Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

existe il un moyen légal de regarder la tv suisse et belge sur android

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°58585881
playgeek
Posté le 18-01-2020 à 21:26:47  profilanswer

je reformule car manque de place

existe il un moyen légal de regarder la tv belge et suisse légalement en france via android tv ?
existe il un équivalent de molotov dans ces pays la ?
je connais zatto pour la suisse mais impossible de l'utiliser sans vpn en france

je connais pluto mais c'est pas génial hors adresse ip americaines
je connais la hd homerun mais j'habite trop loin de la belgique pour capter les chaines belge (alors qu'avant je les captais sans souci)

en france on a molotov, dailymotion, salto, youtube pour regarder la tv francaise légalement sur intetnet mais aussi 6play, ftv, mytf1 ...

sur pc avec captvty ca marche nickel (je me sert de ca pour les grand evenemnts sportif ou pour certaines séries)

sur kodi il y a tv catchup and more mais ca ne marche pas avec auvio et la tsr (j'arrive pas a rentrer mes identifiant sans message d'erreur)
mais voila

je parle de la télévision gratuite donc l'equivalent de la tnt dans ces pays la

a noter que pour la radio c'est simple perso j'utilise tune it mais pourquoi c'est pas aussi simple pour la tv ?

Message édité par playgeek le 18-01-2020 à 21:28:08
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 21:26:47  profilanswer

n°58585952
Rasthor
Posté le 18-01-2020 à 21:32:49  profilanswer

C'est RTS, plus TSR. :D

Je suis en Angleterre:

=> La radio, je capte sans probleme en direct:
https://www.rts.ch/play/radio

=> La TV, je ne peux pas:
https://www.rts.ch/play/tv/direct?tvLiveId=3608506

Citation :

Vous n'êtes pas en Suisse. Pour des raisons légales, tous les contenus ne peuvent être joués.

Après, je ne sais pas si il y a d'autres moyens légaux (hors VPN). J'ai faire suivre sur le topic Suisse.

n°58585989
playgeek
Posté le 18-01-2020 à 21:35:13  profilanswer

oui je vois j'imagine que ce sont les ayant droit des film et serie qui l'impose (comme avec molotov) mais pourquoi avec captvty ca fonctionne mais pas autrement  

par exemple quand la rtbf ou la rst diffuse du sport ca marche nickel avec captvty

n°58586194
Eric B
Posté le 18-01-2020 à 21:58:14  profilanswer

La réception légale de la TV suisse est liée à un paiement des contributions.
Pour les résidents en Suisse, il est automatique puisque les 365 CHF annuel de la Serafe sont devenus obligatoires dès qu'on a un accès Internet, qu' on regarde la TV ou non. Moi qui n ai pas de TV et regarde rts.ch < 5 fois par an, c est juste un impôt forcé..

Il existait jusque mi 2019 une possibilité légale pour les frontaliers mais seulement pour les citoyens Suisse. Avec la fin de la TNT/DVB-T en Suisse, ce n'était plus possible.
Cela a apparemment été restauré pour la Haute Savoie et l Ain puisque ces départements vont payer:
https://www.24heures.ch/culture/tel [...] y/21454843

J imagine que c est impossible de trouver un moyen légal de payer hors de ces départements.

Dans le même genre, à l'envers, les flux de franceTV sont bloqués sur Internet de mon accès Suisse.
Heureusement, Arte qui est pour moi une des rares chaînes avec des choses intéressantes, est encore visible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arte
Je vois que c est grace à des accords avec la Suisse.
Rasthor, peux tu voir les flux Arte en Angleterre? l UK n est pas listée ds les zones de diffusions, bien que la BBC soit partenaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 18-01-2020 à 22:02:36
n°58586447
Rasthor
Posté le 18-01-2020 à 22:21:21  profilanswer

Eric B a écrit :

Rasthor, peux tu voir les flux Arte en Angleterre? l UK n est pas listée ds les zones de diffusions, bien que la BBC soit partenaire.

T'as le lien pour les flux Arte ?

n°58587085
Eric B
Posté le 18-01-2020 à 23:16:33  profilanswer

je ne parlais meme pas des flux direct, mais des emissions sur les sites.
N'importe quelle émission sur https://www.arte.tv/ fonctionne bien en Suisse.
A contrario, toutes celles sur france2.fr sont par ex illisibles en Suisse. Sur quelques essais, seul le journal de 20h passe. Mais aucun des reportages.

n°58589198
playgeek
Posté le 19-01-2020 à 14:20:42  profilanswer

Eric B a écrit :

La réception légale de la TV suisse est liée à un paiement des contributions.
Pour les résidents en Suisse, il est automatique puisque les 365 CHF annuel de la Serafe sont devenus obligatoires dès qu'on a un accès Internet, qu' on regarde la TV ou non. Moi qui n ai pas de TV et regarde rts.ch < 5 fois par an, c est juste un impôt forcé..

Il existait jusque mi 2019 une possibilité légale pour les frontaliers mais seulement pour les citoyens Suisse. Avec la fin de la TNT/DVB-T en Suisse, ce n'était plus possible.
Cela a apparemment été restauré pour la Haute Savoie et l Ain puisque ces départements vont payer:
https://www.24heures.ch/culture/tel [...] y/21454843

J imagine que c est impossible de trouver un moyen légal de payer hors de ces départements.

Dans le même genre, à l'envers, les flux de franceTV sont bloqués sur Internet de mon accès Suisse.
Heureusement, Arte qui est pour moi une des rares chaînes avec des choses intéressantes, est encore visible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arte
Je vois que c est grace à des accords avec la Suisse.

Tu viens de m'apprendre un truc eh gros si j'ai bien compris un frontaliers français même si il ne travaille pas en Suisse (oui je sais c'est rare) est obligé de payer pour la télévision publique Suisse ?

Mais est ce que c'est le cas des allemand des autrichien et des italien et du litcherstein (dsl pour l'orthographe) ? La vache pour le coup je trouve que ce sont des enfoirés imagine que les autres pays frontaliers avec la France le font ?

Imagine que même l'Angleterre le fait ? Car quand tu habites a la cote bah tu capte la TNT Angleterre et c'est plus de 40 chaînes d'ailleurs l'Angleterre parmi les pays de l'UE est celui qui a le plus de chaîne sur leurs tnt gratuit ils ont le double de nous c'est pour dire

C'est étonnant que les savoyard ne sont pas protesté contre ça car plus de 300f soit un peu moins en euro c'est juste énorme pour des personne qui ne vivent même pas dans le pays en question

n°58589285
Rasthor
Posté le 19-01-2020 à 14:33:47  profilanswer

playgeek a écrit :

Tu viens de m'apprendre un truc eh gros si j'ai bien compris un frontaliers français même si il ne travaille pas en Suisse (oui je sais c'est rare) est obligé de payer pour la télévision publique Suisse ?  

Mais est ce que c'est le cas des allemand des autrichien et des italien et du litcherstein (dsl pour l'orthographe) ? La vache pour le coup je trouve que ce sont des enfoirés imagine que les autres pays frontaliers avec la France le font ?  

Imagine que même l'Angleterre le fait ? Car quand tu habites a la cote bah tu capte la TNT Angleterre et c'est plus de 40 chaînes d'ailleurs l'Angleterre parmi les pays de l'UE est celui qui a le plus de chaîne sur leurs tnt gratuit ils ont le double de nous c'est pour dire

C'est étonnant que les savoyard ne sont pas protesté contre ça car plus de 300f soit un peu moins en euro c'est juste énorme pour des personne qui ne vivent même pas dans le pays en question

Les frontaliers ne vont pas payer de leur poche directement (ca serait trop complique a mettre en oeuvre), mais c'est un budget global:

Citation :

Moyennant un budget de 95 000 francs par an grâce à un financement franco-suisse, les émetteurs de la Dôle et du Salève vont être utilisés pour retransmettre les programmes de Suisse romande sur des canaux libres de la télévision locale genevoise Léman Bleu.

n°58589357
playgeek
Posté le 19-01-2020 à 14:48:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les frontaliers ne vont pas payer de leur poche directement (ca serait trop complique a mettre en oeuvre), mais c'est un budget global:

Citation :

Moyennant un budget de 95 000 francs par an grâce à un financement franco-suisse, les émetteurs de la Dôle et du Salève vont être utilisés pour retransmettre les programmes de Suisse romande sur des canaux libres de la télévision locale genevoise Léman Bleu.

Oui je vois c'est plus clair :)

n°58591321
man-x69
Posté le 19-01-2020 à 20:58:04  profilanswer

playgeek a écrit :

[:man-x69] Fürstentum Liechtenstein :o.

Sauf que ce pays utilisait l'émetteur du Hoher Kasten (en Suisse, juste en face :o), et que les habitants payent aussi un impôt sur la télé/radio, collecté localement par le pays. Comme il n'y a pas de réseau de télévision national, mais seulement quelques stations de radio publiques (qui émettent en partie depuis la Suisse), l'impôt est reversé en grande partie à la Suisse et sûrement un peu à l'Autriche, vu comment on y capte bien depuis l'émetteur de Vorderälpele :o.

Il semblerait que l'émetteur DVB-T du Hoher Kasten soit toujours actif, probablement arroser le Liechtenstein et pour la même raison que pour la Dôle et le Salève.

Pour avoir testé l'émetteur du Hoher Kasten depuis la frontalie, il y avait beau avoir que 10km en ligne directe, on ne captait pas très bien les jours de brouillard [:galom].

---------------
Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 20:58:04  profilanswer

n°58591861
Eric B
Posté le 19-01-2020 à 22:20:57  profilanswer

intéressant pour Hoher Kasten, l'émetteur est en effet de nouveau actif pour arroser l Autriche en fait:
https://www.20min.ch/schweiz/news/s [...] n-11924719

n°58592449
playgeek
Posté le 20-01-2020 à 00:06:39  profilanswer

Grâce a vous japp8 des chose intéressante :)

n°58630446
Eric B
Posté le 23-01-2020 à 21:36:38  profilanswer

sinon pour revenir au sujet, le plus efficace est sans doute de voir quels bouquets satellites ont un partenariat avec la RTS et offre ainsi les chaînes.
https://www.broadcast.ch/fr/televis [...] ite-dvb-s/

mais cela semble réservé aux seuls citoyens Suisses!
et avec un coût de 60 F d accès + 120 F par an!

n°58893618
playgeek
Posté le 23-02-2020 à 22:38:48  profilanswer

oui sinon entre temps j'ai trouver une solution alternative

avec l'extension tv catchup more sur kodi (légal tout comme captvty contrairement a ce que veullent laisser entendre les directeur des gros media audiovisuel) et en se créeant des compte sur les differents sites de replay (a noter qu'on peut se crée des compte même avec une adresse ip française ca a marcher dans mon cas pour auvio et rtl (la version belge) et aussi pour une autre plateforme) et il suffit de les indiquer dans kodi qui je le rappelle a la capacite de suporter les drm de manière officiel (donc fonctionnel avec du kodi avec par exemple le vrai netflix) et la ca marche on arrive a aller sur les replay de ces chaine la même avec une ip française (alors que c'est pas possible officiellement sauf via captvty) et même avec certaines chaines supporte par l'extension kodi pouvoir matter le direct (pratique pour le sport et autres truc que les belge et les suisse ont sur leurs tnt a eux et avant nous :) )

n°59672002
antenniste
Posté le 03-05-2020 à 14:33:23  profilanswer

GRAND GENEVE SUISSE-FRANCE: ARRIVEE DE 6 CHAINES TV EN HD ET DE 4 RADIOS NUMERIQUES  

http://img115.xooimage.com/files/7/e/3/antenne-tv-trinap...t-suisse-577ab95.jpg

Maj: l'offre HD suisse nationale/régionale est opérationnelle depuis le 15.6.2020,  elle pourrait être complétée par un second site sur cet arc du Jura pour desservir les cantons de Berne, Jura, Neuchâtel, Fribourg, Soleure avec débordements sur la France voisine située au nord de la Suisse ..  

En ce qui concerne le retour de la TNT suisse romande RTS 1 et RTS 2  annoncée en norme DVB-T2 H264/H265 (Hevc) sur le  canal 34 V ou sur la fréquence 578 Mhz, captée avec une antenne râteau UHF (complétée parfois d'un préampli faible bruit, filtré anti-LTE 4G/5G 700 Mhz)  pour les frontaliers du Grand Genève + Haute Savoie + Savoie, Ain, région Annecy, Aix les Bains, Evian, Gex, Thonon  etc.. et la périphérie uniquement ouest de Chambéry,  diffusée depuis les émetteurs du Salève-téléphérique (74)  et de la Barillette (Canton de Vaud), il semble que la réalisation soit repoussée, vu les contraintes du confinement.    

Préampli TNT Johansson 7329 canaux 21 à 48 avec filtre réjecteur LTE >700 Mhz, de mât, pour signal trop faible juste capté par une antenne râteau UHF genre trinappe polarisée verticalement et dirigée vers l'un des 2 émetteurs TV-Radio, puis connectée, via le câble coaxial,  à un téléviseur ou décodeur TNT (ou adaptateur) impérativement de type DVB-T2 H264 AVC et H265 dit aussi Hevc. Outre les 6 nouvelles chaines TV, les sites diffusent en plus 4 radios numériques locales **  tout cela dans le même multiplex  et reçu avec la même antenne..      
http://img115.xooimage.com/files/9/9/6/preampli-johansso...hz-4g-5g-5760a52.jpg

Si vous receviez avant la TNT suisse en DVB-T Mpeg 2, en principe il  suffit de brancher la câble d'arrivée de l'antenne existante sur le téléviseur ou le décodeur à tuner récent H265 et de relancer une recherche automatique ou manuelle des chaines, selon. (avant, lire le mode d'emploi particulier au modèle de récepteur car une réinitialisation  peut être demandée )  Toutefois la réception suisse ne fonctionne pas toujours, car il s'avère que la nouvelle zone de réception du multiplex HD et moins étendue en France que celle avec l'ancien système suisse SD coupé en juin 2019.    

Pour les non-frontaliers français il faudra trouver une autre solution..  ! IPTV ou passer par la solution Sat access TV CI+avec tuner sat integré, parabole pointée sur Hot-Bird ...  

* voir détails: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5102_1.htm

** + TV régionales Léman Bleu, LFM TV, Rouge TV, TV One et 4 chaînes radio numérisées genre DAB,  Rouge FM, LFM, Radio Lac et One FM ..

Message édité par antenniste le 10-11-2020 à 08:10:20
n°61636413
antenniste
Posté le 18-12-2020 à 17:24:23  profilanswer

DEBORDEMENT DE LA TNT SUISSE EN ALSACE, BOURGOGNE-FRANCHE COMTE

La nouvelle TV suisse en HD sera aussi de retour avant Noel en France voisine, dans les Départements du Haut-Rhin, du Territoire de Belfort et des parties des départements du Doubs, de la  Haute Saône et le N/E de la Côte d'Or,  sur le S/E de la Haute Marne voire le S/O des Vosges, à condition de demeurer dans un endroit dégagé vers la Suisse et être équipé d'une antenne UHF de toiture, les mêmes modèles, éventuellement préampifiés UHF, que ceux pour la zone Grand Genève-Savoies (sujet ci-avant)    

Zone de couverture possible en 546 Mhz , limite purement indicative du mux Swoxtelecom, selon le site (altitude et surtout l'importance du dégagement immédiat et plus lointain)  ainsi que les moyens mis en oeuvre..
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/28/201228095757884924.jpg
Cette carte plutôt d'analyse de plaine, où se concentre la très grande majorité de la vie sociale, ne tient pas compte des réceptions possibles de la RTS en plus haute altitude, sur le massif des Vosges, Grand Ballon, Ballon l'Alsace, Hohneck et même d'autres lieux à altitude moyenne..

( ex https://zupimages.net/up/20/52/zn4e.jpg )

L'échelle de la carte ne permet pas de faire figurer les nombreuses zones d'ombre "derrière"' une colline (ou un bâtiment), ou dans une vallée, par exemple, le cas bien connu de la ville de Besançon (245 m)  et une partie de "basse" de son agglo  qui ne bénéficie pas des signaux TV suisses,  alors que du côté de l'A36, zone commerciale Valentin (alt 350 m), des signaux sont observés.

Par contre, parfois la portée peut aller au-delà de la limite (matérialisée par un contour rouge) lorsque les habitations de la commune, ou la maison isolée, se situent sur un point plutôt haut et surtout bien dégagé, ex dans le Nord de la Haute Saône, et dans le Sud de la Haute Marne (à Langres, Montigny le Roi ou à Clefmont à 158 km) voire dans l'extrême Sud-Ouest du Département des Vosges...

Autre cas particulier, celui rencontré dans la partie nord de la plaine d'Alsace (Bas Rhin), où le signal  baisse progressivement lentement et de ce fait  la limite d'exploitation apparait "floue" et donc ne peut pas être illustrée... Pour info à Epfig les crêtes du Jura suisse sont visibles Quant à la limite de visibilité théorique, depuis l'altitude locale au sol, due à la rotondité de la Terre, elle se situe vers Erstein, 150 km..

Potentiel urbain,  

Pour info la TSR est de nouveau signalée dans les agglos de Mulhouse (276000 H) et Dijon (245000 H), dans l'aire urbaine de Belfort-Montbéliard-Sochaux (150000h), à Colmar, Lure, Luxeuil, Vesoul (partie S/E), villages du Doubs (ex Montfaucon) sis sur le plateau d'altitude du Jura, (sauf le centre-ville de Morteau et de Pontarlier notamment..) toutefois la Suisse est  parfois reçue jusque dans le N/E du Département du Jura, au Nord de Dole etc ..  

L'offre, partiellement différente, comportera les RTS 1 et RTS 2, nationales, les télés cantonales du Jura et de Neuchâtel, la SF1 alémanique + 1 ou 2 autres ... La diffusion se fait depuis le sommet du Chasseral, Massif du Jura, Alt 1607 m + H 120 m, sur le canal 30 des UHF en polarisation Verticale, P 1.6 Kw, dans la norme DVB-T2 H264 et H265, (Hevc) et cela en direction principale  (Az 345°) des cantons du Jura et de Neuchâtel ..

Les tests sont en cours depuis le 12 décembre 2020 que sur la TSR 1.( ici mesures dBµV et MER avec antenne trinappe c21/48, suivie d'un atténuateur bâton, pour les seuls essais, - 20 dB environ, avec indication du résultat visuel encore positif, en médaillon)  

23 dBµV !!! et il reste encore quelques dB avant pixellisations et figeages, puis écran noir (non verrouillage )..
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/18/201218052308826622.jpg  
(Paramètres:  64 Qam, 32K, Intervalle 128, Code 1/2, ce qui confère un caractère intéressant en matière de réception, champ plus faible)

Les téléviseurs "français "  que DVB-T AVC 264 ( ou Mpeg 4) ne fonctionnent pas sur la dernière norme employée déjà par de nombreux pays d'Europe... encore un fois la France ne ne situe pas dans le peloton de tête, comme en RNT en DAB+ ou la 5G...

NB : Le Chasseral diffusera la même offre de programmes sur le canal 48V, cette fois-ci en direction principale du Sud-Est, Cantons de Fribourg, Berne, Vaud, chaînes qui pourront parfois être vues jusque dans certaines zones au nord de la Savoie (Léman)..

Maj : les chaînes RTS 1 et RTS 2 accompagnées des radios cantonales sont opérationnelles depuis le 23.12.2020, les autres suivront d'ici quelques jours...

Message édité par antenniste le 31-12-2020 à 18:12:23
n°61637384
Eric B
Posté le 18-12-2020 à 19:39:10  profilanswer

:jap:
alors que la TNT est abandonnée dans la plupart des cantons Suisses, elle fait son grand retour en Suisse romande.
Plus de détails ici:
https://2222.ch/tnt/tnt-suisse.html

Quant aux choix des techno, la France était un des 1ers pays Européens à diffuser en 1080p en h264 alors que l'Allemagne est resté encore bien 10 ans en 720p...
Que l Allemagne soit devant sur le DVB-T2/h265 n'est donc pas surprenant, elle rattrape son retard sur la FHD!

n°62576532
antenniste
Posté le 06-04-2021 à 10:53:54  profilanswer

NOUVELLES OFFRES TV ET RADIO NUMERIQUES SUISSES EN DVB-T2 H265 (HEVC)

https://zupimages.net/up/21/14/ji3s.jpg

Outre la RTS 1 et 2, arrivée de 2 nouvelles chaînes TV, RTS INFO (en attendant c'est Euronews) en français, de la chaîne alémanique SRF 1 et des 2 Canal Alpha et de 4 nouvelles radios, Rouge, One FM, LFM, Lac et Global Sport. Ces programmes émis depuis le site de La Barillette canal 34V. (massif de la Dôle) et sont captables dans la région du Grand Genève et Savoies/Jura/Ain.  

Côté  Nord Ouest de la Suisse le site du Chasseral canal 30V émet désormais 19 identifiants ( 3 sont en attente) en direction de la CEA d'Alsace (ex Mulhouse) et de la Région Bourgogne (ex Dijon) Franche Comté.(ex Belfort-Montbéliard) et parties Dép Haute Marne et Vosges

Zone (en rouge)  de couverture limite horizon optique (dans la pratique l'horizon radio, opérationnel avec antenne,  est souvent un peu plus entendu, sauf présence obstacle artificiel, bâtiment ou naturel, arbres ...La fréquence et la polarisation influent pour pas mal.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/jmvx.jpg
On observe notamment que la ville de Besançon est en zone d'ombre, fond vallée du Doubs, par contre une partie de sa banlieue haute est mieux dégagée. La RTS peut être captable, vers l'ouest, jusqu'à la région de Dijon/Beaune/Langres et au Nord jusque dans la banlieue sud de Strasbourg. Dans les Vosges un canal local en 30H peut empêcher le suivi du canal suisse 30V.      

1 RTS 1 HD  
2 RTS 2 HD  
3 Canal Alpha NE HD  
4 Canal Alpha JU HD  
5 SRF 1 test 1280x720 mini HD. (all)
6 SRF Zwei test 1280x720 mini-HD. (all)  
7 RTS Info test 1280x720 mini-HD (en attendant c'est Euronews en français)

+ Radios: Option Musique (O-M) , Musikwelle (en all), RTN, RFJ, Rouge, One FM, LFM, Lac et Global Sport.

NB: Les téléviseurs ou les décodeurs TNT anciens, DVB-T AVC H264, ne décodent pas les signaux suisses DVB-T2  Hevc (ou H265)  (ni les signaux allemands ) Une antenne râteau UHF genre trinappe, inclinée en polarisation verticale, de toit, est demandée, voire parfois préamplifiée, mais dans certains sites les plus favorisés (proches et parfaitement dégagés)  une antenne d'intérieur peut parfois convenir..

Message édité par antenniste le 10-04-2021 à 10:04:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

Sujets relatifs
Heures supp - Non payees - Non recup . Est-ce legal ?Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
Amende stationnement SuisseAu secours, je ne sais plus quoi regarder comme série comique !
Risque regarder films sur écran smartphone 5,5" ?prix moyen pour tirer un fil électrique ?
Ajout d'un Android car system à ma mondeo IIIRegarder les replays étrangers sur son PC
Plus de sujets relatifs à : existe il un moyen légal de regarder la tv suisse et belge sur android

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR