Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos

n°56793123
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-06-2019 à 23:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapal]
 
Et au passage, Lawrence...
 

Spoiler :

...a de saines lectures sur l'économie : Le Capital au 21ème siècle de notre Piketty national :D


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 23:49:25  profilanswer
 

n°56793378
Amenodes
Posté le 12-06-2019 à 03:19:54  profilanswer
 


Pas reconnu mais c'est intéressant et ca pourra peut-être expliquer certaines choses par la suite: le type qui a " Le Capital" et " Maus" c'est sans doute pas mis sous les yeux sans raison...  :jap:


Message édité par Amenodes le 12-06-2019 à 03:20:08
n°56793471
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-06-2019 à 07:09:59  profilanswer
 

Faut pas oublier que c'est un (si ce n'est Le) des théoriciens de Gilead.
Ca doit être un beau bordel dans sa tête, entre culpabilité et déception, mais avec une capacité élevée à l'idéal, à conceptualiser de l'utopie :D


---------------
Eponyme
n°56794184
Amenodes
Posté le 12-06-2019 à 09:34:19  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Faut pas oublier que c'est un (si ce n'est Le) des théoriciens de Gilead.
Ca doit être un beau bordel dans sa tête, entre culpabilité et déception, mais avec une capacité élevée à l'idéal, à conceptualiser de l'utopie :D


De mémoire il est présenté comme " l'économiste et un des concepteurs du projet Gilead"

n°56798999
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-06-2019 à 16:08:24  profilanswer
 

Amis du bon goût, praise be [:ignition]  
 

Citation :

Kylie Jenner organise une fête “The Handmaid’s Tale”, des internautes s'indignent.
 
A l’occasion des 22 ans de sa meilleure amie, Stassi Karanikolaou, Kylie Jenner organisait le week-end dernier une fête sur le thème du livre et de sa série The Handmaid’s Tale relate le HuffPost ce mardi 11 juin.
La fête de Kylie Jenner reprenait alors l’ensemble des codes de la série. Les serveuses étaient habillées en "Marthas" (les servantes dans The Handmaid’s Tale) et servaient des "Under his eyes tequila".
 
https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2019/06/width-1125-height-612/capturekylie-width_958_height_487_x_2_y_4.jpg


https://www.lesinrocks.com/2019/06/ [...] indignent/
 
Ca rassure un peu sur l'espèce humaine qu'elles se soient faites littéralement pourrir sur les rézosocios très rapidement :o


---------------
Eponyme
n°56799167
fluet
Posté le 12-06-2019 à 16:18:47  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ca rassure un peu sur l'espèce humaine qu'elles se soient faites littéralement pourrir sur les rézosocios très rapidement :o


 
Ah bon, perso, ça serait plutôt le contraire... c'est le signe que trop de gens la suivent...


---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56799236
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 12-06-2019 à 16:23:57  profilanswer
 

Ah on s'offusque pour les soirées à thèmes maintenant. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°56799250
SOF40
Posté le 12-06-2019 à 16:24:50  profilanswer
 

Alors qu'une petite soirée nazi  [:j_d_:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56799386
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-06-2019 à 16:33:22  profilanswer
 

J'avoue que c'est le...

Citation :

Les serveuses étaient habillées en "Marthas"


... qui a titillé mon peu de fibre morale :o
 
En plus du selfie en mode duckface :D


---------------
Eponyme
n°56800082
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-06-2019 à 17:27:50  profilanswer
 

Dans le contexte actuel aux États unis c'était ptet pas la meilleure thématique à choisir. [:4lkaline2:1]
 
Tiens c'est marrant juste après ce post j'ai eu droit à un démarchage des témoins de jéhovah à ma porte. :D


Message édité par Meganne le 12-06-2019 à 18:44:32

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 17:27:50  profilanswer
 

n°56802843
fluet
Posté le 12-06-2019 à 22:59:44  profilanswer
 

NUL NUL NUL ce 304, ça avance pas, je suis à 2 doigts d'arrêter. Je commence à entrevoir les 56 saisons prévues par les créateurs et ça n'augure rien de bon ce début de saison...


---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56803426
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-06-2019 à 07:13:19  profilanswer
 

cedgone a écrit :

Moi j'ai bcp aimé les 3 episodes

 


Le 1er j'étais un peu mitigé, j'ai eu du mal à me remettre pleinement dedans
Le 2 et 3 m'ont remis dans le bain avec les nouvelles intrigues, le 3 d'autant plus :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56803453
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-06-2019 à 07:27:09  profilanswer
 


Spoiler :

Shut your mouth :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56803534
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-06-2019 à 07:55:31  profilanswer
 

J'ai adoré le retour de Tante Lydia souffreteuse en mode berserk mais limitée par son état physique et ses prérogatives :D
On la sent bien bouillir de rage à l'intérieur.
Sacrée actrice que cette Ann Dowd [:baarf:3]
Qui n'a gagné que des prix de "best supporting actress" dans sa longue carrière à la tv et au ciné et sur le tard (Compliance et The Handmaid's Tale) :/

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-06-2019 à 08:36:42

---------------
Eponyme
n°56803617
darkbeldin
Posté le 13-06-2019 à 08:12:45  profilanswer
 

c'est a dire que dans HT le coté supporting est pas évident évident :o


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°56805871
loup23
Posté le 13-06-2019 à 11:36:49  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

J'ai adoré le retour de Tante Lydia souffreteuse en mode berserk mais limitée par son état physique et ses prérogatives :D
On la sent bien bouillir de rage à l'intérieur.
Sacrée actrice que cette Ann Dowd [:baarf:3]  
Qui n'a gagné que des prix de "best supporting actress" dans sa longue carrière à la tv et au ciné et sur le tard (Compliance et The Handmaid's Tale) :/


 
 
Exact elle a un joli rôle dans the leftlover aussi, la scène dans le puit était vraiment touchante.

n°56807613
Amenodes
Posté le 13-06-2019 à 14:05:54  profilanswer
 

fluet a écrit :

NUL NUL NUL ce 304, ça avance pas, je suis à 2 doigts d'arrêter. Je commence à entrevoir les 56 saisons prévues par les créateurs et ça n'augure rien de bon ce début de saison...


Pas d accord, je trouve qu on avance, retrouvailles famille Emily touchantes et je pense que la remarque de June qui laisse entendre qu elle ne peut haïr Fred est lourde de sous entendus. Aunt Lydia superbe en revanche la dernière scène et June qui va et vient comme elle veut dans des moments critiques , ça c'est en train de devenir difficile à accepter.

n°56807677
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 13-06-2019 à 14:10:57  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Exact elle a un joli rôle dans the leftlover aussi, la scène dans le puit était vraiment touchante.


 
+1, tu as limite l'impression que le rôle a été taillé pour elle :D

n°56807785
Amenodes
Posté le 13-06-2019 à 14:18:32  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 

+1, tu as limite l'impression que le rôle a été taillé pour elle :D


Oh et j adorais la musique de cette série :love:

n°56807790
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 13-06-2019 à 14:18:56  profilanswer
 

J'ai tout adoré dans cette série :D

n°56813144
b0wh
Posté le 13-06-2019 à 22:52:08  profilanswer
 

Ce 3x04, moi j'ai bien aimé :D
 

Spoiler :

Par contre, où veut en venir Serena, je capte pas trop :o
 
Puis la dernière scène, ils ont des forces spéciales chez Gilead ? :o  
 
Ils vont monter une opération pour récupérer le gosse ou quoi :D

n°56831284
Gwrach
Posté le 16-06-2019 à 18:12:01  profilanswer
 

Je trouve aussi que la liberté du June contribue à rendre la série beaucoup moins vraisemblable.

 

Il y a pour moi une autre faiblesse qui devient de plus en voyante maintenant que la série n'est plus un one shot, ça concerne la question du racisme.
Gilead est organisée en castes et fondée sur l'oppression et la discrimination. Mais c'est aussi une société multiethnique, avec des couples mixtes, des enfants métisses et où personne ne semble prêter attention à la couleur de la peau d'autrui. Plutôt progressiste finalement :o

 

J'ai bien remarqué que le racisme n'est pas non plus montré au Canada, et qu'on est censé croire que dans ce monde du futur il n'existe plus. Ça ne me dérangerait pas dans un autre œuvre. Mais là on est en pleine dystopie. C'est quand même sacrément bizarre de ne pas laisser transparaître la moindre tension raciale lors des interactions entre Commandant, Épouses, Servantes et Marthas.
Je trouve ça d'autant plus étonnant que la production a fait le choix d'embaucher des acteurs noirs ou métisses dans des rôles importants.
 
Bon c'est trop tard maintenant, après 3 saisons, toute scène qui effleurerait le sujet tomberait comme un cheveu sur la soupe. C'est juste qu'à chaque fois que Ofmatthew apparaît à l'écran, je peux pas m'empêcher d'y penser :D


Message édité par Gwrach le 16-06-2019 à 18:13:48
n°56831479
b0wh
Posté le 16-06-2019 à 18:46:44  profilanswer
 

La question de la couleur de peau me choque pas trop personnellement  
 
De ce que j’en ai compris, Gilead a surtout été construit dans une optique où il y a 3 castes, et la finalité c’est de reproduire des fils et filles de Jesus parfaits avec des gens autour pour tendre vers ce but
 
Après noir jaune blanc rouge... tant que t’es un illuminé on t’accepte (et c’est le cas dans la vraie vie aussi :o)

n°56831486
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 16-06-2019 à 18:48:18  profilanswer
 

Et puis bon quand tu dois repeupler/sauver ton pays je pense que tu fais pas trop la fine bouche. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°56835865
Gwrach
Posté le 17-06-2019 à 13:00:43  profilanswer
 

Merci pour ces précisions ! Les éléments que tu mentionnes rendent le fonctionnement de Gilead beaucoup plus cohérent à mes yeux.
 
La romancière avait donc bien réfléchi à cette problématique, c'est la série qui a fait un autre choix. Il aurait fallut beaucoup d'épisodes supplémentaires pour traiter cette question, et ça nous aurait trop éloignés de l'histoire Jude.
A côté de ça, ne pas filmer les effets du racisme tout en restant fidèle au roman aurait conduit le show à montrer un casting quasi-exclusivement blanc. J'imagine qu'ils ne voulaient pas de ça.
 
Je comprends mieux le casse-tête des scénaristes et je serai plus indulgente avec eux à partir de maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 17-06-2019 à 13:07:17
n°56842616
Pomme
Petite olive
Posté le 17-06-2019 à 23:47:13  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Merci pour ces précisions ! Les éléments que tu mentionnes rendent le fonctionnement de Gilead beaucoup plus cohérent à mes yeux.
 
La romancière avait donc bien réfléchi à cette problématique, c'est la série qui a fait un autre choix. Il aurait fallut beaucoup d'épisodes supplémentaires pour traiter cette question, et ça nous aurait trop éloignés de l'histoire Jude.
A côté de ça, ne pas filmer les effets du racisme tout en restant fidèle au roman aurait conduit le show à montrer un casting quasi-exclusivement blanc. J'imagine qu'ils ne voulaient pas de ça.
Je comprends mieux le casse-tête des scénaristes et je serai plus indulgente avec eux à partir de maintenant :o


C'est exactement ce que les scénaristes ont expliqué dans je ne sais plus quel interview, la question a déjà été soulevée :jap: Mais la série tourne globalement autour du "white feminism" :D


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°56842939
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-06-2019 à 06:40:37  profilanswer
 

Ils on fait le minimum syndical pour ne pas trop avoir #BlackLivesMatter sur le dos : deux personnages principaux assez "sombres", une petite fille métisse et l'adjonction d'Ofmatthew qui est une vraie poule pondeuse apparemment :o
Mais oui, la question du racisme inhérent à ce genre de régime qui est une espèce de sublimation totalitaire des WASP est très éludée :D
 
Je trouve que ça tend à tomber dans le grossier, à la limite du grotesque, et que ça se voit en particulier dans le jeu des acteurs. Jusqu'ici ils évitaient d'en rajouter des tonnes pour nous montrer les terribles tensions intérieures qui habitent les personnages, le scénario, la mise en scène suffisaient à compléter en informations leurs incarnations.
Là, c'est presque open bar pour surjouer. Je ne sais pas si et comment la direction d'acteur a changé, mais je vois une grosse différence avec certains et principalement Elisabeth Moss.
D'une scène à l'autre, on a l'impression qu'elle passe de la crise d'apoplexie à l'hubris le plus total, sourire narquois plaqué sur le visage.
Je trouve que ça nuit au propos et aux thèmes de la dissimulation et de la manipulation tant c'est outré :/
Quant aux coudées franches qu'a le personnage de June, ça devient presque ridicule. Je sais bien que le personnage et l'actrice SONT les stars du show, mais bon... J'imagine qu'il va y avoir un retour de manivelle bien cruel, limite sadique pour rectifier son côté franc tireur à qui on ne dit rien, probablement centré autour de ses deux gamines (les moyens de pressions envisageables ou les tractations possibles sont nombreux).
 
Heureusement que visuellement c'est toujours autant un orgasme pour les yeux et que la mise en scène est admirable.
Après avoir vu un épisode, ce n'est pas rare que je me repasse certaines séquences, voire que j'en mette sur pause et en admire la composition comme si c'était un tableau.
La photo est magnifique, la façon de mettre en scène l'espace aussi.


---------------
Eponyme
n°56845449
Pomme
Petite olive
Posté le 18-06-2019 à 12:06:45  profilanswer
 

En même temps pour les afro-américaines, ce n'est pas une dystopie, c'est leur passé  [:backfire:2]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°56845553
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-06-2019 à 12:15:57  profilanswer
 

Les mulâtre.esse.s qui redeviennent à la mode dans un futur dystopique :o²


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série] Netflix -13 Reasons Why - Saison 4 dispoQuestion The walking dead
Y a quoi ce soir à la télé? Topic Programme TV[Série TV] American Gods
[Série FX] Legion Soundbreaking - série documentaire musicale d'Arte
Jeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8[Série] Sneaky Pete - Amazon (Cranston, Shore, Yost)
Plus de sujets relatifs à : [Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR