Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos

n°57329664
Amenodes
Posté le 16-08-2019 à 19:15:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

 

Il parait oui, pourquoi ?


Pour rien c était dans la série " Café du commerce". Lol
C est juste de tomber dessus par hasard :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 19:15:57  profilanswer
 

n°57329683
Amenodes
Posté le 16-08-2019 à 19:19:53  profilanswer
 

HashKah a écrit :

 

Hum...

 

J'en ai deux à la maison et avec ma femme on s'est fait exactement la même réflexion :

 
Spoiler :

JAMAIS nos gosses n'auraient pu faire 50m sans crier/chouiner/parler/demander quelque chose et se faire instantanément cramer et avec eux tout le groupe.

 

Un gosse ça n'est pas bête c'est un fait, en revanche ça n'est pas pleinement conscient des enjeux et le concept du "silence" en situation de danger et de furtivité leur est bien trop étranger ou alors à la limite ne se conçoit que pour une partie des enfants mais pas la totalité.

 

Je rejoins une critique sur le consentement des gosses à fuir, ils sont dans un environnement qu'ils connaissent, n'ont quasiment aucun souvenir de l'avant Gilead, leur cerveau est lavé, pour eux c'est la normalité, ils sont bien traité, bien nourris et n'ont apparemment aucune raison sensée, surtout à cet âge, de fuir vers l'inconnu, en pleine nuit, en forêt, sans crier, pleurer, hurler ou alerter un soldat.

 

Pour rappel, ils le disent dans une scène, au final ils sont plus que les 52 attendus, c'est juste inimaginable qu'ils aient pu parvenir jusqu'à la maison, ça l'est encore plus qu'ils se déplacent de façon coordonnée, sans se faire repérer avec des patrouilles au cul et un aéroport à proximité (on contrôle et on boucle en premier les gares, les aéroports et les transports maritimes).

 

D'ailleurs d'où sur plus de 52 gosses, aucune alerte n'a été lancée ? Aucun parent ne s'est aperçu de rien ? Invraisemblable, Gilead devrait être en état d'alerte maximum.

 

Je passe sur June qui est désormais totalement intouchable et sa façon risible de parler à Lawrence en mode "c'est nous les femmes qu'on a le pouvoir maintenant", j'ai explosé de rire pendant que ma femme s'est facepalmée tant c'était crétin et amené avec des gros sabots.

 

En parlant de gros sabots, l'arrivée au Canada avec la gamine qui retrouve son père, Morita et Luke qui sont présents, Emily qui tombe sur Rita, HO BEN ÇA ALORS !!!!!!
C'est tellement forcé que je n'ai ressenti aucune émotion, c'est même plus des ficelles c'est les putains de cordages de la Caravelle !!!

 

Instant magique aussi de ce soldat au fusil mitrailleur qui est à 3m derrière June en ligne droite et à qui il suffirait de s'arrêter de courir, d'épauler, d'à peine viser pour là de gommer et lui vider son chargeur dessus.
Le mec doit certainement être un soldat issu des quotas d'handicapés, il est atteint d'une cécité partielle avec une vision d'environ 2/10 à chaque œil la nuit, je vois pas d'autre possibilité crédible.

 

Et cette fin avec les autres servantes qui viennent récupérer June (encore le truc improbable au possible,aucune patrouille n'a balayée la zone, ni constaté le non retour de l'unité 56), ils comptent la trimballer où comme ça ? Chez Lawrence ? Il est grillé et il le sait.

 

The Handmaid's Tale ça appelait DEUX saisons, avec un message et la même "fin" que le bouquin, à savoir qu'on suivait juste le journal d'une certaine June Osborne et sa vie à Gilead avant que le régime ne finisse par s'effondrer des décennies plus tard.

 

Au final ils veulent faire 8 saisons pleines de vide et d'incohérences, avec des regard de Moss qui vont te foutre les pétoches la nuit avant d'aller dormir....

 

C'est aussi con que s'ils avaient fait 8 saisons à Tchernobyl.

 

C'est un peu le mal actuel, y'a pas besoin de 50 saisons pour faire un truc qui marque et tient la route, suffit de voir BSG ou Penny Dreadful citée précédemment.

 

Pour moi c'est mort Handmaid's Tale, je vais me remettre à Preacher pour voir où ça va



C est du courage pour un post aussi long, je ne l aurai pas eu pour démontrer les incohérences qui pleuvent dru depuis un bon moment :jap:


Message édité par Amenodes le 16-08-2019 à 19:20:49
n°57330735
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-08-2019 à 22:47:58  profilanswer
 

Donc en fait, tu compares des enfants qui fuyaient bon gré mal gré un sort funeste (au mieux l'emprisonnement, au pire la mort) à des enfants qu'on arrache à leur vie confortable matériellement sur une divergence morale et politique qui leur échappe complètement, si justifiée soit-elle (mais ce n'est pas le débat de leur point de vue infantile) ? :D
Autant le premier cas me semble compréhensible pour des gamins (instinct de survie, etc...) ou du moins appréhendable, ne serait-ce que par empathie avec leur famille menacée de mort, autant le second me semble assez abscons pour eux. Leur famille semble stable, on va même oser un "raisonnablement heureuse", ils ont été élevés dans cette tradition, mais ils devraient fuir parce que c'est un régime autoritaire, réactionnaire, patriarcale, obtus, etc... ? :o

 

Note que je ne dis pas que c'est bien ou mal, je cherche juste ce qui pourrait motiver ou même forcer leur acceptation du processus.
Ta comparaison avec LHLPSDNH ou la fuite d'un génocide, me semble un poil capillotractée :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 16-08-2019 à 23:01:24

---------------
Eponyme
n°57330786
b0wh
Posté le 16-08-2019 à 22:54:43  profilanswer
 
n°57331041
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-08-2019 à 23:58:35  profilanswer
 

@Sylphide : Je persiste à penser que tu établies une comparaison historique douteuse, tant au niveau des causes que de leurs conséquences et de leurs influence sur les comportements humains et infantiles en particulier [:moonblood13:4]  
 
Mais on va éviter d'atteindre le point Godwin [:ojap]


---------------
Eponyme
n°57331078
Gotchaaaaa
Posté le 17-08-2019 à 00:15:37  profilanswer
 

Je viens de finir cette saison, et j'ai adoré...  
 
pour moi c'est toujours aussi fort, toujours aussi intense, avec certaines scènes vraiment fabuleuses et une June toujours aussi phénoménale dans son jeu d'acteur. Vivement la suite.

n°57333414
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-08-2019 à 17:14:44  profilanswer
 

j'ai faim
j'ai froid
j'ai peur
quand c'est qu'on arrive
il où mon papa ?
elle m'a pincée
j'ai envie de pipi  
....


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57333699
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 17-08-2019 à 18:05:45  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

j'ai faim
j'ai froid
j'ai peur
quand c'est qu'on arrive
il où mon papa ?
elle m'a pincée
j'ai envie de pipi  
....


 
Mais tellement putain  [:babonnguida:4]  
 

n°57335846
GreatSaiya​man
Posté le 18-08-2019 à 02:57:12  profilanswer
 

HashKah a écrit :

 

Mais tellement putain  [:babonnguida:4]

 


 

Ouais enfin ça c'est dans le cas ou ton gosse se sent à l'aise et en sécurité et qu'ils sont peu nombreux. D'autant plus que l'effet de groupe doit pas mal jouer, quand la grande majorité se tient à carreau t'a généralement pas envie d'être celui qui va se faire remarquer par les autres, d'autant plus dans une situation de grand stress. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 18-08-2019 à 02:58:09
n°57335900
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-08-2019 à 06:51:36  profilanswer
 

Tu parles ! Quand ils sont en troupeau, ils renâclent :o


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 06:51:36  profilanswer
 

n°57335918
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-08-2019 à 07:24:00  profilanswer
 

Quel peste, ce Matéo :pfff:  
Pomme-Cerise, c'est les soeurs siamoises ?


---------------
Eponyme
n°57335930
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-08-2019 à 07:37:16  profilanswer
 

des siamoises à Gilead ça passe ? (la servante qui accouche, elle finie au mur pour commerce avec le diable !)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57338090
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 18-08-2019 à 16:11:32  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


 
Ouais enfin ça c'est dans le cas ou ton gosse se sent à l'aise et en sécurité et qu'ils sont peu nombreux. D'autant plus que l'effet de groupe doit pas mal jouer, quand la grande majorité se tient à carreau t'a généralement pas envie d'être celui qui va se faire remarquer par les autres, d'autant plus dans une situation de grand stress. :ange:


 
T'as déjà fréquenté une cour d'école, une colonie de vacances ou un centre aéré ? Le coup du "les autres se tiennent à carreaux et je m'adapte au groupe" ça marche pas.
 
En plus les enfants ont des âges différents, ce qui rend le truc encore plus improbable, les miens ont trois ans d'écart et niveau émulation c'est pas ça du tout.
 

Spoiler :

Je dis pas qu'avec un groupe d'une dizaine de gosses, ayant envie de se cacher et de s'échapper, ayant atteint l'âge de raison et briefés par leur Martha ça ne peut pas marcher (encore que ça n'explique pas les passages de barrage), mais avec plus de 50 gosses, y'a forcément un élément isolé voire plusieurs qui vont foutre le bordel et attirer l'attention d'une manière ou d'une autre, surtout en déplacement.
 
On ne parle pas d'enfants juifs cachés dans une cave pendant la seconde guerre mondiale, ayant parfaitement conscience que les nazis c'est pas leurs copains et qu'en cas d'inspection il vaut mieux la boucler.
 
On parle de gosses paumés, qui ne savent pas ce qui leur arrive et qui se déplacent en plein air, ce qui impose plus de discipline que juste se taire, surtout quand y'a des projecteurs qui balayent la zone.
Un enfant comme un adulte c'est soumis au stress et ça peut craquer tout aussi facilement.
 
Chacun son avis mais je maintiens, cette évasion massive d'enfants est totalement WTF et irréaliste, un peu comme un film où l'on verrait 50 gosses échapper à un convoi de déportation / du camp de concentration, en une seule fois, pour filer à nouveau la métaphore avec la seconde guerre mondiale.
 
J'en ai lu un paquet d'histoire de ce genre et généralement on les exfiltre par petits groupes ou un par un et c'est déjà compliqué, ça demande une organisation et une logistique de fou, ça laisse peu de place à l'improvisation et ça ne peut certainement pas se gérer comme June gère le tout dans la série.
 
Cette saison est incohérente que ce soit de façon intradiégetique ou extradiégetique, on n'y croit ni en tant que spectateur, ni en tant qu'être humain vivant à Gilead si on se projette.

n°57343834
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 19-08-2019 à 13:05:47  profilanswer
 

Je sais pas trop quoi en penser de ce final, June qui est plus forte qu'un perso' pété d'Avengers. :O
 

Spoiler :

Je rejoins un peu l'avis du sac en papier sur les gamins, genre sur les plus de 50 j'ai un peu de peine à croire que TOUS puissent suivre le plan sans alerter quelqu'un, genre autant les gamins qui se rappellent ou sont mal traités je peux comprendre qu'ils veulent se barrer ou ceux dont la Martha leur explique comment est la vraie vie, mais pour les gamins totalement conditionnés comme l'était Eden par exemple, j'ai mal à croire qu'il n'y a ait aucun fanatique.
 
Quand un gamin se fait arracher a son monde alors qu'il a connu que ça je pense que t'es en droit à t'attendre à une réaction contre le fait de s'échapper, après ça s'est peut-être produit sans qu'on le voit et les Marthas ont fait un très gros travail comme disait sylphide vu que y'en a qui vont jusqu'à tuer, mais ça fait beaucoup, ou alors simplement ils avaient pas envie de se faire chier avec une pression supplémentaire lors des scènes. :o
 
Par contre je vois pas comment les Handmaids vont pouvoir survivre là, ou alors ils se font recueillir comme par magie par des rebellions sortis de nul part, en vrai ça aurait pu faire un bon serie final finalement, June qui peut pas sauver sa fille mais sauve plein de gamins avec des retrouvailles émouvantes de la gamine avec son pôpa. [:lergo:3]  
 
On passera les grosses ficelles scénaristiques pour en arriver là et par pitié il est temps que ça cesse les Waterford, c'est insupportable Serena qui parle de sa gamine alors qu'elle a juste aucune légitimité dessus, foutez-moi ça en taule et basta.



---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°57344652
SOF40
Posté le 19-08-2019 à 14:32:09  profilanswer
 

J'ai 3 épisodes de retard, ça donne quoi cette fin de saison ?


Message édité par SOF40 le 19-08-2019 à 14:43:47

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°57344785
SOF40
Posté le 19-08-2019 à 14:45:57  profilanswer
 

[:sof40:9]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°57344925
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 19-08-2019 à 15:03:19  profilanswer
 


Oui d'accord pour Eden (je savais cet argument allait sortir :o ) mais je reste persuadé qu'un gamin qui a connu que ça il a quand même un attachement et puis j'ai quand même un doute que toutes les marthas soient rebelles ou prêtes à tuer pour sauver un gamin.  [:gidoin]  
Après tu me diras si un gamin voulait pas venir ou la martha voulait pas... bah ils sont pas venus en fait, donc on a peut-être effectivement plus de 50 gamins dociles et contents de se barrer, c'est juste que le plan est passé tellement facilement que bon voilà je mets des réserves, mais c'était bien quand même. :D
 
J'espère on aura le procès et on les verra chialer pour leurs vies mais pas qu'on fasse encore 3 saisons sur ces guignols, qu'on en finisse.
 
Tiens d'ailleurs, dans le bouquin ça dure combien de temps June chez Gilead ?


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°57345043
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 19-08-2019 à 15:15:02  profilanswer
 

Je pensais que les Martha, c'était des infertiles mais considérées comme de "bonnes personnes", les infertiles pécheresses étant envoyées elles aux colonies.

n°57345226
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 19-08-2019 à 15:35:03  profilanswer
 

Ah ok. :jap:
Et donc "les travailleurs gris" se sont ceux qui ont soutenu Gilead et ont donc été épargnés.


Message édité par blaseee le 19-08-2019 à 15:40:47
n°57345390
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 19-08-2019 à 15:56:02  profilanswer
 


Oui c'est compréhensible pour certains marthas, mais encore une fois elles savent ce qui arrivent quand tu désobéis, elles sont plutôt "bien traitées" finalement (je veux dire comparé à d'autres aux colonies ou mortes), ça fait beaucoup qui risquent tout pour que ça passe bien à la télévision. :o
Bon je chipote et troll à moitié, mais l'épisode s'est trop déroulé facilement ça me perturbe. :o
 
Merci pour les précisions sur le livre, vivement les 12 bouquins une fois la série achevée après ses 8 saisons.  [:sub42:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°57345561
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 19-08-2019 à 16:13:17  profilanswer
 

Dernier episode

Spoiler :


Oui le comportement de la Martha qui panique après autant de chemin, c'est débile, c'était pour nous montrer que June était prête à tout, qu'elle est forte cette June.  [:somberlain24:1]

 

On voit les Marthas repartir mais... comment tu vas justifier qu'il manque plus de 50 gamins comme ça d'un coup ? J'étais d'ailleurs assez surpris que certains repartent en fait, je pensais que tout le monde allait se tirer comme Rita.

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 19-08-2019 à 16:30:51

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série] Netflix -13 Reasons Why - Saison 4 dispoQuestion The walking dead
Y a quoi ce soir à la télé? Topic Programme TV[Série TV] American Gods
[Série FX] Legion Soundbreaking - série documentaire musicale d'Arte
Jeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8[Série] Sneaky Pete - Amazon (Cranston, Shore, Yost)
Plus de sujets relatifs à : [Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR