Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 


Quelle est votre chronique préférée (lundi/jeudi) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 30-06-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1

n°62547835
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2021 à 11:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gwrach a écrit :


Par contre ça me rappelle leur foutage de gueule régulier de l'accent de l'entraîneur de foot espagnol (?) qui faisait l'effort de parler français lors des conférences de presse.
 
Ce ressort comique était efficace à petite dose mais c'était devenu un running gag facile et lourd amha. Je trouvais ça con car le choix de s'exprimer en français était quand même admirable vu que cet homme aurait pu se contenter d'un traducteur.
 
Mais bon ce n'est en rien comparable avec des blagues racistes, j'espère pas qu'on en viendra à arrêter de se marrer des accents, même si c'est parfois lourdingue.
 
Edit : par contre je crois pas qu'ils oseront / oseraient se moquer de l'accent d'un entraîneur africain aujourd'hui.


 
Surtout qu'ils n'ont pas hésité à pointer du doigt Méluche qui se moquait des accents  [:clooney8]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 11:28:09  profilanswer
 

n°62547871
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-04-2021 à 11:32:20  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Surtout qu'ils n'ont pas hésité à pointer du doigt Méluche qui se moquait des accents  [:clooney8]


Il ne se moquait pas des accents, il a humilié une journaliste en public parce qu'elle avait un accent du sud.  :D

n°62547931
chienBlanc
Posté le 02-04-2021 à 11:36:45  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Il ne se moquait pas des accents, il a humilié une journaliste en public parce qu'elle avait un accent du sud.  :D


Pourra t'on encore se moquer des accents régionaux dans 10 ans ?  [:la classe @ dallas:5]

n°62547936
yngwie
Posté le 02-04-2021 à 11:36:53  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Il ne se moquait pas des accents, il a humilié une journaliste en public parce qu'elle avait un accent du sud.  :D


 
Oui [:lergo:3]  
 
Une déception de plus  [:aaaaze:1]  


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°62547961
Rasthor
Posté le 02-04-2021 à 11:38:31  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Par contre ça me rappelle leur foutage de gueule régulier de l'accent de l'entraîneur de foot espagnol (?) qui faisait l'effort de parler français lors des conférences de presse.
 
Ce ressort comique était efficace à petite dose mais c'était devenu un running gag facile et lourd amha. Je trouvais ça con car le choix de s'exprimer en français était quand même admirable vu que cet homme aurait pu se contenter d'un traducteur.
 
Mais bon ce n'est en rien comparable avec des blagues racistes, j'espère pas qu'on en viendra à arrêter de se marrer des accents, même si c'est parfois lourdingue.
 
Edit : par contre je crois pas qu'ils oseront / oseraient se moquer de l'accent d'un entraîneur africain aujourd'hui.


Unai Emery, coach espagnol du PSG:
https://youtu.be/aCYfa2OzIUM?t=101

n°62547981
Rasthor
Posté le 02-04-2021 à 11:39:31  profilanswer
 

yngwie a écrit :


 
Oui [:lergo:3]  
 
Une déception de plus  [:aaaaze:1]  


Decu par quoi ? La merluche ? C'est juste de la gauche-caviar qui a trouve son créneau populiste.

n°62548047
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-04-2021 à 11:43:59  profilanswer
 

Ceci dit, le traitement de la France Insoumise par Quotidien a toujours été dérangeant.  
Et ça remonte déjà à l'époque "Front de Gauche".
 
La vérité, c'est que Barthès a toujours été vexé que Mélenchon ait refusé son invitation en 2012 alors même que Sarkozy et Le Pen s'étaient rendus sur le plateau du Petit Journal pendant la campagne présidentielle.  
 
Depuis, c'est tacle sur tacle.  [:laetitia plume:4]  
 
Hier encore, un journaliste du Figaro s'étonnait sur Twitter que Quotidien fasse un bashing anti-Méluche systématique en ayant le culot de déplorer les bons scores de la droite et des populistes à chaque élection. Bah c'pas faux. :D
 
Aujourd'hui, ils ont 2 têtes de turcs : Mélenchon et Dupont-Aignan.  
 
Mais Dupont-Aignan, ils ne le font passer que pour un petit benêt qui se plante à chaque élection (ce qui est vrai).  [:capovirage_de_fou:1]  
 
Mélenchon ils le caricaturent méchamment dans le but de le diaboliser auprès de leur socle de téléspectateurs.  
C'est toujours un énorme connard dans leurs séquences, les montages sont toujours douteux (exemple avec l'émission sur franceinfo d'il y a 3 jours). Jamais ô grand jamais ils ne prennent la peine de relever ses discours à l'AN de manière positive par exemple.  
Toute la presse avait relevé son hommage à Marielle de Sarnez, ils sont totalement passés à côté et ce n'est qu'un exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par iPoule le 02-04-2021 à 11:45:28
n°62548086
chienBlanc
Posté le 02-04-2021 à 11:47:20  profilanswer
 

iPoule a écrit :

Ceci dit, le traitement de la France Insoumise par Quotidien a toujours été dérangeant.  
Et ça remonte déjà à l'époque "Front de Gauche".
 
La vérité, c'est que Barthès a toujours été vexé que Mélenchon ait refusé son invitation en 2012 alors même que Sarkozy et Le Pen s'étaient rendus sur le plateau du Petit Journal pendant la campagne présidentielle.  
 
Depuis, c'est tacle sur tacle.  [:laetitia plume:4]  
 
Hier encore, un journaliste du Figaro s'étonnait sur Twitter que Quotidien fasse un bashing anti-Méluche systématique en ayant le culot de déplorer les bons scores de la droite et des populistes à chaque élection. Bah c'pas faux. :D
 
Aujourd'hui, ils ont 2 têtes de turcs : Mélenchon et Dupont-Aignan.  
 
Mais Dupont-Aignan, ils ne le font passer que pour un petit benêt qui se plante à chaque élection (ce qui est vrai).  [:capovirage_de_fou:1]  
 
Mélenchon ils le caricaturent méchamment dans le but de le diaboliser auprès de leur socle de téléspectateurs.  
C'est toujours un énorme connard dans leurs séquences, les montages sont toujours douteux (exemple avec l'émission sur franceinfo d'il y a 3 jours). Jamais ô grand jamais ils ne prennent la peine de relever ses discours à l'AN de manière positive par exemple.  
Toute la presse avait relevé son hommage à Marielle de Sarnez, ils sont totalement passés à côté et ce n'est qu'un exemple.


Quel que soit la personne, c'est quand même 90% pour se foutre de la gueule du type !  :(

n°62548147
yngwie
Posté le 02-04-2021 à 11:51:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Decu par quoi ? La merluche ? C'est juste de la gauche-caviar qui a trouve son créneau populiste.


 
Oui déçu par Jean-Luc. Et ça depuis pas mal de temps.
 
J'ai pas encore mon candidat pour 2022 [:herbert de vaucanson:4]  
 
Il est peut-être pas né encore :D  


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°62548163
chienBlanc
Posté le 02-04-2021 à 11:52:11  profilanswer
 

yngwie a écrit :


 
Oui déçu par Jean-Luc. Et ça depuis pas mal de temps.
 
J'ai pas encore mon candidat pour 2022 [:herbert de vaucanson:4]  
 
Il est peut-être pas né encore :D  


 [:babouchka:6]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 11:52:11  profilanswer
 

n°62548212
Rasthor
Posté le 02-04-2021 à 11:57:07  profilanswer
 

iPoule a écrit :

La vérité, c'est que Barthès a toujours été vexé que Mélenchon ait refusé son invitation en 2012 alors même que Sarkozy et Le Pen s'étaient rendus sur le plateau du Petit Journal pendant la campagne présidentielle.


 [:lectrodz] J'ai du rater cet épisode....

n°62548226
yngwie
Posté le 02-04-2021 à 11:58:07  profilanswer
 


J'ai pas voté pour lui aux dernières présidentielles, alors il faut vraiment qu'il fasse des miracles pour que ça arrive aux prochaines élections.  [:danid789:1]


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°62548279
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-04-2021 à 12:02:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 [:lectrodz] J'ai du rater cet épisode....


Rah putain t'as raté Sarkozy qui a failli se casser la gueule sur son fauteuil et qui bégaye avec son accent de sépharade en lâchant "Et beh j'espère que vous ferez la même chose à Fronssois Hollande hein"  [:le colis:4]

 

cadeau : https://www.dailymotion.com/video/x4z9muq
L'émission était tellement bien à l'époque :D

Message cité 1 fois
Message édité par iPoule le 02-04-2021 à 12:04:08
n°62548299
Rasthor
Posté le 02-04-2021 à 12:05:05  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Rah putain t'as raté Sarkozy qui a failli se casser la gueule sur son fauteuil et qui bégaye avec son accent de sépharade en lâchant "Et beh j'espère que vous ferez la même chose à Fronssois Hollande hein"  [:le colis:4]  
 
cadeau : https://www.dailymotion.com/video/x4z9muq
L'émission était tellement bien à l'époque :D


Non, j'ai mis en gras Le Pen, pas Sarko...
 
Le Pen au Petit Journal, ça ne me dit rien, et honnêtement, je ne la vois pas la-bas....

n°62548307
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-04-2021 à 12:06:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Non, j'ai mis en gras Le Pen, pas Sarko...
 
Le Pen au Petit Journal, ça ne me dit rien, et honnêtement, je ne la vois pas la-bas....


Et si.  
https://static.lpnt.fr/images/2014/11/24/marine-le-pen-canal-plus-2944353-jpg_2574721_660x281.JPG
Elle en avait chialé :o https://www.lalibre.be/culture/medi [...] 6db9c5d173

n°62548313
rheo
Posté le 02-04-2021 à 12:07:06  profilanswer
 

yngwie a écrit :


J'ai pas voté pour lui aux dernières présidentielles


 
Le mec avoue tranquillement qu'il a voté Le Pen  :o  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62548367
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-04-2021 à 12:14:15  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Le mec avoue tranquillement qu'il a voté Le Pen  :o  


Y avait une autre voie possible, hein.  [:coccynelleuh:3]

n°62548444
Rasthor
Posté le 02-04-2021 à 12:23:25  profilanswer
 


Ok!
2012, je ne crois pas que je regardais le PJ a cette époque. [:klemton]

n°62548526
rheo
Posté le 02-04-2021 à 12:31:24  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Y avait une autre voie possible, hein. [:coccynelleuh:3]


 [:segorly]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62548568
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 02-04-2021 à 12:36:25  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Il ne se moquait pas des accents, il a humilié une journaliste en public parce qu'elle avait un accent du sud.  :D


 
 
 [:moonblood13] ouais...pas tout à fait de mon point de vue.  
De ce que je me souviens de la scène, la journaliste avait tenté une question, avec son accent du sud parce que c'est celui qu'elle a, qui se voulait  perfide mais était surtout incompréhensible car alambiquée et faussement impertiente.
Méluche lui avait juste répondu, et c'est là son tord en prenant et forçant l'accent marseillais qu'il n'avait entravé keud à ce qu'elle bonnissais.
 
 :o  :o


---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°62549084
Gwrach
Posté le 02-04-2021 à 13:37:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Unai Emery, coach espagnol du PSG:
https://youtu.be/aCYfa2OzIUM?t=101


Je pensais plutôt au portugais Leonardo Jardim mais oui ça marche aussi :lol:  
 
 
http://www.slate.fr/story/177906/m [...] l-francais

Citation :

Quand les médias se moquent de l'accent de l'ancien entraîneur du PSG, ils relaient une idéologie raciste qui ne dit pas son nom.

:D  

n°62549260
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 02-04-2021 à 13:53:01  profilanswer
 

mmm Jean-Luc https://www.youtube.com/watch?v=55AXeYA1_dA  [:fafa_monteco:5] :o
 
 [:apsit:1] la république c'est lui !


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°62551941
DK
No pain, no gain
Posté le 02-04-2021 à 18:17:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Citation :

Vos anciens acolytes sont pointés du doigt. Qu’en dites-vous ?
 
Je ne veux surtout pas qu’on touche à « Pyramide », à Patrice Laffont et à Laurent Broomhead. Patrice pouvait avoir un côté austère, mais c’est un homme de cœur. C’est quelqu’un d’entier, sur qui on pouvait compter. Et entre nous, nous étions une vraie famille, à l’antenne comme en coulisses. Les personnes qui m’ont humiliée, ce sont celles de « Canap 95 ». Pas eux.


 
Heu....
 
https://www.public.fr/News/Patrice- [...] nt-1670630

Citation :

Patrice Lafont clash Pépita
 
Il présentait le jeu Pyramide aux côtés de Pépita qui a disparu de nos écrans depuis plus de dix ans. Interrogé à nouveau par nos confrères de Télé Loisirs, Patrice Laffont n’a pas été très tendre avec elle. "Pépita ne devait rien faire dans l’émission, à part remettre les boîtes de jeu, c’est-à-dire les potiches de l’époque" avant d’ajouter : "J’ai demandé à ce qu’on lui mette un micro parce que je pensais qu’elle avait un potentiel. Et elle avait un vrai potentiel. D’ailleurs, la grande vedette de Pyramide à cette époque, c’était elle. Les gosses l’adoraient".
 
Ce n’est pas tout, Patrice Laffont ne s’arrête pas en si bon chemin… "Elle est l’exemple de la personne qui n’avait pas un grand rôle et à qui on a donné un grand rôle en lui donnant une émission à présenter, elle a été mauvaise comme tout ! Ce n’était pas son parcours". Voilà qui est dit !



 

Gwrach a écrit :


Cette citation est dure mais pas forcément méchante s’il est du genre cash.
 
J’avais vu passer un commentaire d’un spectateur de Pyramide qui avait gardé le souvenir d’une sortie de Laffont en plateau dans laquelle il s ’adressait aux téléspectateurs pour critiquer sévèrement ceux qui envoyaient des lettres racistes à Pepita. (Racistes au sens de haineuses et insultantes)
 
Autant je trouve bien que Quotidien montre la séquence sur Pepita dans l’émission de Carbonnier, autant j’ai du mal à voir une autre motivation que la recherche du buzz dans la diffusion des images sur les footballeurs nantais. Si le sujet du racisme dans les medias les intéresse sérieusement, ils peuvent y consacrer une émission spéciale. Et remonter à beaucoup plus loin. Là, à part jouer les choqués en prétendant être surpris que les choses du passé ne soient pas conformes aux valeurs du présent... ouais, super.


 
Je réagis pas aux conneries mais là c'est vraiment trop gros.
 
Donc toute cette merde cette juste de la mayo mal montée de putacliqueur en herbe.
 
Et donc comme c'est mal fait il suffit de savoir lire et il y a pas de clash et on a encore affaire à un shitstorm du net de plus (et la télé s'y met pour se mettre "au niveau du net", niiiiiiice....mais passons).
 
Donc ce qu'il dit avec un peu d'aide:
 
"Pépita ne devait rien faire  dans l’émission, à part remettre les boîtes de jeu, c’est-à-dire les potiches de l’époque""J’ai demandé à ce qu’on lui mette un micro parce que je pensais qu’elle avait un potentiel. Et elle avait un vrai potentiel. D’ailleurs, la grande vedette de Pyramide à cette époque, c’était elle. Les gosses l’adoraient".
 
Tout est dans la séparation de citation.
 
Il est ou le clash ?  c'est limite un hommage.
 
Et les dernière partie c'est encore une citation coupée.
 
C'est en dehors de pyramide et lui. il suffit de lui poser une question dans l'interview genre:
pourquoi pensez vous qu'elle n'a pas réussi en présentant son emission?
et de garder ça de sa réponse et hop le tour est joué.
 
Pépita est une potiche et elle est mauvaise.
GG


Message édité par DK le 02-04-2021 à 18:37:34
n°62552064
Gwrach
Posté le 02-04-2021 à 18:33:19  profilanswer
 

@DK
Quand je dis que la citation est dure je parle de la partie en gras sur le fait sur le fait qu'elle était mauvaise presentatrice.
Laffont ne prend pas de gants mais je pense comme toi que ce n'est pas de la méchanceté de sa part.

n°62552095
DK
No pain, no gain
Posté le 02-04-2021 à 18:38:52  profilanswer
 

dsl j'ai édit
 
apres c'est pas apres vous chers hfrien c'est sur la façon dont c'est retranscrit.
 
Du journalisme de haut vol qu'on se le dise.
 
Sur ce, j'ai perdu assez de tps là dessus moi ;)


Message édité par DK le 02-04-2021 à 18:39:23
n°62555587
Jeff Boldg​loom
Posté le 03-04-2021 à 07:20:38  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

En même temps quotidien c'est juste un ramassis de parigots méprisants qui déforment la réalité pour aller dans le sens de leurs opinions progressistes (Anti-racisme, pro LBGT, vegan ...)
 
Dans la lignée d'un Hugo Clément quand il parle de la cause animale.
 
Ce montage n'avait pour but de jeter Laffont en pâture aux abrutis de twittos pour faire un buzz pour leur émission. Ce qu'aurait pu subir Pépita ils s'en cognent, ils lui ont même pas demandé son ressenti.
 
C'est quoi leur prochain déterrage hors contexte ? Une séquence ou maité assomme une anguille pour montrer que les gens prenaient plaisir a frapper les animaux et un extrait de la cage aux folles pour dire que les français étaient homophobes ?


 
Parce qu'elle était sur le plateau ?
 
T'es certain/certaine d'avoir vu l'émission ?
 
T'es plutôt Blur ou Oasis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jeff Boldgloom le 03-04-2021 à 09:50:11
n°62555956
Oreo8
Posté le 03-04-2021 à 09:47:30  profilanswer
 

La plupart de ceux qui jugent négativement n'ont pas vu l'émission
 
Ils pensent que c'était un reportage dans Quotidien sur le racisme à la tv :sarcastic:  
 
 
 

n°62556884
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 03-04-2021 à 12:40:51  profilanswer
 

Jeff Boldgloom a écrit :


 
Parce qu'elle était sur le plateau ?
 
T'es certain/certaine d'avoir vu l'émission ?
 
T'es plutôt Blur ou Oasis ?


Selon elle, elle n'a pas été invitée sur le plateau de cette émission, ce qu'elle déplore d'ailleurs.  
Elle aurait livré son ressenti et sa propre expérience, là elle se retrouve au centre d'un truc qu'elle n'a pas voulu et dont elle ne partage absolument le message sous-jacent...
 
Le problème de ce type d'émissions, c'est le mélange des genres. Quotidien ou Canap95 compris.
On parle divertissements, actus, politique sans trop s'avancer sur ces tous ces sujets mais par contre l'ironie on y va à fond  [:andhar]  
 
Les intrigants sont à la fête avec ce type de programmes.

Message cité 2 fois
Message édité par + bender + le 03-04-2021 à 12:45:15
n°62558045
v-christop​he
Posté le 03-04-2021 à 16:59:50  profilanswer
 

iPoule a écrit :

Ceci dit, le traitement de la France Insoumise par Quotidien a toujours été dérangeant.  
Et ça remonte déjà à l'époque "Front de Gauche".
 
La vérité, c'est que Barthès a toujours été vexé que Mélenchon ait refusé son invitation en 2012 alors même que Sarkozy et Le Pen s'étaient rendus sur le plateau du Petit Journal pendant la campagne présidentielle.  
 
Depuis, c'est tacle sur tacle.  [:laetitia plume:4]  
 
Hier encore, un journaliste du Figaro s'étonnait sur Twitter que Quotidien fasse un bashing anti-Méluche systématique en ayant le culot de déplorer les bons scores de la droite et des populistes à chaque élection. Bah c'pas faux. :D
 
Aujourd'hui, ils ont 2 têtes de turcs : Mélenchon et Dupont-Aignan.  
 
Mais Dupont-Aignan, ils ne le font passer que pour un petit benêt qui se plante à chaque élection (ce qui est vrai).  [:capovirage_de_fou:1]  
 
Mélenchon ils le caricaturent méchamment dans le but de le diaboliser auprès de leur socle de téléspectateurs.  
C'est toujours un énorme connard dans leurs séquences, les montages sont toujours douteux (exemple avec l'émission sur franceinfo d'il y a 3 jours). Jamais ô grand jamais ils ne prennent la peine de relever ses discours à l'AN de manière positive par exemple.  
Toute la presse avait relevé son hommage à Marielle de Sarnez, ils sont totalement passés à côté et ce n'est qu'un exemple.


 
 
C'est même gênant leur acharnement, le CSA ne peut rien faire ?  :??:


---------------
Arcade Rules
n°62558072
iPoule
Hédoniste
Posté le 03-04-2021 à 17:05:05  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
 
C'est même gênant leur acharnement, le CSA ne peut rien faire ?  :??:


Il ne faudrait peut être pas exagérer je pense, leur ligne éditoriale ne peut pas (ou ne doit pas) être dictée par une institution, quelle qu'elle soit. Maintenant on verra ce qu'il en sera durant la période présidentielle, mais je doute que cela change. [:spamafote]

n°62559434
SashaSom
Posté le 03-04-2021 à 19:44:12  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

Le problème de ce type d'émissions, c'est le mélange des genres. Quotidien ou Canap95 compris.
On parle divertissements, actus, politique sans trop s'avancer sur ces tous ces sujets mais par contre l'ironie on y va à fond  [:andhar]  
 
Les intrigants sont à la fête avec ce type de programmes.


 
Yann Barthès n'avait pas trop aimé qu'une animatrice de France Inter (de mémoire) mentionne le fait qu'il a beaucoup emprunté à l'infotainment américain et avait objecté que lui n'est pas comédien comme Jon Stewart mais journaliste, et c'est peut-être ça qui peut rendre son émission parfois agaçante pour certains : quand un humoriste fait un sujet sur un ministre qui se fait griller à se curer le nez, il est dans son rôle de rigolo ; quand Quotidien fait la même chose et que les individus concernés s'en agacent si ça devient récurrent, ils sortent la carte de presse.
 
Personnellement j'aime bien l'émission parce que je la regarde d'abord comme un divertissement léger, mais je conçois qu'elle puisse biaiser la vision de l'actualité (par son prisme "mondain" ) de ceux qui s'informent uniquement par elle.

n°62559466
chienBlanc
Posté le 03-04-2021 à 19:46:31  profilanswer
 

Un filtre bobo écolo gauchiste plutôt.

n°62560030
spike99
Posté le 03-04-2021 à 21:00:16  profilanswer
 

Déjà pour le côté parisianisme, la vue de la tour  Eiffel tous les jours...paris centre du monde..le reste en bouzieland ?

n°62560435
iPoule
Hédoniste
Posté le 03-04-2021 à 21:36:22  profilanswer
 

spike99 a écrit :

Déjà pour le côté parisianisme, la vue de la tour  Eiffel tous les jours...paris centre du monde..le reste en bouzieland ?


Arrêtez de forcer :o  
Ils ont toujours adopté un habillage à l'américaine où c'est toujours une vue en extérieure (généralement nocturne) dans les génériques, c'était encore plus visible à l'époque Petit Journal où c'était hyper bling-bling et pompé sur le Daily Show Jon Stewart.

n°62560692
Spaune
Cordialement
Posté le 03-04-2021 à 22:00:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Un filtre bobo écolo gauchiste plutôt.


 
Islamo gauchiste, c'est bien qu'est-ce que je disais

n°62561039
chienBlanc
Posté le 03-04-2021 à 22:28:07  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Islamo gauchiste, c'est bien qu'est-ce que je disais


Ils défendent l'islam ?

n°62561355
Bruere
Posté le 03-04-2021 à 22:49:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ils défendent l'islam ?


Souvent oui.

n°62561376
iPoule
Hédoniste
Posté le 03-04-2021 à 22:51:47  profilanswer
 

J'attends des exemples. :o

n°62561455
Bruere
Posté le 03-04-2021 à 23:01:47  profilanswer
 

iPoule a écrit :

J'attends des exemples. :o


Les ouïghours

n°62561621
Oreo8
Posté le 03-04-2021 à 23:17:47  profilanswer
 

+ bender + a écrit :


Selon elle, elle n'a pas été invitée sur le plateau de cette émission, ce qu'elle déplore d'ailleurs.  
Elle aurait livré son ressenti et sa propre expérience, là elle se retrouve au centre d'un truc qu'elle n'a pas voulu et dont elle ne partage absolument le message sous-jacent...


 
Personne n'a été invité, ce n'est pas le but de cette rubriqué transformée pour la première fois en prime, 1h30 d'émission et 5 minutes sur Pépita, c'est à se demander si elle a vraiment  regardé l'émission. J'ai pas vu les mecs d'Interville ou des Grosses Têtes se plaindre des accusations de racisme et pourtant ce fut le cas.
 
La prochaine fois qu'ils font un prime Canap, ils devront se censurer pour éviter un lynchage des On ne peut plus rien dire

n°62561788
Gwrach
Posté le 03-04-2021 à 23:33:11  profilanswer
 

SashaSom a écrit :


 
Yann Barthès n'avait pas trop aimé qu'une animatrice de France Inter (de mémoire) mentionne le fait qu'il a beaucoup emprunté à l'infotainment américain et avait objecté que lui n'est pas comédien comme Jon Stewart mais journaliste, et c'est peut-être ça qui peut rendre son émission parfois agaçante pour certains : quand un humoriste fait un sujet sur un ministre qui se fait griller à se curer le nez, il est dans son rôle de rigolo ; quand Quotidien fait la même chose et que les individus concernés s'en agacent si ça devient récurrent, ils sortent la carte de presse.

Personnellement j'aime bien l'émission parce que je la regarde d'abord comme un divertissement léger, mais je conçois qu'elle puisse biaiser la vision de l'actualité (par son prisme "mondain" ) de ceux qui s'informent uniquement par elle.


Ah je pensais que Stewart était journaliste. Ca change les choses en effet.
 
Il y avait eu un refus du renouvellement des cartes de presse de quelques membres de l'équipe du Petit Journal en 2012, cet article résumait les questions soulevées à l'époque :
https://www.ozap.com/actu/des-journ [...] sse/441541
 
Edit : Barthès n'a plus de carte de presse car il a cessé de la faire renouveler pour des "raisons personnelles"
https://www.liberation.fr/checknews [...] e_1653149/ (2018)
 
Bon sang c'est fou que Barthès soit toujours aussi coincé quand il doit répondre à une interview. Et c'est nase que le présentateur/intervieweur/producteur d'un des plus gros talk show du pays ne veuille même pas creuser la question du statut de journaliste et se défile avec un vague "ça sert à rien tfaçon"


Message édité par Gwrach le 03-04-2021 à 23:40:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KL Cambodge 2016. Fini.Quel nom pour la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ?
NouvelleUne nouvelle vidéo choc tournée dans un abattoir du Gard certifié «bio
Nouvelle " sécurité " des acheteurs sur PayPal. PAUVRE VENDEUR !CHROMA S01E01 Troll2 \ La nouvelle émission ciné de Karim Debbache
Nouvelle calédonie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR