Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


Selon vous, quel sera le dénouement de la finale (2 choix) ?


 
17.5 %
 30 votes
1.  Jonathan gagne les poteaux et choisit Lucie
 
 
9.4 %
 16 votes
2.  Jonathan gagne les poteaux et choisit Maxine
 
 
0.6 %
       1 vote
3.  Lucie gagne les poteaux et choisit Jonathan
 
 
1.8 %
     3 votes
4.  Lucie gagne les poteaux et choisit Maxine
 
 
3.5 %
   6 votes
5.  Maxine gagne les poteaux et choisit Jonathan
 
 
28.7 %
 49 votes
6.  Maxine gagne les poteaux et choisit Lucie
 
 
17.0 %
 29 votes
7.  Jonathan gagne Koh-Lanta
 
 
2.3 %
    4 votes
8.  Lucie gagne Koh-Lanta
 
 
19.3 %
 33 votes
9.  Maxine gagne Koh-Lanta
 

Total : 204 votes (33 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

[TU] Koh-Lanta 2021-Saison 22-Les Armes Secrètes-Finale-04/06/2021

n°62614479
Talladega
Transcendance
Posté le 10-04-2021 à 00:06:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Tiens tu me rappelles :

Talladega a écrit :

Praysant pour l'élimination surprise du pharmacien ce soir :o


Posté à 21h09  [:microminus:1]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 00:06:31  profilanswer
 

n°62614484
hka-ta
Posté le 10-04-2021 à 00:07:49  profilanswer
 

Adishatz a écrit :


 Désolé d'avoir cru en l'intelligence des jaunes. Je ne pensais pas possible que des personnes soient aussi stupides. Comme quoi Einstein avait raison.


 
L'intelligence jaune vient de partir.
Dommage la réunification si vite, les bugs chez certains(genre Shanice, la prof d'anglais, dans une moindre mesure Vincent et Wolfy, mais surtout le routier) ne vont pas être aussi visible qu'ils devraient

n°62614489
Twano
Posté le 10-04-2021 à 00:08:30  profilanswer
 

Adishatz a écrit :

Le bal des nazes.

[:jean_cachesex:5]  [:dj garofalo:10]  


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°62614545
matthew027
Posté le 10-04-2021 à 00:37:58  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

 

L'intelligence jaune vient de partir.
Dommage la réunification si vite, les bugs chez certains(genre Shanice, la prof d'anglais, dans une moindre mesure Vincent et Wolfy, mais surtout le routier) ne vont pas être aussi visible qu'ils devraient

 

Au contraire, je vois depuis longtemps une alliance Myriam, shanice, le routier, avec Vincent et peut être lucie qui ira très loin. Ils vont s'allier à la minorité rouge donc les 3 nanas, et virer le corse et Flavio qui vont leur paraître trop dangereux, dès qu'ils auront virer les mecs rouges

 

Bref un koh lanta désormais classique avec les branlos/bronzettes au pouvoir


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°62614589
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-04-2021 à 00:55:16  profilanswer
 

vethalyn a écrit :


ah ouais pour moi le sens de la convivialité et la sympathie ce sont des qualités que je trouve plus importantes dans un groupe :)
mais c marrant, on n'a pas tous la même sensibilité pour ça


D'autant plus quand tu veux assumer le lead pour faire carburer une équipe.
Le gars est juste trop habitué à gérer des subordonnés. C'est un controle freak imbu de sa personne.
En plus il connait son problème d'égo alors autant dire qu'il est loin d'être aussi intelligent qu'il le pense pour se faire si  vite sans rien voir venir. Oubliable.


Message édité par Skopos le 10-04-2021 à 00:56:15

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°62614612
gugusg
Posté le 10-04-2021 à 01:06:34  profilanswer
 

Non mais personne ne conteste qu'il a "mal" joué en ne se mettant pas paradoxalement en retrait et en faisant briller les autres...
 
mais ceux qui l'ont éliminés, enfin certains (Vincent on peut "l'excuser par exemple), ont à mon sens très mal joué. C'est un mec qui n'est pas dangereux pour le final car il se met trop en avant donc même sur les poteaux tu peux le prendre avec toi tu gagnes tout les jours.
Et comme il est fort en survie et sur les épreuves franchement il peut te tirer et te donner la force de battre les autres ...

n°62614646
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-04-2021 à 01:23:37  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Non mais personne ne conteste qu'il a "mal" joué en ne se mettant pas paradoxalement en retrait et en faisant briller les autres...
 
mais ceux qui l'ont éliminés, enfin certains (Vincent on peut "l'excuser par exemple), ont à mon sens très mal joué. C'est un mec qui n'est pas dangereux pour le final car il se met trop en avant donc même sur les poteaux tu peux le prendre avec toi tu gagnes tout les jours.
Et comme il est fort en survie et sur les épreuves franchement il peut te tirer et te donner la force de battre les autres ...


Ca c'est une réflexion que tu fais dans un fauteuil devant la télé. Quand tu vis la situation h24 c'est pas forcément la même donc le gars qui veut te mener à la baguette et qui commence à mettre une ambiance pesante dès qu'une opportunité se présente c'est logique que tu cherches à en profiter. Surtout que t'es jamais sûr qu'un gars comme ça te lache pas après la réunif.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°62614647
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-04-2021 à 01:23:59  profilanswer
 

Normalement le talisman de Laetitia est tjrs valide en mode défensif même si Aurélien est parti vu qu il ne l'a pas utilisé.

 

Concernant Shanice elle a réussie ce que Laure est incapable de faire, avoir fait une team bronzette plus forte que la team mec, en plus en prenant le pouvoir avant la reunif elle se met grave en bonne position et ses toutous (Myriam, Vincent, Thomas, Lucie voir Mathieu) lui resteront fidèle. Aurélien à cause de son ego à la con a complêtement raté l'adhésion de ses proches. Même Flavio qui allait chasser avec lui et comprenait qu'il donnait bcp à l'équipe lui a rien dit. Koh Lanta c'est à celui qui fédèrera le mieux ou saura se mettre dans le bon clan.

 

Pour la reunif j'attends de voir l'arme secrète 《ambassadeur secret》 de Laure. Mais bon elles m'ont l'air bien teubées les meufs chez les rouges. Hervé semble préparer un trafalgar aussi.

 

Sinon déçu par les départs de Gabin et Aurélien que j'aimais bien. J'aime bien Flavio aussi mais il m'a l'air complètement naïf niveau strat et n'a pas rallié comme il faut l'alliance  de Shanice.
Laetita est bien partie pour être le boulet qu'on amène en finale histoire de.
Les duos ça risque de donner :)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-04-2021 à 01:24:38
n°62614675
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-04-2021 à 01:57:31  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Pourquoi chaque fois qu'on met un gay dans une émission, on met une grosse tata en mode cage aux folles. Franchement, j'ai honte...

Non.
Déjà comment sais-tu que les non-maniérés ne ne sont pas gays ?
Ensuite, Vincent n'a pas déclarer l'être il me semble.  
 

Twano a écrit :

c'est tres rare quand Denis dit "ce bulletin peut être décisif" et qu'il y a un renversement


Tellement rare qu'il l'a fait 4 fois dans cet épisode [:gargamail:4]  

Talladega a écrit :


Oui, il a pas laissé la place aux autres de respirer, il en paye le prix.
 
C'est rageant car il a totalement raison dans le fond, c'est pas une classe verte, et ça se voyait que les autres se reposaient beaucoup sur lui. Cf l'autre gogole de mec "oui capitaine" tout au long de l'émission mais qui va même pas le prévenir que ça vote contre lui.
 
Au final comme Candice il a mal joué. Il attend le jour du conseil pour dire qu'il va se mettre en retrait, il aurait dû le faire avant.
 
Après bon, un mec comme lui à la réunification il giclait dans les premiers amha.


"C'est pas une classe verte" certe, mais c'est pas non plus "Koh Lanta Aurélien 2021" [:bluelou:3].
Il leur a franchement donné l'impression que ce KL été pour lui "le plus méritant" et eux, les autres, sont juste là pour lui servir de marche pied pour aller jusqu'en finale.

Adishatz a écrit :


La plus débile c'est Laetitia. "je vote pas contre lui a cause de notre talisman, mais par contre je lui dit pas qu'il y a une stratégie contre lui qu'il s'en rende compte tout seul" quel intérêt du coup? Parce qu'a l'arrivée il est éliminé donc ton talisman tu l'as dans le cul quand même!


Elle n'a pas dit "je vote pas contre lui a cause de notre talisman", mais "a cause de la promesse que je lui ai fait en tant que binôme (du début)".

Adishatz a écrit :


Non elle n'avait pas fait de promesses, ca c'est l'excuse qu'elle a donné aux autres pour ne pas parler du talisman.


T'en sais rien.
 


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°62614690
la_bete_du​_gevaudan
Posté le 10-04-2021 à 02:21:55  profilanswer
 

J'ai pas souvenir d'une saison où j'avais envie de voir gagner personne aussi tôt

Message cité 1 fois
Message édité par la_bete_du_gevaudan le 10-04-2021 à 02:22:24
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 02:21:55  profilanswer
 

n°62614701
cotueur
Posté le 10-04-2021 à 02:43:26  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Non.
Déjà comment sais-tu que les non-maniérés ne ne sont pas gays ?
Ensuite, Vincent n'a pas déclarer l'être il me semble.  


 
C'était dans tout les magazines people avant même la diffusion hein. Donc TF1 l'a vendu comme tel.

n°62614712
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-04-2021 à 03:09:02  profilanswer
 

Désolé de ne pas m’intéresser à ces conneries.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°62614719
pipodeluxe
Posté le 10-04-2021 à 03:25:16  profilanswer
 

Adishatz a écrit :


Désolé d'avoir cru en l'intelligence des jaunes. Je ne pensais pas possible que des personnes soient aussi stupides. Comme quoi Einstein avait raison.

 

C'est ce que je me suis dit jusqu'à ce que le teaser annonce la réunification. Pour le coup c'est pas mal joué par shanice, elle a clairement repris le lead au sein de son équipe (incroyable comment elle a pris la confiance) et elle dégage un candidat potentiellement dangereux en individuel.

 

Par contre les filles rouges [:fandalpinee]

 

Les meufs qui refusent l'alliance de filles pour casser le groupe de garçons, et dégagent Candice en se foutant de sa gueule.

 

Qui comprennent que c'est mal engagé pour elles après l'élimination de Magali, après avoir voté contre elle évidemment hein. Ça chouine parce que c'est injuste.

 

Avec un coup de chatte elles récupèrent Magali et une arme secrète. Et dans le teaser ça bombe le torse devant tout le monde "moi je suis clairement de la tribu blanche" dès la réunification...

 

C'est très pénible à regarder en fait  [:fandalpinee]

 

Et avec un peu de chance elles vont aller loin dans l'aventure et prendre la confiance et être encore plus insupportables. Un peu comme le duo de filles de l'an dernier je crois.

 

A quand un koh Lanta avec que des mecs? Noredface.


Message édité par pipodeluxe le 10-04-2021 à 03:25:35
n°62614810
Adishatz
Maynat
Posté le 10-04-2021 à 07:46:41  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


T'en sais rien.
 

En tout cas on n'a jamais vu ou entendu Laetitia ou Aurélien évoquer cette soi disant promesse de non-agression avant qu'elle n'en parle hier, en plus ils n'étaient pas particulièrement proches non plus pour deux candidats qui auraient conclu un tel pacte...pour moi c'est simplement l'explication qu'elle a imaginé pour justifier auprès des autres qu'elle ne vote pas contre lui, pour ne pas parler du talisman (que Aurélien a pas mal éventé hier du coup au moment de son départ). D'ailleurs on ne sait même pas vraiment s'il est toujours valable ou pas le sien, en mode défensif. La prod pourra bien décider ce qu'elle veut du coup, le flou devait être volontaire.


---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°62614868
sausalito7​5
Posté le 10-04-2021 à 08:15:53  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Normalement le talisman de Laetitia est tjrs valide en mode défensif même si Aurélien est parti vu qu il ne l'a pas utilisé.
 
Concernant Shanice elle a réussie ce que Laure est incapable de faire, avoir fait une team bronzette plus forte que la team mec, en plus en prenant le pouvoir avant la reunif elle se met grave en bonne position et ses toutous (Myriam, Vincent, Thomas, Lucie voir Mathieu) lui resteront fidèle. Aurélien à cause de son ego à la con a complêtement raté l'adhésion de ses proches. Même Flavio qui allait chasser avec lui et comprenait qu'il donnait bcp à l'équipe lui a rien dit. Koh Lanta c'est à celui qui fédèrera le mieux ou saura se mettre dans le bon clan.
 
Pour la reunif j'attends de voir l'arme secrète 《ambassadeur secret》 de Laure. Mais bon elles m'ont l'air bien teubées les meufs chez les rouges. Hervé semble préparer un trafalgar aussi.
 
Sinon déçu par les départs de Gabin et Aurélien que j'aimais bien. J'aime bien Flavio aussi mais il m'a l'air complètement naïf niveau strat et n'a pas rallié comme il faut l'alliance  de Shanice.  
Laetita est bien partie pour être le boulet qu'on amène en finale histoire de.
Les duos ça risque de donner :)


Globalement d'accord avec ça  :jap:  
Aurélien pouvait aller loin c'est vrai, mais avoir 24/24 un chefaillon sur le dos doit bien saper le moral... Et ce genre de mec ne se rend jamais compte à quel point il peut être détestable  :(  
 
J'espère que tout le monde aura remarqué qu'on a eu AUCUN portrait de la famille du pharmacien ? Le mec a dû poser ses conditions et c'est forcément lui le patron sur le camp  [:zedlefou:1]  
 
https://www.sofoot.com/les-notes-de [...] 97919.html

Citation :

Laure
ALORS ON VA ÉCRIRE COMME ÇA PUISQU’APPAREMMENT IL FAUT COMMUNIQUER DE CETTE MANIÈRE AVEC LAURE. OEUVRER POUR SORTIR LES DEUX SEULES FEMMES DE L’ÉQUIPE PUIS SE PLAINDRE QUE LES FEMMES SORTENT LES UNES APRÈS LES AUTRES, CE N’EST PAS TRÈS MALIN.


Citation :

Maxine
Comme Laure, mais en minuscule.


Citation :

Aurélien
Comme souvent, il avait raison : Koh-Lanta, ce n’est pas une colonie de vacances. Du coup, les Jaunes ont décidé de virer leur mono. S’il a encore envie de se réveiller à 6h45 à la maison, « quand le soleil est déjà très haut » , il pourra chasser des pains au lait Pasquier à la machette dans la cuisine.


n°62614880
Adishatz
Maynat
Posté le 10-04-2021 à 08:21:14  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


J'espère que tout le monde aura remarqué qu'on a eu AUCUN portrait de la famille du pharmacien ? Le mec a dû poser ses conditions et c'est forcément lui le patron sur le camp  [:zedlefou:1]


On a vu sa petite fille, vite fait, mais floutée (très jeune cela dit)


---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°62614891
sausalito7​5
Posté le 10-04-2021 à 08:26:52  profilanswer
 

Adishatz a écrit :


On a vu sa petite fille, vite fait, mais floutée (très jeune cela dit)


Pas vu.  
Mais j'imagine qu'avec une participation à KL tu signes pour être filmé dans ton environnement pro/familial etc, il a dû exiger qu'il y ait le minimum (la gamine floutée par ex).
En revanche, tout miser sur son portrait pro, hum... comment ne pas se rendre compte que ce n'est pas l'idée du siècle le concernant ?  :??:

n°62614942
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-04-2021 à 08:46:45  profilanswer
 

Adishatz a écrit :

Par contre parmi les cotorep qu'il nous reste je vois vraiment pas lequel de ces bras cassés peut remporter KL, surement l'un des pires gagnants ever.


Il a voté contre qui Aurélien? Lucie?

n°62614948
Adishatz
Maynat
Posté le 10-04-2021 à 08:47:45  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Pas vu.  
Mais j'imagine qu'avec une participation à KL tu signes pour être filmé dans ton environnement pro/familial etc, il a dû exiger qu'il y ait le minimum (la gamine floutée par ex).
En revanche, tout miser sur son portrait pro, hum... comment ne pas se rendre compte que ce n'est pas l'idée du siècle le concernant ?  :??:


Je trouve ça normal de demander que sa famille ne soit pas exposée, ce n'est que lui qui participe, pas sa femme ni sa fille. En tout cas je crois que je le demanderais aussi à sa place.
Sinon, en parlant de famille on n'a pas eu cette année l'épreuve du coup de téléphone. Alors qu'en général elle a lieu avant la réunification, quand il y a encore deux équipes...a moins que ça ne soit la dernière épreuve de confort avant la réunif la semaine prochaine? Cela dit, j'ai pas vu de chialance dans le teaser...


Message édité par Adishatz le 10-04-2021 à 08:48:56

---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°62615041
@micka92
Posté le 10-04-2021 à 09:10:54  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Pourquoi chaque fois qu'on met un gay dans une émission, on met une grosse tata en mode cage aux folles. Franchement, j'ai honte...


Tu ne te dis pas justement que les candidats homosexuels (homme ou femme) plus discrets ne se font pas remarqués et du coup, le téléspectateur ne le sait pas contrairement aux exubérants ?
 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par @micka92 le 10-04-2021 à 14:54:31
n°62615128
anise
Posté le 10-04-2021 à 09:29:36  profilanswer
 

Trop de trafalgar de Denis cette année.  
D'ailleurs les jaunes qui ont perdu 3 immunités vont arriver plus nombreux que les rouges qui n'en ont perdu que deux je trouve ça injuste
(sylviane remplacée par lucie chez les jaunes vs un conseil "gratuit" post confort chez les rouges)
Les armes secrètes suffisaient à mettre de l'ambiance.

n°62615160
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 10-04-2021 à 09:36:57  profilanswer
 

Y'a plus de caps/gifs des épisodes sur le topic, les temps changent  [:tomatookc]

n°62615322
shodaboy
Sidekick
Posté le 10-04-2021 à 10:08:16  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Pas vu.  
Mais j'imagine qu'avec une participation à KL tu signes pour être filmé dans ton environnement pro/familial etc, il a dû exiger qu'il y ait le minimum (la gamine floutée par ex).
En revanche, tout miser sur son portrait pro, hum... comment ne pas se rendre compte que ce n'est pas l'idée du siècle le concernant ?  :??:


 
Pourquoi donc ? Les candidats ont pas accès aux portraits au moment de voter  
Quant à l'absence d'image de sa famille/ proches c'est peut-être aussi une volonté de la prod de ne pas les diffuser pour cadrer avec la narrative du toxico du boulot hyperactif
Ptet aussi qu'il est seul parce-que c'est un toxico du boulot hyperactif  :o  
 
Sachant la concurrence qu'il y a en étant candidat, arriver devant la prod en posant ses conditions ça reste possible mais c'est couillu

n°62615324
WRC80
Posté le 10-04-2021 à 10:08:25  profilanswer
 

Adishatz a écrit :

Par contre parmi les cotorep qu'il nous reste je vois vraiment pas lequel de ces bras cassés peut remporter KL, surement l'un des pires gagnants ever.


L an dernier, alexandra, au bout de 3 épisodes, qui l aurait donnée gagnante ?

 

Et au final elle s était plutôt bien démerdee au fil du temps

n°62615341
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 10-04-2021 à 10:11:29  profilanswer
 

Shanice à grave raison que ce soit sur le riz, sportivement elle assure et elle réfléchit. Elle a même les couilles de lui dire en face pourquoi elle le dégage aurelien. Perso je suis team Shanice.

Message cité 3 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 10-04-2021 à 10:12:01

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°62615378
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-04-2021 à 10:17:13  profilanswer
 

Il a compris l'utilisation de son arme secrète ?  
Il a dit qu'il fallait l'utiliser à la réunification.


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62615389
morb
Posté le 10-04-2021 à 10:18:28  profilanswer
 

C'est incroyable qu'après 20 ans de kohlanta, t'en a toujours pas un pour réfléchir correctement sousnombre / surnombre

n°62615406
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-04-2021 à 10:21:33  profilanswer
 

et leur sentence est irrévocable.
-Vous ne faîtes pas bien le mouvement pour éteindre la flamme. Je vous montre.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 10-04-2021 à 10:22:11

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62615420
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-04-2021 à 10:23:41  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Il a compris l'utilisation de son arme secrète ?  
Il a dit qu'il fallait l'utiliser à la réunification.


pour dégager les ex rouges un part un  [:zedlefou:1]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62615501
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-04-2021 à 10:40:32  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

et leur sentence est irrévocable.
-Vous ne faîtes pas bien le mouvement pour éteindre la flamme. Je vous montre.


:d


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°62615509
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-04-2021 à 10:42:27  profilanswer
 

J'aime bien quand un prétentieux un peu narcissique dégage.

n°62615511
sausalito7​5
Posté le 10-04-2021 à 10:42:57  profilanswer
 

Bizarre, cette phrase......  [:pavese69:2]  
 
https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] e-aurelien
 
Et Laetitia prend cher  :D  

Citation :

Je n’aurais surtout pas voulu être chef d’autant plus quand je me rends compte que je suis avec Laetitia qui, en termes de leadership et d'envie d'être cheffe, est proche du néant.

n°62615538
Floom
Posté le 10-04-2021 à 10:47:52  profilanswer
 

Bon ben très joli move de Shanice qui se paye en outre le luxe du petit sourire narquois assumé. Y a un côté très adolescent chez elle qui fait balancer mon coeur entre l'envie de suivre son audace et celle de l'envoyer au lit sans dîner. Pour le spectacle, mais aussi parce qu'elle apparaît tout à coup brillante au sein d'une équipe de tanches, pour l'instant j'ai quand même très envie de la suivre, tout en gardant à l'esprit qu'à tout moment elle peut se révéler être une horrible peste.
 
L'élimination d'Aurélien m'en touche une sans faire bouger l'autre. Autant la semaine dernière j'ai considéré que l'élimination de Candice était une erreur stratégique à la fois pour l'équipe et pour les filles rouges, doublée d'une très grande injustice, autant l'élimination d'Aurélien me paraît répondre à une bonne et saine stratégie. D'un côté, Candice partageait son savoir, apportait au camp des choses dont il était dépourvu, ne représentait aucune menace à moyenne échéance et constituait un bon levier stratégique par son positionnement (femmes vs hommes), son collier et sa naïveté; de l'autre côté, Aurélien était écrasant et autoritaire, se positionnait en manipulateur solo et menace permanente et n'offrait aucun levier stratégique à son équipe. Ca aurait été le loup dans la bergerie.
 
Par ailleurs, j'attends toujours la démonstration qu'Aurélien était seul à pouvoir faire ce qu'il faisait. Décider de faire chier tout le monde en contraignant l'équipe à partir chercher des crabes à 6h du matin alors que selon son propre aveu ça ne prend pas plus d'une demi-heure, c'est essayer de se faire passer pour performant face à des faignants de manière tout à fait injustifiée. On a tellement l'habitude dans KL de voir des teams bronzette qu'on est prêt à le croire, mais reconnaît-on vraiment dans le reste de l'équipe jaune une team bronzette telle qu'on les connaît d'habitude? Voit-on l'équipe, ou même une partie de l'équipe, bronzer sur la plage à toute heure? Pour ma part, je n'ai pas vu ça chez les jaunes. Certes, ils sont assez désorganisés et se laissent plus facilement aller au découragement qu'Aurélien (je me souviens de la construction du camp ou encore de la fénéantise de bouger de 10 mètres pour aller jeter leurs déchets de bouffe - et je ne peux que partager l'avis d'Aurélien à ce sujet), mais ils ne m'apparaissent pas pour autant comme des incapables. La semaine prochaine nous laissera peut-être le temps de savoir ce qu'il en est avant la réunif.
 
Dernier point sur les jaunes: blanka est toujours là, et toujours aussi useless. Ca aide à bien se rendre compte du bon move de Shanice qui a su, à l'exact opposé des rouges, éliminer la menace et conserver un fusible.
 
Les rouges.. bon. Y a vraiment deux choses différentes dans cette équipe.  
 
D'un côté les deux connasses so 2020, bourreaux victimaires dénués de jugeotte, dotées d'un radar à portée de 1 mètre et à qui les contradictions mentales les plus évidentes ne semblent pas poser le moindre problème. On croirait des députées LREM.
 
De l'autre, le groupe des désormais 4 garçons qui n'ont rien eu d'autre à faire que de se laisser porter et qui ont eu la malchance de perdre Gabin. Le retour à la réalité du jeu est un peu dur et la réunification étonnamment rapide de cette année sera peut-être leur salut. Mais au milieu de ça, on assiste une nouvelle fois aux ravages intellectuels de la panique sexiste chez les hommes qui, sous prétexte que deux connasses incapables d'assumer leurs propres choix usent d'un gros sophisme accusatoire, se retrouvent à devoir faire acte de contrition et sont d'ores-et-déjà menacés pour la réunification par une fatwa. C'est hallucinant.
 
Finalement, après une première partie terriblement chiante (jusqu'au conseil surprise), cet épisode est l'occasion d'un petit remaniement des cartes intéressant, principalement côté jaune qui voit l'émergence d'une nouvelle figure à bon potentiel, et je regrette un peu que la réunification arrive si rapidement parce que j'aurais aimé voir se développer un peu ces nouvelles cartes au sein de chaque équipe.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62615584
Ms Patate
Posté le 10-04-2021 à 10:56:47  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Shanice à grave raison que ce soit sur le riz, sportivement elle assure et elle réfléchit. Elle a même les couilles de lui dire en face pourquoi elle le dégage aurelien. Perso je suis team Shanice.


 
C'est d'autant plus facile de dégager salement quelqu'un avant la réunification car tu sais qu'il ne sera pas membre du jury final (et n'influencera pas non plus d'autres personnes éliminés).

n°62615600
ticaribou
Posté le 10-04-2021 à 10:59:25  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Bizarre, cette phrase......  [:pavese69:2]  
 
https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] e-aurelien
 
Et Laetitia prend cher  :D  

Citation :

Je n’aurais surtout pas voulu être chef d’autant plus quand je me rends compte que je suis avec Laetitia qui, en termes de leadership et d'envie d'être cheffe, est proche du néant.



personne pour lui expliquer que PERSONNE n'est indispensable ?
Il aurait aussi pu réfléchir : en cas de blessure, c'est vital que les autres puissent se débrouiller pour pêcher sans lui.  
Non il n'était pas un moteur, c'est un boulet qui se voulait indispensable pour maîtriser le jeu par élimination, même ça il refuse de le reconnaître.

n°62615607
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-04-2021 à 11:00:06  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Shanice à grave raison que ce soit sur le riz, sportivement elle assure et elle réfléchit. Elle a même les couilles de lui dire en face pourquoi elle le dégage aurelien. Perso je suis team Shanice.


 
+1 Shanice a toujours eu des paroles réfléchies et elle manœuvre très bien dans sa team. Lorsqu'elle parle elle est écoutée. Aurélien avait aussi ce côté réfléchi mais prenait trop les gens pour des cons. C'était les 2 têtes pensantes de cette team, l'une plus stratège, l'autre trop égocentrée. La meilleure a gagné dans un excellent move. J'aimais bien Aurélien pour son côté sportif/aventurier/peur de rien/bosseur mais stratégiquement Shanice lui a mis une bonne grosse quenelle. J'avais du mal avec elle au début (quand on la voyait pas trop à l'écran) maintenant j'aime son côté stratège. Amha elle va encore nous donner de bonnes surprises.
 

n°62615676
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2021 à 11:10:32  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Pas vu.  
Mais j'imagine qu'avec une participation à KL tu signes pour être filmé dans ton environnement pro/familial etc, il a dû exiger qu'il y ait le minimum (la gamine floutée par ex).
En revanche, tout miser sur son portrait pro, hum... comment ne pas se rendre compte que ce n'est pas l'idée du siècle le concernant ?  :??:


Ca change rien in game, si? [:klemton]

n°62615686
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2021 à 11:11:32  profilanswer
 

@micka92 a écrit :


Tu ne te dis pas justement que les candidats homosexuels (homme ou femme) plus discrets ne se font pas remarqués et du coup, le téléspectateur ne le sait pas contrairement aux exubérant ?
 :heink:


Pardon, mais quel intérêt de savoir ce qui relève de la sphère privée?

n°62615725
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2021 à 11:19:06  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Bizarre, cette phrase......  [:pavese69:2]  
 
https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] e-aurelien
 
Et Laetitia prend cher  :D  

Citation :

Je n’aurais surtout pas voulu être chef d’autant plus quand je me rends compte que je suis avec Laetitia qui, en termes de leadership et d'envie d'être cheffe, est proche du néant.



Je trouve son interview très bonne, c'est assez rare pour des candidats de ce jeu depuis qq années, hors candidats all-stars :D.
Son seul réel échec c'est d'avoir été aveuglé par Shanice, qui pour le coup a bien joué pour elle. Les autres se sont fait avoir.

n°62615742
matthew027
Posté le 10-04-2021 à 11:21:56  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Bizarre, cette phrase......  [:pavese69:2]  
 
https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] e-aurelien
 
Et Laetitia prend cher  :D  

Citation :

Je n’aurais surtout pas voulu être chef d’autant plus quand je me rends compte que je suis avec Laetitia qui, en termes de leadership et d'envie d'être cheffe, est proche du néant.



 
Franchement il a raison sur toute la ligne et son interview montre bien que ce n'est pas vraiment un "moi je" en dépit du fait de dire qu'il était dans les meilleurs physiquement, en logique ou sur le camp (ce qui était indéniablement vrai). Alors oui sur les images de TF1 t'as souvent l'impression qu'il est imbuvable, mais en se mettant à sa place, perso, ça m'aurait gonflé autant que lui de voir les autres rien glander alors que tu te bas pour le collectif quasiment seul. Au début tu peux faire le dos rond en te disant qu'à force tu vas avoir un peu d'aide mais au bout d'un moment ça te pèse sur le haricot et tu ne peux pas t’empêcher de l'extérioriser. Et c'est évidemment plus dur d'être apprécié à demander aux autres de se bouger le cul ...
 
De toute façon Koh-lanta (comme ailleurs d'ailleurs), c'est une histoire de majorité/minorité : si tu es actif dans un groupe majoritaire d'actifs, tu as des chances d'aller loin et les glandeurs sortiront rapidement. Et si le groupe majoritaire est inactif, tu as l'intérêt à l'être aussi et à critiquer les rares actifs en les exploitant ... On remarque tout de même qu'au fur et à mesure des saisons, les inactifs ont souvent la majorité


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°62615788
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-04-2021 à 11:31:27  profilanswer
 

Bien sûr qu'il a raison dans son interview, d'ailleurs ils ont branlé quoi quand il a décidé de pas aller à la pêche au harpon ? Bah rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un putsch a la française ! - Rémy Daillet-Wiedemann[TU] Koh-Lanta All Seasons
[TU] Koh-Lanta 2020²-Fidji-Saison 21-Les 4 terres-Finale-04/12/2020[TU] Why Women Kill - Saison 1 en cours sur M6
LAEDLP - Saison 15 - Que sont-ils devenus ?Doctor Strange 2 [2021]
Plus de sujets relatifs à : [TU] Koh-Lanta 2021-Saison 22-Les Armes Secrètes-Finale-04/06/2021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR