Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos

n°53211487
Captainpou​larde
Posté le 09-05-2018 à 12:16:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:cerveau drapal]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 12:16:06  profilanswer
 

n°53213860
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 09-05-2018 à 16:15:23  profilanswer
 

Pour cet épisode 3 plusieurs interrogations me viennent et certaines sur l'univers entier de Gilead :
 
Pour l'épisode 3 :
 

Spoiler :

- Dans l'ensemble j'ai plutot bien aimé cet épisode et au fond de moi j'espérais aussi qu'elle n'arrive pas au Canada aussi facilement car mener la guerre depuis l'autre côté aurait été bien gnangnan
- Quand elle decide de quitter le domicile d'Omar, comment fait elle pour se reperer aussi bien dans les transports (car si on se souvient bien dans la S1 quand elle tente de s'échapper avec Moira les signalisations sont effacés exprès pour éviter toute orientation pour ceux qui souhaitent fuir) qu'une fois avoir quitté la dernières station de train, à couper à travers la forêt juste avec une carte sans être désorientée, surtout qu'on a l'impression que l'escapade a été longue
- La scène du tapis de prière je n'ai pas trop compris, a t'elle fait sa prière ? Est elle convertie à l'Islam j'avais l'impression de m'être retrouvé dans la première saison d'Homeland.


 
Sinon pour généralement pour Gilead:
 

Spoiler :

- Je ne comprends pas trop la place des femmes "fertiles" ça devrait être pour eux les femmes les plus précieuses, qui devraient être dans des espèces de prisons dorées ? A quoi bon les torturées, leur laver le cerveau, les mutiler, s'en servir comme esclave ? Alors qu'à côté de ça les femmes de commandeurs sont stériles, font comme partie de la noblesse ? Ca ne devrait pas être l'inverse ?
- Toujours dans le même sens. Qu'en est il de la femme d'Omar et de tous les gens "normaux". Quel est leur rôle ? Comment se fait il qu'ils peuvent vivre leur vie tranquillement ?


 
Si quelqu'un a des eclaircissements je suis preneur


---------------
צבא הגנה לישראל
n°53213893
Hoiniel
Posté le 09-05-2018 à 16:19:13  profilanswer
 

dracknight a écrit :


Sinon pour généralement pour Gilead:
 

Spoiler :

- Je ne comprends pas trop la place des femmes "fertiles" ça devrait être pour eux les femmes les plus précieuses, qui devraient être dans des espèces de prisons dorées ? A quoi bon les torturées, leur laver le cerveau, les mutiler, s'en servir comme esclave ? Alors qu'à côté de ça les femmes de commandeurs sont stériles, font comme partie de la noblesse ? Ca ne devrait pas être l'inverse ?
- Toujours dans le même sens. Qu'en est il de la femme d'Omar et de tous les gens "normaux". Quel est leur rôle ? Comment se fait il qu'ils peuvent vivre leur vie tranquillement ?


 
Si quelqu'un a des eclaircissements je suis preneur


 

Spoiler :

J'avoue que je me pose les mêmes questions pour les femmes fertiles. Même si elles sont rebelles, elles ne devraient pas être envoyées dans les colonies puisque l'humanité semble être en danger avec le peu de fertilité des gens (hommes comme femmes). Et avec le déséquilibre qu'il semble y avoir entre le nombre d'hommes et de femmes, je ne vois pas comment cela ne crée pas de tension au niveau de la société. :o

n°53214204
gzil
Posté le 09-05-2018 à 16:57:00  profilanswer
 

Spoiler :

Pour Omar et la religion: il fait semblant d'être chrétien en allant à l'église mais il est resté musulman en cachette. J'ai pris l'action de June pour une forme de reconnaissance de cet acte de résistance. Ca m'a aussi fait penser à toutes ces histoires d'enfants juifs à qui on avait fait suivre des cours de catéchisme pendant la guerre pour les protéger.
 
Si je ne me trompe pas, les femmes utilisées pour porter les enfants des commandeurs sont des "pécheresses" à leurs yeux (adultère, homosexualité...). Hors de question d'en faire des épouses ou de leur accorder des faveurs. Par contre ils gardent leurs femmes stériles parce que c'est le modèle de la famille traditionnelle.  
La femme d'Omar semble pouvoir enfanter mais elle n'a pas été condamnée à l'esclavage à but reproductif car elle était restée "dans le droit chemin. Pour le reste des gens "normaux" comme tu dis, s'ils ne font pas de vague, pas de raison de les exécuter. Et puis ils doivent toujours avoir besoin de main d'oeuvre.  
 
Les femmes fertiles sont quand même envoyées dans les colonies à partir du moment où elles présentent un trop gros danger pour leur "société" (tenter de tuer un bébé, écraser plein de monde...)

n°53218081
fluet
Posté le 10-05-2018 à 10:47:39  profilanswer
 

Mais qu'il était bon cet épisode...
 
Quelle maîtrise, tout va crescendo, les 5 dernières minutes, cette tension à son apogée.
 
C'est rare mais dans cet épisode j'ai eu l'impression de tout vivre comme June/Offred, sans arrêt à faire le yoyo, à me l'imaginer en Offred résignée, puis redevenue June la rebelle... bref, je ne pouvais pas espérer mieux comme retour chez le Commandeur.
 
Pour revenir aux questions du dessus:
 

Spoiler :

La prière n'a pas de sens particulier pour June, ou alors on l'apprendra plus tard (peut-être via Luke ?), c'est juste un acte pour reconnaître en effet ce que fait Omar pour elle, et en général.
 
Omar lui donne une carte, ça aide pour se repérer déjà, après elle a essayé d'aller le plus droit possible dans la direction qu'elle pensait être la bonne, j'ai eu l'impression.
 
Les couples fertiles non pécheurs ont visiblement été menacés, la femme d'Omar le dit, soit ils se pliaient aux lois soit ils étaient séparés et envoyés en tant que servante (et main d’œuvre j'imagine). Maintenant quel rôle ont-ils ? Peut-être futures mères porteuses à disposition ?
 
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les couples qui accueillent les servantes ont tous l'air d’être haut placés, y'a-t-il eu un tri au départ par classe sociale ?


Message édité par fluet le 10-05-2018 à 10:48:54
n°53218335
fluet
Posté le 10-05-2018 à 11:31:03  profilanswer
 

Edit: j'avais pas lu les commentaires sur tante Lydia, super intéressants :)
 
Pareil pour le comm de Gwarch sur la mutilation, j'avais pas fait le rapprochement, mais fort à parier qu'il y avait un lien, c'est trop évident pour que ce ne soit pas ça. Ce qui me conforte dans mon idée que les autres servantes ne lui en voudront pas, puisque toutes l'ont suivie de leur propre chef. Et donc toutes assument les conséquences de leurs actes.
 

Spoiler :

Ce qui est confirmé par une des servantes dans le 204, la seconde ne pouvant plus parler (abusé d'ailleurs cette différence de traitement, telle aurait été brûlée et telle autre à qui ont aurait fait une ablation de la langue ? Y'a comme un souci d'équité là, non ?)


Message édité par fluet le 10-05-2018 à 11:32:40
n°53255601
shodaboy
Sidekick
Posté le 14-05-2018 à 14:15:18  profilanswer
 

Tain je viens seulement d'apprendre qu'il y avait déjà eu un film sorti en 1990 et sobrement intitulé the Handmaid's Tale
 
Avec Faye Dunaway et Robert duvall au casting
 
https://www.imdb.com/title/tt0099731/?ref_=fn_al_tt_2
 
Entre les notes et la jaquette qui fleure bon les nineties ça sent pas le chef d'oeuvre mais bon je tenterais bien quand même de choper la chs au video club en bas de chez moi  :o  

n°53300229
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 18-05-2018 à 11:38:20  profilanswer
 

C'est de plus en plus glauque en tout cas  [:dlb1664:1]  
 

Spoiler :

Le camps de concentration radio actif  [:lergo:3]  
June qui se laisse mourir à petit feu  [:lergo:3]  
Par contre pas compris comment elle se retrouve dehors à la fin  [:dlb1664:3]


---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°53302667
davdenice
Posté le 18-05-2018 à 15:04:15  profilanswer
 

[:ff7sephiroth]
 
drapal


Message édité par davdenice le 18-05-2018 à 15:05:26
n°53303315
davdenice
Posté le 18-05-2018 à 15:45:37  profilanswer
 


 
C'est le flashback que j'attends avec le plus d'impatience  [:sweetiiiie:2]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 15:45:37  profilanswer
 

n°53307273
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-05-2018 à 22:48:37  profilanswer
 

Pas trop l'habitude de poster sur les topics dédiés, en général, je reste sur le généraliste mais j'avoue que l'épisode 5 m'a un peu tétanisé, déjà que je trouve que la S2 est montée d'un cran dans la perversion et le malsain :D

 
Citation :

The Handmaid's Tale s02e05
 [:protect_you]
Respire... Respire... [:oh-la-vache-eh:1]

 

Cet épisode [:kellian':2]
J'ai beau être un vieux briscard insensible qui a perdu son âme, j'ai fait deux syncopes et trois panic attacks [:trhiso]
Pas un pet d'action, peu de dialogues mais ça atteint un niveau de violence psychologique et de malaise que j'ai rarement vu, sauf peut-être au ciné.
Et toujours cette beauté photographique froide qui t'arrache les yeux et cette intelligence redoutable de la mise en scène qui appuie le propos et rend superflus dialogues ou explications.

 

Réalisé par Mike Barker, il a déjà sévi sur les deux saisons.
Ca m'énerve de ne pas avoir la culture des réal' qui bossent exclusivement pour la télé, je ne sais pas quoi faire de leur nom :D

 

Je me demande comment le public US voit ça ?
Je suis même étonné que ça passe en prime time.
Ou alors tant qu'il n'y a pas trop d'hémoglobine, de jurons et de nibards apparents, c'est bon, c'est du soft :o

 

Je vois la fin déjà comme l'occasion de souffler après toute cette tension, faut bien desserrer les fesses à un moment.
Puis

Spoiler :

Elle sort de son état...je ne sais comment l'appeler de soumission ? D'abattement ? De résignation mutique ? De transe hypnotique induite par tante Lydia qui l'a brisée ?
A cause d'une simili fausse couche et d'une défenestration dont on se demande si elle est volontaire ?
Elle retrouve son esprit combatif et promet à son bébé finalement pas mort qu'elle ne se laissera pas faire pour le sauver ?

 

A chaud, je l'interprète comme ça.


Message édité par brown paper bag le 18-05-2018 à 22:57:45

---------------
Eponyme
n°53307345
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-05-2018 à 22:56:46  profilanswer
 

Rarement vu une série capable de faire "vivre autant d'émotion devant" , l'une des seules autres qui arrivait à cela c'était flesh and Bones
Dans the handmaid, on passe d'un sentiment à un autre, dans une atmosphère tellement cruelle, sombre, malsaine et pourtant on voit quelques lueurs dans ces "ténèbres"
Spoilers S02E05

Spoiler :

la scène finale avec june qui pour la 1ere fois parle avec son bébé et surtout qui alors que pendant tout l'épisode (et c'était le cas depuis l'épisode précédent) on la sentait complètement résigné, résolue à porter son fardeau et abandonner toute lutte, elle fait cette promesse et on revoit cette combattante qui nous avait manqué :)



Message édité par bulldozer_fusion le 18-05-2018 à 22:58:51

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53307386
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-05-2018 à 23:00:36  profilanswer
 

Spoiler :

C'est d'ailleurs la première fois qu'elle parle à son bébé et semble reconnaître qu'il est bien à elle et à personne d'autre.
C'est sans doute ça qui la tire de sa torpeur


 
Amis pyscholologues de comptoir, bonsoir [:hiich:3]


---------------
Eponyme
n°53307524
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-05-2018 à 23:14:27  profilanswer
 

Je me rappelle toujours de cette scène dans la saison 1 où elle dit à Moira

Spoiler :

“Moira, do not let them grind you down. You keep your shit together. You fight.” 



Message édité par bulldozer_fusion le 18-05-2018 à 23:15:36

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53307637
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-05-2018 à 23:26:23  profilanswer
 

Spoiler :

Je suis d'accord qu'elle fait un peu la girouette notre June/Offred et que ça semble venir de nulle part [:klemton]  
Est-ce que c'est une façon un peu lourdingue de souligner sa dualité : elle a deux noms qui correspondent à deux vies et deux "fonctions" différentes, son ancienne vie de citoyenne libre et sa nouvelle vie d'esclave.
Auquel cas, ce n'est pas d'une grande finesse, j'avoue :D  
 
J'ai adoré le début d'épisode où les rôles semblent inversés entre elle et Serena.
June résignée, passive, prêtre à mettre bas docilement, Serena agitée, inquiète qui a même l'air de prendre conscience de l'inhumanité et de l'artificialité de la situation et qui semble de plus en plus mal à l'aise avec Lydia, avec ses "copines" mamans, avec son mari, même avec Nick.
On dirait qu'une case a bougé dans sa tête, qu'elle a pris conscience de l'horreur de la situation.
J'ai même cru quye ça allait être le sujet de l'épisode.
 
Ou alors elle est tendue parce qu'elle a arrêté de fumer :o


 
 
Oui, t'as raison...
Je ne passe que par le net, ne regarde jamais la tv et n'utilise pas les services de VOD, donc je ne me rendais pas compte que le support rend le truc finalement plutôt confidentiel :D
Ch'uis qu'un salow de pirate [:nauhar]


Message édité par brown paper bag le 18-05-2018 à 23:30:52

---------------
Eponyme
n°53307664
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-05-2018 à 23:30:29  profilanswer
 

Ce qui était le plus marrant

Spoiler :

c'est qu'elle était énervé que june soit aussi docile, j'ai rigolé quand elle était en train de "l'engueuler" dans la rue et que offred lui répète de manière tellement laconique "yes Mrs Waterford" :D



Message édité par bulldozer_fusion le 18-05-2018 à 23:31:43

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53307672
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-05-2018 à 23:31:29  profilanswer
 

Oui, les rôles sont inversés :D


---------------
Eponyme
n°53307684
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-05-2018 à 23:34:09  profilanswer
 

Spoiler :

Il s'est passé un déclic quand même je pense du côté de Serena , en voyant les agissements de tante Lydia
Je me suis même étonné que Serena essaye d'écourter au maximum les "humiliations" en vérifiant le poids, le tour de je ne sais plus quoi, son alimentation etc etc


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53307747
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-05-2018 à 23:43:29  profilanswer
 

Ne préjugeons pas de la suite, attendons de voir si ça continue à zig zaguer et si ça donne du sens à l'ensemble.
Je pense que ma théorie à deux roubles peut se tenir, par contre ce n'est pas très fin.
 

Spoiler :

Premier épisode sans flashback aussi (enfin, je crois. Il y en a eu d'autre avant ?).
Quel sens donner à ça ?
C'est pour ancrer le tout dans le présent ou souligner la résignation de June ? Elle ne pense même plus à son ancienne vie de femme libre ?


---------------
Eponyme
n°53307751
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-05-2018 à 23:44:01  profilanswer
 


Spoiler :

La laisser partir, ah non je n'y crois pas une seconde :D
Mais je pense que comme Rome, même l'Empire/la y République ne pourra être détruite que de l'intérieur comme le fut Rome
Reste à savoir qui s'alliera avec june pour mener cette révolte


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53307917
gzil
Posté le 19-05-2018 à 00:31:56  profilanswer
 

Spoiler :

J'ai aimé la façon dont Serena avait réussi à manipuler son mari. Elle a détecté le lien qui s'est créé entre Nick et June et elle en est jalouse, alors elle dit à son mari l'air de rien "c'est trop chou comme Nick se préoccupe de son état"
Ni une, ni deux, Fred se débrouille pour écarter ce rival.
Serena rajoute une couche de mesquinerie quand elle traine June au mariage et ponctue la cérémonie de commentaire du genre "Isn't he handsome?"
 
Nick ne se laisse pas complètement faire dans le jeu de torture psychologique des Waterford quand il lance "J'espère devenir père à mon tour"  :D  
 
La réaction de Rita a été plus ou moins la mienne "So that happened... she's... young"


 
Et je ne me rappelle plus trop quand c'est expliqué dans la saison 1 mais les femmes n'ont plus droit d'écrire, c'est ça?

Spoiler :

Serena est surprise de voir Lydia écrire. Ca doit lui faire d'autant plus mal qu'elle a un passé d'auteur.

n°53309207
fluet
Posté le 19-05-2018 à 12:15:50  profilanswer
 

Vu la fin de l'épisode, je ne sais pas ce qui vous fait dire qu'une relation peut naître entre June et Serena. Ça n'a juste aucun sens.

n°53311498
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-05-2018 à 18:06:21  profilanswer
 

En tout cas, c'est certain que Serena va ruer dans les brancards à un moment ou un autre.
Elle semble de plus en plus écoeurée, énervée de se sentir prisonnière, rabaissée par les contraintes sociales, par son mari.
 
Elle envie June d'avoir été déjà une mère, d'être une intellectuelle, une rebelle. C'est bien pour ça qu'elle vit très mal de la voir soumise et amorphe. C'est peut-être pour ça qu'il peut se passer quelque chose entre ces deux persos.
Pourtant, il n'en reste pas moins que leur relation reste basée sur l'exploitation jusqu'ici.


---------------
Eponyme
n°53311535
fluet
Posté le 19-05-2018 à 18:12:42  profilanswer
 

Ah autant pour moi, dans ce sens, oui. Peu probable, faudrait que toutes les planètes soient alignées, mais à ne pas écarter ;)


Message édité par fluet le 19-05-2018 à 18:13:12
n°53313000
fullmetal_​alchemist
Posté le 19-05-2018 à 21:57:28  profilanswer
 

En tout cas, Yvonne va connaître les joies de la maternité !
https://i.redditmedia.com/5KrJEM_u7-iRh6jlG12rnq-rnqId8Sh9oeZQ48YmBMU.jpg?w=320&s=ebfca1f14e5aba745cea2a2c0e333bfb

n°53313028
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-05-2018 à 22:00:07  profilanswer
 

FAKE NEWS §§§ [:moonblooood:1]


---------------
Eponyme
n°53313567
Jahaa_sv
Posté le 19-05-2018 à 22:41:39  profilanswer
 

Supposition à deux franc.

Spoiler :

m'est d'avis que c'est le commander qui va laisser June s'enfuir à la fin.

 

- Il fait tout pour que son chauffeur soit protégé. Loin de lui. Sinon pourquoi serait il de retour après avoir été arrêté dans lavio.

 


- il fait tout pour être représentant au canada.

 


Ça me semble pas être innocent l'énergie qu'il met pour avoir de poste.

n°53331850
dju ju
Stand clear
Posté le 22-05-2018 à 14:34:39  profilanswer
 

[:drapal] même si je ne suis pas totalement à jour :o


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°53334266
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 22-05-2018 à 17:06:29  profilanswer
 

Et pour en revenir à l'histoire de dualité je pense que oui ils vont continuer d'exploiter ce filon.
 

Spoiler :

Car finalement étant June, elle était "esclave" d'une société se croyant libre, en ayant de fausse croyance (cf l'épisode ou on l'a voit avec sa mère) alors qu'ironiquement étant maintenant "esclave" elle est bien plus rebelle qu'elle n'était avant alors que les risques sont bien plus réelles et dangereux maintenant


 
Et finalement tous les personnages se savent "coincé" dans cette dictature que ça soit le commandant on voit bien ses rapports avec son supérieur, ou de Serena qui est dans un rôle complètement factice, elle n'est pas une vraie épouse, ne partage rien avec son mari, ne peut pas avoir d'enfant, doit faire bonne figure, ou des servantes
 
Mais comme vous tous rarement une série m'a procuré autant d'émotion
 

Spoiler :

Je suis encore sous le choc de la cérémonie de mariage


---------------
צבא הגנה לישראל
n°53353238
Pomme
Petite olive
Posté le 24-05-2018 à 11:22:03  profilanswer
 

S02E06
 

Spoiler :


J'ai pas très compris le dialogue entre Nick et l'autre commandant où il demande à être réassigné. Il serait prêt à lâcher June du coup ?
 
Sinon première fois que je suis contente de voir la mise en scène d'un acte terroriste tiens :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°53353299
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-05-2018 à 11:26:16  profilanswer
 

Tiens flag je regarde et j'aime bien.
Ils auraient pu trouver une actrice un peu plus sexy par contre :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°53353337
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-05-2018 à 11:29:07  profilanswer
 

Un truc que j'ai pas capté par contre c'est les "eco family". Je suis pas sur du nom du truc.
Les familels qui vivent comme avant dans les "cités".
 
Pourquoi ils n'ont pas été reduit à l'esclavage comme les autres ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°53353884
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-05-2018 à 12:04:58  profilanswer
 

Bon épisode.
En effet, ces histoires de qui est esclave ou pas, c'est pas ultra clair. C'est pas lié à leur pêchés passés?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série] Netflix -13 Reasons Why - Saison 4 dispoQuestion The walking dead
Y a quoi ce soir à la télé? Topic Programme TV[Série TV] American Gods
[Série FX] Legion Soundbreaking - série documentaire musicale d'Arte
Jeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8[Série] Sneaky Pete - Amazon (Cranston, Shore, Yost)
Plus de sujets relatifs à : [Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR