Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  2643  2644  2645  2646  2647  2648
Auteur Sujet :

[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++

n°64571742
kaxxymo
Posté le 29-11-2021 à 12:56:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vazyvite a écrit :

ARCANE : je suis déçu vu l'ampleur des avis positifs.
Franchement, faire un anime qui ne propose rien de plus qu'un film de SF standard, alors qu'ils n'ont aucune limite, c'est sans surprise.
En terme de claque visuelle, Alita Battle Angel est 10x plus créatif et innovant alors que c'est du film.
Pour l'animation pure, les démarches restent robotiques, c'est génant.
J'en suis au 5ème épisode et je vais finir mais sans excitation.
Pour le scénario, j'ai l'impression de regarder les Misérables avec Jean Valjean et Cosette.
Les gens d'en bas qui se révoltent contre les gens d'en haut.
Vu, revu et re-revu 10.000 fois !
Je reconnais un dessin artistique qui veut sortir du lot.


Alita n'est qu'une copie scène par scène à 90 % de la version animée, donc bon ...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 12:56:20  profilanswer
 

n°64571755
rheo
Posté le 29-11-2021 à 12:58:20  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Lol, t'es toujours ronchon après moi  [:le_phoque_pedoque:1]


 
 :D Meuh non, mais je remarque tu peux avoir tendance à titiller quelqu’un, comme ça, un peu par sadisme. Comme tu as pu le faire avec moi.  :o
 
 [:nicarao:1]


Message édité par rheo le 29-11-2021 à 12:58:39

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°64572064
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-11-2021 à 13:41:12  profilanswer
 

Citer Alita pour ensuite revenir sur la narration gens d'en haut vs ceux d'en bas c'est cocasse :o
D'autant plus que ce n'est que le fond de l'histoire. C'est l'évolution des personnages et leur motivation qui fait tout le sel de la série avec son approche non manichéenne.

 

J'avoue ne pas comprendre comment on peut dire que ca ne propose rien en terme de real quand on a des scènes comme celle la (Potentiel spoiler) :

Spoiler :

Combat Ekko vs Jinx


https://www.youtube.com/watch?v=IZNmqR0z5xs

Message cité 4 fois
Message édité par MrGnou le 29-11-2021 à 13:41:48

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64572093
naldo
Posté le 29-11-2021 à 13:45:18  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

 

J'avoue ne pas comprendre comment on peut dire que ca ne propose rien en terme de real quand on a des scènes comme celle la (Potentiel spoiler) :

Spoiler :

Combat Ekko vs Jinx


https://www.youtube.com/watch?v=IZNmqR0z5xs


Tout ce que je déteste dans cette série résumé en une scène, merci beaucoup pour l'exemple sur lequel je pourrais m'appuyer  :jap:

n°64572813
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-11-2021 à 15:11:09  profilanswer
 


 
Le mec a tout compris, et ça me conforte dans ma comparaison avec The Leftovers, qui confronte également la population à un phénomène paranormal inexpliqué (la disparition soudaine de 2% de la population mondiale) mais qui au lieu de l'expliquer se concentre uniquement sur les survivants et la manière dont ils vont gérer le "deuil" chacun à leur manière.
 
Je sais au combien c'est frustrant et combien de fois j'ai pesté quand j'avais l'impression qu'on allait enfin nous donner quelques indices sur le mystère des disparus et que rien ne venait, mais au final quelle série :love:  
 
Hellbound est moins frustre et plus ludique du coup : le phénomène se reproduit et de nouvelles données apparaissent.  
 

n°64574685
imarune
Posté le 29-11-2021 à 19:21:50  profilanswer
 

Comme vous deux, je suis assez fan de HellBound. Le fait que l'"horreur" ne soit pas expliquée, mais que l'intrigue se concentre sur des considérations plutôt humaines.

Spoiler :

A ce titre, j'ai beaucoup apprécié l'évolution du "streamer" et sa fin ridicule


Maintenant, la seconde saison doit nous donner beaucoup de choses  :o  

Spoiler :

J'espère une explication plutôt extra-terrestre que divine


 

Citation :

le second volume du manga ...

L'histoire est déjà écrite, donc? Peux-tu me spoiler  :o
 
Edit: ok, lu le lien proposé par ms45.


Message édité par imarune le 29-11-2021 à 19:31:04
n°64574776
Kede
Posté le 29-11-2021 à 19:33:01  profilanswer
 

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Lutins  [:donaldforpresident:9]
C'est sympa, y a des beaux paysages, peu de personnages et d'enjeu, ça va à l'essentiel.
6 épisodes de 25 minutes, j'aime bien ce format  [:donaldforpresident:9]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64574834
imarune
Posté le 29-11-2021 à 19:40:42  profilanswer
 

naldo a écrit :


Tout ce que je déteste dans cette série résumé en une scène, merci beaucoup pour l'exemple sur lequel je pourrais m'appuyer  :jap:


Je n'apprécie pas non plus, c'est terriblement codifié manga/anime amha (les yeux comme des soucoupes, les combats qui ne ressemblent à rien)
Peut-être juste une histoire d'âge  :??:  

n°64574892
Kede
Posté le 29-11-2021 à 19:48:12  profilanswer
 

naldo a écrit :


Tout ce que je déteste dans cette série résumé en une scène, merci beaucoup pour l'exemple sur lequel je pourrais m'appuyer :jap:


Cette haine [:saad fraug:3]
Arcane est une excellente série, qui forcément ne peut pas plaire à tout le monde. Visuellement elle est d'une richesse assez folle et s'appuie sur des vrais personnages, même si sur la fin on sent que le lore finalement limité du jeu les rattrapent.

 

Par contre j'ai jeté un coup d'œil à tes derniers messages et y a pas un truc positif depuis 6 mois [:manfoo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 29-11-2021 à 19:48:29

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64574946
Spaune
Cordialement
Posté le 29-11-2021 à 19:56:02  profilanswer
 

imarune a écrit :


Je n'apprécie pas non plus, c'est terriblement codifié manga/anime amha (les yeux comme des soucoupes, les combats qui ne ressemblent à rien)
Peut-être juste une histoire d'âge :??:

 

Je trouve que les combats sont très lisibles au contraire, enfin jusqu'à l'épisode 5 c'est très brut / brutal, c'est une force de cette série a mon avis.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 19:56:02  profilanswer
 

n°64575029
imarune
Posté le 29-11-2021 à 20:07:45  profilanswer
 

Kede a écrit :


Cette haine [:saad fraug:3]
Arcane est une excellente série, qui forcément ne peut pas plaire à tout le monde. Visuellement elle est d'une richesse assez folle et s'appuie sur des vrais personnages, même si sur la fin on sent que le lore finalement limité du jeu les rattrapent.[:manfoo:3]


Ton opinion, qui vaut exactement la mienne ni plus, ni moins  :o  
J'ai un avis contraire au tien sur presque toutes tes assertions (excellente série, s'appuyant sur des vrais personnages).
Je dois cependant reconnaitre que la DA est vraiment incroyable. Quelqu'un a comparé ça à Dishonored, et c'est tout à fait ça  :love:
 
Pour le reste, c'est une construction manga/anime qui plaira sans-doute à ceux qui ont baigné dedans toute leur jeunesse. Définitivement pas pour moi  :o  

n°64575070
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-11-2021 à 20:13:18  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Je trouve que les combats sont très lisibles au contraire, enfin jusqu'à l'épisode 5 c'est très brut / brutal, c'est une force de cette série a mon avis.


Yes le découpage et plans sont extrêmement lisibles. Pas de montage épileptique meme si il peut-être nerveux. Tu sens bien la violence et les impacts à chaque fois.

 

Apres le style, c est comme tout, il en faut pour tous les goûts. Je peux comprendre que les néons et le côté acidulé déplaisent. On est clairement dans l'air du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 29-11-2021 à 20:14:13

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64575125
imarune
Posté le 29-11-2021 à 20:20:59  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Apres le style, c est comme tout, il en faut pour tous les goûts.


Oui, c'est  ça je crois :/ J'aime pas... Ceci dit, encore chapeau bas pour la DA  :jap:


Message édité par imarune le 29-11-2021 à 20:22:47
n°64575172
Kede
Posté le 29-11-2021 à 20:26:57  profilanswer
 

imarune a écrit :


Ton opinion, qui vaut exactement la mienne ni plus, ni moins :o
J'ai un avis contraire au tien sur presque toutes tes assertions (excellente série, s'appuyant sur des vrais personnages).
Je dois cependant reconnaitre que la DA est vraiment incroyable. Quelqu'un a comparé ça à Dishonored, et c'est tout à fait ça :love:

 

Pour le reste, c'est une construction manga/anime qui plaira sans-doute à ceux qui ont baigné dedans toute leur jeunesse. Définitivement pas pour moi :o


Attention, je prends la série pour ce qu'elle est  [:jean-michel platini:1]
J'attends pas d'Arcane qu'elle me propose des personnages façon HBO années 2000, mais qu'elle me divertisse avec intelligence.

 

Et c'est le cas. Les dialogues sont bien écrits, avec un minimum de profondeur (encore une fois, toutes proportions gardées), les intrigues sont solides. Y a des idées de réal très cool et un soucis du détail assez fou. Que demander d'autre ?

 

Pour info, j'ai dû mater vraiment une dizaine d'animes donc je dois pas être la cible qui est visée d'après toi :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64575286
Handysize
Posté le 29-11-2021 à 20:36:42  profilanswer
 

Le docu du carbone, putain c'est nawak... Le Marco c'est un grand débile, il est sous controle judiciaire et il fait les interviews dans une Lambo et va à la Santé en Limousine... Il va soit y retourner ou finir entre 4 planches rapidement.

 

Documentaire bien fait si le but c'était de montrer que cette bande c'est un groupe de cassos...

n°64576136
kaxxymo
Posté le 29-11-2021 à 21:31:05  profilanswer
 

Le créateur de Sons of anarchy prépare une série western appelée The abandons
https://shanuverma.com/sons-of-anar [...] ap-my-bra/


Message édité par kaxxymo le 30-11-2021 à 19:32:25
n°64576160
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-11-2021 à 21:32:55  profilanswer
 

Je me suis infligé "Lutins" une série soit-disant "horrifique".
Why not je voyais ça comme un anti-conte de noel.
 
Ben c'est vraiment mauvais à tout point de vue : multiples clichés ( amourette d'ado, E.T. l'extraterrestre, moraline ecolo à 2 balles, etc... ) hyper prévisible, ennuyeux bref du temps perdu.
Je ne sais pas pourquoi j'y ai cru.
Peut être attiré par cette Ciri au pays des vikings ( vrais comprendront :lol:

n°64576296
kaxxymo
Posté le 29-11-2021 à 21:45:07  profilanswer
 

https://i.ibb.co/Hd1ZXYD/image.png
J.A. Bayona va réaliser une nouvelle adaptation de cet évènement.
 
Basé sur le livre La sociedad de la nieve de Pablo Vierci, le film se déroule en 1972, racontant l'histoire vraie de ce qui se passe après qu'un vol de l'armée de l'air uruguayenne transportant une équipe de rugby au Chili s'enfuit sur un glacier des Andes. Seuls 29 des 45 passagers ont survécu à l'accident, se retrouvant dans l'un des environnements les plus difficiles au monde, contraints de recourir à des mesures extrêmes pour rester en vie.
 
https://deadline.com/2021/11/j-a-ba [...] 234881241/


Message édité par kaxxymo le 30-11-2021 à 19:32:31
n°64576308
dazouille
ex dazi
Posté le 29-11-2021 à 21:46:08  profilanswer
 

Un film à conseiller svp ? :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64576342
kaxxymo
Posté le 29-11-2021 à 21:48:14  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Un film à conseiller svp ? :O


tu es de quel humeur ?

n°64576376
dazouille
ex dazi
Posté le 29-11-2021 à 21:50:22  profilanswer
 

Humeur que j’ai l’impression que la qualité de netflix est à chier ce soir :O  
 
Qu’il est 21h50 et que j’ai rien foutu de la soirée :O


Message édité par dazouille le 29-11-2021 à 21:50:35

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64576745
kaxxymo
Posté le 29-11-2021 à 22:16:35  profilanswer
 

Et moi je cherche des films comme The fisher king avec Robin Williams et Jeff Bridges alors que je sais très bien qu'il n'y sera pas


Message édité par kaxxymo le 29-11-2021 à 22:18:28
n°64576829
woo
Old Man Logan
Posté le 29-11-2021 à 22:23:16  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Citer Alita pour ensuite revenir sur la narration gens d'en haut vs ceux d'en bas c'est cocasse :o
D'autant plus que ce n'est que le fond de l'histoire. C'est l'évolution des personnages et leur motivation qui fait tout le sel de la série avec son approche non manichéenne.

 

J'avoue ne pas comprendre comment on peut dire que ca ne propose rien en terme de real quand on a des scènes comme celle la (Potentiel spoiler) :

Spoiler :

Combat Ekko vs Jinx


https://www.youtube.com/watch?v=IZNmqR0z5xs

 


J'avais pas fait gaffe jusque là mais c'est moi ou lorsque

 
Spoiler :

Ekko cogne Jinx, le rythme et le bruit du tuyau reprennent le beat de la musique du "flashback" ?
J'extrapole peut être :o


Message édité par woo le 29-11-2021 à 22:24:00

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°64577015
naldo
Posté le 29-11-2021 à 22:39:45  profilanswer
 

Kede a écrit :

 

Par contre j'ai jeté un coup d'œil à tes derniers messages et y a pas un truc positif depuis 6 mois [:manfoo:3]


Ouais je peux être un poil exigeant désolé.
Après comme dit dans les précédents posts, tant mieux si ça vous a plu, ça donne du boulot aux copains et ça met la France bien haut sur l'anim mondiale.
Après en terme de DA, j'ai pas de surprises, c'est dans l'air du temps voire même déjà passé (ils ont commencé il y a 6 ans aussi non ?), et ouais j'ai vraiment du mal avec l'esthétique.

 

Sur Netflix y'a des trucs animés que j'ai aimé COMME MÊME.
Final Space j'ai adoré la saison 1 par exemple.

n°64577821
kaxxymo
Posté le 30-11-2021 à 07:08:33  profilanswer
 

- Les nouveautés du mardi 30 novembre -
 
Film :
- Plus on est de fous
 
Dessins animés :
- Charlie au pays des autocollants
 
Documentaire :
- Des vies sans toit
 
Stand up :
- Mo Amer : Mohammed in Texas
 
Les sources :
Flixable : https://fr.flixable.com/
Justwatch : https://www.justwatch.com/fr/plateforme/netflix/nouveau
Unogs : https://unogs.com/


Message édité par kaxxymo le 30-11-2021 à 19:32:46
n°64578184
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-11-2021 à 08:49:17  profilanswer
 

imarune a écrit :


Ton opinion, qui vaut exactement la mienne ni plus, ni moins :o
J'ai un avis contraire au tien sur presque toutes tes assertions (excellente série, s'appuyant sur des vrais personnages).
Je dois cependant reconnaitre que la DA est vraiment incroyable. Quelqu'un a comparé ça à Dishonored, et c'est tout à fait ça :love:

 

Pour le reste, c'est une construction manga/anime qui plaira sans-doute à ceux qui ont baigné dedans toute leur jeunesse. Définitivement pas pour moi :o

 

Pas fan de manga/animé de mon côté , mais j'ai été ébahi par par les 3 premiers épisodes. Bref France Baise quoi.

n°64578569
vazyvite
Posté le 30-11-2021 à 09:39:56  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Citer Alita pour ensuite revenir sur la narration gens d'en haut vs ceux d'en bas c'est cocasse :o
 
J'avoue ne pas comprendre comment on peut dire que ca ne propose rien en terme de real quand on a des scènes comme celle la (Potentiel spoiler) :
https://www.youtube.com/watch?v=IZNmqR0z5xs


 
Comme précisé dans mon message, j'ai fini le n°4 donc pas vu le 5 que tu cites. :o  
Dans une série, si tu attends la 2ème moitié pour que ça décolle, c'est risqué et pas accrocheur.
Et pour Alita, c'est le 1er film qui m'est venu à l'esprit mais ça confirme que le genre bas/haut est trop galvaudé. On pourrait citer au moins 10 ou 20 histoires de ce genre.
Ca se regarde, faut avouer, mais y'aura pas un avant-après ARCANE non plus.
 
Le bon point, c'est que la french touch peut continuer à infuser dans cette industrie.
 
 

n°64578707
cheesecake
Posté le 30-11-2021 à 09:56:00  profilanswer
 

poiro a écrit :

Je me suis infligé "Lutins" une série soit-disant "horrifique".
Why not je voyais ça comme un anti-conte de noel.
 
Ben c'est vraiment mauvais à tout point de vue : multiples clichés ( amourette d'ado, E.T. l'extraterrestre, moraline ecolo à 2 balles, etc... ) hyper prévisible, ennuyeux bref du temps perdu.
Je ne sais pas pourquoi j'y ai cru.
Peut être attiré par cette Ciri au pays des vikings ( vrais comprendront :lol:


 
Le « tu le pas, tu le pas » de la vf du dernier épisodes m’a choqué  
La gamine qui fou un bordel monstre  [:clooney24]
Tout ça parce qu’elle voulait un clébard  [:clooney24]


Message édité par cheesecake le 30-11-2021 à 10:00:58
n°64578877
VigneuxAms​terdam
Posté le 30-11-2021 à 10:11:44  profilanswer
 

imarune a écrit :


Ton opinion, qui vaut exactement la mienne ni plus, ni moins  :o  
J'ai un avis contraire au tien sur presque toutes tes assertions (excellente série, s'appuyant sur des vrais personnages).
Je dois cependant reconnaitre que la DA est vraiment incroyable. Quelqu'un a comparé ça à Dishonored, et c'est tout à fait ça  :love:
 
Pour le reste, c'est une construction manga/anime qui plaira sans-doute à ceux qui ont baigné dedans toute leur jeunesse. Définitivement pas pour moi  :o  


Si tout est à l'aune de l'extrait présenté, c'est inregardable pour moi (grandi avec San Ku Kay, Goldorak et Albator 78...)

n°64578913
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-11-2021 à 10:15:50  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

 

Comme précisé dans mon message, j'ai fini le n°4 donc pas vu le 5 que tu cites. :o
Dans une série, si tu attends la 2ème moitié pour que ça décolle, c'est risqué et pas accrocheur.
Et pour Alita, c'est le 1er film qui m'est venu à l'esprit mais ça confirme que le genre bas/haut est trop galvaudé. On pourrait citer au moins 10 ou 20 histoires de ce genre.
Ca se regarde, faut avouer, mais y'aura pas un avant-après ARCANE non plus.

 

Le bon point, c'est que la french touch peut continuer à infuser dans cette industrie.


J'aurais pu illustrer avec des scènes des épisodes 1 à 3. Le final de l'épisode 3 se pose aussi tout comme le cambriolage au début de la série avec la course poursuite.
Ensuite, c'est pas parce qu'un thème est récurrent qu'il est galvaudé. Parce qu'à ce prix là j'aimerai bien que tu me cites un genre original ? Je te souhaite bien du courage parce qu'au final ca fait 2000 ans qu'on raconte les même histoires, seul le style change.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 30-11-2021 à 10:16:24

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64579418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2021 à 11:09:46  profilanswer
 

Les Golden Gai au Japon sont des rues avec des petits établissements de nuits offrant boisson et subsistance à la faune nocturne. Ce sont souvent des micros-établissements avec quelques sièges devant un bar ou une petite cuisine. Direction Tokyo et le quartier de Shinjuku dans un Izakaya charmant  [:mrk8]

 

Midnight Diner, Joji Matsukoa & Cie – 2009, 2011 et 2014

 

https://i.ibb.co/8MnWjSZ/Midnight-Diner.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1882928/

 

Je suis toujours très lent pour me lancer dans les séries, ayant rarement le temps et l’envie de m’y plonger pour si longtemps. Je n’ai découvert celle-ci que par une mention brève sur le topic récemment… Des revues critiques positives, un quartier qui m’est familié, du Japonais qui sonne si doux à mon oreille…
 
A minuit, le petit établissement de "Master" joué par l’excellent Kaoru Kobayashi ouvre ses portes. Petit Izakaya qui peut accueillir une dizaine de personnes, il offre de cuisiner absolument tout s’il a les ingrédients. Y viennent s’y croiser réguliers nocturnes et âmes errantes pour discuter et manger. La construction de chaque épisode est assez similaire avec un focus sur un des clients et un plat Japonais classique qui est pour cette personne associé à des souvenirs, évènements important de la vie.

 

La très grande force de la série, c’est cette approche minimaliste. Chaque épisode est quasiment uniquement filmé dans le restaurant, capturant en quasi plan fixe les discussions des personnages et la cuisine de Master. C’est une sorte d’expérience Proustienne, croisée avec du Vaudeville et une leçon de cuisine finale comme une cerise sur le gâteau. Et c’est… merveilleux ! Il y a une qualité dans l’écriture qui suggère plus que n’explique, dans l’atmosphère créée dans ce petit restaurant qui donne un vrai cachet à la série. Les 2 premières saisons sont vraiment excellentes gardant cette approche très simple et se focalisant sur les personnages. La troisième perd ce parti pris et va errer hors du restaurant pour essayer de donner plus de substance aux personnages, et malheureusement, ça affaiblit le contenu et la force des silences de Master…

 

C’est une série qui vous donnera également envie de manger, cuisiner… Je me retrouvais sur certains épisodes à prendre quelques notes pour des idées culinaires ou des améliorations sur des choses que je faisais déjà. Une première pour une série chez moi! Merci donc à l’intervenant qui l’avait mentionnée, une vraie belle découverte particulièrement pour les 2 premières saisons. Netflix a semble t’il relancer la série pour deux saisons supplémentaires en 2016 et 2019 en changeant le nom pour Midnight Diner Tokyo Stories. Si vous avez un retour dessus, ça m’intéresse.

 

TLDR# : Si Proust avait été Japonais, il aurait sans doute été assis dans un coin de ce restaurant capturant les discussions des réguliers nocturnes de ce petit Izakaya. Une vraie belle réussite dans les 2 premières saisons avec un parti pris minimaliste qui met littéralement l’eau a la bouche  [:goumite:3]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 21-02-2023 à 14:11:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64579528
naldo
Posté le 30-11-2021 à 11:17:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Les Golden Gai au Japon sont des rues avec des petits établissements de nuits offrant boisson et subsistance à la faune nocturne. Ce sont souvent des micros-établissements avec quelques sièges devant un bar ou une petite cuisine. Direction Tokyo et le quartier de Shinjuku dans un Izakaya charmant [:mrk8]

 

Midnight Diner, Joji Matsukoa & Cie – 2009, 2011 et 2014

 

https://i.ibb.co/8MnWjSZ/Midnight-Diner.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1882928/

 

Je suis toujours très lent pour me lancer dans les séries, ayant rarement le temps et l’envie de m’y plonger pour si longtemps. Je n’ai découvert celle-ci que par une mention brève sur le topic récemment… Des revues critiques positives, un quartier qui m’est familier, du Japonais qui sonne si doux à mon oreille…

 

A minuit, le petit établissement de "Master" joué par l’excellent Kaoru Kobayashi ouvre ses portes. Petit Izakaya qui peut accueillir une dizaine de personnes, il offre de cuisiner absolument tout s’il a les ingrédients. Y viennent s’y croiser réguliers nocturnes et âmes errantes pour discuter et manger. La construction de chaque épisode est assez similaire avec un focus sur un des clients et un plat Japonais classique qui est pour cette personne associé à des souvenirs, évènements important de la vie.

 

La très grande force de la série, c’est cette approche minimaliste. Chaque épisode est quasiment uniquement filmé dans le restaurant, capturant en quasi plan fixe les discussions des personnages et la cuisine de Master. C’est une sorte d’expérience Proustienne, croisée avec du Vaudeville et une leçon de cuisine finale comme une cerise sur le gâteau. Et c’est… merveilleux ! Il y a une qualité dans l’écriture qui suggère plus que n’explique, dans l’atmosphère créée dans ce petit restaurant qui donne un vrai cachet à la série. Les 2 premières saisons sont vraiment excellentes gardant cette approche très simple et se focalisant sur les personnages. La troisième perd ce parti pris et va errer hors du restaurant pour essayer de donner plus de substance aux personnages, et malheureusement, ça affaiblit le contenu et la force des silences de Master…

 

C’est une série qui vous donnera également envie de manger, cuisiner… Je me retrouvais sur certains épisodes à prendre quelques notes pour des idées culinaires ou des améliorations sur des choses que je faisais déjà. Une première pour une série chez moi! Merci donc à l’intervenant qui l’avait mentionnée, une vraie belle découverte particulièrement pour les 2 premières saisons. Netflix a semble t’il relancer la série pour deux saisons supplémentaires en 2016 et 2019 en changeant le nom pour Midnight Diner Tokyo Stories. Si vous avez un retour dessus, ça m’intéresse.

 

TLDR# : Si Proust avait été Japonais, il aurait sans doute été assis dans un coin de ce restaurant capturant les discussions des réguliers nocturnes de ce petit Izakaya. Une vraie belle réussite dans les 2 premières saisons avec un parti pris minimaliste qui met littéralement l’eau a la bouche [:goumite:3]


Si tu n'as pas déjà vu, je te conseille Sans Soleil de Chris marker et évidemment les délices de Tokyo (An)

n°64579689
kremlin bi​ceps
Posté le 30-11-2021 à 11:30:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Les Golden Gai au Japon


[:calvin2:5]


---------------
Six seasons and a movie !
n°64579729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2021 à 11:34:08  profilanswer
 

naldo a écrit :


Si tu n'as pas déjà vu, je te conseille Sans Soleil de Chris marker et évidemment les délices de Tokyo (An)


 
Je note pour le Chris Marker, j'aime beaucoup le monsieur mais jamais vu celui la  :jap:  
Les Delices de Tokyo que je connais sous le titre Sweet Bean etait honorable. Petit film plaisant mais qui m'avait peu touche.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64579745
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2021 à 11:35:09  profilanswer
 


 
Il va falloir apprendre l'orthographe Anglais  [:hoo:5]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64579761
naldo
Posté le 30-11-2021 à 11:36:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Je note pour le Chris Marker, j'aime beaucoup le monsieur mais jamais vu celui la :jap:
Les Delices de Tokyo que je connais sous le titre Sweet Bean etait honorable. Petit film plaisant mais qui m'avait peu touche.


T'as pas d'cœur cépourça :o

 

Sinon autre délire y'a Taste of tea

n°64579803
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2021 à 11:39:36  profilanswer
 

naldo a écrit :


T'as pas d'cœur cépourça :o
 
Sinon autre délire y'a Taste of tea


 
J'aime deja mieux Taste of Tea pour son cote un peu barre, ou un Departures de Takita, mais pour du film social Japonais dans les reas contemporains, mon coeur va bien sur a Hirokazu Koreeda  [:backfire:5]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64580031
pilou92
Posté le 30-11-2021 à 11:58:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Il va falloir apprendre l'orthographe Anglaise  [:hoo:5]


 
FYP [:moundir]


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64580045
naldo
Posté le 30-11-2021 à 11:59:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Departures de Takita, mais pour du film social Japonais dans les reas contemporains, mon coeur va bien sur a Hirokazu Koreeda [:backfire:5]


Merci pour Departures, j'ai une étudiante qui fait son mémoire sur les rites funéraires en Chine et à Taiwan avec les chars blindés de LED et leurs stripeuses, ça offre un contrepoint ha ha

 

Koreeda  :jap:

n°64580095
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2021 à 12:03:09  profilanswer
 


 
Indeed  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64580103
vazyvite
Posté le 30-11-2021 à 12:03:40  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


J'aurais pu illustrer avec des scènes des épisodes 1 à 3. Le final de l'épisode 3 se pose aussi tout comme le cambriolage au début de la série avec la course poursuite.
Ensuite, c'est pas parce qu'un thème est récurrent qu'il est galvaudé. Parce qu'à ce prix là j'aimerai bien que tu me cites un genre original ? Je te souhaite bien du courage parce qu'au final ca fait 2000 ans qu'on raconte les même histoires, seul le style change.


 
Je suis d'accord mais ce qui me gène c'est l'accumulation de poncifs, genre cocher toutes les cases sans trouver un angle original.
Et je le répète mais un animé qui ne peut pas faire plus créatif, insuffler plus de magie et repousser les limites d'un film, je ne vois pas l'intérêt  :non:  
Parce que sinon, c'est constater que les effets spéciaux numériques font mieux et pour l'instant, je suis plus bluffé par certains films.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  2643  2644  2645  2646  2647  2648

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR