Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


Que ressentez-vous à l'approche du dénouement de la meilleure série allemande après Derrick ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!

n°51828205
Lagwiyann
Posté le 13-12-2017 à 16:02:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djbennyj a écrit :


Spoiler :


Personne ne s'est retrouvé "acidentellement" . Tu penses à qui?
A la limite le chien, et encore, il a du passé par le passage, avant qu'il ne soit scéllé par des portes par claudia.



 
Justement :
 

Spoiler :

Si le passage dans le temps était ouvert "tout le temps", il y aurait plus de passages "accidentels" vers d'autres périodes. Comme il y en a peu, c'est que le passage dans le temps ne fonctionne pas tout le temps. Non ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 16:02:33  profilanswer
 

n°51828225
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2017 à 16:03:44  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
J'ai peut-être une idée :
 

Spoiler :

Et si le passage n'était pas "ouvert" tout le temps ?  
La machine de Noah permettrait de récupérer une "énergie" de ses victimes pour amplifier le signal et "ouvrir le passage" ? Edit : Il semble en plus choisir ses "victimes", détecte-t-il une "énergie potentielle" ?  
 
Les autres ouvertures seraient alors liées à la centrale (on voit régulièrement des problèmes électriques au moment des "passages" ). Du coup les dates notées au mur correspondraient à des dates où le passage est "ouvert" ? Et ça expliqueraient pourquoi pas plus de gens ne se sont retrouvés accidentellement en 1953 / 1986 / 2019 ?



 

Spoiler :

Il n'est pas ouvert pendant quelques jours que tous les 33 ans le passage ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51828261
Bébé Yoda
Posté le 13-12-2017 à 16:07:32  profilanswer
 

Quelques points mineurs qui n'enlèvent rien à la qualité de la série
 

Spoiler :

C'est vrai que je me suis demandé comment le chien a pu passer. Les portes sont lourdes, je vois pas comment il peut les pousser :D
 
D'ailleurs on peu aussi se demander comment ils ont installé les portes. Elles sont bien scellées, ça à l'air d'être de la fonte ultra lourde, ils ont du y passer un moment.  
Et d'ailleurs, pourquoi des portes ? Pour couper les courants d'air ? Finalement on pourrait juste ramper dans le tunnel


n°51828290
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 16:10:28  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
Justement :
 

Spoiler :

Si le passage dans le temps était ouvert "tout le temps", il y aurait plus de passages "accidentels" vers d'autres périodes. Comme il y en a peu, c'est que le passage dans le temps ne fonctionne pas tout le temps. Non ?



 

Spoiler :

Pour moi les sursauts électriques sont plus des consequences des passages dans le temps, que leurs origines.
Le passage est bien caché, il n'est pas étonnants que les gens ne s'y retrouvent pas sans le vouloir.
 
De plus, il n'est ouvert que depuis 1953 et "l'accident nucléaire".
 
Le seul que je vois cela serait le chien qui s'y aventure au hazard.
 
On peu aussi argumenter qu'il n'est ouvert que tout les 33 ans
1953 : accident de la centrale
1986 : tchernobyl
2019 : Jonas?noah?
2052 : accident nucléaire inconnu
 

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 13-12-2017 à 16:14:08
n°51828305
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 16:11:36  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Quelques points mineurs qui n'enlèvent rien à la qualité de la série
 

Spoiler :

C'est vrai que je me suis demandé comment le chien a pu passer. Les portes sont lourdes, je vois pas comment il peut les pousser :D
 
D'ailleurs on peu aussi se demander comment ils ont installé les portes. Elles sont bien scellées, ça à l'air d'être de la fonte ultra lourde, ils ont du y passer un moment.  
Et d'ailleurs, pourquoi des portes ? Pour couper les courants d'air ? Finalement on pourrait juste ramper dans le tunnel




 

Spoiler :

Les portes c'est claudia qui les installe.
Elle decouvre le passage car son chien refait surface 33 ans après avoir disparu.
Elle decouvre le pasage, en explorant la grotte.
Elle embauche aleksander pour sceller tout ca avec des portes en 1986.
 
Le chien est passé quand les portes n'étaient pas encore là

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 13-12-2017 à 16:12:07
n°51828812
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 16:55:28  profilanswer
 


 

Spoiler :

Ba en 1986 ils parlent d'un accident qui je pense prend place pas longtemps apres la construction en 1953, mais je me trompe peut etre.

n°51828924
Bébé Yoda
Posté le 13-12-2017 à 17:06:12  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 

Spoiler :

Les portes c'est claudia qui les installe.
Elle decouvre le passage car son chien refait surface 33 ans après avoir disparu.
Elle decouvre le pasage, en explorant la grotte.
Elle embauche aleksander pour sceller tout ca avec des portes en 1986.
 
Le chien est passé quand les portes n'étaient pas encore là



 
Alors moi pour ça j'avais compris
 

Spoiler :


Que Alexander avait uniquement soudé la première porte pour que personne ne passe (la même porte qu'Ullrich n'arrive pas à forcer).
Et pour les petites portes, je vois toujours pas à vrai dire... je pensais qu'elles étaient déjà avant le passage du chien

n°51829049
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 17:17:14  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Alors moi pour ça j'avais compris
 

Spoiler :


Que Alexander avait uniquement soudé la première porte pour que personne ne passe (la même porte qu'Ullrich n'arrive pas à forcer).
Et pour les petites portes, je vois toujours pas à vrai dire... je pensais qu'elles étaient déjà avant le passage du chien



 
C'est possible ;) Les la magie de cette serie, on peu penser plein de chose.

n°51829186
Bébé Yoda
Posté le 13-12-2017 à 17:29:57  profilanswer
 

Oui et puis je chipote aussi, c'est vraiment des petits détails pas très importants ... à moins que
 

Spoiler :

dans la deuxième saison on apprenne que le chien est en fait un extra terrestre avec des pouvoirs :D #nimportequoi


 

n°51829213
Altarius
As de la digression
Posté le 13-12-2017 à 17:31:58  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

 
Spoiler :

Les portes c'est claudia qui les installe.
Elle decouvre le passage car son chien refait surface 33 ans après avoir disparu.
Elle decouvre le pasage, en explorant la grotte.
Elle embauche aleksander pour sceller tout ca avec des portes en 1986.

 

Le chien est passé quand les portes n'étaient pas encore là



Plutôt d'accord avec ça

Spoiler :

pour les portes je n'avais pas pensé que c'était Claudia mais vu qu'elle se transforme en time-traveler, c'est bien possible qu'en plus de la porte scellé par Alexander, elle ait fait faire les petites portes avec du latin.

 

Et sans doute que c'est pour ça que le chien est passé, il n'y avait pas de porte.

 

Et si il n'y a pas beaucoup de voyages accidentels, c'est parce que le passage est bien caché dans des grottes apparemment labyrinthiques vu que Jonas le trouve après les indications de Jonas +vieux

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 13-12-2017 à 17:32:54

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 17:31:58  profilanswer
 

n°51829249
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 17:36:03  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Oui et puis je chipote aussi, c'est vraiment des petits détails pas très importants ... à moins que
 

Spoiler :

dans la deuxième saison on apprenne que le chien est en fait un extra terrestre avec des pouvoirs :D #nimportequoi


 


 
Nan mais ca reste une théorie comme une autre ce que je dis. :)
 
Il y a certaines choses de sur, mais d'autres on ne sait pas vraiment.
 
PS : le topic entier est un spoil lol


Message édité par djbennyj le 13-12-2017 à 17:36:28
n°51829795
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-12-2017 à 18:37:07  profilanswer
 

Petit retour sur la question de l'identité du pasteur
 

Spoiler :


Pour Noah et Bartosz on peut voir que les personnages n'ont pas les yeux de la même couleur.
Jurisprudence Westworld vous me direz.
 
http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2017/12/Bartosz-Noah.jpg
(franchement bleus pour Noah, un noisette foncé pour Bartosz. J'ai énormément éclairci la capture de Bartosz par rapport à celle de Noah.)
 
Mais quand on voit à quel point ils ont poussé le souci du détail pour Claudia
http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2017/12/Claudia-1953-1986-2019.jpg
 
Les 3 arborent des yeux vairons.
 
Donc du coup, Noah et Bartosz ne sont pas le mêmes personnes à mes yeux (haha) ou alors il lui est arrivé quelque chose.
D'habitude les yeux s'assombrissent, ils ne s'éclaircissent pas avec le temps.
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°51829860
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 18:45:08  profilanswer
 

Pour le pasteur, regarde mon pdf interactif : (spoil inside)  https://www.docdroid.net/2J6tAvB/dark.pdf
 
J'ai expliqué pourquoi je pense savoir son identité (passe la souris sur les cadres rouges)
 
De plus :

Spoiler :

Si noah est bartoz, il est son propre arrière grand père.
Car:
- On est "presque" sur que le mari divorcé et inconnu d'agnes, est Noah (explications dans le pdf.
On le voit meme sur une photo en noir et blanc, en 1920 on suppose.
Ca plus les yeux, ca me parait difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 13-12-2017 à 18:52:13
n°51830072
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 19:08:29  profilanswer
 


 
T'as lu mon pdf?
Si tu passes ta souris sur le cadre rouge tu peux lire les explications


Message édité par djbennyj le 13-12-2017 à 19:09:32
n°51830114
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 19:13:27  profilanswer
 

J'ai expliqué il faut télécharger le pdf.
Et le lire avec chrome ou adobe acrobat ou autre soft qui gère les interactions ;)
 
Je suis pas sur mon pc la je te ferais un copier coller au pire. Mais essaye de DL.

n°51830229
BoR
So say we all.
Posté le 13-12-2017 à 19:27:10  profilanswer
 

Toxin>
 
Pour les yeux de la même couleurs, cela me fait penser à Blade Runner. Je sais, c'est un peu bête  :D  
Bon,, là, très honnêtement, lorsque je repense à la série, tout s'emmêle, j'ai du mal.
En même temps, j'étais, comment dire hum... très fatigué  :o  
 
Un deuxième visionnage est prévu avec ma grande de 14 ans qui elle, ne l'a pas vu encore. Je ne sais pas si je dois en dire beaucoup, si je dois lui imprimer les différentes timeline avec les perso.
Je pense que ça va être compliqué pour elle. On va voir. Elle commence à avoir une vision "technique" d'une œuvre filmée et à l'apprécier pour ça. Mais bon, il y a plus que ça concernant Dark  :D  
Enfin, vivement l'épisode 5.


Message édité par BoR le 13-12-2017 à 19:27:34
n°51830271
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 13-12-2017 à 19:31:45  profilanswer
 

Il n'y a rien qui fasse vraiment appel à l'expérience et au savoir personnel dans la série, donc je pense qu'elle sera tout à fait en mesure de l'apprécier à sa juste valeur. Il faut juste un peu de logique et qu'elle fasse allemand LV2 pour retenir les noms des personnages. :o

 

Au pire il faut lui rappeler que Tchernobyl c'est 1986.


Message édité par neoeljin le 13-12-2017 à 19:32:11

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51830286
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2017 à 19:33:00  profilanswer
 

Il y a suffisamment de split screen 1986/2019 pour bien savoir qui est qui :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51830528
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 13-12-2017 à 20:03:49  profilanswer
 

Ouais, là on commence à mélanger faits avérés et suppositions. Rien n'indique le rapprochement, à part la fonction. [:transparency]


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51830589
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 20:09:49  profilanswer
 


 
Il y a un plan sur un article de journal, en 1986 qui le nomme.
 
Je l'ai pas inclu car ça peut être une fausse identité, comme il bouge partout...

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 13-12-2017 à 20:10:30
n°51830756
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-12-2017 à 20:25:11  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Il y a suffisamment de split screen 1986/2019 pour bien savoir qui est qui :d


Même avec 1953, comme au début de l'épisode 9.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°51830794
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-12-2017 à 20:29:02  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Pour le pasteur, regarde mon pdf interactif : (spoil inside)  https://www.docdroid.net/2J6tAvB/dark.pdf
 
J'ai expliqué pourquoi je pense savoir son identité (passe la souris sur les cadres rouges)
 
De plus :

Spoiler :

Si noah est bartoz, il est son propre arrière grand père.
Car:
- On est "presque" sur que le mari divorcé et inconnu d'agnes, est Noah (explications dans le pdf.
On le voit meme sur une photo en noir et blanc, en 1920 on suppose.
Ca plus les yeux, ca me parait difficile.



 
 
Alors là
 

Spoiler :

Je suis pas loin de penser pareil, par contre il manque de grosses explications pour savoir comment il en est arrivé là :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°51831106
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 21:00:36  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
 
Alors là
 

Spoiler :

Je suis pas loin de penser pareil, par contre il manque de grosses explications pour savoir comment il en est arrivé là :)



 

Spoiler :

pour l'instant je penche plus quand même pour noah = magnus
C'est ce que je disais dans le pdf.
Bartos pourquoi pas, mais le coup du paradox du gran père plus la couleur des yeux est troublant


Message édité par djbennyj le 13-12-2017 à 21:01:58
n°51831231
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-12-2017 à 21:12:25  profilanswer
 


 C'est LA session de rattrapage pour ceux qui auraient quelques difficultés à suivre :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°51839881
Altarius
As de la digression
Posté le 14-12-2017 à 15:53:09  profilanswer
 

Spoiler :

Plusieurs cadres vides exact, dont certains parce qu'on a pas vu les persos en question comme le père de Regina Tiedemann  ou la femme de Helge. Et pour les liens rouges c'est les "temporels", la même personne mais à des époques différentes.
 
Sous  Francsezka c'est Charlotte, qui est d'ailleurs relié à H.G. l'horloger. Elle a bien un lien de parenté finalement mais par sur que ce soit fille-père parce qu'il y a deux cadres vides en dessous du sien qui pourrait être pour ses parents .


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°51840169
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-12-2017 à 16:13:59  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Spoiler :

Plusieurs cadres vides exact, dont certains parce qu'on a pas vu les persos en question comme le père de Regina Tiedemann  ou la femme de Helge. Et pour les liens rouges c'est les "temporels", la même personne mais à des époques différentes.
 
Sous  Francsezka c'est Charlotte, qui est d'ailleurs relié à H.G. l'horloger. Elle a bien un lien de parenté finalement mais par sur que ce soit fille-père parce qu'il y a deux cadres vides en dessous du sien qui pourrait être pour ses parents .



Spoiler :

J'en parlai plus tot, il y a de fortes chances que cela soit son grand pere.


 
Sinon il y  a des indices disséminés par les créateurs par la : https://dark.netflix.io/article/noah


Message édité par djbennyj le 14-12-2017 à 16:14:12
n°51841983
Grayson
Kingslayer
Posté le 14-12-2017 à 18:42:06  profilanswer
 

Théorie Noah
 

Spoiler :

Sinon il y a des théories Noah = fils de Magnus/Franceszka ou Bartosz/Martha. Et donc boucle de lignée puisqu’il serait aussi le mari d’Agnes.  
 
Il y a quand même plus de chances que ce soit le fils de Magnus, ça expliquerait les questions et la relation avec Franceszka (qui est un peu osef sinon), Noah aurait 32 ans et viendrait donc du futur apocalyptique.
 
Pour info Ulrich veut dire Héritage Puissant et ses 3 enfants ont des prénoms liés aux grandes lignées.

n°51842010
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-12-2017 à 18:45:44  profilanswer
 

Grayson a écrit :

Théorie Noah
 

Spoiler :

Sinon il y a des théories Noah = fils de Magnus/Franceszka ou Bartosz/Martha. Et donc boucle de lignée puisqu’il serait aussi le mari d’Agnes.  
 
Il y a quand même plus de chances que ce soit le fils de Magnus, ça expliquerait les questions et la relation avec Franceszka (qui est un peu osef sinon), Noah aurait 32 ans et viendrait donc du futur apocalyptique.
 
Pour info Ulrich veut dire Héritage Puissant et ses 3 enfants ont des prénoms liés aux grandes lignées.



Spoiler :

Je prefere la théorie magnus = noah.
On a les liens avec la copine qui à une soeur sourde (ce qui explique que noah connaisse le langage des signes, les yeux bleus (magnus est le seul aux yeux bleus), et la mmontre que porte magnus (noah est vu portant la même).
Cela n exclu pas le filiation car le père aurait pu donner la montre et apprendre le langage des signes a son fils, mais bon, c'est plus difficile.

n°51842123
Grayson
Kingslayer
Posté le 14-12-2017 à 19:00:15  profilanswer
 

Noah
 

Spoiler :

Ben ça serait surtout sa mère qui lui apprendrait le langage des signes. Et la montre semble ancienne. La théorie c’est que Noah remonte le temps, enfante Tronte avec Agnès créant la lignée dont il est issu.  
 
Du coup justement la montre il pourrait la léguer et au final elle lui revient dans le futur.  
 
Il pourrait naître dans la saison 2, il aurait alors 32 ans (et donc 33 ans la saison 2, avènement de l’antechrist suivant Jonas du futur, renforcé par la symbolique lors du discours avec la mère de Helge).
 
Je vois pas trop Magnus devenir un ultra-FDP et il ne semble pas avoir souffert plus que ça. D’ailleurs le mec qu’il entend dans le couloir serait Jonas du futur dans sa jeunesse dans le futur justement.

n°51842144
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-12-2017 à 19:04:32  profilanswer
 

Grayson a écrit :

Noah
 

Spoiler :

Ben ça serait surtout sa mère qui lui apprendrait le langage des signes. Et la montre semble ancienne. La théorie c’est que Noah remonte le temps, enfante Tronte avec Agnès créant la lignée dont il est issu.  
 
Du coup justement la montre il pourrait la léguer et au final elle lui revient dans le futur.  
 
Il pourrait naître dans la saison 2, il aurait alors 32 ans (et donc 33 ans la saison 2, avènement de l’antechrist suivant Jonas du futur, renforcé par la symbolique lors du discours avec la mère de Helge).
 
Je vois pas trop Magnus devenir un ultra-FDP et il ne semble pas avoir souffert plus que ça. D’ailleurs le mec qu’il entend dans le couloir serait Jonas du futur dans sa jeunesse dans le futur justement.



Spoiler :

c'est pas ddéconnant non plus comme théorie.
Je pense moi que le jonas du futur n'est pas jonas par contre :p


Message édité par djbennyj le 14-12-2017 à 19:05:15
n°51842374
Bébé Yoda
Posté le 14-12-2017 à 19:32:03  profilanswer
 

Le topic en 100% spoiler :D
 
Il y a une option pour ignorer les options sur un topic particulier ? :D

n°51843864
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 22:34:27  answer
 

Altarius a écrit :


Plutôt d'accord avec ça

Spoiler :

pour les portes je n'avais pas pensé que c'était Claudia mais vu qu'elle se transforme en time-traveler, c'est bien possible qu'en plus de la porte scellé par Alexander, elle ait fait faire les petites portes avec du latin.

 

Et sans doute que c'est pour ça que le chien est passé, il n'y avait pas de porte

 

Et si il n'y a pas beaucoup de voyages accidentels, c'est parce que le passage est bien caché dans des grottes apparemment labyrinthiques vu que Jonas le trouve après les indications de Jonas +vieux

 

:jap:

 
Spoiler :

quand il est parti, mais en arrivant elles sont là


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Godless (2017), série Western exclusivité Netflix[Serie HBO] The Deuce.
[serie] The state[Série TV] DuckTales (2017)
[Série tv] ShooterTopic Cut la série, des fans dans le coin ?
[TU] Brompton, best bike ever Made in London[Serie TV] Billions - Saison 5 le 3 mai !
[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos 
Plus de sujets relatifs à : [Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR