en parallèle sur 6 saisons pour se rejoindre en saison 7 et 8.  Donc même si les WW sont repoussés il reste une partie de l'intrigue à résoudre car les motivations de Daenerys à resoudre. Et quand bien même le monde ne s’arrête pas avec la mort du NK.


Ben non ça s'arrête pas au NK, c'est pour ça que ça aurait pu être sympa de voir les ennemis mettre de côté un temps leur haine pour se concentrer sur la plus grande menace qui fait passer leurs jeux de pouvoir pour de vulgaires querelles [:manolito john:1], et ensuite une fois réglé voir comment ça aurait fait shifté ou non quelque chose dans les caractères, les coups de pute potentiels (peut-être même pendant la bagarre) etc .. pour moi ça aurait été autrement plus intéressant que le truc planplan qu'on a eu qui n'est pas du tout dans le même ton que le reste de la série.
On nous fait passer pendant pratiquement 8 saisons la menace des WW comme un tsunami, la menace ultime qui va raser l'humanité, tout ça pour être stoppés au 1er château de 400m²
Parce que là en l’occurrence y aurait pas eu les WW ça changeait pas la conclusion. D'ailleurs encore mieux : Daenerys n'avait même pas besoin d'armée puisque c'est à l'aide de son seul dragon qu'elle prend une capitale entière [:kokko8]  


---------------
Normal people are people you don't know well
n°56613979
Nyast
Protoss forever
Posté le 22-05-2019 à 13:26:45  profilanswer
 

guillaume1531 a écrit :

 

Alors la, je suis preneur de ton avis sur ce qui aurait pu être fait avec le NK et surtout sur les coups que Cersei auraient pu faire..

 

Voici mon idée d'une fin alternative:

 
Spoiler :


1. Bataille de Winterfell, NK qui roule sur tout, plein de persos secondaires qui meurent, les persos principaux ( Dany Jon & cie ) qui s'enfuient de justesse vers le sud a dos de dragons.
2. Cercei qui capture Dany Jon & cie et s'apprête a les exécuter publiquement.
3. L'armée des morts arrive et Cercei se rend compte qu'elle est dans la merde.
4. Tyrion propose a Cercei un cesser-le-feu et une alliance temporaire pour.. survivre.. et ne régler leurs comptes que ensuite. Cercei accepte
5. Bataille de KL, Dany utilise ses dragons pour cramer les morts, plein de morts de persos, etc..
6. La bataille de KL se termine, Arya one-shot le NK au bon timing, tout le monde applaudit, se tombe dans les bras, Dany et Jon s'embrassent et...
7. ... se font assassiner dans le dos par un des minions de Cercei. Mega cliffhanger de fin ep 5 :o
8. Cercei ultime winneuse, mais Jamie est définitivement horrifié d'elle. Il la pousse du haut des remparts puis se suicide de désespoir.
9. Sansa reine du Nord, Gendry monte sur le trone, Tyrion main du roi qui n'a plus qu'a faire le ménage.


Message cité 5 fois
Message édité par Nyast le 22-05-2019 à 13:29:52

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°56613992
Flyman81
Posté le 22-05-2019 à 13:27:36  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Tant mieux non ? [:zedlefou:1]
Ne pas respecter une "morale bien pensante" est la meilleure chose qu'on puisse faire. :o


Tu n'es pas obligé d'arriver à une morale bien pensante, le fait qu'ils ne s'unissent pas aurait très pu faire triompher le NK, je n'aurais pas vraiment eu de problème avec ça :)
 

Maiar a écrit :

La série s'appelle Game of Thrones  [:zedlefou:1]


Et à la fin il n'y en a plus [:luster:5]

n°56614007
Hoiniel
Posté le 22-05-2019 à 13:29:02  profilanswer
 

Nyast a écrit :

[quotemsg=56612863,56846,851043]
 
Alors la, je suis preneur de ton avis sur ce qui aurait pu être fait avec le NK et surtout sur les coups que Cersei auraient pu faire..
 
Voici mon idée d'une fin alternative:
 


 
Désolé, mais on ne te prendra pas pour refaire la saison 8.  [:r3g]  

n°56614036
Flyman81
Posté le 22-05-2019 à 13:31:14  profilanswer
 

Nyast a écrit :

Voici mon idée d'une fin alternative:
 
1. Bataille de Winterfell, NK qui roule sur tout, plein de persos secondaires qui meurent, les persos principaux ( Dany Jon & cie ) qui s'enfuient de justesse vers le sud a dos de dragons.
2. Cercei qui capture Dany Jon & cie et s'apprête a les exécuter publiquement.
3. L'armée des morts arrive et Cercei se rend compte qu'elle est dans la merde.
4. Tyrion propose a Cercei un cesser-le-feu et une alliance temporaire pour.. survivre.. et ne régler leurs comptes que ensuite. Cercei accepte
5. Bataille de KL, Dany utilise ses dragons pour cramer les morts, plein de morts de persos, etc..
6. La bataille de KL se termine, Arya one-shot le NK au bon timing, tout le monde applaudit, se tombe dans les bras, Dany et Jon s'embrassent et...
7. ... se font assassiner dans le dos par un des minions de Cercei. Mega cliffhanger de fin ep 5 :o
8. Cercei ultime winneuse, mais Jamie est définitivement horrifié d'elle. Il la pousse du haut des remparts puis se suicide de désespoir.
9. Sansa reine du Nord, Gendry monte sur le trone, Tyrion main du roi qui n'a plus qu'a faire le ménage.


Wep j'aurais bien vu le NK arriver à KL d'une façon ou d'une autre pour mettre Cersei devant ses responsabilités.  
 
Et idem je pensais que Jaime aller tuer lui-même Cersei en comprenant la menace qu'elle représentait pour l'humanité entière.

n°56614038
Nyast
Protoss forever
Posté le 22-05-2019 à 13:31:43  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Désolé, mais on ne te prendra pas pour refaire la saison 8.  [:r3g]

 

Ah ben zut moi qui comptait me recycler en scénariste :o


Message édité par Nyast le 22-05-2019 à 13:32:22

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°56614111
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-05-2019 à 13:39:19  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Y a un pilote prévu pour l'an prochain et ensuite si ça satisfait HBO, ce serait 2021


 
Le temps de paufiner les dialogues  [:mplc]


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°56614188
Flyman81
Posté le 22-05-2019 à 13:45:11  profilanswer
 

Finalement ce qui aurait été cocasse c'est que même si le NK avait vaincu tout ce beau monde, à Essos & co ils restaient peinard (jusqu'à une éventuelle glaciation) :D

n°56614223
Machinist
Posté le 22-05-2019 à 13:48:16  profilanswer
 

J'ai aimé la série mais pour moi le dernier épisode est ridicule.
Les incohérences sont omniprésente à chaque scène, le pire reste le conseil, avec Tyrion en prisonnier.
Aucun perso n'est respecté dans cette scène. Comment on peut imaginer une seule seconde que le nord puisse prendre son indépendance sans la protestation d'aucun autres souverains ?
C'est juste inimaginable avec le passif de la série et ses intrigues politique. Et on finit par se dire " tout ça ... pour ça "
 
A la limite j'aurai préféré que la saison se termine à la fin de l'épisode 3 avec Winterfell de rasé et la plupart des protagonistes morts.
 
Le "Winter is coming " aurait eu plus de sens .. Là on a juste l'impression qu'il a duré 2 semaines. Et encore plus quand on voit la suite, et comment tout se finit ..
 
J'ai eu l'impression de voir une saison rushée et sans idée avec des gens qui ne savaient pas trop où ils voulaient allés..  
Une sorte d'équilibre bancal qui ne satisfait personne ou presque.

n°56614252
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-05-2019 à 13:51:35  profilanswer
 
n°56614276
toninus
tête de cône
Posté le 22-05-2019 à 13:53:03  profilanswer
 

Question bête, mais je ne me rappelle pas que la série ait montré Cersei méchante envers son peuple ?
On nous la montre assoiffée de pouvoir, égoïste, et méchante envers les seigneurs et les puissants, mais au final on ne sais pas grand chose de sa relation avec le bas peuple (même si on peut imaginer une grosse pression financière).
Bon après il y a les guerres, mais c'est à part.

n°56614287
guillaume1​531
Supercool Land
Posté le 22-05-2019 à 13:53:51  profilanswer
 

Nyast a écrit :


 
Voici mon idée d'une fin alternative:
 

Spoiler :


1. Bataille de Winterfell, NK qui roule sur tout, plein de persos secondaires qui meurent, les persos principaux ( Dany Jon & cie ) qui s'enfuient de justesse vers le sud a dos de dragons.
2. Cercei qui capture Dany Jon & cie et s'apprête a les exécuter publiquement.
3. L'armée des morts arrive et Cercei se rend compte qu'elle est dans la merde.
4. Tyrion propose a Cercei un cesser-le-feu et une alliance temporaire pour.. survivre.. et ne régler leurs comptes que ensuite. Cercei accepte
5. Bataille de KL, Dany utilise ses dragons pour cramer les morts, plein de morts de persos, etc..
6. La bataille de KL se termine, Arya one-shot le NK au bon timing, tout le monde applaudit, se tombe dans les bras, Dany et Jon s'embrassent et...
7. ... se font assassiner dans le dos par un des minions de Cercei. Mega cliffhanger de fin ep 5 :o
8. Cercei ultime winneuse, mais Jamie est définitivement horrifié d'elle. Il la pousse du haut des remparts puis se suicide de désespoir.
9. Sansa reine du Nord, Gendry monte sur le trone, Tyrion main du roi qui n'a plus qu'a faire le ménage.




 
Inutile d'aller plus loin ^^ Rien que là c'est du WTF :lol:


---------------
>> Mon Feed-Back <<  >> Mon Ebay <<
n°56614296
guillaume1​531
Supercool Land
Posté le 22-05-2019 à 13:55:01  profilanswer
 

toninus a écrit :

Question bête, mais je ne me rappelle pas que la série ait montré Cersei méchante envers son peuple ?
On nous la montre assoiffée de pouvoir, égoïste, et méchante envers les seigneurs et les puissants, mais au final on ne sais pas grand chose de sa relation avec le bas peuple (même si on peut imaginer une grosse pression financière).
Bon après il y a les guerres, mais c'est à part.


 
Il me semble que c'est dit clairement, ou sinon c'est fortement sous entendu. Mais dans mes souvenirs on comprend clairement qu'elle se fiche du peuple et qu'elle le méprise.


---------------
>> Mon Feed-Back <<  >> Mon Ebay <<
n°56614311
foudelou
Posté le 22-05-2019 à 13:56:28  profilanswer
 

Dès la 1ere saison elle dit clairement que c'est Lannister et rien d'autre n'existe :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°56614336
ganon29
Posté le 22-05-2019 à 13:58:24  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Elle n'a plus le choix. On la qualifie de "Mad queen" mais elle n'est pas si folle que ça. Elle veut le pouvoir et la force (la terreur,même)est la seule façon pour elle de l'obtenir:
-Elle sait qu'elle n'a plus la légitimité du titre, depuis qu'elle sait que Jon est l'héritier légitime
-Le peuple ne l'aime pas.
 
Elle n'avait aucun autre choix si elle voulait le trone. Son "basculement" est parfaitement cohérent, et je ne le trouve pas si rapide que ça.
 
https://blogs.mediapart.fr/canjuers [...] e-daenerys


 
A mettre en rapport avec ce que Cersei dit au début de la saison 2 : "Power is power"
 
https://www.youtube.com/watch?v=OvkuePL7oDY
 
Le pouvoir n'appartient pas à celui qui est légitime, élu, juste, etc... Il n’appartient qu'à celui qui peut se l'approprier par tous les moyens. Daenerys ayant perdu toute justification classique de son pouvoir, il ne lui reste que la puissance brute.
 
Sansa est donc coupable du massacre de Kinglanding en poussant Dany dans ce retranchement ^^ Qui lui permet du coup d'être Queen of the North, GG. Elle et Bran ont volé le show. (D'ailleurs, qui sait ce qu'ils se sont dit à Winterfell tout ce temps...)

n°56614475
bahamut49
Posté le 22-05-2019 à 14:09:38  profilanswer
 

toninus a écrit :

Question bête, mais je ne me rappelle pas que la série ait montré Cersei méchante envers son peuple ?
On nous la montre assoiffée de pouvoir, égoïste, et méchante envers les seigneurs et les puissants, mais au final on ne sais pas grand chose de sa relation avec le bas peuple (même si on peut imaginer une grosse pression financière).
Bon après il y a les guerres, mais c'est à part.


 
Tu te rappelles pas la marche de la honte ? Je crois pas que le peuple l'aime beaucoup...  :D

n°56614492
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-05-2019 à 14:11:10  profilanswer
 

Nyast a écrit :


 
Voici mon idée d'une fin alternative:
 

Spoiler :


1. Bataille de Winterfell, NK qui roule sur tout, plein de persos secondaires qui meurent, les persos principaux ( Dany Jon & cie ) qui s'enfuient de justesse vers le sud a dos de dragons.
2. Cercei qui capture Dany Jon & cie et s'apprête a les exécuter publiquement.
3. L'armée des morts arrive et Cercei se rend compte qu'elle est dans la merde.
4. Tyrion propose a Cercei un cesser-le-feu et une alliance temporaire pour.. survivre.. et ne régler leurs comptes que ensuite. Cercei accepte
5. Bataille de KL, Dany utilise ses dragons pour cramer les morts, plein de morts de persos, etc..
6. La bataille de KL se termine, Arya one-shot le NK au bon timing, tout le monde applaudit, se tombe dans les bras, Dany et Jon s'embrassent et...
7. ... se font assassiner dans le dos par un des minions de Cercei. Mega cliffhanger de fin ep 5 :o
8. Cercei ultime winneuse, mais Jamie est définitivement horrifié d'elle. Il la pousse du haut des remparts puis se suicide de désespoir.
9. Sansa reine du Nord, Gendry monte sur le trone, Tyrion main du roi qui n'a plus qu'a faire le ménage.




Il ne te reste plus qu'à prendre la plume et écrire ton propre roman. Bonne chance :jap:


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56614495
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 14:11:21  profilanswer
 

Machinist a écrit :

J'ai aimé la série mais pour moi le dernier épisode est ridicule.
Les incohérences sont omniprésente à chaque scène, le pire reste le conseil, avec Tyrion en prisonnier.
Aucun perso n'est respecté dans cette scène. Comment on peut imaginer une seule seconde que le nord puisse prendre son indépendance sans la protestation d'aucun autres souverains ?
C'est juste inimaginable avec le passif de la série et ses intrigues politique. Et on finit par se dire " tout ça ... pour ça "
 


Au sein même de la saison 8 y a pas de cohérence dans la réaction des personnages. Episode 1, y a une scène entière pour savoir quoi faire de Jamie, y a un débat avec un assez forte tension entre les personnages. Elle est plus ou moins bien foutue suivant les avis, mais voilà, y a un truc. Mais pour le choix du Roi, y a zéro débat et zéro tension, wtf...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56614501
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 14:11:59  profilanswer
 

guillaume1531 a écrit :


 
Il me semble que c'est dit clairement, ou sinon c'est fortement sous entendu. Mais dans mes souvenirs on comprend clairement qu'elle se fiche du peuple et qu'elle le méprise.


Jamie dit pas dans un des derniers épisodes qu'il se fout du peuple autant que Cersei ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56614521
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 22-05-2019 à 14:13:32  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Il ne te reste plus qu'à prendre la plume et écrire ton propre roman. Bonne chance :jap:


des idées tout le monde en a, le plus compliqué c'est le style, la façon de faire passer les choses :o
 


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  1525  1526  1527  1528  1529  1530

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR