Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1717 connectés 

La série, vous l'avez regardée...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 2 !

n°56929781
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 28-06-2019 à 01:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là clairement ils jouent assez gros. j'espère que ça sera developpé correctement,

Spoiler :

parce que le cliff post apo de la  S1, bon, on a pas vu grand chose. Et Jonas qui passe de fraîchement débarqué qui se fait savater la gueule à membre intégré, ça m'a dérangé aussi, à moins que j'aie loupé un truc

Message édité par John Oldman le 28-06-2019 à 01:35:11

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 01:33:18  profilanswer

n°56930628
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-06-2019 à 09:14:07  profilanswer

Du coup comme la fin c'est le début et que le début c'est la fin, j'ai ré-attaqué la S1 hier soir :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Sens Critique
n°56930634
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 28-06-2019 à 09:15:03  profilanswer

jme tâte à la refaire aussi tellement la S2 m'a transporté.

---------------
n°56930645
zuf
AMD Fanboy
Posté le 28-06-2019 à 09:17:00  profilanswer

Je vais attendre l'approche de la saison 3 avant de reprendre la première, sinon je risque de devoir me la refaire ;)

Ça prend combien de temps la production ? On peut espérer avoir la saison 3 plus vite qu'on a eu la deuxième ?

n°56930667
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 28-06-2019 à 09:19:49  profilanswer

aucune idée. ils auront eut être plus de moyen vu le succès (enfin je pense) de la série ? ya des chiffres d'ailleurs ?

---------------
n°56930716
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-06-2019 à 09:25:28  profilanswer

La S2 a été écrite et tournée plus rapidement que la S1, sous la pression d Netflix en tout cas. Par contre la S3 sera a priori la dernière.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Sens Critique
n°56930734
zuf
AMD Fanboy
Posté le 28-06-2019 à 09:28:39  profilanswer

Je préfère que ça s'arrête de belle manière après 3 saisons assez denses. Parce que c'est typiquement le genre de série qui pourrait traîner en longueur sur 8 saisons, vu le thème général.

J'avais quand même compris que la trame générale, le scénario global était déjà prévu depuis la première saison.

n°56930744
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-06-2019 à 09:29:41  profilanswer

Si les auteurs et producteurs peuvent nous éviter un massacre à la LOST, je vote pour :D

---------------
n°56930803
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 28-06-2019 à 09:36:00  profilanswer

Je pense pas que ça captive les gens au delà de 3 saisons

---------------
n°56932422
Ms 45
Modérateur
Posté le 28-06-2019 à 11:46:44  profilanswer

Dans une interview passée ici ou ailleurs, le créateur dit que ce sera la dernière et que le défaut de Lost est d'avoir duré trop longtemps.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 11:46:44  profilanswer

n°56932767
zuf
AMD Fanboy
Posté le 28-06-2019 à 12:13:25  profilanswer

Ms 45 a écrit :

Dans une interview passée ici ou ailleurs, le créateur dit que ce sera la dernière et que le défaut de Lost est d'avoir duré trop longtemps.

Meilleure nouvelle possible  [:never let me down]  [:sebxoii]

n°56932831
Ms 45
Modérateur
Posté le 28-06-2019 à 12:18:51  profilanswer

n°56933360
paco fpg
Posté le 28-06-2019 à 13:20:18  profilanswer

Qui est l'homme tatoué sic mundus?

n°56933516
Ms 45
Modérateur
Posté le 28-06-2019 à 13:43:15  profilanswer

D'après Reddit :

Spoiler :

Ce serait Bartosz :o

edit : après vérif, c'est bien lui ...

Message édité par Ms 45 le 28-06-2019 à 13:49:53
n°56933734
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 28-06-2019 à 14:02:02  profilanswer

J'ai particulièrement aimé la relation entre le flic et Ulrich :

Spoiler :

Il lui aura vraiment pourri la vie de la prime adolescence au 3e âge sans s'en rendre compte sauf à la dernière minute.  :D  

Ça m'a rappelé le duo javert/valjean cet acharnement sauf que bien entendu, ici, il a toutes les raisons de croire qu'il s'en prend à quelqu'un de dangereux... Il n'a pas tout à fait tort puisqu'Ulrich bascule dans le meurtre d'enfant à son tour. Mais il est dans une situation inextricablement désespérée. C'est lui que j'ai trouvé le plus poignant au final avec sa #maitressefolle qui revient le narguer tain.  :D

---------------
Comment accepter d'avoir un ami communiste
n°56933983
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 28-06-2019 à 14:20:21  profilanswer

Le pauvre Ulrich

Spoiler :

qui revoit tout ses gamins alors qu'il se fait rembarquer au poste  [:tinostar]

Qui se fait troller par sa maitresse, qui a voyagé exprès, et qui le laisse pourrir en taule [:tinostar]

Message édité par John Oldman le 28-06-2019 à 14:21:03

---------------
n°56940927
clemstone
Posté le 29-06-2019 à 12:39:22  profilanswer

Bon, je viens de terminer la saison 1 [:msaint:1]

Va falloir que je me fasse sur une A4 un schéma avec les années et les persos, j'ai les oreilles qui fument légèrement !

EDIT: j'ai participé au sondage, VOSTFR bien sûr :sol: (je me suis rappelé de quelques grossièretés  :D  )

Message édité par clemstone le 29-06-2019 à 12:42:57
n°56949070
zuf
AMD Fanboy
Posté le 30-06-2019 à 19:58:06  profilanswer

sylphide pinklady a écrit :

J'ai particulièrement aimé la relation entre le flic et Ulrich :

Spoiler :

Il lui aura vraiment pourri la vie de la prime adolescence au 3e âge sans s'en rendre compte sauf à la dernière minute.  :D  

Ça m'a rappelé le duo javert/valjean cet acharnement sauf que bien entendu, ici, il a toutes les raisons de croire qu'il s'en prend à quelqu'un de dangereux... Il n'a pas tout à fait tort puisqu'Ulrich bascule dans le meurtre d'enfant à son tour. Mais il est dans une situation inextricablement désespérée. C'est lui que j'ai trouvé le plus poignant au final avec sa #maitressefolle qui revient le narguer tain.  :D

C'est cruel mais bien amené finalement, j'ai bien aimé.

Et d'ailleurs  

Spoiler :

ça explique bien comment il peut être complètement marteau une fois vieux, avec tout ce qu'il a subi

n°56949467
Hive
Posté le 30-06-2019 à 20:56:58  profilanswer

Vu la saison 2 après être passé par la case saison 1 et franchement ça a fait du bien !

Une excellente série bien que j'ai un peu peur pour la saison 3 : gros spoil de fin de saison 2 !!

Spoiler :

Le coups des mondes alternatifs, je me demande où ça va mener. Ca me fait un peu peur.

n°56951265
disgrace
Posté le 01-07-2019 à 07:55:14  profilanswer

Bon, si j'ai bien compris :

Spoiler :

La boucle temporelle est pétée et donc on aura pas le droit à la suite de l'histoire de Jonas/Adam Noah/Charlotte/ Sic Mundus par la suite ?

Ou alors on aura le monde parallèle + la suite des arcs ?

n°56952507
Vahire
Posté le 01-07-2019 à 10:31:43  profilanswer

IL y a un arbre généalogique de mis à jour avec la saison 2 ?

Spoil sur la fin

Spoiler :

Donc Charlotte et Elisabeth sont chacune la mère/fille de l'autre c'est ça ?

Et au final, à quoi a servi les expériences sur les enfants ? à développer la technologie pour le voyage dans le temps ?

Et j'ai un peu peur avec les mondes parallèles..

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 01-07-2019 à 10:35:30

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°56952771
zuf
AMD Fanboy
Posté le 01-07-2019 à 10:56:37  profilanswer

Ah en effet je me suis aussi posé la question à propos des enfants :

Spoiler :

Les experiences Sur les enfants dans la première saison... Quel est leur but ?
C'est Noah qui tente un truc dans son coin ? Parce qu'à priori il peut voyager comme il veut il n'a pas besoin d'une nouvelle machine si ?

n°56952823
Ms 45
Modérateur
Posté le 01-07-2019 à 11:00:37  profilanswer

Vahire a écrit :

IL y a un arbre généalogique de mis à jour avec la saison 2 ?

Ici :

n°56953714
clemstone
Posté le 01-07-2019 à 12:20:43  profilanswer

Saison 2 terminée.

Fallait s'en douter malheureusement, les scénaristes ont peut-être vu le piège insoluble qui se profilait devant eux [:vizera]

Spoiler :

Saison 1 = que des voyages dans le passé
Saison 2  = ajout de voyages dans le futur
Saison 3 = mondes parallèles donc ?
Heureusement qu'il n'y a pas de Saison 4 et 5 on aurait eu droit à des voyages dans le temps au sein de mondes parallèles entremêlés  [:sfgto]

La réalisation de cette série est vraiment au top, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est bien rythmé, les acteurs sont bons, les musiques parfois envahissantes pour marquer une émotion, les persos bien bâtis et un scénario qui donc ne va pas perdurer pour ne pas tomber dans l'absurdité de Lost où il faudrait bâcler la fin.

Spoiler :

Et je suis curieux de savoir ce que va devenir Hannah dans la saison 3. A mon avis elle refera sa vie en 1921 avec le policier

n°56955509
greenboro
Posté le 01-07-2019 à 15:09:04  profilanswer

@ clemstone, je crois que tu commets une petite méprise :

Spoiler :

Hannah atterrit en 1953. Mais moi aussi, je suis assez curieux du chemin qu'elle va emprunter.

Sinon, revisionnage de la saison 1 ce W.E, 2/3 trucs en vrac. Ne pas cliquer si vous n'avez pas vu la S2 :

Spoiler :

Pour ceux qui s'inquiètent de la cohérence pour la saison 3, on peut  faire assez confiance aux auteurs. Je pense qu'ils ont pas mal anticipé. Un exemple : dans la S1, pour Jonas adulte, à un moment on aperçoit brièvement sa marque autour du cou. Et ce n'est que dans la S2 qu'on le voit pendu. De même pour les rares apparitions de la Claudia du futur qui ne s'éclairent que dans la S2. Je pourrai en citer d'autres tels que la première scène entre Hannah et Ulrich où elle lui demande si elle l'aime et qu'il ne répond pas. Scène qui entre en résonance avec leur dernière scène dans le S2 E09.
Une fois encore, cela donne envie de revoir la S2, puis encore une fois la S1. Je crois que nous sommes pris dans un cycle infernal... Aargh

Plus sérieusement, je suis assez d'accord pour la bande sonore, elle est parfois trop présente. Cela m'avait moins frappé la première fois au casque, mais là avec des HP, elle souligne parfois un peu lourdement certains effets.

Par contre, les chansons utilisées le sont souvent à bon escient. J'avais oublié l'année dernière de chercher certains morceaux, la faute au binge watching. Dans le 01 03, j'ai pu découvrir Agnes Obel avec cette chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=32kYH6XZrIo

Mon amie s'est bien sûr moquée de moi, m'affirmant qu'elle était super connue, qu'il fallait que je sorte de ma grotte et nananère et nananère... Résultat, aprés quelques recherches sur you tube et découvrant que, comme dans le cochon, tout était presque bon, j'ai commandé derechef ses 3 albums. De quoi la faire taire quand elle reviendra. Et nananère, et nananère...

Message cité 1 fois
Message édité par greenboro le 01-07-2019 à 15:28:49
n°56955593
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 01-07-2019 à 15:15:41  profilanswer

Saison 2 encore plus forte que la saison 1. Tout a été dit ici sur les qualités de la série donc je ne m'y attarde pas.

Quelques petites choses qui rendent cette saison 2 si difficile à comprendre :

Spoiler :

1. Il est quasiment impossible de s'y retrouver chronologiquement. Adam parle d'ailleurs d'un noeud. C'est un des éléments qui fait que cette S2 est si complexe. On ne sait plus si la scène que l'on regarde a pour origine une situation du présent ou du futur (voire du passé)

2. Autre complexité, c'est que l'on est incapable de distinguer si ce qu'on regarde est le flux naturel du cycle ou si le personnage tente réellement de changer quelque chose. Même les interventions de la vieille Claudia peuvent laisser penser que toutes ses actions ne sont qu'un élément normal du cycle. Même chose pour l'apparition de Martha V2.0. Son apparition est peut être la raison d'être d'Adam.

3. Enfin, on est toujours pas éclairé sur les motivations de chaque camp. Les 2 leaders restent finalement très flous sur ce qu'ils cherchent à atteindre. D'ailleurs, ils mentent allègrement. Noah dénonce les mensonges d'Adam mais ça ne fait sourciller ni Magnus, ni Franziska. Qu'on t-ils vu pour croire à ce point le projet de Jonaz 3.0 ?

Spoiler :

Et sinon, dernière chose : Je suis étonné du petit rôle d'Aleksander dans cette histoire. N'est-il qu'un simple fil venu s'empêtrer dans le noeud ou les scénaristes lui réservent-ils un rôle un peu plus pervers ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 01-07-2019 à 15:18:13

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56955621
Ms 45
Modérateur
Posté le 01-07-2019 à 15:17:36  profilanswer

Evidemment qu'elle est connue Agnes Obel :o
"Riverside", quand même !

n°56955667
bibiletanu​ki
Posté le 01-07-2019 à 15:21:21  profilanswer

greenboro a écrit :

Spoiler :

Une fois encore, cela donne envie de revoir la S2, puis encore une fois la S1. Je crois que nous sommes pris dans un cycle infernal... Aargh

Spoiler :

Peut-être va t-on se rendre compte à la fin de la saison 3 que Dark doit se regarder entièrement à l'envers pour réellement le comprendre [:bronislas:1]

---------------
n°56955689
Ms 45
Modérateur
Posté le 01-07-2019 à 15:22:28  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Saison 2 encore plus forte que la saison 1. Tout a été dit ici sur les qualités de la série donc je ne m'y attarde pas.

Spoiler :

Et sinon, dernière chose : Je suis étonné du petit rôle d'Aleksander dans cette histoire. N'est-il qu'un simple fil venu s'empêtrer dans le noeud ou les scénaristes lui réservent-ils un rôle un peu plus pervers ?

Spoiler :

Il a un arc limité aussi parce que ce n'est pas un natif de Winden, sans ascendant (Bartosz est son seul lien avec le reste - mais par Regina-Claudia).

n°56955786
Vahire
Posté le 01-07-2019 à 15:28:29  profilanswer

Ms 45 a écrit :

Spoiler :

Il a un arc limité aussi parce que ce n'est pas un natif de Winden, sans ascendant (Bartosz est son seul lien avec le reste - mais par Regina-Claudia).

Spoiler :

Oui mais je suis aussi étonné qu'il ne soit pas plus traité que ça dans cette saison 2. Il a un passé plus que trouble, il a réussi en partant de rien à devenir l'homme le plus puissant de la ville.

Comme Helge, j'aimerai comprendre comment le fils de l'homme qui a construit de la centrale finit comme agent d'entretien.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°56955824
Ms 45
Modérateur
Posté le 01-07-2019 à 15:31:34  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Oui mais je suis aussi étonné qu'il ne soit pas plus traité que ça dans cette saison 2. Il a un passé plus que trouble, il a réussi en partant de rien à devenir l'homme le plus puissant de la ville.

Comme Helge, j'aimerai comprendre comment le fils de l'homme qui a construit de la centrale finit comme agent d'entretien.

Spoiler :

Le père de Helge l'a toujours pris pour un débile, a fortiori après son "accident".

n°56955876
greenboro
Posté le 01-07-2019 à 15:34:33  profilanswer

Concernant Aleksander :

Spoiler :

Il est quand même pas mal cuisiné par le flic. Mais on n'en apprend guère plus, on peut donc s'attendre à quelques surprises dans la S3. Peut-être vient-il aussi d'une autre dimension façon Martha 2.0. Plus qu'à attendre quelques mois.

n°56957056
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-07-2019 à 17:09:21  profilanswer

J'aurais dû me refaire la s1 avant. J'aurais pigé plus vite des trucs dans la s2 à cause de certaines scènes avant coureuses.
Comme

Spoiler :

quand hannah se fait jeter par Ulrich, alors qu'il la raccompagne chez elle en bagnole. Elle était venue apporter à manger à toute la famille quelques minutes plus tôt. À rapprocher du moment où elle remonte dans le temps pour lui faire la nique à l'asile.

Et ce s01e06 c'est du lourd.

Message édité par Toxin le 02-07-2019 à 12:48:24

---------------
n°56960184
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 02-07-2019 à 01:51:23  profilanswer

Aucun souvenir de ça  :/  

Enfin je me rapellais qu’il l’avait éconduite mais sans plus

---------------
n°56960201
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 01:56:50  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Pour Helge,

Spoiler :

On a une scène avec la jeune Claudia qui l'aide à faire ses devoirs et il n'arrive pas à faire des additions simples. Ensuite, il se fait écrabouiller le crâne, ça n'a pas du augmenter son QI. Son père a dû lui ménager un poste à vie dans la centrale parce qu'il n'aurait pas pu trouver du taf ailleurs. Ceci dit, il n'est pas vraiment son père ou j'ai mal compris ? Il y a une scène où la mère dit qu'il est le fruit d'un viol...

Pour Aleksander, on ne sait pas mais Claudia a l'air stupéfaite quand elle apprend qu'il est devenu le directeur, oui.

---------------
Comment accepter d'avoir un ami communiste
n°56961854
bibiletanu​ki
Posté le 02-07-2019 à 10:42:24  profilanswer

sylphide pinklady a écrit :

Pour Helge,

Spoiler :

On a une scène avec la jeune Claudia qui l'aide à faire ses devoirs et il n'arrive pas à faire des additions simples. Ensuite, il se fait écrabouiller le crâne, ça n'a pas du augmenter son QI. Son père a dû lui ménager un poste à vie dans la centrale parce qu'il n'aurait pas pu trouver du taf ailleurs. Ceci dit, il n'est pas vraiment son père ou j'ai mal compris ? Il y a une scène où la mère dit qu'il est le fruit d'un viol...

Spoiler :

Il manque plusieurs éléments dans l'arbre généalogique. Helge est débile mais il est visiblement le père de Peter. Donc il a tout de même réussi a créer une vie de couple et eu un enfant ? De qui ? Perso ça ne me paraît improbable et je vois plus une adoption ou un twist Peter futur ou voyageur.  

C'est rigolo l'arbre généalogique mis à jour de la saison 2. T'as l'impression qu'il est complexe mais en regardant bien en détail, tu te rends compte qu'il y a plein de trous.

Et comme on devient suspicieux avec cette série, on imagine des twists partout  :D  

Genre Hannah qui ressemble a sa propre mère Ines et qui semble traîner dans le passé. Pourrais t-on imaginer qu'Hannah soit sa propre mère [:ass-garcon:1]

En fait on ne connaît rien d'Hannah, j'avais zappé que Ines était la mère adoptive de Michael/Mikkel. Y'a un gros trou généalogique chez les Kahnwald

Message édité par bibiletanuki le 02-07-2019 à 10:57:41

---------------
n°56963531
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-07-2019 à 12:51:19  profilanswer

Pour Hannah

Spoiler :

on voit son père dans la s1 mais on ne sait pas grand chose de lui. Dans le s01e06 par exemple. 46:20

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 02-07-2019 à 12:56:25

---------------
n°56964003
bibiletanu​ki
Posté le 02-07-2019 à 13:35:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour Hannah

Spoiler :

on voit son père dans la s1 mais on ne sait pas grand chose de lui. Dans le s01e06 par exemple. 46:20

Spoiler :

On sait que c'est le supérieur de Hegon dans la police en 53 tout de même.

La coïncidence est relativement troublante quand on sait que hannah débarque là bas en fin de S2 pour taunt le pauvre Ulrich si je ne m’emmêle pas les pinceaux avec les dates  :D

Message édité par bibiletanuki le 02-07-2019 à 13:37:39

---------------
n°56964025
Ms 45
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 13:36:39  profilanswer

n°56964081
bibiletanu​ki
Posté le 02-07-2019 à 13:40:21  profilanswer

Pardon je parlais du grand-père, Daniel. J'avais lu la phrase de Toxin de travers

---------------
n°56964091
Ms 45
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 13:40:59  profilanswer

C'est pas son grand-père non plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Godless (2017), série Western exclusivité Netflix[Serie HBO] The Deuce.
[serie] The state[Série TV] DuckTales (2017)
[Série tv] ShooterTopic Cut la série, des fans dans le coin ?
[TU] Brompton, best bike ever Made in London[Serie TV] Billions - Saison 4 en cours !
[Serie TV] The Handmaid's Tale S3 
Plus de sujets relatifs à : [Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 2 !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR