Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2632  2633  2634  2635  2636  2637
Auteur Sujet :

[TU] Netflix ― Avatar, il faut y mettre de l'air

n°39221754
ordos06
Posté le 20-08-2014 à 18:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'attendais pas vraiment quelque chose du catalogue série (sauf peut-être des vieilles séries) mais j'avais quelques espoirs pour le catalogue film.
 
Enfin, je m'attendais pas à voir les films récents Français sur Netflix mais je pensais que quelque chose serait fait sur le catalogue des films américains... Une déception à venir je pense.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 18:30:51  profilanswer
 

n°39228642
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2014 à 13:42:59  profilanswer
 

Ben du coup, j'ai bien fait d'acheter le Blu-Ray 3D du film Lego -('')-


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39228665
Anonymouse
Posté le 21-08-2014 à 13:44:38  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Perso je trouve Netflix plus simple : pas besoin de chercher un lien, pas besoin d'attendre la fin du téléchargement, pas de soucis de place, dans les séries tu reviens directement où tu étais rendu, système de favoris, synchro entre périphériques...


 
Même en comparant avec popcorn time?

n°39229084
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-08-2014 à 14:14:16  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Même en comparant avec popcorn time?


Popcorn time est super pour tout ce qui est connu/récent,  mais sinon le débit n'est parfois pas suffisant pour du streaming immédiat et sans interruption (pas assez de seeders).
Netflix propose un bon débit quel que soit le film/série choisi.
 
Par contre j'ai pas testé tout ce qui est reprise de lecture, favoris, synchro... avec popcorn time (je ne sais même pas si c'est géré ?).

n°39229674
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 14:55:07  answer
 

thatslexi a écrit :

Bon donc pour les séries tout va bien, mais pour les films, faudra attendre 3 ans après la sortie en salles : http://www.numerama.com/magazine/3 [...] ecent.html


 
ça m'exaspère. On est vraiment gouvernés par des imbéciles. Franchement, quand ils auront compris qu'il suffit de proposer une offre légale payante et plus simple que le téléchargement, le piratage baissera en flêche. Cf. ce qu'il s'est passé avec Deezer et Spotify pour la musique...  
 
Ils s'imaginent que les gens vont attendre sagement 36 mois pour voir un film??

n°39229733
uxam
Posté le 21-08-2014 à 14:59:20  profilanswer
 

3 ans putin [:alarmclock116] Pourquoi netflix et pas les autres services de vod ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39229756
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 15:01:15  answer
 

Ah non quand même la loi est la même pour tout le monde: 3 ans pour tout film inclus dans un abonnement de VOD illimité.

n°39230203
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-08-2014 à 15:38:05  profilanswer
 

3 ans, en 2014, dans un mode de conso instantané :D


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°39231188
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:47:09  answer
 

la chronologie des médias expliquée par Mr CSA: http://www.csa.fr/Television/Le-su [...] des-medias
 
Le truc que j'aimerai bien comprendre, c'est pourquoi en VOD à l'acte on peut vendre un film 4 mois après sa sortie, mais pour figurer dans un abonnement c'est 36 mois...  

n°39231202
thatslexi
Posté le 21-08-2014 à 16:48:31  profilanswer
 


Parce qu'à l'acte, c'est plus rentable si t'achètes chaque nouvelle sortie ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 16:48:31  profilanswer
 

n°39231236
uxam
Posté le 21-08-2014 à 16:50:17  profilanswer
 

pourquoi c'est l'état qui décide de comment vendre un film américain ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39231259
thatslexi
Posté le 21-08-2014 à 16:51:32  profilanswer
 

uxam a écrit :

pourquoi c'est l'état qui décide de comment vendre un film américain ?


C'est pas une connerie d'exception culturelle française ça ? :o

n°39231340
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:57:00  answer
 

thatslexi a écrit :


Parce qu'à l'acte, c'est plus rentable si t'achètes chaque nouvelle sortie ?


 
Ok ça c'est au vendeur de choisir ce qui est le plus rentable pour lui. Là c'est l'Etat Français qui choisit...  
 

n°39231363
thatslexi
Posté le 21-08-2014 à 16:59:08  profilanswer
 


C'pas la première fois que l'Etat impose des restrictions à la con pour "protéger l'industrie" :jap:

n°39232438
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 21-08-2014 à 18:19:55  profilanswer
 

uxam a écrit :

pourquoi c'est l'état qui décide de comment vendre un film américain ?


Autant je ne suis absolument pas d'accord avec la chronologie des médias (système le plus abérrant du monde) autant ya rien d'illogique à ce qu'un état dispose de loi régulant comment est mené le commerce.  :??:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°39233441
angellus2
Posté le 21-08-2014 à 20:00:05  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Autant je ne suis absolument pas d'accord avec la chronologie des médias (système le plus abérrant du monde) autant ya rien d'illogique à ce qu'un état dispose de loi régulant comment est mené le commerce.  :??:


Non il a raison.
C'est comme pour mon "petit commerce", pourquoi l'etat francais m'interdit de vendre du shit libanais? Hein pourquoi?  [:master_jul]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°39235875
RaKaCHa
Posté le 22-08-2014 à 08:27:18  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Autant je ne suis absolument pas d'accord avec la chronologie des médias (système le plus abérrant du monde) autant ya rien d'illogique à ce qu'un état dispose de loi régulant comment est mené le commerce.  :??:


Le problème c'est quand l'Etat régule le commerce (et le reste) pour que les gros empochent encore plus de pognon.
Enfin selon moi, hein, tu demandes aux riches, ils te diront que c'est bien [:ddr555]

n°39238796
ordos06
Posté le 22-08-2014 à 12:17:58  profilanswer
 

Bah le libéralisme, c'est avant tout enlever du pouvoir aux Etats à ce niveau (entre autre) et il n'y a jamais eu autant d'écart entre riche et pauvre.  
 
Mais bon, c'est un autre débat car tout ce qui est produit culturel, ça devrait être à part dans le commerce. Ce n'est pas un produit comme les autres normalement.

n°39239134
voltaire89
Posté le 22-08-2014 à 12:53:43  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Le problème c'est quand l'Etat régule le commerce (et le reste) pour que les gros empochent encore plus de pognon.
Enfin selon moi, hein, tu demandes aux riches, ils te diront que c'est bien [:ddr555]


 
+1. Les grosses boites adorent les régulations car ça tue la petite concurrence qui n'a pas les moyens de se mettre en règle.

n°39239194
voltaire89
Posté le 22-08-2014 à 13:00:11  profilanswer
 

ordos06 a écrit :

Bah le libéralisme, c'est avant tout enlever du pouvoir aux Etats à ce niveau (entre autre) et il n'y a jamais eu autant d'écart entre riche et pauvre.

 

Mais bon, c'est un autre débat car tout ce qui est produit culturel, ça devrait être à part dans le commerce. Ce n'est pas un produit comme les autres normalement.

 

Mouais. On pourrait aussi dire que le monde n'a jamais aussi été riche. Mais bref...

 

Et le problème de la régulation dans la culture c'est que ça profite clairement à une caste de privilégiés avec 90% de films non rentables. A la limite si c'était tous des films d'auteurs de qualité... Mais il y a énormément de bouses dans le lot.

 

Le modèle de Netflix est bien meilleur. C'est une sorte de licence globale quand on y pense.

Message cité 1 fois
Message édité par voltaire89 le 22-08-2014 à 13:01:07
n°39239205
uxam
Posté le 22-08-2014 à 13:01:30  profilanswer
 

voltaire89 a écrit :


 
Mouais. On pourrait aussi dire que le monde n'a jamais aussi été riche. Mais bref...
 
Et le problème de la régulation dans la culture c'est que ça profite clairement à une caste de privilégiés avec 90% de films non rentables. A la limite si c'était tous des films d'auteurs... Mais il y a énormément de bouses dans le lot.
 
Le modèle de Netflix est bien meilleur. C'est une sorte de licence globale quand on y pense.


Faut bien que Gad, Franck dubosc, Boon et kad merad s'enrichissent :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39241532
tcho_natha​n
Posté le 22-08-2014 à 15:58:49  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

Bon donc pour les séries tout va bien, mais pour les films, faudra attendre 3 ans après la sortie en salles : http://www.numerama.com/magazine/3 [...] ecent.html

 


Comme vous, je suis très impatient de voir (enfin) Netflix débarquer en France mais les annonces récentes de notre gouvernement à la con me font très peur.

 

Je voudrais être sûr de bien comprendre l'ampleur de la catastrophe à venir :
supposons que Netflix soit déjà dispo en France, et prenons l'exemple d'une sortie récente : Captain America 2.
Ce film vient de sortir en Blu-Ray et VOD.
Si Netflix existait déjà en France, est-ce que je pourrais aussi le trouver sur Netflix ou pas (vu qu'il est dispo en VOD) ?

 

Si la réponse est oui, je pousse un gros soupir de soulagement.
Si la réponse est non, ça veut dire que les seuls films qu'on va trouver sur Netflix auront tous 3 ans déjà minimum ???
Est-ce qu'un film semi-récent comme Skyfall pourra s'y trouver dès septembre, par exemple ?

 
Hansaplast a écrit :

On peu espérer de la VOSTFR sur tout le catalogue ?

 

Je remonte cette question car elle est primordiale.
Il me semblait que sur le Netflix US, on pouvait choisir la langue et le sous-titres.
Savez-vous si ce sera pareil en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-08-2014 à 16:00:10
n°39241661
thatslexi
Posté le 22-08-2014 à 16:07:33  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
 
Comme vous, je suis très impatient de voir (enfin) Netflix débarquer en France mais les annonces récentes de notre gouvernement à la con me font très peur.
 
Je voudrais être sûr de bien comprendre l'ampleur de la catastrophe à venir :
supposons que Netflix soit déjà dispo en France, et prenons l'exemple d'une sortie récente : Captain America 2.
Ce film vient de sortir en Blu-Ray et VOD.
Si Netflix existait déjà en France, est-ce que je pourrais aussi le trouver sur Netflix ou pas (vu qu'il est dispo en VOD) ?
 
Si la réponse est oui, je pousse un gros soupir de soulagement.
Si la réponse est non, ça veut dire que les seuls films qu'on va trouver sur Netflix auront tous 3 ans déjà minimum ???
Est-ce qu'un film semi-récent comme Skyfall pourra s'y trouver dès septembre, par exemple ?
 


3 ans minimum, comme pour CanalPlay ou toute autre offre d'abonnement régulier.
La VOD est sortie, mais pas dans le cadre d'un abonnement.

n°39241696
tcho_natha​n
Posté le 22-08-2014 à 16:10:22  profilanswer
 

OK, donc c'est mort pour moi, Netflix. Inutile.
Je vais 3 fois par semaine au ciné, j'achète les films qui m'intéressent dès leur sortie en Blu Ray ou Blu-Ray 3D.

 

Je comptais sur Netflix pour me permettre d'acheter moins de films à leur sortie et de faire des économies de place sur mes étagères. Mais là, c'est un désastre : attendre 3 ans pour voir / revoir un film ?? Même pas en rêve ! Lamentable  :fou:

 
Citation :

En d’autres termes, il sera impossible de voir des films sur Netflix dont la date de sortie est supérieure à 2011. Avengers, qui est par exemple disponible sur le service américain de Netflix ne devrait pas arriver sur le service français avant au moins le milieu de l’année 2015.

 

Je ne vois pas, du tout, comment Netflix peut se situer comme une opposition légale au piratage ?!
Comment Netflix peut empêcher le téléchargement de séries ou films vieux de quelques jours ou semaines, alors que le seul catalogue disponible légalement aura plus de 3 ans ??
Personnellement, je continuerai à télécharger les dernières saisons de Game of Thrones, Arrow ou Scandal en provenance des US, si les seules séries dispo sur Netflix sont antérieures à 2011. C'est évident !

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-08-2014 à 16:17:51
n°39242242
Vahire
Posté le 22-08-2014 à 16:50:08  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

OK, donc c'est mort pour moi, Netflix. Inutile.
Je vais 3 fois par semaine au ciné, j'achète les films qui m'intéressent dès leur sortie en Blu Ray ou Blu-Ray 3D.
 
Je comptais sur Netflix pour me permettre d'acheter moins de films à leur sortie et de faire des économies de place sur mes étagères. Mais là, c'est un désastre : attendre 3 ans pour voir / revoir un film ?? Même pas en rêve ! Lamentable  :fou:  
 

Citation :

En d’autres termes, il sera impossible de voir des films sur Netflix dont la date de sortie est supérieure à 2011. Avengers, qui est par exemple disponible sur le service américain de Netflix ne devrait pas arriver sur le service français avant au moins le milieu de l’année 2015.


 
Je ne vois pas, du tout, comment Netflix peut se situer comme une opposition légale au piratage ?!
Comment Netflix peut empêcher le téléchargement de séries ou films vieux de quelques jours ou semaines, alors que le seul catalogue disponible légalement aura plus de 3 ans ??
Personnellement, je continuerai à télécharger les dernières saisons de Game of Thrones, Arrow ou Scandal en provenance des US, si les seules séries dispo sur Netflix sont antérieures à 2011. C'est évident !


 
 
Il me semble que pour les séries il n'y a pas de délais. Uniquement pour les films.
 
Mais oui, ça limite grandement l'intéret, vive la France ...

n°39244996
ordos06
Posté le 22-08-2014 à 22:00:47  profilanswer
 

Après, j'ai encore un espoir : que le catalogue des films de plus de 3 ans soit très fourni. Si on a une pléiade de films (classique, assez récent, culte, en tout genre etc.) pour 10€, ça me va aussi
 
Non car Canalplay, l'offre était faible en tout... Il y avait une petite vingtaine de films intéressant et le reste tournait autour du nanar, film de merde et le catalogue ne se renouvelait que tous les 4 mois pour ajouter trois quatre films...

n°39248187
space droi​d
Posté le 23-08-2014 à 12:58:19  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

Bon donc pour les séries tout va bien, mais pour les films, faudra attendre 3 ans après la sortie en salles : http://www.numerama.com/magazine/3 [...] ecent.html


J'aurais bien voulu que netflix envoi bouler la chronologie des medias pour que le gouvernement se bouge et modifie cette chronologie idiote pour la svod
 
Sinon ca fait 1 mois que j'utilise canalplay en essai gratuit ben netflix n'a pas a avoir peur niveau fonctionnalité c'est zero !

n°39248269
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-08-2014 à 13:09:51  profilanswer
 

space droid a écrit :


J'aurais bien voulu que netflix envoi bouler la chronologie des medias pour que le gouvernement se bouge et modifie cette chronologie idiote pour la svod

 

Sinon ca fait 1 mois que j'utilise canalplay en essai gratuit ben netflix n'a pas a avoir peur niveau fonctionnalité c'est zero !


Pour se mettre illégal et se voir interdit de diffusion en France e,  je pense pas qu'ils prennent le risque.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°39248297
space droi​d
Posté le 23-08-2014 à 13:14:34  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


Pour se mettre illégal et se voir interdit de diffusion en France e,  je pense pas qu'ils prennent le risque.


Legalement ils pouvaient le faire en emettant de l'etranger

n°39248797
Anonymouse
Posté le 23-08-2014 à 14:24:51  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Popcorn time est super pour tout ce qui est connu/récent,  mais sinon le débit n'est parfois pas suffisant pour du streaming immédiat et sans interruption (pas assez de seeders).
Netflix propose un bon débit quel que soit le film/série choisi.
 
Par contre j'ai pas testé tout ce qui est reprise de lecture, favoris, synchro... avec popcorn time (je ne sais même pas si c'est géré ?).


 
Favoris ça marche.
Reprise de lecture (Je ne suis pas sur de comprendre le concept :p). Mais tu peux dire de ne pas flusher le cache des films histoire de revisionner un film sans devoir le re-dl.
Synchro: entre différent postes de travail? Je ne sais pas si ça existe
 
Mais je suis d'accord que le plus gros inconvenient de pop corn time c'est que ça "normalise" la culture. Exit les films à petit budget/peu connu/Français/roumain...
 
C'est pas dit que Netfix n'ait pas le même inconvénient.


Message édité par Anonymouse le 23-08-2014 à 14:31:21
n°39248857
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-08-2014 à 14:33:46  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Même en comparant avec popcorn time?


Netflix est legal...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°39248878
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-08-2014 à 14:36:53  profilanswer
 

Puree ca fout les boules de lire les conditions... Netflix sous Xanax, merci le CSA...
 
Ils pavent la route pour que les solutions a base de licence ne puissent pas prendre le pas sur le piratage. Bande de cons putains :/
 
Et Netflix qui revend les droits de HoC a Canal+ [:prozac]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°39248898
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-08-2014 à 14:40:56  profilanswer
 

uxam a écrit :

3 ans putin [:alarmclock116] Pourquoi netflix et pas les autres services de vod ?


Parce que les autres services de VOD te font payer au film, c'est peu ou prou la meme chose que le cinema, sans devoir se deplacer.
 
La on parle de licence sans limitation de contenu, ce n'est pas la meme approche.
 
Mais c'est diablement con. Les services de VOD aux US marchent toujours pour ceux qui veulent absolument voir des films recent sans pirater.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°39249426
tcho_natha​n
Posté le 23-08-2014 à 16:12:41  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Puree ca fout les boules de lire les conditions... Netflix sous Xanax, merci le CSA...
 
Ils pavent la route pour que les solutions a base de licence ne puissent pas prendre le pas sur le piratage. Bande de cons putains :/
 
Et Netflix qui revend les droits de HoC a Canal+ [:prozac]


+1
Et la vente de HOC à canal, c'est le pompon.

n°39251961
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-08-2014 à 22:08:06  profilanswer
 


Ben y a une appli netflix sur le wdtv (on parle bien du live ou équivalent hein ? ), a voir si elle sera accessible pour nous mi septembre.

n°39252047
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 23-08-2014 à 22:20:01  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Puree ca fout les boules de lire les conditions... Netflix sous Xanax, merci le CSA...
 
Ils pavent la route pour que les solutions a base de licence ne puissent pas prendre le pas sur le piratage. Bande de cons putains :/
 
Et Netflix qui revend les droits de HoC a Canal+ [:prozac]


Pour le coup les droits avaient été vendus à Canal bien avant les rumeurs de l'arrivée de Netflix en France.
 
Ce qui est dégueulasse (vive le système français [:gouge away:5] ) c'est de considérer les services de streaming comme de simples chaînes télé.


Message édité par solid-snake56 le 23-08-2014 à 22:22:45

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°39254710
RaKaCHa
Posté le 24-08-2014 à 14:13:03  profilanswer
 


Utiliser un VPN pour contourner les limitations géographiques, je doute que ce soit légal.
Les ToS doivent comprendre une ligne "en souscrivant je certifie avoir 18+ et être résident canadien" ou dans le genre.


Message édité par RaKaCHa le 24-08-2014 à 14:14:02
n°39260221
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 25-08-2014 à 08:15:28  profilanswer
 

L'arrivée de Netflix permet aux autres acteurs d'améliorer leur offre, à l'Etat de modifier un peu la chronologie des médias et de soutenir la production française, peut être enfin avec des bonnes séries?
 
D'un point de vue utilisateur c'est bénéfique, mais je ne pense pas que la version FR sera très intéressante, je continuerai d'utiliser un VPN US+UK et j'irai sur la version FR s'il y a quelques films ou séries intéressantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2632  2633  2634  2635  2636  2637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix ― Avatar, il faut y mettre de l'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR